| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 26-09-2010 à 10:31:49 ![]() ![]() |
sadlig | Mouaif, je ne suis pas convaincu : c'est contradictoire je trouve de dire "directement et plus vite" alors que l'on passe par une phase transitoire où on est justement pas dans son idéal. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 26-09-2010 à 10:34:55 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
andhar Vieillir ou mourir |
|
Publicité | Posté le 26-09-2010 à 10:44:24 ![]() ![]() |
chin jo |
Message édité par chin jo le 26-09-2010 à 11:12:59 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
iosys99 Authentique aigri |
--------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
ragnar | comment ça se passe pour renegocier son pret ?
Message cité 2 fois Message édité par ragnar le 26-09-2010 à 10:56:57 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
Halfsup | Une question qui n'a apparemment pas été clairement posée sur le topic, à savoir celui des cadres mobiles. Imaginons un cadre moyen, correctement payé (disons entre 2500 et 3500€ net à 28-35ans), son employeur l'oblige à une mutation tous les 4 à 6 ans, il fera durant sa carrière au moins une demi douzaine de mutation voir une dizaine. Dans le cas de prix bullesque durant encore 15 à 20ans, il n'a aucun intérêt à acheter étant donné qu'il faudrait rester au mini 7 ans dans un logement pour que l'achat devienne éventuellement plus rentable que la loc. vous êtes ok ? Dans le cas où les prix se cassent la gueule d'ici 5ans, aura t il un intérêt à investir dans des T1 ou T2 pour les louer à des étudiants/couples ? ou alors directement acheter le bien de ses rêves dans "sa" ville, celle où il compte prendre sa retraite et/ou se trouve l'essentiel de sa famille ? Quitte à louer en attendant bien sûr. Rajoutons quelques autres éléments à la problématique : La question est vaste, mais quelles seraient vos suggestions. Message cité 5 fois Message édité par Halfsup le 26-09-2010 à 11:34:39 |
StefSamy VC FTW |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
StefSamy VC FTW |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
cartemere |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Misko |
--------------- C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards |
StefSamy VC FTW |
darck ppc | Parce que ce sont des pauvres avec seulement 300k d'apport Message édité par darck ppc le 26-09-2010 à 13:22:59 |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Bon, j'ai tester un simulateur achat/location sur lesechos. Mais c'est con, le simulateur n'accepte pas une évolution négative du bien (ca doit etre supérieur strict à 0% par an) Message cité 2 fois Message édité par pharaon2005 le 26-09-2010 à 14:08:14 |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
|
StefSamy VC FTW |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
Ca reste quand meme financièrement avantageux d'acheter (enfin tout dépend de ses revenus). En fait on est gagnant assez rapidement, genre au bout de 4 ou 5 ans pour un crédit sur 12 ans par exemple, en partant du principe que le loyer est inférieur de 20% aux mensualités du crédit. Alors quand le loyer = mensualités du crédit c'est encore plus rapide. Message cité 2 fois Message édité par pharaon2005 le 26-09-2010 à 14:29:38 |
StefSamy VC FTW |
Hoiniel |
|
mattgiver joueur de bouse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |