Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5549  5550  5551  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23442448
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-07-2010 à 11:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :


C'est un moteur important.
C'était le moteur essentiel de l'Espagne... :D


 
Et l'Espagne est toujours vivante, donc ce n'est pas parce que la bulle éclate que le système va tomber.
 
L'Allemagne est le moteur de l'Europe actuellement elle est en position de force pour imposer sa vision, sachant qu'il ont une peur bleue de l'inflation crois tu qu'il vont laisser tranquillement les pays européens mettre en marche la planche à billet sans broncher ?
 


---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 11:38:29  profilanswer
 

n°23442462
sylvainlel​eu
Posté le 28-07-2010 à 11:39:13  profilanswer
 


 
Interdiction des crédits à la consommation ???? et tu fais comment pour acheter ta voiture pour te rendre au boulot ? ou si tu as des gosses ?


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23442504
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-07-2010 à 11:41:49  profilanswer
 


Mais grave :o
 
Sinon réduire le taux d'usure serait pas mal et suffirait presque, car du coup les prêteurs feraient bien plus gaffe :o

n°23442515
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 11:42:27  profilanswer
 


Il ne faut pas interdire le crédit conso.
Le principe existe depuis la nuit des temps.
Il y a 50ans on avait une ardoise chez chaque commerçant de son quartier.

n°23442533
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 11:43:23  profilanswer
 

Fender a écrit :

faudrait p't'être juste y adjoindre une correction liée à l'inflation parce que si entre l'année n et n+x y'a eu une inflation de 30% et que la baraque n'a augmenté que de 20%, ça ferait chier de payer pour ces 20% :D

Il me semble que c'est prix en compte dans le calcul qui est énoncé lors de la signature chez le notaire.
 
Ce qui nous a permis de nous rendre compte qu'inflation déduite les ex-proprios avaient fait une moins value entre l'achat en 1992 et la revente en 2004.
Pour un truc de défiscalisation que l'on a déjà payé trop cher en regard de la qualité du truc.
[:implosion du tibia]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23442538
sylvainlel​eu
Posté le 28-07-2010 à 11:43:33  profilanswer
 


 
Bah avec des enfants tu es obligé d'avoir une voiture
Essaye de prendre le bus le matin avec une poussette pour voir ....


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23442557
Kalyx
Posté le 28-07-2010 à 11:44:59  profilanswer
 
n°23442578
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 11:46:30  profilanswer
 


 
[:haha]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23442619
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2010 à 11:48:34  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Faut bien comprendre la situation.
 
On (les gvt, les banques, la BCE), sont pris dans un engrenage, pour éviter que le système s'effondre.
 
La BCE prête pas cher aux banques qui prêtent plus cher,  
à ceux qui ont suffisament de garanties (les riches),  
pour compenser les pertes qui par ailleurs pourraient les mettre à mal.
 
Comme le crédit est pas cher, les riches achètent ce qu'il y a de plus solide, => la pierre.
 
Pour payer leur crédit, ils louent le plus cher possible (prix du marché),  
à ceux qui sont bien obligés de se loger,  
et qui n'ont pas de garanties suffisantes pour acheter.
 
Autrement dit ce système conduit ceux qui ont le plus de moyens à sucer ceux qui en ont moins.
 
---------------------------
Un jour les prix seront si haut que plus assez de monde n'aura les moyens d'acheter,
et risque de pétage de bulle,  
et effondrement du système!  (type 2008)
 
Ce jour la, la BCE (et l'Allemagne qui donne les ordres) aura le choix entre laisser le système s'effondrer,
ou inonder le marché de fric.
Entrainant dévaluation monstre de la monnaie, et inflation. (Mais le système est toujours vivant.)
 
d'après vous que choisiront ils de faire? :D  
 


 
Tu confond les riches "petits porteur" (genre patrimoine de 1 million €) et les "très riches" genre Béttencourt & co.
 
Les petits porteurs sont souvent les cocus de la finance et de l'économie, on a eu le cas d'Eurotunel, Eurodisney, Vivendi Universal .... Et je te rassure, les très grandes fortunes comme les Bettencourt n'investissent pas en ce moment dans le Scelier  :D .
 
En cas d'hyper-inflation, tu favorises les petit-porteurs qui ont investit dans la pierre, les ménages qui se sont endettés pour acheter, mais tu défavorises les grandes fortunes qui ont des placements sur le continent européen ainsi que les créanciers des états endettés.
 
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette hyper-inflation suivi du message qu'il faut placer ses avoirs dans l'immobilier pour échapper à ses effets dévastateurs. Mais je me demande si ceux qui énoncent cette hypothèse sont complètements désintéressés.  
 
 

n°23442624
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 11:48:49  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
Et l'Espagne est toujours vivante, donc ce n'est pas parce que la bulle éclate que le système va tomber.
 
 


Elle est  mal en point quand même.
Bon, ses sportifs font du bon boulot (CDM, TDF, Nadal, Gasol, etc..) ça permet de soutenir un peu le moral du peuple.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 11:48:49  profilanswer
 

n°23442638
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 11:49:41  profilanswer
 


Un plafond sans revenu associé n'a pas de sens.

n°23442650
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 28-07-2010 à 11:50:23  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Elle est  mal en point quand même.
Bon, ses sportifs font du bon boulot (CDM, TDF, Nadal, Gasol, etc..) ça permet de soutenir un peu le moral du peuple.


 
La bulle éclate dans pas mal d'autre pays qui ne sont pas au bord du gouffre non plus (USA, UK,...)


---------------
Steam ID | Strava
n°23442662
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 11:50:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il me semble que c'est prix en compte dans le calcul qui est énoncé lors de la signature chez le notaire.
 
Ce qui nous a permis de nous rendre compte qu'inflation déduite les ex-proprios avaient fait une moins value entre l'achat en 1992 et la revente en 2004.
Pour un truc de défiscalisation que l'on a déjà payé trop cher en regard de la qualité du truc.
[:implosion du tibia]


malheureusement, il ne me semble pas que ce soit l'inflation, mais un autre indice basé sur les prix de l'immobilier du secteur du bien (et donc calculé à la discrétion du notaire, discutable uniquement pas les services fiscaux) :o
donc dans ton cas, un truc très supérieur à l'inflation


---------------
we are the dollars and cents
n°23442668
ekke
Posté le 28-07-2010 à 11:51:17  profilanswer
 

ekke a écrit :

Hello ici
 
Je suis en cours de négo avec la BNP pour racheter mon crédit immobilier fait avec la Banque Postale. Mais je ne comprends pas la façon de calculer le TEG par le BNP : le TEG que j'ai actuellement à la poste est 4.33%, avec un taux nominal à 4.2 (et assurance April). Avec la propal BNP, j'ai un taux nominal à 3.1, mais un TEG à 4.71 !
 
Ils se sont pas plantés là ?
 
[edit] pas trouvé de topic plus approprié


Je up ma question, ça défile vite ici...

n°23442670
flo850
moi je
Posté le 28-07-2010 à 11:51:22  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :


Interdiction des crédits à la consommation ???? et tu fais comment pour acheter ta voiture pour te rendre au boulot ? ou si tu as des gosses ?


tu ne fais pas un credit revolving pour ta voiture, tu fais un vrai financement  
tu épargnes
tu fais du leasing  

n°23442671
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 11:51:25  profilanswer
 


tu découvres la misogynie d'austro ?


---------------
we are the dollars and cents
n°23442693
flo850
moi je
Posté le 28-07-2010 à 11:52:23  profilanswer
 

ekke a écrit :

Hello ici
 
Je suis en cours de négo avec la BNP pour racheter mon crédit immobilier fait avec la Banque Postale. Mais je ne comprends pas la façon de calculer le TEG par le BNP : le TEG que j'ai actuellement à la poste est 4.33%, avec un taux nominal à 4.2 (et assurance April). Avec la propal BNP, j'ai un taux nominal à 3.1, mais un TEG à 4.71 !
 
Ils se sont pas plantés là ?
 
[edit] pas trouvé de topic plus approprié


il y a un topic quel pret pour un achat immo  
 
taux nominal + assurance + frais diverses ( frais de dossier, de garantie, ... )

n°23442703
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 11:53:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


malheureusement, il ne me semble pas que ce soit l'inflation, mais un autre indice basé sur les prix de l'immobilier du secteur du bien (et donc calculé à la discrétion du notaire, discutable uniquement pas les services fiscaux) :o
donc dans ton cas, un truc très supérieur à l'inflation

Faudrait que je ressorte le contrat de vente, pour vérifier...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23442704
flo850
moi je
Posté le 28-07-2010 à 11:53:17  profilanswer
 


tu sais qu'il y a des acheteurs sur ce topic ( dont moi ) , ce n'est pas forcement le raisonnement que j'ai suivi

 

edit:
on a fait : calcul de la capacité de financement sur 20 ans , sans négocier le pret (donc un pret "cher" )
visite des biens  pour lesquels prix du bien + fdn + travaux est en dessous du budget  ET qui correspond à nos besoin ( superficie, emplacement, hors lotissement, recent, ... °
proposition de crevard
4/ j'en trouve uyn , j'achète

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 28-07-2010 à 11:55:37
n°23442709
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 11:53:35  profilanswer
 

ekke a écrit :


Je up ma question, ça défile vite ici...

Il y a un topic entèrement dédié au crédit immo.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23442747
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 11:55:39  profilanswer
 

zyx a écrit :


Les petits porteurs sont souvent les cocus de la finance et de l'économie, on a eu le cas d'Eurotunel, Eurodisney, Vivendi Universal .... Et je te rassure, les très grandes fortunes comme les Bettencourt n'investissent pas en ce moment dans le Scelier  :D .


Ca dépend, le milliardaire n'achète pas une poignée d'action Eurodisney, mais peut décider via l'achat d'action de faire rentrer sa socité dans le capital d'une autre société.
Sinon pour le cash de Bettencourt qui dort sur ses comptes, son asset manager lui a fait investir une partie sur des fonds composés de CDO qui ne valent plus rien aujourd'hui.
Mais bon quand on touche un rente de 30M€/mois perdre 50M€ dans un mauvais investissement ne change pas la vie.

n°23442755
djidee
Posté le 28-07-2010 à 11:55:57  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
La bulle éclate dans pas mal d'autre pays qui ne sont pas au bord du gouffre non plus (USA, UK,...)


 
Oui mais pas les prix à NY et Londres, qui comme Paris, resteront toujours au firmament de l'irrationalité  :jap:

n°23442769
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 11:56:49  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


La bulle éclate dans pas mal d'autre pays qui ne sont pas au bord du gouffre non plus (USA, UK,...)


Ces 2 pays sont réputés pour leur système capitaliste libéral sans amortisseur.
La bulle se forme hyper rapidement et donc peut éclater tout aussi rapidement.

n°23442776
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 11:57:31  profilanswer
 

djidee a écrit :


 
Oui mais pas les prix à NY et Londres, qui comme Paris, resteront toujours au firmament de l'irrationalité  :jap:

Euh... ça a salement baissé à Londres (et NY), non ? :??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23442797
djidee
Posté le 28-07-2010 à 11:58:49  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Euh... ça a salement baissé à Londres (et NY), non ? :??:


 
Ah c'était plus une question, j'ai oublié le '?', quand je regarde Londres je trouve toujours ça horriblement cher...

n°23442804
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-07-2010 à 11:59:04  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Vu ailleurs :
 

Citation :

Bonjour, ns sommes un couple marié avec 2 enfants (18 et 20 ans) qui démarrent des études supérieures à la rentrée.
 
Nous nous posons des questions sur comment préparer leur première acquisition immobilière dans quelques années.
 
Nous avons
un vieux CEL avec... 300E dessus,
pas de PEL,
une AV Solid'R pour Mr,
pas de crédit sur le dos.
 
Ils ont tous les 2 un livret A et un livret jeune; mon fils a également une AV Solid'R.
 
Que nous conseilleriez-vous?
 
Bien à vous,



 
je pense qu'avec 300€ ils peuvent acheter 1cm² en banlieu :o

n°23442815
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2010 à 11:59:37  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Ca dépend, le milliardaire n'achète pas une poignée d'action Eurodisney, mais peut décider via l'achat d'action de faire rentrer sa socité dans le capital d'une autre société.
Sinon pour le cash de Bettencourt qui dort sur ses comptes, son asset manager lui a fait investir une partie sur des fonds composés de CDO qui ne valent plus rien aujourd'hui.
Mais bon quand on touche un rente de 30M€/mois perdre 50M€ dans un mauvais investissement ne change pas la vie.


 
c'est vrai aussi. Mais c'était pour dire qu'un effondrement de l'immobilier n'aurai pas vraiment d'impact sur les vrai grandes fortunes.
 
Du coup, on en revient au fait que la BCE ne va pas sacrifier la rêgle de l'inflation pour sauver le marcher de l'immobilier français (il me semble que la France est l'une des dernière bulle immobilière pas encore complètement éclaté en Europe)

n°23442828
djidee
Posté le 28-07-2010 à 12:00:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je pense qu'avec 300€ ils peuvent acheter 1cm² en banlieu :o


 
36cm2 exactement  [:o_doc]

n°23442830
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 12:00:26  profilanswer
 

flo850 a écrit :


tu sais qu'il y a des acheteurs sur ce topic ( dont moi ) , ce n'est pas forcement le raisonnement que j'ai suivi
 
edit:  
on a fait : calcul de la capacité de financement sur 20 ans , sans négocier le pret (donc un pret "cher" )
visite des biens  pour lesquels prix du bien + fdn + travaux est en dessous du budget  ET qui correspond à nos besoin ( superficie, emplacement, hors lotissement, recent, ... °  
proposition de crevard  
4/ j'en trouve uyn , j'achète


Félicitation.
Moi les annonces sont 50k€ trop chère si je tiens ce raisonnement.
Maintenant si je me déplaçais sur le terrain, peut-être que mes propals à -50ke passerais.

n°23442860
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 12:02:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Euh... ça a salement baissé à Londres (et NY), non ? :??:


Pas trop NYC,
A part certains investisseur qui venait de racheter la moitié d'un building et qui essayait de le vendre à la découpe à des prix bullesque.
L'immo de bureau a un  peu morflé la bas.

n°23442905
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2010 à 12:05:51  profilanswer
 

djidee a écrit :


 
Ah c'était plus une question, j'ai oublié le '?', quand je regarde Londres je trouve toujours ça horriblement cher...


 
en temps normal Londres est 4x plus cher que Paris. Si C'est 2 ou 3 fois plus cher, c'est que la bulle est en plein dégonflement  :D .
 
Quant à NY, les prix sont parfois inférieur de ceux de l'IDF à standing équivalent. La bulle est a déjà bien dégonflé là bas. Il y a aussi l'Irlande, l'Espagne qui ont pas mal baissé.  
 
Dans le monde Occidental, la France est l'un des derniers pays où la bulle n'a pas encore vraiment dégonflé. L'allemagne, quant à elle, n'a pas connu de bulle.  

n°23442907
Kalyx
Posté le 28-07-2010 à 12:05:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu découvres la misogynie d'austro ?


 
Je sais que c'est mal admis sur ce forum, mais il ne dit pas que des conneries.
Juste que je ne peux pas renier mes 2 chromosomes X, même si de par mon comportement, on pourrait se demander si j'ai pas juste un très bon chirurgien  [:tinostar]

n°23442912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 12:06:15  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Faudrait que je ressorte le contrat de vente, pour vérifier...


en tout cas, c'est ce qui est fait pour l'évaluation du patrimoine dans les donations/successions, donc pas de raison que ce soit différent pour le calcul de la pv


---------------
we are the dollars and cents
n°23442913
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-07-2010 à 12:06:25  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je n'ai pas de quoi regarder la vidéo, mais parler de priviligiés en parlant des cheminots, ou des fonctionnaires, ou toute autre classe ouvrière, je trouve ça GERBANT.


 
 
Boh, ça dépend, regarde calagan ou VC  :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23442978
poilagratt​er
Posté le 28-07-2010 à 12:11:11  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
Et l'Espagne est toujours vivante, donc ce n'est pas parce que la bulle éclate que le système va tomber.
 
L'Allemagne est le moteur de l'Europe actuellement elle est en position de force pour imposer sa vision, sachant qu'il ont une peur bleue de l'inflation crois tu qu'il vont laisser tranquillement les pays européens mettre en marche la planche à billet sans broncher ?
 


Un jour les grandes banques espagnoles vont a nouveau se retrouver au bord de la faillite.
 
Ce jour la il faudra choisir:  
- on renfloue avec la planche à billets, car l'état ne pourra plus emprunter...
- on laisse le système s'effondrer, faillites partout, comme en 1929.
 
Tu préfères quoi?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23443009
poilagratt​er
Posté le 28-07-2010 à 12:14:08  profilanswer
 


 
 
Mouais, c'est mieux. Mais ça laissera encore un paquet de monde à se faire raquetter des loyers...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°23443027
patx3
Posté le 28-07-2010 à 12:15:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


en tout cas, c'est ce qui est fait pour l'évaluation du patrimoine dans les donations/successions, donc pas de raison que ce soit différent pour le calcul de la pv


 
Plus d'actualisation du bien en fonction de l'inflation pour les calculs de PV immobilière. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5549  5550  5551  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR