Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5061 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5875  5876  5877  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23899953
sligor
Posté le 09-09-2010 à 18:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

ba 12 k€ les frais d'inscription et voila

en fait c'était 1800 :o
et seulement 540 de frais de scolarité  :whistle:  

Citation :

Frais de scolarité et dépenses de son fils aîné : environ 1 800 euros

Gilles paye 540 euros par mois de frais de scolarité pour son fils, étudiant dans une grande école parisienne. Le médecin estime verser environ 1 200 euros supplémentaires pour les dépenses en alimentation (déjeuners), transport, livres scolaires, ordinateur et téléphone et pour l'argent de poche de son fils

[:clooney16]

Message édité par sligor le 09-09-2010 à 18:06:52

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 18:06:10  profilanswer

n°23899961
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-09-2010 à 18:07:14  profilanswer

Alors comme ca, c'est sympa d'être locataire ?   [:frag_facile]  

Espionnés sous la douche par leur propriétaire

Citation :

INSOLITE - Il avait caché des webcams dans la douche et la chambre...

«Je me sentais épiée, observée». Une femme d’une trentaine d’années et son mari ont décidé de porter plaine contre leur ancien propriétaire, en Haute-Savoie. Ils ont en effet découvert, un mois après leur installation, des caméras dissimulées dans la chambre et dans une grille d’aération de la douche.

«La vapeur ne partait pas dans la salle de bains, comme si la ventilation ne fonctionnait pas. Alors je suis allée voir la grille... et j’ai trouvé la caméra», témoigne, anonymement, la jeune femme, dans l’hebdomadaire Le Messager.

Quand ils ont fait part de leur découverte à leur propriétaire, «il a gardé un aplomb assez énorme, en faisant l'étonné, comme s'il ne savait rien», avant d'expliquer que les webcams avaient été installées par le passé, pour «surveiller» sa femme qu'il soupçonnait d'avoir un amant, a rapporté le couple.

«Trois ans sous cette pression»

Contraint de continuer à vivre dans l’appartement, situé à Anthy-sur-Léman, le couple raconte avoir vécu un calvaire, soupçonnant le propriétaire de rentrer régulièrement dans leur logement: «nous avons vécu trois ans sous cette pression, en vérifiant régulièrement la maison», explique la jeune femme au Messager.

Après avoir déménagé de l'appartement situé à Anthy-sur-Léman, le couple a porté plainte en août auprès du commissariat de police de Thonon-les-Bains.

Le propriétaire a été entendu par la police, qui a aussi interrogé une précédente locataire, laquelle avait également remarqué la présence de caméras.

n°23900021
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-09-2010 à 18:12:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

«Je me sentais épiée, observée». Une femme d’une trentaine d’années et son mari ont décidé de porter plaine contre leur ancien propriétaire, en Haute-Savoie. Ils ont en effet découvert, un mois après leur installation, des caméras dissimulées dans la chambre et dans une grille d’aération de la douche.

«La vapeur ne partait pas dans la salle de bains, comme si la ventilation ne fonctionnait pas. Alors je suis allée voir la grille... et j’ai trouvé la caméra», témoigne, anonymement, la jeune femme, dans l’hebdomadaire Le Messager.

Quand ils ont fait part de leur découverte à leur propriétaire, «il a gardé un aplomb assez énorme, en faisant l'étonné, comme s'il ne savait rien», avant d'expliquer que les webcams avaient été installées par le passé, pour «surveiller» sa femme qu'il soupçonnait d'avoir un amant, a rapporté le couple.

Contraint de continuer à vivre dans l’appartement, situé à Anthy-sur-Léman, le couple raconte avoir vécu un calvaire, soupçonnant le propriétaire de rentrer régulièrement dans leur logement: «nous avons vécu trois ans sous cette pression, en vérifiant régulièrement la maison», explique la jeune femme au Messager.

Après avoir déménagé de l'appartement situé à Anthy-sur-Léman, le couple a porté plainte en août auprès du commissariat de police de Thonon-les-Bains.

Le propriétaire a été entendu par la police, qui a aussi interrogé une précédente locataire, laquelle avait également remarqué la présence de caméras.

Il habitait l'appart à coté le proprio car il faut que la caméra soit branché qqe part

n°23900041
phila
Posté le 09-09-2010 à 18:15:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ça krache du slip  [:kirateo]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23900045
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2010 à 18:15:31  profilanswer

mister_nice a écrit :

19000 boules en 96-97 le Dell avec écran CRT 19' de la taille d'un lave vaisselle.  :sweat:  

2 m² de l'époque.

Imaginez les PC à 2m² du prix actuel :lol:

Après y'en a qui disent qu'on vit moins bien que nos parents :/

Oui, je prends de l'avance, rtt demain :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23900055
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 18:16:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

2 m² de l'époque.

Imaginez les PC à 2m² du prix actuel :lol:

Après y'en a qui disent qu'on vit moins bien que nos parents :/

Oui, je prends de l'avance, rtt demain :)

Branleur !  [:jibeyyy]

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23900162
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-09-2010 à 18:25:52  profilanswer

Sinon, j'ai une question "niveau de qualité" : est-ce que tout les immeubles construits en 2004 l'étaient avec digicode ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 09-09-2010 à 18:26:48

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23900184
sligor
Posté le 09-09-2010 à 18:27:17  profilanswer

BULL TRAP §§§§  [:karol wojtyla]  

page 5: (celle marquée handout page 10)
http://www.oecd.org/dataoecd/22/10/45971907.pdf

---------------
qwerty-fr
n°23900227
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 09-09-2010 à 18:30:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

[:idee]  changer les serrures et virer les caméras, pas grand-chose pour faire retomber la pression

n°23900345
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-09-2010 à 18:41:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, j'ai une question "niveau de qualité" : est-ce que tout les immeubles construits en 2004 l'étaient avec digicode ?

oui. Certains adoptaient le vigik

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 18:41:30  profilanswer

n°23900380
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2010 à 18:44:45  profilanswer

sauf que le max d'endettement existe, il n'est pas tout à fait atteint, les taux de crédit sont très bas, des gens déçus de la bourse mettent leurs avoir dans la pierre ... Mais l'argent sans limite, ça n'existe pas, les américains l'ont appris à leur dépend en 1929 et en 2007. une baisse dés 2006 aurait eu relativement peu de conséquence sociale, un krach en 2012 sera une catastrophe à l'image de ce qui se passe aux USA.  C'est ça une bulle : plus elle est montée, plus la baisse est violente.

Mine de rien, les plus chanceux sont certainement les habitants et professionnels d'Angoulême : pour eux, la tempête est passée.

n°23900458
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2010 à 18:51:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Extrait choisi :

Citation :

Entre 2007 et 2009, l'accession à la propriété des revenus moyens a reculé de 37%, soit bien plus vite que l'ensemble du marché (-31,9%), selon une étude de Michel Mouillart, professeur à l'université de Paris X, publiée jeudi par Nexity.

Le revenu des primo-accédants n'a jamais été aussi faible, à 33.000 euros et moins, alors que celui des acheteurs de logements qui sont déjà propriétaires et des investisseurs a augmenté à, respectivement, 60.400 et 80.000 euros.

Parmi la clientèle de Nexity, 81% des primo-accédants ont bénéficié d'une aide au cours du premier semestre 2010.

"Pour devenir propriétaire (...) il vaut mieux être jeune ou vieux mais avec des revenus supérieurs à la médiane des salaires français, mais ne surtout pas être un 'quadra' appartenant à la classe moyenne qui cherche à préparer sa retraite", écrit Alain Dinin dans la dernière lettre de conjoncture de Nexity.

EDIT : Nexity précise à la fin de l'article qu'ils vont travailler à améliorer leurs marges. Autrement dit, il faudra surveiller de plus près les prestations car cela pourrait se traduire par du travail au rabais...

on y lit aussi :

Citation :

Le promoteur estime autour de 100.000 le nombre de ventes de logements neufs en France cette année, contre 106.000 en 2009.

La dessus, il le Scelier représente 65% :

Citation :

65 % de Scellier

http://www.lesechos.fr/investisseu [...] e-prix.htm

Si ça continue, être locataire va être une bonne affaire dans pas mal d'endroits ....

n°23900695
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2010 à 19:12:05  profilanswer

sligor a écrit :

BULL TRAP §§§§  [:karol wojtyla]  

page 5: (celle marquée handout page 10)
http://www.oecd.org/dataoecd/22/10/45971907.pdf

Il faut voir que la France, et il faudrait dire une partie de la France est une sorte d'exception dans le paysage immobilier occidental : les autre pays ont soit connue une bulle maintenant éclatée, soit n'ont pas connu de bulle.  

L'IDF et certaines régions de France sont à ma connaissance les seuls endroits en UE où les prix, après avoir plus que doublé en 10 ans sont revenu au dessus de leur niveau de 2008 !

D'un autre côté, le discours que l'on entend ressemble énormément du discours "retours à la normal".

n°23900727
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2010 à 19:15:50  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui j'en discutais encore avec mon ex-manager ce midi. Le travail paye bcp moins bien que le capital. Ce que je trouve grandement anormal d'ailleurs.

Pffff... tu nous serais pas encore une grosse tarlouze de communiste toi ? [:kiki]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23900752
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2010 à 19:18:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ben si ça se trouve, on est parti dans un nouveau siècle avec un immobilier haut durable pour 30/40 ans avec une compartimentation des classes plus importantes qu'avant, les capitalistes bailleurs [:clooney5] vs les travailleurs locataires [:galom].

Je passe mon temps à le prédire.
Welcome back to 19th century...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23900755
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2010 à 19:19:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vous avez surtout été manipulés...... Avec VC et Leg, depuis des années qu'on vous dit de ne pas acheter, nous on achète tout, et on encaisse vos loyers  [:xla]

... :D ²²²

---------------
n°23900770
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2010 à 19:20:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je passe mon temps à le prédire.
Welcome back to 19th century...

Et quand les vieux passeront l'arme à gauche, on sera vieux à notre tour, sauf que les nouveaux jeunes auront enfin percuté comment marche le système, et on va encore morfler  [:tim_coucou]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23900832
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2010 à 19:26:35  profilanswer

Non, moi j'ai acheté bien trop cher un bien qui me plaisait mais sans plus, juste parce que je voulais pouvoir PETER LES MURS, et CESSER DE JETER L'ARGENT PAR LES FENETRES.
Un vrai abruti patenté-mouton, en somme
[:cosmoschtroumpf]

Bon, sur la longueur il se trouve que cet appart a tout de même d'énormes qualités vis-a-vis de ma situation.
Je reste tout de même persuadé de l'avoir payé trop cher en 2004 (pas par rapport au marché ; de manière absolue).

---------------
n°23900834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-09-2010 à 19:26:50  profilanswer

Et après on nous parle de la sacro-sainte qualité de vie des locataires  :D

n°23900855
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 19:30:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et après on nous parle de la sacro-sainte qualité de vie des locataires  :D

ba oui, je sais pas combien de temps tu passes par jour à ton domicile mais personnellement c'est très peu donc ca n'a pas de sens d'y consacrer bcp de $

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23900860
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2010 à 19:31:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'appelles des potes, tu prévois 2 caisses de 24 kro, des merguez des baguettes, un camion chez super U location.
Soit 138,25€ le cout du déménagement  [:itm]

Euh... passé un certain âge, les déménagements entre potes ça SAOULE un peu. :o

Exemple bête : moi.
J'ai les lombaires niquées.
Un déménagement à l'arrache comme ça, c'est une semaine d'anti-inflammatoires derrière.
Donc non, je ne vais plus aider les potes. Je ne leur demande pas non plus de m'aider à venir le faire.

D'ailleurs c'est marrant, mais mes potes passent de plus en plus par des forfaits déménagements maintenant.
Oh, le "de base", ils demandent un coup de main aux potes pour venir vider l'appart de quelques cartons et de la lampe de grand-mémé.
Mais l'armoire de la tante, et le piano, on laisse faire les pros.

---------------
n°23900866
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 19:32:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un déménagement à l'arrache comme ça, c'est une semaine d'anti-inflammatoires derrière.
Donc non, je ne vais plus aider les potes. Je ne leur demande pas non plus de m'aider à venir le faire.

D'ailleurs c'est marrant, mais mes potes passent de plus en plus par des forfaits déménagements maintenant.
Oh, le "de base", ils demandent un coup de main aux potes pour venir vider l'appart de quelques cartons et de la lampe de grand-mémé.

et là tu savoures les meubles ikéa  qui se démontent

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23900874
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-09-2010 à 19:34:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dommage qu'ils ne se rmontent pas :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23900897
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2010 à 19:36:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

lolilol

---------------
we are the dollars and cents
n°23900909
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2010 à 19:38:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ca ne change pas grand chose sur le fond.

kadreg a écrit :

dommage qu'ils ne se rmontent pas :/

Bullshit.

---------------
n°23900916
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2010 à 19:39:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

mais clair
pour paris-lyon, j'étais passé par des pros, ultra-rapide, super reposant et peu stressant

pour lyon-cambrousse, j'ai juste loué un fourgon + amis/famille
j'ai eu mal au dos et aux bras pendant une bonne semaine, stress, fatigue, et genre il reste encore des trucs non déballés aujourd'hui tellement ça nous prend la tête de regarder des cartons de déménagement :/

---------------
n°23900947
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 19:44:18  profilanswer

moins que les notaires

---------------
n°23900962
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-09-2010 à 19:46:35  profilanswer

H-36 avant la réception de mon recommandé. J'écoute les pronos pour le F2 de 45m2 en résidence de 2001 à Lille :o
Vendu loué (par moi) jusque juin 2011 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 09-09-2010 à 19:46:59

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°23901146
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-09-2010 à 20:05:28  profilanswer

[:hahaguy]  

L'immo monte en france sur TF1!!! [:hahaguy]  

remballez les gaules  [:laroa]

---------------
Waterbox
n°23901158
gugusg
Posté le 09-09-2010 à 20:06:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:hahaguy]  

L'immo monte en france sur TF1!!! [:hahaguy]  

remballez les gaules  [:laroa]

en france ? ou en ile de france ?  :o

n°23901173
sligor
Posté le 09-09-2010 à 20:08:13  profilanswer

gugusg a écrit :

en france ? ou en ile de france ?  :o

c'est pareil :o
pour les incultes, TF1 appartient à Bouygues  :whistle:

Message édité par sligor le 09-09-2010 à 20:08:29

---------------
qwerty-fr
n°23901189
sligor
Posté le 09-09-2010 à 20:09:16  profilanswer

un studio à Paris = 1 château en Espagne

---------------
qwerty-fr
n°23901191
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2010 à 20:09:19  profilanswer

En Allemagne, éventuellement :o
Mais les prix en proche frontière sont devenu sensiblement les mêmes qu'en France/Alsace :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-09-2010 à 20:09:42

---------------
n°23901227
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2010 à 20:12:27  profilanswer

Pt'ain France 2 en ce moment : "ce n'est plus une hausse des prix, c'est une envolée"  [:cabri74]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-09-2010 à 23:19:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23901285
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2010 à 20:18:45  profilanswer

lfcclb a écrit :

non mais la valeur locative de la TF est pas liée directement à la valeur locative de l'appart'...  :pt1cable: C'est un vieux calcul à si t'est dans du neuf ça vaut 3 fois plus que si t'es dans de l'Hausmannien de luxe !
Bref cherche pas à comprendre et raque comme tout le monde ! :o

C'est carrément ça.
D'ailleurs ça vaut pour la TF mais aussi pour les prix immo : faut qu'on arrête de raisonner et d'intellectualiser, faut qu'on achète comme tout le monde, le marché a toujours raison et ce n'est jamais bon d'être contre la tendance  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23901294
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-09-2010 à 20:19:43  profilanswer

Ca ne sert à rien d'avoir raison si on est seul :)

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°23901352
philippe06
Posté le 09-09-2010 à 20:24:45  profilanswer

je suis dégouté. Ma toubib a baissé de 20 k€ son appart, mais maintenant le prix est ferme. Il atteint un niveau de prix correct. Encore 5 à 10k€ trop cher. J'appelle pour visiter hors agence et gratter ainsi ces 5 à 10k€. Mais mandat exclusif inside :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23901366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-09-2010 à 20:26:01  profilanswer

Marc a écrit :

Même si c'est compréhensible, cette aversion au risque chez les bailleurs est-elle justifiée ? Il y a des stats sur les impayés dans le privé :??:

Bon en même temps vu les rendement qui sont globalement très bas vu les prix actuels des biens, pour louer on peut comprendre qu'en échange on recherche le risque le plus proche de 0 ... mais bon :/

à la base, ce ne sont pas les bailleurs, mais les assureurs qui réclament ça...
mais du coup, ça se répand même chez les bailleurs sans assurance impayés...

c'est absolument gerbant, on ne devrait autoriser la demande de garants que pour les gens qui ne peuvent objectivement pas payer : étudiants, chômeurs, par exemple, où il est évident qu'il faut qu'ils aient un garant.
ça infantilise la population, et c'est particulièrement stupide car au bout d'un moment, si tout le monde demande des garants à tout le monde sans réfléchir, on va se retrouver dans des situations ubuesques ou l'unique riche d'une famille se retrouve garant de toute la famille, sauf que ça ne veut plus rien dire vu qu'il ne pourrait jamais faire face en cas de plus d'un impayé...

---------------
n°23901413
sligor
Posté le 09-09-2010 à 20:30:43  profilanswer

Fender a écrit :

c'est absolument gerbant, on ne devrait autoriser la demande de garants que pour les gens qui ne peuvent objectivement pas payer : étudiants, chômeurs.

[:bien], on devrait interdire la demande de garants.

Ou alors l'état prends ses responsabilité et devient garant. Au final c'est lui le responsable de toutes ces demande de garanties car il surprotège les locataires.

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5875  5876  5877  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)