Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5570  5571  5572  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23459885
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:33:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tain je vais finir par retourner à gauche à force de lire des conneries de droite comme ça :D
 
Moi je dis, 100% de frais de successions, ça règlera pas mal de problèmes et d'inégalités.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 16:33:21  profilanswer
 

n°23459900
bento51
Posté le 29-07-2010 à 16:33:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quand je vais consulter ma copie, c'est pour vérifier que je me suis planté là où je pense m'être planté. J'ai jamais quémandé de points, et le taux de succès de ceux qui ont tenté est proche de zéro. La triche est bien plus efficace apparemment :o


Il y a des organisations parallèles étudiantes chargées de récapituler :
-les excuses qui ont marché / prof
-les modes d'évaluation (sujet + élts de corrigé + CR de TP)
-le climat dans le corps enseignant et la direction
-les méthodes de triches
En secouant tout ça, tu peux passer entre les mailles.

djwam a écrit :


Ouais, enfin faut voir la gueule des quotas.... 4 élèves à l'entrée de l'x, c'est pas ça une absence de sélection ...


c'est 10 :o
regardes également un peu les quotas genre centrale, ENS, ENSAM. Ce n'est pas Polytechnique, certes, mais ça reste, de mon point de vue, des écoles assez élitistes (dans le top ten français).

n°23459916
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 16:34:49  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
faudrait savoir : si il n'y a pas de logements vacants je ne vois pas qui ça va gêner qu'on les taxe...

Et taxer les résidences secondaires, qui sont un luxe contre-productif pour la société étant donné le problème fondamental posé par les prix du logement en France, n'est en rien attentatoire à la propriété privée ; ça permet juste de déplacer le marché dans un sens bénéfique à la société (ce qui soit dit en passant est un peu le but de la politique).


Le Monsterkill :D

n°23459936
patx3
Posté le 29-07-2010 à 16:36:25  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
faudrait savoir : si il n'y a pas de logements vacants je ne vois pas qui ça va gêner qu'on les taxe...
 
Et taxer les résidences secondaires, qui sont un luxe contre-productif pour la société étant donné le problème fondamental posé par les prix du logement en France, n'est en rien attentatoire à la propriété privée ; ça permet juste de déplacer le marché dans un sens bénéfique à la société (ce qui soit dit en passant est un peu le but de la politique).


 
La taxe existe mais ne rapporte pas, preuve qu'il n'y n'y en a pas ! Tu penses bien que l'administration fiscale, en manque cruel de fonds, ne se priverait pas de récupérer une manne financière supplémentaire si c'était possible... Mais raté, ce n'est pas le cas... ;)
 
La résidence secondaire en tant que luxe contre productif, on est bien dans l'idéologie politique, rien d'autre !
 
Après tout, le fait d'être propriétaire d'un logement n'est pas une obligation non plus hein ! T'es pas avec le couteau sous la gorge pour être obligé d'acheter ! :pfff:
 
Si le prix de l'immo n'est pas à ta portée, n'achète pas, reste locataire et tu vivras normalement, sans que tes libertés en patissent ! :jap:

n°23459945
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 16:36:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Moi je dis, 100% de frais de successions, ça règlera pas mal de problèmes et d'inégalités.....


 
100% ? T'es pire que moi... Je préférerai un impôt progressif...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23459961
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 16:37:22  profilanswer
 


 
Ils ne doivent pas être courant ces banquiers...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23459963
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:37:38  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
100% ? T'es pire que moi... Je préférerai un impôt progressif...


 
Bon allez je laisse 30 k€ et je prends le reste


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23459979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 16:38:30  profilanswer
 

bento51 a écrit :


Il y a des organisations parallèles étudiantes chargées de récapituler :
-les excuses qui ont marché / prof
-les modes d'évaluation (sujet + élts de corrigé + CR de TP)
-le climat dans le corps enseignant et la direction
-les méthodes de triches
En secouant tout ça, tu peux passer entre les mailles.


J'étais dans une fac où l'unef pénètre peu, et une organisation tranquille et endogène règne.
Je n'ai jamais croisé de trucs comme ça :o (en même temps, pas eu besoin).
Mais si tu veux passer entre les mailles, ça te filera pas ta mention B ou TB et ça te fera pas major de la promo, c'est tout.
 
Tous ceux qui ont tenté des entourloupes se sont fait envoyer balader.

n°23459988
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2010 à 16:38:50  profilanswer
 

Pinaise, l'appartement à côté du mien est à louer pour 30€ de plus que le mien avec des charges sous-évaluées d'au moins 70€
 
Je vais bientôt habiter à côté d'un pigeon :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23460035
yanave
Posté le 29-07-2010 à 16:41:58  profilanswer
 


 
Ouais... Et plus ya de haut débit à la campagne, plus les boîtes se tirent... Étonnant, non ?


---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 16:41:58  profilanswer
 

n°23460075
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-07-2010 à 16:43:47  profilanswer
 

flo850 a écrit :


tout ça ne comtpe dans la limite des 33%, tu ne peux ( devrait ? ) pas montrer un dossier en comptant dessus
 
doncun couple a 3500 de revenu peut rembourser 1133euros, pas 1500


Le montant des APL est intégré au plan de financement du crédit bancaire

n°23460158
bento51
Posté le 29-07-2010 à 16:48:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'étais dans une fac où l'unef pénètre peu, et une organisation tranquille et endogène règne.
Je n'ai jamais croisé de trucs comme ça :o (en même temps, pas eu besoin).
Mais si tu veux passer entre les mailles, ça te filera pas ta mention B ou TB et ça te fera pas major de la promo, c'est tout.
 
Tous ceux qui ont tenté des entourloupes se sont fait envoyer balader.


Ce que j'ai vu à la fac, c'est un mélange de gauchos primaires et d'individualistes silencieux.  
Dans l'école d'ing actuelle, l'UNEF n'existe pas. Les syndicats enseignants non plus. La collectivité étudiante est très présente. Le MEDEF a un poids important.  
 
C'est notamment grâce à la note de gueule que les têtes de promo ne sont pas les grugeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 29-07-2010 à 16:49:11
n°23460179
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:49:41  profilanswer
 

[:prozac] le topic vivrecommelesparentdedantes
ils depensent n'importecomment et apres personne epargnent et on se demande comment acheter une maison :fou:
ça m'enerve :o

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 29-07-2010 à 16:50:16

---------------
marilou repose sous la neige
n°23460222
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 16:52:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
La taxe existe mais ne rapporte pas, preuve qu'il n'y n'y en a pas ! Tu penses bien que l'administration fiscale, en manque cruel de fonds, ne se priverait pas de récupérer une manne financière supplémentaire si c'était possible... Mais raté, ce n'est pas le cas... ;)
 
La résidence secondaire en tant que luxe contre productif, on est bien dans l'idéologie politique, rien d'autre !
 
Après tout, le fait d'être propriétaire d'un logement n'est pas une obligation non plus hein ! T'es pas avec le couteau sous la gorge pour être obligé d'acheter ! :pfff:
 
Si le prix de l'immo n'est pas à ta portée, n'achète pas, reste locataire et tu vivras normalement, sans que tes libertés en patissent ! :jap:


 
idéologie politique je ne vois pas pourquoi... c'est clairement un luxe, le côté contre-productif se discute mais quand on voit le problème posé parle logement en France toute mesure qui peut faire baisser les prix est bonne à prendre (et pas qu'à l'achat, les loyers sont quand même corrélés aux prix hein).
 
Quant à ma situation personnelle, je te remercie de tes conseils, j'ai effectivement bien l'intention de rester locataire pour l'instant !

n°23460239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 16:53:18  profilanswer
 

bento51 a écrit :


Ce que j'ai vu à la fac, c'est un mélange de gauchos primaires et d'individualistes silencieux.  
Dans l'école d'ing actuelle, l'UNEF n'existe pas. Les syndicats enseignants non plus. La collectivité étudiante est très présente. Le MEDEF a un poids important.  
 
C'est notamment grâce à la note de gueule que les têtes de promo ne sont pas les grugeurs.


Nom/Indice :D ?

n°23460263
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:55:29  profilanswer
 


 
 
Tu connais..... des pov?  [:kleia]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23460301
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-07-2010 à 16:57:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ils depensent n'importecomment

Ouais hen, ils mangent du fromage et des yahourts natures, et après ils viennent se plaindre... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23460322
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:59:26  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ouais hen, ils mangent du fromage et des yahourts natures, et après ils viennent se plaindre... :/


mayway [:wark0]  
toi encore ça va, t'es proprio mais putain y'a des locataires qui font n'imp


---------------
marilou repose sous la neige
n°23460342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2010 à 17:00:40  profilanswer
 

http://money.cnn.com/2010/06/08/pf [...] htm?hpt=C2
 
Mes parents etaient dans le merde quand j'etais en ecole d'inge et j'ai 2 credits etudiants, dont 1 pour eux (ils le rembousent eux meme), vous croyez que ca pourra me porter prejudice le jour ou je voudrai faire un credit immo? :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-07-2010 à 17:06:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23460397
djidee
Posté le 29-07-2010 à 17:03:30  profilanswer
 

Ben ça va réduire ta capacité d'endettement...le temps que tu les rembourse.

n°23460410
patx3
Posté le 29-07-2010 à 17:04:12  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
idéologie politique je ne vois pas pourquoi... c'est clairement un luxe, le côté contre-productif se discute mais quand on voit le problème posé parle logement en France toute mesure qui peut faire baisser les prix est bonne à prendre (et pas qu'à l'achat, les loyers sont quand même corrélés aux prix hein).
 
Quant à ma situation personnelle, je te remercie de tes conseils, j'ai effectivement bien l'intention de rester locataire pour l'instant !


 
C'est un luxe selon ton échelle de valeurs, c'est une manière de dépenser son argent comme toute autre pour moi. Si je préfère une résidence secondaire à des voyages, c'est un choix personnel et aucun des deux n'est un luxe, ou alors, tu es obligé de définir une grille de ce qui est luxe ou de ce qui n'est pas du luxe et de taxer en conséquence !
 
Pour ce qui est du productif ou non productif, les résidences secondaires sont une vrai manne pour les communes car elles touchent la taxe foncière, la taxe d'habitation, ce qui leur permet de faire des infrastructures dont seuls les résidents profitent ! Et une résidence secondaire est déjà plus taxée qu'une résidence principale, en raison de l'absence d'abattements, je l'ai déjà démontré ici. :jap:
 
Donc la collectivité en profite, c'est aussi du pain béni pour les commerçants locaux et en supprimant les résidences secondaires, ça ne fera pas venir plus d'habitants dans les villes touristiques pour autant, sachant que celà réduirait le tourisme en France.
 
Le prix de l'immo est un équilibre entre l'offre et la demande. Ce n'est pas une mission de l'Etat d'intervenir pour augmenter ou baisser les prix pour que certains puissent devenir propriétaires, alors qu'il n'y a strictement aucune pénurie de logements démontrée, et que le marché locatif se porte bien, avec des loyers demeurant modérés au vu des prix actuels de l'immo (la preuve, les rendements ne cessent de diminuer !). :o

n°23460424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2010 à 17:04:54  profilanswer
 

djidee a écrit :

Ben ça va réduire ta capacité d'endettement...le temps que tu les rembourse.


:/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23460446
flo850
moi je
Posté le 29-07-2010 à 17:06:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

C'est un luxe selon ton échelle de valeurs, c'est une manière de dépenser son argent comme toute autre pour moi. Si je préfère une résidence secondaire à des voyages, c'est un choix personnel et aucun des deux n'est un luxe, ou alors, tu es obligé de définir une grille de ce qui est luxe ou de ce qui n'est pas du luxe et de taxer en conséquence !

 

Pour ce qui est du productif ou non productif, les résidences secondaires sont une vrai manne pour les communes car elles touchent la taxe foncière, la taxe d'habitation, ce qui leur permet de faire des infrastructures dont seuls les résidents profitent ! Et une résidence secondaire est déjà plus taxée qu'une résidence principale, en raison de l'absence d'abattements, je l'ai déjà démontré ici. :jap:

 

Donc la collectivité en profite, c'est aussi du pain béni pour les commerçants locaux et en supprimant les résidences secondaires, ça ne fera pas venir plus d'habitants dans les villes touristiques pour autant, sachant que celà réduirait le tourisme en France.

 

Le prix de l'immo est un équilibre entre l'offre et la demande. Ce n'est pas une mission de l'Etat d'intervenir pour augmenter ou baisser les prix pour que certains puissent devenir propriétaires, alors qu'il n'y a strictement aucune pénurie de logements démontrée, et que le marché locatif se porte bien, avec des loyers demeurant modérés au vu des prix actuels de l'immo (la preuve, les rendements ne cessent de diminuer !). :o

 

donc a ce moment là , on peut enlever toutes les aides a la construction, les déduction d'interet et les aides à l'achat ?

 

clairement l'état a 3 levier : les lois, les aides et les taxes
Si le problème du logement est présent en france ( et peu en doute) , qu'est ce qui sera le moins douloureux ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-07-2010 à 17:07:06
n°23460466
bento51
Posté le 29-07-2010 à 17:07:18  profilanswer
 

djidee a écrit :

Ben ça va réduire ta capacité d'endettement...le temps que tu les rembourse.


Aux USA, ça augmenterait ta capacité de remboursement = on te fait confiance, on peut te prêter plus

n°23460494
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-07-2010 à 17:08:55  profilanswer
 

Volkhen a écrit :


A 3000-3500€, soit 1500 à 1750 chacun il va falloir gruger pour avoir droit aux APL et allocs. Ou pondre du gosse en série.


Je viens de simuler sur le site de la CAF pour 3000€ (1500€/personne) de revenus avec enfant en cas d'achat immo on peut bénéficier de 200€ d'apl pour un prêt dont les mensualités sont de 1000€.  [:pioupioum]

n°23460506
flo850
moi je
Posté le 29-07-2010 à 17:10:01  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Je viens de simuler sur le site de la CAF pour 3000€ (1500€/personne) de revenus avec enfant en cas d'achat immo on peut bénéficier de 200€ d'apl pour un prêt dont les mensualités sont de 1000€.  [:pioupioum]

 

Tu es sur ? parceque je te confirme que je n'ai droit a rien de ce coté là
combien d'enfant dans ton hypothèse ?

 

edit

Citation :


Code postal du logement
Vous accédez à la propriété
Le prêt est signé
Vous achetez dans l'ancien
Et remboursez un prêt
Remboursements et date du prêt
Situation familiale
Vous avez une activité
Vous n'êtes pas bénéficiaire du RSA
Et êtes salarié temps plein
Votre conjoint a une activité
Il n'est pas bénéficiaire du RSA
Il est salarié temps plein
Vos salaires : 18000euros
Et pas d'autres revenus
Vos charges et déductions
Votre conjoint a des salaires : 18000euros
Et pas d'autres revenus
Ses charges et déductions

 

==>L'estimation effectuée avec les éléments que vous avez indiqués ne vous donne pas droit à l'allocation de logement.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-07-2010 à 17:12:55
n°23460508
djidee
Posté le 29-07-2010 à 17:10:18  profilanswer
 

bento51 a écrit :


Aux USA, ça augmenterait ta capacité de remboursement = on te fait confiance, on peut te prêter plus


 
Mais nous sommes en France ici mon cher [:moonzoid:5]

n°23460556
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-07-2010 à 17:13:28  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
- A 3000 € de revenus issus du salaire, il n'y a pas d'APL.
- Les Allocs c'est à partir du deuxième enfant. Et c'est pas lourd.
- Crédit d'impôts ?
 
Bref, on passe au mieux de 3000 € à 3400 € avec les aides à mon avis.


Fais la simulation sur le site de la CAF avec 3 gosses dans le 77  [:cosmoschtroumpf]

n°23460565
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:14:00  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
C'est un luxe selon ton échelle de valeurs, c'est une manière de dépenser son argent comme toute autre pour moi. Si je préfère une résidence secondaire à des voyages, c'est un choix personnel et aucun des deux n'est un luxe, ou alors, tu es obligé de définir une grille de ce qui est luxe ou de ce qui n'est pas du luxe et de taxer en conséquence !
 
Pour ce qui est du productif ou non productif, les résidences secondaires sont une vrai manne pour les communes car elles touchent la taxe foncière, la taxe d'habitation, ce qui leur permet de faire des infrastructures dont seuls les résidents profitent ! Et une résidence secondaire est déjà plus taxée qu'une résidence principale, en raison de l'absence d'abattements, je l'ai déjà démontré ici. :jap:
 
Donc la collectivité en profite, c'est aussi du pain béni pour les commerçants locaux et en supprimant les résidences secondaires, ça ne fera pas venir plus d'habitants dans les villes touristiques pour autant, sachant que celà réduirait le tourisme en France.
 
Le prix de l'immo est un équilibre entre l'offre et la demande. Ce n'est pas une mission de l'Etat d'intervenir pour augmenter ou baisser les prix pour que certains puissent devenir propriétaires, alors qu'il n'y a strictement aucune pénurie de logements démontrée, et que le marché locatif se porte bien, avec des loyers demeurant modérés au vu des prix actuels de l'immo (la preuve, les rendements ne cessent de diminuer !). :o


 
je ne suis pas le premier à avoir classifié les besoins humains en catégories (merci Maslow), la possession d'une résidence secondaire est au mieux comparable effectivement à un voyage au pire à l'achat d'une porsche ; dans tous les cas c'est tout sauf un besoin fondamental. Donc on peut taxer sans trop de remord, surtout si cette taxation permet par ailleurs de contribuer à l'assouvissement de besoins fondamentaux d'autres acteurs de la société.
 
Bien sûr que c'est une mission de l'Etat de surveiller les prix du logement (achat ou location). C'est juste ce qui depuis 10 ans a coulé le pouvoir d'achat des français... Il ne s'agit pas de baisser les prix pour que certains puissent devenir propriétaires (encore une fois je suis très bien en loc) mais de réduire la part démesurée que le logement a pris dans le budget des ménages (en particulier des plus jeunes, ajoutant une fracture générationnelle à la fameuse fracture sociale).

n°23460573
Volkhen
Posté le 29-07-2010 à 17:14:21  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Je viens de simuler sur le site de la CAF pour 3000€ (1500€/personne) de revenus avec enfant en cas d'achat immo on peut bénéficier de 200€ d'apl pour un prêt dont les mensualités sont de 1000€.  [:pioupioum]


>_<
Mais qu'on vire toutes les aides, qu'on vire 90% des élus et autres glandus qui ne servent qu'à faire tourner cet argent et qu'enfin on ouvre bien grand nos frontières.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23460643
flo850
moi je
Posté le 29-07-2010 à 17:18:15  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Fais la simulation sur le site de la CAF avec 3 gosses dans le 77  [:cosmoschtroumpf]


 
a oui , 3  
 
la carotte fiscale/aide est importante pour le troisième enfant  
 
 
A noter que dans le 77 , acheter un bien pour 5 personne avec une capacité d'emprunt de 180 à 200K maxi ( 1K de remboursement par mois ) ça ne doit pas etre super simple

n°23460646
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 17:18:21  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
je ne suis pas le premier à avoir classifié les besoins humains en catégories (merci Maslow), la possession d'une résidence secondaire est au mieux comparable effectivement à un voyage au pire à l'achat d'une porsche ; dans tous les cas c'est tout sauf un besoin fondamental. Donc on peut taxer sans trop de remord, surtout si cette taxation permet par ailleurs de contribuer à l'assouvissement de besoins fondamentaux d'autres acteurs de la société.
 
Bien sûr que c'est une mission de l'Etat de surveiller les prix du logement (achat ou location). C'est juste ce qui depuis 10 ans a coulé le pouvoir d'achat des français... Il ne s'agit pas de baisser les prix pour que certains puissent devenir propriétaires (encore une fois je suis très bien en loc) mais de réduire la part démesurée que le logement a pris dans le budget des ménages (en particulier des plus jeunes, ajoutant une fracture générationnelle à la fameuse fracture sociale).


 
 :jap:  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23460662
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 17:19:49  profilanswer
 

flo850 a écrit :

A noter que dans le 77 , acheter un bien pour 5 personne avec une capacité d'emprunt de 180 à 200K maxi ( 1K de remboursement par mois ) ça ne doit pas etre super simple


 
Franchement, tu trouves facilement des F3 au fin fond du 77 à 200 K€. Idéal pour une famille de 5 personnes.
 
http://www.revedegosse.com/Images/Dominique_Superpose_Triple.gif


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23460671
patx3
Posté le 29-07-2010 à 17:20:34  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
donc a ce moment là , on peut enlever toutes les aides a la construction, les déduction d'interet et les aides à l'achat ?  
 
clairement l'état a 3 levier : les lois, les aides et les taxes
Si le problème du logement est présent en france ( et peu en doute) , qu'est ce qui sera le moins douloureux ?


 
Mais là, je suis entièrement d'accord, je suis par définition contre les subventions, tant pour les entreprises que pour les particuliers. :jap:
 
Là où je le suis moins, c'est sur la notion d'existence d'un problème de logement en France ! :heink:
 
En 1978, 13.4% des ménages se déclaraient mal logées. 6.5% en 2006 avec une moyenne de surface passant de 77 m² à 91 m² et un nombre d'occupants passant de 2.8 à 2.3 !  
 
Sources : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS05233
 
C'est certes important, mais on n'a pas le détail ou l'explication. Mais pas de pénurie de logements répertoriée. :jap:
 

n°23460703
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:22:20  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Mais là, je suis entièrement d'accord, je suis par définition contre les subventions, tant pour les entreprises que pour les particuliers. :jap:
 
Là où je le suis moins, c'est sur la notion d'existence d'un problème de logement en France ! :heink:
 
En 1978, 13.4% des ménages se déclaraient mal logées. 6.5% en 2006 avec une moyenne de surface passant de 77 m² à 91 m² et un nombre d'occupants passant de 2.8 à 2.3 !  
 
Sources : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS05233
 
C'est certes important, mais on n'a pas le détail ou l'explication. Mais pas de pénurie de logements répertoriée. :jap:
 


 
c'est pas tant un problème de pénurie qu'un problème de budget ! Dans le même temps la part du logement dans le budget des locataires et des accèdants à la propriété a explosé, amputant d'autant le pouvoir d'achat qui pourtant augmente...

n°23460800
patx3
Posté le 29-07-2010 à 17:28:44  profilanswer
 

lfcclb a écrit :


 
je ne suis pas le premier à avoir classifié les besoins humains en catégories (merci Maslow), la possession d'une résidence secondaire est au mieux comparable effectivement à un voyage au pire à l'achat d'une porsche ; dans tous les cas c'est tout sauf un besoin fondamental. Donc on peut taxer sans trop de remord, surtout si cette taxation permet par ailleurs de contribuer à l'assouvissement de besoins fondamentaux d'autres acteurs de la société.
 
Bien sûr que c'est une mission de l'Etat de surveiller les prix du logement (achat ou location). C'est juste ce qui depuis 10 ans a coulé le pouvoir d'achat des français... Il ne s'agit pas de baisser les prix pour que certains puissent devenir propriétaires (encore une fois je suis très bien en loc) mais de réduire la part démesurée que le logement a pris dans le budget des ménages (en particulier des plus jeunes, ajoutant une fracture générationnelle à la fameuse fracture sociale).


 
CQFD. Tu vas donc déterminer ce qui n'est pas fondamental et taxer lourdement tout le reste, y compris la résidence secondaire, tant pis, si, celà fait s'écrouler des pans entiers de l'économie dans notre pays après tout, l'important, c'est que certains puissent acheter un toit pas cher avec leurs allocations chomage !!!
 
Car, tu peux rayer d'une croix Air France, Accor, Beneteau, l'industrie automobile, les restaurants, les bijoutiers, etc...  
 
L'immo n'a pas baissé le pouvoir d'achat des français puisque l'acquisition ou les loyers demeurent cappés à 33 % de leurs revenus en gros !!!!

n°23460812
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 17:29:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
CQFD. Tu vas donc déterminer ce qui n'est pas fondamental et taxer lourdement tout le reste, y compris la résidence secondaire, tant pis, si, celà fait s'écrouler des pans entiers de l'économie dans notre pays après tout, l'important, c'est que certains puissent acheter un toit pas cher avec leurs allocations chomage !!!
 
Car, tu peux rayer d'une croix Air France, Accor, Beneteau, l'industrie automobile, les restaurants, les bijoutiers, etc...  
 
L'immo n'a pas baissé le pouvoir d'achat des français puisque l'acquisition ou les loyers demeurent cappés à 33 % de leurs revenus en gros !!!!


 
sauf qu'avant les gens ne s'y mettaient pas à 33% sur 30ans parce qu'il n'yavait pas besoin...

n°23460827
flo850
moi je
Posté le 29-07-2010 à 17:30:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
CQFD. Tu vas donc déterminer ce qui n'est pas fondamental et taxer lourdement tout le reste, y compris la résidence secondaire, tant pis, si, celà fait s'écrouler des pans entiers de l'économie dans notre pays après tout, l'important, c'est que certains puissent acheter un toit pas cher avec leurs allocations chomage !!!
 
Car, tu peux rayer d'une croix Air France, Accor, Beneteau, l'industrie automobile, les restaurants, les bijoutiers, etc...  
 
L'immo n'a pas baissé le pouvoir d'achat des français puisque l'acquisition ou les loyers demeurent cappés à 33 % de leurs revenus en gros !!!!


 
rassure moi, tu ne nies pas que la durée des crédit s'est considérablement allongé sur les 10 dernières années ? t donc que ça indique qu'une part importante du budget des menage part en remboursement, immobilisé dans la pierre,  au lieu de partir dans l'economie , que ce soit celle du loisir ou pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5570  5571  5572  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR