Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19956  19957  19958  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71667602
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-10-2024 à 14:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois plutôt laisser pourrir la situation puis voter une loi contre les logements vacants via fiscalisation ou autre.

Message édité par Tahitiflo le 08-10-2024 à 14:46:29

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 14:44:45  profilanswer

n°71667613
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-10-2024 à 14:46:09  profilanswer

babaz2 a écrit :

plutôt des appartements au tarif 2021 je pense, des propriétaires qui refusent de baisser le prix

:jap: quand on a pas besoin de tunes autant attendre des jours meilleurs. [:patrick57s:6]
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 08-10-2024 à 14:46:58

---------------
n°71667633
glandoll
Posté le 08-10-2024 à 14:47:54  profilanswer

Raiisin a écrit :

en 2018 quand j'ai déménagé dans ma ville, il y avait 900 apparts à louer et 250 à vendre.

Aujourd'hui il y en a 220 appartements à louer et 850 à vendre.

Ça me semble beaucoup, sauf si tu vis vraiment dans une grande ville (ce qui n'est pas sur ma fiche).

n°71667673
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-10-2024 à 14:51:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a eu un article du Monde récemment, qui disait que le parc locatif est détenu en grande partie par des multi-propriétaires (4-5 biens en moyenne à Paris) âgés voire très âgés qui n'ont pas besoin des loyers et ont juste la flemme de mettre en location, avec les ennuis qui vont avec (à commencer par l'entretien et la rénovation de ces biens parfois inhabités depuis longtemps). Ils préfèrent simplement attendre la succession.

Légende urbaine ce mythe des millions de biens non occupés

---------------
Agent immobilier sur Paris 16-han
n°71667698
gloinfred
Posté le 08-10-2024 à 14:54:58  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello  :hello:  

Je suis en train de réfléchir à vendre mon appart pour acheter une maison.

J'essaie de faire mes calculs pour savoir "combien je devrais vendre si je veux ne pas avoir perdu d'argent", en gros.

[:tristou:4] Et je bute sur le calcul et sur ce qu'il faut prendre en compte ou ne pas prendre en compte.

Dans ma dernière version, je me dis que dans la catégorie "ce que m'a coûté l'appart", il faut prendre en compte :

• L'apport
  • Les frais d'agence
  • Les frais de notaire
  • Le remboursement du restant du crédit (au moment de la vente)
  • Les petits travaux d'amélioration de l'appartement (changement chaudière, réfection SDB etc...)

Et je me pose la question de savoir s'il faut également mettre dans cette catégorie :  

• Le prix des mensualités déjà payées à la banque pour rembourser le prêt
  • La différence uniquement entre les mensualités remboursées et le coût du crédit à 0% (ex : 300K emprunté à 1,2% sur 300 mois = 1000€/mois VS les 1200€ de mensualité par mois avec le taux d'intérêt de 1,2% donc compter 200€/mois de "coût réel" du crédit)
  • Ne rien comptabiliser dans les coûts concernant les mensualités (équivalent à des loyers)

Ou bien est-ce que je "réfléchis" trop et je dois juste comparer le prix d'achat du bien (hors FAI/Notaire) vs le prix de vente du bien (hors FAI/Notaire). Et ne pas considérer le reste ?

Tu compares
1 - coût du crédit + frais de notaire + manque à gagner sur ton apport si tu l'avais placé + taxe foncière + travaux - plus value lors de la vente
2 - loyers que tu aurais payé si tu avais loué le même bien

Si 1> 2, tu aurais mieux fait de rester en loc. Si 1<2, tu as gagné du pognon.

n°71667736
gloinfred
Posté le 08-10-2024 à 15:00:11  profilanswer

kolian a écrit :

Oui mais du coup c'est 100 000 par parent et par enfant tous les 15 ans.

100 k tous les 15 ans par parent
32 k tous les 15 ans en cash par parent

Possibilité d'optimiser à mort en gardant l'usufruit.

n°71667767
gloinfred
Posté le 08-10-2024 à 15:05:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il y a plusieurs façons de voir les choses :

- Soit on laisse la protection quasi absolue des locataires et on impose une garantie de loyer où les locataires honnêtes payent pour les autres
- Soit la force publique (la Justice) protège efficacement les propriétaires des impayés et des autres abus des locataires (dégradation, refus de libérer le logement) comme elle le fait avec les locataires (mise aux normes du logement, impossibilité d'augmenter le loyer au delà de l'indice, stabilité du bail, remboursement de la caution...) et alors plus besoin de l'assurance qui revient à augmenter tous les loyers de 5%
- Soit on laisse la situation actuelle pourrir et on arrête de s'étonner que trouver une location relève de l'exploit et que les loyers continuent à augmenter alors que l'immo baisse

C'est un choix de société  [:spamafote]

+1 sur tout  :jap:

n°71667858
asmomo
Posté le 08-10-2024 à 15:16:52  profilanswer

NickKangJr a écrit :

J'ai pas l'impression qu'on ait mis en pause la construction de logements neufs, donc d'où vient cette pénurie subite ? Ou plutôt à qui le crime profite-t-il ?

Il y a genre 800 promoteurs immo et constructeurs de maisons qui ont fait faillite...

sdedededex a écrit :

c'est sûr que ce topic est très pro proprios par nature mais personne n'évoque le fait que le problème est dans la question, voir l'immobilier comme un investissement est un problème en soit. littéralement tu essayes de maximiser une rentabilité sur un besoin fondamental des gens. Je sais que ça plait pas à tout le monde ce genre de discours ici mais la protection des locataires c'est un minimum. Après je suis pour une protection des propriétaires aussi, les assurances loyers impayés devraient être plus automatiques et faciles à engager c'est sûr.

Un locataire c'est une personne qui a un bail et paie le loyer. Là t'as le droit de ne pas te faire virer, que le proprio entretienne l'appart', etc., c'est ta protection.

Le jour où tu ne paies plus, tu n'es pas locataire tu es squatteur, tu ne devrais plus avoir aucun droit sur le logement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71667931
oh_damned
Posté le 08-10-2024 à 15:24:49  profilanswer

fazero a écrit :

Légende urbaine ce mythe des millions de biens non occupés

Pourtant les stats officielles le confirment.  [:spamafote]  

Ils mentent ? Ils se trompent ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71667938
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2024 à 15:26:12  profilanswer

Oui le terme "protection des locataires" me paraît quelque peu dévoyé ici, ça ne se résume pas du tout à empêcher d'expulser les squatteurs :D

Un locataire même de bonne foi et même avec des moyens est en position de vulnérabilité face à un propriétaire. Les décisions de ce dernier ont un impact immédiat et potentiellement énorme sur sa vie de tous les jours, c'est normal qu'il existe certaines barrières pour empêcher de faire n'importe quoi. On ne peut pas jeter ça par la fenêtre à cause de la problématique des mauvais payeurs qui est LE truc trop chiant pour les proprios mais heureusement largement minoritaire.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 15:26:12  profilanswer

n°71667958
asmomo
Posté le 08-10-2024 à 15:29:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Déjà il faut voir si on compte les résidences secondaires ou pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71667968
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2024 à 15:30:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y en a beaucoup dans les zones qui n'intéressent personne.

---------------
[Folio Photos]
n°71667986
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2024 à 15:32:39  profilanswer

En ville j'avais aussi vu des chiffres assez impressionnants, même si ce ne sont évidemment pas des millions :D

Quelques dizaines de milliers de biens corrects ça peut suffire à détendre le marché local...

Message édité par Chou Andy le 08-10-2024 à 15:32:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71668097
kolian
Posté le 08-10-2024 à 15:44:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

:jap: quand on a pas besoin de tunes autant attendre des jours meilleurs. [:patrick57s:6]  
:o

Par chez moi, le marché c'est plutôt  [:digiamb]

---------------

n°71668106
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-10-2024 à 15:45:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà il faut voir si on compte les résidences secondaires ou pas.

Non, ces stats sont exactes et sortent directement de la taxation des habitations au titre de la THS ou de la TLV THLV.

Donc si on vous dit qu'ils sont vides, c'est qu'ils le sont et c'est déclaratif propriétaire.  

A savoir qu'un logement insalubre ne paye pas la taxe sur les logements vacants. Donc les stats sont bien faites, un logement vacant est vide et inoccupé (non meublé). Il pourrait accueillir quelqu'un.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71668330
Laska-
Posté le 08-10-2024 à 16:16:57  profilanswer

https://www.agencevia.com/vente/31- [...] id=1&pid=2
Le bien magnifique mais l'absence de gout totale de la cuisine..

Effectivement, quand on dépasse un petit peu le budget maximum d'un couple de cadres, la qualité des biens s'envole vite.
A Toulouse, on imagine un couple de cadres airbusiens standard qui gagnent 4500 chacun, revendent leur bien à 300k, s'endettent sur 25 ans, on tombe sur un prix d'achat max dans les 900k. On est déjà sur le haut de la fourchette évidemment.

Et on est à peine à 30 min de toulouse, sachant que le moindre déplacement dans et hors de la ville prend 20 minutes. Il ya 10 minutes d'autoroute + les 20 minutes pour le moindre déplacement dans cette ville.

Kiriou a écrit :

Il y a plusieurs façons de voir les choses :

- Soit on laisse la protection quasi absolue des locataires et on impose une garantie de loyer où les locataires honnêtes payent pour les autres
- Soit la force publique (la Justice) protège efficacement les propriétaires des impayés et des autres abus des locataires (dégradation, refus de libérer le logement) comme elle le fait avec les locataires (mise aux normes du logement, impossibilité d'augmenter le loyer au delà de l'indice, stabilité du bail, remboursement de la caution...) et alors plus besoin de l'assurance qui revient à augmenter tous les loyers de 5%
- Soit on laisse la situation actuelle pourrir et on arrête de s'étonner que trouver une location relève de l'exploit et que les loyers continuent à augmenter alors que l'immo baisse

C'est un choix de société  [:spamafote]

Ou alors on décide de refuser de voir ou comprendre la réalité, de faire passer l'idéologie et les principes avant les faits, et on met tout sur le dos des méchants propriétaires qui ne sont pas gentils.
Et on crée des mesurettes débiles et couteuses tout en croyant résoudre le problème.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 08-10-2024 à 16:18:18
n°71668460
nasdak
Posté le 08-10-2024 à 16:37:01  profilanswer

Laska- a écrit :

https://www.agencevia.com/vente/31- [...] id=1&pid=2
Le bien magnifique mais l'absence de gout totale de la cuisine..

Effectivement, quand on dépasse un petit peu le budget maximum d'un couple de cadres, la qualité des biens s'envole vite.
A Toulouse, on imagine un couple de cadres airbusiens standard qui gagnent 4500 chacun, revendent leur bien à 300k, s'endettent sur 25 ans, on tombe sur un prix d'achat max dans les 900k. On est déjà sur le haut de la fourchette évidemment.

Et on est à peine à 30 min de toulouse, sachant que le moindre déplacement dans et hors de la ville prend 20 minutes. Il ya 10 minutes d'autoroute + les 20 minutes pour le moindre déplacement dans cette ville.

Laska- a écrit :

Ou alors on décide de refuser de voir ou comprendre la réalité, de faire passer l'idéologie et les principes avant les faits, et on met tout sur le dos des méchants propriétaires qui ne sont pas gentils.
Et on crée des mesurettes débiles et couteuses tout en croyant résoudre le problème.

Jolie baraque effectivement !
Mais quel massacre, cuisine horrible, vu le standing on s'attendrait plutôt a voir un beau piano plutot que cette horreur rouge.
Idem la sdb.

n°71669925
Bouhi93
Posté le 08-10-2024 à 20:52:23  profilanswer

Laska- a écrit :

... ou alors on tend vers la location de tout pour 90 % de la population, avec les "institutionnels" qui louent pratiquement tout le parc immo.  

Après tout, De quoi sommes nous propriétaires avant d'avoir remboursé notre crédit ? Ca impacterait combien de personnes ?

Avec des prêts à 4 % sur 25 ans, pour ceux qui mettent peu d'apport personnel, de combien de pourcents sont ils proprio au bout de 15 ans ? (et beaucoup vendent avant...)

Après, investir dans l'immo, ça oblige à épargner (surtout si on compte le gros entretien)

n°71669983
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-10-2024 à 21:00:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis persuadé qu'il y aura soutien à l'immobilier tôt ou tard. Par une loi bien ou mal pensée, je ne sais pas.
J'écris simplement qu'il y a souvent des trous dans la raquette, tout simplement.

[quotemsg=71668097,798253,834580]

Pareil. Ils sont incapables de faire autre chose que de tout faire pour maintenir l’immobilier haut

n°71670065
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-10-2024 à 21:15:47  profilanswer

nasdak a écrit :

Jolie baraque effectivement !
Mais quel massacre, cuisine horrible, vu le standing on s'attendrait plutôt a voir un beau piano plutot que cette horreur rouge.
Idem la sdb.

La prise électrique sur la crédence  [:adrien monk:2]

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71670151
asmomo
Posté le 08-10-2024 à 21:26:36  profilanswer

La machine à laver dans la cuisine alors que c'est une baraque géante :p

Bouhi93 a écrit :

... ou alors on tend vers la location de tout pour 90 % de la population, avec les "institutionnels" qui louent pratiquement tout le parc immo.  

Après tout, De quoi sommes nous propriétaires avant d'avoir remboursé notre crédit ? Ca impacterait combien de personnes ?

Avec des prêts à 4 % sur 25 ans, pour ceux qui mettent peu d'apport personnel, de combien de pourcents sont ils proprio au bout de 15 ans ? (et beaucoup vendent avant...)

Après, investir dans l'immo, ça oblige à épargner (surtout si on compte le gros entretien)

Si on compte rester en France et donc se conformer à son système, arriver à la retraite sans être proprio me parait suicidaire.

---------------
n°71670168
Raiisin
Posté le 08-10-2024 à 21:29:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça me semble beaucoup, sauf si tu vis vraiment dans une grande ville (ce qui n'est pas sur ma fiche).

Metz, grand est.  

Mais faut voir ce qu'il y a à vendre... Vraiment les biens de qualité sont vraiment trop rares  :cry:  des trucs à vendre depuis 3-4 ans qui partent pas.

Message édité par Raiisin le 08-10-2024 à 21:29:43
n°71670371
Bouhi93
Posté le 08-10-2024 à 21:58:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Si on compte rester en France et donc se conformer à son système, arriver à la retraite sans être proprio me parait suicidaire.

bah la location ça a commencé à grande échelle par la musique et la vidéo par abonnement (qui a encore un lecteur CD et/ou DVD chez lui ? - hors console de jeu ;) ). La semaine dernière, je tombe sur un carton au sous-sol, une dizaine de CD de sauvegarde de photos de famille datant d'il y a 10 ans (et plus). On se regarde : il nous reste un vieux PC pour les lire, nos portables récents (perso et taf) n'en sont plus équipés.

On a deezer, un abo fibre pour la TV, du stockage en ligne...

Après la musique et les films, et surtout depuis les voitures électriques, la voiture achetée "cash" devient un leurre vu sa durée de vie (sauf à rajouter un bras dans quelques années). Même en thermique, ce n'est que rarement fait pour durer plus de 10 ans. Sur ma précédente bagnole, âgée de 10-12 ans, j'en aurai eu pour plus cher de réparer qu'en valeur résiduelle après réparation (fuite de clim et ordinateur de bord défectueux HS - il chargeait la batterie quand il avait le temps entre autre, avec blocage de toute l'assistance de direction, par ex du volant :( ).

Si l'Etat t'oblige à remettre au goût du jour l'isolation, les écoulements, la façade tous les 10-15 ans, rares sont ceux qui pourront suivre. J'ai des collègues en immeuble dans certaines villes, la mairie impose un ravalement régulier. Là où j'habitais avant, immeuble bien fini construit en 2002, pas de ravalement pour le moment - dans ces villes, ils commenceraient à voter le second !

n°71671227
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-10-2024 à 07:57:24  profilanswer

farib a écrit :

mon intuition à moi c'est pas vraiement que les gens veulent pas louer, sauf les gens tres tres riches, personne veut s'assoir sur ses revenus locatifs

c'est simplement que comme le marché immo est bloqué, les primos n'achètent plus et ne libèrent plus au bout de la chaine locative, et qu'il n'y a plus de rotation (car tout le monde se cramponne a sa location vu qu'il n'y a plus rien à louer, renforçant le blocage)

pour moi à paris, mon ressenti, c'est pas -75%, c'est -95%

Mon ex commence à chercher un studio non meublé à louer, et effectivement il n'y en a même pas un par arrondissement...   [:794]

thoulisse_bernard a écrit :

La prise électrique sur la crédence [:adrien monk:2]

L'horizontalité ça se règle en plus  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71671344
blinkfan70
Posté le 09-10-2024 à 08:43:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La prise électrique sur la crédence  [:adrien monk:2]

C’est quoi le truc degueulasse fixé sur la faïence en haut à gauche dans la Sdb ? Un aérateur ou autre? On a le devoir de racheter ce bien pour corriger ces défauts

---------------
Dura lex, sed lex
n°71671518
Effaceur
Posté le 09-10-2024 à 09:13:02  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

C'est exactement ça.

Pour le français moyen, l'achat de la RP est l'outil le plus efficace pour se créer une épargne forcée.

blinkfan70 a écrit :

C’est quoi le truc degueulasse fixé sur la faïence en haut à gauche dans la Sdb ? Un aérateur ou autre? On a le devoir de racheter ce bien pour corriger ces défauts

C'est un aérateur, c'est très moche mais ça te sauves des moisissures donc bon :o

Message édité par Effaceur le 09-10-2024 à 09:14:17
n°71671521
keos92
This is the way..
Posté le 09-10-2024 à 09:14:07  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Soit chauffage d'appoint, soit sur un extracteur d'air, car vu l'âge du bâtiment, il n'y a sans doute pas de vmc.

n°71671528
farib
Posté le 09-10-2024 à 09:15:14  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Après la musique et les films, et surtout depuis les voitures électriques, la voiture achetée "cash" devient un leurre vu sa durée de vie (sauf à rajouter un bras dans quelques années). Même en thermique, ce n'est que rarement fait pour durer plus de 10 ans. Sur ma précédente bagnole, âgée de 10-12 ans, j'en aurai eu pour plus cher de réparer qu'en valeur résiduelle après réparation (fuite de clim et ordinateur de bord défectueux HS - il chargeait la batterie quand il avait le temps entre autre, avec blocage de toute l'assistance de direction, par ex du volant :( ).

les voitures sont devenues beaucoup plus confortables aussi

petit on avait la 104 avec starter, ça mettait 3 plombes a démarrer en hiver, on avait pas la clim, les vitres électriques, y'avait pas d'équipements
on pourrait acheter des voitures + rustiques, elle dureraient plus longtemps

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°71671542
Lagoon57
Posté le 09-10-2024 à 09:17:51  profilanswer

farib a écrit :

les voitures sont devenues beaucoup plus confortables aussi

petit on avait la 104 avec starter, ça mettait 3 plombes a démarrer en hiver, on avait pas la clim, les vitres électriques, y'avait pas d'équipements
on pourrait acheter des voitures + rustiques, elle dureraient plus longtemps

C'est pour les vieux ça ?

Petit (fin des années 80) mon beau-père roulait en R25 TurboD, ça démarrait à chaque fois et les vitres étaient électriques :o Effectivement pas de clim par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-10-2024 à 09:18:39
n°71671627
farib
Posté le 09-10-2024 à 09:31:32  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Mon ex commence à chercher un studio non meublé à louer, et effectivement il n'y en a même pas un par arrondissement...   [:794]  

la mairie de Paris en a RIEN a battre du logement, on fait des JO, des pistes cyclables.
Elle remodele son électorat entre du logement social et du jeune content de vivre célibataire a paris qui se transforme en ville à apéro géant

c'est une dinguerie en fait, on est en plein débat sur le fait que les actifs sont pénalisés au profit des retraités, et les les jeunes actifs ou les étudiants peuvent plus se loger a Paris, au sens littéral

et à la différence de new york ou y'a du blé, a Paris, a part les biens de prestiges, ce sont des apparts moyens et c'est juste la réglementation débile qui bloque tout

Message édité par farib le 09-10-2024 à 09:58:48

---------------
n°71671636
farib
Posté le 09-10-2024 à 09:32:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pour les vieux ça ?

Petit (fin des années 80) mon beau-père roulait en R25 TurboD, ça démarrait à chaque fois et les vitres étaient électriques :o Effectivement pas de clim par contre.

oui et la R25 avait la synthèse vocale, du coup on laissait toujours une porte ouverte pour qu'elle se mette a parler dans celle de mon oncle

---------------
n°71671798
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-10-2024 à 09:59:53  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

bah la location ça a commencé à grande échelle par la musique et la vidéo par abonnement (qui a encore un lecteur CD et/ou DVD chez lui ? - hors console de jeu ;) ). La semaine dernière, je tombe sur un carton au sous-sol, une dizaine de CD de sauvegarde de photos de famille datant d'il y a 10 ans (et plus). On se regarde : il nous reste un vieux PC pour les lire, nos portables récents (perso et taf) n'en sont plus équipés.

On a deezer, un abo fibre pour la TV, du stockage en ligne...

Le principe de la location (deezer, voiture, etc..) c'est d'être un client captif et au final ca te revient plus cher ;)
Faut pas croire, si c'était plus rentable de te vendre une voiture cash, le prix de la LLD ne serait pas ce qui serait affiché en gros dans les pubs :)
Tu penses y gagner sur le court terme, mais à long terme, tout les abonnements/location sont un gouffre financier :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71671804
Pzu
Posté le 09-10-2024 à 10:01:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

La protection des locataires je pense que c'est une connerie. Tu payes pour avoir un service, si tu ne payes plus tu n'as plus le service (comme pour le téléphone, l'eau, l'électricité, la bouffe etc...). C'est simple, dans mon entourage je pense que 100% des bayeurs ont eu des locataires qui les ont planté en toute connaissance de cause.
Pour ce qui est de l'assurance loyer impayé, je suis d'accord pour qu'on impose aux locataires de payer une assurance qui garantira les loyers aux propriétaires.  :jap:  

Fuck off. J'ai pas à me faire vampiriser par un intermédiaire parasite de plus.  
Qu'on expulse les connards qui trichent et foutent les proprios dans la merde.  
La logique de base.
J'ai pas à payer ENCORE PLUS pour compenser les mauvais payeurs.

n°71671848
haohan
Posté le 09-10-2024 à 10:08:13  profilanswer

Séduit par l'achat d'un appartement pour mise en location d'un petit studio ou 2P dans ma ville (location nue), j'ai commencé à regarder les offres à la vente.

Et ben le rendement n'est pas fameux du tout !! La plupart du temps si je fais un bête calcul (loyer x 12) / (prix achat+notaire), j'arrive aux alentours de 4,5% de rendement brut.

C'est franchement pourri surtout avec les risques de vacances locatives et d'impayé/squat.

Quel est l'intérêt de ce genre de montages avec toutes les emmerdes associées et  alors qu'un bête ETF World me rapportera bon an mal an environ 7% de retour annuel ?

Message cité 5 fois
Message édité par haohan le 09-10-2024 à 10:09:05

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71671858
Lagoon57
Posté le 09-10-2024 à 10:10:15  profilanswer

haohan a écrit :

Séduit par l'achat d'un appartement pour mise en location d'un petit studio ou 2P dans ma ville (location nue), j'ai commencé à regarder les offres à la vente.

Et ben le rendement n'est pas fameux du tout !! La plupart du temps si je fais un bête calcul (loyer x 12) / (prix achat+notaire), j'arrive aux alentours de 4,5% de rendement brut.

C'est franchement pourri surtout avec les risques de vacances locatives et d'impayé/squat.  

Quel est l'intérêt de ce genre de montages avec toutes les emmerdes associées et  alors qu'un bête ETF World me rapportera bon an mal an environ 7% de retour annuel ?

Tu ne peux pas faire de levier (en tout cas, pas sur une aussi grosse somme) sur un etf world.

n°71671864
hfr of the​ dead
Posté le 09-10-2024 à 10:11:10  profilanswer

haohan a écrit :

Quel est l'intérêt de ce genre de montages avec toutes les emmerdes associées et alors qu'un bête ETF World me rapportera bon an mal an environ 7% de retour annuel ?

c'est quoi ça ?

Message édité par hfr of the dead le 09-10-2024 à 10:12:49

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71671872
hfr of the​ dead
Posté le 09-10-2024 à 10:12:39  profilanswer

haohan a écrit :

c'était intéressant pour ceux qui ont acheté à l'époque ou ça valait pas grand chose et qui louent cher aujourd'hui.

Mais on aura plus cette montée des 80-90-2000  [:toyoyost:2]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71671892
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2024 à 10:15:35  profilanswer

Le rendement locatif pourri, c'est pas nouveau mais va demander XXXK € pour investir en bourse,tu risques de faire marrer ta conseillère au credit patate.

---------------
n°71671905
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-10-2024 à 10:16:32  profilanswer

Faut aussi observer quelque chose : ça fait des 10aine d'années qu'on fait financer le parc social par les prévis (Pinel, Scellier, ..)

Pour en avoir fait quelques un, on a plusieurs topologies :

- des biens construits achetés cher au milieu de nul part. Difficile à louer et à revendre.

- des biens qui ont mal vieillis. On va pas se le cacher, mais loger du social, ça va s'abimer plus vite que loger du CSP+.
J'ai vu des immeubles Pinel ravagés en 9 ans.
Le propriétaire ne peut pas revendre, et va continuer de louer à bas prix.  

- des propriétaires qui revendent leur Scellier (moins avec le Pinel) tous en même temps.  

- des locataires qui ne vont surtout pas bouger de leur logement a loyé plafonnés.

Mon avis : on a voulu faire de la mixité sociale payé par le privé.  
On s'est retrouvé avec beaucoup de logements chers de piètres qualités.

n°71671906
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-10-2024 à 10:16:35  profilanswer

Le levier sur les marchés financiers est beaucoup plus facilement accessible que le levier en immobilier hein

---------------
Sah Quel Plaisir
n°71671918
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-10-2024 à 10:17:43  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Mais on aura plus cette montée des 80-90-2000  [:toyoyost:2]

Et pourquoi ?

(vraie question)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19956  19957  19958  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR