Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5871  5872  5873  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23897422
sylvainlel​eu
Posté le 09-09-2010 à 15:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Je rigolais :o
Mais pas plus tard que la semaine dernière, une aide soignante du service me dit qu'elle met en vente sa maison, dans un quartier bien sympa (Allauch), le bien a l'air sympa, elle me dit tu veux venir visiter? Non, c'est trop cher pour moi  :D  Tout le monde a fait une tête bizare...genre ils se rendent compte que le marché est décorrélé de la réalité.

Hop là l'aide -soignante qui calme ....

Cela montre l'absurdité de la chose, j'ai quasiment + gagné en restant assis dans mon appart pendant qu'il prenait de la valeur qu'en travaillant, c'est pour dire :(

trautman a écrit :

tu n'as pas beaucoup rentabilisé sur la durée cet argent "gratuit" auquel tu as droit une seul fois ... d'où l'intérêt de bien choisir son 1er achat ...

pour ma part, si je revend pour racheter autre chose, je perd :

15 000 (pret immo 1% employeur)
9600    (pret 1% employeur bis)
15000   (conseil général 06)
14400  (PTZ)

je compte bien les "rentabiliser" sur la durée ...

Tu ne perds que les intérêts supplémentaires que tu payeras en prenant un prêt classique soit peanuts  ( 5K € maxi  sur 25 ans.)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 15:11:16  profilanswer

n°23897460
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-09-2010 à 15:14:01  profilanswer

ALors mes gueux les notaires continuent de mentir??!! :o  

Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste un bull trap! :o ²

---------------
Waterbox
n°23897478
tiegodelav​ega
Posté le 09-09-2010 à 15:15:21  profilanswer

Ce midi pause déjeuner à mon stage, on est 8 dans la salle y'a de tout, de l'employée à 1800 net au MD à 11000 net en passant par le commercial à 5000 net (on vire les salaires dans mon bureau  [:doc_prodigy] )

Ca discute immo, je me fais porteur des idées HFR [:doakipu]

Et j'entend quelqu'un qui parle d'un ami à lui qui a emprunté à 100%, je balance un "sans apport c'est tendu tout de même hein plein d'intérêts toussa", une assistante me regarde et me dit :"oui bah sans ça j'aurais jamais pu acheter hein!"
moi : "tu aurais pu louer et épargner en attendant" ( [:doakipu])
elle : "on a epargné un peu mais on en a discuté avec des banquiers et même le courtier chez qui on a pris le crédit, bah si t'as pas 30% d'apport ça sert à rien, donc on a tout gardé en cas de coup dur" [:moule_bite] "et puis ça aurait raccourci le crédit de 3 ou 4 ans mais à la fin on paye plus d'intérêt de toute façon" [:moule_bite]

Je vous passe le commercial qui me dit que les prix à Paris c'est normal, tu veux pas subir = tu vas en province (il a pas tort).
Le MD "c'est une valeur refuge l'immo ça se cassera jamais la gueule" :o

Message cité 3 fois
Message édité par tiegodelavega le 09-09-2010 à 15:17:19
n°23897519
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-09-2010 à 15:18:57  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Ce midi pause déjeuner à mon stage, on est 8 dans la salle y'a de tout, de l'employée à 1800 net au MD à 11000 net en passant par le commercial à 5000 net (on vire les salaires dans mon bureau  [:doc_prodigy] )

MD ?  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 09-09-2010 à 15:19:15
n°23897522
stevetur
Posté le 09-09-2010 à 15:19:35  profilanswer

Managing director ? :o

n°23897527
sligor
Posté le 09-09-2010 à 15:20:06  profilanswer

comme House ? :o http://en.wikipedia.org/wiki/Doctor_of_Medicine

Message édité par sligor le 09-09-2010 à 15:20:27

---------------
qwerty-fr
n°23897549
tiegodelav​ega
Posté le 09-09-2010 à 15:21:41  profilanswer

Managing Director oui

n°23897555
christian ​bale
Posté le 09-09-2010 à 15:22:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par christian bale le 09-09-2010 à 15:23:00
n°23897565
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 15:23:42  profilanswer

christian bale a écrit :

Faut éviter de parler immo HFR compliant, tu va t'attirer des ennuis !!!!  

Faut être tout bête, c'est vrai, mais oui, tout à fait..

moi je pose toujours des questions très naivement comme si je n'avais pas d'avis /D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23897571
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2010 à 15:23:59  profilanswer

Voilà comment foirer son stage, alors que t'aurais dit "Le Scellier c'est super, on paie moins d'impôts et c'est sans risque", t'aurais eu un CDI à la sortie :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 15:23:59  profilanswer

n°23897624
sligor
Posté le 09-09-2010 à 15:28:32  profilanswer

christian bale a écrit :

Faut éviter de parler immo HFR compliant, tu va t'attirer des ennuis !!!!  

[:cerveau +1]

---------------
qwerty-fr
n°23897648
tiegodelav​ega
Posté le 09-09-2010 à 15:30:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

Voilà comment foirer son stage, alors que t'aurais dit "Le Scellier c'est super, on paie moins d'impôts et c'est sans risque", t'aurais eu un CDI à la sortie :o

Je termine mon stage demain et j'ai pas fini les études donc no pb [:doc_prodigy]

n°23897704
sligor
Posté le 09-09-2010 à 15:33:47  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Je termine mon stage demain et j'ai pas fini les études donc no pb [:doc_prodigy]

[:petoulachi:1]

---------------
qwerty-fr
n°23897722
Gregos2k5
Posté le 09-09-2010 à 15:34:45  profilanswer

kadreg a écrit :

oui :o

Meme avant en fait, avec ma PLUS VALLUUEEEE E!!!!!!

Tu vis dans quoi ?
Après la perception des surfaces peut varier d'une personne à l'autre.
Perso pour un JD, 30m2 sans être génial ça reste convenable.
Pour être à l'aise faut 40 m2.

sylvainleleu a écrit :

Cela montre l'absurdité de la chose, j'ai quasiment + gagné en restant assis dans mon appart pendant qu'il prenait de la valeur qu'en travaillant, c'est pour dire :(

)

Oui j'en discutais encore avec mon ex-manager ce midi. Le travail paye bcp moins bien que le capital. Ce que je trouve grandement anormal d'ailleurs.

tiegodelavega a écrit :

Ca discute immo, je me fais porteur des idées HFR [:doakipu]

Et j'entend quelqu'un qui parle d'un ami à lui qui a emprunté à 100%, je balance un "sans apport c'est tendu tout de même hein plein d'intérêts toussa", une assistante me regarde et me dit :"oui bah sans ça j'aurais jamais pu acheter hein!"
moi : "tu aurais pu louer et épargner en attendant" ( [:doakipu])
elle : "on a epargné un peu mais on en a discuté avec des banquiers et même le courtier chez qui on a pris le crédit, bah si t'as pas 30% d'apport ça sert à rien, donc on a tout gardé en cas de coup dur" [:moule_bite] "et puis ça aurait raccourci le crédit de 3 ou 4 ans mais à la fin on paye plus d'intérêt de toute façon" [:moule_bite]

Je vous passe le commercial qui me dit que les prix à Paris c'est normal, tu veux pas subir = tu vas en province (il a pas tort).
Le MD "c'est une valeur refuge l'immo ça se cassera jamais la gueule" :o

Voila pourquoi la hausse se maintient en RP et Paris. Même si le marché à tort, il a toujours raison ...après au lieu de raler il vaut mieux être rusé et réfléchir à des solutions plutôt qu'attendre un Krach hypothétique qui pourrait se résumer à une stagnation des prix immo sur 10ans.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23897772
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2010 à 15:38:29  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Méritocratie  [:alucard]  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23897779
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2010 à 15:39:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

ALors mes gueux les notaires continuent de mentir??!! :o  

Mais ne vous inquiétez pas, c'est juste un bull trap! :o ²

Ca y est elle est finie la grève? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23897806
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 15:41:25  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

sylvainleleu a écrit :

Tu ne perds que les intérêts supplémentaires que tu payeras en prenant un prêt classique soit peanuts  ( 5K € maxi  sur 25 ans.)

preuve que tu as eu tort de travailler !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23897844
Professor
Posté le 09-09-2010 à 15:44:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Voila pourquoi la hausse se maintient en RP et Paris. Même si le marché à tort, il a toujours raison ...après au lieu de raler il vaut mieux être rusé et réfléchir à des solutions plutôt qu'attendre un Krach hypothétique qui pourrait se résumer à une stagnation des prix immo sur 10ans.

:jap:  

Faut bouger, chercher, ACHETER !  :o  

OK la tendance générale n'est pas au top et les prix sont délirants. Mais on peut toujours trouver des bons plans - cad qq chose avec un rapport qualitay / prix meilleur que le reste !

n°23897912
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 15:47:42  profilanswer

Désolidarisons nous de la situation économique, faisons fi des analyses et autres théroies baissières, imaginons un instant que contre toute attente et surtout contre toute logique économique, les prix se mainennent, voire augmentent (si possible jusqu'au ciel).

Et si finalement, ce topic était dans l'erreur ? Si toutes ces années d'attente et de loyers jetés par les fenêtres étaient vraiment perdues ad vitam eternam ? Si finalement c'est encore le meilleur moment pour acheter un taux historiquement bas et pour se lancer (il n'est jamais trop tard pour bien faire )?

Si finalement tout ce topic n'était que vaines élucubrations et masturbation intellectuelle ? Si nous nous étions trompés ([:totoz]) ... regretteriez vous votre choix de rester locataire ? Si les prix ne bougent pas, ou dans le mauvais sens , finirez vous par vous jeter à l'eau tout de même , bon an mal an , quitte a sérieusement amputer votre qualité de vie -dans l'optique d'une retraite ensoleillée ?

Il n'est pas impossible que nous soyons les dindons de la farce. Les générations suivantes en subiront du même coup les tristes conséquences :o

C'était le coup de déprime du jeudi ,vous pouvez retourner à une activité hfr compliante [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23897914
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-09-2010 à 15:47:52  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu vis dans quoi ?
Après la perception des surfaces peut varier d'une personne à l'autre.
Perso pour un JD, 30m2 sans être génial ça reste convenable.
Pour être à l'aise faut 40 m2.

c'est pas la surface. Je vis dans un 3 pieces, 65 m2.  

Par contre, j'aimerais un immeuble plus valorisant et près d'une bonne gare (a pied), tout en restant dans ma campagne.  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23897925
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 15:48:20  profilanswer

Professor a écrit :

:jap:  

Faut bouger, chercher, ACHETER !  :o  

OK la tendance générale n'est pas au top et les prix sont délirants. Mais on peut toujours trouver des bons plans - cad qq chose avec un rapport qualitay / prix meilleur que le reste !

Faut déjà pouvoir acheter hein, c'est pas à la portée du premier venu sauf a consentir d'énormes sacrifices dans ce but [:spamafote]

---------------
n°23897958
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-09-2010 à 15:50:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Désolidarisons nous de la situation économique, faisons fi des analyses et autres théroies baissières, imaginons un instant que contre toute attente et surtout contre toute logique économique, les prix se mainennent, voire augmentent (si possible jusqu'au ciel).

Et si finalement, ce topic était dans l'erreur ? Si toutes ces années d'attente et de loyers jetés par les fenêtres étaient vraiment perdues ad vitam eternam ? Si finalement c'est encore le meilleur moment pour acheter un taux historiquement bas et pour se lancer (il n'est jamais trop tard pour bien faire )?

Si finalement tout ce topic n'était que vaines élucubrations et masturbation intellectuelle ? Si nous nous étions trompés ([:totoz]) ... regretteriez vous votre choix de rester locataire ? Si les prix ne bougent pas, ou dans le mauvais sens , finirez vous par vous jeter à l'eau tout de même , bon an mal an , quitte a sérieusement amputer votre qualité de vie -dans l'optique d'une retraite ensoleillée ?

Il n'est pas impossible que nous soyons les dindons de la farce. Les générations suivantes en subiront du même coup les tristes conséquences :o

C'était le coup de déprime du jeudi ,vous pouvez retourner à une activité hfr compliante [:tim_coucou]

Non mais je reste baissier. Et proprio-accédant.

---------------
Horse_man
n°23898004
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-09-2010 à 15:52:32  profilanswer

C'est quoi ce mouvement de déprime généralisée ?  :??:  

n°23898011
patx3
Posté le 09-09-2010 à 15:52:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tant de lucidité dans un seul post, c'est bô !!! :love:  :sweat:  

J'aimerai bien que ça baisse pourtant...  

Pour racheter plus de biens encore... :D

n°23898012
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-09-2010 à 15:53:02  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ah parce que tu crois que pendant qu'ils râlents, les gens n'ont pas de quoi se loger et n'ont donc pas une solution ? :o

n°23898017
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 15:53:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais je reste baissier. Et proprio-accédant.

C'est pas incompatible :jap:

elfe_errant a écrit :

C'est à cause du plazza d'hier soir  [:sisicaivrai]

---------------
n°23898027
sligor
Posté le 09-09-2010 à 15:54:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ça continue de monter, ce matin j'ai craqué, j'ai pris un crédit sur 30 ans sans apport pour un 25m² à Vélizy :/

---------------
qwerty-fr
n°23898040
Professor
Posté le 09-09-2010 à 15:55:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

...
...

v4mpir3 a écrit :

Faut déjà pouvoir acheter hein, c'est pas à la portée du premier venu sauf a consentir d'énormes sacrifices dans ce but [:spamafote]

Comme tu le dis si bien avant, et si et si ...

Parce que, pour moi, attendre que les prix baissent sans en être sûr ... why not

Mais le prob c'est que ce n'est pas gratuit d'attendre (sauf pour les tanguy)  
Et si on perd environ 10 000 € / an en loyer  .. ca fait mal  

Maintenant que certains n'arrivent pas à acheter ... je comprends.
Le pire, pour eux, c'est qu'ils ne peuvent certainement pas économiser en plus de leur loyer.

n°23898045
patx3
Posté le 09-09-2010 à 15:55:14  profilanswer

sligor a écrit :

ça continue de monter, ce matin j'ai craqué, j'ai pris un crédit sur 30 ans sans apport pour un 25m² à Vélizy :/

Au pire, tu le loueras ! :o

n°23898063
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-09-2010 à 15:56:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nope. Etre locataire c'est aussi une liberté. De te barrer quand tu veux sans devoir rien à personne. La location ne se réduit pas à jeter son argent par la fenêtre.

Perso, que les prix descendent de 50% ou augmentent de 50%, je resterai locataire pour le moment car j'aime trop cette liberté de pouvoir me casser à n'importe quel moment si je n'aime plus mon environnement.

Et comme je ne souhaite pas acheter à Paris mais dans une ville dans le sud, pour l'instant la question ne se pose même pas.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°23898073
Professor
Posté le 09-09-2010 à 15:57:11  profilanswer

Et tu la met où ta thune ??
A la bourse !  [:haha]

n°23898101
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-09-2010 à 15:58:40  profilanswer

Ouais mais garder du cash est dangereux  (inflation, explosion de l'euro, cataclysme financier, faillite de banque toussa).
Donc etre 100% en cash est  un peu risqué

n°23898113
Professor
Posté le 09-09-2010 à 15:59:48  profilanswer

Faquin a écrit :

Nope. Etre locataire c'est aussi une liberté. De te barrer quand tu veux sans devoir rien à personne. La location ne se réduit pas à jeter son argent par la fenêtre.

Perso, que les prix descendent de 50% ou augmentent de 50%, je resterai locataire pour le moment car j'aime trop cette liberté de pouvoir me casser à n'importe quel moment si je n'aime plus mon environnement.

Et comme je ne souhaite pas acheter à Paris mais dans une ville dans le sud, pour l'instant la question ne se pose même pas.

Donc si je comprends bien ta volonté d'être locataire n'est pas (uniquement) dû aux prix.

Tu as une femme ? des enfants ? qui vont à l'écoles ? qui ont des copains ? ...

Cette liberté de bouger, ça va bien un temps car après je pense que tu as envie de te poser  amha

n°23898122
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 16:00:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

pas d'emploi stable et pas sur de mon emplacement géographique donc je reste liquide

---------------
n°23898126
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-09-2010 à 16:00:41  profilanswer

Professor a écrit :

Ah bon ? Parce que quand tu es accédant , tu te loges gratuitement ? :o

---------------
n°23898131
patx3
Posté le 09-09-2010 à 16:00:56  profilanswer

Faquin a écrit :

Un peu comme le mec qui va au même camping tous les ans au même emplacement. Mais lui, il est libre... :love:

n°23898152
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2010 à 16:02:11  profilanswer

Professor a écrit :

Comme tu le dis si bien avant, et si et si ...

Parce que, pour moi, attendre que les prix baissent sans en être sûr ... why not

Maintenant que certains n'arrivent pas à acheter ... je comprends.
Le pire, pour eux, c'est qu'ils ne peuvent certainement pas économiser en plus de leur loyer.

en loc il faut un bien de faible qualité pour économiser plus

je suis pret à louer des endroits que je n'acheterai jamais, parce que je n'y mettrai pas le meme prix

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 09-09-2010 à 16:02:37

---------------
n°23898158
babysnoopy
Posté le 09-09-2010 à 16:02:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben si ça se trouve, on est parti dans un nouveau siècle avec un immobilier haut durable pour 30/40 ans avec une compartimentation des classes plus importantes qu'avant, les capitalistes bailleurs [:clooney5] vs les travailleurs locataires [:galom].

n°23898166
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2010 à 16:03:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vous avez surtout été manipulés...... Avec VC et Leg, depuis des années qu'on vous dit de ne pas acheter, nous on achète tout, et on encaisse vos loyers  [:xla]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5871  5872  5873  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)