Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5358  5359  5360  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23097684
Professor
Posté le 25-06-2010 à 15:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il me semble qu'il y a aussi une loi au Portugal qui dit que si la maison n'est pas fini, on ne paye pas les impots foncier.

Du coup, beaucoup de Portugais laisse la maison avec un toit plat et des ferailles qui sortent des murs ... histoire de dire que c'est pas fini et puis si jamais, on peut rajouter un étage facilement.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 15:12:11  profilanswer

n°23097693
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-06-2010 à 15:12:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, 35k en moyenne en RP pour une ecole moyenne mais dans un secteur economique qui n'est pas sinistre, pourquoi pas, le truc c'est que ce contexte n'est pas representatif de celui des JD en France en 2010.

J'ai dit JD d'école moyenne / haute. On parlait pas en général, on parlait du plafond soi-disant élevé.

Un plafond que n'importe quel couple qui a fait un minimum d'études atteint à 23 ans... [:poutrella]

The NBoc a écrit :

Comment ils comptent?

C'est le salaire fixe brut? Le salaire fixe+variable brut?

Brut j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-06-2010 à 15:13:39
n°23097701
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 15:13:23  profilanswer

Me demande si c'est pas plutot la grece, les impots sur le fini/en chantier ;)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23097718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 15:14:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai dit JD d'école moyenne / haute. On parlait pas en général, on parlait du plafond soi-disant élevé.

Un plafond que n'importe quel couple qui a fait un minimum d'études atteint à 23 ans... [:poutrella]

elfe_errant a écrit :

Brut j'imagine.

Non mais ca j'avais compris, m'enfin c'est fixe only ou fixe + variable?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23097741
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 15:16:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1 - seules les écoles d'ingés donnent un diplome visiblement
2 - 23 ans (bac + 5 école donc dans ton esprit) n'est pourtant qu'un minimum d'étude.
3 - comment appeler les formations au delà du minimum d'étude qui ne délivrent pas de diplome  :??:  

---------------
n°23097750
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 15:17:40  answer

Gregos2k5 a écrit :

35ke pour un JD c'est pas non plus un salaire de folie surtout en RP et à Paris. Les JD sont svt loin des 35h par semaine.

ha bein vi ils font pas le calcul salaire/horaire car :

Gregos2k5 a écrit :

[:cerveau afrojojo]  
Non les étudiants intelligents  répondent "école d'ingénieur"  :D  
Vendredy powaaaa

[:afrojojo]  

Vendredÿ  

n°23097761
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 15:18:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais ca j'avais compris, m'enfin c'est fixe only ou fixe + variable?

D'après mes souvenirs, ils demandaient aux boites "a combien vous embauchez tel JD dans votre grille ?", donc ca serait donc du brut tout court.

Dans le sondage de mon école pour les stats, il y avait différentes cases pour le brut, puis les primes. Je sais pas comment ils font leur bordel derrière. Je me suis pas renseigné car pas de prime / intéressement etc pour moi cette année.

n°23097782
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 15:20:12  profilanswer

/vendredi, je me casse faire les courses :)

Merci aux habitués pour ce petit début d'aprem rigolo :hello:

---------------
n°23097790
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 15:21:18  profilanswer

chin jo a écrit :

1 - seules les écoles d'ingés donnent un diplome visiblement
2 - 23 ans (bac + 5 école donc dans ton esprit) n'est pourtant qu'un minimum d'étude.
3 - comment appeler les formations au delà du minimum d'étude qui ne délivrent pas de diplome  :??:  

1- je parlais de grandes écoles en général. Mais bon il y a d'autres filières qui offrent de bons débouchés.
2- bah franchement faut arrêter, une prépa moyenne ca s'intègre avec une mention AB au bac (et encore), ca te permet d'accéder à une école moyenne sans trop te fouler, et une fois en école tu fous plus rien. C'est pas non plus le bagne. Des études un peu plus poussées pour moi c'est genre médecine, top school genre X, un Phd...
3-  [:lectrodz]

n°23097812
phila
Posté le 25-06-2010 à 15:23:18  profilanswer

qui paiera ta retraite demain :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 15:23:18  profilanswer

n°23097814
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 15:23:22  profilanswer

Bref, tout ca ca m'a pas expliqué cette histoire de demi part :o

n°23097828
Professor
Posté le 25-06-2010 à 15:24:12  profilanswer

Pour résumer :  

"Un couple de JD peut gagner 2*35k en début de carrière"
"Non  :o "
"Si  :o "
"Non  :fou:   "
"Si   :fou:   "
"Ben donnes les sources si t'es cap'  :kaola: "
"Ben tiens les voila  :D "
"Ben non c'est même pO vraÿ   :na: "
"Ben si même que moi j'gagne ça  :lol: "
"Ben pO moi  :cry: "

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 25-06-2010 à 15:24:41
n°23097837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 15:24:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1- je parlais de grandes écoles en général. Mais bon il y a d'autres filières qui offrent de bons débouchés.
2- bah franchement faut arrêter, une prépa moyenne ca s'intègre avec une mention AB au bac (et encore), ca te permet d'accéder à une école moyenne sans trop te fouler, et une fois en école tu fous plus rien. C'est pas non plus le bagne. Des études un peu plus poussées pour moi c'est genre médecine, top school genre X, un Phd...
3-  [:lectrodz]

Je suis alle en prepa car on m'a refuse l'entree a l'IUT et que je sentais que la fac ca serait l'hecatombe :o. Pas de mention au bac.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23097842
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 15:25:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis alle en prepa car on m'a refuse l'entree a l'IUT et que je sentais que la fac ca serait l'hecatombe :o. Pas de mention au bac.

C'est bien ce que je dis  [:heow]

n°23097849
phila
Posté le 25-06-2010 à 15:25:40  profilanswer

@professor : t'as oublié la province :pfff:

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 25-06-2010 à 15:26:03

---------------
n°23097853
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 15:25:46  answer

Professor a écrit :

Il me semble qu'il y a aussi une loi au Portugal qui dit que si la maison n'est pas fini, on ne paye pas les impots foncier.

Du coup, beaucoup de Portugais laisse la maison avec un toit plat et des ferailles qui sortent des murs ... histoire de dire que c'est pas fini et puis si jamais, on peut rajouter un étage facilement.

ha ça je ne sais pas .. [:cosmoschtroumpf]  

Par contre , lorsque tu brûle une zone tu peux reconstruire dessus sans délais... du coup certains foutent le feux à leur propre terre pour rendre le terrain constructible... mais je crois que récemment le gouvernement à pris des mesures pour limiter le délire.

En parlant de délire immo, dans les Fêtes/rassemblement de portugais en France dans les salles de spectacles/gymnase y'a souvent un promoteur immobilier qui s'y trouve avec un stand et des video sur écran plat.. et ils essaient de fourguer des appart par paquet de 12 aux expat .. d'ailleurs à porto , à des prix allant de 80k€ à 150/200k€ pour de très grande surface  par rapport à ce que tu peux avoir en IDF par exemple. Du coup ça a l'air super alléchant, sauf que quand tu sais que là bas 400€/mois en salaire c'est la norme.. tu te dis que ça tourne vraiment pas rond chez eux.

n°23097887
Professor
Posté le 25-06-2010 à 15:27:45  profilanswer

phila a écrit :

@professor : t'as oublié la province :pfff:

:whistle:

Haaaa oui !

donc :  
"Mais en province on peut LARGEMENT acheter vu la différence de prix avec Paris  :o "
Phila : "Meuh non c'est tout pourri partout  :fou: "
etc ..

n°23097925
phila
Posté le 25-06-2010 à 15:31:13  profilanswer

[:siwenna]  

j'ai rien dit de tel aujourd'hui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 25-06-2010 à 15:31:24

---------------
n°23097939
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-06-2010 à 15:32:41  profilanswer

Professor a écrit :

Pour résumer :  

"Un couple de JD peut gagner 2*35k en début de carrière"
"Non  :fou:   "
"Si   :fou:   "
"Ben donnes les sources si t'es cap'  :kaola: "
"Ben tiens les voila  :D "
"Ben non c'est même pO vraÿ   :na: "
"Ben si même que moi j'gagne ça  :lol: "
"Ben pO moi  :cry: "

C'est un bon résumé  [:vince_astuce]

n°23097971
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2010 à 15:35:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans la même phrase, parler de confort et de "mon 2p." me semble deux concepts assez opposés.
Assez opposés pour que quelqu'un qui me parle d'un souhait de "confort" et me dise vivre dans un deux pièces fasse venir à mon esprit un truc du genre "Pas de chance, j'espère que ça va vite s'améliorer pour toi :/ "...

Il faut combien de pièces par personne selon toi ?

Perso j'ai 55m² et c'est franchement pas mal.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23097974
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-06-2010 à 15:35:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bref, tout ca ca m'a pas expliqué cette histoire de demi part :o

Elle a la demi-part mais l'avantage est plafonné (2300 euros environ). Elle préfère présenter ça comme "je n'ai pas l'avantage de la demi-part"; "mais je me plains pas". :sarcastic:
Et pour le crédit d'impôts sur la garde d'enfant je ne sais pas où elle a vu un plafonnement du revenu. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 25-06-2010 à 15:36:03
n°23097980
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 15:36:16  profilanswer

crapaudine a écrit :

Mais bon je veux bien servir de punching ball.  [:maverick10]

C'est pas la question [:ddr555] Je dis juste que ca me parait pas anormal d'obtenir peu d'aides de l'état quand on perçoit des revenus aussi importants ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23098005
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 15:38:33  profilanswer

phila a écrit :

[:siwenna]  

j'ai rien dit de tel aujourd'hui  :o

Je l'ai dit en ton nom :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23098060
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 15:42:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas la question [:ddr555] Je dis juste que ca me parait pas anormal d'obtenir peu d'aides de l'état quand on perçoit des revenus aussi importants ;)

Et c'est là qu'on en revient à la notion de "revenus importants", quand ca concerne n'importe que couple de JD d'école correcte de 23 ans  
 [:oh shi-]  

n°23098087
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2010 à 15:45:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah jeune diplômé, c'est pas un terme que tu emploies quand tu sors d'un BEP ou de la fac, ca me paraissait logique :o

Ah bon ? On obtient pas de diplômes à la fac ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23098130
Professor
Posté le 25-06-2010 à 15:47:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il faut combien de pièces par personne selon toi ?

Perso j'ai 55m² et c'est franchement pas mal.

Ben ça dépend des personnes, de leurs expériences.

Par exemple Leg9  il peut vivre dans 20 m²  Donc tu peux en mettre 3 comme lui dans une pièce de 60m² !  :D

n°23098135
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 15:47:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah bon ? On obtient pas de diplômes à la fac ?

elfe_errant a écrit :

Officiellement, si, mais bon c'est jouer avec les mots :o

Mais tu arrives un peu tard, ca a déjà bien pris.

n°23098192
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2010 à 15:51:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y a de l'idée, mais les pièces de 10 m² on oublie tout de suite.

Chambre 20-25 m²
Séjour 30-35 m²
Bureau 15-18 m²
Lingerie-débarras 12 m²
cuisine ;)
salle d'eau ;) ²
et j'aime bien avoir un bureau n°2 pour bricoler un peu ou alors obligation grand garage double chauffé éclairé :o

Je vois franchement pas l'intérêt d'avoir une pièce bureau en étant célib'.

Pour moi le bureau c'est la pièce qui sert à s'isoler. Mais en étant célibataire, je vois pas l'intérêt [:atari] .

---------------
n°23098193
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 15:52:06  profilanswer

crapaudine a écrit :

cherche quotient familiale sur internet et tu vas avoir une jolie surprise. Si le couple gagne plus de 69 000 à deux, pas de crédit d'impot, keine demi-part mais un cadeau royal de 2 000 euro d'impots en moins. Champomy pour tout le monde....

En fait, le pire, c'est qu'on a calculé que si j'arrêtais de bosser, on aurait peut être un net par mois plus élevé.... [:alana21]

Qu'est-ce que c'est que cette histoire, à ma connaissance et pour en avoir bénéficié tu a toujuors droit au crédit d'împôt pour emploi denounou comme salarié à domicile, sans plafond de revenu (heureusement)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23098195
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 15:52:13  profilanswer

Professor a écrit :

Par exemple Leg9  il peut vivre tout seul dans 20 m²  Donc tu peux en mettre 3 comme lui dans une pièce de 60m² !  :D

[:aloy]

A deux, 80m² ça me semble étroit :o...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23098209
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 15:53:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vois franchement pas l'intérêt d'avoir une pièce bureau en étant célib'.
Pour moi le bureau c'est la pièce qui sert à s'isoler. Mais en étant célibataire, je vois pas l'intérêt [:atari] .

Ne pas avoir le PC / les papiers / les bouquins / les instruments de musique au milieu du séjour. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23098216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 15:53:32  profilanswer

Fait chier, j'ai du boulot cet aprem' ! :fou:

---------------
n°23098226
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 15:54:20  profilanswer

crapaudine a écrit :

c'est du net fiscal donc pas du net dans la poche....
La vieille remarque sur je n'ai pas à me plaindre. C'est sur. Mais je ne vais pas non plus m'excuser d'avoir fait de bonnes études, de bosser comme une brute et de bien gagner ma vie (je suis pas rentière  :o ). Mais quand même donner plus de 30% de mes revenus en impot direct, ça fait mal. (et je ne compte pas toutes les taxes indirectes sur des revenus déjà soumis aux impôts)
Mais je ne me plains pas. J'ai juste eu un choc sur l'absence de demi-part passé un certain niveau de revenu et à deux cadres à partir d'un certain age, ça va vite....
Mais bon je veux bien servir de punching ball.  [:maverick10]

Je ne vois pas non plus ce que c'est que cette disparition de 1/2 part, jamais vu ça

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23098227
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2010 à 15:54:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais tu arrives un peu tard, ca a déjà bien pris.

Moi j'aime bcp mes fiches de paye avec en en tête "ingénieur" alors que j'ai un DESS :D

Y'en a que ça ferait presque enrager :d

---------------
n°23098240
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 15:55:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:aloy]

A deux, 80m² ça me semble étroit :o...

on est parfois bien a l'etroit aussi  
quand je vois la petite stagiaire [:huit]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23098253
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-06-2010 à 15:56:20  profilanswer

philibear a écrit :

Elle a la demi-part mais l'avantage est plafonné (2300 euros environ). Elle préfère présenter ça comme "je n'ai pas l'avantage de la demi-part"; "mais je me plains pas". :sarcastic:
Et pour le crédit d'impôts sur la garde d'enfant je ne sais pas où elle a vu un plafonnement du revenu. [:klemton]

inutile d'être sarcastique ! pour moi le plafonnement annule l'effet de la demi-part. Encore une fois, je ne me plains pas. le jour où j'en aurais vraiment ras le bol, j'irais vivre à l'étranger (ça c'est histoire de reprendre une bonne volée de bois vert sur le topic  [:rhetorie du chaos])
C'est juste que cela fait un choc quand on ne savait pas et qu'on se disait chouette pour une fois nos impôts vont baisser. [:bighead]  

Je n'ai jamais parlé de plafonnement de revenu sur le crédit d'impot. c'est le crédit d'impot qui est plafonné et non le revenu. En revanche je préfèrerais que mon gamin soit gardé en collectivité plutot que tout seul à la maison mais là pas eu vraiment le choix.

Bref, tout cela est bien loin de l'immobilier  :D

n°23098265
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-06-2010 à 15:57:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette histoire, à ma connaissance et pour en avoir bénéficié tu a toujuors droit au crédit d'împôt pour emploi denounou comme salarié à domicile, sans plafond de revenu (heureusement)

je ne parle pas de crédit d'impot mais de demi-part sur le calcul des impots eux même

n°23098266
elfe_erran​t
Posté le 25-06-2010 à 15:57:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi j'aime bcp mes fiches de paye avec en en tête "ingénieur" alors que j'ai un DESS :D

Y'en a que ça ferait presque enrager :d

Le plus important c'est pas les lettres, c'est les chiffres :o

n°23098278
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 15:57:31  profilanswer

Tu n'avais qu'à faire une garde partagée comme cela il n'aurait pas été tout seul.
Et pour le plafonnement du crédit d'impôt c'est 13.500 € avec un enfant de mémoire, c'est déjà pas mal.

---------------
n°23098288
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-06-2010 à 15:58:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Le truc, c'est que sur ce topic on n'est même plus certain que ce soit 1ier degré, ironnie, par personne du couple, uniquement la part des plus value monétaires mensuelles après inflation... :o

Ce n'est pas de l'ironie mais j'ai un salaire qui me le me permet. Il s'agit là de mon épargne seul.
Je ne compte pas les intérêts de placements car je trouve que ça n'a pas de sens. Par contre, cela permet de grossir l'apport.

chin jo a écrit :

Maintenant, même avec un "petit 1000 - 1500 mensuel" de part le boulot, vu l'age de notre ami ça reste court pour se faire un vrai apport de 30-40% du bien sur quelques années si je me souviens bien des objectifs d'achat.

Je ne suis pas sans apport.

Message édité par _-Sky-_ le 25-06-2010 à 16:24:21

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5358  5359  5360  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)