Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5877  5878  5879  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23904579
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2010 à 23:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

150k€ et loué 560HC, avec le dispositif fiscal épuisé, quel bon placement...

Bah tu sais, en ce moment il n'est pas rare de trouver achat > 300 loyers.
Si elle le vend > 150k€, je ne serais pas surpris, mais ce n'est pas moi qui achèterait ça  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 23:53:57  profilanswer

n°23904767
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-09-2010 à 00:16:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On a pas de cul quand même. Vivre dans le seul pays avec un bull trap aussi virulent :'(
On échappe à toute formalisation de l'économie :'(

Pourtant, l'exception française est quelque chose de connue au niveau mondial...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23904824
Professor
Posté le 10-09-2010 à 00:31:05  profilanswer

zyx a écrit :

d'un autre côté, je préfère qu'ils disent ça. Une hausse peut être normale, une flambée on est proche de l'idée de bulle justement.

A mon avis ça va monter au moins jusqu'à la fin de l'année

Tout le monde va vouloir se jeter sur le Scellier à 25% avant la baisse de janvier

Du coup ça va faire monter le prix du neuf .... et par répercussion celui de l'ancien (les vendeurs vont se dire ... moi aussi ma maison vaut autant que le neuf !)

Faut attendre janvier pour voir le début d'une baisse

Attendre ... toujours attendre  
 [:l'artefact:3]

n°23904927
Aigoual
Posté le 10-09-2010 à 00:55:33  profilanswer

Professor a écrit :

Tout le monde va vouloir se jeter sur le Scellier à 25% avant la baisse de janvier

Du coup ça va faire monter le prix du neuf .... et par répercussion celui de l'ancien (les vendeurs vont se dire ... moi aussi ma maison vaut autant que le neuf !)

Hum... :/

On va finir par acheter quand même, pour pouvoir attendre plus confortablement.   [:fading]  

:sol:

n°23905674
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2010 à 06:59:41  profilanswer

en loc ya encore des bons mouv à faire

http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 656967.htm

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23905684
philippe06
Posté le 10-09-2010 à 07:11:41  profilanswer

à Orleans peut être.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23905686
philippe06
Posté le 10-09-2010 à 07:16:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

150k€ et loué 560HC, avec le dispositif fiscal épuisé, quel bon placement...

C'est vrai mais si tu poses pas de problèmes spécifiques, le futur proprio peut le récupérer rapidement pour habiter dedans quelques mois et relouer à 700 derrière.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23905706
nico6259
Posté le 10-09-2010 à 07:35:24  profilanswer

Professor a écrit :

Si à chaque fois qu'il y a une amorce de baisse des prix l'Etat sort une "aide", on n'a pas fini.
On repousse, on repousse le "problème"...mais le mur approche inexorablement et on le frappera d'autant plus fort...ça ne peut que kracher, le marché ne pourra pas tourner dans le circuit fermé des secundo-accédants.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23905741
nico6259
Posté le 10-09-2010 à 07:54:32  profilanswer

Sur France 2 le WE immo commence!

Il y a le PDG de Nexity.

Le journaliste "mais vous dites toujours que c'est le moment d'acheter".
Le vendeur :"c'est TOUJOURS le moment d'acheter".

"Si on escompte un taux d'emprunt à la hausse, il faut acheter.
Selon un sondage, les français ne sont pas optimistes et craignent la hausse des prix"...quand même!

"Le PTZ vise les ménages aux revenus faibles : 3-4k€ mensuel."
Pt'ain mais c'est au dessus du revenu médian connard!
Bon en même temps, c'est dire que le français est pauvre, ce qui n'est pas faux, mais ce qui ne l'empêche pas de toujours trouver un moyen d'acheter à prix fou.

"Faut modifier les règles d'urbanisme, pour construire plus.
Car il y a pénurie de logement, surtout en ville."

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 10-09-2010 à 07:58:42

---------------
n°23905776
Professor
Posté le 10-09-2010 à 08:10:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si à chaque fois qu'il y a une amorce de baisse des prix l'Etat sort une "aide", on n'a pas fini.
On repousse, on repousse le "problème"...mais le mur approche inexorablement et on le frappera d'autant plus fort...ça ne peut que kracher, le marché ne pourra pas tourner dans le circuit fermé des secundo-accédants.

Le truc c'est que dès que le Scellier va diminuer et s'arrêter, les ventes de neuf vont chuter de folie (vu le % que représente les achats Scellier)
OK les prix vont descendre un peu, qq acheteurs vont revenir sur le marché du neuf ...
Mais cela ne va pas compenser le départ des investisseurs.

=> Du coup, c'est les constructeurs & promoteurs qui vont souffrir.
Et quand le bâtiment va mal ... tout va mal   :D  - donc le chomage va remonter

=> Du coup, l'état va se sentir obligé de relancer une aide à l'achat pour aider le secteur du bâtiment.

A mon avis, ce n'est pas une équation simple à résoudre.
L'état dépense de l'argent pour soutenir un secteur d'emploi.
Un peu comme il le fait avec l'agriculture !
Mais ces aides induisent des effet pervers.

Bon sur ce ... je pars au boulot !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 08:10:35  profilanswer

n°23905809
odeinat
Posté le 10-09-2010 à 08:20:42  profilanswer

Professor a écrit :

Le truc c'est que dès que le Scellier va diminuer et s'arrêter, les ventes de neuf vont chuter de folie (vu le % que représente les achats Scellier)
OK les prix vont descendre un peu, qq acheteurs vont revenir sur le marché du neuf ...

=> Du coup, l'état va se sentir obligé de relancer une aide à l'achat pour aider le secteur du bâtiment.

Le truc, c'est que les promoteurs prennent en compte cette folie du scellier pour concevoir des projets avec uniquement des studios et des 2 pieces. En région parisienne, j'ai l'exemple de projets ou la demande est extrêmement forte pour les appartements familiaux et ou ne se construisent que des petits apparts pour des scellier. C'est ridicule.  

n°23905859
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2010 à 08:33:33  profilanswer

Professor a écrit :

encore une fois les autres pays occidentaux ont montré la limite de cette logique, le problème c'est qu'on est encore loin de leur situation, il reste une grosse marge d'aggravation de la bulle immo si on prend comme référence ce qui a été observé ailleurs niveau dette des ménages.  

Sauf que dans le contexte de crise, cette dette va peut être trouver ses limites plus tot

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23905876
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 08:37:25  answer

nico6259 a écrit :

Sur France 2 le WE immo commence!"Faut modifier les règles d'urbanisme, pour construire plus.
Car il y a pénurie de logement, surtout en ville."

Mouai... et libérer du foncier massivement... je doute  [:klemton]  

Pour le reste, tant que le neuf restera moins cher que l'ancien (ce qui est abérant) le neuf a de beux jours devant lui. Mais c'est clair que sans les aides ça va être serré.

n°23905920
sylvainlel​eu
Posté le 10-09-2010 à 08:45:53  profilanswer

En RP le neuf est + cher que l'ancien !
690000€ le 105 m² neuf à Velizy  [:alvas] et sans parking [:alvas]
Mais vous comprenez monsieur il va y avoir le tram  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 10-09-2010 à 08:46:17

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23905922
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2010 à 08:46:22  profilanswer

Le lobby immo est particulièrement actif ces derniers jours.
exercice de bullshit sur Europe 1, particulièrement énorme (un peu après 7h pour ceux qui veulent réécouter)
- L'immo bat des records à Paris
- Il reste des bonnes affaires dans le XIX°
- ça augmente PARTOUT§§§§
- Le profil des acheteurs est maintenant CSP++ et au-dessus, tous les autres sont exclus du marché
- Tous les experts sont UNANIMES§§§§ 9A VA AUGMENTER§§§
- Michel Mouillart ( :love: ) : Tous les paramètres sont réunis pour que ça augmente encore 4 ou 5 ans§§§§§
- Fogiel : "Mais est-ce qu'on est pas en train de créer un nouvelle bulle ?" Réponse du journaliste à la con "Et bien non, Marc-Olivier, une bulle, c'est quand les prix sont totalement déconnectés, là pas du tout puisque les plus fortunés peuvent encore acheter" [là, heureusement que j'étais dans mon lit, sinon, je serais tombé de ma chaise]

---------------
we are the dollars and cents
n°23905944
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-09-2010 à 08:49:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

logique que le neuf sois un peut plus cher que l'ancien, ne serait-ce qu'as cause de la garantie et des frais de notaires plus faibles (et le fait que les gens préfèrent souvent leur chez eux tout neuf que de l'occase :D)  
par contre cette différence va peut être diminuer s'ils suppriment effectivement les aides a l'investissement locatif :o

n°23905960
iosys99
Authentique aigri
Posté le 10-09-2010 à 08:53:32  profilanswer

Fender a écrit :

exercice de bullshit sur Europe 1, particulièrement énorme (un peu après 7h pour ceux qui veulent réécouter)
- Le profil des acheteurs est maintenant CSP++ et au-dessus, tous les autres sont exclus du marché
- Michel Mouillart ( :love: ) : Tous les paramètres sont réunis pour que ça augmente encore 4 ou 5 ans§§§§§
- Fogiel : "Mais est-ce qu'on est pas en train de créer un nouvelle bulle ?" Réponse du journaliste à la con "Et bien non, Marc-Olivier, une bulle, c'est quand les prix sont totalement déconnectés, là pas du tout puisque les plus fortunés peuvent encore acheter" [là, heureusement que j'étais dans mon lit, sinon, je serais tombé de ma chaise]

[:argv23]  

Et quand y pourront plus ?  [:faluja:5]  

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°23906031
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-09-2010 à 09:04:46  profilanswer

zyx a écrit :

d'un autre côté, je préfère qu'ils disent ça. Une hausse peut être normale, une flambée on est proche de l'idée de bulle justement.

Je dépose le copyright du mot flambulle.

The harder they fall...

---------------
Horse_man
n°23906064
M4vrick
Mad user
Posté le 10-09-2010 à 09:08:38  profilanswer

iosys99 a écrit :

C'est plutot et quand ils auront tout acheté? ...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23906069
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-09-2010 à 09:09:21  profilanswer

iosys99 a écrit :

Bah si, parce qu'avec la PV à la revente ils pourront acheter plus grand ou faire une donation à leur enfants  [:clooney17]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23906078
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2010 à 09:10:43  profilanswer

pendant ce temps là aux USA les stocks invendus progressent

---------------
n°23906084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2010 à 09:11:28  profilanswer

Fender a écrit :

Oh punaise [:ddr555]

Mouillart tiens, on peut donc être sûr que ça va se casser la gueule.

n°23906134
galak
Revenez :(
Posté le 10-09-2010 à 09:18:24  profilanswer

Je vous suggere de lire la page 2 et 3 du parisien de ce jour, c'est sur l'achat immo sur paris entre autre. A se tordre de rire. et a se foutr eune balle dans la tete aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 10-09-2010 à 09:18:34
n°23906157
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-09-2010 à 09:22:11  profilanswer

Fender a écrit :

Ouh la vache, golden qualité là ... [:implosion du tibia]

Et ca se dit "journaliste" ... c'est ce gars qui est complètement déconnecté de la réalité en tous cas [:prozac]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23906166
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-09-2010 à 09:24:06  profilanswer

galak a écrit :

Je vous suggere de lire la page 2 et 3 du parisien de ce jour, c'est sur l'achat immo sur paris entre autre. A se tordre de rire. et a se foutr eune balle dans la tete aussi :D

Scan possible ?

n°23906176
galak
Posté le 10-09-2010 à 09:25:11  profilanswer

vieri32 a écrit :

Scan possible ?

Pour l'instant il est dans les mains de mon patron :D

n°23906182
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-09-2010 à 09:26:16  profilanswer

Et il est parti acheter. :/
Mais il va vite revenir, tout est déjà vendu :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23906185
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-09-2010 à 09:26:39  profilanswer

galak a écrit :

Pour l'instant il est dans les mains de mon patron :D

Beh sur le le site déjà y'a de quoi bien rigoloer .. ou pleure au choix :

Citation :

A Paris, le VIe explose à 9 900 euros/m² en moyenne

La hausse n'est que de 3,7% dans le Ve arrondissement parisien, mais elle grimpe à 19,3 % dans le IIe, arrondissement central où le marché est très restreint. Sur les 20 arrondissements de la capitale, 13 ont atteint leur record historique. L'arrondissement le plus cher reste le VIe (9 900 euros/m2 en moyenne), suivi du VIIe (9 730 euros) et du IVe (9 560 euros). A l'opposé, l'arrondissement le moins cher demeure le XIXe (5 350 euros) suivi du Xe ( 5 450 euros) et du XVIIIe (5 900 euros).

Au sein des quartiers les prix oscillent entre 12 440 euros dans le sélect Saint-Germain-des Près (VIe) à 4 840 euros à Pont de Flandre (XIXe).

[:deouss]

Source : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 060993.php

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23906195
galak
Posté le 10-09-2010 à 09:27:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et il est parti acheter. :/
Mais il va vite revenir, tout est déjà vendu :o

Ho non mon patron c'est un bon :sol:

n°23906225
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 09:31:34  answer

sylvainleleu a écrit :

C'est bien pour ça que les prix continuent de monter en RP et pas en province  :D

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 09:35:26
n°23906232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2010 à 09:32:07  profilanswer

je suis abonné à Mediapart et quand on est abonné, on a un blog sur Mediapart.
Vu que le créneau n'est pas pris sur ce site, je pense qu'un blog sur les perles des médias sur l'immo pourrait être intéressant.
J'vais p't'être commencer ce WE avec ce superbe sujet d'europe 1, mais donc au fur et à mesure, si on peut trouver d'autres trucs (les meilleurs hein, pas le tout venant, faut que ce soit des trucs qui puissent frapper n'importe qui tellement c'est stupide)

---------------
we are the dollars and cents
n°23906240
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-09-2010 à 09:34:16  profilanswer

Fender a écrit :

je suis abonné à Mediapart et quand on est abonné, on a un blog sur Mediapart.
Vu que le créneau n'est pas pris sur ce site, je pense qu'un blog sur les perles des médias sur l'immo pourrait être intéressant.
J'vais p't'être commencer ce WE avec ce superbe sujet d'europe 1, mais donc au fur et à mesure, si on peut trouver d'autres trucs (les meilleurs hein, pas le tout venant, faut que ce soit des trucs qui puissent frapper n'importe qui tellement c'est stupide)

Bonne initiative  :jap:

n°23906249
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 09:35:05  answer

v4mpir3 a écrit :

Beh sur le le site déjà y'a de quoi bien rigoloer .. ou pleure au choix :

Citation :

A Paris, le VIe explose à 9 900 euros/m² en moyenne

La hausse n'est que de 3,7% dans le Ve arrondissement parisien, mais elle grimpe à 19,3 % dans le IIe, arrondissement central où le marché est très restreint. Sur les 20 arrondissements de la capitale, 13 ont atteint leur record historique. L'arrondissement le plus cher reste le VIe (9 900 euros/m2 en moyenne), suivi du VIIe (9 730 euros) et du IVe (9 560 euros). A l'opposé, l'arrondissement le moins cher demeure le XIXe (5 350 euros) suivi du Xe ( 5 450 euros) et du XVIIIe (5 900 euros).

Au sein des quartiers les prix oscillent entre 12 440 euros dans le sélect Saint-Germain-des Près (VIe) à 4 840 euros à Pont de Flandre (XIXe).

[:deouss]

Source : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 060993.php

C'est curieux qu'aucun pro ne parle du marché de bureaux sur panam  :D

n°23906285
tiegodelav​ega
Posté le 10-09-2010 à 09:39:57  profilanswer

Y'a quelques mois, quelqu'un avait fait une reflexion sur l'immo commercial qui se cassait la gueule je crois ? [:transparency]

n°23906299
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 09:41:32  answer

tiegodelavega a écrit :

Y'a quelques mois, quelqu'un avait fait une reflexion sur l'immo commercial qui se cassait la gueule je crois ? [:transparency]

Ce devait déjà être moi alors  :D  

Personne d'autre n'est de la partie  :??:  

On va finir par faire des logements dans coeur défense  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 09:41:54
n°23906409
Professor
Posté le 10-09-2010 à 09:51:52  profilanswer

odeinat a écrit :

Le truc, c'est que les promoteurs prennent en compte cette folie du scellier pour concevoir des projets avec uniquement des studios et des 2 pieces. En région parisienne, j'ai l'exemple de projets ou la demande est extrêmement forte pour les appartements familiaux et ou ne se construisent que des petits apparts pour des scellier. C'est ridicule.  

Ben ils sont pas cons les promoteurs  

Ils font les logements en fonction de ce qui se vends le mieux  
 [:cosmoschtroumpf]  

Donc avec le Scellier ... ben il font des logements "spécial Scellier"

n°23906430
corto
Posté le 10-09-2010 à 09:53:18  profilanswer

En attendant faudrais voir a modifier le titre quand même.. ce me deprime quand je le vois.  

/loser de locataire  [:tim_coucou]

n°23906479
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 09:57:43  answer

Professor a écrit :

Ben ils sont pas cons les promoteurs  

Ils font les logements en fonction de ce qui se vends le mieux  
 [:cosmoschtroumpf]  

Donc avec le Scellier ... ben il font des logements "spécial Scellier"

C'est clair que des studios ou des T2 ça se vend facilement mais ça ne se loue pas partout :D  

n°23906661
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-09-2010 à 10:15:18  profilanswer

il me semble qu'en temps normal, c'est le contraire.

Hors bulle, un studio ou un 2 pièce ne se vend qu'entre investisseur, mais se loue facilement à des étudiants, des jeunes couples qui loue et économisent avant d'acheter plus grand un fois un bon apport constitué.

Mais bon, la période actuelle, n'est pas normale, même France info, ce matin, alors que le chroniqueur économique de 2007 annonçait que l'immobilier ne pouvait pas craquer, cette fois ci indique qu'on est en période de flambée et qu'une limite sera forcément atteinte, la solvabilité des ménages et les indicateur économique ne pouvant suivre.  

http://www.franceinfo.fr/chronique [...] 22-24.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5877  5878  5879  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)