Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5122 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5355  5356  5357  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23095456
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 12:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Je préfère largement mon 2p. loué en Z5
La location apporte un confort qu'il m'est impossible de retrouver en achetant. On retombe sur ce que disait vapeur, je n'ai effectivement pas le profil de l'acheteur car j'aime bien vivre confortablement.

Condoléances  :sweat:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 12:05:54  profilanswer

n°23095462
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2010 à 12:06:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Quels frais de dossier ?

J'en sais rien on peut perler de taux sinon, qu'il file 600 au courtier ou qu'il file 0 mais se retrouve avec 0.1 point de plus sur le taux (pour que la banque paye le courtier)....

Dans tous les systèmes avec des intermédiaires, c'est toujours le client final qui paye tous les intermédiaires, faut être logique.....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 25-06-2010 à 12:06:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23095465
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 12:06:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sur 4 ans ça doit avoisiner 35k en loyer hc

Au final c'est pas énorme. Ca fait même pas un an de salaire brut, sachant que l'appartement vaut environ 8 années de mon salaire net.

35 K€ en 4 ans ce n'est pas encore trop énorme.  
Par contre que ton appart fasse 8 ans de salaire net ça fait cher je trouve, il doit vraiment être bien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23095483
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-06-2010 à 12:08:11  profilanswer

neriki a écrit :

Le problème, c'est aussi qu'on considère que pour faire un enfant et qu'il s'épanouisse, il faut qu'il possède tout le confort avec sa chambre individuelle et de la viande à chaque repas... :o

Nos grand parents n'avaient pas besoin de tout ça il y a 30 ans... :o

On est en train de créer une génération de lavettes avec des gouts de luxes... :o

Tout comme les dernières nouveautés technologiques, le jardin ou l'animal qui l'aideront, à coup sûr, pour son avenir.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23095494
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 12:08:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'en sais rien on peut perler de taux sinon, qu'il file 600 au courtier ou qu'il file 0 mais se retrouve avec 0.1 point de plus sur le taux (pour que la banque paye le courtier)....

Dans tous les systèmes avec des intermédiaires, c'est toujours le client final qui paye tous les intermédiaires, faut être logique.....

Hônnetement je ne sais pas comment cela fonctionne mais c'est vrai que cela doit se retrouver quelque part.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23095511
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-06-2010 à 12:09:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Par contre que ton appart fasse 8 ans de salaire net ça fait cher je trouve, il doit vraiment être bien.

Ou les propriétaires vraiment gourmand

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23095592
neriki
oenologue
Posté le 25-06-2010 à 12:16:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tout comme les dernières nouveautés technologiques, le jardin ou l'animal qui l'aideront, à coup sûr, pour son avenir.

Mais ouais... :o

"Gnaagna, je veux la meilleure qualité de vie pour mes enfants... " [:kiki]

Et après ça s'étonne que son gamin se fasse racketer à la sortie de l'école ou vote à gauche plus tard... [:kiki]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°23095612
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-06-2010 à 12:18:27  profilanswer

neriki a écrit :

Mais ouais... :o

Et après ça s'étonne que son gamin se fasse racketer à la sortie de l'école ou vote à gauche plus tard... [:kiki]

n'est-ce pas normal ?  [:bighead]  

n°23095800
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-06-2010 à 12:36:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Si il y a suffisamment de cerisiers dans le jardin :o

n°23095940
djwam
Posté le 25-06-2010 à 12:49:37  profilanswer

C4ESSSTTT LEEEE KRRRAAAAAACCCCCHHHHHH !

http://www.objectifliberte.fr/2010/06/25-breves.html

Mes amis, la fin est proche.
 [:michaeldell:1]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 12:49:37  profilanswer

n°23096076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 13:03:36  profilanswer

djwam a écrit :

C4ESSSTTT LEEEE KRRRAAAAAACCCCCHHHHHH !

http://www.objectifliberte.fr/2010/06/25-breves.html

Mes amis, la fin est proche.
 [:michaeldell:1]

Ce passage m'a bien fait marrer :

Citation :

Quand au gouvernement, il confond “économie autrichienne” et “politique autruchienne”

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23096096
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 13:05:34  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Heureusement : il serait bien étrange qu'être parent devienne une activité rémunérée de façon à ne rien leur coûter dans l'éducation de leurs enfants

:jap:

D'où la légitimité de la question par rapport à un achat à long terme ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23096104
shamatoo
Posté le 25-06-2010 à 13:06:12  profilanswer

Tiens, dans la bagarre locataires/propriétaires,je rentre du portugal,et dans les deux plus grandes villes, Lisbonne, et surtout Porto, quantité de maisons ou immeubles en ruine (plus de toit) en centre ville.
D'après le guide, c'est une combinaison loyers trop peu chers-impossibilité de virer les locataires qui ne payent pas qui fait que les proprios n'ont plus les moyens d'entretenir les maisons.
Ca dure depuis longtemps, parceque pour que le toit d'une maison s'effondre faute d'entretient, il y faut bie 40 ou 50 ans.
 Et attention,hein, c'est pas de la maisonette en planche, mais de grosses villas ou maisons en pierre,des trucs qui, en état, en feraient saliver plus d'un ici.
Donc,oui, une baisse de loyers peut être catastrophique, toute ces maison ne sont plus utilisable pour loger ceux qui cherchent.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 25-06-2010 à 13:09:22
n°23096112
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 13:07:33  profilanswer

neriki a écrit :

C'est clair, c'est que nos gosses après tout, au pain sec et à l'eau, et basta [:kiki]

---------------
n°23096146
shamatoo
Posté le 25-06-2010 à 13:11:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est clair, c'est que nos gosses après tout, au pain sec et à l'eau, et basta [:kiki]

C'est un problème sérieux, j'ai été élevé sans confort, et je n'ai pas du tout le même rapport à l'argent que mes enfants, le tout est selon moi d'arriver à leur faire comprendre que le confort ne tombe pas du ciel,et qu'il faut se donner du mal pour l'avoir.

n°23096219
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-06-2010 à 13:18:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

:love: cette courbe

C'est la courbe standard de toute bulle vue de manière grossière (on n'y voi l'effet de rebont après un premier début de chutte étant masqué par le fait qu'on a une précision de 1 an seulement.

Toujours est il que le scénario d'une hausse brutal suivie d'une simple stagnation ou d'une baisse en douceur a toujours été un simple fantasme en économie en dehors de cas exceptionnel (arrivée d'une évènement qui révolutionne tout).  

l'idée d'une très lente décroissance pour le Japon vient juste du fait que la baisse a été sans discontinuité sur 15 ans, mais dans le détail, il y a eu éclatement brutal de la bulle suivi d'une baisse stagnante.

Car s'il n'existe pas de cas de scénario de stagnation après hausse brutale en immobilier (hors guerre et évènement vraiment marquant), il existe de nombreuses possibilités pour qu'un crack ne soit pas immédiatement suivie d'une reprise.  

Petit rappel pour ceux qui débarque sur le topic à cette page, bulle immobilière du Japon que certains considèrent comme n'ayant jamais éclatée :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Bulle_immobiliere_japon.jpg/800px-Bulle_immobiliere_japon.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 25-06-2010 à 14:16:49
n°23096223
Kayou
Posté le 25-06-2010 à 13:19:05  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est un problème sérieux, j'ai été élevé sans confort, et je n'ai pas du tout le même rapport à l'argent que mes enfants, le tout est selon moi d'arriver à leur faire comprendre que le confort ne tombe pas du ciel,et qu'il faut se donner du mal pour l'avoir.

J'ai été élevé dans le confort et j'ai pas un rapport à l'argent où je claque tout sans notion de la valeur, bien au contraire  [:spamafote]  
J'ai des potes qui ont été élevé dans pas trop de confort et qui justement claquent comme des malades pour en profiter car ils ont un peu plus de moyens maintenant.

Donc ça dépend surtout des personnes et de l'éducation.

n°23096235
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 13:19:54  profilanswer

C'est pour ça que je m'attends à une baisse très brutale à la fin du bull-trap actuel.
Merci pour remettre les points sur les i, en tout cas, une bulle qui se dégonfle lentement...ça n'a jamais existé :jap:

---------------
Horse_man
n°23096267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 13:22:44  profilanswer

zyx a écrit :

C'est la courbe standard de toute bulle vue de manière grossière (on n'y voi l'effet de rebont après un premier début de chutte étant masqué par le fait qu'on a une précision de 1 an seulement.

Tout jours est il que le scénario d'une hausse brutal suivie d'une simple stagnation ou d'une baisse en douceur a toujours été un simple fantasme en économie en dehors de cas exceptionnel (arrivée d'une évènement qui révolutionne tout).  

l'idée d'une très lente décroissance pour le Japon vient juste du fait que la baisse a été sans discontinuité sur 15 ans, mais dans le détail, il y a eu éclatement brutal de la bulle suivi d'une baisse stagnante.

Car s'il n'existe pas de cas de scénario de stagnation après hausse brutale en immobilier (hors guerre et évènement vraiment marquant), il existe de nombreuses possibilité pour qu'un crack ne soit pas immédiatement suivie d'une reprise.  

Petit rappel pour ceux qui débarque sur le topic à cette page, bull immobilière du Japon que certain considère comme n'ayant jamais éclatée :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _japon.jpg

[:cerveau nico54] [:cerveau lent]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23096325
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 13:28:58  profilanswer

Si seulement ... ne nous emballons pas tout de même [:o_doc]

---------------
n°23096338
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2010 à 13:30:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Condoléances  :sweat:

:??:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23096350
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2010 à 13:30:58  profilanswer

sadlig a écrit :

zone ultra-surcotée et avec un décalage flagrant entre prix à l'achat et loyers.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23096382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 13:33:53  profilanswer

Non mais de voir que l'argument type des contradicteurs de ce topic est en fait completement faux, ca egaye ma journee :love:

Quand je correle cette idee :  

aucune bulle ne s'est jamais degonflee lentement

avec :

Strasbourg est plus cher que Londres
ou
La cote d'azur est plus chere que NY

je me dis que bon, quelque part, en terme de vraissemblance, les baissiers se basent quand meme sur des choses un peu plus tangibles que la vulgate populaire, quoi. :o

---------------
n°23096564
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-06-2010 à 13:51:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais de voir que l'argument type des contradicteurs de ce topic est en fait completement faux, ca egaye ma journee :love:

Quand je correle cette idee :  

aucune bulle ne s'est jamais degonflee lentement

avec :

Strasbourg est plus cher que Londres
ou
La cote d'azur est plus chere que NY

je me dis que bon, quelque part, en terme de vraissemblance, les baissiers se basent quand meme sur des choses un peu plus tangibles que la vulgate populaire, quoi. :o

Source ?  :o  

n°23096588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 13:54:21  profilanswer

Pour le point 1, fais une recherche sur le topic, c'est passe y'a qqs jours

Pour le 2, c'est une constatation via les annonces sur le net, pour 133000$, j'ai vu des apparts autrement plus attirants que ce a quoi je pourrais pretendre pour un peu plus de 100000 euros par chez moi. Mais y'a pas de sources.

---------------
n°23096618
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 13:55:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ayant une capacité d'épargne non négligeable (1000€ à 1500€ par mois selon les mois)

[:sire de botcor:1]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23096633
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 13:56:42  profilanswer

Dans la même phrase, parler de confort et de "mon 2p." me semble deux concepts assez opposés.
Assez opposés pour que quelqu'un qui me parle d'un souhait de "confort" et me dise vivre dans un deux pièces fasse venir à mon esprit un truc du genre "Pas de chance, j'espère que ça va vite s'améliorer pour toi :/ "...

---------------
n°23096642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 13:57:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans la même phrase, parler de confort et de "mon 2p." me semble deux concepts assez opposés.
Assez opposés pour que quelqu'un qui me parle d'un souhait de "confort" et me dise vivre dans un deux pièces fasse venir à mon esprit un truc du genre "Pas de chance, j'espère que ça va vite s'améliorer pour toi :/ "...

Etre celib et vivre dans un 2 pieces spacieux et sympa c'est un deshonneur?  :heink:

---------------
n°23096648
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 25-06-2010 à 13:58:17  profilanswer

shamatoo a écrit :

Tiens, dans la bagarre locataires/propriétaires,je rentre du portugal,et dans les deux plus grandes villes, Lisbonne, et surtout Porto, quantité de maisons ou immeubles en ruine (plus de toit) en centre ville.
D'après le guide, c'est une combinaison loyers trop peu chers-impossibilité de virer les locataires qui ne payent pas qui fait que les proprios n'ont plus les moyens d'entretenir les maisons.
Ca dure depuis longtemps, parceque pour que le toit d'une maison s'effondre faute d'entretient, il y faut bie 40 ou 50 ans.
 Et attention,hein, c'est pas de la maisonette en planche, mais de grosses villas ou maisons en pierre,des trucs qui, en état, en feraient saliver plus d'un ici.
Donc,oui, une baisse de loyers peut être catastrophique, toute ces maison ne sont plus utilisable pour loger ceux qui cherchent.

Le combo magique : "Bonjour j'ai pas une thune, mais je veux vivre dans une grosse barraque !!!" Du grand n'importe quoi :/

Mais virez les bordel  :fou:

n°23096661
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 13:59:12  profilanswer

cay bon, mon filtre a marché  

aller dehors les romanos  [:sarko_aloy]  

du balai les locataires  [:moonzoid:5]

---------------
n°23096675
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 14:00:07  profilanswer

Le truc, c'est que sur ce topic on n'est même plus certain que ce soit 1ier degré, ironnie, par personne du couple, uniquement la part des plus value monétaires mensuelles après inflation... :o
Maintenant, même avec un "petit 1000 - 1500 mensuel" de part le boulot, vu l'age de notre ami ça reste court pour se faire un vrai apport de 30-40% du bien sur quelques années si je me souviens bien des objectifs d'achat.

---------------
n°23096693
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 14:01:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Etre celib et vivre dans un 2 pieces spacieux et sympa c'est un deshonneur?  :heink:

2 pièces spacieux, faut préciser.
C'est tout à fait vivable, j'ai connu. Mais ce n'est pas du domaine du confort sauf peut être pour quelqu'un habitué à Paris :o

edit sérieux, même pas trollesque :
Pour moi, parler de confort (au delà du correct propre suffisant donc) pour une personne seule c'est :
 - 75 m² super bien foutu pour un citadin capitale
 - 95 m² bien foutu pour une moyenne ville de province
 - petite baraque avec jardin et grand sous sol + 2 garages en paysannie.

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 25-06-2010 à 14:07:01

---------------
n°23096736
kida
Posté le 25-06-2010 à 14:04:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Morticia est propriétaire (enfin locataire de sa banque) d'un bien qu'elle loue.  [:cerveau aloy]

---------------
.::| Feedback |::.
n°23096748
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 14:06:09  profilanswer

kida a écrit :

Morticia est propriétaire (enfin locataire de sa banque) d'un bien qu'elle loue.  [:cerveau aloy]

les plus con [:hahaguy] ou comment payer  un loyer, un crédit et quand meme des impots  sur les loyers qu'on touche pas [:hahaguy]

---------------
n°23096774
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2010 à 14:08:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut un juste milieu, prendre soin tout en expliquant que rien n'est dû  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23096794
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-06-2010 à 14:10:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Le truc, c'est que sur ce topic on n'est même plus certain que ce soit 1ier degré, ironnie, par personne du couple, uniquement la part des plus value monétaires mensuelles après inflation... :o
Maintenant, même avec un "petit 1000 - 1500 mensuel" de part le boulot, vu l'age de notre ami ça reste court pour se faire un vrai apport de 30-40% du bien sur quelques années si je me souviens bien des objectifs d'achat.

C'est pas si déconnant, c'est ma capacité d'épargne en tant que jeune diplomé...  [:daaadou:1]

n°23096799
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 14:10:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut un juste milieu, prendre soin tout en expliquant que rien n'est dû  :)

[:hahaguy] on voit que c'est pas toi qui a eu les forceps

---------------
n°23096829
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2010 à 14:11:46  profilanswer

[:alvas]  

Le balai les locataires ne savent pas ce que c'est. Leur femme de ménage si par contre.  :sol:

---------------
n°23096855
Hrolf
Posté le 25-06-2010 à 14:13:40  profilanswer

dites les loocataires du topic

si (je dis bien si) les prix ne baissaient pas significativement (stagnation japonnaise)
vous vous donnez combien d'années avant d'acheter ?

J'ai calculé que si y'a une stagnation à la japonaise j'aurais presque autant d'apport pour acheter à la retraite que si j'avais acheter un appart à 30 ans ...

donc à la retraite :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5355  5356  5357  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)