Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4558 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5563  5564  5565  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23455593
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 11:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Quel intéret pour lui ? Pouvoir y emménager un jour ?
Ca fait un gros manque à gagner quand même, puis y a vraiment aucun entretien depuis un an :/

Les taxes sur le vacant ne sont pas assez élevées, CQFD......

10% de la valeur du bien par an, ça ferait réfléchir......

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 11:30:44  profilanswer

n°23455662
gus84
Old school gamer
Posté le 29-07-2010 à 11:35:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

plus serieusement, y'a deja des locataires (meme d'ancien) qui on baisé leur proprio ? ou l'inverse :o²  
sur l'etat des lieux, les charges, le loyer  

etc

état des lieux sortant d'un appart meublé il y a quelque années: grosse brulure de clope sur le lino: on a posé un pied de la table dessus! il a pas bougé la table. \o/

---------------
Gus
n°23455665
kida
Posté le 29-07-2010 à 11:35:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:lechewal]  

Le problème c'est que cet impôt est rarement appliqué :/

J'ajouterai aussi les centaines de milliers m² de bureaux en plein Paris. Le tout avec un impôt suivant une courbe expo fonction du temps d'inoccupation.

---------------
.::| Feedback |::.
n°23455671
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-07-2010 à 11:35:44  profilanswer

kida a écrit :

Me rappel avoir lu sur ce topic quelqu'un qui avait rebouché les trous de chevilles avec du dentifrice pour l'état des lieux  [:clooney8]

Moi j'avais utilisé du "tippex" pour les finitions

n°23455695
phnatomass
Posté le 29-07-2010 à 11:37:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec 10 000 cas de dérogations possible.  
Cela serait il vraiment efficace ?

n°23455701
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 11:37:29  profilanswer

Bohhh, y'a moyen de mettre un truc en place avec les chiffres notaires.

Pas besoin d'être hyper fiable, le but étant de forcer les gens à se débarasser du truc. Ca peut pas être pire que la TH indexée sur des chiffres des années 70.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23455723
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 11:38:36  profilanswer

gus84 a écrit :

état des lieux sortant d'un appart meublé il y a quelque années: grosse brulure de clope sur le lino: on a posé un pied de la table dessus! il a pas bougé la table. \o/

[:rofl]

---------------
n°23455744
kida
Posté le 29-07-2010 à 11:39:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Moi j'avais utilisé du "tippex" pour les finitions

Ca me rappel mon appart de Clichy, les trous étaient rebouchés à la truelle et ils avaient laissé les chevilles moly, on avait l'impression de voir de grosses boulettes de papier mâché collées au mur.  :love:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°23455753
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 11:40:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Avec 10 000 cas de dérogations possible.  
Cela serait il vraiment efficace ?

Non pas de déro, rien, t'arrives pas à vendre, c'est que t'es trop cher baisse ton prix.

Encore une fois on parle de logement en période soit disant pénurique, pas de lingots d'or dont tout le monde se fiche et paut se passer.....

Ou tu laisses le choix, taxe ou réquisition.

---------------
n°23455818
phnatomass
Posté le 29-07-2010 à 11:44:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non pas de déro, rien, t'arrives pas à vendre, c'est que t'es trop cher baisse ton prix.

Encore une fois on parle de logement en période soit disant pénurique, pas de lingots d'or dont tout le monde se fiche et paut se passer.....

Je parlais du cas ou il y a logement vacant.
Par exemple si je suis proprio de mon pavillon et que m'a boite m'expatrie pendant 1an à l'étranger, pourquoi devrais-je obligatoirement mettre sur le marché de location ou pire de la vente mon logement ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 11:44:14  profilanswer

n°23455844
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 11:45:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Par exemple si je suis proprio de mon pavillon et que m'a boite m'expatrie pendant 1an à l'étranger, pourquoi devrais-je obligatoirement mettre sur le marché de location ou pire de la vente mon logement ?

personne ne t'y oblige mais ça te coûtera cher... sauf si ça reste ta RP. Après à toi de négocier avec ta boîte.

n°23455847
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 29-07-2010 à 11:45:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis pas d'accord, une dérogation pour les bien inférieur à une certaine valeur doit être instaurée, parce que dans certain coin vendre peut relever du challenge...

---------------
Steam ID | Strava
n°23455881
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2010 à 11:47:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu continues à payer la TH et tu pars pas avec tes meubles et toutes tes affaires, si :??: Il n'est pas vacant, quoi, comme une maison de vacances.

n°23455893
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-07-2010 à 11:48:21  profilanswer

CONFISCATION GENERALE §§§  [:chaman_boc]  

n°23455900
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 11:48:54  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je suis pas d'accord, une dérogation pour les bien inférieur à une certaine valeur doit être instaurée, parce que dans certain coin vendre peut relever du challenge...

Non non, si ça se vend pas c'est que c'est trop cher

Bon OK, ça reste à peaufiner :jap:

---------------
n°23455909
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2010 à 11:49:37  profilanswer

La maison de vacances, tu payes la TH à l'année, elle n'est pas vacantes. (c'est pas elle qui est en vacances quoi :p )

n°23455910
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2010 à 11:49:37  profilanswer

Perso je suis pour l'interdiction des résidences secondaires.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23455913
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-07-2010 à 11:49:46  profilanswer

oumo a écrit :

Ouais enfin si je résume, on sait pas :
- si on va avoir droit à une montée des taux ou une baisse des taux
- si la déflation nous guette ou l'inflation nous pend au nez
- si y a new paradigm ou bulle prête à exploser
-si la France st une anomalie économique et immobilière ou si elle va rentrer dans le rang comme ses copines européennes
-s'il vaut mieux être riche beau et célèbre ou jeune noir de banlieue type Mantes-la-Jolie cherchant à se loger avec le CROUS pour faire un CAP boucherie à Montauban :sleep:  
-si ces sales privilégiés de cheminots devraient gagner moins et partir à 75 ans pour qu'on puisse enfin avoir des retraites décentes ou s'il vaut mieux être délégué syndical et se taper une bailleuse qui ne jure que par le 19ème :lol:  

Ce topic, je le lis tous les jours, avec ferveur, mais franchement c'est à vous rendre dingue : ça ne fait que rendre plus palpable le fait qu'on est dans la merde et qu'on attend, jour après jour (minute après minute quand on constate le rythme de postage de certains ici), un hypothétique changement en regardant fébrilement le Pape et secrécher, en tressaillant à chaque publication de Saint-Frigo

[:cupra]

Un zoli post qui résume toute ma penseé du moment quand je viens ici !

n°23455939
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 11:50:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

pour leur taxation en tant que logement vacant... une RP exonérée tout le reste c'est 10% du prix par an ! On va voir si il manque tant de logements que ça dans ce pays...

n°23455976
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 11:53:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

CONFISCATION GENERALE §§§  [:chaman_boc]  

Bah franchement, sur un truc primordial comme le logement, why not. Les gens n'ont qu'à stocker des lingots / des av, mais des logements..... ça m'énerve §§§§§

---------------
n°23455980
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2010 à 11:54:04  profilanswer

lfcclb a écrit :

pour leur taxation en tant que logement vacant... une RP exonérée tout le reste c'est 10% du prix par an ! On va voir si il manque tant de logements que ça dans ce pays...

Elles sont taxées de fait puisque on payes la TH pour l'année alors qu'on n'utilise les services locaux qu'occasionnellement.
Les "maisons de vacances" c'est rarement là où la pénurie de logement est un problême quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 29-07-2010 à 11:54:59
n°23456022
lnho
Vivement les vacances
Posté le 29-07-2010 à 11:56:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca m'étonne toujours ces gens qui restent bien calmes.

Non mais sans dec, comment on peut rester calme dans cette situation de Foncia ?
On me fait un coup pareil, je peux vous garantir que le squatter, je le vide manu militari de chez moi...
Hallucinant.

n°23456047
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 11:58:59  profilanswer

philibear a écrit :

Elles sont taxées de fait puisque on payes la TH pour l'année alors qu'on n'utilise les services locaux qu'occasionnellement.
Les "maisons de vacances" c'est rarement là où la pénurie de logement est un problême quotidien.

les maisons de "vacances" peut-être, mais par exemple la résidence secondaire de mes parents est à Ivry sur Seine...

n°23456091
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-07-2010 à 12:01:57  profilanswer

Je parlais de distinguer les résidences secondaires, pas de logements vacants (sans aucune occupation).

Message édité par philibear le 29-07-2010 à 12:04:37
n°23456188
phnatomass
Posté le 29-07-2010 à 12:09:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pour quelle motif ?

n°23456233
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 12:14:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour quelle motif ?

Des honnêtes gens qui ne demanderaient qu'à bosser sont enfermés dans les quartiers difficiles par l'état totalitaire alors que des nantis de fils d'ouvriers peuvent aller en vacances une fois l'an dans la maison familiale de Beurk sur mer et profiter de la piscine (ou pas).

Ca te choque pas toi ?

n°23456258
phnatomass
Posté le 29-07-2010 à 12:16:46  profilanswer

lfcclb a écrit :

les maisons de "vacances" peut-être, mais par exemple la résidence secondaire de mes parents est à Ivry sur Seine...

Paris, je me méfie.
Je pense qu'il y a des "riches" qui achètent un pied à terre, donc même sans la bulle ces biens ne s'adresseraient pas à nous.
Et les autes qui ont acheté un studio/2pi en prévision des études des gosses. En général ce logement n'est pas réellement inoccupé. Il y a toujours du monde qui viendra y passer des WE, ou alors on le louera au noir et à vil prix au fils du voisin ou au neveu qui débarque à Paris pour ses études ou son premier job.
Ce sont les institutionnels et même l'état qui possèdent des 100aine de milliers de m² vacants pendant parfois des décennie.
C'est à eux qu'il faut demander des comptes, pas à mme Michu.

n°23456263
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 12:17:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour quelle motif ?

Parce que cela ne sert à rien ? Mes parents ont toujours eu ça et franchement, c'est juste un gouffre financier. Et avoir une maison vide la plupart de l'année, j'vois pas trop l'intérêt.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23456341
phnatomass
Posté le 29-07-2010 à 12:22:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Des honnêtes gens qui ne demanderaient qu'à bosser sont enfermés dans les quartiers difficiles par l'état totalitaire alors que des nantis de fils d'ouvriers peuvent aller en vacances une fois l'an dans la maison familiale de Beurk sur mer et profiter de la piscine (ou pas).

Ca te choque pas toi ?

Parce que tu crois que s'il n'existait pas de "résidence secondaire", il n y aurait pas de quartiers difficile.
Ca n'a strictement rien  à voir
De toute façon à défaut  de pouvoir être propriétaire du bien, le riche de toute façon continuera à aller passer ces vacances dans un lieu agréables et confortable alors que le pauvre sera toujours enfermé dans son quartier difficile faute de moyen.

n°23456375
phnatomass
Posté le 29-07-2010 à 12:25:21  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Parce que cela ne sert à rien ? Mes parents ont toujours eu ça et franchement, c'est juste un gouffre financier. Et avoir une maison vide la plupart de l'année, j'vois pas trop l'intérêt.

C'est le problème de tes parents si dans leur cas financièrement c'est une mauvaise affaire et qu'en plus vous en jouissez pas.
L'état n'a pas à légiférer sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 29-07-2010 à 12:25:50
n°23456381
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 12:25:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Parce que tu crois que s'il n'existait pas de "résidence secondaire", il n y aurait pas de quartiers difficile.
Ca n'a strictement rien  à voir
De toute façon à défaut  de pouvoir être propriétaire du bien, le riche de toute façon continuera à aller passer ces vacances dans un lieu agréables et confortable alors que le pauvre sera toujours enfermé dans son quartier difficile faute de moyen.

Ben non, parce que tu confisques l'argent aussi. Tu as vraiment du mal avec l'innovation.

n°23456402
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 12:27:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 12:28:40
n°23456405
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 12:27:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est le problème de tes parents si dans leur cas financièrement c'est une mauvaise affaire et qu'en plus vous en jouissez pas.
L'état n'a pas à légiférer sur le sujet.

Une résidence secondaire, elle est rarement utilisée. Au mieux, 1 à 2 jours par semaine + les vacances. A part ça...

---------------
n°23456415
patx3
Posté le 29-07-2010 à 12:28:47  profilanswer

kida a écrit :

[:lechewal]  

Le problème c'est que cet impôt est rarement appliqué :/

J'ajouterai aussi les centaines de milliers m² de bureaux en plein Paris. Le tout avec un impôt suivant une courbe expo fonction du temps d'inoccupation.

Si ce sont des bureaux, ce ne sont pas des logements donc pas de taxes ! :jap:

Et si c'est rarement appliqué, c'est qu'un logement vacant sans motif sérieux, n'existe pas !

Ou encore, c'est que ces derniers sont présents là où personne ne cherche à se loger... :o

n°23456613
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 12:48:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Et si c'est rarement appliqué, c'est qu'un logement vacant sans motif sérieux, n'existe pas !

La grand mère de ma copine a une petite maison (80m²) à 5 Km de la fac de Poitiers. Elle ne loue pas cette maison car elle a peur qu'on ne lui paye le loyer. Et elle n'a pas fondamentalement besoin d'argent.

Ça va faire plus d'un an et demi que ça dure. Es-ce que c'est un motif sérieux ?

---------------
n°23456643
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 12:51:43  profilanswer

J'ai peur qu'on ne me paie pas le loyer si jamais je le loue. Je préfère ne pas le louer comme ça on ne risque pas de ne pas me payer le loyer... wait

Message cité 1 fois
Message édité par Red Dutch le 29-07-2010 à 12:52:03

---------------
And they're all made out of tiki taki and they all look just the same...
n°23456702
bento51
Posté le 29-07-2010 à 12:56:54  profilanswer

radioactif a écrit :

bento51 a écrit :

J'y ai enseigné pendant 3 ans dans une fac en L3 et M2.  :kaola:  
Dans toute ma carrière de jeune enseignant, j'ai été dans 3 écoles d'ing, 1 fac, 1 IUT, 1 lycée en BTS.  

Quand je dis que le bac ne sélectionne pas, j'ai un large panel d'étude.
Juste pour info, l'objectif pour 2012 est de 50% d'une classe d'âge avec un niveau licence Bac +3.

LA élection e fait et se fera sur les bons masters et les bonnes licences, voilà tout, ainsi que sur les bonnes écoles...

On pleure souvent le sort des ingés, mais si on raisonne en gardant le pourcentage d'une classe d'âge ayant le bac, on remarque qu'on peut remplir les bonnes écoles et les bonnes formations et beaucoup moins celles de seconde zone.

Conclusion : la sélection se fait encore, et les parties prenantes ne sont pas dupes.

La "sélection" se fait essentiellement sur des critères autres que la réelle capacité à bosser. Les capacités des jeunes dans mon école (parmi les 10 premières du classement L'étudiant) sont loin d'être phénoménales. Il ne faut pas oublier que la communication, la capacité à faire des présentations... est un critère de plus en plus pris en  compte. Et sur ce point, l'origine sociale a une forte influence dans la sélection.

Même dans les écoles, il y a de plus en plus de matières "molles" du type management, économie, méthodes organisationnelles... Une école d'ing élitiste ne forme pas de bons ingés de bureau d'étude, juste des "HEC de la mécanique".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5563  5564  5565  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)