Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5547  5548  5549  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23441295
ph75
Posté le 28-07-2010 à 10:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Y'a effectivement pas corrélation systématique, mais y'en a souvent une (la bulle actuelle en particulier)

S'il n'y a pas corrélation systématique, alors il n'y a pas corrélation (je n'aurais d'ailleurs pas du moi même utiliser le terme dans ma réponse) ...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 10:07:28  profilanswer

n°23441314
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 10:08:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais vous attendez quoi de l'inflation avec vos gros apports HFRiens là ? [:tinostar]

En fait... il faudrait que les prix s'effondrent, alors que simultanément les taux resteraient relativement bas.
Il suffirait alors de se baisser pour acheter, en claquant tout l'énooooOOoorme apport liquide, et en prennant des taux fixes ridiculement faibles, sur 15 ou 20 ans.
Dans la foulée, l'inflation explose, les salaires suivent, remboursement en monnaie de singe.

Et là, je me réveille en général...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-07-2010 à 10:09:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23441317
ph75
Posté le 28-07-2010 à 10:09:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais vous attendez quoi de l'inflation avec vos gros apports HFRiens là ? [:tinostar]

Y aura pas d'inflation de toute façon, le scénario le plus probable est un scénario à la japonaise ...

n°23441320
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 28-07-2010 à 10:09:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Là où je passe mes vacances les taux sont à moins de 1,8% (variable certes, ils font pas de fixe) et une "bonne rentabilité locative" c'est >3,5%  [:petrus75]

C'est oû?

n°23441335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 10:10:36  profilanswer

yanave a écrit :

Moui... Enfin, les taux d'intérêt, je vois plutôt d'abord ça comme un outil permettant de fixer une exigence de rentabilité, mais bon...

bah ui mais toi t'es pas ministre des finances ou patron de banque centrale

---------------
marilou repose sous la neige
n°23441338
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 10:10:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

L'idéal serait une déflation, mais il faut aussi serrer les fesses pour garder son taf pour que ça fonctionne :whistle:

Oui mais si pas d'inflation pas de baisse des taux immos, et pas de baisse de prix nan ?  

[:oh shi-]

n°23441343
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 10:11:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans la foulée, l'inflation explose, les salaires suivent, remboursement en monnaie de singe.

Et là, je me réveille en général...

C'est là que ca va coincer [:tinostar]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23441346
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 10:11:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Non, jamais l'Allemagne ne l'acceptera ...

on en reparlera au fur et a mesure des elections en allemagne ...

---------------
n°23441357
ph75
Posté le 28-07-2010 à 10:12:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on en reparlera au fur et a mesure des elections en allemagne ...

J'y crois pas, en Allemagne inflation = Hitler ...

n°23441359
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 10:12:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Certains craignent même la déflation.

a mais tout est possible  [:cosmoschtroumpf]  et du coup on retourne 2 pages en arrieres, les taux sont pas au plancher

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 10:12:48  profilanswer

n°23441361
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 10:13:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Arrête, nous ne sommes que mercredi [:frag_facile]

je savais que ça te plairais :D

---------------
n°23441373
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 10:14:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

des comptes a terme [:z800]

---------------
n°23441424
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-07-2010 à 10:19:10  profilanswer

des comptes a terme [:z800]

Va falloir que ca soit vachement synchro tout ca quand meme  [:raphfromthesouth:1]

n°23441438
Gregos2k5
Posté le 28-07-2010 à 10:20:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le conseil du salamy, faire de bonnes études et investir en premier dans un grs pot de vaseline.

Et madame, n'oubliez pas le coup de pouce familial de rigueur  :D  

Impressionnant de voir que le coup de pouce familliale se prépare dès la majorité  :pfff:  
Clairement, l'immo va de plus en plus faire ressortir les inégalités sociales d'origine.
C'est déjà le cas à Paris. Dans mon taf ceux qui achetent à Paris ont des coups de pouce...

phnatomass a écrit :

new paradigm  [:itm]

A vrai dire pourquoi pas ? Vu comment vont les choses, il faut s'intérroger

Betcour a écrit :

Pourquoi voudrais-tu qu'ils baissent ? Le principal moteur de la bulle (les taux) tourne à plein régime, pour les investisseurs y'a pas vraiment d'actifs de replis (la bourse fait peur et les banques, n'en parlons pas !) et pour les ménages le chômage reste contenu (10% c'est malheureusement pas un chiffre extraordinaire pour la France).

Rajoute là dessus la problématique des retraites qui fait la une : il faut être (multi !) propriétaire avant l'age de la retraite  [:ocube]

Plus ou moins d'accord mais le principal moteur de la bulle ce ne sont pas les taux mais la psychologie des acheteurs.

Black_Jack a écrit :

Ne vous inquiétez pas, vu qu'on raisonne en Friggit, ce sont les revenus qui vont faire *2 et effacer la hausse bullière :)

Pourquoi pas ? Si on part vers l'inflation ça peut arriver en 10/15 ans

odeinat a écrit :

"Puisque sur l’ensemble de la période 1965-2000, que nous prenons pour référence, les taux d’intérêt n’ont
pas été en moyenne très différents de leur valeur de long terme par rapport à l’inflation (même s’ils lui ont été parfois
très inférieurs ou très supérieurs), et puisqu’on ne voit pas de raison de supposer qu’ils le soient dans le futur,
l’évolution des taux d’intérêt ne semble pas pouvoir justifier un changement de palier du tunnel.
Bien sûr, si l’on prenait pour point de référence 1990, les taux d’intérêt actuels et anticipés apparaîtraient
historiquement faibles, et l’on pourrait arguer qu’une partie de la capacité d’achat qui en résulte pour les ménages
sera de manière permanente dissipée en inflation immobilière et engendrera donc un « changement de palier » à la
hausse du « tunnel ». Mais cela ne nous paraît pas la bonne manière de procéder, pour les raisons mentionnées au
§ 6.1 (et notamment parce que l’année 1990 constitue une anomalie puisque le prix des logements ne s’était pas
effondré, et était même élevé dans quelques zones géographiques, alors que les taux d’intérêt, nominaux mais aussi
réels, étaient très élevés)."

C'est pas moi qui le dit, c'est Friggit.

Et?
Friggit n'est pas un dieu ni même un génie. Je trouve ces conclusions de plus en plus discutable personnelement.
L'économie en général est assez dur à modéliser car il y a toujours un facteur psycho. Un des seuls qui a commencé à y mettre des maths rigoureuses c'est VonNeumann avec la théorie des jeux. Nash aussi en reprenant ces travaux.

Bref, l'éco c'est dur à modéliser et l'immo est pire encore. Et Friggit est très loin de VonNeumann et Nash.

Exactement, c'est dingue que ce ne soit pas intégré aux travaux de Friggit.

ph75 a écrit :

Tel que c'est parti on y va tout droit ...
Puisque la France a baissé les bras devant l'Allemagne, ce sont les solutions allemandes qui vont être retenues: compression salariale pour favoriser la compétitivité et les exportations: mais où exporter dans un monde en crise ?

Compression salariale en France ?
Tu aurais du monde dans la rue et l'impossibilité pour le gouv de gagner les prochaines élections  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23441471
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2010 à 10:24:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu aurais du monde dans la rue et l'impossibilité pour le gouv de gagner les prochaines élections  :D

Je demande à voir...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23441472
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 10:24:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu es  au courant que c'est déjà accepté dans de nombreuses boites : augmentation du nombre d'heures travaillées / baisse du nombre de RTT sans compensation, et/ou baisses de salaires.
En général avec un marché de dupes en main genre "C'est ça où on ferme pour aller ouvrir en Pologne [:spamafote]"

Les employés signent la mort dans l'âme... et 2 ans plus tard la boite délocalise quand même.
[:clooney12]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 28-07-2010 à 10:26:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23441476
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 10:24:37  profilanswer

Singapour (où les prix ont non seulement rebondis mais battent tous les records précédents)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23441489
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 10:25:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Impressionnant de voir que le coup de pouce familliale se prépare dès la majorité  :pfff:  
Clairement, l'immo va de plus en plus faire ressortir les inégalités sociales d'origine.
C'est déjà le cas à Paris. Dans mon taf ceux qui achetent à Paris ont des coups de pouce...

t'as du mal lire, il semble que ce post vienne de prolos qui veulent absolument préparer l'achat de leurs gamins...
pas du tout de riches...

---------------
we are the dollars and cents
n°23441529
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 10:29:51  profilanswer

Fender a écrit :

t'as du mal lire, il semble que ce post vienne de prolos qui veulent absolument préparer l'achat de leurs gamins...
pas du tout de riches...

Justement. Est il normal que les parents doivent désormais se serrer la ceinture pour permettre à leurs enfants d'acheter un logement tout juste correct ?  

Et dans les prolos, il y aura ceux qui auront les moyens de le faire, quitte a bouffer des lardons ED pendant 25 ans ,et ceux qui ne pourront tout simplement pas (et qui a priori vont être de plus en plsu nombreux vu les chiffres du chômage et le niveau des prix ). Ca va donc creuser les inégalités, une fois de plus ...

---------------
n°23441555
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2010 à 10:32:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu es  au courant que c'est déjà accepté dans de nombreuses boites : augmentation du nombre d'heures travaillées / baisse du nombre de RTT sans compensation, et/ou baisses de salaires.
En général avec un marché de dupes en main genre "C'est ça où on ferme pour aller ouvrir en Pologne [:spamafote]"

Les employés signent la mort dans l'âme... et 2 ans plus tard la boite délocalise quand même.

ils ont ce qu'ils méritent [:spamafote] fallait mieux travailler a l'école

---------------
n°23441576
yanave
Posté le 28-07-2010 à 10:33:52  profilanswer

ils ont ce qu'ils méritent [:spamafote] fallait mieux travailler a l'école

:D C'est déjà l'heure de l'apéro ?

---------------
"être" : Auxiliaire vital, contraire d'"avoir"
n°23441578
phnatomass
Posté le 28-07-2010 à 10:34:18  profilanswer

ph75 a écrit :

J'y crois pas, en Allemagne inflation = Hitler ...

C'était de l'hyperinflation,la on parle d'une inflation à 4% pendant 4-5ans

n°23441603
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2010 à 10:36:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Justement. Est il normal que les parents doivent désormais se serrer la ceinture pour permettre à leurs enfants d'acheter un logement tout juste correct ?

Et dans les prolos, il y aura ceux qui auront les moyens de le faire, quitte a bouffer des lardons ED pendant 25 ans ,et ceux qui ne pourront tout simplement pas (et qui a priori vont être de plus en plsu nombreux vu les chiffres du chômage et le niveau des prix ). Ca va donc creuser les inégalités, une fois de plus ...

Ah ben ça c'est sur, aide des parents quasi obligatoire pour acheter un truc potable sans s'endetter jusqu'au cou et à un age raisonnable + donations/héritages quasi entièrement defiscalisés, on va revenir progressivement vers une noblesse de sang :D

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 28-07-2010 à 10:37:09

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23441611
Gregos2k5
Posté le 28-07-2010 à 10:37:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

La France est schizophrène d'un coté tu as des ouvriers d'une usine qui acceptent de renoncer à leur RTT pour garder leur taf et leur usine.
De l'autre il y a les régimes privilégié (cheminot powaa) entre autre qui n'accepteraient pas de perdre 1 centimes de leur salaire.
Il y a une très bonne vidéo de Barbier sur le site de l'Express qui explique ces 2 facettes.
http://www.lexpress.fr/actualite/l [...] 07374.html

Bref, en cas de compression salariale. Tu peux compter sur Sudrail est compagnie pour foutre le bordel  :D  

Fender a écrit :

pas du tout de riches...

Et?
Même si des prolos veulent aider leurs enfants à l'achat immo ca reste un coup de pouce. Ce n'est pas réservé qu'aux riches.

Ce qui me fait peur, c'est que ca se généralise et ca rentre ds les têtes "pour acheter il faut aussi l'argent de papamaman".
Le revenu salariale ne suffisant plus. C'est assez grave de voir émerger cet état d'esprit selon moi.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23441612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 10:37:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah ben ça c'est sur, aide des parents quasi obligatoire pour acheter un truc potable sans s'endetter jusqu'au cou et à un age raisonnable + donations/héritages quasi entièrement defiscalisés, on va revenir progressivement vers une noblesse de sang :D

De fric :o

---------------
n°23441615
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2010 à 10:37:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Sauf très bonne croissance, c'est beaucoup...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23441616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 10:37:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

1) non mais en même temps, qui va les empêcher ?
2) ouais mais l'inégalité se creuse pas à ce niveau là de la pyramide, au contraire, celui qui a "presque les moyens" va tellement se saigner qu'il va finir par vivre aussi pauvrement, sinon plus que celui qui n'avait pas les moyens du tout. C'est, comme d'habitude, les gens comme toi ou moi qui sont un peu favorisés et les gens là haut (le 1/1000 voire 1/10000 des plus riches) qui se gavent le plus...

---------------
n°23441621
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 10:38:11  profilanswer

yanave a écrit :

:D C'est déjà l'heure de l'apéro ?

C'est l'apérobic, à elle la gym, à moi l'tonic  [:cerveau picole]

---------------
Horse_man
n°23441638
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-07-2010 à 10:39:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

Croire qu'il est possible de contrôler l'inflation est une illusion .  

Quand la catastrophe inflationniste démarrera , la BCE n'y pourra rien alors qu'une déflation est plus facile à maitriser .  

De toute façon , on sera tous ruinés dans 10 ans comme dit Attali , alors avec ou sans immobilier , je ne vois pas ce que cela change .

Si tu n'as plus un rond , ton appart se transforme vite en taudis et ta baraque en plaquo en ruine .  :o

---------------
mes_feeds
n°23441651
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 10:40:15  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

La France est schizophrène d'un coté tu as des ouvriers d'une usine qui acceptent de renoncer à leur RTT pour garder leur taf et leur usine.
De l'autre il y a les régimes privilégié (cheminot powaa) entre autre qui n'accepteraient pas de perdre 1 centimes de leur salaire.
Il y a une très bonne vidéo de Barbier sur le site de l'Express qui explique ces 2 facettes.

Bref, en cas de compression salariale. Tu peux compter sur Sudrail est compagnie pour foutre le bordel  :D  

Je n'ai pas de quoi regarder la vidéo, mais parler de priviligiés en parlant des cheminots, ou des fonctionnaires, ou toute autre classe ouvrière, je trouve ça GERBANT.
C'est vraiment chercher à monter entre elles des classes aussi misérables les unes que les autres, c'est désigner du doigt au chômeur le vilain fonctionnaire feignasse.

Alors que les VRAIS privilégiés, là curieusement, ils ne sont même pas évoqués...

---------------
n°23441656
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2010 à 10:40:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est que ca se généralise et ca rentre ds les têtes "pour acheter il faut aussi l'argent de papamaman".
Le revenu salariale ne suffisant plus. C'est assez grave de voir émerger cet état d'esprit selon moi.

J'avais l'impression que c'était déjà plus ou moins le cas :/

---------------
n°23441668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-07-2010 à 10:41:36  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Quand la catastrophe inflationniste démarrera , la BCE n'y pourra rien alors qu'une déflation est plus facile à maitriser .  

Va dire ça aux Japonais. [:boidleau]

L'inflation peut se juguler en montant les taux.
La déflation, une fois les taux à zéro, et bien...

---------------
n°23441673
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 10:41:46  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Si tu n'as plus un rond , ton appart se transforme vite en taudis et ta baraque en plaquo en ruine .  :o

Un peu comme les apparts en Bosnie pendant la guerre civile [:huit]

---------------
Horse_man
n°23441675
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-07-2010 à 10:41:50  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Diviser pour régner, ça marche encore ? Diviser les salariés entre eux pendant que les riches à payer l'ISF sont toujours plus nombreux .  [:implosion du tibia]  

---------------
mes_feeds
n°23441682
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2010 à 10:42:33  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Plus ou moins d'accord mais le principal moteur de la bulle ce ne sont pas les taux mais la psychologie des acheteurs.

Dans la bulle de 91 (et le krach qui a suivi) surement, dans l'actuelle je pense que les taux sont la force motrice.

Pour moi une bulle irationnelle est une bulle où la hausse ne fonctionne que sur l'espoir d'une hausse future, donc un pur emballement psychologique fondé sur rien (ex type: la fameuse bulle des tulipes).
Dans la bulle actuelle la hausse des prix (et donc la baisse des rendements) a suivi la baisse des taux, ce qui est le comportement normal d'un actif. Il n'est nul besoin que les prix augmentent pour justifier un achat, leur seul maintiens suffit à rendre l'opération économiquement viable (je sais c'est un peu tendu une fois les charges/impôts déduits, mais la logique est là)

Si on prend le marché obligataire : on parle aussi de bulle dans le sens où il est à des niveaux historiquement hauts et peu tenables, mais ces niveaux sont atteints parce que les taux sont historiquement bas aussi. Il y a une vrai raison économique dans le niveau des prix.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23441688
phnatomass
Posté le 28-07-2010 à 10:42:45  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

De toute façon , on sera tous ruinés dans 10 ans comme dit Attali , alors avec ou sans immobilier , je ne vois pas ce que cela change .

De ce pas je m'empresse d'aller dépenser mon épargne en c0ke, put€s et Audi TT

n°23441695
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2010 à 10:43:49  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Et?
Même si des prolos veulent aider leurs enfants à l'achat immo ca reste un coup de pouce. Ce n'est pas réservé qu'aux riches.

d'un autre côté, papamaman ont profité d'une situation exceptionnelle pour se gaver sur le futur dos de leurs enfants, du haut au bas de l'échelle (même si plus en haut qu'en bas, certes, mais il reste toujours qu'un ouvrier des années 60 à 80, hors transmission de patrimoine, aura mieux vécu sur le plan de l'habitat et du pouvoir d'achat que des cadres d'aujourd'hui), pas étonnant qu'il faille à un moment reverser aux enfant l'argent mal acquis.
ce qui n'est certes pas sans poser d'autres problèmes, mais tout vient de là à la base...
les vieux ont trop d'argent qu'ils ont pompé dans le réservoir de l'avenir de leurs enfants...

---------------
n°23441718
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 10:46:04  profilanswer

Fender a écrit :

les vieux ont trop d'argent qu'ils ont pompé dans le réservoir de l'avenir de leurs enfants...

Oui. Et désindustrialisé la France, ou rendu le marché du travail détestable (pendant qu'eux se réservaient les meilleurs postes, barrant la progression de la génération X et Y)

---------------
Horse_man
n°23441719
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-07-2010 à 10:46:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Va dire ça aux Japonais. [:boidleau]

L'inflation peut se juguler en montant les taux.
La déflation, une fois les taux à zéro, et bien...

Très théorique tout cela alors que l'histoire nous donne de nombreux exemples de dérapages inflationnistes incontrôlables .

---------------
mes_feeds
n°23441738
phnatomass
Posté le 28-07-2010 à 10:48:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour moi une bulle irationnelle est une bulle où la hausse ne fonctionne que sur l'espoir d'une hausse future, donc un pur emballement psychologique fondé sur rien (ex type: la fameuse bulle des tulipes).
Dans la bulle actuelle la hausse des prix (et donc la baisse des rendements) a suivi la baisse des taux, ce qui est le comportement normal d'un actif. Il n'est nul besoin que les prix augmentent pour justifier un achat, leur seul maintiens suffit à rendre l'opération économiquement viable (je sais c'est un peu tendu une fois les charges/impôts déduits, mais la logique est là)

La oû l'équation est un peu plus compliquée que pour la bulle des tulipes est que l'achat immo a principalement une valeur d'usage direct (proprio occupant)  ou indirect(bailleur).
On n'est pas dans un achat de bulbe de tulipe ou plus actuel, sur l'achat d'or sur un site de bourse ou pire de l'or physique rue Vivienne.

n°23441770
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-07-2010 à 10:52:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

La oû l'équation est un peu plus compliquée que pour la bulle des tulipes est que l'achat immo a principalement une valeur d'usage direct (proprio occupant)  ou indirect(bailleur).
On n'est pas dans un achat de bulbe de tulipe ou plus actuel, sur l'achat d'or sur un site de bourse ou pire de l'or physique rue Vivienne.

La différence fondamentale entre l'or et l'immo , c'est que le premier est éternel alors que le deuxième s'il n'est pas entretenu peut se dégrader à vitesse grand V .  

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5547  5548  5549  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR