Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5557  5558  5559  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23447219
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 16:37:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Putain que tu es con :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:37:27  profilanswer
 

n°23447231
christian ​bale
Posté le 28-07-2010 à 16:38:21  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Fais des statistiques.  
Rends toi compte que ça concerne même pas 5% des habitants de HLM.
Remets toi en question.


 
Franchement 5%, t'es trop sympa, je peux te garantir que c'est plus du 5 pour mille.

n°23447241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 16:39:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bon, en étant sérieux deux minutes :
- les bourses fonctionnent par échelons, donc ça limite quand même les trop gros effets de seuil
- les logements en cité U ne sont pas tellement moins cher que dans le privé (en province)
 
Une chambre de cité U, ok, c'est pas cher, mais bien souvent ça ne vaut pas plus.
Une chambre de 9m² avec lavabo chez l'habitant c'est souvent au même prix, et plus calme.

 
Les studios du CROUS sont franchement pas donnés.
Mais par contre ils sont souvent relativement récents, et pas trop mal entretenus, ok.


 
 
Dans le parc rénové, c'est franchement sympa. J'ai passé deux ans dans ce genre de chambre et ça a été mes meilleures années de fac.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23447242
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 16:39:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

mais que soit ça prouve que la population française est vraiment pauvre (au point de m'exclure du parc du CROUS, ce que j'ai trouvé aberrant à l'époque, et continue à le trouver maintenant), soit l'Etat n'en a pas fait assez au niveau des résidences étudiantes publiques :o

Bah faut dire qu'ils accueillent aussi pas mal de vermine estrangeaÿre genre ERASMUS... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23447258
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:40:26  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

L'argument n'est symétrique. Se forcer à dépenser moins n'est pas équivalent à pouvoir dépenser plus.


 
Je ne me force pas. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un nouveau portable si le mien fonctionne encore et répond à mes besoins. Et je n'accorde aucune importance à la mode. Or le portable, tout comme les vêtements sont clairement des signes importants pour les jeunes (de cités ou non).
 
Donc s'arrêter sur ces signes pour dire qu'ils pourraient se loger ailleurs, c'est débile. Tu peux très bien avoir les moyens d'avoir le forfait Iphone à 40 € / mois et ne pas gagner 3 x le salaire pour prendre un F2 à Montigny à 800 € / mois alors que tu as les moyens de te loger dans une cité HLM où le loyer sera de 400 € / mois pour le même bien.
 
Bref, le pouvoir d'achat est bien plus déterminant sur le lieu de vie que...le téléphone ou le style vestimentaire.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23447261
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 16:40:40  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Le monsieur t'a dit que celui qui a grandi en banlieue n'a qu'à bosser à l'école et devenir trader à Londres. C'est simple pourtant de réussir dans la vie.


 
En quoi est-ce impossible ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23447269
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:41:14  profilanswer
 

christian bale a écrit :


 
Franchement 5%, t'es trop sympa, je peux te garantir que c'est plus du 5 pour mille.


 
Dans les deux cas, la conclusion est la même : On ne peut pas prendre un exemple minoritaire pour tirer une conclusion générale.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23447295
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-07-2010 à 16:42:50  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Je ne me force pas. Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un nouveau portable si le mien fonctionne encore et répond à mes besoins. Et je n'accorde aucune importance à la mode. Or le portable, tout comme les vêtements sont clairement des signes importants pour les jeunes (de cités ou non).


 
Ouep ce sont des signes importants, comme tu le dis.
Si on a les moyens d'arborer ces signes, alors on a les moyens de se débrouiller pour assurer ce que ça coute. A moins que tu accuses ces jeunes d'avoir volé/dealé, mais on entre dans un autre débat.
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23447308
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 16:43:34  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah faut dire qu'ils accueillent aussi pas mal de vermine estrangeaÿre genre ERASMUS... :o


 
Ne stigmatise pas les étrangers :o
(mais je suis d'accord...)


---------------
Horse_man
n°23447365
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:48:16  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Ouep ce sont des signes importants, comme tu le dis.
Si on a les moyens d'arborer ces signes, alors on a les moyens de se débrouiller pour assurer ce que ça coute.


 
 
Sauf qu'acheter un téléphone sur 24 mois, c'est plus facile que de trouver un propriétaire qui veut bien louer son appart' sans avoir 3 x le salaire...
 

Citation :

A moins que tu accuses ces jeunes d'avoir volé/dealé, mais on entre dans un autre débat.


 
Absolument pas. Mais je crois que tu ne cherches pas non plus à comprendre que c'est plus facile d'acheter à 100 € un jean que d'avoir un loyer de 800 € quand on en gagne que 1200 €...
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:48:16  profilanswer
 

n°23447373
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 16:48:41  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

 

Fais des statistiques.
Rends toi compte que ça concerne même pas 5% des habitants de HLM.
Remets toi en question.

 

Ah c'est à moi de me remettre en question en fait, c'était donc ca :o

 
christian bale a écrit :

 

Oh punaise, le vieux troll encore, un X6.

 

Et pour 1 qui a son X6 combien qui prenne le bus pour allez à l'ANPE ?

 

Pour aller à l'anpe je dirais qu'il faut avoir envie de bosser légalement. Je dirais pas beaucoup.
 Ah si, peut-être les quelques vrais pauvres coincés là bas qui votaient PC et maintenant FN parce qu'ils en ont marre que les bandes brulent leur R5 qui servait à aller au boulot. Et qui ne peuvent plus bouger de là non pas à cause de l'état, mais à cause d'eux. C'est pas eux les fouteurs de merde.

 


W0r1dIndu5tri35 a écrit :

 

Dans les deux cas, la conclusion est la même : On ne peut pas prendre un exemple minoritaire pour tirer une conclusion générale.

 

La situation vous l'avez sous les yeux. Les banlieues brulent, les jeunes tirent sur la police et les quartiers défilent pour la mort d'un braqueur. C'est l'interprétation qui change... et le camp choisi. http://hfr-rehost.net/self/pic/f7b82f5e7725f9ce5be6842b9285daa1df210bb8.jpeg

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 28-07-2010 à 16:52:37
n°23447380
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 16:49:02  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Syntax Error.  :o  


Vu le pognon qu'ils gagnent ces traders j'estime que c'est une forme de reussite

n°23447474
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:54:57  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


Ah c'est à moi de me remettre en question en fait, c'était donc ca :o


 
Bah tu parles d'X6. Or, tu crois vraiment que ça concerne une large majorité des gens vivant en cité HLM ? Sincérement ?
 

elfe_errant a écrit :


Pour aller à l'anpe je dirais qu'il faut avoir envie de bosser légalement. Je dirais pas beaucoup.
 Ah si, peut-être les quelques vrais pauvres coincés là bas qui votaient PC et maintenant FN parce qu'ils en ont marre que les bandes brulent leur R5 qui servait à aller au boulot. Et qui ne peuvent plus bouger de là non pas à cause de l'état, mais à cause d'eux. C'est pas eux les fouteurs de merde.


 
En fait, les seuls cités HLM que tu connais, c'est à travers TF1 ?
 
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23447478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2010 à 16:55:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Pour la bourse cela ne fonctionnera pas, c'est quel que soit le cas basé sur les revenus des parents  :/
(pas sûr non plus pour la chambre en cité U)


Tu peux decoupler les revenus, mais faut prouver que tes parents tentent de te tuer 3 fois par jour

n°23447480
christian ​bale
Posté le 28-07-2010 à 16:55:08  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Pour aller à l'anpe je dirais qu'il faut avoir envie de bosser légalement. Je dirais pas beaucoup.
 Ah si, peut-être les quelques vrais pauvres coincés là bas qui votaient PC et maintenant FN parce qu'ils en ont marre que les bandes leurs brulent leur R5 qui servait à aller au boulot. Et qui ne peuvent plus bouger de là non pas à cause de l'état, mais à cause d'eux. C'est pas eux les fouteurs de merde.
 
 


 

elfe_errant a écrit :


 
La situation vous l'avez sous les yeux. Les banlieues brulent, les jeunes tirent sur la police et les quartiers défilent pour la mort d'un braqueur. C'est l'interprétation qui change... et le camp choisi. http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 10bb8.jpeg


 
Dis-moi tu a déja mis les pieds dans une cité, tu me fais peur la, je vois que TF1 does a great job.
 
Rassure moi c'est pas le fait de jouer à GTA4 sur ta PS3 après Claire Chazal qui te fait dire ça.


Message édité par christian bale le 28-07-2010 à 16:57:13
n°23447494
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 16:56:29  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

Vu le pognon qu'ils gagnent ces traders j'estime que c'est une forme de reussite


 
Réussir sa vie, c'est pas "gagner plein de pognon". Gagner de l'argent n'est qu'un moyen et non une fin.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23447509
flo850
moi je
Posté le 28-07-2010 à 16:57:12  profilanswer
 


 

elfe_errant a écrit :


 
Pour aller à l'anpe je dirais qu'il faut avoir envie de bosser légalement. Je dirais pas beaucoup.
 Ah si, peut-être les quelques vrais pauvres coincés là bas qui votaient PC et maintenant FN parce qu'ils en ont marre que les bandes brulent leur R5 qui servait à aller au boulot. Et qui ne peuvent plus bouger de là non pas à cause de l'état, mais à cause d'eux. C'est pas eux les fouteurs de merde.
 
 


la dernière fois que je suis allé a l'anpe , en region parisienne, je t'assure qu'il y avait de la mixité sociale, et pas des gens qui venaient toucher des allocs, mais surtout dès qui venait relever des annonces et pluerer pour nu taf/une formation  
 
alors tes préjugés tu devrait vraiment les remballer un peu

n°23447579
Volkhen
Posté le 28-07-2010 à 17:00:59  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bon, en étant sérieux deux minutes :
- les bourses fonctionnent par échelons, donc ça limite quand même les trop gros effets de seuil
- les logements en cité U ne sont pas tellement moins cher que dans le privé (en province)
 
Une chambre de cité U, ok, c'est pas cher, mais bien souvent ça ne vaut pas plus.
Une chambre de 9m² avec lavabo chez l'habitant c'est souvent au même prix, et plus calme.
 
Les studios du CROUS sont franchement pas donnés.
Mais par contre ils sont souvent relativement récents, et pas trop mal entretenus, ok.


A l'époque, 140€ grâce à l'APL les studio du CROUS. Pas donné, mais pas non plus des tarifs ingérables.
Et chambre en Cité U FTW ! Chiottes et douches sur le palier ! 9m² : un énorme bon niveau espace après des années d'internat.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23447602
poilagratt​er
Posté le 28-07-2010 à 17:02:42  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
J'ai l'impression que ce sont des mondes qui se sont refermés sur eux-mêmes, autarciques. Des univers où l'idée même d'en sortir est devenue terrifiante, inconfortbale, anormale. Certains pourraient même être accusés de trahir le groupe s'ils en sortent, à ce qu'il m'a été dit.


ptêt que c'est plus facile de quitter son quartier quand on est blanc riche et beau, que quand on est noir, pauvre, et moche...  (rien que pour le boulot + logement, ça aide.) :o


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23447620
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 17:04:11  profilanswer
 


W0r1dIndu5tri35 a écrit :

 

En fait, les seuls cités HLM que tu connais, c'est à travers TF1 ?

 



 

J'habit(ais) à Grenoble hein, c'est TF1 qui est venu à nous [:tinostar]

 


christian bale a écrit :

 

Dis-moi tu a déja mis les pieds dans une cité, tu me fais peur la, je vois que TF1 does a great job.

 

Rassure moi c'est pas le fait de jouer à GTA4 sur ta PS3 après Claire Chazal qui te fait dire ça.

 


Mes grands parents vivent dans un HLM dans les quartiers nord de Marseille, donc ouais je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 28-07-2010 à 17:05:08
n°23447662
christian ​bale
Posté le 28-07-2010 à 17:07:39  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
 
Mes grands parents vivent dans un HLM dans les quartiers nord de Marseille, donc ouais je crois.


 
 
Ok je comprends mieux, c'est qui eux qui font le relais entre TF1 et toi...

n°23447672
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-07-2010 à 17:08:44  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Absolument pas. Mais je crois que tu ne cherches pas non plus à comprendre que c'est plus facile d'acheter à 100 € un jean que d'avoir un loyer de 800 € quand on en gagne que 1200 €...
 


 
 [:roxelay]  
Que tu le veuilles ou non c'est quand même vivre au dessus de ses moyens.
 
Je ne m'achète pas quelque chose qui je sais, va me mettre en péril économiquement. 100€ sur 1200€ c'est déjà 8% du salaire.
 
[3615 mavie]
Quand je vois mon cousin qui râle parce qu'il ne gagne pas assez de tune pour faire vivre correctement sa famille, mais qu'il achète portable et autres joujous techno à la mode, des jouets en pagaille a sa fille et je ne compte pas les meuble neuf et consort.
 
Sa copine ne bosse pas à cause de maladie incapacitante.
Lui bosse dans une centrale nucléaire de nuit salaire 1700€ net.
 

Spoiler :

Sa copine ne prend pas son traitement contre sa maladie et se laisse complétement aller (pourtant BTS comptable elle émargeais à 1500€ environ avant de mettre bas).
Il est issu d'une bonne famille qui a toujours essayé de le comprendre et l'a aidé.
Il faisait des conneries et n'a pas dépassé le BEP parce qu'il n'aimait pas l'école (enfin surtout travailler)...
Ma cousine a suivi des études de pharmacie.
 
Maintenant il l'a jalouse parce qu'elle gagne bien sa vie et que ces parents ont tout fais pour elle est rien pour lui, il a demander à ses parents de lui donner l'équivalent de ce qu'il avait dépensé pour les études de sa soeur, alors qu'il occulte complétement tout ce que ses parents ont payé pour les connerie qu'il a bien pu faire.
 
Je ne peux pas cautionner ça.
 
Alors oui il y a des gens qui font des efforts pour s'en sortir et eux il faut tout faire pour les aider, ceux qui se complaise dans la merde l'Etat n'a pas d'argent a dépenser pour eux.


 
[/3615 mavie]

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 28-07-2010 à 17:11:50

---------------
Steam ID | Strava
n°23447723
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 17:12:07  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


Que tu le veuilles ou non c'est quand même vivre au dessus de ses moyens.


 
Pas vraiment non. C'est attacher de l'importance à du matériel.
 

Citation :

Je ne m'achète pas quelque chose que je sais, va me mettre en péril économiquement. 100€ sur 1200€ c'est déjà 8% du salaire.


 
Sauf que tu n'achètes pas un jean par mois. Il faut voir ça sur un budget annuel quand on veut faire ça sérieusement.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23447807
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 17:17:41  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


En quoi est-ce impossible ?


Au delà de l'origine sociale, tout le monde tout le monde ne peut pas avoir être trader ou autre métier élitiste, car tout le monde n'a pas le même potentiel d'intelligence, les mêmes capacités intellectuelles, la même force de travail etc..
Donc si en plus tu pars d'un mileu défavorisé ignorant l'accès à la culture, désinformé en terme d'orientation scolaire etc ... il sera plus difficle pour lui d'accéder à ce type de profession.

n°23447812
flo850
moi je
Posté le 28-07-2010 à 17:17:51  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
 
Sauf que tu n'achètes pas un jean par mois. Il faut voir ça sur un budget annuel quand on veut faire ça sérieusement.


non, on peut en cacheter beaucoup plus, alors que le loyer, lui, ne tombe qu'une fois par mois

n°23447872
Philibear
Posté le 28-07-2010 à 17:22:15  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
65% dans ceux qui le passent ces temps-ci


http://www.education.gouv.fr/cid25 [...] ureat.html
Quand je l'ai eu c'était dans les 30%   [:psychokwak]
MER KESKE GER FAIS 2 MA VI §§§§

n°23447873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 17:22:15  profilanswer
 

flo850 a écrit :


la dernière fois que je suis allé a l'anpe , en region parisienne, je t'assure qu'il y avait de la mixité sociale, et pas des gens qui venaient toucher des allocs, mais surtout dès qui venait relever des annonces et pluerer pour nu taf/une formation  
 
alors tes préjugés tu devrait vraiment les remballer un peu


+1
ma femme et mon pere cherchent pas  de w, juste des allocs, jamais au grand jamais ils ne mettent un pied la bas, sauf convoc


---------------
marilou repose sous la neige
n°23447874
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 17:22:15  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Ouep ce sont des signes importants, comme tu le dis.
Si on a les moyens d'arborer ces signes, alors on a les moyens de se débrouiller pour assurer ce que ça coute. A moins que tu accuses ces jeunes d'avoir volé/dealé, mais on entre dans un autre débat.


Travailler 2 mois chez McDO ou chez Autobac à faire des vidanges, permet de s'acheter la paire de Requin, l'IPhone et le Lacoste.
Par contre pourra-t-on se loger dans un bon quartier avec unsalaire inférieur au SMIC ?
Il reste la chambre de bonne de 9m² au 7eme étage sans ascenseur à Paris.
He ben non, le proprio en voyant ses origines est peu enclin à le sélectionner et choisira l'étudiant de souche fraichement débarquer de sa province.

n°23447894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2010 à 17:23:37  profilanswer
 

T

phnatomass a écrit :


Au delà de l'origine sociale, tout le monde tout le monde ne peut pas avoir être trader ou autre métier élitiste, car tout le monde n'a pas le même potentiel d'intelligence, les mêmes capacités intellectuelles, la même force de travail etc..
Donc si en plus tu pars d'un mileu défavorisé ignorant l'accès à la culture, désinformé en terme d'orientation scolaire etc ... il sera plus difficle pour lui d'accéder à ce type de profession.


 
Tu peux largement t'en sortir en pratiquant un métier manuel. La question n'est pas que tous les jeunes defavorises deviennent des X,mais que l'envie de sortir des cites devrait logiquement te pousser a faire ce qu'il faut. Je préfère largement etre boucher a montauban que jeune desoeuvre en RP...

n°23447900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2010 à 17:24:14  profilanswer
 

Et ca tombe bien, il y a plein de scellier


Message édité par radioactif le 28-07-2010 à 17:27:12
n°23447917
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-07-2010 à 17:25:16  profilanswer
 

quoi que montauban ... :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23447945
Philibear
Posté le 28-07-2010 à 17:26:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Tu peux largement t'en sortir en pratiquant un métier manuel. La question n'est pas que tous les jeunes defavorises deviennent des X,mais que l'envie de sortir des cites devrait logiquement te pousser a faire ce qu'il faut. Je préfère largement etre boucher a montauban que jeune desoeuvre en RP...


En plus ça retombe sur le topik, à Montauban Il y a pléthore de logements libres, les bailleurs se rongent les doigts. [:le nouveau shlomo:3]


Message édité par Philibear le 28-07-2010 à 17:26:36
n°23447948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2010 à 17:26:35  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Travailler 2 mois chez McDO ou chez Autobac à faire des vidanges, permet de s'acheter la paire de Requin, l'IPhone et le Lacoste.
Par contre pourra-t-on se loger dans un bon quartier avec unsalaire inférieur au SMIC ?
Il reste la chambre de bonne de 9m² au 7eme étage sans ascenseur à Paris.
He ben non, le proprio en voyant ses origines est peu enclin à le sélectionner et choisira l'étudiant de souche fraichement débarquer de sa province.


Ca tombe bien, il n'y a pas que paris (meme si la plupart des meilleures formations y est). Et il y a des bons quartiers hors de paris !

n°23447964
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 17:27:35  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Réussir sa vie, c'est pas "gagner plein de pognon". Gagner de l'argent n'est qu'un moyen et non une fin.


Quelqu'un qui gagnerait plein d'argent en vendant ses charmes (une €sc0rt), effectivement on peut difficilement parler de réussite même si financièrement c'est l'opulence.
Je ne vois pas en quoi un trader est un loser. Le manque de moral des marchés financiers n'est pas de leur faute.

n°23447988
Red Dutch
Posté le 28-07-2010 à 17:29:02  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le "problème" Montauban [:rofl]
Je viens de faire une recherche seloger, rapidement  
http://www.seloger.com/detail.htm? [...] bclannpg=8
 
Ca...  :sweat:


---------------
And they're all made out of tiki taki and they all look just the same...
n°23448032
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 17:31:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Tu peux largement t'en sortir en pratiquant un métier manuel. La question n'est pas que tous les jeunes defavorises deviennent des X,mais que l'envie de sortir des cites devrait logiquement te pousser a faire ce qu'il faut. Je préfère largement etre boucher a montauban que jeune desoeuvre en RP...


Beaucoup s'en sorte.
Il suffit d'aller au cœur du 9-3 et de voir les petites PME et artisans.
C'est juste qu'effectivement de 16 à 25 ans ils refusent de se projeter sur ce type de profession et accepte la situation sur le tard.
Ça c'est moins acceptable.

n°23448033
flo850
moi je
Posté le 28-07-2010 à 17:32:00  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Travailler 2 mois chez McDO ou chez Autobac à faire des vidanges, permet de s'acheter la paire de Requin, l'IPhone et le Lacoste.
Par contre pourra-t-on se loger dans un bon quartier avec unsalaire inférieur au SMIC ?
Il reste la chambre de bonne de 9m² au 7eme étage sans ascenseur à Paris.
He ben non, le proprio en voyant ses origines est peu enclin à le sélectionner et choisira l'étudiant de souche fraichement débarquer de sa province.


 
donc l'etudiant de souche qui va a paris parceque c'est le seul endroit ou il trouve du taf, il quitte sa régio, ses amis, sa famille, mais c'est normal
 
le chemin inverse est il impossible ?

n°23448052
Gregos2k5
Posté le 28-07-2010 à 17:33:09  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
LOULE. Depuis quand on juge les revenus d'une personne sur ses vêtements ou son téléphone. Mon téléphone a 6 ans (Sagem MyX5-2V) et mes vêtements sont assez vieux (le t-shirt que je porte aujourd'hui a 12 ans par exemple).
Et pourtant, je fais parti des travailleurs salariés célibataires de moins de 30 ans qui sont les mieux payés en France.  
 
Faut pas s'arrêter aux signes extérieurs mon petit yop... D'ailleurs, tu me déçois pas mal d'avancer cet argument.
 


[:delarue]  
Ca sent le bon vieux geekos hfrien ça.  [:jerome38:2]  
 
Pour être plus sérieux dans de nombreux jobs (dans le conseil par exemple), tu es aussi évalué sur ce que tu portes et ce que tu dégages.
L'habit fait (svt) le moine et on peut voir les gens qui ont du gout dans les fringues  :sol:  
Maintenant, t'es pas obligé d'être une fashion victime non plus mais un costard bien taillé et de belles pompes spamal.
C'est aussi un outil de travail et de représentation. Ca peut paraitre superficiel mais c'est comme ca.
 
Maintenant y a des mecs super friqués et mal fringués mais c'est plus du manque de gout qu'autre chose.
 
Un post hfr compliant  [:julm3]


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23448083
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-07-2010 à 17:35:19  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

Je ne vois pas en quoi un trader est un loser.


 
Je n'ai pas dit ça. Je dis simplement que la réussite d'une vie ne s'arrête pas à l'accumulation de richesse. Mon oncle est assez riche (2,5 millions d'euros de patrimoine) et finalement, il est plutôt malheureux.
 

Citation :

Le manque de moral des marchés financiers n'est pas de leur faute.


 
C'est vrai. Mais il cautionne quand même. Sinon, ils feraient autre chose...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23448110
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 17:37:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca tombe bien, il n'y a pas que paris (meme si la plupart des meilleures formations y est). Et il y a des bons quartiers hors de paris !


J'ai pris Paris IM mais c'est valable pour les villes de banlieue ou il y a peu de minorité.
L'explication est que la bas on les accepte.
Il existe des quartiers pas (encore) trop pourri ou certaine minorités sont bien représentés.
Est-ce que le jeune des Mureaux trouvera un studio à Saint-Germain en Laye? Rien de moins sure.
Il peut par contre tenter sa chance au centre ville Mantes-La-jolie, il ne sera plus dans la cité.
Mais dans le train, il demeurera associé "aux bandes" des cité de Mantes.

n°23448111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 17:37:22  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


C'est vrai. Mais il cautionne quand même. Sinon, ils feraient autre chose...


oullalala  
t'es jeune non ?


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5557  5558  5559  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR