Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4368 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6000  6001  6002  ..  20324  20325  20326  20327  20328  20329
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24078089
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 10:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

J'avoue que cela m'échappe : pourquoi ne pas louer le bien qui nous convient, ou dis autrement pourquoi sacrifier son confort actuel au profit de son confort futur ?
Personnellement je loue/j'achète le bien qui me convient aujourd'hui, qui sera peut-être totalement différent de celui que j'achèterai demain car ma situation aura changé, et encore différent de celui que j'achèterai après demain,...

Justement, pour pouvoir épargner, pour acheter ce qu'on veut directement et plus vite, faut suivre :D

Après il a pas dit non plus qu'il habitait une merde qui lui sort par les yeux.

Tu peux très bien louer un T2/T3 dans l'optique d'acheter un pavillon pour quand t'auras des gosses, au lieu de louer le pavillon à 2 tout de suite.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 10:31:49  profilanswer

n°24078097
sadlig
Posté le 26-09-2010 à 10:34:41  profilanswer

Mouaif, je ne suis pas convaincu : c'est contradictoire je trouve de dire "directement et plus vite" alors que l'on passe par une phase transitoire où on est justement pas dans son idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-09-2010 à 10:34:55

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24078099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2010 à 10:35:49  profilanswer

Faut voir ça en creux aussi : louer des merdes te permet de savoir ce que tu ne veux absolument pas dans ta baraque plus tard :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24078103
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-09-2010 à 10:36:53  profilanswer

En fait, y a 2 comportements de ocataires :
- celui qui se restreint, pour épargner, et qui a grosso modo le même train de vie que le proprio bouffeur de lardon ED (avec juste la souplesse supplémentaire en cas de gros coup dur)
- celui qui "profite", mais qui n'épargne pas plus et qui se retrouvera toujours dans le même cas de figure qu'aujourd'hui le jour où il souhaitera acheter.

n°24078107
sadlig
Posté le 26-09-2010 à 10:37:19  profilanswer

Pour donner un exemple concret : lorsque nous sommes venus à Nantes nous quittions notre T3 parisen qui nous convenais bien.
Mais sachant que nous souhaitions acheter plus grand, nous avons loués plus grand ce qui nous permet de voir si le bien nous convient.
Nous aurions payé bien moins cher de loyer et donc économisé bien davantage si nous avions conservé la même taille de logement mais nous aurions été bien moins confortable et nous n'aurions proobablement pas acheté un appart aussi bien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24078110
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 10:38:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Mouaif, je ne suis pas convaincu : c'est contradictoire je trouve de dire "directement et plus vite" alors que l'on passe par une phase transitoire où on est justement pas dans son idéal.

Imagine, t'es pas sadlig, t'es pas riche et pas super bien payé, tu ne peux pas acheter directement le pavillon, ni le louer, ou t'en a simplement pas envie car pas besoin de ça pour l'instant car pas de gosse, un T2 te suffit pour ton couple.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24078116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-09-2010 à 10:39:51  profilanswer

[:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24078117
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 10:40:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour donner un exemple concret : lorsque nous sommes venus à Nantes nous quittions notre T3 parisen qui nous convenais bien.
Mais sachant que nous souhaitions acheter plus grand, nous avons loués plus grand ce qui nous permet de voir si le bien nous convient.
Nous aurions payé bien moins cher de loyer et donc économisé bien davantage si nous avions conservé la même taille de logement mais nous aurions été bien moins confortable et nous n'aurions proobablement pas acheté un appart aussi bien.

Non mais toi t'as pas de problème d'argent, ça change un peu la donne quoi, t'achètes ce que tu veux quand tu veux.... :/

Dans ce cas là effectivement, gratter du confort contre un peu d'épargne pas spécialement nécessaire on le fait pas :jap:

---------------
n°24078121
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2010 à 10:42:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Imagine, t'es pas sadlig, t'es pas riche et pas super bien payé, tu ne peux pas acheter directement le pavillon, ni le louer, ou t'en a simplement pas envie car pas besoin de ça pour l'instant car pas de gosse, un T2 te suffit pour ton couple.....

pas évident la :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°24078132
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-09-2010 à 10:44:24  profilanswer

sebhal a écrit :

Après 5 mois de vie de locataire, j'en ai déjà marre et je vais me faire construire une maison.
Après avoir goûté aux deux modes de vie, et bien que vivant confortablement en ce moment, je comprends à présent le besoin de se sentir "chez soi".

je ne sais pas si financièrement j'ai raison mais le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Pour casser les murs?
 :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 10:44:24  profilanswer

n°24078147
chin jo
Posté le 26-09-2010 à 10:48:36  profilanswer

Tu sais, je tiens une compta suivie depuis plus de 20 ans alors j'arrive à faire une division par 12 ;)
A l'échelle du couple, après amortissement voitures, congés toussa c'est largement plus de 20 loyers d'épargne par année charges inclues.

sadlig a écrit :

J'avoue que cela m'échappe : pourquoi ne pas louer le bien qui nous convient, ou dis autrement pourquoi sacrifier son confort actuel au profit de son confort futur ?
Personnellement je loue/j'achète le bien qui me convient aujourd'hui, qui sera peut-être totalement différent de celui que j'achèterai demain car ma situation aura changé, et encore différent de celui que j'achèterai après demain,...

Tu as une vision trop biaisée dans ton analyse :
Le bien loué, dans mon cas, est très vivable (80 m² idéalement situé niveau quartier et boulot + balcon cave garage pour deux personnes ; pas encore de gamins ce qui est décisif effectivement). C'est le bien acheté qui sera du "luxe" par rapport aux besoins stricts.
Tout le monde ne se force pas à sous louer de la merde pour maximiser l'épargne à tout prix. Ce que j'ai quand même fait 5 ans au tout début... :jap:

etoile64 a écrit :

En fait, y a 2 comportements de ocataires :
- celui qui se restreint, pour épargner, et qui a grosso modo le même train de vie que le proprio bouffeur de lardon ED (avec juste la souplesse supplémentaire en cas de gros coup dur)
- celui qui "profite", mais qui n'épargne pas plus et qui se retrouvera toujours dans le même cas de figure qu'aujourd'hui le jour où il souhaitera acheter.

Voir ci dessus. Il y a un juste mileu à trouver, faut pas se dégouter de la vie en étant locataire.
De toute manière au rythme où ça baisse on a le temps d'épargner :o

Message édité par chin jo le 26-09-2010 à 11:12:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24078148
iosys99
Authentique aigri
Posté le 26-09-2010 à 10:49:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais toi t'as pas de problème d'argent, ça change un peu la donne quoi, t'achètes ce que tu veux quand tu veux.... :/

Dans ce cas là effectivement, gratter du confort contre un peu d'épargne pas spécialement nécessaire on le fait pas :jap:

Accepte tu une statue a ton effigie à nantes ?

Mais gros +1

Le discours de sadlig, il fait l'ignorant sans adapter son discours à la réalité de la pauvreté qu'il a beau cotoyer mais dont il est totalement aveugle...

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°24078151
ragnar
Posté le 26-09-2010 à 10:50:31  profilanswer

comment ça se passe pour renegocier son pret ?
toutes les banques le font ? ils sont obligés d'accepter ?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par ragnar le 26-09-2010 à 10:56:57
n°24078220
sadlig
Posté le 26-09-2010 à 11:09:47  profilanswer

iosys99 a écrit :

Mais gros +1

Le discours de sadlig, il fait l'ignorant sans adapter son discours à la réalité de la pauvreté qu'il a beau cotoyer mais dont il est totalement aveugle...

Je ne suis pas aveugle, mais la pauvreté queje côtoie se pose plus la question d'avoir un logement plutôt que d'acheter ou louer.

---------------
n°24078238
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-09-2010 à 11:16:25  profilanswer

ragnar a écrit :

comment ça se passe pour renegocier son pret ?
toutes les banques le font ? ils sont obligés d'accepter ?
merci

1) Oui mais souvent à condition d'avoir un taux actuel supérieur à 1 point du taux qu'ils proposeront. Etant déja client il ne propose pas de taux très interressant.
2) Non. Le plus souvent on doit aller chez un autre banquier, mais attention aux frais d'hypothèque et surtout de remboursement anticipé.

n°24078278
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 11:29:02  profilanswer

Moi j'imagine assez facilement [:tinostar]

---------------
n°24078289
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 11:31:13  profilanswer

iosys99 a écrit :

Mais gros +1

On m'enlèvera pas de la tête qu'il le fait exprès pour nous énerver  :D

---------------
n°24078296
Halfsup
Posté le 26-09-2010 à 11:32:44  profilanswer

Une question qui n'a apparemment pas été clairement posée sur le topic, à savoir celui des cadres mobiles.

Imaginons un cadre moyen, correctement payé (disons entre 2500 et 3500€ net à 28-35ans), son employeur l'oblige à une mutation tous les 4 à 6 ans, il fera durant sa carrière au moins une demi douzaine de mutation voir une dizaine.

Dans le cas de prix bullesque durant encore 15 à 20ans, il n'a aucun intérêt à acheter étant donné qu'il faudrait rester au mini 7 ans dans un logement pour que l'achat devienne éventuellement plus rentable que la loc. vous êtes ok ?

Dans le cas où les prix se cassent la gueule d'ici 5ans, aura t il un intérêt à investir dans des T1 ou T2 pour les louer à des étudiants/couples ? ou alors directement acheter le bien de ses rêves dans "sa" ville, celle où il compte prendre sa retraite et/ou se trouve l'essentiel de sa famille ? Quitte à louer en attendant bien sûr.

Rajoutons quelques autres éléments à la problématique :
- à chaque mutation il reçoit entre 20 et 40 k de son employeur (utilisable uniquement pour le déménagement, et les loyers)
- il peut emprunter à des taux largement inférieurs à ceux du marché (disons 2%), car ce cadre est banquier :d

La question est vaste, mais quelles seraient vos suggestions. :o

Message cité 5 fois
Message édité par Halfsup le 26-09-2010 à 11:34:39
n°24078317
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 11:36:52  profilanswer

Halfsup a écrit :

Une question qui n'a apparemment pas été clairement posée sur le topic, à savoir celui des cadres mobiles.

Imaginons un cadre moyen, correctement payé (disons entre 2500 et 3500€ net à 28-35ans), son employeur l'oblige à une mutation tous les 4 à 6 ans, il fera durant sa carrière au moins une demi douzaine de mutation voir une dizaine.

Dans le cas de prix bullesque durant encore 15 à 20ans, il n'a aucun intérêt à acheter étant donné qu'il faudrait rester au mini 7 ans dans un logement pour que l'achat devienne éventuellement plus rentable que la loc. vous êtes ok ?

Dans le cas où les prix se cassent la gueule d'ici 5ans, aura t il un intérêt à investir dans des T1 ou T2 pour les louer à des étudiants/couples ? ou alors directement acheter le bien de ses rêves dans "sa" ville, celle où il compte prendre sa retraite et/ou se trouve l'essentiel de sa famille ? Quitte à louer en attendant bien sûr.

Rajoutons quelques autres éléments à la problématique :
- à chaque mutation il reçoit entre 20 et 40 k de son employeur (utilisable uniquement pour le déménagement, et les loyers)
- il peut emprunter à des taux largement inférieurs à ceux du marché (disons 2%), car ce cadre est banquier :d

La question est vaste, mais quelles seraient vos suggestions. :o

Effectivement si tu bouges tout le temps, il reste que le locatif pour se constituer un patrimoine immo. Reste à voir quel locatif..... Du scelier, du normal, du truc à la morticia, acheter le bien qu'on convoite à la retraite, là c'est à voir, cas particuliers tout ça...

---------------
n°24078345
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2010 à 11:45:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

ça existe ça ?  
à 2500€ par mois, j'appelle ça une grosse blague le bien payé  

et meme a 3500€, un tel rythme oblige le conjoint a ne pas bosser pratiquement  
sans compter la vie sociale et le chambouletout des gosses  

enfin moi j'appelle ça une vie de merde et dans ce cas, l'immo c'"est secondaire  

dans le cas d'un célibataire, la réponse reste : l'immo c'est secondaire

---------------
n°24078358
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 11:47:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça existe ça ?  
à 2500€ par mois, j'appelle ça une grosse blague le bien payé  

et meme a 3500€, un tel rythme oblige le conjoint a ne pas bosser pratiquement  
sans compter la vie sociale et le chambouletout des gosses  

enfin moi j'appelle ça une vie de merde et dans ce cas, l'immo c'"est secondaire  

dans le cas d'un célibataire, la réponse reste : l'immo c'est secondaire

Clair que être obligé d'être muté tous les 5 ans pour 2500€ par mois, c'est une vaste blague :D

Déjà que je bosse à peine tout court mais au même endroit pour ce tarif là [:djmb]

---------------
n°24078382
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-09-2010 à 11:51:56  profilanswer

encore 2-3 mutations ça passe, 4 a la limite je veux bien si la boite est du genre solide de chez solide
mais au dela c'est meme pas la peine d'imaginer une vie de couple  
et pour moi, un célib n'a pas le temps de s'occuper de tout ça  

surtout qu'avec un salaire pareil, le mec doit pas faire 35h [:azylum]

---------------
n°24078464
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-09-2010 à 12:05:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça existe ça ?  

Contractuel catégorie A de la fonction publique :sol: Avec les contrats à la con qu'on a, ils peuvent nous muter n'importe où sans qu'on ait mot à dire :/  

Avant ça n'arrivait jamais, mais là on sent bien que ça va devenir récurrent. Et ça marche même pendant les 6 ans de CDD [:olimou]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°24078515
cartemere
Posté le 26-09-2010 à 12:13:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'avoue surtout que l'inverse m'échappe, cf. cas d'une amie qui vient de troquer son 70m2 de location, pour acheter... un 30m2 avec son copain... :sweat:

n°24078529
sligor
Posté le 26-09-2010 à 12:15:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Moi j'avoue surtout que l'inverse m'échappe, cf. cas d'une amie qui vient de troquer son 70m2 de location, pour acheter... un 30m2 avec son copain... :sweat:

[:grosratpoilu:4]

---------------
qwerty-fr
n°24078698
cocacolali​ght
Posté le 26-09-2010 à 12:47:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Des enfants de prévu ?  [:alph-one]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24078885
Misko
Posté le 26-09-2010 à 13:16:35  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Des enfants de prévu ?  [:alph-one]

Des triplés, pas de bol  :lol:

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°24078887
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 13:16:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Vous êtes bien gentils ici, mais c'est toujours pareil, toujours à critiquer ceux qui osent mettre le pied dans l'étrier  :pfff:  :sarcastic:  :o  

70 m² --> 30 m²  [:kosmos] [:prozac]

Alors que comme dirait sadlig : pourquoi ils n'ont pas acheté 120 m² plutôt?  :??:

---------------
n°24078917
darck ppc
Posté le 26-09-2010 à 13:22:46  profilanswer

Parce que ce sont des pauvres avec seulement 300k d'apport :o

Message édité par darck ppc le 26-09-2010 à 13:22:59
n°24079183
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 26-09-2010 à 14:06:11  profilanswer

Bon, j'ai tester un simulateur achat/location sur lesechos.
Résultat : financièrement, c'est plus intéressant d'acheter sauf s'il y a une grosse chute des prix de l'immobilier (genre -50% en 10 ans)

Mais c'est con, le simulateur n'accepte pas une évolution négative du bien (ca doit etre supérieur strict à 0% par an) :o

Message cité 2 fois
Message édité par pharaon2005 le 26-09-2010 à 14:08:14
n°24079215
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 26-09-2010 à 14:09:52  profilanswer

Ah ouai, autre défaut, il ne prend pas en compte la taxe fonciere, les travaux de copropriété etc ...

n°24079263
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 14:14:22  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Résultat : financièrement, c'est plus intéressant d'acheter sauf s'il y a une grosse chute des prix de l'immobilier (genre -50% en 10 ans)

Mais c'est con, le simulateur n'accepte pas une évolution négative du bien (ca doit etre supérieur strict à 0% par an) :o

Bah oui, l'immo ça baisse jamais  :o  

pharaon2005 a écrit :

Ah ouai, autre défaut, il ne prend pas en compte la taxe fonciere, les travaux de copropriété etc ...

C'est ballot en effet. [:afrojojo]

---------------
n°24079273
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 14:15:49  profilanswer

Non mais s'il faut prendre en compte le salaire des pauvres pour savoir si on est bien payés on va pas s'en sortir  :pt1cable:  :D

---------------
n°24079357
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-09-2010 à 14:26:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais s'il faut prendre en compte le salaire des pauvres pour savoir si on est bien payés on va pas s'en sortir  :pt1cable:  :D

un peu de respect pour les gens quasi au médian postant ici svp  :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°24079367
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 26-09-2010 à 14:28:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah oui, l'immo ça baisse jamais  :o

StefSamy a écrit :

C'est ballot en effet. [:afrojojo]

Ca reste quand meme financièrement avantageux d'acheter (enfin tout dépend de ses revenus). En fait on est gagnant assez rapidement, genre au bout de 4 ou 5 ans pour un crédit sur 12 ans par exemple, en partant du principe que le loyer est inférieur de 20% aux mensualités du crédit. Alors quand le loyer = mensualités du crédit c'est encore plus rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par pharaon2005 le 26-09-2010 à 14:29:38
n°24079382
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2010 à 14:31:02  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ca reste quand meme financièrement avantageux d'acheter (enfin tout dépend de ses revenus). En fait on est gagnant assez rapidement, genre au bout de 4 ou 5 ans pour un crédit sur 12 ans par exemple, en partant du principe que le loyer est inférieur de 20% aux mensualités du crédit. Alors quand le loyer = mensualités du crédit c'est encore plus rapide.

Faut un petit apport dans ce cas là il me semble.

Qui placé blablabla ça doit pas être pris en compte dans le simulateur non plus. ;)

---------------
n°24079444
Hoiniel
Posté le 26-09-2010 à 14:39:30  profilanswer

Non, mais il est bien placé pour savoir que les chiffres de l'insee, c'est n'importe quoi.  [:cosmoschtroumpf]  

n°24079487
philippe06
Posté le 26-09-2010 à 14:45:51  profilanswer

le salaire moyen est clairement ultra sous-estimé pas l'INSEE, il suffit de fréquenter un peu le topic salaire salaire HFR: même dans celui reservé aux bac+2 on est au double des chiffres INSEE :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24079520
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-09-2010 à 14:49:24  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

faut essayer celui là plutôt : http://asi77.free.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6000  6001  6002  ..  20324  20325  20326  20327  20328  20329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)