Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19952  19953  19954  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71634465
Hector Str​inger
Posté le 02-10-2024 à 13:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

On a déjà dit qu'il fallait un topic spécial Paris pour l'immo, mais c'est resté  lettre morte pour l'instant.

La modération est occupée à troller sur fond de mépris de classe.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 13:26:15  profilanswer

n°71634521
ours02
Posté le 02-10-2024 à 13:33:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a déjà dit qu'il fallait un topic spécial Paris pour l'immo, mais c'est resté  lettre morte pour l'instant.

c'est dommage, car ce topic pourrait être super intéressant, mais il est constamment pollué...

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71634524
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-10-2024 à 13:33:33  profilanswer

ça aime se branler sur paris et dire aux gens que leur crotte est trop chère :o

n°71634638
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2024 à 13:47:30  profilanswer

Rien n'interdit de poser des questions / recherches sur d'autres zones.
Et d'ignorer les pignolages sur les commerces de bouche et parisianismes/mépris d'adresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 02-10-2024 à 13:47:57

---------------
[Folio Photos]
n°71634755
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-10-2024 à 14:04:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Rien n'interdit de poser des questions / recherches sur d'autres zones.
Et d'ignorer les pignolages sur les commerces de bouche et parisianismes/mépris d'adresse.

On va se faire traiter de pov' avec nos maisons à 300K€ ou pire vu le souriard de caravanes. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71634786
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2024 à 14:07:13  profilanswer

Faut faire passer ça pour une RS :D

---------------
[Folio Photos]
n°71634802
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-10-2024 à 14:08:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut faire passer ça pour une RS :D

La maison ou la caravane ? :d

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71634937
Tumacru
Posté le 02-10-2024 à 14:22:02  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

:hello:  Ça m'est familier également pour y avoir été durant 6 ans
Beaucoup de souvenirs rue de l'Echelle ici

[:gordon shumway]

n°71634939
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-10-2024 à 14:22:20  profilanswer

Hello  :hello:  

Je suis en train de réfléchir à vendre mon appart pour acheter une maison.

J'essaie de faire mes calculs pour savoir "combien je devrais vendre si je veux ne pas avoir perdu d'argent", en gros.

[:tristou:4] Et je bute sur le calcul et sur ce qu'il faut prendre en compte ou ne pas prendre en compte.

Dans ma dernière version, je me dis que dans la catégorie "ce que m'a coûté l'appart", il faut prendre en compte :

• L'apport
  • Les frais d'agence
  • Les frais de notaire
  • Le remboursement du restant du crédit (au moment de la vente)
  • Les petits travaux d'amélioration de l'appartement (changement chaudière, réfection SDB etc...)

Et je me pose la question de savoir s'il faut également mettre dans cette catégorie :  

• Le prix des mensualités déjà payées à la banque pour rembourser le prêt
  • La différence uniquement entre les mensualités remboursées et le coût du crédit à 0% (ex : 300K emprunté à 1,2% sur 300 mois = 1000€/mois VS les 1200€ de mensualité par mois avec le taux d'intérêt de 1,2% donc compter 200€/mois de "coût réel" du crédit)
  • Ne rien comptabiliser dans les coûts concernant les mensualités (équivalent à des loyers)

Ou bien est-ce que je "réfléchis" trop et je dois juste comparer le prix d'achat du bien (hors FAI/Notaire) vs le prix de vente du bien (hors FAI/Notaire). Et ne pas considérer le reste ?

n°71634975
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2024 à 14:25:37  profilanswer

C'est un calcul juste pour ta tranquillité d'esprit (ou pas :o ) ça
Ce n'est pas ça qui te permettra de définir le prix :D

Tu oublies la TF et sinon c'est plutôt le coût du crédit qu'il faut mettre (et éventuellement pour certains les intérêts non-perçus du capital)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 14:25:37  profilanswer

n°71635051
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-10-2024 à 14:36:13  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est un calcul juste pour ta tranquillité d'esprit (ou pas :o ) ça
Ce n'est pas ça qui te permettra de définir le prix :D

Tu oublies la TF et sinon c'est plutôt le coût du crédit qu'il faut mettre (et éventuellement pour certains les intérêts non-perçus du capital)

Oui c'est en effet + pour ma tranquillité d'esprit et non pas pour fixer le PV.

En effet la TF je l'avais oublié.

Citation :

sinon c'est plutôt le coût du crédit qu'il faut mettre

Donc option 1 dans ma liste ? Les mensualités remboursées ?

n°71635100
Naxos
\o/
Posté le 02-10-2024 à 14:40:50  profilanswer

Tu te serais forcément logé même sans achat, donc AMHA le seul calcul valable c'est celui qui compare loc et achat

Charges de l'achat : TF + intérêts du prêt + FDN + travaux + intérêts virtuels non perçus sur (apport + capital remboursé) + frais d'agence

Charges de la loc : frais d'agence (éventuellement plusieurs fois) + loyers d'un bien équivalent en tous points

Et après il y aura la PV/MV...

Message édité par Naxos le 02-10-2024 à 14:41:58

---------------
[Folio Photos]
n°71635120
blinkfan70
Posté le 02-10-2024 à 14:43:29  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Le souci, c'est que c'est supposé être un topic immo, mais finalement c'est un sous-topic Paris. Tiens, c'est quoi le débat de cette page ? Les commerces, notamment supermarché et boulangerie, dans tel quartier de la capitale. Passionnant.

De toute façon peu importe, vu que tout le monde a du staff de maison ils font pas les courses à Paris

---------------
Dura lex, sed lex
n°71635166
oh_damned
Posté le 02-10-2024 à 14:48:48  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

De toute façon peu importe, vu que tout le monde a du staff de maison ils font pas les courses à Paris

Il faut tout de même prendre en compte que le petit personnel ira faire des courses et s'assurer qu'ils ont de multiples options à proximité pour s'approvisionner.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71635486
kolian
Posté le 02-10-2024 à 15:28:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut tout de même prendre en compte que le petit personnel ira faire des courses et s'assurer qu'ils ont de multiples options à proximité pour s'approvisionner.

et surtout des produits de qualité...Faut pas déconner non plus. On ne paye pas 300€ de l'heure un plombier pour bouffer un bout de viande à seulement 20€ le kg [:julm3]

Message édité par kolian le 02-10-2024 à 15:28:53

---------------

n°71635617
sausalito7​5
Posté le 02-10-2024 à 15:41:28  profilanswer

Voilà, ce topic va pouvoir se consacrer aux bons plans de l'immobilier en province puisque le topic immobilier PARIS-RP est là :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1109_1.htm

Au revoir thoulisse ! :hello:

n°71635837
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-10-2024 à 16:15:12  profilanswer

hyca a écrit :

Le jardinet devant va doit être un enfer

Pas forcément, c'est un coin d'avenue assez calme et les arbres + la contre-allée coupent bien...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71635944
LooKooM
Posté le 02-10-2024 à 16:29:07  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Je parlais plus de l'Autorité en question dans ton post

Je plaisantais. Belle institution :jap:

n°71636046
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-10-2024 à 16:40:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Voilà, ce topic va pouvoir se consacrer aux bons plans de l'immobilier en province puisque le topic immobilier PARIS-RP est là :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1109_1.htm

Au revoir thoulisse ! :hello:

Ça va être calme ici  :whistle:

---------------
n°71636315
nasdak
Posté le 02-10-2024 à 17:24:51  profilanswer

C'est nul, l'opposition paris/rp fait tout l'intérêt du topic!

n°71636344
oh_damned
Posté le 02-10-2024 à 17:28:03  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est nul, l'opposition paris/rp fait tout l'intérêt du topic!

On a compris, les hommes civilisés refusent maintenant de parler aux barbares / aux sauvages de province :o

Message édité par oh_damned le 02-10-2024 à 17:28:29

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71637158
CarlosPata​to
Posté le 02-10-2024 à 19:59:26  profilanswer

C’est moi ou le discours de politique générale va plutôt dans le bon sens pour l’immo (cf DPE)?

n°71637659
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2024 à 21:21:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a déjà dit qu'il fallait un topic spécial Paris pour l'immo, mais c'est resté lettre morte pour l'instant.

Suffit de le créer...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71638373
sdedededex
Posté le 02-10-2024 à 23:09:41  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

J'essaie de faire mes calculs pour savoir "combien je devrais vendre si je veux ne pas avoir perdu d'argent", en gros.

[:tristou:4] Et je bute sur le calcul et sur ce qu'il faut prendre en compte ou ne pas prendre en compte.

Dans ma dernière version, je me dis que dans la catégorie "ce que m'a coûté l'appart", il faut prendre en compte :

• L'apport
  • Les frais d'agence
  • Les frais de notaire
  • Les petits travaux d'amélioration de l'appartement (changement chaudière, réfection SDB etc...)

Et je me pose la question de savoir s'il faut également mettre dans cette catégorie :  

• La différence uniquement entre les mensualités remboursées et le coût du crédit à 0% (ex : 300K emprunté à 1,2% sur 300 mois = 1000€/mois VS les 1200€ de mensualité par mois avec le taux d'intérêt de 1,2% donc compter 200€/mois de "coût réel" du crédit)
  • Ne rien comptabiliser dans les coûts concernant les mensualités (équivalent à des loyers)

Ou bien est-ce que je "réfléchis" trop et je dois juste comparer le prix d'achat du bien (hors FAI/Notaire) vs le prix de vente du bien (hors FAI/Notaire). Et ne pas considérer le reste ?

pas avoir perdu d'argent ça reste un concept difficile à évaluer, surtout dans le cadre d'un rachat. C'est au même endroit ? Dans une zone plus ou moins tendue ?  

si tu vends moins cher car le marché a baissé mais que le bien que tu achètes a encore plus baissé entre temps est-ce que tu as vraiment perdu de l'argent ? Si tu vends plus cher mais que les prix à l'achat ont aussi explosés et que tu vises plus grand est ce que tu auras gagné de l'argent ?

Evidemment quand tu vends dans une zone très demandée pour aller dans un coin peu demandé c'est plus facile à évaluer mais c'est rarement le cas de base.

n°71638521
Laska-
Posté le 03-10-2024 à 00:10:27  profilanswer

Pour un prochain achat immo, ce genre de bien rentre désormais dans mon budget :
https://www.espaces-atypiques.com/v [...] gnac-7567/
Je trouve ça incroyable, à 500k je trouvais que de la merde, mais en mettant une rallonge de 300, je trouve des maisons de 400m2 avec piscine intérieure à peine en périphérie de la ville.

Que pensez-vous d'une piscine intérieure ? N'est-ce pas dommage de sacrifier des m2 pour ça ? Bon là il y en a 400. Mais n'est-ce pas dommage de ne pas avoir de soleil l'été, de ne pas être dehors ? En contrepartie on profite de la piscine plus tôt et plus tard dans l'année, voire toute l'année si on est chaud pour payer.

Le chauffage de la piscine ne peut-il pas se répercuter sur la maison, si on réalise une très bonne isolation de la piscine par rapport au sol ?  

Par contre on se fait allumer sur la taxe foncière, tandis que des biens aussi chers mais avec moins de surface paient 5 fois moins de TF.

palos_de_la_frontera a écrit :

• L'apport
  • Les frais d'agence
  • Les frais de notaire

Ce que tu dois considérer :
Le prix d'achat, c'est du capital.
Les frais d'agence, les frais de notaire, c'est des dépenses. C'est comme si tu mangeais un macdo mais très cher.
Les travaux se déprécient selon la durée qu'ils vont tenir. Une SDB ça peut durer 20 ans si c'est bien fait donc quasi du capital. Souvent les rénos de ce style sont remplacées plutôt pour s'adapter au nouveau gout du proprio, que par usure. Si c'est une réno de mauvais gout, c'est comme si l'appart était hors d'état (mis à part que ça fait plus propre), et donc comme des dépenses.
Les intérêts d'emprunt, c'est des dépenses aussi.

Après, tu as le droit de vouloir qu'une plus value couvre tes dépenses, mais dans un marché stable, ça ne peut pas arriver. Pour couvrir tes dépenses, tu dois tenir compte des loyers non payés.

Dans ce cas, tu as raison, tu tiens compte des mensualités de crédit payées, intérêt inclus, de l'apport, du capital restant à rembourser au moment de la vente (ce sera une sortie d'argent) et tu obtiens une somme. Mais obtenir plus en net vendeur, que cette somme, revient à t'être logé gratuitement ou presque (sans payer le capital) pendant toute la durée de la possession, c'est assez utopique dans l'absolu, même si certaines périodes de hausse durable ont permis d'entretenir ce mirage.

Message cité 6 fois
Message édité par Laska- le 03-10-2024 à 00:20:07
n°71638882
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-10-2024 à 08:02:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour un prochain achat immo, ce genre de bien rentre désormais dans mon budget :
Je trouve ça incroyable, à 500k je trouvais que de la merde, mais en mettant une rallonge de 300, je trouve des maisons de 400m2 avec piscine intérieure à peine en périphérie de la ville.

Que pensez-vous d'une piscine intérieure ? N'est-ce pas dommage de sacrifier des m2 pour ça ? Bon là il y en a 400. Mais n'est-ce pas dommage de ne pas avoir de soleil l'été, de ne pas être dehors ? En contrepartie on profite de la piscine plus tôt et plus tard dans l'année, voire toute l'année si on est chaud pour payer.

Le chauffage de la piscine ne peut-il pas se répercuter sur la maison, si on réalise une très bonne isolation de la piscine par rapport au sol ?

Par contre on se fait allumer sur la taxe foncière, tandis que des biens aussi chers mais avec moins de surface paient 5 fois moins de TF.

J'ai des amis qui ont eu une piscine intérieure (bon c'était moins spacieux que celle-ci  :whistle: ), ils étaient un peu dubitatifs quand ils ont acheté mais c'était la seule maison qu'ils ont trouvé dans le petit périmètre où ils cherchaient.
Et en fait ils ont beaucoup apprécié, les enfants ont appris à nager en un hiver, etc.
Juste l'humidité à gérer, bien fermer les portes pour couper du reste de l'habitation.

---------------
n°71639216
hurricanes
Posté le 03-10-2024 à 09:31:05  profilanswer

Toute parcelle cadastrale d'un lotissement est-elle "constructible" ?

Il y a deux garages uniquement actuellement sur une de celles-ci, contigüe à d'autres parcelles avec habitations.
Le propriétaire peut-il simplement démolir ses garages et créer une maison ?

n°71639309
r06
Posté le 03-10-2024 à 09:44:06  profilanswer

C'est nul d'avoir créer un topic dédié...:(

n°71639428
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2024 à 10:01:02  answer

r06 a écrit :

je trouve pas
depuis pas mal de temps, dès qu'une annonce est partagée sur Paris, les réactions prédominantes viennent de personne n'habitant pas à Paris et ne voulant pas y habiter et qui font des commentaires genre "13k du m2 pour vivre entouré de migrants non merci". Il était temps d'acter le schisme.
Ici on parlera de maisons DPE B parque "RT 2021" avec HSP 2M35
et sur l'autre topic de prix au m2 1K de plus parce que la boulangerie à 150 mètres est la meilleure du monde.

n°71639429
Lagoon57
Posté le 03-10-2024 à 10:01:04  profilanswer

r06 a écrit :

Si les habitants de bousie ne s'étaient pas plaints ça ne serait pas arrivé :o

n°71639430
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2024 à 10:01:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Que pensez-vous d'une piscine intérieure ?  

Objectivement giga plouc la pistoch dans la salle à manger

Et dommage dans une région comme celle ci de pas en profiter l'été en extérieur.

Et cadeau bonux, si elle est traitée au chlore, sympa l'odeur de piscine municipale dans la maison.

Les seules piscines intérieures que j'ai trouvé réussies, c'est dans une aile séparée de grosses maisons, en normandie, avec des bais vitrées coulissantes sur 3 côtés et le toit vitré façon véranda, pour en profiter l'été.
Mais... en Normandie

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 03-10-2024 à 10:12:37
n°71639445
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2024 à 10:03:44  profilanswer

Je trouve que ça s'est largement calmé ces derniers mois.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71639450
blinkfan70
Posté le 03-10-2024 à 10:04:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Objectivement giga plouc la pistoch dans la salle à manger

Et dommage dans une région comme celle ci de pas en profiter l'été en extérieur.

Et cadeau bonux, si elle est traitée au chlore, sympa l'odeur de piscine municipale dans la maison.

Les seules piscines intérieur que j'ai trouvé réussies, c'est dans une aile séparée de grosses maisons, en normandie, avec des bais vitrées coulissantes sur 3 côtés et le toit vitré façon véranda, pour en profiter l'été.
Mais... en Normandie

+1000!

---------------
Dura lex, sed lex
n°71639484
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2024 à 10:07:49  answer

Chou Andy a écrit :

Je trouve que ça s'est largement calmé ces derniers mois.

Parce que le topic n'est plus très actif, malheureusement

n°71639588
polichu
faut voir
Posté le 03-10-2024 à 10:23:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71639649
Laska-
Posté le 03-10-2024 à 10:33:21  profilanswer

polichu a écrit :

en augmentant mon budget de 60%, je trouve des trucs bien mieux
 [:kitchen':3]

Déjà 500k c'était pas rien, et on aurait pu espérer trouver des biens corrects, plus petits, avec moins de terrain, ok, mais en bon état. Refaits correctement.
Par exemple on aurait pu trouver des maisons de 90m2 avec un petit jardin à 500k, mais récentes ou retapées.
On ne trouvait que des mochetés, avec la totalité de l'intérieur à refaire, parfois l'extérieur aussi.

Et là, c'est bon.

C'est peut-être une question de site aussi. Espaces atypiques ils sélectionnent bien et font de très belles photos. D'ailleurs t'en as des vraiment pas dégueu dans les 550.

n°71639694
sdedededex
Posté le 03-10-2024 à 10:40:24  profilanswer

300K en plus c'est logique que tu aies BEAUCOUP mieux  [:froghettosky62:2]  

remarque sauf à Paris entre 500k et 800k tu te fais toujours douiller pour des trucs pourris au final  [:aulas]

n°71639710
MonsieurPo​ney
Posté le 03-10-2024 à 10:43:03  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve aussi que c'est dommage d'avoir un topic dédié. Le forum HFR meurt à petit feu car il y a de moins en moins de personnes qui postent, vu que les forums c'est quand même un truc de vieux :o.
Multiplier les topics me semblent pas être une bonne idée.

n°71639712
fugacef
Posté le 03-10-2024 à 10:43:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Déjà 500k c'était pas rien, et on aurait pu espérer trouver des biens corrects, plus petits, avec moins de terrain, ok, mais en bon état. Refaits correctement.
Par exemple on aurait pu trouver des maisons de 90m2 avec un petit jardin à 500k, mais récentes ou retapées.
On ne trouvait que des mochetés, avec la totalité de l'intérieur à refaire, parfois l'extérieur aussi.

Et là, c'est bon.

C'est peut-être une question de site aussi. Espaces atypiques ils sélectionnent bien et font de très belles photos. D'ailleurs t'en as des vraiment pas dégueu dans les 550.

L'immobilier c'est rarement linéaire, plutôt logarithmique. En mettant 2 fois plus d'argent, tu peux avoir quelque chose de 4 fois mieux (chiffre au pif > 2). Pourquoi ? Je sais pas trop, je dirais que les gens ont un budget max. Que plus tu montes en prix, moins il y a d'acheteurs, donc plus il y a un "ristourne". Le prix du m2 diminue avec la surface etc etc. Si quelqu'un a une idée ?? :O

Après toute la zone Ouest Nord Ouest de Toulouse c'est vraiment abusé les prix, comme si tous les airbusiens étaient blindés  :O

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 03-10-2024 à 10:45:51
n°71639764
glandoll
Posté le 03-10-2024 à 10:51:13  profilanswer

fugacef a écrit :

L'immobilier c'est rarement linéaire, plutôt logarithmique. En mettant 2 fois plus d'argent, tu peux avoir quelque chose de 4 fois mieux (chiffre au pif > 2). Pourquoi ? Je sais pas trop, je dirais que les gens ont un budget max. Que plus tu montes en prix, moins il y a d'acheteurs, donc plus il y a un "ristourne". Le prix du m2 diminue avec la surface etc etc. Si quelqu'un a une idée ?? :O

Après toute la zone Ouest Nord Ouest de Toulouse c'est vraiment abusé les prix, comme si tous les airbusiens étaient blindés :O

Il y a probablement un effet demande qui diminue encore plus que l'offre sur ce type de biens et donc besoin de plus de temps pour trouver un acheteur.

Je ne sais pas s'il n'y aurait pas aussi des économies d'échelle aussi sur le foncier ou la construction, même si j'ai du mal à voir comment/en quoi.

Ceci dit, tu as des biens "de luxe", "unique" qui sont plus chers au m carré que des biens nettement plus petits.

n°71639779
Manadar
Posté le 03-10-2024 à 10:52:35  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'un achat immobilier à 400k€, après avoir accepté la proposition de la banque, je cherche à obtenir une bonne assurance de prêt avant de signer l'offre.
Avez-vous des conseils sur les assureurs à privilégier ? Des conseils sur les clauses ayant un impact significatif qu'il faut intégrer ? D'autres recommandations auxquelles je n'aurais pas pensé ?

D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19952  19953  19954  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)