Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5364  5365  5366  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23110996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2010 à 00:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

me parle pas de friggit c'est plus trop la tendance...

1/ qu'est ce que Friggit a à voir avec la construction (éventuellement de merde) ????
2/ comment cela Friggit n'est plus trop tendance ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2010 à 00:34:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 00:34:06  profilanswer

n°23111146
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 01:09:21  profilanswer

sadlig a écrit :

-  de progrès de la médecine important nous permettant d'envisager une longue espérance de vie en bon état,

Pas plus que nos ainés. Ce qui prolonge l'espérance de vie en bonne santé, c'est plus le fait qu'on travaille moins (par jour, par semaine et durant la vie) que les progrès de la médecine. Et ceci est en train de changer.

Citation :

- des progrès technologiques en matière de communication,

Qui auront peut-être un incidence sur le nombre de cancer dans 20 ans.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23111191
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 01:15:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Ceux là feront profiter leurs enfants de leur propre réussite

Dans un système où les droits de successions sont inexistants ou presque, il est plus difficile de réussir en partant de rien...

The NBoc a écrit :

C'est completement con ce que tu dis, dans le modele actuel leur reussite ne leur permettra justement pas de se constituer un capital, puisque comme tu dis actuellement il faut bénéficier de celui qu'ont pu se constituer ceux qui en ont eu l'opportunité, les babyboomers, hé.

:jap:  

sadlig a écrit :

C'est vrai pour les logements destinés au locatif mais beaucoup moins pour les logements destinés à l'habitation.
En tout cas je ne pense pas que cela constitue la majorité de ce qui se construit.

C'est vrai que les logements destinés au locatif ne seront pas habités...

---------------
n°23111256
grouuik
Posté le 27-06-2010 à 01:25:39  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet même si nous avons davantage de contraintes (emplois notamment) nous bénéficions tout de même
-  de progrès de la médecine important nous permettant d'envisager une longue espérance de vie en bon état,

Croyance (ou espérance) populaire, largement remise en cause depuis quelques années.  

On est déjà au taquet sur les éléments qui permettent de gros gains comme la mortalité infantile, alors pour les "jeunes" rajoute le stress (travail, logement... tout est plus dur qu'avant et les retraités qui possèdent l'essentiel du patrimoine immobilier de la France on en moyenne une pension plus élevée que les revenus salariaux des actifs), l'environnement toujours plus toxique (explosion du nombre de cancers, laminage de la fertilité masculine, etc), malbouffe (progression forte de l'obésité)...  

Bref tes parents vivront peut-être aussi vieux, voir plus, que toi.

Message cité 2 fois
Message édité par grouuik le 27-06-2010 à 01:33:39
n°23111287
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 01:29:55  profilanswer

grouuik a écrit :

Croyance (ou espérance) populaire, largement remise en cause depuis quelques années.  

On est déjà au taquet sur éléments qui permettent de gros gains comme la mortalité infantile, alors pour les "jeunes" rajoute le stress (travail, logement... tout est plus dur qu'avant et les retraités qui possèdent l'essentiel du patrimoine immobilier de la France on en moyenne une pension plus élevée que les revenus salariaux des actifs), l'environnement toujours plus toxique (explosion du nombre de cancers, laminage de la fertilité masculine, etc), malbouffe (progression forte de l'obésité)... tes parents vivront peut-être aussi vieux, voir plus, que toi.

Et t'as oublié de préciser que maintenant, les femmes fument autant que les hommes et que les cancers liés à la cigarette qui étaient assez rare chez les femmes commencent à exploser. A un tel point que cela va faire réduire l'espérance de vie des femmes progressivement durant les 2 décennies qui arrivent...

---------------
n°23111349
grouuik
Posté le 27-06-2010 à 01:36:13  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et t'as oublié de préciser que maintenant, les femmes fument autant que les hommes et que les cancers liés à la cigarette qui étaient assez rare chez les femmes commencent à exploser. A un tel point que cela va faire réduire l'espérance de vie des femmes progressivement durant les 2 décennies qui arrivent...

Donc ca renforce mon propos (on se met pas trop à fumer à 40 ans et +)...

On peut se brosser pour récupérer l'immo des vieux  :D

n°23111577
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-06-2010 à 02:17:56  profilanswer

grouuik a écrit :

On est déjà au taquet sur les éléments qui permettent de gros gains comme la mortalité infantile, alors pour les "jeunes" rajoute le stress (travail, logement... tout est plus dur qu'avant et les retraités qui possèdent l'essentiel du patrimoine immobilier de la France on en moyenne une pension plus élevée que les revenus salariaux des actifs), l'environnement toujours plus toxique (explosion du nombre de cancers, laminage de la fertilité masculine, etc), malbouffe (progression forte de l'obésité)...  

Bref tes parents vivront peut-être aussi vieux, voir plus, que toi.

heu, environnement plus toxique, c'est pas sûr. Pour Paris, il me semble que la polution s'est pas mal réduite en 10 ou 15 ans.

Dans les années 50, il y avait peut être moins de voitures, mais chacune d'entre elles pouvaient polluer comme plusieurs dizaines des voitures actuelles. Plein de produit que nous savons maintenant toxiques étaient couramment utilisés, l'amiante, la peinture au plomb .... Et les locomotives à vapeurs étaient encore utilisées.  

n°23111608
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 02:27:45  profilanswer

zyx a écrit :

Plein de produit que nous savons maintenant toxiques étaient couramment utilisés, l'amiante, la peinture au plomb .... Et les locomotives à vapeurs étaient encore utilisées.  

Tu dis ça comme si nous n'allons pas en découvrir de nouveaux. Comme si les ondes wifi ou GSM n'avaient aucun impact, comme si l'intensification de l'agriculture aux herbicides, pesticides, fongicides n'avaient aucun impact sur notre environnement (eau, air..) ou sur notre alimentation, comme si les PCB versés dans l'eau n'avaient aucun impact sur les poissons que nous mangeons etc.

---------------
n°23112013
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-06-2010 à 08:50:03  profilanswer

coyotepowa a écrit :

En plus, en France, on a une particularité, n'importe quelle blaireau peut s'autoproclamer macon, crépisseur, charpentier, aucun diplôme ou loi n'encadre la chose... Si demain je sais aligner à peu près 2 parpaings, j'ouvre ma boite de maçonnerie... :heink:

Dans l'absolu c'est faux, mais bon, le niveau exigé n'est pas bien haut.

Message édité par philibear le 27-06-2010 à 08:50:34
n°23112054
e_esprit
Posté le 27-06-2010 à 09:33:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu n'a pas compris ce que j'ai dis  :fou: Mon discours est de dire que notre génération et plus encore celle de nos n'est pas si sacrifiée que cela car elles bénéficieront de ceux que les babyboomers ont pu accumuler. Cela ne signifie pas pour autant que notre génération n'est pas capable de réussir par elle même, au contraire même puisque nous n'avons pas le choix.

A quel age ? [:tinostar]

sadlig a écrit :

Les grands vainqueurs seront nos enfants.

Oh avec la société qu'on leur prépare, je suis pas convaincu :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 09:33:09  profilanswer

n°23112077
cartemere
Posté le 27-06-2010 à 09:44:56  profilanswer

e_esprit a écrit :

A quel age ? [:tinostar]

quand tu seras mort à cause de ton stress

wait...  [:klemton]

n°23112188
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 10:28:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23112192
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2010 à 10:29:58  profilanswer

les élus de D.ieu, l'époque féodale, ses rois .. :love:

n°23112234
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2010 à 10:44:58  profilanswer

on est pas vendredi pourtant  [:delarue3]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23112235
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2010 à 10:45:22  profilanswer

C'est pas deja le cas actuellement ? [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°23112236
sadlig
Posté le 27-06-2010 à 10:45:57  profilanswer

Je suis peut-être simplement réaliste :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23112244
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 10:48:30  profilanswer

En est-on sûr ?

Pas d'accord sur l'état de nos cours d'eau au moins. Idem pour les poissons.

---------------
n°23112481
grouuik
Posté le 27-06-2010 à 11:48:17  profilanswer

On brule bcp moins de charbon dans les villes, ok. La pollution est différente, moins visible mais les faits sont la :
-Explosion des maladies respiratoires (asthme +50% au niveau mondial en 10 ans, etc).  
-Explosion des cas d'allergies révélées par la pollution (+100% en 15 ans).
-Explosion du nombre de cas de cancers (+40% en 20 ans en Ile de France : cause pollution, alimentation, tabac, etc).
-Effondrement de la fertilité masculine (un parisien produit en moyenne 50% de spermatozoïdes de moins que son grand père).

On a eu l'amiante, les farines animales mal chauffées, des trucs qu'on savait dangereux depuis longtemps, mais bon y'avait 2 cents à la tonne à gratter le temps que ce soit interdit : c'est tout ce que voit l'industriel, et le politique ne voit jamais au delà de sa prochaine réélection. Nous on aura les nanoparticules, l'huile de colza, etc.  

Finalement un pavillon phénix qui rouille c'est largement assez durable  :D .

n°23112666
Joyrock
Posté le 27-06-2010 à 12:21:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Maison à vendre sur M6  :o  

Avec la jolie rousse qui fait la déco  :love:  

Le couple veut vendre leur barraque de 90m² en campagne pour 210k€...1 an pour 1 visite  :whistle:  
La même, en mieux, s'est vendue à 160k€ mais ils rechignent à baisser à 180k€  :D

Déjà vu y a deux ans celui là je crois... en tout cas ça me dit qq chose.

n°23112674
Joyrock
Posté le 27-06-2010 à 12:24:24  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Ce qui me tue à chaque fois dans ce genre d'émission :

Le couple a tenté de la vendre à 210k€, pour finalement le mettre à un prix plus raisonnable (180)... Quand on leur fait une propale en dessous (-8000€ soit à peine 4-5% de moins) :  

"- Non de Zeus ! C'est une somme ENORME quand même 8000€ !  [:hide] "

Ah et les 30.000 roros que t'espérais te faire en tombant sur un pigeon prêt à mettre 210k€ dans ta bouse, c'était pas énorme?  [:cmshadow]

Surtout qu'on parle pas des 5k (qui en sont à mon avis plutot 7 ou 8) de travaux pour pouvoir la vendre à 180 :D

n°23112778
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2010 à 12:45:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Comme c'est palpitant.
Et chez renault-marketing, dans les docs, ils appelent les coffres des breaks des bennes pour ceux qui transportent de la terre pour le jardin ? Les vide poches des poubelles pour ceux qui yu mettent les papiers de bonbons ?

[:massys]  [:bidem]  

Tu aimes donc l'information de qualité, libre de toutes pressions et à la rédaction libre.

[:massys]  [:freeza01]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23112914
philippe06
Posté le 27-06-2010 à 13:04:47  profilanswer

avec la faillite de la sécu et du système scolaire, la France n'aura bientôt plus d'atouts pour un jeune par rapport à des pays plus libéraux. D'un autre côté quand le point de faillite sera atteint, les éléments de la population qui profitent le plus du système et qui en donnent le moins immigreront peut être ailleurs. Et les vieux sans sécu ils décéderont plus vite. Bref le système s'équilibre, restons positifs  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23112921
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 13:06:09  profilanswer

philippe06 a écrit :

les éléments de la population qui profitent le plus du système et qui en donnent le moins immigreront peut être ailleurs. Et les vieux sans sécu ils décéderont plus vite. Bref le système s'équilibre, restons positifs  [:sonken]

Ah parce que tu trouves ça positif ?

---------------
n°23112952
phila
Posté le 27-06-2010 à 13:10:33  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Depuis le début de nos recherches (depuis 1 an et demi en fait  :lol: ), pour la première fois, une agence nous rapelle suite à notre rdv en agence...  

" - J'ai une maison qu'il faut que vous visitiez !  :love: "

On arrive, dans un village ayant une assez mauvaise réputation (quartiers sensibles, toussa) et finalement, on arrive dans un petit lotissement tranquille, pas de vis-à-vis derrière, un terrain pas immense mais suffisant (un peu moins de 8 ares)... La maison est de 1983, et avec surprise, je découvre que c'est du chauffage au sol, construction type "mono-mur", 100€ env de chauffage par an, diags corrects, sdb entièrement rénovée, chaudière neuve chauffage gaz, 125m² (+ 125m² de sous sol  [:josef fritzl] ), bref rien à redire si ce n'est qu'il faudrait changer la cuisine + le carrelage dans le couloir / salon séjour...

Le couple de retraités a acheté à 250k€ (d'après l'agence) estimé à 240k€ par le notaire récemment, et ils ont déja accepté de le mettre en vente à 220k€ net vendeur (suite aux conseils de l'AI, pour rendre le bien plus attractif)... Ils seraient déja en négative donc (mais est ce du bluff ou pas?)

D'après l'AI, ils veulent repartir dans le sud car le père du gars est sérieusement malade...  

Du coup, on ose pas trop propaler à -20% comme la maison est à vendre depuis seulement une semaine... Ma femme veut qu'on revoie la durée de notre futur crédit... (>20ans  [:cerveau cry] )

Du coup je sais pas du tout [:cerveau dugnou]

pour le prix, 15 jours d'attente après une demande aux Hypothèques :o

pour la propale, vous avez donc peur de rater le bien : faut respirer un grand coup et réfléchir posément si vraiment c'est pas perdable
-si ça l'est pas, faut effectivement revoir les "sacrifices" pour le budget
-si ça l'est, faut propaler dans vos limites déjà fixées

(et accessoirement ne pas venir nous incendier si nous n'avions pas donné la bonne solution sur ce topic :D )

sadlig a écrit :

Je suis très peu manuel et je n'ai absolument pas le main verte :sweat:

c'est pas ce qu'en disent les cerises  :whistle:  

Leg9 a écrit :

1/ qu'est ce que Friggit a à voir avec la construction (éventuellement de merde) ????
2/ comment cela Friggit n'est plus trop tendance ? [:dawa]

[:hurle] on attend la réponse de Cal' !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23112955
e_esprit
Posté le 27-06-2010 à 13:11:28  profilanswer

"Ironie", ça te parle ? :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23112964
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 13:12:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

J'avais pas remarqué le ton ironique. Désolé.  [:iryngael]  

---------------
n°23113081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2010 à 13:32:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu n'a pas compris ce que j'ai dis  :fou: Mon discours est de dire que notre génération et plus encore celle de nos n'est pas si sacrifiée que cela car elles bénéficieront de ceux que les babyboomers ont pu accumuler. Cela ne signifie pas pour autant que notre génération n'est pas capable de réussir par elle même, au contraire même puisque nous n'avons pas le choix.
Les grands vainqueurs seront nos enfants.

Non mais j'avais tres bien compris et tu en rajoutes une couches : tu expliques que nous sommes une génération qui dépend des richesses de nos parents, cad que nos enfants dependront des richesses de leurs grands-parents.
Et ensuite tu expliques que nous on va s'en sortir parce qu'on a pas le choix. C'est quoi ce bordel. Cet argument c'est du rien, du vide absolu, à croire qu'hériter ça implique vendre sa raison au diable... Tu comprends mieux ou faut que je reformule encore une fois?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23113082
iosys99
Authentique aigri
Posté le 27-06-2010 à 13:32:20  profilanswer

Petite info sur ma location actuelle.
Situation : commune aux revenus moyens les plus élevés des pays de la loire (mais la mieux placée pour mon travail itinérant vannes / rennes), je m'attendais à la base à des loyers prohibitifs, et j'ai finalement trouvé 450€ / 50 m² T1 bis.
Et j'ai appris que pour payer moins d'impots, la proprio l'a meublé, je loue donc un meublé (plein de frais en moins et donc + d'épargne immédiate ^^ !!!).... Mais en contrepartie des économie d'impot, le loyer est plafonnné (d'ou le bon prix de loc pour ce que j'ai).

Vous saviez qu'il y avait réduction d'impot si vous meubliiez votre appart à louer ? Est-ce que cela jouerai en faveur d'un scellier ?

n°23113102
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 13:37:23  answer

n°23113106
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2010 à 13:38:28  profilanswer

bof, ils pourront emprunter sur 50 ans vu qu'ils n'auront pas de retraite

n°23113110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2010 à 13:39:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis peut-être simplement réaliste :(

Ah non, tout le contraire :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23113112
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 13:39:20  answer

n°23113140
chin jo
Posté le 27-06-2010 à 13:46:12  profilanswer

En est-on sûr ?

Il est rigolo que tu trouves moyen de demander "si on en est sur" alors que tu n'éprouves aucune gêne à présenter le truc comme nocif. Et toi, es tu bien sur des effets que tu soulèves ?
Tu sais aussi bien que moi que, dans l'absolu, l'on ne peut prouver une absence d'effets annexes, et c'est valable aussi bien pour "les cornichons suspendus dans les arbres" que pour "les relais WiFi", et que cette question ne débouchera pas sur autre chose qu'une polémique inutile sur le topic.
Dommage de réduire ses interventions sur tout hfr à des pseudos questions naives ou des tirades chocs, ça lasse...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23113153
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2010 à 13:48:12  profilanswer

ca leur suffira.
de toute manière ils n'auront pas d'amis.. la société fabrique que des individualistes, z'auront pas d'enfant car ca coute trop cher..

des loisirs qu'à l'extérieur : salle de gym, danse etc ..
la TV ne diffusera que de la merde .. donc cinoche / expositions  

bref la solution de la crise du logement, ca sera tout ça :D

n°23113195
philippe06
Posté le 27-06-2010 à 13:55:38  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le ton était ironique et en plus j'ai mis un " [:sonken] ", néanmoins ...

Mécaniquement, moins de monde pour un même pays = moins de pression sur le logement et moins de pression écologique. C'est objectivement et incontestablement positif.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23113196
iosys99
Authentique aigri
Posté le 27-06-2010 à 13:55:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Je relance un petit débat sur l'immo :
Il est de notoriété publique que la génération précédente (celle du babyboom) a bénéficié de tous les avantages (plein emploi, immobilier pas cher, inflation,...).
Mais notre génération, et plus encore nos enfants ne va-t-elle pas être au final les bénéficiaires de ceci ? En effet même si nous avons davantage de contraintes (emplois notamment) nous bénéficions tout de même
1 - de progrès de la médecine important nous permettant d'envisager une longue espérance de vie en bon état,  
2 - des progrès technologiques en matière de communication,
3 - de facilités de déplacements,...
Et au final nous pourrons, ou nos enfants, espérer récupérer le patrimoine immobilier si facilement acquis par nos géniteurs et en profiter malgré tout grâce à cette espérance de vie majorée.

En conclusion notre génération est peut-être à plaindre mais j'ai espoir que notre descendance sera elle favorisée, et c'est tant mieux.

1 - LE mal de notre société : Le cancer qui reste un cancer et une des causes principales de deces, de + l'esperance de vie apres diagnostic va passer de 4 mois à 8 mois d'ici 10 ans selon les etudes lues dans science et avenir (Disons qu'on ne guerira pas d'un cancer d'ici plusieurs générations). De plus le nombre de cas augmente chaque année en proportion (lu sur science & vie et science mag). Et sans parler des morts par les transports qui ne baissent pas significativement.
On verra ce que donne dans le futur, je ne suis pas devin bien sûr...
2 - La quantité d'information que l'on reçoit aujourd'hui n'est plus gérable par un humain "normal" en temps normal. Une information est traitée moins rapidement qu'avant dans le monde professionnel. Mon ressenti personnel est que la communication est aujourd'hui plus grande source d'erreur et de perte de temps (filtrage) / énergie / argent.
3 - Tant que l'essence est bon marché et qu'on ne meurt pas subitement de la pollution : alors oui.

Je vois pas tant de progrès autant que tu sembles entousiaste à ce propos.
Bon nombre de famille (et il y en a un paquet) ne pourront laisser que ce que j'appelle des miettes à leurs enfants. Je ne pense pas sincèrement que le niveau de vie de confort du futur va baisser en effort financier.

n°23113197
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-06-2010 à 13:55:41  profilanswer

Tu dis ça comme si nous n'allons pas en découvrir de nouveaux. Comme si les ondes wifi ou GSM n'avaient aucun impact, comme si l'intensification de l'agriculture aux herbicides, pesticides, fongicides n'avaient aucun impact sur notre environnement (eau, air..) ou sur notre alimentation, comme si les PCB versés dans l'eau n'avaient aucun impact sur les poissons que nous mangeons etc.

pour les Pesticides, le max devait être dans les années 60/70/80. pour les ondes :
http://www.generation-nt.com/orang [...] 69721.html

Cette histoire ressemble fortement aux histoire qui se racontaient au début des chemin de fer : changement d'air trop brusque, femmes enceintes faisant des fausses couches ...

Peut être découvrions nous autre chose, mais ces choses nous ne les connaissons pas. Toujours est il que si l'homme avait utilisé le principe de précaution dés le départ ... nous vivrions encore à l'age de pierre. "La roue ? On ne sais pas si ça peut être dangereux, dans le doute, mieux vaut éviter"

n°23113289
iosys99
Authentique aigri
Posté le 27-06-2010 à 14:06:34  profilanswer

Le principe de précaution c'est quand on n'arrive pas à déterminer le risque à moyen / long terme. Ce que tu dis est argement exagéré, cela me fait plutot rire en fait...
Et le principe de précaution ce n'est pas d'arrêter d'utiliser le sujet en question, mais de respecter de simples règles. Si les ondes sur par ex. 10m déreglaient effectivement les cellules, l'ADN etc. (très grave sur des pans entier de population donc), nous aurions des normes certes quasi militaires à respecter, cela n'interdirai pas leur utilisation !

L'âge de pierre... seriously..

C'est comme le micro onde, ses ondes n'ont aucun effet sur la nourriture [:ddr555]

Edit : je dors a ~5m d'un hotspot wifi netgear, je serai le 1er concerné si ça avait un impact à court terme ;)

Message édité par iosys99 le 27-06-2010 à 14:12:44
n°23113303
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-06-2010 à 14:08:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Il est rigolo que tu trouves moyen de demander "si on en est sur" alors que tu n'éprouves aucune gêne à présenter le truc comme nocif. Et toi, es tu bien sur des effets que tu soulèves ?

Je me suis peut-être mal exprimé mais je disais simplement qu'on allait peut-être trouver de nouveaux trucs nocifs dans quelques années. Tout comme l'amiante a été interdite, peut-être qu'en 2020, des études montreront que le wifi, les pesticides provoquent des cancers et donc qu'il faut les interdire.

Je me cite :  

Citation :

Je dis bien que cela a un impact (faible ou non je n'en sais rien).

Donc non, je ne peux pas prouver que c'est nocif mais c'est plutôt aux états de lancer des études indépendantes afin de vérifier que ça ne l'est pas...

---------------
n°23113344
sadlig
Posté le 27-06-2010 à 14:13:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais j'avais tres bien compris et tu en rajoutes une couches : tu expliques que nous sommes une génération qui dépend des richesses de nos parents, cad que nos enfants dependront des richesses de leurs grands-parents.
Et ensuite tu expliques que nous on va s'en sortir parce qu'on a pas le choix. C'est quoi ce bordel. Cet argument c'est du rien, du vide absolu, à croire qu'hériter ça implique vendre sa raison au diable... Tu comprends mieux ou faut que je reformule encore une fois?

Non tu n'a toujours pas compris : je ne dis pas que notre génération dépend de la richesse de nos parents. Je dis que notre génération devra se battre et réussir sans et donc qu'en conséquence ce seront plutôt nos enfants qui bénéficieront de la richesse de nos parents, et éventuellement de la notre.
Mais je n'ai jamais dis que bénéficier de la richesse de nos parents était une condition de notre propre réussite.
Je dis simplement qu'au lieu d'envier nos parents qui ont été la génération la plus favorisée on doit aussi apprécier notre époque et ses bienfaits et que nos enfants seront les grands bénéficiaires du tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5364  5365  5366  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)