Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6213 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5346  5347  5348  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23074898
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 19:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

On s'est tous foutus de moi quand j'ai acheté [:zytrasnif]

Même toi, c'est pour dire  :pt1cable:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 19:14:23  profilanswer

n°23074917
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 19:15:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mais bon je suis content d'avoir eu se projet de construction, c'est interessant

Ca je veux bien le croire :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23075074
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2010 à 19:25:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca je veux bien le croire :jap:

d'ailleur comme on se marre bien avec ça, mon vieux en fait une pour la louer, tout en corps de métier séparés

achat du terrain 28k fdn inclus
un maçon a qui il achete le matos  
plan + permis de construire fait main  
en construisant la mienne, on a fait connaissance avec des sous traitant du contructeur (charpentier, electricien)
du coup il restait plus qu'a acheter et faire livrer la charpente,les briques (direct fournisseur) trouver un menuisier, un plaquiste  et c'est parti \o/
je posterait des photos sur le topic d'a coté
bon bien sur ça vaux pas un robien a 150k a épinal mais pour +/- 110K€ on fait une maison neuve avec 2 chambre \o/

---------------
marilou repose sous la neige
n°23075187
sadlig
Posté le 23-06-2010 à 19:35:44  profilanswer

Citation :

Je me réellement qui en 2010 a du fric placé qui rapporte gros.

J'avais mais j'ai dépensé 376 K€ cette année depuis janvier il ne me reste quasi plus rien :cry:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23075445
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 19:57:02  profilanswer

je suis à l'inauguration de l'ouverture de l'agence du frère de mon pote :D

tout le reseau orpi du coin et les notaires :love:

heureusement, c'est mon pote qui gère les vins :bounce:

je vay vomir je reviens :lol:

---------------
n°23075446
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-06-2010 à 19:57:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ou peut être qu'il n'y aura pas de krach mais plutôt une baisse continue de 3/4% par an durant 5/6 ans.
 :sarcastic:

Ça m'irait très bien  :jap:  

Mieux qu'une baisse de 20% en 2 ans, puis une remontée dans la foulée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23075523
nico6259
Posté le 23-06-2010 à 20:03:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pense que l'Etat ne va bientôt plus avoir de marge de manoeuvres et sera plus préoccupés à payer ses salariés et retraités que d'entretenir l'immo. Et ça va venir assez vite. Avant 2012 pour sûr (des mesures annoncés, vont déjà dans ce sens).

L'Etat va déjà baisser le salaire des fonctionnaires, alors il a intérêt de baisser les aides à la propriété!

A moins qu'il préfère arbitrer en faveur des rentiers, ce qui m'étonnerait  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23075540
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 20:05:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

S'ils savaient qu'il y avait parmi eux un des baissiers les plus farouches de France... [:thektulu]

---------------
Horse_man
n°23075556
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 20:06:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'Etat va déjà baisser le salaire des fonctionnaires, alors il a intérêt de baisser les aides à la propriété!

Les fonctionnaires ont une force de frappe (grêve/élections/syndicats...) plus forte que les lobbys immo. IMHO :D

---------------
Horse_man
n°23075707
phila
Posté le 23-06-2010 à 20:19:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

fais attention à ce qu'ils servent sur les plateaux :o

http://media.orpi.com/images/upload/portfolio_img/ORPI_fichier_commun_2.jpg

:whistle:  

j'espère que t'as le t-shirt sous le costard et les autocollans dans les poches, prêt à frapper un grand coup au milieu de cette soirée d'exploiteurs  [:trololol:3]  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 20:19:38  profilanswer

n°23076007
nico6259
Posté le 23-06-2010 à 20:42:06  profilanswer

moonake a écrit :

Voilà. Y'aura peut-être pas de krach, ça semble pas trop dur à accepter!

Par contre aucune piste pour que ça continue de monter (et heureusement), et de fortes chances que ça krach si les béquilles dégagent, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas...

Par chez moi ça a "un peu" baissé, mais loin de ce que j'espérais...

C'est totalement ça.
L'immo français, c'est un vieux boiteux soutenu par 2 béquilles : la béquille bancaire (taux bas) et la béquille gouvernementale (les aides).
Retirez une béquille et il vacillera, dégagez ses 2 béquilles...et il s'effondra  :o  

Il faudra ensuite l'achever à terre pour qu'il ne se relève pas trop vite  [:lucy-fair]   [:montgomery burns:1]  

---------------
n°23076536
coyotepowa
Posté le 23-06-2010 à 21:10:32  profilanswer

T'as oublié la béquille du QI du français moyen de base... [:la muletta]

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°23076693
Misko
Posté le 23-06-2010 à 21:19:42  profilanswer

Bon pour faire suite à la réservation de mon Scellier, j'ai l'impression que les promoteurs deviennent encore plus des vautours qu'avant.

Je signe la réservation un jour, et trois jours plus tard, je reçois déjà par lettre recommandée le contrat signé par le promoteur ce qui fait que le délai de rétraction de 7 jours commence.
Ca m'a obligé à faire avancer mon RDV avec ma banquière pour faire valider ce projet :fou:  

Après contact avec les AI du coin, je reste assez confiant sur le marché locatif.
En plus en regardant les sites SeLoger / PAP, il y a très peu d'annonces de locations sur les surfaces 1 ou 2 pièces ce qui peut laisser présager à une demande supérieure à l'offre.

Wait & see.

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23076825
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-06-2010 à 21:26:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Heureusement qu'il y a la redface, sinon on pourrait croire que t'es sérieux

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23076838
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-06-2010 à 21:27:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

S'ils savaient qu'il y avait parmi eux un des baissiers les plus farouches de France... [:thektulu]

et accessoirement poseur de haha friggit sur leurs agences :whistle:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23076992
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-06-2010 à 21:34:11  profilanswer

Ils sont tous repartis avec un haha friggit dans le dos, d'ailleurs... [:laroa]

Message édité par patator_bzh le 23-06-2010 à 21:34:35

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23077476
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2010 à 21:57:05  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les chiffres concernant le profil des acheteurs dans le neuf sont très différents.
 A Albi il y a des résidences 100% locatifs fiscalisé là ou en région parisienne, il y aura entre 20 et  50% d'investisseurs.

par l'IDF, je ne mettrait pas trop ma main au feut, dans certains département (grande couronne), il y a eu de nombreux programmes immo "scelier". Dans certains programmes de petite couronne, on a dans le 93 de l'accession à la proprio basé sur PASS Foncier + aides locales et dans le 92, des résidences avec pas mal des petites surfaces (prix env 170 à 200 K€ un studio de la promesse de location est comprise entre 500 et 600€/moi)

n°23077789
seabee
Posté le 23-06-2010 à 22:11:21  profilanswer

Misko a écrit :

Bon pour faire suite à la réservation de mon Scellier, j'ai l'impression que les promoteurs deviennent encore plus des vautours qu'avant.

Je signe la réservation un jour, et trois jours plus tard, je reçois déjà par lettre recommandée le contrat signé par le promoteur ce qui fait que le délai de rétraction de 7 jours commence.
Ca m'a obligé à faire avancer mon RDV avec ma banquière pour faire valider ce projet :fou:  

Après contact avec les AI du coin, je reste assez confiant sur le marché locatif.
En plus en regardant les sites SeLoger / PAP, il y a très peu d'annonces de locations sur les surfaces 1 ou 2 pièces ce qui peut laisser présager à une demande supérieure à l'offre.

Wait & see.

Fout une fausse annonce avec une photo de bien tout naze (mais même situation/prestation) sur Pap et compte les loosers qui appellent.
That's what I would do  [:clooney18]

n°23078065
iosys99
Authentique aigri
Posté le 23-06-2010 à 22:26:42  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est très variable selon les lieux en effet :
dans ma résidence : 2 logements destinés au locatif et 49 copropriétaires occupants.

Quel prix moyen / logement ? Parce que louer un standing à 800k et un scellier à 300k spa la même chose !!!

n°23078542
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-06-2010 à 23:05:49  profilanswer

ex post a écrit :

Merci pour ton avis.  :jap: j'entends un peu tous les prix en matière de rénovation...

Je ne laisse pas grand chose (la porte d'entrée plus une table/chaises que j'apporterai, quoi), par ex on refait totalement la cuisine et la sdb aussi, plus électro-ménager, literie, nouveaux placards, menuiserie extérieure etc. Les premiers devis tournent autour de 1400-1600€/m². Cela va faire mal, je le sens.  :(

C'est parti, une cloison en moins. :D  

n°23078685
sadlig
Posté le 23-06-2010 à 23:15:59  profilanswer

iosys99 a écrit :

Quel prix moyen / logement ? Parce que louer un standing à 800k et un scellier à 300k spa la même chose !!!

Non il y a majoritairement des petites surfaces : 11 T1, 14T2,14T3. Comme ils ne sont pas trop chers et bien placés cela aurait pu faire pas mal de Scellier mais non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23078757
nico6259
Posté le 23-06-2010 à 23:21:50  profilanswer

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7e452c38f8

L'agent immobilier reste le partenaire privilégié et plébiscité pour les transactions immobilières :

"Contrairement aux idées reçues, les agences immobilières continuent de susciter une nette adhésion des Français" et "les professionnels de l'immobilier restent les interlocuteurs privilégiés pour toutes les questions immobilières", constate la société Guy Hoquet, 3e réseau de franchises immobilières, sur la base d'une étude menée le mois dernier par l'Ifop. 65 % des personnes interrogées font appel à au moins une agence pour réaliser une estimation. Les agents immobiliers sont placés largement devant les autres moyens utilisés : les petites annonces (39 %), les notaires (38 %), les outils d'évaluation sur Internet (16 %). Enfin, 66 % déclarent avant tout faire confiance aux agences immobilières pour réaliser une opération immobilière, avec une préférence pour les réseaux d'agences nationaux (42 %), contre 24 % pour les agences indépendantes.

Ben oui, ils sont tellement compétents et la valeur ajoutée est si importante   [:itm]  

La source est fiable en plus  :o

---------------
n°23078795
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 23:25:15  profilanswer

Essaie de marchander toi-même sur PAP...on a essayé avec ma copine, on s'est dit "plus jamais ça".

---------------
Horse_man
n°23078810
Professor
Posté le 23-06-2010 à 23:26:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

On sait tous que l'immo va redevenir accessible un jour

Leg9 a écrit :

Honnètement.... on n'en sait rien [:spamafote]

Allons Leg ... pas toi !  
Te laisse pas aller ... TU DOIS CROIRE AU KRACK  :o

n°23078883
LooKooM
Posté le 23-06-2010 à 23:32:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] 7e452c38f8

L'agent immobilier reste le partenaire privilégié et plébiscité pour les transactions immobilières :

"Contrairement aux idées reçues, les agences immobilières continuent de susciter une nette adhésion des Français" et "les professionnels de l'immobilier restent les interlocuteurs privilégiés pour toutes les questions immobilières", constate la société Guy Hoquet, 3e réseau de franchises immobilières, sur la base d'une étude menée le mois dernier par l'Ifop. 65 % des personnes interrogées font appel à au moins une agence pour réaliser une estimation. Les agents immobiliers sont placés largement devant les autres moyens utilisés : les petites annonces (39 %), les notaires (38 %), les outils d'évaluation sur Internet (16 %). Enfin, 66 % déclarent avant tout faire confiance aux agences immobilières pour réaliser une opération immobilière, avec une préférence pour les réseaux d'agences nationaux (42 %), contre 24 % pour les agences indépendantes.

Ben oui, ils sont tellement compétents et la valeur ajoutée est si importante   [:itm]  

La source est fiable en plus  :o

Depuis que j'ai débuté une recherche d'appartement sérieuse, il y a environ 6 mois, j'ai doucement changé d'avis quant aux AI honnêtement... Clairement de nombreux tocards, mais aussi beaucoup de profils qui t'aident vraiment, que ce soit à filtrer les biens et t'éviter des visites inutiles, mais surtout pour lisser la relation avec les vendeurs : De PaP, les vendeurs ne lachent rien car c'est une question d'orgueil, tu représentes "celui qui va les entuber".  

Idem pour les informations TH/TF/Charges, ils ne répondent pas, vaguement ou de façon incomplète. Ils cachent volontairement des défauts alors qu'ils se voient après 10 minutes de plus passés dans l'appartement. Bref, de PaP, pour vendre peut-être, mais pour acheter, à moins d'avoir un vendeur qui est très au fait des prix du marché et qui n'y vit pas, c'est l'enfer.

n°23078897
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-06-2010 à 23:33:20  profilanswer

je cherche a travailler moins pour gagner moins

C'est ce que les ouvriers essayent de faire depuis 150 ans. Mais c'est plus "travailler moins pour gagner autant".

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23078906
LooKooM
Posté le 23-06-2010 à 23:33:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est une idée reçue valable pour les PD2POV qui achètent avec double PTZ, pass foncier etc..
Tout les neo proprio (cadre) que je côtoie vivent très bien à part la 1ere année et pas systématiquement ou effectivement il faut se refaire après les nombreux frais liés à l'acquisition.

Spoiler :

mon voisin s'est acheté une SEAT Leon TFSI sport 1 ans après avoir acheté son appart F5 avec terrasse. Le gus est chef de projet en info

Une Seat vaut aussi voir moins cher qu'une marque française (et je n'ai rien contre les marques françaises)... pas vraiment le signe qu'il s'est remplumé rapidement.

n°23078980
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-06-2010 à 23:42:36  profilanswer

Misko a écrit :

il y a très peu d'annonces de locations sur les surfaces 1 ou 2 pièces ce qui peut laisser présager à une demande supérieure à l'offre

Les offres arriveront toutes en même temps vu que l'immeuble sera livré pour tous les investisseurs au même moment.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23079258
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 00:10:39  profilanswer

Tu as raison car je viens de regarder les annonces dans mon quartier où un immeuble vient d'être livré : il y a au moins une dizaine d'annonces qui ont fleuries en quelques jours.

---------------
n°23080606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2010 à 06:48:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi pas, mais je pense que le postula traite >  loyer n'existe essentiellement que dans les zones tendues.
En paysannie dès que le loyer passe un seuil, les locataires ont plus intérêt à acheter.

J'habite à Metz.
Je loue ma maison mitoyenne de 75 m² construite en 1963 750€/mois.
Si je devais l'acheter, elle me couterait 200 k€, soit 1000€/mois sur 25 ans.

Non c'est pas pareil :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23080666
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 07:45:47  answer

Black_Jack a écrit :

Essaie de marchander toi-même sur PAP...on a essayé avec ma copine, on s'est dit "plus jamais ça".

Tu peux développer stp?

n°23080677
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-06-2010 à 07:51:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une Seat vaut aussi voir moins cher qu'une marque française (et je n'ai rien contre les marques françaises)... pas vraiment le signe qu'il s'est remplumé rapidement.

C'est un véhicule sportif neuf à 26 k€.
Pour moi foutre 26k€ dans une voiture plaisir (+200cv) , un an après avoir acheté c'est tout de même le signe de ne pas avoir de grosse difficulté à boucler le budget.

n°23080716
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 08:14:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'habite à Metz.

merde :/ mutation ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23080805
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-06-2010 à 08:41:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'habite à Metz.
Je loue ma maison mitoyenne de 75 m² construite en 1963 750€/mois.
Si je devais l'acheter, elle me couterait 200 k€, soit 1000€/mois sur 25 ans.

Non c'est pas pareil :o

250€ de plus c'est pas la mort non plus je trouve... c'est 1600FF...

---------------
Waterbox
n°23080807
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2010 à 08:42:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

250€ de plus c'est pas la mort non plus je trouve... c'est 1600FF...

Pour une vieille baraque  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23080812
calagan57
Posté le 24-06-2010 à 08:44:07  profilanswer

merde :/ mutation ?

d'ailleurs quand est ce que tu arrives toi?  :o  Toujours pas trouvée de locaux l'INSEE? Non parce que j'aimerais savoir où nous (la SNCF) allons déménager... :lol:

---------------
Waterbox
n°23080819
calagan57
Posté le 24-06-2010 à 08:44:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour une vieille baraque  :sweat:

Je croyais qu'on logeait 10X mieux en location qu'en achat?  

Encore une légende du locataire hein :D

---------------
Waterbox
n°23080846
Hur
Posté le 24-06-2010 à 08:51:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je croyais qu'on logeait 10X mieux en location qu'en achat?  

Encore une légende du locataire hein :D

Benh si Dante mettait 1000€ dans sa location il aurait bien mieux que sa vieille maison de 1963 ...
Pour mon cas moijeperso acheter le bien que je loue sans apport sur 20 ans me couterait exactement le double en mensualité par rapport à mon loyer  [:dawak]

n°23080893
Kayou
Posté le 24-06-2010 à 09:02:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Se priver de vacances, de loisirs, de bonne bouffe, acheter plus petit et plus loin que ce qu'on voudrait, pour finir enfin par "avoir les moyens d'acheter", il est là le problème...

Dans mon cas, ce qui m'a vraiment plombé le budget, c'est pas tant l'achat d'un bien immo mais plutôt les enfants.
On attend avec impatience la rentrée pour en avoir plus qu'un seul chez la nounou car 2 enfants c'est 1500€ qu'il faut lacher par mois (même si on en récupère 400€)

Sinon concernant la valeur d'un bien à la location/achat c'est pas toujours simple.
J'ai souvent regardé dans ma ville et aucun bien se rapprochant de ce qu'on a (aussi bien type - il n'y a pas de maison à louer - que surface - les apparts sont plus petits)
En faisant une moyenne du prix au m² des apparts, je serais à un loyer de 1700€ environ.
Je paye 1250€ de remboursement par mois, assurance incluse...

n°23081071
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2010 à 09:26:35  profilanswer

- Peu de biens au final
- aucune visite sur une dizaine d'appels (jamais le temps, pas pressé, attente d'une meilleure offre)
- margoulin qui commence à monter son prix dès la conversation par téléphone
- prix de présentation encore plus élevé que surseloger

Avec l'AI, elle a pu voir que nous avions un dossier solide, et la négociation était possible (même si on aurait pu obtenir plus, on a été faible). Franchement, pour les gens comme moi qui n'ont pas énormément de bagou ou de solide sens commercial, un AI, ça aide. Après je dis pas, l'HFRien moyen sait marchander avec un PAPé, bien à eux.

---------------
Horse_man
n°23081137
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:35:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi pas, mais je pense que le postula traite >  loyer n'existe essentiellement que dans les zones tendues.
En paysannie dès que le loyer passe un seuil, les locataires ont plus intérêt à acheter.

Sadlig... tu te relis, un peu ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5346  5347  5348  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)