Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5564  5565  5566  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23456702
bento51
Posté le 29-07-2010 à 12:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

bento51 a écrit :

J'y ai enseigné pendant 3 ans dans une fac en L3 et M2.  :kaola:  
Dans toute ma carrière de jeune enseignant, j'ai été dans 3 écoles d'ing, 1 fac, 1 IUT, 1 lycée en BTS.  

Quand je dis que le bac ne sélectionne pas, j'ai un large panel d'étude.
Juste pour info, l'objectif pour 2012 est de 50% d'une classe d'âge avec un niveau licence Bac +3.

LA élection e fait et se fera sur les bons masters et les bonnes licences, voilà tout, ainsi que sur les bonnes écoles...

On pleure souvent le sort des ingés, mais si on raisonne en gardant le pourcentage d'une classe d'âge ayant le bac, on remarque qu'on peut remplir les bonnes écoles et les bonnes formations et beaucoup moins celles de seconde zone.

Conclusion : la sélection se fait encore, et les parties prenantes ne sont pas dupes.

La "sélection" se fait essentiellement sur des critères autres que la réelle capacité à bosser. Les capacités des jeunes dans mon école (parmi les 10 premières du classement L'étudiant) sont loin d'être phénoménales. Il ne faut pas oublier que la communication, la capacité à faire des présentations... est un critère de plus en plus pris en  compte. Et sur ce point, l'origine sociale a une forte influence dans la sélection.

Même dans les écoles, il y a de plus en plus de matières "molles" du type management, économie, méthodes organisationnelles... Une école d'ing élitiste ne forme pas de bons ingés de bureau d'étude, juste des "HEC de la mécanique".

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 12:56:54  profilanswer

n°23456723
patx3
Posté le 29-07-2010 à 12:58:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La grand mère de ma copine a une petite maison (80m²) à 5 Km de la fac de Poitiers. Elle ne loue pas cette maison car elle a peur qu'on ne lui paye le loyer. Et elle n'a pas fondamentalement besoin d'argent.

Ça va faire plus d'un an et demi que ça dure. Es-ce que c'est un motif sérieux ?

Comme tu le dis toi même, avoir un logement vacant, c'est un cout énorme, car il faut entretenir, payer la taxe d'habitation, la taxe foncière, ...

En plus, c'est con de se priver soit, d'un revenu récurrent complémentaire, soit d'une plus value sympa si on revend (au sommet de la bulle qui plus est, si on suit votre raisonnement ici...) ! :cry:

Donc, l'exemple que tu cites ne démontre pas l'existence d'une quantité importante de logements vacants dans les endroits où la demande est tendue mais constitue juste un exemple. ;)

Et comme le nombre de foyers dormant dehors est assez faible, on peut estimer qu'il n'y a pas pénurie, donc pas de raison de taxer quoi que ce soit ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 29-07-2010 à 13:00:04
n°23456766
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2010 à 13:02:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pour quelle motif ?

Quand on a les moyens d'avoir deux logements, c'est qu'on ne paye pas suffisamment d'impôts.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23456811
patx3
Posté le 29-07-2010 à 13:07:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quand on a les moyens d'avoir deux logements, c'est qu'on ne paye pas suffisamment d'impôts.

C'est uniquement un choix de vie personnel. Certains préfèrent avoir une résidence secondaire plutôt que de partir en voyage 2 fois par an ou de se loger à prix d'or pour l'été !

Dans ce cas, celui qui part en voyage ne paye pas assez d'impôts, celui qui achète une voiture au dessus de la Logan ne paye pas assez d'impôts, etc, etc, ... :pfff:

n°23456834
bento51
Posté le 29-07-2010 à 13:09:28  profilanswer

Voilà quelques chiffres pour les nordistes :

http://www.lavoixeco.com/actualite [...] -ach.shtml

Citation :

Immobilier : Meilleurtaux.com invite l'acheteur de l'agglomération lilloise à se jeter à l'eau
jeudi 29.07.2010, 05:05  
Les taux d'intérêt pour un achat dans l'immobilier se maintiennent à des niveaux historiquement bas. Plus pour longtemps peut-être. PHOTO ARCHIVES S. MORTAGNE.
C'est le moment où jamais de signer chez le notaire. Les taux d'intérêt se maintiennent à des niveaux historiquement bas. Plus pour longtemps peut-être.

Ne faites pas le lézard sur les plages, visitez des maisons ! « Les taux devraient rester à un niveau très bas jusqu'à la fin de l'année 2010, grâce à la politique concurrentielle des banques » qui veulent conquérir de nouveaux clients.

La prophétie est émise par le courtier en ligne immobilier Meilleurtaux.com (130 agences en France dont 10 dans la région), l'un des leaders de la profession avec Capfi. Preuve à l'appui. Un couple ayant un budget de 1 500 E par mois pour acheter une maison dans l'agglomération lilloise peut aujourd'hui emprunter 27 000 E de plus que début 2009 et acheter ainsi 14 m² de plus.

Marc Sirotteau, directeur du secteur Nord de Meilleurtaux, distribue les bons points : « Le courtage est bien reconnu dans le Nord par le Crédit du Nord, la Banque Populaire... » Il prévient aussi : « Renégocier son crédit est actuellement très intéressant. » Pourquoi ? « Cette opération peut permettre d'économiser jusqu'à cinq années de remboursement et 50 % du coût du crédit, si l'écart de taux avec l'ancien prêt est supérieur à 1 %. Ça concerne potentiellement tous les crédits souscrits depuis la fin 2007. »

L'information n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : depuis le début de l'année, un dossier sur deux traités par le courtier immobilier lillois (500 dossiers en 2009, soit 2 % de parts de marché des crédits immobiliers) a pour objet une renégociation du prêt. Nettement plus qu'au niveau national : un dossier sur quatre.

Profil des emprunteurs à Lille ? Âgés majoritairement de 30 à 40 ans (40 % d'employés, 30 % d'ouvriers, 30 % de cadres, avec des revenus très divers). Plus de 70 % sont des primo-accédants dont 50 % ayant le droit à un prêt à taux zéro (PTZ). Les secundo-accédants (30 %) n'hésitent pas à prendre un crédit relais (70 % environ) moins risqué qu'en 2009. Pourquoi ? « Les prix se sont stabilisés et les banques, lorsqu'elles envoient leur propre expert (c'est le cas dans la région du Crédit Agricole, de la Banque Populaire...), peuvent accorder un prêt de 80 % de la valeur du bien. »

Moins fortunés, les ménages de la métropole lilloise empruntent plus qu'ailleurs : 180 000 E au lieu de 160 000 E. Pire : 25 % des dossiers acceptés par les banques comportent un financement à 110 % (4 à 5 établissements consentent à prendre ce risque). La durée moyenne du prêt étant de 22 ans contre 20 ans en moyenne nationale. •

n°23456855
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2010 à 13:11:55  profilanswer

4500€ de revenus à 2. Le tout venant  [:sire de botcor:1]

EDIT : 27k€ = 14m² là-bas [:bakk55]  
Même pas 6m² dans ma zone 5 :(

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 29-07-2010 à 13:14:44

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23456856
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 13:12:00  profilanswer

1 sur 4 à 110% :heink:
Ca va, les banques responsabilisent, elles ont retenu la leçon, tout ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Red Dutch le 29-07-2010 à 13:12:32

---------------
And they're all made out of tiki taki and they all look just the same...
n°23456863
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-07-2010 à 13:12:29  profilanswer

bento51 a écrit :

Immobilier : Meilleurtaux.com invite l'acheteur de l'agglomération lilloise à se jeter à l'eau

Ah non alors, là bas ils y mettent les bébés avec l'eau du bain  [:clooney41]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23456886
djwam
Posté le 29-07-2010 à 13:15:21  profilanswer

bento51 a écrit :

On en arrive à un point où le bac ne sélectionne pas. La fac non plus, ni les formations universitaires. Même les prépas ne sont pas hyper sélectives en terme de capacité d'assimilation de connaissances. Il suffit de bien connaitre le fonctionnement (cad des parents qui font partie des classes socio-professionnelles les plus élevées) pour atteindre des écoles comme centrale, Normal'sup, mines...

Et même dans ces écoles, nous devons diplômer des jeunes qui ne le méritent pas (la direction nous indique bien que nos tutelles payent cher la formation et qu'il est hors de question de leur faire faire du rab). Les recours au tribunal administratif sont également courants (des parents avocats, ça peut aider aussi) et les jugements sont très souvent en faveur du jeune.

bento51 a écrit :

LA élection e fait et se fera sur les bons masters et les bonnes licences, voilà tout, ainsi que sur les bonnes écoles...

On pleure souvent le sort des ingés, mais si on raisonne en gardant le pourcentage d'une classe d'âge ayant le bac, on remarque qu'on peut remplir les bonnes écoles et les bonnes formations et beaucoup moins celles de seconde zone.

Conclusion : la sélection se fait encore, et les parties prenantes ne sont pas dupes.

Que la majorité des mecs admis se la coulent douce après en école, ce n'est pas un mythe, c'est un fait qui peut justifier ton ton désabusé.
Mais n'importe quel mec passé par une prépa et par ces concours d'école sait parfaitement que manier le pipo point n'aide pas, et que la base de la sélection sont les maths/phy/info.

Je suis pour autant bien d'accord qu'il est plus facile de rentrer quand les parents ont inculqué une certaine image du boulot/de la scolarité, et que pour cette raison les fils de profs par exemple sont surreprésentés. Le critère "quantité de travail" n'est pas forcément non plus le critère numéro un, j'ai vu des mecs bosser 100h par semaine ne pas réussir à avoir lesdites écoles, simplement parce que bosser 100h par semaine ne te fera pas comprendre certaines parties des maths si ton cerveau n'y arrive pas à ce niveau d'abstraction.
Alors oui, il y a des matières molles, etc, mais parler d'une absence de sélection.... c'est juste archi faux.

Message cité 3 fois
Message édité par djwam le 29-07-2010 à 13:16:20
n°23456895
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 13:16:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 13:16:14  profilanswer

n°23456916
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2010 à 13:18:08  profilanswer

Red Dutch a écrit :

1 sur 4 à 110% :heink:
Ca va, les banques responsabilisent, elles ont retenu la leçon, tout ça :o

T'inquiète.

Avec le PTZ triplé, le pass foncier, le RMI, les allocs et j'en passe, c'est l'Etat qui paye la baraque ;)

---------------
n°23456920
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-07-2010 à 13:18:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme tu le dis toi même, avoir un logement vacant, c'est un cout énorme, car il faut entretenir, payer la taxe d'habitation,

Je crois pas non :o

---------------
Horse_man
n°23456923
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 13:18:45  profilanswer

Enfin je ne sais pas comment sont les prix à Lille, mais quand même ça me semble fou cette histoire.

---------------
n°23456940
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-07-2010 à 13:20:05  profilanswer

kida a écrit :

Me rappel avoir lu sur ce topic quelqu'un qui avait rebouché les trous de chevilles avec du dentifrice pour l'état des lieux  [:clooney8]

Farine + flotte ruleZ pour boucher les trous et recoller les papiers peints qui commencent a se barrer. Testé et approuvé :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23456967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2010 à 13:22:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'inquiète.

Avec le PTZ triplé, le pass foncier, le RMI, les allocs et j'en passe, c'est l'Etat qui paye la baraque ;)

Parce que vous croyez que les prêt à 110% de sont que pour les pauvres à PTZ  :D  

Pour avoir pleins d'amis qui bossent dans la banque, et même si mes propos ne seront pas "HFR" : dès qu'il n'y a pas papa/maman derrière, les gens DOIVENT emprunter à 110%.
Parce que dans la vraie vie quand on a un loyer à payer on n'épargne pas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23456982
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2010 à 13:23:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour avoir pleins d'amis qui bossent dans la banque, et même si mes propos ne seront pas "HFR" : dès qu'il n'y a pas papa/maman derrière, les gens DOIVENT emprunter à 110%.

Personne ne les oblige à acheter

---------------
n°23456985
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2010 à 13:23:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Farine + flotte ruleZ pour boucher les trous et recoller les papiers peints qui commencent a se barrer. Testé et approuvé :o

et a la premiere canicule, une bonne odeur de pain chaud dans l'appart :miam:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23456989
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-07-2010 à 13:23:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je suis pour l'interdiction des résidences secondaires.

On peut pas vraiment interdire tout et n'importe quoi à tort et a travers, après tout les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent ... par contre je serais fortement en faveur d'une très lourde taxation, en plus de la suppression des aides ou limitation du crédit pour les résidences secondaires ....

---------------
n°23456992
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-07-2010 à 13:24:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.
C'est plutôt quand on brule des tonnes de gazoil pour aller à son taf, ça :o

n°23457005
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 13:25:20  answer

n°23457006
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2010 à 13:25:20  profilanswer

Marc a écrit :

Non.

Ca c'est ce que font les proprios qui ont acheté "un peu" plus loin [:actarus44]

Message édité par Yop ma caille le 29-07-2010 à 13:25:37

---------------
n°23457082
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-07-2010 à 13:29:58  profilanswer

Laisse moi deviner .. célibataire sans enfants ? :o

---------------
n°23457084
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-07-2010 à 13:30:05  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est uniquement un choix de vie personnel. Certains préfèrent avoir une résidence secondaire plutôt que de partir en voyage 2 fois par an ou de se loger à prix d'or pour l'été !

Dans ce cas, celui qui part en voyage ne paye pas assez d'impôts, celui qui achète une voiture au dessus de la Logan ne paye pas assez d'impôts, etc, etc, ... :pfff:

Ben oui, le nivellement vers le bas. Tous misérables et pauvres, effectivement on sera tous égaux. Ca se tient comme pensée.

n°23457102
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-07-2010 à 13:31:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Laisse moi deviner .. célibataire sans enfants ? :o

Oui dans cette situation tu peux épargner ... pour payer les impôts que les couples avec enfants ne paient pas :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23457113
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2010 à 13:32:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

On dirait la maison de fender  :??:  :D

non mais tu rigoles :heink:  
la mienne est bcp plus grande, bcp moins moche et moins chère

---------------
we are the dollars and cents
n°23457119
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-07-2010 à 13:32:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui dans cette situation tu peux épargner ... pour payer les impôts que les couples avec enfants ne paient pas :D

Insinuerais tu que le coût d'un ou de plusieurs enfants est compensé par la réduction d'impôts ? [:luc@s]

---------------
n°23457126
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 13:33:19  profilanswer

Les mois où je dois payer l'IR je ne peux pas épargner :/

---------------
n°23457134
patx3
Posté le 29-07-2010 à 13:33:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je crois pas non :o

Je suis allé un peu vite effectivement, car je suis en même temps sur le logement vacant et la résidence secondaire. ;)

Si le logement n'est pas meublé et que l'administration fiscale admet qu'il ne le soit pas, pas de taxe d'habitation effectivement. :jap:

n°23457158
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 13:35:39  answer

n°23457179
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-07-2010 à 13:36:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben oui, le nivellement vers le bas. Tous misérables et pauvres, effectivement on sera tous égaux. Ca se tient comme pensée.

ca me fait penser a mon ancien chef, vaguement militant de gauche, qui avait inscrit tout le monde a une formation java grand debutant alors que ca faisait 5 ans que c'etait mon quotidien ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23457206
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 13:39:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso je suis pour l'interdiction des résidences secondaires.

moi l'interdiction des pauvres

---------------
marilou repose sous la neige
n°23457214
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 13:39:59  answer

n°23457217
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 13:40:14  profilanswer

Une résidence secondaire, elle est rarement utilisée. Au mieux, 1 à 2 jours par semaine + les vacances. A part ça...

j'ai bcp, bcp de vacances

---------------
n°23457229
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-07-2010 à 13:40:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi l'interdiction des pauvres

Tiens ça en est où la promesse de campagne de Sarkozy "Aucun sdf en France en 2012" ?

---------------
n°23457240
patx3
Posté le 29-07-2010 à 13:41:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On peut pas vraiment interdire tout et n'importe quoi à tort et a travers, après tout les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent ... par contre je serais fortement en faveur d'une très lourde taxation, en plus de la suppression des aides ou limitation du crédit pour les résidences secondaires ....

Et hop, encore une nouvelle taxe. L'invention de taxes, et c'est bien une spécificité française... :love:  

Et c'est vrai que ça résoudrait tous les problèmes, c'est évident !

Après, faudra me dire quelles sont les aides favorisant les résidences secondaires ! :heink:

Je rêve d'avance d'une société imaginée sur ce forum, pleines d'interdits, de limitations, de taxations... :mouais:

Déjà que vous gueulez contre Hadopi... :D

n°23457252
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 13:42:08  profilanswer

Red Dutch a écrit :

Enfin je ne sais pas comment sont les prix à Lille, mais quand même ça me semble fou cette histoire.

lille n'est pas une obligation  
pour les pauvres y'a tourbaix (tourcoin roubaix)

---------------
n°23457253
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 29-07-2010 à 13:42:11  profilanswer

Une résidence secondaire,[b] elle est rarement utilisée. Au mieux, 1 à 2 jours par semaine + les vacances. A part ça...

48 semaines * 2 jrs + 5 semaines de congés payé = 131jrs/ans
On fait une loi pour les logements qui sont occupés moins de 150 nuités par an  ? [:le depotoir de gary]

Message édité par phnatomass le 29-07-2010 à 13:42:40
n°23457256
Red Dutch
Posté le 29-07-2010 à 13:42:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tiens ça en est où la promesse de campagne de Sarkozy "Aucun sdf en France en 2012" ?

Ca commence à se mettre en place, à Lille ils logent les roms en ce moment.

---------------
n°23457258
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 13:42:24  answer

n°23457269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 13:43:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que vous croyez que les prêt à 110% de sont que pour les pauvres à PTZ  :D  

non.
Tu arretes tes conneries de pingpong, tes we a 500bornes et tes magasines de playmobil ou de poney et tu va voir si au bout de 4-5 ans t'as pas d'apport

---------------
n°23457275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 13:43:33  profilanswer

Marc a écrit :

Non.

[:thalis]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5564  5565  5566  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)