Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23116357
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2010 à 18:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyber103 a écrit :

Et pourquoi se concentrer sur paris/RP ? On est 65 millions en France, et "seulement" 12 millions sur RP. Alors ça va un moment de prendre quasiment en compte que la RP, mais que deviennent les 53 millions restant ? Même si les prix sont assez délirant aussi en "province", un célib au dernier décile, il peut prétendre à plus qu'un F2...

A Limoges, peut être...

Non, et puis il faut savoir de quoi on parle aussi :D
Les "déciles" sont calculés au niveau national.
Je serais curieux de voir cette échelle locale ramenée à Limoges, Strasbourg, ou Salon de provence... :D

En gros à Limoges quelqu'un du dernier décile national est peut être localement dans le dernier centile.
Encore heureux qu'il arrive à s'offrir un logement décent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2010 à 18:28:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 18:21:27  profilanswer

n°23116386
phila
Posté le 27-06-2010 à 18:24:41  profilanswer

genre un célib dernier décile c'est + représentatif que de parler un peu plus de la RP :lol:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23116400
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 27-06-2010 à 18:26:20  profilanswer

ben, forcément plus que de parler des célib dernier décile en RP, hein...

n°23116422
phila
Posté le 27-06-2010 à 18:28:58  profilanswer

j'suis pas sûr parce que vu la répartition des boulots, il doit y avoir bien + de célib dernier décile en RP :spamafote:

et même en tournant le problème dans tous les sens, c'est de toute façon abusé sur les tarifs :o

(et puis sérieusement c'est enchaîner sur des demi-trolls d'austro et WI :whistle: )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23116435
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-06-2010 à 18:30:04  profilanswer

san marco a écrit :

sauf que quand tu manages des services de personnes, bosse pour des holdings... ben ca se passe plutot en IDF.

le sujet est complexe, et c'est toujours aussi ridicule de s'entendre dire : bah y'a du boulot ailleurs c'est facile, meme le copin du cousin du fils du beau-père de mon ex il a trouvé à trifouilli les oies...

Qui a parlé de bled paumé.
Lyon, Rennes, nantes, lille, bordeaux,Toulouse, Marseille etc...  il y a des gens avec un salaire correct.

Maintenant celui qui prétend manager des services avec plein de personnes pour en plus des holdings internationales, je pense que ses revenus lui permettent largement de se loger décemment et même à l'achat à Paris.

n°23116438
Liloo_92
Posté le 27-06-2010 à 18:30:17  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je suis attentivement ce forum depuis un bout de temps et j'aimerais comme beaucoup quitter petit pour plus grand. J'ai mis du temps à me décider.
J'ai une annonce sur le bon coin avec "agences s'abstenir" pour me retrouver quand même harcelée.
Et bien, je viens de signer la promesse de vente de mon studio avec un grand soulagement.
Certe une baisse notable de mon prix avec un essai à prix bullesque et une vente à un prix que j'estime très bon pour mes finances.

Heureuse de quitter le monde de la propriété pour retrouver celui de la location jusqu'à un retour à la normal.

Je vous en dirais plus si ça vous intéresse quand le compromis sera signé (vendredi). Moi, je suis toujours sur un petit nuage et du "qu'est ce que je vais faire de cet argent, moi qui en ai jamais vraiment eu, ni la famille d'ailleurs" Il va aussi falloir penser sérieusement au relogement (pour l'instant j'ai l'avantage de l'appart de fonction).

Mes conclusions : l'agence immo fait tout pour faire acheter au plus vite au client en leur faisant croire que ça part à une vitesse folle et par ailleurs m'explique qu'elle ne fait plus de vente que sur les petites surfaces en bon état, car le reste est morose +++. Les ventes sont au ralenti pourtant dans un secteur dynamique.  
Son explication : les gens ayant les moyens de s'offrir des grandes surfaces sont de moins en moins nombreuses. Les gens ayant de l'argent dans des fonds en bourse ont préféré le sortir pour un rendement locatif "plus sûr" mais ils ont déjà investi ou sont encore en cours.
Certains bien plutôt pas mal sortent déjà en négative equity mais c'est encore contrebalancer par le prix toujours grimpant des petites surfaces.
Elle, aussi, croit au krach immobilier.

n°23116458
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2010 à 18:31:37  profilanswer

Faisons un petit calcul rapide...
Un célibataire dernier décile (national donc), c'est quoi ? 2400€ nets après impots ?
Soit 800€ de mensualité de crédit possible.
Admettons que depuis qu'il est sorti de l'école à 25 ans, il a mis de coté 750€ par mois, soit 5 ans plus tard un apport de 45k€.

800€/mois sur 20 ans à 3.65%, c'est en gros 136k€, soit un total de 181k€.
C'est vrai que même à Strasbourg on trouve beaucoup mieux qu'un F2 à ce prix.

Maintenant, savoir ce que ceux qui gagnent en célibataire 2400€ et plus dans le coin représentent comme proportion, là, pas la queue d'une idée...
[:cosmoschtroumpf]

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2010 à 18:33:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23116477
phnatomass
Posté le 27-06-2010 à 18:33:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

A Limoges, peut être...

Non, et puis il faut savoir de quoi on parle aussi :D
Les "déciles" sont calculés au niveau national.
Je serais curieux de voir cette échelle locale ramenée à Limoges, Strasbourg, ou Salon de provence... :D

En gros à Limoges quelqu'un du dernier décile national est peut être localement dans le dernier centile.
Encore heureux qu'il arrive à s'offrir un logement décent :o

Le corrolaire est vrai. Pleins de Winner sur HFR vivant en RP se gargarisent d'approcher le dernier décile en ragardant les stats nationales et pleurent parcequ ils estiment ne pas pouvoir se payer leur loft dans le VIe.  
Pourtant si on refait des stats à l'échelle parisienne ils remarquerons qu'l ne font plus partie d'une élite financière issu d'un graphique statistique.

n°23116537
phnatomass
Posté le 27-06-2010 à 18:38:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un célibataire dernier décile (national donc), c'est quoi ? 2400€ nets après impots ?
Admettons que depuis qu'il est sorti de l'école à 25 ans, il a mis de coté 750€ par mois, soit 5 ans plus tard un apport de 45k€.

Maintenant, savoir ce que ceux qui gagnent en célibataire 2400€ et plus dans le coin représentent comme proportion, là, pas la queue d'une idée...

Je ne connais pas Strasbourg mais pour 181 k€ à Rennes, autour de Bordeaux , à Toulouse par exemple pour un célibataire tu peux vraiment te faire plaisir avec cette somme, vu qu'une famille se loge dans du très correct dans ces villes pour le budget que t'annonce.
Reprends ton calcul en diminuant le salaire si tu veux, tu verras que quand même que le célibataire "cadre" peut acheter aisément en province quelque chose de correct.

n°23116557
phnatomass
Posté le 27-06-2010 à 18:39:49  profilanswer

As-tu des sources chiffrées STP.
ps: Tu as oublié Rennes-Nantes qui est un gros pole Telecom/info

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 18:39:49  profilanswer

n°23116589
e_esprit
Posté le 27-06-2010 à 18:42:28  profilanswer

T'as pas oublié comme un truc ? :o  
genre 3, 4, 5, 6... avant ton "ème" ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23116608
e_esprit
Posté le 27-06-2010 à 18:43:06  profilanswer

san marco a écrit :

sauf que quand tu manages des services de personnes, bosse pour des holdings... ben ca se passe plutot en IDF.

le sujet est complexe, et c'est toujours aussi ridicule de s'entendre dire : bah y'a du boulot ailleurs c'est facile, meme le copin du cousin du fils du beau-père de mon ex il a trouvé à trifouilli les oies...

[:pingouino]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23116631
phnatomass
Posté le 27-06-2010 à 18:44:06  profilanswer

Ce n'est pas pour autant qu'ils sont smicard.
On se loge plus facilement et l'achat est plus accessible en province en intégrant les spécificités salariales de chacun

n°23116660
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 18:45:58  profilanswer

Bah parce qu'acheter seul, c'est un peu stupide en fait. Sauf si on fait une croix sur le fait de vivre en couple / fonder une famille un jour.

Mais autour de moi, j'ai pas mal de jeunes qui achètent seuls sur 25 ans un studio à Paris ou un F2 en RP et pour eux, ils voient ça comme un placement dont ils tireront une plus-value dans 3/5 ans lorsqu'il revendront afin de se mettre en couple.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23116673
e_esprit
Posté le 27-06-2010 à 18:47:31  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah parce qu'acheter seul, c'est un peu stupide en fait. Sauf si on fait une croix sur le fait de vivre en couple / fonder une famille un jour.

Mais autour de moi, j'ai pas mal de jeunes qui achètent seuls sur 25 ans un studio à Paris ou un F2 en RP et pour eux, ils voient ça comme un placement dont ils tireront une plus-value dans 3/5 ans lorsqu'il revendront afin de se mettre en couple.

Ou qu'ils loueront, c'est pas compliqué [:aloy]

---------------
n°23116692
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2010 à 18:49:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Par quel miracle ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23116713
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2010 à 18:51:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as pas oublié comme un truc ? :o  
genre 3, 4, 5, 6... avant ton "ème" ?

haineffet

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23116720
phnatomass
Posté le 27-06-2010 à 18:51:51  profilanswer

Le principe d'acheter un premier bien qui servira d'apport ultérieurement est très bien. Mais la condition est d'avoir un endettement très court de 10 voir 15ans max.
Effectivement ceux qui en prennent pour 25 font une connerie.

n°23116735
phnatomass
Posté le 27-06-2010 à 18:53:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Par quel miracle ?

Les 2 premières années on peut continuer à vivre un peu comme un étudiant en plus parfois la moitié des amis est encore étudiant ou en recherche d'emploi.  [:arn0]  
L'embourgeoisement vient avec le temps.

n°23116743
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 18:55:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Par quel miracle ?

Quand tu gagnes 2400 € (après IR), c'est pas très compliqué de vivre avec 1650 € / mois en étant célibataire. Donc tu peux clairement mettre cette somme de côté chaque mois. Suffit d'être un peu moins consumériste que la moyenne.

---------------
n°23116751
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 18:55:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le principe d'acheter un premier bien qui servira d'apport ultérieurement est très bien. Mais la condition est d'avoir un endettement très court de 10 voir 15ans max.

Acheter seul, sur 10 ans, sans aide des parents, c'est juste pas possible.

---------------
n°23116768
phnatomass
Posté le 27-06-2010 à 18:57:52  profilanswer

Quand tu gagnes 2400 € (après IR), c'est pas très compliqué de vivre avec 1650 € / mois en étant célibataire. Donc tu peux clairement mettre cette somme de côté chaque mois. Suffit d'être un peu moins consumériste que la moyenne.

En jeune diplomé   [:implosion du tibia]  
 [:sire de botcor:1]

n°23116781
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2010 à 18:58:44  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je ne connais pas Strasbourg mais pour 181 k€ à Rennes, autour de Bordeaux , à Toulouse par exemple pour un célibataire tu peux vraiment te faire plaisir avec cette somme, vu qu'une famille se loge dans du très correct dans ces villes pour le budget que t'annonce.
Reprends ton calcul en diminuant le salaire si tu veux, tu verras que quand même que le célibataire "cadre" peut acheter aisément en province quelque chose de correct.

A Bordeaux, avec 181k€, tu ne te loges pas dans du très correct... En tout cas, pas ma vision du très correct...

n°23116792
phnatomass
Posté le 27-06-2010 à 18:59:53  profilanswer

Acheter seul, sur 10 ans, sans aide des parents, c'est juste pas possible.

Je parlais du principe de la démarche.
Effectivement aujourd'hui c'est difficile.
Quoi que je connais certains venant de grande banlieue ou de villes médiocre qui ont fait le choix dans un 1er temps d'investir tôt dans la ville ou ils ont toujours vécu et les prix sont plus accessible.

n°23116805
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2010 à 19:01:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les 2 premières années on peut continuer à vivre un peu comme un étudiant en plus parfois la moitié des amis est encore étudiant ou en recherche d'emploi.  [:arn0]  

Ou pas
Perso j'ai bossé dès la fin de mes études et j'ai ris immédiatement un appartement. 0 tanguysage

---------------
n°23116809
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2010 à 19:01:55  profilanswer

Ca concerne combien de JD ?

---------------
n°23116811
phnatomass
Posté le 27-06-2010 à 19:02:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

A Bordeaux, avec 181k€, tu ne te loges pas dans du très correct... En tout cas, pas ma vision du très correct...

Relis mon message avec les doigts  :fou:  
"Autour de Bordeaux". J'ai apporté cette preicsion car en plus beaucoup de job d'ingénieur son dans la périphérie sud de cette ville.
On ne vas pas chercher à habiter le quartier Saint-Jean si on bosse dans la Zone d'activité de Pessac.
En plus on pârle de logement pour célibataire donc un grand 2 pieces.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 27-06-2010 à 19:03:20
n°23116812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2010 à 19:02:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sauf que s'il est à ce revenu au bout de 5 ans, ça veut pas dire qu'il l'a été dès le début, donc ton apport théorique tu peux bien le diviser par 2, raisonnablement :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23116813
sadlig
Posté le 27-06-2010 à 19:02:16  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ou pas
Perso j'ai bossé dès la fin de mes études et j'ai ris immédiatement un appartement. 0 tanguysage

Idem, et j'ai attendu 3 ans avant d'acheter.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 27-06-2010 à 19:02:43

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23116833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2010 à 19:04:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je dois être bizarre, la première année j'ai au contraire eu pleins de dépenses en plus justement du fait d'arriver dans la vie active, de devoir s'installer ailleur, etc...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23116834
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2010 à 19:04:04  profilanswer

sadlig a écrit :

lol

Moi en 4 ans j'ai 2000€ de côté :D

---------------
n°23116852
phnatomass
Posté le 27-06-2010 à 19:05:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ou pas

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  :o

n°23116870
sadlig
Posté le 27-06-2010 à 19:07:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

lol

Tout pareil  :jap:  

Spoiler :

non je déconne :sol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23116887
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2010 à 19:08:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Relis mon message avec les doigts  :fou:  
"Autour de Bordeaux". J'ai apporté cette preicsion car en plus beaucoup de job d'ingénieur son dans la périphérie sud de cette ville.
On ne vas pas chercher à habiter le quartier Saint-Jean si on bosse dans la Zone d'activité de Pessac.
En plus on pârle de logement pour célibataire donc un grand 2 pieces.

Dans Bordeaux, j'inclue Pessac, Merignac and co...
Après, c'est sûr que si tu vas à Saint André de Cubzac, tu peux te loger plus facilement...

Et tu parlais aussi de familles :

Citation :

Ceci dit, ça en revient toujours à la définition du très correct propre à chacun. Pour ma part, je ne pourrais jamais habiter une résidence alors que d'autres auront d'autres critères de choix...

n°23116892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2010 à 19:09:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu peux détailler le contexte?

---------------
n°23116904
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2010 à 19:11:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  :o

J'ai fait des choix que je ne regrette pas :jap:

Par contre ça me fait toujours rire les " aaaaaaaaaaah bon, t'es locataire ? ! Mais pourquoi tu jettes l'argent pas les fenêtres ?" [:atari]

---------------
n°23116919
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2010 à 19:12:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

lol

soit +/- 40€ par mois  

c'est bien  
mais pas suffisant :)

---------------
marilou repose sous la neige
n°23116933
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2010 à 19:14:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

soit +/- 40€ par mois  

c'est bien  
mais pas suffisant :)

Les impôts me prennent tout le reste :(

---------------
n°23116942
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-06-2010 à 19:15:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les impôts me prennent tout le reste :(

et imagine si la gauche avait eu 53% :/

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)