Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5543  5544  5545  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23434748
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Comment acheter une résidence principale, lorsque l'on est en couple, si on ne veut pas qu'elle soit en indivision ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 17:01:05  profilanswer
 

n°23434767
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:02:27  profilanswer
 


 
C'est bien ce que j'disais :) Soit le non-propriétaire s'adapte aux conditions du propriétaire et reste locataire pendant des années...soit ils ne se mettent tout simplement pas ensemble car les propriétaires qui achètent sur 25 ans ne vont pas faire une négative equity 3 ans après par amour....


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23434786
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-07-2010 à 17:04:14  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Et si l'autre veut faire le choix de l'achat de sa résidence principale, il fait comment ?
 

Citation :

Si le locataire initial veut acheter, rien ne l'empeche d'acheter un truc à lui et d'aller vivre dedans


 
Pratique pour un couple.


 
Bah c'était vraisemblablement pas le cas vu qu'il était locataire. Il change d'avis juste au moment de se mettre en couple ?  
 
Et s'il veut vivre en couple ET être proprio ET en plus de sa résidence principale, bah il convainc son partenaire de faire un projet ensemble.

n°23434788
mister_nic​e
Posté le 27-07-2010 à 17:04:18  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Comment acheter une résidence principale, lorsque l'on est en couple, si on ne veut pas qu'elle soit en indivision ?


 
En faisant un contrat précisant les clauses devant le notaire pardis  :o

n°23434790
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 17:04:45  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

 

C'est bien ce que j'disais :) Soit le non-propriétaire s'adapte aux conditions du propriétaire et reste locataire pendant des années...soit ils ne se mettent tout simplement pas ensemble car les propriétaires qui achètent sur 25 ans ne vont pas faire une négative equity 3 ans après par amour....

 

tu donnes beaucoup de valeur à l'argent et assez peu au temps passé

 

EDIT : prendre le risque de se ertrouver en negative equity ou passer ces soirée seul a faire du tai chi et des cours de japonais, j'ai choisi

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-07-2010 à 17:05:21
n°23434810
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2010 à 17:05:42  profilanswer
 


Si je suis proprio, moi je sors les annonce de "seloger" concernant la colocation et le prix associé.
Ma baraque tu l'aimes , tu payes ou tu la quittes. [:sarko]

n°23434811
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-07-2010 à 17:05:44  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
C'est bien ce que j'disais :) Soit le non-propriétaire s'adapte aux conditions du propriétaire et reste locataire pendant des années...soit ils ne se mettent tout simplement pas ensemble car les propriétaires qui achètent sur 25 ans ne vont pas faire une négative equity 3 ans après par amour....


 
 
Ben il le loue s'il veut pas le revendre... Ou alors le proprio revend la moitié de son bien au locataire si ca le titille autant. Je vois pas bien le problème en fait. S'il veut être proprio, il peut acheter pour louer aussi.

n°23434816
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-07-2010 à 17:06:02  profilanswer
 

vous êtes tous des traumatisés de l'amûr ! :D


---------------
we are the dollars and cents
n°23434826
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:06:38  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Il change d'avis juste au moment de se mettre en couple ?


 
Dans la vraie vie, la majorité des vrais gens décident de devenir propriétaire lorsqu'ils sont posés (donc en couple).
 
Donc oui, la plupart du temps, quand tu te mets avec quelqu'un et que ça se passe bien, tu prends une location en commun puis tu achètes un ou deux ans plus tard...
 

Citation :

Et s'il veut vivre en couple ET être proprio ET en plus de sa résidence principale, bah il convainc son partenaire de faire un projet ensemble


 
Sauf que le partenaire a acheté son F2 à 200 000 € sur 25 ans. Que ça ne fait que 4 ans qu'il rembourse et que s'il vend, il fait une moins-value. Donc cette idée ne l'enchante guerre...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23434836
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-07-2010 à 17:07:24  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Si je suis proprio, moi je sors les annonce de "seloger" concernant la colocation et le prix associé.
Ma baraque tu l'aimes , tu payes ou tu la quittes. [:sarko]


 
Bah pareil, c'est logique quoi...
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 17:07:24  profilanswer
 

n°23434837
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:07:24  profilanswer
 

flo850 a écrit :

tu donnes beaucoup de valeur à l'argent et assez peu au temps passé


 
Je ne suis pas dans ce cas. Je me met à la place du propriétaire célibataire.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23434854
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 17:09:08  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Je ne suis pas dans ce cas. Je me met à la place du propriétaire célibataire.


pourquoi ce propriétaire célibataire devrait il faire ce choix alors ? ( compliquer la vie quotidienne pour limiter le risque de negative en cas de rupture ) ?

n°23434857
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-07-2010 à 17:09:20  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Sauf que le partenaire a acheté son F2 à 200 000 € sur 25 ans. Que ça ne fait que 4 ans qu'il rembourse et que s'il vend, il fait une moins-value. Donc cette idée ne l'enchante guerre...


 
Bah le locataire participe au projet en lui rachetant la moitié de son appart (100K€ donc).  Ils revendront ensemble quand ils auront envie. Ou alors le proprio le garde et le loue. Ou alors il le revend s'il en a envie quitte a perdre un peu.

n°23434873
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:10:32  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


Ben il le loue s'il veut pas le revendre...


 
Sauf que le propriétaire n'a pas eu une grosse augmentation de salaire depuis qu'il est propriétaire. Et que le louer lui ampute grandement sa capacité d'emprunt pour un nouveau bien plus spacieux pouvant accueillir une famille.
 

Citation :

Exemple :
 
Achat :
Salaire : 2100 €
Emprunt : 700 €
Endettement personnel : 33%.
 
Quittage de l'appart' donc mise en location :
Revenus locatif (loyer hors charges mais non imposé (TF, IR)) : 600 €
 
Nouvel achat :
Salaire : 2500 € (car le mec est bon et donc s'est fait augmenté)
Salaire : 1900 € (car la personne rencontrée gagne bien mais un peu moins)
Revenus locatifs : En général, la banque raisonne en décaissé, et affecte une partie du loyer directement au remboursement du prêt. C'est la mensualité résiduelle qui vient impacter le taux d'endettement.
 
Mensualité résiduelle = 700 - 0.7 x 600 = 280€.
Capacité d'emprunt restante pour un endettement à 33% = ((2500 + 1900) x 0.33) = 1452 €. Auquel il faut retrancher la mensualité résiduelle : 1452 - 280 = 1172 €
 
1172 € / mensuel correspond à un emprunt sur 25 ans d'une somme de 220 000 €.
 
Finalement, on ne peut donc pas racheter beaucoup plus grand... Et dans le cas où les taux remonteraient et où les prix ne s'ajusteraient pas, le nouveau bien emprunté pourrait simplement être du même style que le premier bien acheté + 1 pièce.
 
Bref, pas le bon plan le Au pire, je louerai...


 

Citation :

Ou alors le proprio revend la moitié de son bien au locataire si ca le titille autant.


 
Le nouveau doit donc trouver le bien à son goût sans qu'il puisse le choisir. Pas sûr que ce soit le cas à 100%...
 

Citation :

S'il veut être proprio, il peut acheter pour louer aussi.


 
Etre propriétaire de sa résidence principale est bien différent qu'être propriétaire-bailleur.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23434898
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:11:47  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Bah le locataire participe au projet en lui rachetant la moitié de son appart (100K€ donc).  Ils revendront ensemble quand ils auront envie. Ou alors le proprio le garde et le loue. Ou alors il le revend s'il en a envie quitte a perdre un peu.


 
Et si les prix ont baissé ? Tu crois que le propriétaire acceptera de vendre la demi-part à 80 K€ ? Parce qu'un bien, c'est affectif aussi...
 
Sérieux, c'est super complexe comme situation.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23434915
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2010 à 17:12:55  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Si je veux être propriétaire, elle vend ou loue son bien afin d'acheter un bien commun à deux.


Si elle revend avec plus value.
Elle a un gros apport et donc prend un petit crédit pour financer la moitié de votre logement commun.
Toi ta moitié tu la payes avec un crédit au taquet pendant 25 ans en filant plein d'interet à ta banque.
Elle elle peut épargner de nouveau car sa part de crédit est solder rapidement.
Tout ça parque tu n'a pas voulu lui filer 300€ de plus pour vivre chez elle par principe  quelques années avant de vous lancer dans un projet commun.
 [:hodjeur]

n°23434917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 17:13:10  profilanswer
 

flo850 a écrit :


tip : tu es seulement 1 jour plus vieux que moi( a moins que dans le nord on viellisse plus vite )  
 
et ca fait bientôt 11 ans que je suis avec mme , donc niveau routine /usure, on a déjà fait du chemin


je suis ptet juste plus mature  
on verra dans 2 ans :o


---------------
marilou repose sous la neige
n°23434943
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:15:05  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Si elle revend avec plus value.
Elle a un gros apport et donc prend un petit crédit pour financer la moitié de votre logement commun.
Toi ta moitié tu la payes avec un crédit au taquet pendant 25 ans en filant plein d'interet à ta banque.
Elle elle peut épargner de nouveau car sa part de crédit est solder rapidement.
Tout ça parque tu n'a pas voulu lui filer 300€ de plus pour vivre chez elle par principe  quelques années avant de vous lancer dans un projet commun.
 [:hodjeur]


 
Ne dis pas "tu", vu que je ne suis pas concerné par la situation :)
 
Je ne suis qu'un pauvre locataire partageant un loyer de 600 € / mois avec ma bien-aimée :p


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23434950
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2010 à 17:15:47  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
C'est bien ce que j'disais :) Soit le non-propriétaire s'adapte aux conditions du propriétaire et reste locataire pendant des années...soit ils ne se mettent tout simplement pas ensemble car les propriétaires qui achètent sur 25 ans ne vont pas faire une négative equity 3 ans après par amour....


Si je suis loger à moitié prix que celui du marché sincèrement je ne vais pas me presser d'acheter ma résidence principale.
Je préférerais regarder mon épargne gonfler à vitesse grand V et peut-être me payer un scellier à rendement correct(très dure à trouver) pour ne pas payer trop d'impôt.

n°23434967
bento51
Posté le 27-07-2010 à 17:17:09  profilanswer
 


Un calcul de rentabilité comparatif avec une "dame de compagnie" serait peut-être une solution ?  [:aloy]

n°23434980
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 17:18:16  profilanswer
 

bon je sors de mon 3° café
avec un locataire
 
pareil que moi un peu désabusé des prix mais résigné, paye (un loyer) pour voir (bluff ?)
bilan  
pour la hause : rien  
pour la stagnation : le marché s'entretient comme un marché d'échange avec les primo qui représente 10%  
pour la baisse : suppression des aides de l'etat en 2011, remonté des taux en 2011, les banques qui avaent prolongé les crédit relais d'un an commence a lacher les winner, du coup ceux ci mettent en vente les 2 logements => au premier qui part
 
bref on y crois encore a la baisse


---------------
marilou repose sous la neige
n°23435004
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-07-2010 à 17:20:28  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Sauf que le propriétaire n'a pas eu une grosse augmentation de salaire depuis qu'il est propriétaire. Et que le louer lui ampute grandement sa capacité d'emprunt pour un nouveau bien plus spacieux pouvant accueillir une famille.
 

Citation :

Exemple :
 
Achat :
Salaire : 2100 €
Emprunt : 700 €
Endettement personnel : 33%.
 
Quittage de l'appart' donc mise en location :
Revenus locatif (loyer hors charges mais non imposé (TF, IR)) : 600 €
 
Nouvel achat :
Salaire : 2500 € (car le mec est bon et donc s'est fait augmenté)
Salaire : 1900 € (car la personne rencontrée gagne bien mais un peu moins)
Revenus locatifs : En général, la banque raisonne en décaissé, et affecte une partie du loyer directement au remboursement du prêt. C'est la mensualité résiduelle qui vient impacter le taux d'endettement.
 
Mensualité résiduelle = 700 - 0.7 x 600 = 280€.
Capacité d'emprunt restante pour un endettement à 33% = ((2500 + 1900) x 0.33) = 1452 €. Auquel il faut retrancher la mensualité résiduelle : 1452 - 280 = 1172 €
 
1172 € / mensuel correspond à un emprunt sur 25 ans d'une somme de 220 000 €.
 
Finalement, on ne peut donc pas racheter beaucoup plus grand... Et dans le cas où les taux remonteraient et où les prix ne s'ajusteraient pas, le nouveau bien emprunté pourrait simplement être du même style que le premier bien acheté + 1 pièce.
 
Bref, pas le bon plan le Au pire, je louerai...


 

Citation :

Ou alors le proprio revend la moitié de son bien au locataire si ca le titille autant.


 
Le nouveau doit donc trouver le bien à son goût sans qu'il puisse le choisir. Pas sûr que ce soit le cas à 100%...
 

Citation :

S'il veut être proprio, il peut acheter pour louer aussi.


 
Etre propriétaire de sa résidence principale est bien différent qu'être propriétaire-bailleur.


 
Pas le bon plan financierement oui, mais ta situation est de toute manière pas optimale financierement, donc sils ont envie de faire de la merde et que la grognasse peut pas attendre quelques années pour avoir son nid, il perdra des sous oui. Mais bon c'est son choix. Il a un appart, elle veut pas vivre dedans. Elle fait chier, ca va couter forcément, qu'il vende de suite ou qu'il loue.  
 
Ou elle lui simplifie la vie en louant un peu et différant son projet perso de quelques années puisque c'est mieux pour lui, ou elle s'adapte a son bien et lui en rachete la moitié si c'est la seule idée d'être proprio qui lui plait et que l'appart lui va, ou alors elle est vraiment chieuse et il va perdre des sous forcément, mais ca c'est son choix de pas la larguer et de perdre un peu de thune pour lui faire plaisir.
 
C'est comme tout dans un couple, le mobilier, la voiture etc.
Prenons l'exemple des meubles :  
pour moi on meuble un appart a 50/50. Si l'un des 2 amène tout (four, lave linge etc etc) et que l'autre n'est pas capable d'acheter un autre truc pour compenser (genre la tv dont ils ont besoin par ex), ca me parait logique qu'il soit décidé un dédommagement (achat de la moitié des meubles grosso modo ou compensation avec un truc différent, du genre moi je donne la voiture).
La tu te places dans le cas où la fille lui dit que ses meubles c'est de la merde et qu'elle en veut des neufs. Le mec a trois choix, soit il vend ses meubles sur ebay, soit il éduque la fille, soit il la vire.
 
Et la tu nous sors 'oui mais s'il vend ses meubles sur ebay achetés il y a 6 mois il va y perdre'. Certes. Et ?

n°23435026
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2010 à 17:22:04  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


Dans la vraie vie, la majorité des vrais gens décident de devenir propriétaire lorsqu'ils sont posés (donc en couple).


Tu poses la situation uniquement de ton point de vue de jeune de 28ans qui a toujours connu la bulle et pas assez vieux pour avoir croisé des divorcés ou des vieux célibataires.
Ma sœur est divorcé à 40 balais et a racheté la part de pavillon de son mari lors du divorce et donc a encore un bon crédit sur le dos.
Si maintenant elle rencontre un type de son age qui n'est pas proprio et qui choisit de s'installer dans son 5 pièces (+pratique pour les gosses), il doit la forcer à vendre pour racheter un bien tout de suite à prix bullesque ?

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 27-07-2010 à 17:25:53
n°23435041
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 17:23:23  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


je suis ptet juste plus mature  
on verra dans 2 ans :o


pourquoi deux ans ?

n°23435065
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 17:25:06  profilanswer
 

flo850 a écrit :


pourquoi deux ans ?


j'ai 2 ans d'avance sur les gens de mon age, environ :o²


---------------
marilou repose sous la neige
n°23435099
Gregos2k5
Posté le 27-07-2010 à 17:27:10  profilanswer
 

moncinet a écrit :


 
En province je dirais 150/250 roros au minimum.  
A Paris j'en sais rien, visiblement les prix c'est n'importe quoi .
Pour l'arrivée un auto-percant et pour la sortie par contre c'est déjà moins facile. Mais bon vu le prix demandé fô s'y mettre  
Mais j'ai cru comprendre que c'était plutot le mobilier qui posait problème dans ton cas .
 
 


 

StefSamy a écrit :


 
 
Bah c'est pas compliqué, faut savoir percer un trou et jouer au légo avec des tubes et coudes en plastique et de la colle.....
 
 
Sur internet tu dois avoir des tutos, et les mecs dans le bon rayon te diront quel matos prendre.....


 
Ok thx.  
 
Oui c'est le mobilier qui pose pb dans la cuisine. Si c'est 200e je peux les mettre, si on monte à 400, je vais plutot le faire moi même. Je vais faire des devis tfacon.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23435117
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:28:13  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


Pas le bon plan financierement oui, mais ta situation est de toute manière pas optimale financierement, donc sils ont envie de faire de la merde et que la grognasse peut pas attendre quelques années pour avoir son nid, il perdra des sous oui. Mais bon c'est son choix. Il a un appart, elle veut pas vivre dedans. Elle fait chier, ca va couter forcément, qu'il vende de suite ou qu'il loue.


 
Euh non, c'est plutôt lui qui fait chier à avoir acheter un studio pourri à 25 ans dans l'histoire. Faut pas inverser les rôles hein ;)
 

Citation :

Ou elle lui simplifie la vie en louant un peu et différant son projet perso de quelques années puisque c'est mieux pour lui, ou elle s'adapte a son bien et lui en rachete la moitié si c'est la seule idée d'être proprio qui lui plait et que l'appart lui va, ou alors elle est vraiment chieuse et il va perdre des sous forcément, mais ca c'est son choix de pas la larguer et de perdre un peu de thune pour lui faire plaisir.


 
Ou bien il peut la loger gratuitement. Il se logeait seul en ayant son crédit. Ca ne va donc rien changer pour lui s'il se met en couple.
 

Citation :

pour moi on meuble un appart a 50/50. Si l'un des 2 amène tout (four, lave linge etc etc) et que l'autre n'est pas capable d'acheter un autre truc pour compenser (genre la tv dont ils ont besoin par ex), ca me parait logique qu'il soit décidé un dédommagement (achat de la moitié des meubles grosso modo ou compensation avec un truc différent, du genre moi je donne la voiture).


 
Quand on a emménagé, ma copine était étudiante. Elle était incapable d'acheter les meubles et tout aussi incapable de me dédommager. C'est pas très grave pour autant.
 

Citation :

La tu te places dans le cas où la fille lui dit que ses meubles c'est de la merde et qu'elle en veut des neufs. Le mec a trois choix, soit il vend ses meubles sur ebay, soit il éduque la fille, soit il la vire.


 
Quand on vit à deux, il est logique que l'autre est un droit de regard sur les choix de vie. L'ameublement est un choix de vie (mineur, certes). Donc si le mec a déjà des meubles qui plaisent à la fille, très bien. Si en revanche, les meubles ne plaisent pas à la fille, le mec revend ses meubles et les deux en rachetent donc de nouveau qui plaisent aux deux.
 

Citation :

Et la tu nous sors 'oui mais s'il vend ses meubles sur ebay achetés il y a 6 mois il va y perdre'. Certes. Et ?


 
Et c'est la vie... Être propriétaire est un risque. Être propriétaire et célibataire mais voulant fonder une famille est un gros risque de negative equity.
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23435129
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:29:35  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Tu poses la situation uniquement de ton point de vue de jeune de 28ans qui a toujours connu la bulle et pas assez vieux pour avoir croisé des divorcés ou des vieux célibataires.
Ma sœur est divorcé à 40 balais et a racheté la part de pavillon de son mari lors du divorce et donc a encore un bon crédit sur le dos.
Si maintenant elle rencontre un type de son age qui n'est pas proprio et qui choisit de s'installer dans son 5 pièces (+pratique pour les gosses), il doit la forcer à vendre pour racheter un bien tout de suite à prix bullesque ?


 
C'est une situation un peu différente. Si l'autre à 40 a toujours été locataire et veut le rester à vie, il peut clairement payer un loyer à ta soeur.
 
S'il est propriétaire, l'un des deux revends sa maison pour venir habiter dans l'autre maison où il rachete la moitié de la maison. Et ta soeur n'a plus de crédit.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23435148
flo850
moi je
Posté le 27-07-2010 à 17:30:46  profilanswer
 

et si il a toujorus été locataire, mais pense que c'est le bon moment pour faire un achat dans la pierre ?

 

ou si lest divorcé et a revendu sa part a son ex ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-07-2010 à 17:31:10
n°23435180
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:32:57  profilanswer
 

flo850 a écrit :

et si il a toujorus été locataire, mais pense que c'est le bon moment pour faire un achat dans la pierre ?


 
Dans ce cas, s'il trouve la maison à son goût et adapté à son mode de vie (travail, sortie, loisir), il prend des parts dans cette maison. Et si la maison n'est pas à son goût, la soeur revend la maison pour en acheter une nouvelle.
 

Citation :

ou si lest divorcé et a revendu sa part a son ex ?


 
Il a plein de cash. Il peut faire exactement pareil que ci-dessus sans prendre de crédit.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23435184
Volkhen
Posté le 27-07-2010 à 17:33:34  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
putain mais vous avez quel age pour vous faire encore des cadeaux ? moi j'ai eu une boite de foret a bois dernièrement ...


Locataire HFR  [:sire de botcor:1]


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23435186
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-07-2010 à 17:33:47  profilanswer
 


 
Oui, quand t'es célibataire de moins de 30 ans en région parisienne, dans la majorité des cas, t'as au mieux 200 000 € de budget. Sur Paris, t'as un studio, en RP t'as un F2 ou à la rigueur un F3 à retaper.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23435207
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-07-2010 à 17:35:30  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

 


Ou bien il peut la loger gratuitement. Il se logeait seul en ayant son crédit. Ca ne va donc rien changer pour lui s'il se met en couple.

 

Elle payait un loyer avant.  Ca ne va donc rien changer pour elle si elle  se met en couple. [:spamafote] .

 
Citation :

 

Quand on vit à deux, il est logique que l'autre est un droit de regard sur les choix de vie. L'ameublement est un choix de vie (mineur, certes). Donc si le mec a déjà des meubles qui plaisent à la fille, très bien. Si en revanche, les meubles ne plaisent pas à la fille, le mec revend ses meubles et les deux en rachetent donc de nouveau qui plaisent aux deux.

 

C'est ce que je dis, oui.

 
Citation :


Et c'est la vie... Être propriétaire est un risque. Être propriétaire et célibataire mais voulant fonder une famille est un gros risque de negative equity.

 


 

Oui voila. On est d'accord en fait. Si elle fait chier il se demerde avec son truc et le vend s'il veut lui faire plaisir. Si elle est conciliante elle vit dedans et paye un loyer. Mais l'excuse du '"c'est pas le mien alors je paye rien" intermédiaire, c'est juste le prendre pour un pigeon.


Message édité par elfe_errant le 27-07-2010 à 17:36:35
n°23435240
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2010 à 17:38:57  profilanswer
 


t'a moins de 30 ans ?


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5543  5544  5545  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR