Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5388 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23073882
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 18:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, j'avoue que c'est LE truc que j'ai sous estimé grandement dans mes estimations/discussions de comptoir au sujet de l'évolution des prix de l'immo depuis 2007 : le pognon qui "tombe du ciel".

Les dons familiaux, les "coups de pouce".
Etant un gros PD2POV je ne pouvait pas imaginer qu'il y avait en France tellement de pognon, disponible immédiatement pour fiston-fifille.
Il est clair qu'à coté de ça même l'allongement des prêts à 25 ans ne représente finalement pas grand chose en capacité d'achat.

1200€/mois à 3.5% sur 15 ans c'est ~170k€.
Sur 25 ans, c'est ~240k€.
L'allongement de 10 ans ne représente donc même pas la moitié d'un "coup de pouce" de 150k€ de l'un des deux parents. :/

Message édité par Leg9 le 23-06-2010 à 18:02:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 18:00:42  profilanswer

n°23073896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 18:01:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

On sait tous que l'immo va redevenir accessible un jour ,

Honnètement.... on n'en sait rien [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23073937
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-06-2010 à 18:03:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec quel %age d'apport, provenant de quelle source ? [:spamafote]

Achat  immo en RP zone  5 fin 2005. Achat bagnole début 2007.
Couple de cadre bien trentenaire.
Je pense qu’en 10ans de vie professionnelle on peut avoir un apport en valeur absolue pas trop mal.

n°23073979
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 18:06:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Honnètement.... on n'en sait rien [:spamafote]

Dans ce cas là on évite de se moquer systématiquement dès que le mot achat est prononcé.
Bon j'avoue que le forum s'est un peu modéré depuis la douche froide du bull trap actuel, mais pas suffisamment.

n°23073996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 18:07:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Achat  immo en RP zone  5 fin 2005. Achat bagnole début 2007.
Couple de cadre bien trentenaire.
Je pense qu’en 10ans de vie professionnelle on peut avoir un apport en valeur absolue pas trop mal.

Oui, mais ça n'avance à rien sur ce que tu disais [:spamafote]
Si les parents ont collé en 2005 150k€ dans l'affaire, tu m'étonnes qu'un an plus tard ils aient pu changer de bagnole.

Bref... ça ne sert à rien ces "exemples".

---------------
n°23073999
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 18:07:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est une idée reçue valable pour les PD2POV qui achètent avec double PTZ, pass foncier etc..
Tout les neo proprio (cadre) que je côtoie vivent très bien à part la 1ere année et pas systématiquement ou effectivement il faut se refaire après les nombreux frais liés à l'acquisition.

Spoiler :

mon voisin s'est acheté une SEAT Leon TFSI sport 1 ans après avoir acheté son appart F5 avec terrasse. Le gus est chef de projet en info

Depuis quand seat c'est un signe extérieur de richesse? [:rofl]

Même moi j'en ai une :lol:

A la place de sa seat il aurait peut-être pu s'acheter une BM.

Vivre moins bien n'est pas mal vivre. Partir "que" 2 semaines dans les îles au lieu de 3 + 1 semaine au ski par exemple.

En tout cas, moi qui fréquente des gens "normaux" salairement parlant, les proprios partent moins en vacances, ou alors chez papa/maman pour que ça coûte moins cher.

J'ai une collègue qui cherche à vendre sa maison dans le 28 (ras le bol des 3 heures mini de trajet malgré la belle nature pour les mioches), bah cet été elle part pas en vacances. pourtant elle gagne normalement, et son mari gagne bien (je dirais dans les 7 k€ à 2 nets mensuels).

Mon pote qui me balance DU CONCRET, ouais ils visent un crédit à traites=loyer actuel "comme ça on continuera à partir en vacances". Ouais, sauf que les 200 k€ qu'ils vont injecter ne rapporteront plus d'argent, et qu'il aura des charges et du foncier à payer.

Aux prix actuels y'a forcément rognage/perte quelque part, si ce n'est à plusieurs endroits.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23074005
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 18:08:20  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moi non plus :/
Faudrait que je fasse un calcul.

Promis j'ai pas bu :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23074014
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 18:08:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

Dans ce cas là on évite de se moquer systématiquement dès que le mot achat est prononcé.
Bon j'avoue que le forum s'est un peu modéré depuis la douche froide du bull trap actuel, mais pas suffisamment.

pov' biquet :sleep:

Ca m'énerve passablement ce genre de réactions... à croire que l'on ne lit pas le même topic.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 23-06-2010 à 18:10:32

---------------
n°23074027
Hur
Posté le 23-06-2010 à 18:09:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

.... moi qui fréquente des gens "normaux" salairement parlant...
...(je dirais dans les 7 k€ à 2 nets mensuels)...

Je me permet un petit  [:sire de botcor:1]

n°23074034
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-06-2010 à 18:10:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

pourtant elle gagne normalement, et son mari gagne bien (je dirais dans les 7 k€ à 2 nets mensuels).

Rappel : Seul 10% des salaires sont supérieurs à 3000 € net / mensuel.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 18:10:19  profilanswer

n°23074048
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 18:11:43  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

7000 nets mensuel avant impots, à 2, leur ménage est dans le top 5% en 2010 à mon avis :
http://carcreff.free.fr/images/rev [...] ancais.gif

---------------
n°23074078
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 18:14:04  profilanswer

Hur a écrit :

Je me permet un petit  [:sire de botcor:1]

Son mari gagne bien mais elle est à moins de 2000, comme 90% de mes collègues. Y'en a même à 1500 après 40 ans de boîte. Et c'est pas les plus faignants pour faire un HS FT/fonctionnaires.

Mon pote DU CONCRET il gagne un chouilla + que moi mais sa gonzesse gagne largement moins, ils doivent tourner à 5 k€ à 2 tout compris, à 2x35 ans, rien d'exceptionnel pour le coup.

---------------
n°23074113
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 18:16:56  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Son mari gagne dans les 5 (resp projet calyon).

Et même avec ça, une maison en paysanie, pas de dépense inconsidérée (la fille ne se maquille pas, n'est pas fashion victime) à part l'alimentation bio (et encore faut voir, c'est pas bcp plus cher qu'autre chose maintenant, surtout dans son coin), ils partent pas cet été.

Message édité par StefSamy le 23-06-2010 à 18:17:59

---------------
n°23074156
sadlig
Posté le 23-06-2010 à 18:20:25  profilanswer

Je ne vois pas en quoi le fait d'acheter modifie quelque chose au train de vie ?
J'entends bien le fait que les revenus liés à l'apport disparaisse mais perso cela ne compte pas dans mon train de vie, c'est juste de l'épargne supplémentaire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23074173
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 18:21:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Depuis quand seat c'est un signe extérieur de richesse? [:rofl]

Même moi j'en ai une :lol:

A la place de sa seat il aurait peut-être pu s'acheter une BM.

Ok Il a acheté une caisse neuve à 26k€ après négo chez le concessionnaire  au lieu de l'audi A3 presqu' équivalente à 35k€.
Mais c'est pas comme si il avait acheté une Logan, une panda ou une vielle grosse berline  d'occaz avec 200 000km.
Je suis désolé mais 26k€ c'est de l'argent.

StefSamy a écrit :

Vivre moins bien n'est pas mal vivre. Partir "que" 2 semaines dans les îles au lieu de 3 + 1 semaine au ski par exemple.

Il était temps que tu l'admette  :D .

StefSamy a écrit :

En tout cas, moi qui fréquente des gens "normaux" salairement parlant, les proprios partent moins en vacances, ou alors chez papa/maman pour que ça coûte moins cher.

Tu penses sincèrement que ces mêmes gens normaux partiraient aux Maldives s'ils étaient restés locataires ?

Citation :

Mon pote qui me balance DU CONCRET, ouais ils visent un crédit à traites=loyer actuel "comme ça on continuera à partir en vacances". Ouais, sauf que les 200 k€ qu'ils vont injecter ne rapporteront plus d'argent, et qu'il aura des charges et du foncier à payer.

Encore un  [:makapouf] qui  à 200k€ dans la super AV ultra sécure à 6%/an.
Je me réellement qui en 2010 a du fric placé qui rapporte gros.

Citation :

Aux prix actuels y'a forcément rognage/perte quelque part, si ce n'est à plusieurs endroits.

Comme tu l'as admis plus haut rogner n'est pas synonyme de mal vivre sauf si l'arbitrage budgétaire entraine des frustrations.

Voiture neuve à 26 k€. Voyage au bout du monde annuel de 2 semaines au lieu de 3 pour un couple cadre parisiens, je pense qu'ils arriveront à accepter leur train de vie de pov

n°23074187
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 18:22:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

pov' biquet :sleep:
Ca m'énerve passablement ce genre de réactions... à croire que l'on ne lit pas le même topic.

Ben si. Participation depuis la 1ere page  [:spamafote]

n°23074233
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-06-2010 à 18:26:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait d'acheter modifie quelque chose au train de vie ?
J'entends bien le fait que les revenus liés à l'apport disparaisse mais perso cela ne compte pas dans mon train de vie, c'est juste de l'épargne supplémentaire.

Peut être simplement parce que chez les gens normaux acheter un bien simialire à celui qu'ils louent (i.e. : pour conserver le même train de vie, donc) coute BEAUCOUP plus cher mensuellement ? (crédit, mais aussi charges, impots...)

A moins d'un... un... apport suffisant, bien sûr.
[:clooney3]

Message édité par Leg9 le 23-06-2010 à 18:27:39

---------------
n°23074244
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 18:27:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Chaque cas est différent mais il faut admettre que dès que le salaire atteint un certain seuil, on évite de louer un logement au taquet de ses capacités alors que pour l'achat on accepte plus facilement un plus gros effort budgétaire car on admet qu'une partie est de la capitalisation.
Donc oui, il est probable qu'un neo propriétaire dépense plus pour se loger qu'un neo locataire.

n°23074263
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 18:29:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Admettons pour la disparition de l'apport.

Rien qu'à traites = loyer, tu dois sortir en plus les charges et la TF.

Alors dans ton cas tu vas nous expliquer que c'est de l'épargne en moins qui ne partira pas sur ton compte en suisse, mais chez les gens c'est forcément le train de vie qui va prendre.

Et bien souvent on a traites > loyer mais "c'est pas grave parceque c'est de l'argent qui nous reviendra"

---------------
n°23074309
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 18:32:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au final ils ont un bien qui est à eux...

---------------
Horse_man
n°23074315
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 18:32:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il était temps que tu l'admette  :D .

A mais oui, par contre pour certains ça devient le cauchemard quand même, les 2 semaines au camping se transforment en ..... rien.

La viande qui devient comptée aux repas, etc.

On n'en meurt pas.

Mais juste pour acheter, plus petit plus loin, c'est débile.

J'sais pas moi, la vie ne se réduit pas à travail/sacrifices pour éventuellement laisser quelque chose aux mioches.  :/

---------------
n°23074318
sadlig
Posté le 23-06-2010 à 18:32:54  profilanswer

Pourquoi pas, mais je pense que le postula traite >  loyer n'existe essentiellement que dans les zones tendues.
En paysannie dès que le loyer passe un seuil, les locataires ont plus intérêt à acheter.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23074361
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-06-2010 à 18:35:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'sais pas moi, la vie ne se réduit pas à travail/sacrifices pour éventuellement laisser quelque chose aux mioches.  :/

pour beaucoup de gens si :/ Combien de fois j'ai entendu "au moins, il commencerons dans la vie avec plus que j'avais" ou "on fait ca, c'est vraimentg pour les enfants"

mioches qui recupererons une ruine invendable a 55 ans :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23074399
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 18:37:29  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu penses sincèrement que ces mêmes gens normaux partiraient aux Maldives s'ils étaient restés locataires ?

Cf le camping VS rien.

Citation :

Mais même à 3%, ça fait 500€ par mois....  :)  

Citation :

Comme tu l'as admis plus haut rogner n'est pas synonyme de mal vivre sauf si l'arbitrage budgétaire entraine des frustrations.

Voiture neuve à 26 k€. Voyage au bout du monde annuel de 2 semaines au lieu de 3 pour un couple cadre parisiens, je pense qu'ils arriveront à accepter leur train de vie de pov

Le propos est que quand les aisés doivent se mettre à compter et à se brider, les pauvres eux se mettent vraiment dans de sales situations.

Tout ça pour un bout de papier du notaire te donnant en plus l'immense privilège d'aller à des AG de merde  :D

---------------
n°23074421
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 18:38:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

A mais oui, par contre pour certains ça devient le cauchemard quand même, les 2 semaines au camping se transforment en ..... rien.

La viande qui devient comptée aux repas, etc.
 :/

:jap:  
Mais nous sommes d'accord que ce n'est pas systématique lors d'un achat et qu'avant la bulle cette situation existait.
Évidement la bulle n'a rien arrangé.  

n°23074426
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 18:38:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Au final ils ont un bien qui est à eux...

[:megabug]

---------------
n°23074448
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 18:40:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout ça pour un bout de papier du notaire te donnant en plus l'immense privilège d'aller à des AG de merde  :D

Allez avoue. T'es un peu frustré tout de même de ta situation de locataire. ;)  

n°23074472
xasyl
Posté le 23-06-2010 à 18:43:08  profilanswer

phnatomass a écrit :

Allez avoue. T'es un peu frustré tout de même de ta situation de locataire. ;)  

La finalité est de se loger ...
3 possibilités : louer/acheter/squatter
Dans l'imaginaire, socialement, être proprio c'est signe (extérieur) de réussite.

A la rigueur, vaut mieux passer pour un PD2POV et ne pas (ce n'est pas toujours vrai) restreindre son niveau de vie

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°23074477
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-06-2010 à 18:43:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi pas, mais je pense que le postula traite >  loyer n'existe essentiellement que dans les zones tendues.
En paysannie dès que le loyer passe un seuil, les locataires ont plus intérêt à acheter.

Après, il faut que les acheteurs potentiels aient les moyens d'acheter. Le nombre de transaction en paysanie a pris une claque et les prix y ont pas mal baissé justement.  

les bien qui se vendent, dans le neuf, c'est au 2/3 du Selier, pour environ 15%, de l'accession à la propriété fortement aidé (Pass foncier + aides collectivités locales + PTZ doublé ...). En gros, les gens qui achètent pour se loger tout en ayant les moyens dans le neuf sont devenus ultra-minoritaires

Dans l'ancien, il est plus délicat de savoir l'usage des biens vendu (pas d'aides spécifique à l'investissement locatif dans ce cas). Mais si on regarde de plus pret, ( http://buzycazaux.blog.capital.fr/ [...] 059276fd0d ) on remarque que ce qui se vend, c'est soit le haut de gamme, soit les petites surfaces. Les moyennes surfaces qui concernent les ménages qui veulent acheter pour se loger se vendent nettement moins.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 23-06-2010 à 18:43:52
n°23074515
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-06-2010 à 18:46:29  profilanswer

Mon collègue proprio en face en lisant sur le net la baisse aux US : "Ah ça rebaisse aux US, vivement que ça arrive en France pour que je puisse déménager..."  
J'ai pas que des cons au boulot ! [:volta]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°23074579
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-06-2010 à 18:50:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais me répéter, mais à à partir du moment où cela ne grève pas son budget, où on en a les moyens, où est le problème d'acheter ?
La connerie à mon sens c'est de se focaliser sur une éventuelle plus-value, alors que l'on doit en faire abstraction.
La comparaison achat/location est plus pertinente, maisje pense qu'alors ce sont plus dles facteurs psychologiques qu'économiques qui déterminent le choix.

Je pense que le point en gras est tout particulièrement important.

On assiste à une part de plus en plus importante de l'aide à l'achat (PTZ, Prêts 1% logement, prêts collectivités, etc...) qui créé artificiellement un budget similaire, alors qui devrait normalement être supérieur. Et là, j'y vois un problème...

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait faire abstraction de la plus-value. Cependant, comme je l'écrivais ici ce matin, c'est souvent souvent pris en compte, explicitement ou non.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23074601
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 18:51:42  profilanswer

Jokeur a écrit :

Mon collègue proprio en face en lisant sur le net la baisse aux US : "Ah ça rebaisse aux US, vivement que ça arrive en France pour que je puisse déménager..."  
J'ai pas que des cons au boulot ! [:volta]

Vous embauchez?

Message édité par StefSamy le 23-06-2010 à 18:51:57

---------------
n°23074639
phnatomass
Posté le 23-06-2010 à 18:54:50  profilanswer

zyx a écrit :

les bien qui se vendent, dans le neuf, c'est au 2/3 du Selier, pour environ 15%, de l'accession à la propriété fortement aidé (Pass foncier + aides collectivités locales + PTZ doublé ...). En gros, les gens qui achètent pour se loger tout en ayant les moyens dans le neuf sont devenus ultra-minoritaires.

Les chiffres concernant le profil des acheteurs dans le neuf sont très différents.
 A Albi il y a des résidences 100% locatifs fiscalisé là ou en région parisienne, il y aura entre 20 et  50% d'investisseurs.

n°23074716
sadlig
Posté le 23-06-2010 à 19:00:57  profilanswer

C'est très variable selon les lieux en effet :
dans ma résidence : 2 logements destinés au locatif et 49 copropriétaires occupants.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 23-06-2010 à 19:01:18

---------------
n°23074732
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2010 à 19:01:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Se priver de vacances, de loisirs, de bonne bouffe, acheter plus petit et plus loin que ce qu'on voudrait, pour finir enfin par "avoir les moyens d'acheter", il est là le problème...

Ensuite on ne te parle pas de PV, pas nous, mais de "et merde, si j'avais attendu j'aurais que 15 ans de crédit alors que j'ai signé pour 25" :/ Ouais t'as le même bien immo, mais tu vas payer 10 ans de traites de +.

Et on te l'a déjà expliquer 100 fois au moins.

Ne pas confondre perte et manque à gagner.

c'est ça ton probleme, tu veux tout tout de suite  
attend un peu, économise, choppe un cdi, un vagin une femme qui rapporte  (moins que ce qu'elle coute)
et puis fait quelques concessions - arrete les pédales a 500$, les cours de japonais et les bar a suchipute, ralenti les forfaits de telephones et les vacances - pour construire quelque chose de durable  

moi c'est ce que j'ai fais.

et  apres mes parents m'ont filé 160K [:dawak]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23074754
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 19:03:22  profilanswer

:lol:

---------------
n°23074759
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2010 à 19:03:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

et pui quoi encore ?  :sarcastic:  

---------------
n°23074857
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2010 à 19:11:01  profilanswer

On s'est tous foutus de moi quand j'ai acheté [:zytrasnif]

---------------
Horse_man
n°23074861
djwam
Posté le 23-06-2010 à 19:11:16  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'ai, j'ai, j'ai !  :bounce:  

n°23074866
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2010 à 19:11:40  profilanswer

apres c'est une question de choix de vie  [:littlebill]  nous c'est petit prix pour la maison et pas de crédit
moi je me eddy_fie  
je cherche a travailler moins pour gagner moins  

jardins, bricolage, temps a partiel, maman a la maison  
j'habite loin du bureau, je cherche pas a monter en grade, ni en responsabilité
la semaine derniere on nous a proposé de pouvoir gerer nos mails pro de chez nous/en nomade
j'ai souris :)

sinon on aurais pu prendre un crédit standart de +/- 120k  
avec 280 de budget on avait pas encore un truc qui nous plaisait niveau localisation+maison
et je pensais naivement que mon 280 allait se transformer en 200

mais bon je suis content d'avoir eu se projet de construction, c'est interessant

---------------
n°23074898
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2010 à 19:14:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On s'est tous foutus de moi quand j'ai acheté [:zytrasnif]

Même toi, c'est pour dire  :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)