Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19955  19956  19957  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71662041
LooKooM
Posté le 07-10-2024 à 16:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Pour mémoire cette mesure a déjà existé sous Balladur et il y avait un plancher d’occupation en RP de 5 ans.  

Après vous pouvez continuer à prendre tous les députés pour des abrutis si cela vous chante ou vous croire plus malins eux. Mais il n’y a guerre que les députés LFI pour se planter de la sorte et ils seront vent debout contre cette mesure.

Je suis persuadé qu'il y aura soutien à l'immobilier tôt ou tard. Par une loi bien ou mal pensée, je ne sais pas.
J'écris simplement qu'il y a souvent des trous dans la raquette, tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 16:17:57  profilanswer

n°71662057
kolian
Posté le 07-10-2024 à 16:19:52  profilanswer

un soutien avec quel argent ? :o

C'est un peu le fond du problème...y a eu un tel dérapage sur les dépenses/endettement que j'ai du mal à voir les marges de manoeuvre pour pas mal de politique pro secteur ( peu importe le secteur d'ailleurs )

---------------

n°71662103
asmomo
Posté le 07-10-2024 à 16:26:38  profilanswer

Bah cette mesure là ne coûte rien au début (et coût très dilué dans le temps) c'est tout l'intérêt.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71662166
LooKooM
Posté le 07-10-2024 à 16:38:51  profilanswer

kolian a écrit :

un soutien avec quel argent ? :o

C'est un peu le fond du problème...y a eu un tel dérapage sur les dépenses/endettement que j'ai du mal à voir les marges de manoeuvre pour pas mal de politique pro secteur ( peu importe le secteur d'ailleurs )

Cela peut être un soutien en retirant des obligations reglementaires diverses, en proposant un bail simplifié, en autorisant l'expulsion des locataires même l'hiver, etc... tout cela est un soutien qui ne coute rien financièrement, qui coute moralement si cela est perçu comme un recul pour certains.

n°71662202
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2024 à 16:46:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela peut être un soutien en retirant des obligations reglementaires diverses, en proposant un bail simplifié, en autorisant l'expulsion des locataires même l'hiver sans attendre 56 décisions de justice, 36 mois d’attente et la ruine du propriétaire en frais d’avocat, etc... tout cela est un soutien qui ne coute rien financièrement, qui coute moralement si cela est perçu comme un recul pour certains.

FYP :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71662311
LooKooM
Posté le 07-10-2024 à 17:04:21  profilanswer

Oui, enfin simplification est ce que j'entendais.

En Californie, pourtant un état démocrate bien comme il faut, un mois d'impayé et tu déposes la demande d'éviction au poste de police du coin qui intervient dans la semaine typiquement.

n°71662354
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-10-2024 à 17:11:28  profilanswer

Parce que aux us c’est encore suffisamment respecté le principe de propriété

n°71662494
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2024 à 17:34:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que ton exemple n'était pas bien trouvé.
La trêve hivernale c'est encore ce qu'il y a de moins scandaleux (même si comme pour tout, c'est complètement dévoyé et surtout une bonne manière pour l'état de faire reposer le problème des SDF sur les propriétaires privés).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71662895
kleinekrok​odil
Posté le 07-10-2024 à 18:53:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

En Californie, pourtant un état démocrate bien comme il faut, un mois d'impayé et tu déposes la demande d'éviction au poste de police du coin qui intervient dans la semaine typiquement.

C'est à se demander pourquoi certains continuent et s'obstinent à vouloir faire du locatif en France. Au lieu d'investir dans d'autres pays bien plus avantageux pour les propriétaires  :o

---------------
Source: Google
n°71662919
chevalier-​blanc-x
Posté le 07-10-2024 à 18:59:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Démocrate aux US c'est l’équivalent de Nouvelle Énergie en France :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 18:59:29  profilanswer

n°71663010
LooKooM
Posté le 07-10-2024 à 19:15:57  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est à se demander pourquoi certains continuent et s'obstinent à vouloir faire du locatif en France. Au lieu d'investir dans d'autres pays bien plus avantageux pour les propriétaires  :o

Mmm la fiscalité est généralement bien pénible pour l'immobilier auprès des étrangers donc rarement une bonne affaire d'acheter pour louer loin de chez soi.
Non c'est simplement la culture de l'investissement locatif qui va s'effriter je pense, sans remplacement.

n°71663026
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-10-2024 à 19:20:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

La trêve hivernale c'est encore ce qu'il y a de moins scandaleux (même si comme pour tout, c'est complètement dévoyé et surtout une bonne manière pour l'état de faire reposer le problème des SDF sur les propriétaires privés).

Avec le réchauffement climatique, la trêve hivernale n'aura bientôt plus aucun fondement ni légitimité  :o

n°71663063
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2024 à 19:28:14  profilanswer

SaintBol a écrit :

Avec le réchauffement climatique, la trêve hivernale n'aura bientôt plus aucun fondement ni légitimité  :o

Si mais elle ne durera que 2 semaines, du 15 janvier au 1er février :o

---------------
n°71663126
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2024 à 19:39:41  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est à se demander pourquoi certains continuent et s'obstinent à vouloir faire du locatif en France.

Soit rassuré, le marché locatif va prochainement s'effondrer, il est déjà bien parti  :jap:  

Citation :

on relevait une baisse de -36 % des locations en 2 ans fin 2023

Citation :

Le stock d’annonces d’appartements à louer a ainsi chuté de -74 % en 3 ans à Paris.

https://edito.seloger.com/actualite [...] 18084.html

Et avec l'interdiction des G-F-et enfin E, le coup de grâce est proche. Et même très proche pour les étudiants et ceux qui veulent louer pour une courte durée avec l'anéantissement annoncé du LMNP. :jap:

kleinekrokodil a écrit :

Au lieu d'investir dans d'autres pays bien plus avantageux pour les propriétaires  :o

Ah je te confirme pourtant que c'est ce que je suis en train de faire. La renta n'est pas forcément folle ailleurs, mais l'environnement légal et fiscal y est beaucoup plus sain. La stabilité c'est ce que cherche les investisseurs en immo.  :hello:

---------------
n°71663941
NickKangJr
Posté le 07-10-2024 à 21:37:01  profilanswer

Mais du coup il vient d'où ce manque d'offre de logement ?

Ça fait des mois que ça glapit de tous les côtés, les proprios comme quoi ils ne peuvent pas louer n'importe quoi à n'importe quel prix et qu'on leur met le couteau sous la gorge pour la rénovation énergétique, les locataires parce qu'il n'y a pas d'offre, les promoteurs parce qu'ils ne peuvent pas construire.

J'ai du mal à croire/concevoir qu'on soit assez nuls en planification pour ne pas voir venir le truc sur la base d'une simple pyramide des âges (niveau collège donc).

On a une liste des facteurs ? Au hasard:
- démographie "normale"
- manque de terrains constructibles
- explosion des familles mono-parentales
- immigration
- autres ?

J'ai pas l'impression qu'on ait mis en pause la construction de logements neufs, donc d'où vient cette pénurie subite ? Ou plutôt à qui le crime profite-t-il ?

n°71664035
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-10-2024 à 21:47:53  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Ça fait des mois que ça glapit de tous les côtés, les proprios comme quoi ils ne peuvent pas louer n'importe quoi à n'importe quel prix et qu'on leur met le couteau sous la gorge pour la rénovation énergétique, les locataires parce qu'il n'y a pas d'offre, les promoteurs parce qu'ils ne peuvent pas construire.

J'ai du mal à croire/concevoir qu'on soit assez nuls en planification pour ne pas voir venir le truc sur la base d'une simple pyramide des âges (niveau collège donc).

- démographie "normale"
- immigration
- autres ?

J'ai pas l'impression qu'on ait mis en pause la construction de logements neufs, donc d'où vient cette pénurie subite ? Ou plutôt à qui le crime profite-t-il ?

Il y a eu un article du Monde récemment, qui disait que le parc locatif est détenu en grande partie par des multi-propriétaires (4-5 biens en moyenne à Paris) âgés voire très âgés qui n'ont pas besoin des loyers et ont juste la flemme de mettre en location, avec les ennuis qui vont avec (à commencer par l'entretien et la rénovation de ces biens parfois inhabités depuis longtemps). Ils préfèrent simplement attendre la succession.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71664183
farib
Posté le 07-10-2024 à 22:02:36  profilanswer

NickKangJr a écrit :

- démographie "normale"
- immigration
- autres ?

mon intuition à moi c'est pas vraiement que les gens veulent pas louer, sauf les gens tres tres riches, personne veut s'assoir sur ses revenus locatifs

c'est simplement que comme le marché immo est bloqué, les primos n'achètent plus et ne libèrent plus au bout de la chaine locative, et qu'il n'y a plus de rotation (car tout le monde se cramponne a sa location vu qu'il n'y a plus rien à louer, renforçant le blocage)

pour moi à paris, mon ressenti, c'est pas -75%, c'est -95%

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°71664356
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-10-2024 à 22:17:47  profilanswer

NickKangJr a écrit :

- démographie "normale"
- immigration
- autres ?

[:yoannletroll:4] tu étais en hibernation ces dernières années ?

Citation :

Construction de logements : les chiffres d’une crise sans précédent

https://www.lexpress.fr/economie/po [...] FM3WZXIWI/

Et contrairement à ce que tu écris ce n’est pas les absurdités du DPE seules qui foutent la merde dans l’investissement locatif et qui font que tant d’investisseurs s’en détournent. C’est multifactoriel : protection légale des locataires absurde, fiscalité écrasante, législation fluctuante et plus récemment prix à la baisse qui ne laissent même plus espérer une bonne PV pour compenser la rentabilité famélique.

---------------
n°71664399
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 07-10-2024 à 22:22:40  profilanswer

NickKangJr a écrit :

- démographie "normale"
- immigration
- autres ?

Cite plutôt un exemple de planification étatique qui fonctionne ...  

...Ou une mesure concrète en faveur du logement.

La demande en logements augmente sans cesse (vieillissement de la population, décohabitation, accroissement de la population).
Les gouvernements successifs mènent depuis au moins 20 ans des politiques de réduction de l'offre. Politique active de raréfaction du foncier, inflation réglementaire, hausses des coûts du travail et de l'énergie (y'a pas de secret du ciment c'est du calcaire que t'as chauffé très fort, et le BTP c'est des métiers manuels). Ces dernières années on chasse activement les investisseurs entre le plafonnement des loyers et la chasse aux passoires thermiques.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71664571
onina
Posté le 07-10-2024 à 22:46:06  profilanswer

farib a écrit :

mon intuition à moi c'est pas vraiement que les gens veulent pas louer, sauf les gens tres tres riches, personne veut s'assoir sur ses revenus locatifs

c'est simplement que comme le marché immo est bloqué, les primos n'achètent plus et ne libèrent plus au bout de la chaine locative, et qu'il n'y a plus de rotation (car tout le monde se cramponne a sa location vu qu'il n'y a plus rien à louer, renforçant le blocage)

En ce moment c'est plutôt ça oui  :jap:

n°71664599
NickKangJr
Posté le 07-10-2024 à 22:49:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

[:yoannletroll:4] tu étais en hibernation ces dernières années ?

Non, à Toulouse, où les logements neufs ont poussé comme des champignons en proche périphérie (et on a fait dans l'efficace : de l'imprimante à immeubles bien moches pour faire de la densité, quitte à avoir des quartiers bétonnés sans âme à des km à la ronde).

Mais ok, j'ajoute le vieillissement de la population et le non roulement des primo-accédants aux facteurs :jap: .

Pour la rentabilité famélique, c'est peut-être mal compensé par la sur-protection des locataires mauvais payeurs, mais ça reste une rente à vie qui peut être financée à des conditions très favorables, il ne faut pas trop en demander non plus (le beurre, l'argent du beurre...). La fiscalité n'est pas dégueu non plus, pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par NickKangJr le 07-10-2024 à 22:50:49
n°71665031
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-10-2024 à 06:16:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah cette mesure là ne coûte rien au début (et coût très dilué dans le temps) c'est tout l'intérêt.

La vision à court terme que tous les gouvernements ont pour être réélu  , c'est fou[:omar-nouh al macron:5]
On essaye de repousser le problème ad viternam.

n°71665466
sdedededex
Posté le 08-10-2024 à 09:23:12  profilanswer

c'est sûr que ce topic est très pro proprios par nature mais personne n'évoque le fait que le problème est dans la question, voir l'immobilier comme un investissement est un problème en soit. littéralement tu essayes de maximiser une rentabilité sur un besoin fondamental des gens. Je sais que ça plait pas à tout le monde ce genre de discours ici mais la protection des locataires c'est un minimum. Après je suis pour une protection des propriétaires aussi, les assurances loyers impayés devraient être plus automatiques et faciles à engager c'est sûr.

Comme ça a été dit de toute façon c'est un problème multifactoriel, si c'était simple à régler ça se saurait, mais je trouve qu'on oublie quand même qu'on parle pas de n'importe quoi et que pour pas mal de monde c'est juste une galère de se loger décemment.

n°71665871
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 10:25:26  answer

sdedededex a écrit :

c'est sûr que ce topic est très pro proprios par nature mais personne n'évoque le fait que le problème est dans la question, voir l'immobilier comme un investissement est un problème en soit. littéralement tu essayes de maximiser une rentabilité sur un besoin fondamental des gens. Je sais que ça plait pas à tout le monde ce genre de discours ici mais la protection des locataires c'est un minimum. Après je suis pour une protection des propriétaires aussi, les assurances loyers impayés devraient être plus automatiques et faciles à engager c'est sûr.

Comme ça a été dit de toute façon c'est un problème multifactoriel, si c'était simple à régler ça se saurait, mais je trouve qu'on oublie quand même qu'on parle pas de n'importe quoi et que pour pas mal de monde c'est juste une galère de se loger décemment.

Manger, se déplacer, dormir, etc. ce sont des besoins fondamentaux.
Mais ça ne veut pas dire que Ferrari n'a pas le droit de faire de profit, que le caviar doit coûter 1€, que les loyers d'apparts de 100m2 à Paris 7 doivent être de 500€ par mois, etc.

n°71665894
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2024 à 10:28:32  profilanswer

D'accord mais tu prends des exemples de produit d'exception, luxueux. Or , quelle que soit sa localisation, un individu a besoin de se loger. Il n'est certes pas obligé d'accéder à la propriété pour cela.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71665989
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2024 à 10:42:25  profilanswer

Malheureusement le souci de l'accession à l'immobilier parisien ne se résume pas aux 100m2 dans les beaux quartiers...

On parle de chambres de bonnes à 1000€ soit une bonne moitié d'un salaire de débutant ou d'un métier mal rémunéré...

L'équivalent ce serait un paquet de pâtes hors de prix pour les petits salaires. La même tension sur la bouffe et c'est la révolution en quelques semaines.

Message édité par Chou Andy le 08-10-2024 à 10:44:18

---------------
n°71666022
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2024 à 10:46:44  answer

v4mpir3 a écrit :

D'accord mais tu prends des exemples de produit d'exception, luxueux. Or , quelle que soit sa localisation, un individu a besoin de se loger. Il n'est certes pas obligé d'accéder à la propriété pour cela.

En IDF ou dans n'importe quelle autre région française, on peut quand même se loger pour pas cher, que ce soit en logement social si on respecte les critères (et rien qu'à Paris, une grande partie du parc c'est du logement social) ou dans le parc locatif privé.
Rien n'oblige de se loger ni encore moins d'acheter dans Paris 7e, tout comme rien n'oblige d'avoir une porsche neuve plutôt qu'une voiture d'occase à 3k€ pour se déplacer.

n°71666047
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-10-2024 à 10:49:31  profilanswer

Se loger pour pas cher ? Peut être, en louant, mais certainement pas en achetant, sauf exception dans des zones peu attractives/loin des bassins d'emploi avec tout à refaire dans la baraque.  

Les logements sociaux tu oublies, y'a 5 ans de liste d'attente.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71666063
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-10-2024 à 10:51:33  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Pour la rentabilité famélique, c'est peut-être mal compensé par la sur-protection des locataires mauvais payeurs, mais ça reste une rente à vie qui peut être financée à des conditions très favorables, il ne faut pas trop en demander non plus (le beurre, l'argent du beurre...). La fiscalité n'est pas dégueu non plus, pour le moment.

Des conditions très favorables  [:clooney24]  
Bah vas-y, investis si c'est tellement la poule aux oeufs d'or, on te regarde.  [:iryngael:4]
Avec des renta nettes autour des 2-3%, des taux d'intérêt à 3.5-3.8% et une valeur en capital qui est en diminution + l'incertitude liée aux locataires, tu viendras nous expliquer comment ça s'est passé  :hello:
Ou peut-être que tu préfères tout mettre dans un Livret A à 3% sans aucun risque et que tu viens donner des leçons à ceux qui se bougent et prennent des risques ?

v4mpir3 a écrit :

C'est juste une déclaration complètement débile. L'immobilier est un investissement qui n'a pas vocation à être différent, besoin fondamental ou pas : la médecine fait du profit, la pharmacie aussi, les agriculteurs, les avocats,... bref dans tous les domaines d'une économie de marché qu'ils soient fondamentaux ou futiles.
Ou alors tu considères qu'on devrait vivre dans l'URSS des années 60-70 et l'état va tous nous entasser (gratuitement !) dans des Khrouchtchevka et là je ne peux rien pour toi  [:spamafote]

---------------
n°71666070
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2024 à 10:52:23  profilanswer

Ce que tu dis va très largement à l'encontre des retours terrain :D

Message édité par Chou Andy le 08-10-2024 à 11:37:25

---------------
n°71666412
nasdak
Posté le 08-10-2024 à 11:36:45  profilanswer

Ils n'ont plus de pain? Qu'ils mangent de la brioche !  [:moonzoid:5]

n°71666473
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-10-2024 à 11:45:07  profilanswer

Il faut revenir dans le monde réel, depuis quelques années les loyers ont bien augmenté partout (et moins que les salaires) et on peut payer très cher de toute petite surface. Il y a un gros effet airbnb avec sa rentabilité et fiscalité avantageuse qui sort des appartements du circuit de location longue durée.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71666508
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-10-2024 à 11:50:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sauf que ton exemple n'était pas bien trouvé.

La trêve hivernale à l'heure du réchauffement climatique, ça fait bien rigoler

n°71666633
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 08-10-2024 à 12:13:01  profilanswer

farib a écrit :

C'est la même ici en bousie (74), trouver un appartement à louer, c'est la croix et la bannière,avec les frontaliers qui pipent les dés par dessus.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71666669
Raiisin
Posté le 08-10-2024 à 12:20:43  profilanswer

en 2018 quand j'ai déménagé dans ma ville, il y avait 900 apparts à louer et 250 à vendre.

Aujourd'hui il y en a 220 appartements à louer et 850 à vendre.

n°71666719
Gloinfred
Posté le 08-10-2024 à 12:32:11  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Cite plutôt un exemple de planification étatique qui fonctionne ...

Le déploiement de la fibre
Les JO de paris

Mucky Bear a écrit :

...Ou une mesure concrète en faveur du logement.

Le PTZ, les aides à la rénovation énergétique des années 2010-2020, la déduction des intérêts des crédits sur l'IR...

Mucky Bear a écrit :

La demande en logements augmente sans cesse (vieillissement de la population, décohabitation, accroissement de la population).
Les gouvernements successifs mènent depuis au moins 20 ans des politiques de réduction de l'offre. Politique active de raréfaction du foncier, inflation réglementaire, hausses des coûts du travail et de l'énergie (y'a pas de secret du ciment c'est du calcaire que t'as chauffé très fort, et le BTP c'est des métiers manuels). Ces dernières années on chasse activement les investisseurs entre le plafonnement des loyers et la chasse aux passoires thermiques.

+1  :jap:  

n°71666825
Tahitiflo
Posté le 08-10-2024 à 12:51:34  profilanswer

Raiisin a écrit :

en 2018 quand j'ai déménagé dans ma ville, il y avait 900 apparts à louer et 250 à vendre.

Aujourd'hui il y en a 220 appartements à louer et 850 à vendre.

Des appartements à DPE G en vente ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71666937
Gloinfred
Posté le 08-10-2024 à 13:16:53  profilanswer

sdedededex a écrit :

La protection des locataires je pense que c'est une connerie. Tu payes pour avoir un service, si tu ne payes plus tu n'as plus le service (comme pour le téléphone, l'eau, l'électricité, la bouffe etc...). C'est simple, dans mon entourage je pense que 100% des bayeurs ont eu des locataires qui les ont planté en toute connaissance de cause.
Pour ce qui est de l'assurance loyer impayé, je suis d'accord pour qu'on impose aux locataires de payer une assurance qui garantira les loyers aux propriétaires.  :jap:  

sdedededex a écrit :

n°71667501
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-10-2024 à 14:31:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La protection des locataires je pense que c'est une connerie. Tu payes pour avoir un service, si tu ne payes plus tu n'as plus le service (comme pour le téléphone, l'eau, l'électricité, la bouffe etc...). C'est simple, dans mon entourage je pense que 100% des bayeurs ont eu des locataires qui les ont planté en toute connaissance de cause.
Pour ce qui est de l'assurance loyer impayé, je suis d'accord pour qu'on impose aux locataires de payer une assurance qui garantira les loyers aux propriétaires.  :jap:  

Il y a plusieurs façons de voir les choses :

- Soit on laisse la protection quasi absolue des locataires et on impose une garantie de loyer où les locataires honnêtes payent pour les autres
- Soit la force publique (la Justice) protège efficacement les propriétaires des impayés et des autres abus des locataires (dégradation, refus de libérer le logement) comme elle le fait avec les locataires (mise aux normes du logement, impossibilité d'augmenter le loyer au delà de l'indice, stabilité du bail, remboursement de la caution...) et alors plus besoin de l'assurance qui revient à augmenter tous les loyers de 5%
- Soit on laisse la situation actuelle pourrir et on arrête de s'étonner que trouver une location relève de l'exploit et que les loyers continuent à augmenter alors que l'immo baisse

C'est un choix de société  [:spamafote]

---------------
n°71667590
babaz2
Posté le 08-10-2024 à 14:43:26  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Des appartements à DPE G en vente ?

plutôt des appartements au tarif 2021 je pense, des propriétaires qui refusent de baisser le prix

n°71667602
Tahitiflo
Posté le 08-10-2024 à 14:44:45  profilanswer

Je vois plutôt laisser pourrir la situation puis voter une loi contre les logements vacants via fiscalisation ou autre.

Message édité par Tahitiflo le 08-10-2024 à 14:46:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19955  19956  19957  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)