Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5361  5362  5363  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23102461
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 21:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=17_s

Qu'en pensez-vous?
220m² habitables à 20mn de Lille (4 chambres + 3 sdb) sur 950m² de terrain.

Un ami veut acheter en couple (ingé et dentiste de 27-28 ans), sur 20 ans.
Je lui ai fait un briefing complet (sa femme est blasée maintenant :o ), et il compte patienter ou faire une propal' pour acheter à 350k€maxi.

vu l'endroit c'est cher
20 min en train sinon c'est l'horreur ce coin  
j'aime pas l'endroit, trop pres du pas de calais  
bof  
franchement a ce prix meme en ce moment ils peuvent trouver mieux

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 21:42:38  profilanswer

n°23102503
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-06-2010 à 21:45:43  profilanswer

A noter : le vendeur avait d'abord mis le bien en vente à 450k€.
Puis baisse sur l'annonce leboncoin.
Et finalement, il accepte pour l'instant, sans négociation, 405k€.

Ça fait 1 an que le bien est en vente, je pense qu'il y a moyen que mon pote négocie à 350k€  :o

Sans compter que la concurrence est loin d'être rude. Il n'y a pas grand monde pour mettre plus de 300k€ en campagne dans le NPDC  [:obsydiankenobi:3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23103157
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 22:53:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso

Bibliothèque dans la chambre, puisque je lis au lit et pas dans le séjour
Je ne suis pas musicien, mais si je l'étais, j'aurais un pièce destinée à ça que je n'appelerais pas un bureau.

Mes papiers > dans un secrétaire, dans le séjour, à coté du bureau qui abrite mon PC.
Perso je ne comprends pas comment on peut avoir un séjour sans PC de nos jours, perso je ne regarde jamais la télé sans surfer en même temps.
Et le PC me sert à diffuser mes films et séries sur le 40"

Bref si j'avais un bureau, il finirait avant tout en débarras. Mais dans ce cas là, appelons un chat un chat, j'appelerais ça un débarras, pas un bureau.

Comme c'est palpitant.
Et chez renault-marketing, dans les docs, ils appelent les coffres des breaks des bennes pour ceux qui transportent de la terre pour le jardin ? Les vide poches des poubelles pour ceux qui yu mettent les papiers de bonbons ?
Ben dans la vraie vie une pièce rentre dans la dénomination chambre-séjour-cuisine-sdb-toilette etc. Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux dedans.
En attendant, en reprenant le décompte de Leg9 sans rien y changer en surface, mais en rajoutant la cuisine et la sdb betement oubliées, on va les toucher les 95 m² confort :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23103351
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 23:19:17  profilanswer

chin jo a écrit :

En attendant, en reprenant le décompte de Leg9 sans rien y changer en surface, mais en rajoutant la cuisine et la sdb betement oubliées, on va les toucher les 95 m² confort :)

Pour une personne seule en ville c'est du luxe. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23103397
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 23:29:12  profilanswer

Que le confort soit un luxe aujourd'hui, d'un point de vue financier, pourquoi pas.
D'un point de vue confort, le confort c'est du confort ni plus ni moins :D

---------------
n°23103422
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 23:32:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je rép^te : que ça existe n'empêche pas que ça reste du luxe :D

Seul, 1 chambre de 20m², 1 séjour de 30m², 1 bureau de 15m², une souillarde/lingerie de 10m²... on est à 75m² pour quelque chose qui est déjà au delà du confortable :D
Alors avec 20m² de plus...

cuisine + sdb + toilettes 20 m² et je suis gentil.

Total = 95 m² :love:

Maintenant, si c'est du luxe il y a forcément un peu d'inutile la dedans. Tu vires quoi ? Perso si j'enlève une pièce, elle me manque clairement.

Par contre, je veux bien discuter d'un truc. En couple il ne me faudrait pas beaucoup plus grand pour rester "confort" : un autre bureau-chambre amis, un séjour un micro poil plus grand. Et si couple + gosse(s) on ajuste le nb de chambres.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-06-2010 à 23:35:08

---------------
n°23103458
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-06-2010 à 23:40:20  profilanswer

Et si le luxe, c'était l'espace? :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23103494
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 23:47:03  profilanswer

chin jo a écrit :

cuisine + sdb + toilettes 20 m² et je suis gentil.

Total = 95 m² :love:

Maintenant, si c'est du luxe il y a forcément un peu d'inutile la dedans. Tu vires quoi ? Perso si j'enlève une pièce, elle me manque clairement.

Par contre, je veux bien discuter d'un truc. En couple il ne me faudrait pas beaucoup plus grand pour rester "confort" : un autre bureau-chambre amis, un séjour un micro poil plus grand. Et si couple + gosse(s) on ajuste le nb de chambres.

Tu as raison effectivement avec femme et enfant il n'y a qu'à ajuster le nombre de chambres : 1 chambre parentale de 20m², 2 chambres de 13 m², 1 séjour de 45m², 1 bureau de 12 m², 1 cuisine de 12 m², une souillarde/lingerie de 5 m²... on à quelque chose de confortable  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23103524
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 23:53:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Que le confort soit un luxe aujourd'hui, d'un point de vue financier, pourquoi pas.
D'un point de vue confort, le confort c'est du confort ni plus ni moins :D

Non, non, non, ça n'a rien à voir avec les considérations financières.
95m² pour une personne seule, dans un environnement dense comme une ville de province, c'est du luxe.
Oh, c'est sûr, au fin fond de l'Ardéche, un atelier pour y tailler ses sabots, une remise pour entasser son bois, un cellier pour y mettre un grand congélo, ça serait pas mal, on a besoin d'un peu plus de place.

Le jour où la population sera divisée par 3 dans ces centres urbains, à la rigueur, ça deviendra tout juste normal.... [:cosmoschtroumpf]
En 2000, où les prix étaient tout à fait normaux, il ne me serait JAMAIS venu à l'esprit de me prendre 95m² seul.

Mais sinon, pourquoi s'arrêter à 95m², alors ?
Allez, mais non, 200m² avec terrasse de 50m² au dernier étage en plein centre, c'est tout juste confort.
Moi sans ma salle d'entrainement, je ne me sens pas bien. :/
Et hors de question de rogner sur la taille du séjour, de me passer d'un bureau, d'une chambre d'amis.... :o
:p

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 25-06-2010 à 23:55:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23103568
chin jo
Posté le 26-06-2010 à 00:03:06  profilanswer

Mais j'approuve ton ironie Leg9 :p
On peut effectivement inclure une terrasse, et un grand bureau comme salle de sport.
Je relève le niveau à 110 m² + 25 m² balcon :o

Par contre, le fait qu'en 2000 tu n'aies pas visé un 95 m² me laisse froid. Si tu avais pu le faire réellement facilement, tu aurais visé cette surface je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 00:03:06  profilanswer

n°23103627
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-06-2010 à 00:16:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as raison effectivement avec femme et enfant il n'y a qu'à ajuster le nombre de chambres : 1 chambre parentale de 20m², 2 chambres de 13 m², 1 séjour de 45m², 1 bureau de 12 m², 1 cuisine de 12 m², une souillarde/lingerie de 5 m²... on à quelque chose de confortable  

J'approuve ta définition

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23103685
chin jo
Posté le 26-06-2010 à 00:31:04  profilanswer

Pour mon couple, il me faut deux bureaux ou un bureau dans la chambre, laquelle est alors à agrandir légérement.

---------------
n°23103910
Bob2024
...
Posté le 26-06-2010 à 01:18:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, non, non, ça n'a rien à voir avec les considérations financières.
95m² pour une personne seule, dans un environnement dense comme une ville de province, c'est du luxe.
Oh, c'est sûr, au fin fond de l'Ardéche, un atelier pour y tailler ses sabots, une remise pour entasser son bois, un cellier pour y mettre un grand congélo, ça serait pas mal, on a besoin d'un peu plus de place.

Le jour où la population sera divisée par 3 dans ces centres urbains, à la rigueur, ça deviendra tout juste normal.... [:cosmoschtroumpf]
En 2000, où les prix étaient tout à fait normaux, il ne me serait JAMAIS venu à l'esprit de me prendre 95m² seul.

Allez, mais non, 200m² avec terrasse de 50m² au dernier étage en plein centre, c'est tout juste confort.
Moi sans ma salle d'entrainement, je ne me sens pas bien. :/
Et hors de question de rogner sur la taille du séjour, de me passer d'un bureau, d'une chambre d'amis.... :o
:p

En même temps, il touche un point fondamental et tout à fait pertinent sur ce topic. Qui a décrété que les prix de 2000 était "normaux" ?
Friggit ?
Ok, le poids de l'immo sur les ménages est à peu près constant depuis 65 mais ce poids est il "normal" ?
Il n'est ni plus ni moins le résultat de la fameuse main invisible. Celle-ci a eu vraisemblablement une volonté jusqu'en 2000 mais pourquoi ne pourrait elle pas changer d'avis et décider que les français devraient vivre plus à l'étroit ?

Personnellement, à 4, je serait bien à l'aise dans 200 m² sur l'ile de la cité. Vu le nombre d'anti-parisiens sur ce topic et ailleurs, vous devriez raisonnablement me le laisser. Merde !

Enfin, bref, a-t-on des comparaisons entre pays/villes qui permettent de mesurer complètement ce qu'est le prix "normal" pour un bien immo ?

n°23104060
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2010 à 01:32:16  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En même temps, il touche un point fondamental et tout à fait pertinent sur ce topic. Qui a décrété que les prix de 2000 était "normaux" ?
Friggit ?
Ok, le poids de l'immo sur les ménages est à peu près constant depuis 65 mais ce poids est il "normal" ?
Il n'est ni plus ni moins le résultat de la fameuse main invisible. Celle-ci a eu vraisemblablement une volonté jusqu'en 2000 mais pourquoi ne pourrait elle pas changer d'avis et décider que les français devraient vivre plus à l'étroit ?

Personnellement, à 4, je serait bien à l'aise dans 200 m² sur l'ile de la cité. Vu le nombre d'anti-parisiens sur ce topic et ailleurs, vous devriez raisonnablement me le laisser. Merde !

Enfin, bref, a-t-on des comparaisons entre pays/villes qui permettent de mesurer complètement ce qu'est le prix "normal" pour un bien immo ?

La question est pertinente. Le prix moyen en 2000 est prix arbitrairement, mais il ne s'agit pas d'un  arbitraire "en l'air". En fait, le prix de l'immobilier par rapport au revenu moyen des ménage de cette année est particulièrement proche de la moyenne sur les dernières décennies.

un graphe permet de mieux matérialiser tout celà :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T4_G_avril.jpg

Message édité par zyx le 26-06-2010 à 01:33:14
n°23104149
Bob2024
...
Posté le 26-06-2010 à 01:43:01  profilanswer

Non mais si je cite Friggit et 1965, c'est que je connais le graph. Mais en quoi définit il une normalité. Juste une tendance lourde pour la France mais pas la normalité.

n°23104667
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-06-2010 à 03:03:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais si je cite Friggit et 1965, c'est que je connais le graph. Mais en quoi définit il une normalité. Juste une tendance lourde pour la France mais pas la normalité.

La normalité est ici une sorte de synonyme de moyenne. En gros, tu as un produit dont le prix moyen oscille dans les même valeurs sur plusieurs décennies. Du coup "la normalité" est un prix au millieux de cette moyenne.

Maintenant, s'il prend les prix à partir de 1965, c'est pour éviter les contentions due à la seconde guerre mondiale et surtout de la reconstruction qui s'en est suivie.  

Là, que celà veut il dire? que les structures économiques depuis cette époque ont aboutie à une sorte d'équilibre de l'offre et de la demande.  

Après il y a les situation "anormales" : c'est à dire des brusque changements sans qu'il y aie de réelle raison de fond. On parle immobilier, mais les autres "marchés" d'offre et de demande fonctionnent pareil. Et jusqu'ici, une forte hausse sans changement de fondamentaux se termine systématiquement par un éclatement. Ce fut le cas de l'immobilier Parisien en 90, de l'immobilier japonnais en 1990 (qui s'est écroulé de 33% en 2 ans). On a plus proche de nous les USA, le Royaume Unis, l'Espagne et pas mal d'autre pays d'Europe.  

Là, la France est le dernier grand  pays européen, qui, ayant vu ses prix immobilier grimpé en flèche, ne les a pas encore vu redescendre. Jusqu'ici, les exceptions françaises en matière économique n'ont jamais dépassé 1 ou 2 ans.  

Pourquoi une chute après une flambée ? en cas de forte hausse, les acheteurs potentiels voir des non acheteurs se précipitent pour acheter. Les premier veulent éviter de payer plus plus tard, les second visent une plus-value. Pour que celà fonctionne, les organismes financiers ouvrent les vannes du crédit

Arrive à un moment où le carburant de la hausse : le crédit et les possibilités, d'emprunts atteignent leur limites absolues après avoir été mainte fois repoussées (aides d'état, prolongement du crédit). Là, il y a une première baisse du nombre d'acheteurs qui n'ont plus la possibilité d'acheter.

Là, se produit dans un premier temps une stagnation ce qui a plusieurs effets:
- plus de plus value à espérer
- inutilité de se précipiter pour acheter avant que ça ne monte plus
- les organismes de financement qui deviennent plus sourcilleux : le bien à hypothéquer ne leur permettent plus de rentrer systématiquement dans leurs frais en cas d'incident de saisie.

Du coup, le nombre d'acheteur se réduit encore plus fortement, ce qui auto-entretien la baisse de la même manière qu'a été auto entretenue la forte hausse auparavant.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-06-2010 à 13:13:56
n°23104850
guillominh​o
les choses sont les choses
Posté le 26-06-2010 à 08:09:59  profilanswer

Faquin a écrit :

Sur combien d'années le crédit ? 15 ou 20 ans ?

A ce prix là, tu ne prends de toute façon pas un gros risque, si vous en avez envie, faites vous plaisir.

:love:  
Sur 20 ans....je vais visiter des maisons mardi via agence immo notamment celle ci:  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=19_s
Le mec de l'agence immo m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde "dessur"(c'est une expression du nord) donc je pense pas avoir de pouvoir de négociation
Bref imaginons j'ai le coup de coeur je retourne voir mon banquier pour finaliser le pret ca mettra combien de temps?car la avec les banques j'ai juste fait des capacités d'emprunts ce ne sont pas des propositions fermes....

---------------
Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.
n°23104964
Hur
Posté le 26-06-2010 à 09:19:17  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, mais c'est l'ILE SAINT LOUIS §§§§§  

D'AILLEURS C'EST DEJA VENDU A UN PRINCE SAOUDIEN §§§§

même pas en plus c'est sur l'ile de la cité :/ (  [:mistral_ winner]  :o )
L'un des pires endroits de Paris où habiter AMHA  [:cerveau vomi]  

n°23104999
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-06-2010 à 09:38:50  profilanswer

guillominho a écrit :

Sur 20 ans....je vais visiter des maisons mardi via agence immo notamment celle ci:  
Le mec de l'agence immo m'a dit qu'il y avait beaucoup de monde "dessur"(c'est une expression du nord) donc je pense pas avoir de pouvoir de négociation
Bref imaginons j'ai le coup de coeur je retourne voir mon banquier pour finaliser le pret ca mettra combien de temps?car la avec les banques j'ai juste fait des capacités d'emprunts ce ne sont pas des propositions fermes....

Il faut d'abord signer un compromis de vente, qui fixe une date de signature définitive, qui ne peut être inférieure à 2 mois après la date du compromis.
Ceci dit, 2mois pour finaliser tout, c'est assez juste. Mieux vaut se laisser au moins 3mois, d'autant plus si on bénéficie de prêts aidés.

n°23105036
cocacolali​ght
Posté le 26-06-2010 à 10:00:34  profilanswer

Hur a écrit :

même pas en plus c'est sur l'ile de la cité :/ (  [:mistral_ winner]  :o )
L'un des pires endroits de Paris où habiter AMHA  [:cerveau vomi]  

Euh... je sais que ça ne désemplit pas de touristes et de fraggles mais c'est quand même mieux que Porte de La Chapelle ou Château d'Eau.

n°23105040
Hur
Posté le 26-06-2010 à 10:02:14  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Euh... je sais que ça ne désemplit pas de touristes et de fraggles mais c'est quand même mieux que Porte de La Chapelle ou Château d'Eau.

L'un des pires pas le pire  [:cosmoschtroumpf]  
Mais en rapport qualité prix par contre ... :/

n°23105047
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-06-2010 à 10:04:41  profilanswer

guillominho a écrit :

Tu as raison, tu devrais même surenchérir pour ne pas passer à côté de ce bien unique, surtout à ce prix  :o

Si tu revois ton banquier, il te fera l'offre définitive, que tu devras signer et retourner après un délai de rétractation (7 ou 10j?).

Message édité par nico6259 le 26-06-2010 à 10:05:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23105260
Professor
Posté le 26-06-2010 à 11:04:30  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et si le luxe, c'était l'espace? :o

Mais c'est exactement ça !

Et plus on en a et plus on s'y habitue

n°23105275
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-06-2010 à 11:07:19  profilanswer

Là, j'ai environ 70m² (d'après agent immo :o ) et ben je ne trouve pas ca trop grand. Largement pas. :D

Sauf quand je fais le ménage. :/ :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23105285
Professor
Posté le 26-06-2010 à 11:08:49  profilanswer

zyx a écrit :

La normalité est ici une sorte de synonyme de  blablabla bla ...

Faut pas faire des messages si long à 3h du mat ...ça fait partir tout le monde  :D

n°23105289
sadlig
Posté le 26-06-2010 à 11:09:27  profilanswer

Tout à fait et d'ailleurs je pense que c'est je pense un élément qui empêche de passer de locataire à propriétaire.
En effet si l'on s'est habitué à vivre dans 100 m² en location, on ne conçoit pas d'être proprio dans 80 m².
On s'st habitué à une surface importante donc on ne souhaite acheter qu'à minima aussi grand, mais du coup on est bloqué car c'est trop cher.
C'est pour cela qu'il est préférable de commencer par louer une petite surface ainsi on peut achèter plus grand que ce que l'on connait et apprécier ce "luxe"

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23105309
Professor
Posté le 26-06-2010 à 11:15:32  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Là, j'ai environ 70m² (d'après agent immo :o ) et ben je ne trouve pas ca trop grand. Largement pas. :D

Sauf quand je fais le ménage. :/ :D

Moi dans ma petite vie je suis passé de  

appart loc 80m²
maison proprio 110m²
maison loc 140m²
maison proprio 250m²

Et a chaque fois on se dit "WHOUA c'est super grand :"
Puis après qq années, et qq meubles / objets en plus "Ben si on pouvais avoir plus grand ... pourquoi pas "

n°23105356
tracid
Posté le 26-06-2010 à 11:26:30  profilanswer

Professor a écrit :

appart loc 80m²
maison proprio 110m²
maison loc 140m²
maison proprio 250m²

Puis après qq années, et qq meubles / objets en plus "Ben si on pouvais avoir plus grand ... pourquoi pas "

les apparts c'est un peu comme les écran de tv,  au début tu trouves ça grand et puis au final tu t'habitues vite et tu veux toujours plus grand  :bounce:  

n°23105532
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-06-2010 à 11:55:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Principalement des chaines d'info

Tu aimes donc l'information de qualité, libre de toutes pressions et à la rédaction libre.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23105541
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-06-2010 à 11:56:11  profilanswer

Professor a écrit :

Perso j'ai  
2 portables à coté des canapés (pour surfer à 2)  
+ 1 ordi branché sur la TV (pour diffuser photos / videos ...)
+ 1 ordi dans la cuisine (pour regarder les infos en prenant mon 'tit dej)
+ des ordis dans mon bureau (pour bosser)
+ 1 portable dans ma chambre (pour surfer au lit)
+ 1 ordi dans mon deuxième salon (brancher à une TV pour regarder Jack Bauer quand je fais du vélo elliptique)
+ des portables dans les chambres de mes filles
+ 1 ordi dans la salle de jeux (pour regarder des dessins animés)

Je sais ... je suis un grand malade  :(

J'espère que tu ne te revendiques pas écologiste.

---------------
n°23105555
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-06-2010 à 11:58:07  profilanswer

En même temps, être sous Windows 2000, c'est un peu chiant en 2010...

---------------
n°23105586
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-06-2010 à 12:03:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

10 pc avec des Atom consomment moins qu'un seul PC quadricore avec 2 Ati  HD5970 en crossfire   [:haha geek]

n°23105591
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-06-2010 à 12:04:07  profilanswer

guillominho a écrit :

Bref je suis en couple sans enfants

Depuis combien de temps ?

Citation :

Credit agricole me propose par exemple 100000 euros à 3,75% 31000 à 0% et nous avons 20000 d'apport qu'en pensez vous?

Qu'en ce moment, on peut avoir 3,6% de moyenne. Donc que cette offre n'est pas la meilleure offre qu'il soit...

Citation :

Nous sommes relativement jeunes 24 ans trop tot ou pas?

Si vous prenez un crédit sur 25 ans, faut penser que pour ne pas perdre d'argent, il faudra rester dans la maison, ensemble au moins 7 ans.

Citation :

Beaucoup de questions donc si vous etes ou si vous étiez dans la meme situation merci pour les tuyaux... on se presse un peu car à priori les taux repartent à la hausse

Et alors ? Taux à la hausse = Prix à la baisse. Donc au final, ça s'équilibre...

---------------
n°23105614
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-06-2010 à 12:08:41  profilanswer

Professor a écrit :

Le marché est baissier ... Ha bon ? Je croyais qu'on en savais rien
On mieux, on peut l'espérer  :D

Sur longue période (2 ans) et moyenne période (1 an) les prix de présentation sur Amiens ont baissé : http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 00_1_0_7_8

Il n'y a que sur le dernier trimestre qu'ils ont augmenté mais c'est trop court pour dégager une tendance.

---------------
n°23105631
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-06-2010 à 12:11:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tracid te dirait que oui, c'est ce qu'il a à Paris.

guillominho a écrit :

Tous les AI te le diront :) C'est pas vraiment pour que tu essayes de négocier, c'est plutôt pour que tu achètes vite et qu'ils touchent plus rapidement leur commission. Les AI ont un conflit d'intérêts. Vu qu'ils ont tout intérêts à ce que tu achètes vite, ils feront tout pour que tu le fasse. Et dire qu'il y a beaucoup de monde dessus est un argument classique...

phnatomass a écrit :

10 pc avec des Atom consomment moins qu'un seul PC quadricore avec 2 Ati  HD5970 en crossfire   [:haha geek]

Il n'y a pas que la consommation d'énergie qui rentre en jeu mais tout le processus de fabrication puis le processus de destruction / dé-pollution.

Un petit article qui parle des téléphones portables (mais c'est similaires pour toute la high tech) :

http://ecoconception.wordpress.com [...] portables/

Citation :

En 2008, l’Ademe et Codde ont analysé le cycle de vie d’un mobile « moyen » de deuxième génération révélant que :

* La phase de fabrication est celle qui impacte le plus
    * La phase de transport est très faiblement contributrice aux impacts sur l’ensemble des indicateurs environnementaux, sauf pour la destruction de la couche d’ozone, où elle génère 10 % de la pollution
    * La phase d’utilisation est responsable de 1 % à 19 % des impacts.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 26-06-2010 à 12:20:07

---------------
n°23105685
sadlig
Posté le 26-06-2010 à 12:20:08  profilanswer

Professor a écrit :

appart loc 80m²
maison proprio 110m²
maison loc 140m²
maison proprio 250m²

ça me fait penser à une question : y en a-t-il qui ont déménagé pour une surface plus petite ? Si oui pour quelle raison ?
Pour ma part non.
Et dans le même style que Professor :
Chambre meublée loc 13 m²
Puis studio meublé loc 27 m²
puis appart T3 proprio 67 m²
puis appart T5 loc 100 m²
Puis appart T6 proprio 120 m²
(Puis futurement dans mes rêves maison TX proprio 380 m²)

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 26-06-2010 à 12:24:43

---------------
n°23105711
Professor
Posté le 26-06-2010 à 12:23:40  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Non ... pas plus qu'un mec qui a un 4*4

à raison de 50W pour un portable en marche et 150W pour un ordi en marche  
et beaucoup moins en veille ...  
Disons que c'est comme qq'un qui n'aurait pas changer ses ampoules par des "basse consommation"

n°23105728
Professor
Posté le 26-06-2010 à 12:25:44  profilanswer

sadlig a écrit :

ça me fait penser à une question : y en a-t-il qui ont déménagé pour une surface plus petite ? Si oui pour quelle raison ?
Pour ma part non.
Et dans le même style que Professor :
Chambre meublée loc 13 m²
Puis studio meublé loc 27 m²
puis appart T3 proprio 67 m²
puis appart T5 loc 100 m²
Puis appart T6 proprio 120 m²
(Puis futurement dans mes rêves maison TX proprio 380 m²)

Ha oui j'ai oublié (pour bien commencer mon histoire)
ma chambre en residence etudiant de 7m²
et mon appart d'etudiant de 20m²

:D

n°23105733
sadlig
Posté le 26-06-2010 à 12:26:12  profilanswer

Pour ma chambre de 13m² je n'étais pas étudiant  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5361  5362  5363  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)