Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5548  5549  5550  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23441770
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-07-2010 à 10:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :


La oû l'équation est un peu plus compliquée que pour la bulle des tulipes est que l'achat immo a principalement une valeur d'usage direct (proprio occupant)  ou indirect(bailleur).
On n'est pas dans un achat de bulbe de tulipe ou plus actuel, sur l'achat d'or sur un site de bourse ou pire de l'or physique rue Vivienne.


 
La différence fondamentale entre l'or et l'immo , c'est que le premier est éternel alors que le deuxième s'il n'est pas entretenu peut se dégrader à vitesse grand V .  


---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 10:52:13  profilanswer
 

n°23441771
Gregos2k5
Posté le 28-07-2010 à 10:52:15  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas de quoi regarder la vidéo, mais parler de priviligiés en parlant des cheminots, ou des fonctionnaires, ou toute autre classe ouvrière, je trouve ça GERBANT.
C'est vraiment chercher à monter entre elles des classes aussi misérables les unes que les autres, c'est désigner du doigt au chômeur le vilain fonctionnaire feignasse.
 
Alors que les VRAIS privilégiés, là curieusement, ils ne sont même pas évoqués...


Chacun ses opinions mais ca n'était pas mon propos.
 
Ce que je voulais dire et que je répéte : En cas de compression salariale généralisée. Il y aura bcp de monde dans la rue en france et une impossibilité pour le gouvernement de se représenter.
 
Maintenant ce n'est que mon avis et je peux me tromper.
 

Betcour a écrit :


Dans la bulle de 91 (et le krach qui a suivi) surement, dans l'actuelle je pense que les taux sont la force motrice.
 
Pour moi une bulle irationnelle est une bulle où la hausse ne fonctionne que sur l'espoir d'une hausse future, donc un pur emballement psychologique fondé sur rien (ex type: la fameuse bulle des tulipes).
 
Dans la bulle actuelle la hausse des prix (et donc la baisse des rendements) a suivi la baisse des taux, ce qui est le comportement normal d'un actif. Il n'est nul besoin que les prix augmentent pour justifier un achat, leur seul maintiens suffit à rendre l'opération économiquement viable (je sais c'est un peu tendu une fois les charges/impôts déduits, mais la logique est là)
 
Si on prend le marché obligataire : on parle aussi de bulle dans le sens où il est à des niveaux historiquement hauts et peu tenables, mais ces niveaux sont atteints parce que les taux sont historiquement bas aussi. Il y a une vrai raison économique dans le niveau des prix.


Ca se défend mais pour moi l'immobilier n'est pas un actif "normal".
Dans le sens ou une grande part de psycho est présente plus que dans les actions et bien plus que dans les achats d'oblig.
 
C'est pour ça que je ne suis pas convaincu par ta comparaison avec le marché oblig.
 
Franchement, on est tous d'accord sur le topic pour dire que le marché immo est démentiel. En terme de ROI etc..
On essaye d'avoir un petit raisonnement ect mais le pb c'est que sur ce marché les gens ne raisonnent pas et les achats sont imprévisibles. Même les gens d'habitude assez intélligent deviennent tout à coup demeuré en parlant d'immo.
 
Non, je crois qu'il y a un facteur psycho immo qu'on sous estime sur ce forum.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23441791
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 10:53:47  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

La oû l'équation est un peu plus compliquée que pour la bulle des tulipes est que l'achat immo a principalement une valeur d'usage direct (proprio occupant)  ou indirect(bailleur).


Une tulipe c'est joli aussi, ça a un usage ornemental :o
 
Plus sérieusement c'est vrai qu'il y a deux aspects à l'immo, mais en pratique celui qui achète pour sa résidence principale fait un calcul similaire à l'investisseur : il va aussi comparer le taux de la banque au montant de son loyer (sauf que lui ne raisonne pas sur le rendement mais sur les loyers par les fenêtres).
Même s'il ne le faisait pas, les investisseurs sont assez nombreux sur le marché pour modifier les prix (et éventuellement tirer partie d'une "myopie économique" des locataires)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23441793
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 10:53:55  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Ah ben ça c'est sur, aide des parents quasi obligatoire pour acheter un truc potable sans s'endetter jusqu'au cou et à un age raisonnable + donations/héritages quasi entièrement defiscalisés, on va revenir progressivement vers une noblesse de sang :D


Et alors ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°23441815
ekke
Posté le 28-07-2010 à 10:55:26  profilanswer
 

Hello ici

 

Je suis en cours de négo avec la BNP pour racheter mon crédit immobilier fait avec la Banque Postale. Mais je ne comprends pas la façon de calculer le TEG par le BNP : le TEG que j'ai actuellement à la poste est 4.33%, avec un taux nominal à 4.2 (et assurance April). Avec la propal BNP, j'ai un taux nominal à 3.1, mais un TEG à 4.71 !

 

Ils se sont pas plantés là ?

 

[edit] pas trouvé de topic plus approprié

Message cité 2 fois
Message édité par ekke le 28-07-2010 à 10:56:22
n°23441840
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 10:57:02  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Non, je crois qu'il y a un facteur psycho immo qu'on sous estime sur ce forum.


 
J'en suis de plus en plus persuadé également, même une démonstration par les chiffres ne convainc pas les potentiels acheteurs les plus ouverts sur le sujet.
 
"oui, effectivement, tu as raison, ceci dit, moi ce que je veux c'est être chez moi, et de toutes façons ca me parait très improbable d'y perdre financièrement, ou alors de manière négligeable"
 
Et c'est reparti avec les arguments  sur la retraite, préparer l'avenir ,transmission de capital, pourvoir faire les aménagements qu'on souhaite parce qu'on sera chez soi, etc, etc ,etc ...
 
What else ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 28-07-2010 à 10:57:50

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23441867
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 10:58:42  profilanswer
 

Je comprends pas en quoi les taux "bas" sont suffisants pour pousser à l'achat.
 
Quand il faut sortir 250k€ pour un deux pièces à 30 bornes de Paris, je vois pas trop l'influence d'un taux à 3% par rapport à un taux à 6%...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23441871
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 10:58:59  profilanswer
 


 
http://media.paperblog.fr/i/123/1238592/crise-zimbabwe-L-16.jpeg

n°23441882
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 10:59:39  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
J'en suis de plus en plus persuadé également, même une démonstration par les chiffres ne convainc pas les potentiels acheteurs les plus ouverts sur le sujet.
 
"oui, effectivement, tu as raison, ceci dit, moi ce que je veux c'est être chez moi, et de toutes façons ca me parait très improbable d'y perdre financièrement, ou alors de manière négligeable"
 
Et c'est reparti avec les arguments  sur la retraite, préparer l'avenir ,transmission de capital, pourvoir faire les aménagements qu'on souhaite parce qu'on sera chez soi, etc, etc ,etc ...
 
What else ? [:spamafote]


 
En même temps c'est pas faux tout ca :o

n°23441884
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 10:59:43  profilanswer
 

Essayer de rationnaliser une bulle c'est faire un fail épique :o
Les rationnalisateurs de la bulle internet ne s'en sont toujours pas remis, c'est dire :o


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 10:59:43  profilanswer
 

n°23441889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 10:59:58  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :

Chacun ses opinions mais ca n'était pas mon propos.

Je ne parlais pas de ton propos, mais de celui de la vidéo, ou de nombreux articles du genre que l'on voit fleurir dans la presse (de droite :o).
C'est un classique, et c'est lamentable de manipulation grossière.
Le pire étant peut être que ça marche :/...
 

Gregos2k5 a écrit :

Ce que je voulais dire et que je répéte : En cas de compression salariale généralisée. Il y aura bcp de monde dans la rue en france et une impossibilité pour le gouvernement de se représenter.

Baaah... regarde la Grèce.
Oui des gens dans les rues, oui le gouvernement va fumer aux prochianes élections
Mais en attendant, c'est dans l'cul Lulu.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23441894
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 11:00:16  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Oui. Et désindustrialisé la France, ou rendu le marché du travail détestable (pendant qu'eux se réservaient les meilleurs postes, barrant la progression de la génération X et Y)


et du coup, qu'ils filent du fric à leurs gosses n'est pas scandaleux en soit, ce qui l'est c'est le régime dérogatoire actuel qui permet de le faire sans impôts, ce qui encourage trop ces transmissions par rapport à ce qu'elles devraient être (certains le font par simple haine de l'impôt !) alors que l'imposition normale de ces donations au régime qui existe actuellement mais qui n'est du coup pas appliqué permettrait à la fois de satisfaire cette envie d'aider sa descendance tout en assurant un minimum de redistribution


---------------
we are the dollars and cents
n°23441896
moncinet
Posté le 28-07-2010 à 11:00:17  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas de quoi regarder la vidéo, mais parler de priviligiés en parlant des cheminots, ou des fonctionnaires, ou toute autre classe ouvrière, je trouve ça GERBANT.
C'est vraiment chercher à monter entre elles des classes aussi misérables les unes que les autres, c'est désigner du doigt au chômeur le vilain fonctionnaire feignasse.
 
Alors que les VRAIS privilégiés, là curieusement, ils ne sont même pas évoqués...


 
 
Ca fait du bien de te lire, merci .
Effectivement parler de privilégiés alors qu'en fait c'est quasiment là que la normalité devrait se situer.  
C'est incroyable ce pouvoir d'occultation que ces vidéos, étiquettes, enfin communication diverse et variée offre .
Permettant ainsi de détourner l'attention sur ce qui est réellement révoltant. Cette petite caste immensément riche qui paie à peine l'impot et continue à fructifier à l'abri des séismes économique du pays.
Moi ça me fout la gerbe.  
Et c'est pas une vidéo de l'Express qui va formidablement aider à évoluer vers une vision plus objective.
Ha oui sinon je bosse pas à la SNCF et j'ai mêm pas été visionner c'te foutue vidéo.
Pas la peine, merci j'imagine bien. Je vais pas aller m'échauffer plus les sangs .  
 
 

n°23441899
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 11:00:38  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je comprends pas en quoi les taux "bas" sont suffisants pour pousser à l'achat.
 
Quand il faut sortir 250k€ pour un deux pièces à 30 bornes de Paris, je vois pas trop l'influence d'un taux à 3% par rapport à un taux à 6%...


 
Parce que les gens ont bien compris que le fait qu'ils donnent leur argent à la banque ou au proprio changeait pas grand chose au final si le total reste à peu près le même ? :o

n°23441909
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 11:01:09  profilanswer
 

Et alors je vais investir dans une fabrique de piques, et dans une usine de grosses lames biseautées.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23441923
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 11:01:48  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Parce que les gens ont bien compris que le fait qu'ils donnent leur argent à la banque ou au proprio changeait pas grand chose au final si le total reste à peu près le même ? :o


 
 
Ce qui est rarement le cas en dehors de héritiers made in HFR


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23441929
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 11:02:17  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


La différence fondamentale entre l'or et l'immo , c'est que le premier est éternel alors que le deuxième s'il n'est pas entretenu peut se dégrader à vitesse grand V .  


L'or ne me nourrit pas, ni me protège du froid.

n°23441956
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 11:04:13  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je comprends pas en quoi les taux "bas" sont suffisants pour pousser à l'achat.


Tu empruntes à 3%, et tu rembourse en investissant dans un logement qui rapporte 5% (l'écart étant un gain net).
Si tu empruntes à 5% tu as besoin d'un rendement plus élevé pour que ton opération soit rentable (7% par exemple)
 
Quand les taux baissent tu peux donc investir dans des logements au rendement moins élevés. Comme les loyers évoluent peu (ils dépendent surtout du pouvoir d'achat des ménages et sont en partie indexés), la baisse du rendement se fait par la hausse des prix (puisque rendement = loyer/prix)
 
NB: chiffres choisis arbitrairement, pas la peine de vous énerver sur les frais, impôt, risques, etc.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23441979
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 11:06:31  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

L'or ne me nourrit pas, ni me protège du froid.


+1, le seul gain a acheter de l'or c'est de le revendre plus cher, ça n'a de valeur que parce que le marché veut bien lui en donner (ou pas :o)
Alors qu'un logement fournit un service (un abris, une richesse au sens économique) et donc une rente, indépendamment de son prix.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23442027
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 11:10:53  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

En même temps c'est pas faux tout ca :o

Si, c'est un peu de la connerie... enfin... non, mais en tout cas c'est occulter un certains nombre de points essentiels.
 
La transmission : putain, mais hériter d'un tas de cailloux à l'autre bout de la Farnce, what the fucking intérêt ?
On ne parle pas aujourd'hui (ou alors de manière marginale, n'est ce pas fender :o) de transmettre une deumeure familiale, un bien de valeur.
Non, c'est souvent une ruine retapée à 30 bornes de la première ville, ou un appartement pas terrible d'une résidence de merde.
Ce coté "Ah oui, mais je transmet un truc à mes enfants" est passablement illusoire.
 
Préparer la retraite : mouais... de nouveau ça peut être vrai.. ou faux. Dans le cas de biens payés ras-la-gueule, arrivé à la retraite, s'il faut payer payer et repayer juste pour l'entretien du bien, le gain est nul.  
 
Faire les aménagements que l'on veut : putain de génération Damidot de merde, prête à s'endetter sur 25 ans pour pouvoir repeindre la salle de bain en fuchsia et chocolat.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-07-2010 à 11:12:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23442085
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 11:15:32  profilanswer
 

Et dans le cas d'un endettement ras la gueule .. quid de la qualité de vie ? et quand les mômes auront besoin des parents pour leurs études, quand la bagnole lâchera, quand l'un des membres du couple sera au chômage , etc ... comment les gens endettés au taquet pourront ils suivre ?
 
Ca me dépasse qu'on occulte délibérément ces paramètres [:spamafote]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23442122
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 11:17:33  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Et dans le cas d'un endettement ras la gueule .. quid de la qualité de vie ? et quand les mômes auront besoin des parents pour leurs études, quand la bagnole lâchera, quand l'un des membres du couple sera au chômage , etc ... comment les gens endettés au taquet pourront ils suivre ?
 
Ca me dépasse qu'on occulte délibérément ces paramètres [:spamafote]

[:spamafote]
 
Attention, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : l'achat peut bien sûr permettre tout ça (préparation sereine de la retraite, transmission d'un patrimoine, ....) mais laisser croire qu'un achat, quel qu'il soit, à n'importe quel niveau de revenus le permet, c'est du bullshit de compêt'.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23442163
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 11:20:40  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Tu empruntes à 3%, et tu rembourse en investissant dans un logement qui rapporte 5% (l'écart étant un gain net).
Si tu empruntes à 5% tu as besoin d'un rendement plus élevé pour que ton opération soit rentable (7% par exemple)
 
Quand les taux baissent tu peux donc investir dans des logements au rendement moins élevés. Comme les loyers évoluent peu (ils dépendent surtout du pouvoir d'achat des ménages et sont en partie indexés), la baisse du rendement se fait par la hausse des prix (puisque rendement = loyer/prix)
 
NB: chiffres choisis arbitrairement, pas la peine de vous énerver sur les frais, impôt, risques, etc.


 
 
Je précise que je ne parlais pas d'investissement locatif, mais d'chat de résidence principale.
Certains oublient un peu vite à quoi sert un logement...


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23442188
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 11:22:34  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Et alors je vais investir dans une fabrique de piques, et dans une usine de grosses lames biseautées.


investir avec quoi le gueux, tu peux meme pas payer le torchi de ta masure  [:moonzoid:5]


---------------
marilou repose sous la neige
n°23442189
poilagratt​er
Posté le 28-07-2010 à 11:22:36  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ok. Jamais ,donc :D


Faut bien comprendre la situation.
 
On (les gvt, les banques, la BCE), sont pris dans un engrenage, pour éviter que le système s'effondre.
 
La BCE prête pas cher aux banques qui prêtent plus cher,  
à ceux qui ont suffisament de garanties (les riches),  
pour compenser les pertes qui par ailleurs pourraient les mettre à mal.
 
Comme le crédit est pas cher, les riches achètent ce qu'il y a de plus solide, => la pierre.
 
Pour payer leur crédit, ils louent le plus cher possible (prix du marché),  
à ceux qui sont bien obligés de se loger,  
et qui n'ont pas de garanties suffisantes pour acheter.
 
Autrement dit ce système conduit ceux qui ont le plus de moyens à sucer ceux qui en ont moins.
 
---------------------------
Un jour les prix seront si haut que plus assez de monde n'aura les moyens d'acheter,
et risque de pétage de bulle,  
et effondrement du système!  (type 2008)
 
Ce jour la, la BCE (et l'Allemagne qui donne les ordres) aura le choix entre laisser le système s'effondrer,
ou inonder le marché de fric.
Entrainant dévaluation monstre de la monnaie, et inflation. (Mais le système est toujours vivant.)
 
d'après vous que choisiront ils de faire? :D  
 

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-07-2010 à 11:25:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23442226
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-07-2010 à 11:24:49  profilanswer
 

L'immobilier est le moteur du système ?  :heink:


---------------
Steam ID | Strava
n°23442228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 11:24:52  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

investir avec quoi le gueux, tu peux meme pas payer le torchi de ta masure  [:moonzoid:5]

:D ²²²


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23442243
poilagratt​er
Posté le 28-07-2010 à 11:26:40  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :

L'immobilier est le moteur du système ?  :heink:


C'est un moteur important.
C'était le moteur essentiel de l'Espagne... :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 28-07-2010 à 11:28:41

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23442253
lnho
Vivement les vacances
Posté le 28-07-2010 à 11:27:01  profilanswer
 

Tiens je viens de voir un nouveau programme immobilier sur St Cloud (92) chez Bouygues Immo. Le 2 pièces à 8k€ le m², pfiou on est pas rendus !

n°23442268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 11:28:16  profilanswer
 

:love:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23442273
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 11:28:26  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je précise que je ne parlais pas d'investissement locatif, mais d'chat de résidence principale.


C'est le même marché... celui qui vend fixe pas deux prix différents pour investisseurs et pour occupants, il vend au plus offrant :spamafote:
 
Par ailleurs le raisonnement est le même pour celui qui achète sa résidence principale : plus le taux baisse plus l'achat devient attractif par rapport à la location (ce qui se rééquilibre malheureusement par une hausse des prix)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23442293
poilagratt​er
Posté le 28-07-2010 à 11:29:39  profilanswer
 


Ce sont des mesures soft, ça... :D


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23442295
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 11:29:41  profilanswer
 


 
Limitation de l'endettement à 25%  [:ach_lette]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23442322
poilagratt​er
Posté le 28-07-2010 à 11:31:02  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est le même marché... celui qui vend fixe pas deux prix différents pour investisseurs et pour occupants, il vend au plus offrant :spamafote:
 
Par ailleurs le raisonnement est le même pour celui qui achète sa résidence principale : plus le taux baisse plus l'achat devient attractif par rapport à la location (ce qui se rééquilibre malheureusement par une hausse des prix)


La c'est plutôt la banque qui décide s'il mérite ou non d'acheter...   :o


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23442365
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 11:34:01  profilanswer
 


Ah minima si, ils comparent leurs mensualités et leur loyer (ou celui du locataire pour les bailleurs). Et la mensualité dépend largement du taux.
S'ils le font pas le banquier s'en charge :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23442370
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 11:34:17  profilanswer
 


clair que la taxe sur la PV immo, ce serait magique comme amortisseur des hausses :o
avec la haine de l'impôt de certains, y'aurait p't'être même un micro-marché de gens qui préfèreront vendre sans pv :o
faudrait p't'être juste y adjoindre une correction liée à l'inflation parce que si entre l'année n et n+x y'a eu une inflation de 30% et que la baraque n'a augmenté que de 20%, ça ferait chier de payer pour ces 20% :D


---------------
we are the dollars and cents
n°23442420
sylvainlel​eu
Posté le 28-07-2010 à 11:36:57  profilanswer
 

Pour l'évaluation de la capacité d'emprunt lorsqu'on loue le bien que l'on a acheté, on s'aperçoit avec mon comparo qu'elle est largement impactée par le premier achat:
https://docs.google.com/leaf?id=0B4 [...] y=CJPZp6YJ


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23442448
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-07-2010 à 11:38:29  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


C'est un moteur important.
C'était le moteur essentiel de l'Espagne... :D


 
Et l'Espagne est toujours vivante, donc ce n'est pas parce que la bulle éclate que le système va tomber.
 
L'Allemagne est le moteur de l'Europe actuellement elle est en position de force pour imposer sa vision, sachant qu'il ont une peur bleue de l'inflation crois tu qu'il vont laisser tranquillement les pays européens mettre en marche la planche à billet sans broncher ?
 


---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5548  5549  5550  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR