Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
512 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5569  5570  5571  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23459297
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 15:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Donc tu encourages la folle demande au lieu de laisser les gens petit à petit se répartir sur tout le territoire.

[:hahaguy]

Non mais pour ça faudrait repenser la centralisation des entreprises & co, c'est utopique/débile de dire que les gens n'ont qu'à s'éparpiller et passer 4 h/jour dans les transports et bien poluer au passage....

Mais why not, pas plus de X emplois au km² ==> désolé monsieur orange, la ville est saturée d'emplois, allez voir à côté. Maintenant qu'il n'y a plus de taxes pro c'est peut-être jouable...?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 15:57:55  profilanswer

n°23459390
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-07-2010 à 16:04:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Effectivement, ceux qui bossent en RP n'ont qu'a aller vivre dans le limousin.

Si tu bosses en RP, tu as les moyens de te loger en RP. Pas forcément très confortablement certes. Mais le fait qu'il y ait pas de boulot dans le limousin vient aussi du nombre d'habitants là bas... et tes mesures pénalisent juste le département un peu +. Un peu comme quand on fait une loi Scellier parce que les prix de l'Immo sont haut quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 29-07-2010 à 16:06:20
n°23459433
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:07:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu bosses en RP, tu as les moyens de te loger en RP. Pas forcément très confortablement certes. Mais le fait qu'il y ait pas de boulot dans le limousin vient aussi du nombre d'habitants là bas... et tes mesures pénalisent juste le département un peu +. Un peu comme quand on fait une loi Scellier parce que les prix de l'Immo sont haut quoi :o

Pendant que des trucs biens sont vides mais bon, c'est normal après tout :jap:  [:ednorton]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23459458
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-07-2010 à 16:08:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si tu bosses en RP, tu as les moyens de te loger en RP.

Oh, l'edit de fourbe :D

Ceci dit c'est pas forcément vrai. Cf certains salariés d'ikea a 32h-par exemple-, payés au smic, qui ne peuvent donc pas prendre d'autre emploi, et sont le plus souvent coincés pour obtenir ne serait ce qu'un logement de 25 m² , sauf a s'éloigner énormément de leur lieu de travail.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23459462
djwam
Posté le 29-07-2010 à 16:08:57  profilanswer

bento51 a écrit :

Va faire un tour du côté de la filière PT : prépa pas élitiste + cotas de places dans les grandes écoles corrects -> facilité d'entrée dans ces grandes écoles sans être une tête en maths

Ouais, enfin faut voir la gueule des quotas.... 4 élèves à l'entrée de l'x, c'est pas ça une absence de sélection ...

n°23459463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:08:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais clair.
Et qui est pourtant massivement confiée à des ingénieurs.
[:oh shi-]

on peux leur filer un statu cadre et une mobilité internationale ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°23459470
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 16:09:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pendant que des trucs biens sont vides mais bon, c'est normal après tout :jap:  [:ednorton]

Bah oui vu que c'est pas les leurs. Comme quand tu conduis ta Logan pour aller au boulot en semaine alors que ton voisin a une Porsche qu'il utilise que le weekend.

n°23459492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2010 à 16:10:19  profilanswer

tu devrais jeter un oeil au niveau des boucles ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°23459504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 16:11:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Rappelle moi où est la frontière entre la Roumanie (membre de l'UE) et la France ? (nan, pas là :o )

Tu ne penses pas qu'une fois le problème des mals logés actuels réglé une nouvelle vague va être attirée par la promesse d'une sortie de la misère ? Tu penses vraiment qu'il y a plusieurs centaines de milliers de Francais sous les ponts ?  

Nul besoin d'être sous un pont pour être mal logé :o

Sinon, ça arrive déjà, des Roumains qui viennent en France travailler et s'installer, j'ai rien contre, mais c'est pas non plus un appel d'air énorme quoi. Bon à part la tradition de francophonie de la Roumanie, mais il y a bien d'autres pays pour absorber ces flux...

n°23459525
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 16:12:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Nul besoin d'être sous un pont pour être mal logé :o

Sinon, ça arrive déjà, des Roumains qui viennent en France travailler et s'installer, j'ai rien contre, mais c'est pas non plus un appel d'air énorme quoi. Bon à part la tradition de francophonie de la Roumanie, mais il y a bien d'autres pays pour absorber ces flux...

Ce n'est donc qu'une question de confort au final :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 16:12:43  profilanswer

n°23459534
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:13:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah oui vu que c'est pas les leurs. Comme quand tu conduis ta Logan pour aller au boulot en semaine alors que ton voisin a une Porsche qu'il utilise que le weekend.

J'en reviens donc à mon truc sur l'eau, vivement que peu de mecs détiennent toute l'eau et laissent crever de soif les autres en disant "c'est à moi, je fais même pipi dedans si je veux mais t'en n'auras pas"....

---------------
n°23459536
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 16:13:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc tu encourages la folle demande au lieu de laisser les gens petit à petit se répartir sur tout le territoire.

Si tu veux que les gens se répartissent sur l'ensemble du territoire, faudrait commencer par implanter des entreprises sur l'ensemble du territoire. Or, c'est loin d'être le cas.

Déplace les entreprises, les ouvriers suivront...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23459566
patx3
Posté le 29-07-2010 à 16:14:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

A paris y'en a plein, du vrai vacant. Source, aucune :o Mais on entend assez parler des immeubles "injustement squattés alors qu'ils sont vides"

On pourrait aussi interdire l'achat par les étrangers tiens, ça éviterait les trucs occupés une semaine par an pour la frime.

Ca leur rendrait service en plus, un hotel même de luxe revient moins cher.

Et une interdiction, une ! (Remarque, ça nous change des taxes supplémentaires !  :pt1cable:  

Vous n'avez que ce mot à la bouche, pas possible !!! :ouch:

Tu n'as aucune preuve, aucun chiffre à l'appui, pour aborder un problème, juste des rumeurs pour établir des privations de libertés radicales, des taxes nouvelles !

Dès lors, vos points de vue sont plus idéologiques que rationnels et construits, à moins qu'ils relèvent d'une frustration, ce que je me refuse à croire !  :sweat:  

n°23459577
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 16:15:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'en reviens donc à mon truc sur l'eau, vivement que peu de mecs détiennent toute l'eau et laissent crever de soif les autres en disant "c'est à moi, je fais même pipi dedans si je veux mais t'en n'auras pas"....

Oui sauf que c'est pas le cas là.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si tu veux que les gens se répartissent sur l'ensemble du territoire, faudrait commencer par implanter des entreprises sur l'ensemble du territoire. Or, c'est loin d'être le cas.

L'oeuf, la poule, tout ca.

n°23459595
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 16:16:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Et une interdiction, une ! (Remarque, ça nous change des taxes supplémentaires !  :pt1cable:  

Tu n'as aucune preuve, aucun chiffre à l'appui, pour aborder un problème, juste des rumeurs pour établir des privations de libertés radicales, des taxes nouvelles !

Dès lors, vos points de vue sont plus idéologiques que rationnels et construits, à moins qu'ils relèvent d'une frustration, ce que je me refuse à croire !  :sweat:  

Je pense que c'est le seul topic d'extrème-gauche d'HFR avec celui de WI sur Mélanchon :o

n°23459596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 16:16:04  profilanswer

bento51 a écrit :

Une bonne copie est une copie qui répète ce que veut entendre l'enseignant.  :na:  
Après, je ne vais pas donner mes astuces pour obtenir la moyenne souhaitée et le bon écart type :D

Mais c'est connu de remonter/faire une distribution normale. Un de nos profs s'est même concocté un petit truc pépère sous Excel pour le faire, mais tout le monde le sait.
En même temps, un problème, qui plus est en maths/physique, t'as pas 10000 façons de le résoudre en restant dans les clous du programme, l'élève le sait, l'enseignant le sait. En effet, on répète ce que le prof veut entendre, mais c'est souvent ce que commande le bon sens.

bento51 a écrit :

La négociation aussi (cf le défilé dans les bureaux au moment de diffusion de notes)
La méritocratie, c'est l'arnaque.

Quand je vais consulter ma copie, c'est pour vérifier que je me suis planté là où je pense m'être planté. J'ai jamais quémandé de points, et le taux de succès de ceux qui ont tenté est proche de zéro. La triche est bien plus efficace apparemment :o

Mais même malgré ça, la hiérarchie des élèves en fonction de leur niveau n'est pas bouleversée...

n°23459609
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 16:16:23  profilanswer

On ne parlait pas de la même chose, c'est pour cela qu'on se comprenait pas. Je disais que l'ajout d'une demi-part n'augmente pas le revenu. Si on prend ton exemple, ça donne :

Je reçois 2000€ et je paie 1000€ d'impôts, j'ai un pouvoir d'achat de 1000 €.
Je reçois 2000€ et je paie 500€ d'impôts, j'ai un pouvoir d'achat de 1500 € (mais une bouche à nourrir en plus).

Dans les deux cas, la somme reçu (2000 €) est identique. Elle n'a donc pas augmenté. Ce qui a augmenté, c'est le reste-à-vivre, le pouvoir d'achat.

---------------
n°23459620
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:17:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Ouais, et alors?

Il est interdit de tuer autrui, c'est un mal????

---------------
n°23459632
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:18:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca pourrait le devenir [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23459633
patx3
Posté le 29-07-2010 à 16:18:13  profilanswer

Joli caricature.  

Non non, je t'assure, c'est pas plus idiot que de vouloir interdire aux étrangers d'acheter, de taxer lourdement des résidences secondaires pour un motif obscur basé autre chose que sur une observation chiffrée incontestable, de taxer des logements vacants dont on est incapable de prouver l'existence !!!

Puisque vous voulez taxer ou interdire des choix de vies, pourquoi les miens seraient ils des caricatures ??? :heink:

En fait, tu manques d'arguments, car tu sais que j'ai raison ! :o

n°23459634
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 16:18:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour toi, vivre dans un logement insalubre (plus d'un million en France), c'est juste moins de confort ?

---------------
n°23459643
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 16:19:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas en France. Mais ça existe dans d'autres pays.

---------------
n°23459644
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-07-2010 à 16:19:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Une taxe est dissuasive, elle n'interdit rien, et ne pénalise que les plus aisés. Les autres n'ont de toutes facons pas les moyens.

elfe_errant a écrit :

L'oeuf, la poule, tout ca.

Tu exagères. Même avec tout la bonne volonté du monde, ce n'est pas les employés qui décident où sont implantés les entreprises [:spamafote]

elfe_errant a écrit :

Je pense que c'est le seul topic d'extrème-gauche d'HFR avec celui de WI sur Mélanchon :o

[:massys]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23459657
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 29-07-2010 à 16:19:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est interdit de tuer autrui, c'est un mal????

Bah oui, c'est mal, vu que c'est une privation de liberté.  :o  

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 29-07-2010 à 16:20:34

---------------
n°23459669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 16:20:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bien sûr, sinon on peut survivre dans une cahute de bidonville.
Mais j'ai l'outrecuidance de croire qu'en France, pays développé et productif, on peut tenter de bien loger tous les habitants.

n°23459678
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 16:20:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca pourrait le devenir [:cosmoschtroumpf]

On verra sur le moment alors pour restreindre les libertés, rien ne presse jamais pour ca :o

n°23459679
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:20:50  profilanswer

Notez que je ne parle pas d'interdire, mais de laisser le choix, soit tu loues, soit tu payes très cher de taxe......

Suffit de mettre en place/développer des systèmes comme celui de morticia, gagnant gagnant.

Mais les vieux héritiers de la noblesse qui se gardent des trucs vides, au bûcher, comme en 1789.

---------------
n°23459681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 16:20:55  profilanswer

Voilà, faites pharma ou chimie, et hop, la Corrèze est à vous !

n°23459720
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 16:23:22  profilanswer

Pour toi, vivre dans un logement insalubre (plus d'un million en France), c'est juste moins de confort ?

Ben oui, par définition c'est bien moins confortable de vivre sans chauffage qu'avec.

n°23459727
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:23:43  profilanswer

Ou développer le télétravail, mais bon les petits chefaillons de droite qui foutent rien à part lire l'équipe et le figaro aiment bien avoir leurs oies dans le champ de vision.

2 poids 2 mesures, "il faudrait, mais pas nous"

---------------
n°23459729
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2010 à 16:23:47  profilanswer

Pas en France. Mais ça existe dans d'autres pays.

Cool qu'on soit en France alors, on aura pas besoin de toucher aux lois francaises.

n°23459737
yanave
Posté le 29-07-2010 à 16:24:05  profilanswer

C't à dire, que, bon, il y a eu quelques boîtes, en Corrèze (dans le domaine industriel j'entends), mais c'est cuit depuis 15 ans, quoi... Pourtant, ça a fait bouffer du monde !

---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
n°23459742
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:24:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben oui, par définition c'est bien moins confortable de vivre sans chauffage qu'avec.

Ca dépend, avec le froid on peux essayer de se réchauffer......  :whistle:

---------------
n°23459770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2010 à 16:26:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend, avec le froid on peux essayer de se réchauffer......  :whistle:

Toi tu vas citer Pascal Sevran dans quelques posts  [:churros norris]

n°23459779
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:26:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Toi tu vas citer Pascal Sevran dans quelques posts  [:churros norris]

Sevran, encore une ville de mayrde tiens :o

---------------
n°23459786
yanave
Posté le 29-07-2010 à 16:26:59  profilanswer

Ouais, et surtout : déjà qu'on passe notre temps à faire exactement le contraire (centraliser)...

---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
n°23459836
lfcclb
Posté le 29-07-2010 à 16:30:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Non non, je t'assure, c'est pas plus idiot que de vouloir interdire aux étrangers d'acheter, de taxer lourdement des résidences secondaires pour un motif obscur basé autre chose que sur une observation chiffrée incontestable, de taxer des logements vacants dont on est incapable de prouver l'existence !!!

Puisque vous voulez taxer ou interdire des choix de vies, pourquoi les miens seraient ils des caricatures ??? :heink:

En fait, tu manques d'arguments, car tu sais que j'ai raison ! :o

faudrait savoir : si il n'y a pas de logements vacants je ne vois pas qui ça va gêner qu'on les taxe...

Et taxer les résidences secondaires, qui sont un luxe contre-productif pour la société étant donné le problème fondamental posé par les prix du logement en France, n'est en rien attentatoire à la propriété privée ; ça permet juste de déplacer le marché dans un sens bénéfique à la société (ce qui soit dit en passant est un peu le but de la politique).

n°23459885
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-07-2010 à 16:33:21  profilanswer

Tain je vais finir par retourner à gauche à force de lire des conneries de droite comme ça :D

Moi je dis, 100% de frais de successions, ça règlera pas mal de problèmes et d'inégalités.....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5569  5570  5571  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR