Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5357  5358  5359  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23097296
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 14:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Ah mis je ne dit pas que ça ne se trouve pas, et la petite maison de 90/100m² à la campagne (dans le coin de Limoges ou ailleurs) je connais aussi plusieurs cas comme ça, de gens plutot modestes.

Mais 95m² en ville, baaahhh... c'est tout de suite plus luxueux. :D
(je compare ça à la situation ici, hein :o )

Mes deux voisines viennent de vendre.
Bon boulot, suisse. Aiment leur petit confort.
n°1 95 m² partie pour racheter le même sur un toit + terrasse.
n°2 92m² partie pour faire construire toute seule une grosse baraque.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 14:45:57  profilanswer

n°23097302
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 14:46:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

:sweat:  
Remarque si tu comptes les études, j'étais pas très loin des 8 ans..ptain l'immo en France

Oui, j'étais en studio étudiant :D

Mais franchement, autant aujourd'hui ça me ferait braire d'être en studio, autant en célibataire un chouette F2, moi ça m'irait TRES bien.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23097303
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-06-2010 à 14:46:24  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est un vieux reflexe d'épicier de commerce surtout :o

Pas faux  [:rhetorie du cupra]  

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/tempo/elfe_errant.gif

n°23097318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 14:47:16  profilanswer

Bon boulot, suisse. T'as pas l'impression de parler de choses negligeables? [:pingouino]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23097330
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 14:48:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Source ? La plaisanterie a des limites ...

- 35 k€ salaire moyen à la sortie de n'importe quelle école moyenne/haute.
- cours de CP sur la multiplication.  [:rouliano34:2]  

Tada !  :o

n°23097344
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 14:49:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- cours de CP sur la multiplication.  [:rouliano34:2]  

Source ?

Belle démonstration sinon [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-06-2010 à 14:49:07

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23097368
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 14:50:22  profilanswer

-> The NBoc

Je ne parle pas de leur revenus, la question portait sur ce qu'est le confort.
Le confort, le vrai, ce n'est pas des petites pièces mal foutues ou des grandes en nombre insuffisant ;)
Et le prix à payer relève d'un autre débat. Notes quand même qu'avec un marché immobilier raisonnable (genre -30% pour toucher le 1 de Frifri) ce confort 95 m² se touche en grande villes de province sans passer par la case luxe.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-06-2010 à 14:51:10

---------------
n°23097372
Bob2024
...
Posté le 25-06-2010 à 14:50:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chacun sa mouise  [:xla]

Je sais pas ce qui est pire d'ailleurs, être enceinte et passer son temps à se plaindre, ou supporter sa gonzesse enceinte [:prodigy]

Toute façon comme j'étais pas d'accord sur la méthode d'éducation, j'ai pas pris le risque (comme d'hab proof :D ) de savoir :)

En même temps, elle avait peut-être pas tort. Une bonne cave, aujourd'hui en RP, c'est franchement pas donné !

n°23097400
djwam
Posté le 25-06-2010 à 14:52:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah jeune diplômé, c'est pas un terme que tu emploies quand tu sors d'un BEP ou de la fac, ca me paraissait logique :o

Exactement.

Dans un cas tu sors jeune cadre dynamique diplômé.
Dans l'autre tu sors jeune chercheur ...

Spoiler :

... d'emploi  :o  :o  

n°23097403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 14:52:40  profilanswer

chin jo a écrit :

-> The NBoc

Je ne parle pas de leur revenus, la question portait sur ce qu'est le confort.
Le confort, le vrai, ce n'est pas des petites pièces mal foutues ou des grandes en nombre insuffisant ;)
Et le prix à payer relève d'un autre débat. Notes quand même qu'avec un marché immobilier raisonnable (genre -30% pour toucher le 1 de Frifri) ce confort 95 m² se touche en grande villes de province sans passer par la case luxe.

Je n'etalonne pas mon amour propre au nombre de pieces inutiles que comporte mon appart, en ce qui me concerne, et comme en plus je deteste faire le menage, c'est vite vu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 14:52:40  profilanswer

n°23097436
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 14:55:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Mes deux voisines viennent de vendre.
Bon boulot, suisse. Aiment leur petit confort.
n°1 95 m² partie pour racheter le même sur un toit + terrasse.
n°2 92m² partie pour faire construire toute seule une grosse baraque.

Je rép^te : que ça existe n'empêche pas que ça reste du luxe :D

Seul, 1 chambre de 20m², 1 séjour de 30m², 1 bureau de 15m², une souillarde/lingerie de 10m²... on est à 75m² pour quelque chose qui est déjà au delà du confortable :D
Alors avec 20m² de plus...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23097443
sylvainlel​eu
Posté le 25-06-2010 à 14:55:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est certain, il y a des avantages, même si ca ne compense en aucun cas le coût total de la paternité :D

D'autant plus que les avantages s'arrêtent quand les coûts explosent  (vers 18/20 ans )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°23097461
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 14:56:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Source ?

Merci  :o  

allez hop  
- un lien classement l'expansion
- plaquette d'une école qui annonce 35/36k€ et la répartition.
- mon xp perso (35k, pile poil) et mes camarades de promo.

Et en bonus :  

Spoiler :

http://www.kwiznet.com/images/questions/grade3/time_table2.gif

n°23097474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 14:57:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

allez hop  

Et en bonus :  

35k en JD en RP?

---------------
n°23097485
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 14:58:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'etalonne pas mon amour propre au nombre de pieces inutiles que comporte mon appart, en ce qui me concerne, et comme en plus je deteste faire le menage, c'est vite vu.

Blessé parceque mon calcul nie ton confort ? Il est pourtant bien question d'amour propre si c'est le cas ;)
Perso j'ai l'utilité des pièces de mon appart, et je suis même à l'étroit.

Je n'étalonne pas la notion de confort au prix que celui ci coute à l'instant T.
C'est comme pour de la bouffe, si c'est de la merde marketée fort cher ça reste de la merde pour moi. (mettre ici l'exemple de de je ne sais plus quelle sombre bouze chocolat conditionnée en crotins pour célibataires "in" vue sur ce même topic par exemple).
Le confort, c'est la place, la lumière, le silence, la bonne situation géographique/commerce, les plafond un peu hauts...
Le luxe c'est la surqualité et le zéro défaut, c'est aller bien plus loin que la fonction ou le domaine de l'utile/commode.

---------------
n°23097490
phila
Posté le 25-06-2010 à 14:58:42  profilanswer

crapaudine a écrit :

le plus grand fait 140m2 avec des chambres de 10m2... il est où le grand 6 pièces ?   [:maverick10]  
(je sens que je vais me faire taper mais je suis plus vieille que la moyenne du topik et j'ai déjà 2 gosses, pas taper  [:kilgoreweb]

si t'es sur Paris/RP ça ne pose pas de problème à Stef :o

StefSamy a écrit :

Et un appart à 600 milles boules, donc [:aloy]

euh, y'a PV ou PV là ?  :whistle:  

v4mpir3 a écrit :

Comme disait Phila, les problèmes sont les mêmes en province, même si c'est dans une moindre mesure. Les salaires sont plus faibles (généralement), et les prix restent prohibitifs. Et puis il y a province et province, demande à Leg9 ce qu'il en pense par exemple ... :o

ouais mais le trader en visioconf au fin fond de la Lozère ben il peut lui ! :spamafote:

Gregos2k5 a écrit :

Bof, un débutant cadre sera payé presque autant à Paris qu'en Province (allez 20% de moins, c'est ce que je constate avec mes potes).

:heink:  

t'es de la famille de Cal' ?  :whistle:  

Leg9 a écrit :

J'ai vécu 8 ans dans 20m², sans aucun souci :o

c'est vite dit, regarde comment t'es aujourd'hui :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23097503
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 14:59:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

35k en JD en RP?

Ouais, mais bon je suis pas parmi les mieux lotis, c'est dans la moyenne de mes camarades quoi. J'ai pris mon job pour plein de raisons autres que le salaire en priorité...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-06-2010 à 14:59:57
n°23097504
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 14:59:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouahahahaha... la source crédible :D

---------------
n°23097509
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 15:00:06  answer

elfe_errant a écrit :

Vendredi vendredi [:am73]  

L'école de commerce moyenne ou basse  ce truc que tout le monde fait qui te délivre un Bac+5 en chef de produit international management de multinationale et gestion de projet....... et où tu fini chef de rayon chez Auchan ?

Dans mon service on est 40 et nous avons 10 stagiaires de ce type d'école par an .. à ce rythme là si on garde la proportion dans tous le pays , il y'aura autant de diplômé de ce type que les autres d'histoire/del'artpsychosociauxlettremoderne en France

La nouvelle chienlit du Pôle emploi

C'est fou , dès que tu pose la question des études à un jeune maintenant la réponse c'est : école de commerce .

/vendredÿÿ

n°23097512
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 15:00:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

allez hop  

Et en bonus :  

T'as raison, continue de me prendre pour un âne, en attendant pour moi tu n'as rien démontré [:spamafote]

Quand à la proportion de JD parmi les salariés, et à la proportion de ces mêmes JD qui trouvent un emploi dans leur branche dès la sortie de leur école, je préfère ne même pas m'aventurer sur ce terrain : ca doit être extrêmement représentatif, à coup sûr ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23097515
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-06-2010 à 15:00:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

69 000 euros a deux, soit 35k grosso chacun grosso modo. C'est du net ? Auquel cas c'est "juste" deux fois le salaire median par personne ... C'est sûr y'a de quoi se plaindre ! [:kiki]

Et je veux bien voir ton calcul , pour le coup, qui démontre qu'à moyen terme (donc passé la période d'indemnisation chômage) un ménage avec des enfants vit mieux avec un revenu de 3k + les aides qu'un revenu de 6k :D

c'est du net fiscal donc pas du net dans la poche....
La vieille remarque sur je n'ai pas à me plaindre. C'est sur. Mais je ne vais pas non plus m'excuser d'avoir fait de bonnes études, de bosser comme une brute et de bien gagner ma vie (je suis pas rentière  :o ). Mais quand même donner plus de 30% de mes revenus en impot direct, ça fait mal. (et je ne compte pas toutes les taxes indirectes sur des revenus déjà soumis aux impôts)
Mais je ne me plains pas. J'ai juste eu un choc sur l'absence de demi-part passé un certain niveau de revenu et à deux cadres à partir d'un certain age, ça va vite....
Mais bon je veux bien servir de punching ball.  [:maverick10]

n°23097529
phila
Posté le 25-06-2010 à 15:01:15  profilanswer

y'a pas d'école pour chanteur ou footballeur :spamafote:

---------------
n°23097540
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 15:01:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je rép^te : que ça existe n'empêche pas que ça reste du luxe :D

Seul, 1 chambre de 20m², 1 séjour de 30m², 1 bureau de 15m², une souillarde/lingerie de 10m²... on est à 75m² pour quelque chose qui est déjà au delà du confortable :D
Alors avec 20m² de plus...

Il y a de l'idée, mais les pièces de 10 m² on oublie tout de suite.

Chambre 20-25 m²
Séjour 30-35 m²
Bureau 15-18 m²
Lingerie-débarras 12 m²
cuisine ;)
salle d'eau ;) ²
et j'aime bien avoir un bureau n°2 pour bricoler un peu ou alors obligation grand garage double chauffé éclairé :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-06-2010 à 15:04:12

---------------
n°23097564
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2010 à 15:03:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

allez hop  

Et en bonus :  

En gros le top 10 des écoles de commerce pour des JD à Paris.
Ca ne représente à mon avis qu'un faible pourcentage des JD. Alors en faire une règle, ça ma parait pour le moins exagéré.

n°23097572
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-06-2010 à 15:04:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Source ?

il y a 10 ans, 43 k€ en sortie d'école (bon c'était des francs à l'époque) et je ne suis pas allée en conseil en strat ou en fusac donc petite joueuse  [:jagstang]  
(je gagnais déjà 25k€ en stage long en audit)

les salaires en sortie d'école ont peut être baissé entre temps mais en sortant d'une des 3 parisiennes en commerce c'était le lot normal

n°23097574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 15:04:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Blessé parceque mon calcul nie ton confort ? Il est pourtant bien question d'amour propre si c'est le cas ;)
Perso j'ai l'utilité des pièces de mon appart, et je suis même à l'étroit.

Je n'étalonne pas la notion de confort au prix que celui ci coute à l'instant T.
C'est comme pour de la bouffe, si c'est de la merde marketée fort cher ça reste de la merde pour moi. (mettre ici l'exemple de de je ne sais plus quelle sombre bouze chocolat conditionnée en crotins pour célibataires "in" vue sur ce même topic par exemple).
Le confort, c'est la place, la lumière, le silence, la bonne situation géographique/commerce, les plafond un peu hauts...
Le luxe c'est la surqualité et le zéro défaut, c'est aller bien plus loin que la fonction ou le domaine de l'utile/commode.

Ce que j'essaye de dire c'est que 80m²++ en etant seul ca nuirait a mon confort quotidien, dans le sens ou le surplus d'entretien compenserait largement le confort objectif que m'apporterait la piece en plus, c'est tout ce que je voulais dire. Et que partant de la, je me demandais si une certaine categorie de personnes ne faisait pas une course aux m² a des fins de considerations sociales pures et dures. Je ne parlais pas de la hauteur du plafond ou de l'isolation des murs, mais ta mecomprehension de mon propos montre peut-etre que justement j'ai souleve un point qui sans le vouloir te concerne :o

---------------
n°23097575
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 15:04:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'as raison, continue de me prendre pour un âne, en attendant pour moi tu n'as rien démontré [:spamafote]

[:montgomery burns]  

Je viens de te filer des liens... En quoi ca te convient pas ? Je comprends pas bien ce qu'il y a de surprenant en +.
Et je te prends pas pour un ane, je taquine juste un peu ;)

Citation :

Quand à la proportion de JD parmi les salariés, et à la proportion de ces mêmes JD qui trouvent un emploi dans leur branche dès la sortie de leur école, je préfère ne même pas m'aventurer sur ce terrain : ca doit être extrêmement représentatif, à coup sûr ...

C'était pas ta question. Je dis que 69K€ c'est un salaire moyen à la sortie pour un couple de 2 JD d'écoles de 23/24 ans, tu me dis que non, je te donne les sources.  [:cosmoschtroumpf]  

n°23097587
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 15:05:01  answer

Leg9 a écrit :

L'autre lien est tout aussi crédible... Surtout que toute ces petites grosse boite à fric te pompe des sommes folles chaque année, du coup les premières années de boulot de ta vie tu les passes à rembourser la mise.
C'est une chaîne de ponzi ce truc.

J'adore les noms aussi , très inventif.. bourré de superlatif en tout genre.

n°23097601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 15:05:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais, mais bon je suis pas parmi les mieux lotis, c'est dans la moyenne de mes camarades quoi. J'ai pris mon job pour plein de raisons autres que le salaire en priorité...

Franchement, 35k en moyenne en RP pour une ecole moyenne mais dans un secteur economique qui n'est pas sinistre, pourquoi pas, le truc c'est que ce contexte n'est pas representatif de celui des JD en France en 2010.

---------------
n°23097602
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-06-2010 à 15:06:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

allez hop  

Et en bonus :  

quand je regarde l'article de l'expansion cela a effectivement baissé

n°23097612
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 15:07:00  answer

crapaudine a écrit :

il y a 10 ans, 43 k€ en sortie d'école (bon c'était des francs à l'époque) et je ne suis pas allée en conseil en strat ou en fusac donc petite joueuse  [:jagstang]  
(je gagnais déjà 25k€ en stage long en audit)

les salaires en sortie d'école ont peut être baissé entre temps mais en sortant d'une des 3 parisiennes en commerce c'était le lot normal

représentatif du pays :jap:

n°23097632
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-06-2010 à 15:08:28  profilanswer

je ne dis pas que c'est représentatif, je dis que c'est possible, c'est tout  [:jagstang]

n°23097636
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-06-2010 à 15:08:54  profilanswer

crapaudine a écrit :

je ne dis pas que c'est représentatif, je dis que c'est possible, c'est tout  [:jagstang]

et tu fais rarement des gamins dès que tu commences à bosser

n°23097637
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 15:08:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que j'essaye de dire c'est que 80m²++ en etant seul ca nuirait a mon confort quotidien, dans le sens ou le surplus d'entretien compenserait largement le confort objectif que m'apporterait la piece en plus, c'est tout ce que je voulais dire. Et que partant de la, je me demandais si une certaine categorie de personnes ne faisait pas une course aux m² a des fins de considerations sociales pures et dures. Je ne parlais pas de la hauteur du plafond ou de l'isolation des murs, mais ta mecomprehension de mon propos montre peut-etre que justement j'ai souleve un point qui sans le vouloir te concerne :o

Pour moi ça ce joue plus au quartier ce phénomène.
Pour le reste, 11 ans que je ne suis plus célibataire et 3 ans que je plaide pour la paÿsannie sur le topic, alors le regards des autres face aux m² urbains tu ne peux imaginer comme je m'en balance.  :D

---------------
n°23097640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 15:09:12  profilanswer

Comment ils comptent?

C'est le salaire fixe brut? Le salaire fixe+variable brut?

---------------
n°23097642
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 15:09:16  profilanswer

Bof, les plus grosses écoles ont des promos de 500 élèves. Ca descend à 100 dans les plus pourries. En comptant large, tu as max 10K élèves par an labellisés ESC, soit moins que le nombre d'étudiants de n'importe quelle fac pourrite. C'est pas parce que tu en vois beaucoup dans le monde pro qu'il y sont beaucoup pour autant, c'est ptet juste que l'intégration pro est meilleure, non ?  

tranxen_200 a écrit :

En gros le top 10 des écoles de commerce pour des JD à Paris.
Ca ne représente à mon avis qu'un faible pourcentage des JD. Alors en faire une règle, ça ma parait pour le moins exagéré.

Nan nan, les moyennes sont pas restreintes à Paris ou à un secteur particulier. C'est le concept de la moyenne en fait.

Leg9 a écrit :

:D  

C'est pour ca que j'en ai mis d'autres :o

Les classements (celui de l'expansion par ex) ont été faits directement auprès des entreprises.

n°23097643
Professor
Posté le 25-06-2010 à 15:09:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai vécu 8 ans dans 20m², sans aucun souci :o

Les talibans t'ont relaché ?

n°23097663
phila
Posté le 25-06-2010 à 15:10:44  profilanswer

oui parce qu'après ils viennent dans l'eden provincial  :jap:

---------------
n°23097666
Gregos2k5
Posté le 25-06-2010 à 15:10:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

En l'occurence GEM n'est pas l'école qui gonfle le plus ses chiffres, par contre ils magouillent bien les classement Financial Times  :D  

[:cerveau afrojojo]  
Non les étudiants intelligents  répondent "école d'ingénieur"  :D  
Vendredy powaaaa

elfe_errant a écrit :

35ke pour un JD c'est pas non plus un salaire de folie surtout en RP et à Paris. Les JD sont svt loin des 35h par semaine.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23097667
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 15:11:07  profilanswer

Oh je te donne les écoles d'ingés si tu préfères :  

http://www.lexpansion.com/carriere [...] 18&tf_id=1

n°23097684
Professor
Posté le 25-06-2010 à 15:12:11  profilanswer

Il me semble qu'il y a aussi une loi au Portugal qui dit que si la maison n'est pas fini, on ne paye pas les impots foncier.

Du coup, beaucoup de Portugais laisse la maison avec un toit plat et des ferailles qui sortent des murs ... histoire de dire que c'est pas fini et puis si jamais, on peut rajouter un étage facilement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5357  5358  5359  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)