Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5878  5879  5880  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23906661
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2010 à 10:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

il me semble qu'en temps normal, c'est le contraire.

Hors bulle, un studio ou un 2 pièce ne se vend qu'entre investisseur, mais se loue facilement à des étudiants, des jeunes couples qui loue et économisent avant d'acheter plus grand un fois un bon apport constitué.

Mais bon, la période actuelle, n'est pas normale, même France info, ce matin, alors que le chroniqueur économique de 2007 annonçait que l'immobilier ne pouvait pas craquer, cette fois ci indique qu'on est en période de flambée et qu'une limite sera forcément atteinte, la solvabilité des ménages et les indicateur économique ne pouvant suivre.  

http://www.franceinfo.fr/chronique [...] 22-24.html

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 10:15:18  profilanswer

n°23906721
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-09-2010 à 10:21:53  profilanswer

Comme pour presque tout les journal, la une des echos est un special immobilier : http://www.lesechos.fr/entreprises [...] -eleve.htm

Pr contre, je trouve surprenant la fin de l'article :

Citation :

Face à la déprime de la Bourse, la pierre apparaît plus que jamais comme la valeur refuge. « Depuis septembre 2000, le CAC 40 est passé de 7.000 points à 3.600 points et l'indice Notaires-Insee de l'immobilier 100 à 203, souligne maître Frédéric Dumont, notaire à Montreuil. Un capital de 100.000 euros investi en 2000 est aujourd'hui de 50.000 euros dans un cas et de 203.000 euros dans l'autre… ». Mais en quinze ans, les prix de l'immobilier ont été multipliés par 2,5 contre 1,6 seulement pour les revenus des ménages. C'est pourquoi « les sommets actuels devraient constituer un plafond pour les prix de l'immobilier », estiment les notaires qui tablent sur une hausse à deux chiffres à Paris cette année.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23906741
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2010 à 10:23:58  profilanswer

zyx a écrit :

Hors bulle, un studio ou un 2 pièce ne se vend qu'entre investisseur, mais se loue facilement à des étudiants, des jeunes couples qui loue et économisent avant d'acheter plus grand un fois un bon apport constitué.

Mais bon, la période actuelle, n'est pas normale, même France info, ce matin, alors que le chroniqueur économique de 2007 annonçait que l'immobilier ne pouvait pas craquer, cette fois ci indique qu'on est en période de flambée et qu'une limite sera forcément atteinte, la solvabilité des ménages et les indicateur économique ne pouvant suivre.  

ba ca peut seulement jusqu'à une certaine limite

http://www.kirainet.com/images/alquilercompra.jpg

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23906746
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-09-2010 à 10:24:33  profilanswer

zyx a écrit :

C'est faux.
Beaucoup de jeunes qui démarrent dans la vie professionnelle ont parfois le reflexe de s'acheter un studio ou 2p popur se mettre le pied à l'étrier.
C'est encore plus vrai hors bulle car le studio est accessible à une grosse population de JD et pas uniquement au winner JD HRF (Epita, ESC)
J'ai connu des infirmières débutantes, des fonctionnaires administratives etc .. qui ont eu ce reflexe.

n°23906748
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 10-09-2010 à 10:24:37  profilanswer

Pareil sur 20 minutes, les medias commencent à prendre conscience du problème j'ai l'impression.

Citation :

IMMOBILER - La chambre des notaires d'Ile-de-France a publié jeudi les chiffres du deuxième trimestre...

«Je suis perplexe de l'évolution du marché depuis deux ans», avoue Christian Lefebvre, président de la chambre des notaires de Paris, qui présentait jeudi les chiffres de l'immobilier francilien au deuxième trimestre 2010. Premier constat: jamais les prix des appartements n'ont été aussi élevés. Treize arrondissements sur vingt ont atteint leur plus haut historique et sur l'ensemble de la ville, le record de 2008 est explosé avec 6.680 euros/m2 (+ 9,8% en un an).

«Recherché comme de l'or»

«Se loger à Paris est devenu un luxe, les biens sont recherchés comme de l'or, constate Christian Lefebvre. En quinze ans, les prix ont été multipliés par 2,5 et les salaires, par 1,6 seulement. Est-ce que ça va durer? Ce n'est pas souhaitable.» Les arrondissements centraux restent les plus chers, avec une moyenne record de 9.990 euros/m2 dans le 6e. La plus grosse flambée s'observe dans le 2e, avec + 19,3% en un an (lire l'encadré). Mais le centre de Paris n'est pas le seul à exploser: le 19e, qui reste l'arrondissement le plus «abordable», a pris 15,2% cette année. «Ce quartier intéresse les investisseurs, qui y voient encore la possibilité de faire des affaires», analyse le notaire Frédéric Dumont.

Mais comment font les Parisiens pour suivre? Péniblement. Ce trimestre, 34% des biens vendus étaient destinés à servir de pied-à-terre ou à être mis en location. Si les notaires anticipent un tassement dans les prochains mois, ce n'est pas demain que l'immobilier parisien sera à la portée de tous. Frédéric Dumont estime que la seule chose qui pourrait faire baisser les prix serait une hausse des taux d'intérêt. Qui pénaliserait également les plus modestes.

n°23906755
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2010 à 10:25:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil sur 20 minutes, les medias commencent à prendre conscience du problème j'ai l'impression.

Citation :

IMMOBILER - La chambre des notaires d'Ile-de-France a publié jeudi les chiffres du deuxième trimestre...

«Je suis perplexe de l'évolution du marché depuis deux ans», avoue Christian Lefebvre, président de la chambre des notaires de Paris, qui présentait jeudi les chiffres de l'immobilier francilien au deuxième trimestre 2010. Premier constat: jamais les prix des appartements n'ont été aussi élevés. Treize arrondissements sur vingt ont atteint leur plus haut historique et sur l'ensemble de la ville, le record de 2008 est explosé avec 6.680 euros/m2 (+ 9,8% en un an).

«Recherché comme de l'or»

«Se loger à Paris est devenu un luxe, les biens sont recherchés comme de l'or, constate Christian Lefebvre. En quinze ans, les prix ont été multipliés par 2,5 et les salaires, par 1,6 seulement. Est-ce que ça va durer? Ce n'est pas souhaitable.» Les arrondissements centraux restent les plus chers, avec une moyenne record de 9.990 euros/m2 dans le 6e. La plus grosse flambée s'observe dans le 2e, avec + 19,3% en un an (lire l'encadré). Mais le centre de Paris n'est pas le seul à exploser: le 19e, qui reste l'arrondissement le plus «abordable», a pris 15,2% cette année. «Ce quartier intéresse les investisseurs, qui y voient encore la possibilité de faire des affaires», analyse le notaire Frédéric Dumont.

Mais comment font les Parisiens pour suivre? Péniblement. Ce trimestre, 34% des biens vendus étaient destinés à servir de pied-à-terre ou à être mis en location. Si les notaires anticipent un tassement dans les prochains mois, ce n'est pas demain que l'immobilier parisien sera à la portée de tous. Frédéric Dumont estime que la seule chose qui pourrait faire baisser les prix serait une hausse des taux d'intérêt. Qui pénaliserait également les plus modestes.

et de rediriger toutes les aides fiscales dans la construction de logement public ? :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23906758
elfe_erran​t
Posté le 10-09-2010 à 10:25:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est faux.
Beaucoup de jeunes qui démarrent dans la vie professionnelle ont parfois le reflexe de s'acheter un studio ou 2p popur se mettre le pied à l'étrier.
C'est encore plus vrai hors bulle car le studio est accessible à une grosse population de JD et pas uniquement au winner JD HRF (Epita, ESC)
J'ai connu des infirmières débutantes, des fonctionnaires administratives etc .. qui ont eu ce reflexe.

Enfin des étudiants t'en auras toujours, et eux ne peuvent pas acheter et n'y sont pas incités (APL etc).

n°23906805
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2010 à 10:30:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba ca peut seulement jusqu'à une certaine limite

http://www.kirainet.com/images/alquilercompra.jpg

et en plus, ton graphe s'arrête en 2007, le même avec les chiffres jusqu'à aujourd'ui aura nettement de la gueule ...

http://a34.idata.over-blog.com/600x454/3/77/09/87/05prix-immobilier-espagne.gif

sinon, en parlant de chiffre, ceux du premier trimestre de province sont sortis :

1er trimestre   2010    194,9  

http://www.indices.insee.fr/bsweb/ [...] 0000000000

ce qui représente une hausse de même pas 2% en 1 an, ce du second trimestre sont encore sous secret statistique.  

n°23906807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2010 à 10:30:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est faux.

[:ripthejacker]

n°23906812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2010 à 10:31:13  profilanswer

extrait d'un article de mediapart.fr sur le budget 2011 :

Citation :

Beaucoup auraient souhaité que le gouvernement s'attaque véritablement au sujet, fasse des choix, supprime les plus inefficaces, encadre les plus coûteuses. Hors là, rien de tel. Toutes les niches fiscales devraient passer à la même toise de 10% de réduction. Enfin, officiellement. Car il y a bien des choix, mais qui restent inavoués. Hasard? Ils vont tous dans le même sens, au profit des as de l'optimisation fiscale, au détriment du plus grand nombre. Ainsi, le gouvernement a déjà annoncé qu'il allait abaisser fortement toutes les réductions et les crédits d'impôt touchant les équipements qui favorisent les économies d'énergie, une mesure qui frappe directement de nombreux foyers. De même, François Baroin a avoué réfléchir à limiter les réductions sur les dons, un des derniers piliers pour l'aide aux plus démunis. (Lire ici la première réaction des associations.)

En revanche, pas question de revenir sur l'abaissement de la TVA dans la restauration, qui consiste à jeter 3 milliards d'euros par la fenêtre sans aucune contrepartie. Pas question non plus d'en finir avec la loi Scellier qui a raté totalement son objectif, favorisant la construction de logements là où il n'y a pas de besoin, maintenant des prix de loyers trop élevés, le tout pour un coût prohibitif pour l'Etat. Impossible aussi de revenir sur les exonérations d'investissement dans DOM-TOM, qui là encore participent à fausser le marché, favorisant des investissements qui ne répondent pas aux besoins locaux, pour le seul profit des astucieux.

[:vapeur_cochonne]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 10:31:13  profilanswer

n°23906856
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 10-09-2010 à 10:34:36  profilanswer

Quelqu'un aurait une carte de France des viabilisations de terrains ? (j'ai googled sans résultat)  
Vous pensez qu'en France on a autant de terrains constructibles qu'ailleurs (proportionnellement) ? Hors regions à l'abandon (désolé).

Pour des villes comme Grenobles par exemple je vois mal comment les prix peuvent baisser si ils ne peuvent plus construire (cuvette inside)...

Sinon, après un petit moment de déprime, je me remet à croire au bubble trap... Et si ce n'est pas le cas, et bien je n'alimenterai pas une croissance déraisonné... Si tout le monde fait comme ça, ça finira par descendre (un jour).

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°23906862
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2010 à 10:34:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est faux.

hors bulle, les banques demande un apport de 25%, ce que personne n'a en démarant dans la vie. Ce que tu dit sont des reflexes venues avec la bulle.

Dans les années 90, tu entrais dans une banque pour acheter un bien immobilier en étant un jeune diplômé ou avec moins de deux ans d'XP, tu avait peu de chance d'avoir un crédit et donc pratiquement aucune chance d'acheter un logement.

Toutes ces histoires de mettre un pied à l'étrier sont nés dans les années 2000 avec la bulle, avant, ce qui se racontait, c'est qu'il fallait d'abord avoir les moyens de se passer de crédit pour en obtenir un.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 10-09-2010 à 10:37:35
n°23906881
Professor
Posté le 10-09-2010 à 10:36:29  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Beaucoup auraient souhaité que le gouvernement s'attaque véritablement au sujet, fasse des choix, supprime les plus inefficaces, encadre les plus coûteuses. Hors là, rien de tel. Toutes les niches fiscales devraient passer à la même toise de 10% de réduction. Enfin, officiellement. Car il y a bien des choix, mais qui restent inavoués. Hasard? Ils vont tous dans le même sens, au profit des as de l'optimisation fiscale, au détriment du plus grand nombre. Ainsi, le gouvernement a déjà annoncé qu'il allait abaisser fortement toutes les réductions et les crédits d'impôt touchant les équipements qui favorisent les économies d'énergie, une mesure qui frappe directement de nombreux foyers. De même, François Baroin a avoué réfléchir à limiter les réductions sur les dons, un des derniers piliers pour l'aide aux plus démunis. (Lire ici la première réaction des associations.)

En revanche, pas question de revenir sur l'abaissement de la TVA dans la restauration, qui consiste à jeter 3 milliards d'euros par la fenêtre sans aucune contrepartie. Pas question non plus d'en finir avec la loi Scellier qui a raté totalement son objectif, favorisant la construction de logements là où il n'y a pas de besoin, maintenant des prix de loyers trop élevés, le tout pour un coût prohibitif pour l'Etat. Impossible aussi de revenir sur les exonérations d'investissement dans DOM-TOM, qui là encore participent à fausser le marché, favorisant des investissements qui ne répondent pas aux besoins locaux, pour le seul profit des astucieux.

C'est clair que je n'ai pas comrpis pourquoi maintenir les aides pour les DOM-TOM.  

n°23906920
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2010 à 10:40:06  profilanswer

Gulien a écrit :

Quelqu'un aurait une carte de France des viabilisations de terrains ? (j'ai googled sans résultat)  
Vous pensez qu'en France on a autant de terrains constructibles qu'ailleurs (proportionnellement) ? Hors regions à l'abandon (désolé).

Pour des villes comme Grenobles par exemple je vois mal comment les prix peuvent baisser si ils ne peuvent plus construire (cuvette inside)...

Sinon, après un petit moment de déprime, je me remet à croire au bubble trap... Et si ce n'est pas le cas, et bien je n'alimenterai pas une croissance déraisonné... Si tout le monde fait comme ça, ça finira par descendre (un jour).

tips, construire plus dense

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/Shenzhenshi.jpg/800px-Shenzhenshi.jpg

---------------
n°23906921
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2010 à 10:40:12  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Normalement, ils devraient raboter la loi d'un point de vue géographique.

J'ai l'impression qu'au fur et à mesure de la saturation des marchés locatifs, il vont resserrer les zones éligible jusqu'à ce que tout soit saturé. Ca fait parti aussi de l'objectif de ces lois : amener l'offre de logement locatif abondante.

Par contre, j'ai peu que l'investissement locatif devienne à terme une mauvaise affaire.

n°23906938
phnatomass
Posté le 10-09-2010 à 10:41:17  profilanswer

Professor a écrit :

C'est clair que je n'ai pas comrpis pourquoi maintenir les aides pour les DOM-TOM.  

Tenter de créer de l'activité dans ces régions.
Par contre la defisc dans les DOM TOM représente une goutte d'eau comparée à ses homologues en France métropolitaine

n°23906976
Gulien
Posté le 10-09-2010 à 10:44:28  profilanswer

ectefivement, vu comme ça ... :D
Mais reconstruire ça a un coût, et ça ne doit pas être propice à une baisse de prix ?

---------------
n°23907007
elfe_erran​t
Posté le 10-09-2010 à 10:47:26  profilanswer

Vous notez que je reste de marbre  [:snorkydu29]

C'était juste de la provoc sur les ESC en fait.
L'idée, c'est de faire dévier le topic sur du HS et ensuite d'appeler Marc à la rescousse pour se plaindre du vilain elfe qui décidément, pourrit le topic.

Le pire c'est que ca marche  [:frag_facile]

Message édité par elfe_errant le 10-09-2010 à 10:51:33
n°23907033
Gulien
Posté le 10-09-2010 à 10:49:34  profilanswer

Et investir en Espagne c'est le moment ? (fin de la chute ?) c'est bien ? (y fait beau ?) Ca sert à quelque-chose ? (Y a de la meuf ?)

---------------
n°23907041
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2010 à 10:49:52  profilanswer

Gulien a écrit :

ectefivement, vu comme ça ... :D
Mais reconstruire ça a un coût, et ça ne doit pas être propice à une baisse de prix ?

ca vient pas de moi comme idée hein

Citation :

L’étalement urbain a permis l’accroissement du parc de logements sans augmenter la densité(11) des zones
urbaines centrales, et cette solution correspond dans une large mesure
aux souhaits des ménages(12). Elle ne semble guère se heurter à l’opposition
des communes d’accueil qui, si elles ont parfois à supporter de nouveaux
investissements, bénéficient des retombées fiscales de l’accroissement de
leur population. En zone urbaine, au contraire, les tentatives de densification
se heurtent à l’opposition des habitants déjà en place (surtout ceux qui
sont propriétaires, la valeur de leur bien pouvant en être affectée, il s’agit
d’insiders) et des élus qui les représentent.
Idéalement, pour accroître le parc de logements sans effets négatifs en
termes de développement durable, c’est surtout dans les premières couronnes qu’il faudrait construire, pour leur faire atteindre le seuil de densité à
partir duquel la mise en place de réseaux lourds de transport en commun est
intéressante. Comment pourrait-on atteindre ce résultat, ou tout du moins
s’en rapprocher ? Comme toute externalité, les effets environnementaux
négatifs peuvent être corrigés de trois manières : par une réglementation
appropriée (imposant des seuils minima ou maxima de densité), par l’instauration
d’une écotaxe (taxation des émissions de gaz à effet de serre ou
taxation des faibles densités), ou par l’instauration d’un marché des droits à
polluer(13). Les deux dernières solutions ont le mérite de recourir au signal
des prix pour inciter les ménages à prendre les décisions socialement optimales
; mais dans un contexte de mobilité résidentielle en butte à des contraintes
importantes (cf. infra), de telles mesures n’auraient un effet sur les
comportements qu’au bout d’un délai très long (elles poseraient aussi de
gros problèmes d’acceptabilité pour les populations, à court terme, compte
tenu de la difficulté à réaliser à faible coût une mobilité résidentielle permettant
une relocalisation optimale). Dans ce contexte, l’usage de la réglementation
peut constituer un outil utile à court et moyen termes, en complément
des autres solutions. À cet égard, plusieurs pistes peuvent être esquissées :
• prendre les décisions relatives à l’usage des sols à l’échelle de l’ensemble
de l’aire urbaine, et non plus au niveau de chaque commune ;
• instaurer un COS minimal dans les zones où l’on souhaite voir se
construire des logements ;
• sur le modèle de ce qui se pratique en Nouvelle-Zélande, laisser aux
aménageurs et aux promoteurs la faculté de négocier avec les personnes
lésées par leur projet, le permis de construire étant octroyé de plein droit
dès lors qu’un accord est trouvé. Une telle solution ne peut toutefois fonctionner
que si le nombre de parties est limité, aussi ne doit-on pas en attendre
des miracles.

http://www.cae.gouv.fr/IMG/pdf/082.pdf

p109/178

---------------
n°23907049
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2010 à 10:50:26  profilanswer

Gulien a écrit :

Et investir en Espagne c'est le moment ? (fin de la chute ?) c'est bien ? (y fait beau ?) Ca sert à quelque-chose ? (Y a de la meuf ?)

my 2 cents ca va encore bien baisser tant que le chomage sera à 20 %

---------------
n°23907051
seabee
Posté le 10-09-2010 à 10:50:34  profilanswer

Gulien a écrit :

C'est toujours hors de prix sur la côte, sauf que maintenant, c'est tout bétonné  [:tinostar]  

n°23907130
Gregos2k5
Posté le 10-09-2010 à 10:56:30  profilanswer

Aigoual a écrit :

Quand les participants renonceront-ils enfin à cet anglicisme ?  [:tinostar]  

J'ai l'impression que c'est typiquement Parisien ce truc de "just" et même plutôt chez les Parisiennes. Ca fait faussement branchouille..

chin jo a écrit :

Leymen est particuliérement "suisse" et est donc très cher, c'est à ce patelin que je pensais :jap:
Colline, je pensais aux chouettes baraques dans le vignoble allemand juste au nord de SL sur l'autre rive.

Oublions Leymen, si tu prends 5 ventes récentes sur SL la chaussée par exemple, tu as 3/4 ventes à des suisses et 1/2 a des allemands, sauf francais "exceptionnel". En fait je n'ai qu'un seul cas de français sur une belle baraque, depuis des mois. Dans cette zone, je ne vois aucun début de recul suisse...

Petite question quid de l'immo à Zurich et Genéve mes potes qui y sont me parlent de prix légérement supérieur à Paris. Par contre ils gagnent presque 2 fois plus que moi et les taxes sont pas énormes.

Quid aussi de leur système bancaire, il parait que les banques exigent 30% d'apport ?
Sur un bien à 500ke, ca fait 150ke d'apport qd même.

Fender a écrit :

Le lobby immo est particulièrement actif ces derniers jours.
exercice de bullshit sur Europe 1, particulièrement énorme (un peu après 7h pour ceux qui veulent réécouter)
- L'immo bat des records à Paris
- Il reste des bonnes affaires dans le XIX°
- ça augmente PARTOUT à Paris §§§§
- Le profil des acheteurs est maintenant CSP++ et au-dessus, tous les autres sont exclus du marché
- Tous les experts sont UNANIMES§§§§ 9A VA AUGMENTER§§§
- Michel Mouillart ( :love: ) : Tous les paramètres sont réunis pour que ça augmente encore 4 ou 5 ans§§§§§
- Fogiel : "Mais est-ce qu'on est pas en train de créer un nouvelle bulle ?" Réponse du journaliste à la con "Et bien non, Marc-Olivier, une bulle, c'est quand les prix sont totalement déconnectés, là pas du tout puisque les plus fortunés peuvent encore acheter" [là, heureusement que j'étais dans mon lit, sinon, je serais tombé de ma chaise]

En gras, les seules certitudes qu'on a aujourd'hui.  

_-Sky-_ a écrit :

Comme pour presque tout les journal, la une des echos est un special immobilier : http://www.lesechos.fr/entreprises [...] -eleve.htm

Pr contre, je trouve surprenant la fin de l'article :

Citation :

Face à la déprime de la Bourse, la pierre apparaît plus que jamais comme la valeur refuge. « Depuis septembre 2000, le CAC 40 est passé de 7.000 points à 3.600 points et l'indice Notaires-Insee de l'immobilier 100 à 203, souligne maître Frédéric Dumont, notaire à Montreuil. Un capital de 100.000 euros investi en 2000 est aujourd'hui de 50.000 euros dans un cas et de 203.000 euros dans l'autre… ». Mais en quinze ans, les prix de l'immobilier ont été multipliés par 2,5 contre 1,6 seulement pour les revenus des ménages. C'est pourquoi « les sommets actuels devraient constituer un plafond pour les prix de l'immobilier », estiment les notaires qui tablent sur une hausse à deux chiffres à Paris cette année.

Il faut le reconnaitre  les gens qui ont investi dans la pierre en 2000 (et pas dans leur RP) ont fait un pari gagnant.
Si j'étais eux, je revendrai aujourd'hui cela dit.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23907168
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-09-2010 à 10:59:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

my 2 cents ca va encore bien baisser tant que le chomage sera à 20 %

Et 84% de propriétaires [:kwak]  

n°23907283
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-09-2010 à 11:09:49  profilanswer

zyx a écrit :

hors bulle, les banques demande un apport de 25%, ce que personne n'a en démarant dans la vie. Ce que tu dit sont des reflexes venues avec la bulle.

Dans les années 90, tu entrais dans une banque pour acheter un bien immobilier en étant un jeune diplômé ou avec moins de deux ans d'XP, tu avait peu de chance d'avoir un crédit et donc pratiquement aucune chance d'acheter un logement.

Toutes ces histoires de mettre un pied à l'étrier sont nés dans les années 2000 avec la bulle, avant, ce qui se racontait, c'est qu'il fallait d'abord avoir les moyens de se passer de crédit pour en obtenir un.

source?

---------------
Waterbox
n°23907314
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2010 à 11:11:31  profilanswer

Gulien a écrit :

du moins, tu n'as plus beaucoup de baisse à craindre, par contre, faut voir comment est la santé économique de tes futurs locataires

n°23907341
phnatomass
Posté le 10-09-2010 à 11:13:28  profilanswer

zyx a écrit :

Ben justement, les exemples que j'ai vu autour de moi date d'avant la bulle.
Ma cousine qui avait acheté son studio(~30m²) autour des 200-250 000 Frcs (Environ 45k€ d'aujourdhui en intégrant l'inflation), avec son salaire de fonctionnaire débutante à  8000F.
Les 25% d'apport réclamés par les banques datent de bien avant la bulle.
Il suffisait de montrer que l'on avait su épargner correctement en 12-24 mois (de quoi payer le notaire et l'AI), prendre un crédit à 90% ou 95% sur une une durée correcte (10ans pour un studio) permettait d'avoir des mensualités quasi équivalentes au loyer.
Les banques suivaient sans trop de soucis.
En plus un coup de pouce parentale de 40 000F à l'époque était une paille comparée aux coups de pouce de 40k€ que l'on voit aujourd'hui.
Sincèrement je connais plein de cas de personne de la calasse moyenne de base qui se sont achetés des surfaces modeste avec un crédit modéré dans les années 90 voir début 2000.

n°23907354
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2010 à 11:14:42  profilanswer

philibear a écrit :

Et 84% de propriétaires [:kwak]  

ba oui les gens restent chez leur parents jusqu'a 35 ans

http://www.jrf.org.uk/publications [...] rty-europe

---------------
n°23907386
babysnoopy
Posté le 10-09-2010 à 11:16:41  profilanswer

sligor a écrit :

ça ne peut que être positif: un excès entraine un retour de bâton exagéré dans l'autre sens:
lors de la bulle sur le prix du pétrole le prix est monté à 130$ et plus puis il a soudain chuté à 35$ alors que le prix stable à long terme est plutôt entre 70-80$
http://www.boursorama.com/graphiqu [...] &i3=0&st=6

Non, car le pétrole est un marché beaucoup plus liquide (jeu de mot) que l'immobilier.
L'immobilier, tu as une grosse inertie.

n°23907446
phnatomass
Posté le 10-09-2010 à 11:20:54  profilanswer

Le banquier étudiait un dossier.
- Par exemple t'es fonctionnaires c'est un gros plus.
- Tes parents ont une situation et se porte caution sur ton crédit, ben ça passe.
Oui à l'époque même pour un crédit immo, le banquier pouvait demander un garant vers qui il se retournerait en cas de défaut de paiement.

n°23907551
seabee
Posté le 10-09-2010 à 11:26:42  profilanswer

zyx a écrit :

du moins, tu n'as plus beaucoup de baisse à craindre, par contre, faut voir comment est la santé économique de tes futurs locataires

Pour ce que j'en sais (les médias anglais s'intéressent pas mal à l'immo espagnole), les prix ont au minimum 20% à se prendre dans la gueule, et au maximum, vu l'ampleur de la crise là-bas, ça peut faire très mal.

Les prix ont bcp baissé certes, mais ils partaient de TRÈS haut. A agrément comparable, la Costa Blanca est toujours plus chère que la Riviera. Après certes, le soleil au moi de mars...

Mais pour un français, aucun intérêt : mieux vaut acheter à Biarritz, c'est dire. (économie sur l'avion, les coûts annexe, etc.)

n°23907580
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-09-2010 à 11:28:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba oui les gens restent chez leur parents jusqu'a 35 ans

http://www.jrf.org.uk/publications [...] rty-europe

Ha ! Tu veux dire que c'est biaisé parce qu'ils ne prennent pas en compte ce genre d'hébergements ?

Message édité par philibear le 10-09-2010 à 11:28:25
n°23907610
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-09-2010 à 11:30:41  profilanswer

Professor a écrit :

A mon avis ça va monter au moins jusqu'à la fin de l'année

Tout le monde va vouloir se jeter sur le Scellier à 25% avant la baisse de janvier

Du coup ça va faire monter le prix du neuf .... et par répercussion celui de l'ancien (les vendeurs vont se dire ... moi aussi ma maison vaut autant que le neuf !)

Faut attendre janvier pour voir le début d'une baisse

Attendre ... toujours attendre  
 [:l'artefact:3]

J'ai lu ce matin une personne qui disait que les potentiels acheteurs se dépêchaient aussi avant la fin du crédit d'impôt sur les intérêts (d'ailleurs, quelqu'un peut me dire combien ça représente pour un emprunt de 190 000 sur 20 ans au taux actuel?  :whistle: ).

Ce qui est très con, puisque l'année est bien entamée, non?

n°23907613
phnatomass
Posté le 10-09-2010 à 11:31:01  profilanswer

seabee a écrit :

Mais pour un français, aucun intérêt : mieux vaut acheter à Biarritz, c'est dire. (économie sur l'avion, les coûts annexe, etc.)

Biarritz est hors de prix. On se croirait en IDF.
Par contre je suis d'accord que les bons coins sympas espagnols sont élevés en valeur absolue  et que ce n'est pas motivant de se faire chier avec une législation étrangère.

n°23907619
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2010 à 11:31:29  profilanswer

le fmi qui déclare que le problème de la croissance en france vient du fait que les ménages ne sont pas assez endettés :sleep:

---------------
n°23907628
phnatomass
Posté le 10-09-2010 à 11:32:09  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

J'ai lu ce matin une personne qui disait que les potentiels acheteurs se dépêchaient aussi avant la fin du crédit d'impôt sur les intérêts (d'ailleurs, quelqu'un peut me dire combien ça représente pour un emprunt de 190 000 sur 20 ans au taux actuel?  :whistle: ).

Ce qui est très con, puisque l'année est bien entamée, non?

Flemme de refaire le calcul, mais je crois que c'est de l'ordre de 5k€

n°23907653
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-09-2010 à 11:33:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

Flemme de refaire le calcul, mais je crois que c'est de l'ordre de 5k€

1m² en plus, super  [:hodjeur]

n°23907703
Professor
Posté le 10-09-2010 à 11:37:29  profilanswer

n°23907884
+++Bahamut​+++
Posté le 10-09-2010 à 11:49:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem, j'y suis arrivé cette année et depuis je me dis que je m'en voudrais si je crevais prématurément (enfin je ne pourrais pas m'en vouloir mais je me comprends  :o ) de ne pas en avoir profité.
Alors depuis ce seuil de 100k€, j'ai tendance à moins me poser de questions et à me faire/à faire plus plaisir.
Ça ne m'empêchera pas d'approcher petit à petit les 150k€, de quoi avoir un bon apport  :o

quand vous parlez de vos "apports", de 100k€/150k€.. c'est tout ce que vous possédez (en intégralité) sur vos comptes ? ou c'est seulement l'"apport" justement ? (avec d'autres liquidités de côté ?)
/curieuse  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5878  5879  5880  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)