Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5347  5348  5349  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23081137
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pourquoi pas, mais je pense que le postula traite >  loyer n'existe essentiellement que dans les zones tendues.
En paysannie dès que le loyer passe un seuil, les locataires ont plus intérêt à acheter.

Sadlig... tu te relis, un peu ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 09:35:36  profilanswer

n°23081144
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 09:36:41  profilanswer

Je ne vois pas d'erreur dans ce que j'écris, qu'est-ce qui te choque ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23081152
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:38:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi c'est ce que j'ai fais.
[...]
et  apres mes parents m'ont filé 160K [:dawak]

Putain, t'es con... je me marre comme un gland derrière mon écran :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23081163
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:40:12  profilanswer

pour +/- 110K€ on fait une maison neuve avec 2 chambre \o/

Où ça ? :o

---------------
n°23081172
e_esprit
Posté le 24-06-2010 à 09:41:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sur le terrain que tes grands-parents t'ont légué :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°23081184
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:44:12  profilanswer

Professor a écrit :

Allons Leg ... pas toi !  
Te laisse pas aller ... TU DOIS CROIRE AU KRACK  :o

Moi je crois aux probabilités.
Les certitudes c'est bon pour les filles et les religieux.

---------------
n°23081201
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:46:29  profilanswer

Kayou a écrit :

2 enfants c'est 1500€ qu'il faut lacher par mois (même si on en récupère 400€)

[:kzimir]

---------------
n°23081226
Kayou
Posté le 24-06-2010 à 09:49:09  profilanswer

Clairement, vos problèmes de pauvres avec des loyers à 1000€...[:moonzoid:5]  

Et en plus tu comptes pas les vêtements, la bouffe, les tours de manège, les couches.... [:vyse]

n°23081236
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-06-2010 à 09:50:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

pov' biquet :sleep:

Ca m'énerve passablement ce genre de réactions... à croire que l'on ne lit pas le même topic.

Il y a quelques jours un pauvre forumeur a eu le malheur de dire qu'il venait d'acheter et de demander de quelles aides il pouvait bénéficier  [:zaldarf:2] .  

S'en est suivi une volée de bois vert sur le mode "on te répond pas mais de toute idéologiquement quoi que t'aies comme aide c'est injuste et t'as pas à les accepter, moi je les refuserais perso je cautionnerais pas et si tu le fais t'es un ennemi capitaliste mangeur d'enfant  [:lechewal]", puis un guidage vers la porte de sortie [:onizuka_dark] .  

Il est indéniable que c'est + le topic krach que le topic immo ici  :whistle:  

n°23081271
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 09:52:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas d'erreur dans ce que j'écris, qu'est-ce qui te choque ?

Que ça soit volontairement incomplet, ou carrément de mauvaise foi (au choix).

Un bien pour lequel sans apport conséquent traite=loyer impliquerait un rendement locatif énorme.
Cette histoire de "seuil" de loyer est absurde : plus un bien se loue cher, plus il se vendrait cher.
Oh ok, les courbes d'évolution des loyers et des prix ne sont peut être pas tout à fait parrallèles, mais elles ne se croisent pas.

Ou alors tu me dis où, parce que ça vaudrait vraiment le coup d'investir dans ce coin, un rendement locatif de folie !
[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Leg9 le 24-06-2010 à 09:53:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 09:52:34  profilanswer

n°23081335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 09:57:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

topic faire construire :o²  
dans ma té-ci

---------------
marilou repose sous la neige
n°23081338
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 09:58:12  profilanswer

Ce que je voulais dire, en toute bonne foi, c'est qu'en paysannie il est inutile de proposer des loyers élevés car alors les potentiels locataires préfèrent acheter car il n'y a quasiment pas de différentiel loyer/traite.
C'est ce que nous constations dans mon ancienne boîte qui était un gros bailleur privé sur toute la France.
Et la question du rendement locatif ne se pose justement pas à cause de ce faible écart : il n'y a pas d'intérêt à faire du locatif puisque ceux qui pourraient louer préfèrent acheter.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23081361
cartemere
Posté le 24-06-2010 à 10:00:23  profilanswer

Hur a écrit :

Benh si Dante mettait 1000€ dans sa location il aurait bien mieux que sa vieille maison de 1963 ...
Pour mon cas moijeperso acheter le bien que je loue sans apport sur 20 ans me couterait exactement le double en mensualité par rapport à mon loyer  [:dawak]

T'es vraiment de mauvaise foi  :pfff:  

c'est "juste" le double voyons !  [:clooney16]

n°23081379
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2010 à 10:01:51  profilanswer

en tout cas si vous faite construire, mégotez pas sur la couverture, sinon il pleut dans la maison :o²
http://hfr-rehost.net/self/pic/7570c6b30af1c87b696278f5de469e25f125f9ad.jpeg

---------------
marilou repose sous la neige
n°23081383
phila
Posté le 24-06-2010 à 10:02:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

250€ de plus c'est pas la mort non plus je trouve... c'est 1600FF...

1/4 de SMIC, rien, HFR toussa ...  :sarcastic:  

sadlig a écrit :

Pourquoi pas, mais je pense que le postula traite >  loyer n'existe essentiellement que dans les zones tendues.
En paysannie dès que le loyer passe un seuil, les locataires ont plus intérêt à acheter.

sadlig a écrit :

Ce que je voulais dire, en toute bonne foi, c'est qu'en paysannie il est inutile de proposer des loyers élevés car alors les potentiels locataires préfèrent acheter car il n'y a quasiment pas de différentiel loyer/traite.
C'est ce que nous constations dans mon ancienne boîte qui était un gros bailleur privé sur toute la France.
Et la question du rendement locatif ne se pose justement pas à cause de ce faible écart : il n'y a pas d'intérêt à faire du locatif puisque ceux qui pourraient louer préfèrent acheter.

on ne doit pas parler de la même paysannie, ou alors (et on en revient toujours au même :D ) les prix de transaction sont très loins des prix affichés parce que dire que traite>loyer pour un bien équivalent ça n'existe pas c'est toujours rigolo :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23081386
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-06-2010 à 10:02:21  profilanswer

Question sur assurance Décès Invalidité. Je ne trouve pas de réponse claire sur Google et j'aimerais avoir un avis avant de faire chier mon banquier. Pas de réponse claire non plus dans mon contrat, où alors j'ai zappé.

J'ai un PTZ qui est débloqué sur mon compte depuis 1998 mais que je dois commencer à rembourser en 2013. Hors je paye l'assurance depuis 1998 (mon prêt principal se rembourse depuis 1998 avec son assurance).

A partir de quand paye t'on l'assurance? Quand le prêt est débloqué ou quand on commence à le payer?
(J'ai comme une impression de dilatation.... )

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°23081397
phila
Posté le 24-06-2010 à 10:03:09  profilanswer

en tout cas si vous faite construire, mégotez pas sur la couverture, sinon il pleut dans la maison :o²
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5f9ad.jpeg

le neuf caÿ de la qualitaÿ  :o  

[:alvas]

---------------
n°23081417
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-06-2010 à 10:04:21  profilanswer

damtoul a écrit :

A partir de quand paye t'on l'assurance? Quand le prêt est débloqué ou quand on commence à le payer?

Dès que le prêt est débloqué.

A partir du moment que tu dois de l'argent, même si tu as un report de délai pour le début des remboursement tu es couvert par une assurance donc tu dois payé cette assurance.
L'assurance rembourse ta dette a ta place si tu ne peux pas rembourser cette dette dans certaines conditions (décès par exemple). Donc crédit = paiement immédiat d'assurance.

Message édité par phnatomass le 24-06-2010 à 10:07:25
n°23081419
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-06-2010 à 10:04:25  profilanswer

damtoul a écrit :

Question sur assurance Décès Invalidité. Je ne trouve pas de réponse claire sur Google et j'aimerais avoir un avis avant de faire chier mon banquier. Pas de réponse claire non plus dans mon contrat, où alors j'ai zappé.

J'ai un PTZ qui est débloqué sur mon compte depuis 1998 mais que je dois commencer à rembourser en 2013. Hors je paye l'assurance depuis 1998 (mon prêt principal se rembourse depuis 1998 avec son assurance).

quand le pret est debloqué. L'assurance est en cas de non remboursement des sous, donc a partir du moment ou tu les as eut, ils doivent etre assurés

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23081452
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 10:06:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Qu'est ce que tu appelles la "paysannie" ?
Qu'est ce que tu appelles "zone tendue" ?

---------------
n°23081453
phila
Posté le 24-06-2010 à 10:06:31  profilanswer

damtoul a écrit :

quand t'as l'argent, sinon pourquoi ils rembourseraient sans avoir eu tes cotisations si t'as un pépin avant que toi tu n'aies commencé à rembourser

EDIT : phnatomassed et kadreged

Message édité par phila le 24-06-2010 à 10:07:10

---------------
n°23081459
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 10:06:55  profilanswer

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 5f9ad.jpeg

C'est chez toi ? :D

---------------
n°23081527
cocacolali​ght
Posté le 24-06-2010 à 10:13:13  profilanswer

sadlig a écrit :

phila a écrit :

on ne doit pas parler de la même paysannie, ou alors (et on en revient toujours au même :D ) les prix de transaction sont très loins des prix affichés parce que dire que traite>loyer pour un bien équivalent ça n'existe pas c'est toujours rigolo :p

Non mais c'est parce que l'utilité marginale des m² est décroissante... [:dao]  
En ville, la famille qui peut acheter 60 m² va préférer louer 85 m² pour le même prix parce qu'à 4 dans 60 m² c'est pas la joie...
En paysannie, la même famille va plutôt acheter 120 m² que louer 170 m², parce que 120 m² ça suffit.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°23081543
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 10:14:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles la "paysannie" ?
Qu'est ce que tu appelles "zone tendue" ?

Zone tendue : environ 1/4 des départements français (paris, ile de france, côte d'azur, zones frontalières).
Paysannie : zone en voie de désertification (les campagnes de la lozère, du limousin, de la creuse, de la Bretagne, des Landes,...).

---------------
n°23081553
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2010 à 10:15:05  profilanswer

Comme c'est en voie de désertification, ça me parait biaiser d'en parler comme si c'était hyper répandu :o

---------------
Horse_man
n°23081554
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-06-2010 à 10:15:10  profilanswer

Merci les gars.  
Le temps de lire deux pages et j'ai déjà 3 réponses.   :D

Pour aller dans le sens de BlackJack pour les AIs leurs tarifs sont exagérés je trouve mais ils sont quand même pas loin d'être indispensables.  
J'ai vendu mais :
- je n'aurais jamais eu le temps pour les visites
- il fallait que je vende vite.

Donc l'AI s'est bien gavé mais m'a permis de vendre très rapidement. 1 mois pour trouver l'acquéreur, 1 autre mois pour la paperasse et signature de l'acte.
L'AI a donc été très utile :
- pour trouver des acheteurs car il a un réseau et c'est son métier.
- s'occuper des papiers, des visites et questions classiques. Si il lui manquait des infos/papiers je lui envoyais par mail, j'avais une réponse dans la journée=>efficace.

Points négatifs :
- commission élevée, j'aurais eu du temps je suis sur que j'aurais pu gagner facile 10k€ de plus.
- il a essayé de m'entuber avec le notaire (ou la clerc) avec qui il était en cheville.

Bref un métier ça s'invente pas...

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°23081564
phila
Posté le 24-06-2010 à 10:15:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Zone tendue : environ 1/4 des départements français (paris, ile de france, côte d'azur, zones frontalières).
Paysannie : zone en voie de désertification (les campagnes de la lozère, du limousin, de la creuse, de la Bretagne, des Landes,...).

ah forcément, on parle pas de la même chose  :o

---------------
n°23081602
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 10:18:25  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Non mais c'est parce que l'utilité marginale des m² est décroissante... [:dao]  
En ville, la famille qui peut acheter 60 m² va préférer louer 85 m² pour le même prix parce qu'à 4 dans 60 m² c'est pas la joie...
En paysannie, la même famille va plutôt acheter 120 m² que louer 170 m², parce que 120 m² ça suffit.

On aurait alors pas "traite = loyer pour le même bien".
120m² et 170m², ça n'est pas la même chose [:spamafote]

---------------
n°23081619
phila
Posté le 24-06-2010 à 10:20:14  profilanswer

au delà des 45m² nécessaires au T4 parisien, ce n'est que du superflu  :o

Message édité par phila le 24-06-2010 à 10:20:28

---------------
n°23081622
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 10:20:32  profilanswer

phila a écrit :

ah forcément, on parle pas de la même chose  :o

C'était quoi pour toi la paysannie ?

---------------
n°23081647
phila
Posté le 24-06-2010 à 10:22:21  profilanswer

il me semble que paysannie ici c'est province sans les très grandes agglos

en opposition aux parisiens :o

EDIT : et encore, dans ta paysannie y'a bulle aussi :p

Message édité par phila le 24-06-2010 à 10:22:52

---------------
n°23081658
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2010 à 10:22:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah écoute trouve moi dans les Landes ou en Bretagne une maison pour laquelle le loyer serait égal au montant des traites :o
Un bien loué à 500€ par mois devrait se vendre 86k€ pour être payé en 20 ans @ 500€ par mois.

Que ça soit dans une région déserte ou pas, un bien vendu à 86k€ ne se louerait pas 500€... [:spamafote]

(ou alors je vais acheter une maison de vacances dans les pins :o )

Message édité par Leg9 le 24-06-2010 à 10:24:10

---------------
n°23081697
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 10:26:49  profilanswer

Voilà :
http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg:1
Pour mémoire le plus bas niveau de loyer HLM est à 5.74 €/m² donc on peut considérer qu'une maison d'environ 100 m² se louerait 500 €.

---------------
n°23081734
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 24-06-2010 à 10:30:08  profilanswer

Les news de l'open space : les beaux-parents de mon collègue vendent un 35m² dans le 7e...

Spoiler :

440 000 €  [:ludo37000]

Il n'y a pas de vis à vis  :o  

n°23081754
phila
Posté le 24-06-2010 à 10:32:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà :
http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg:1
Pour mémoire le plus bas niveau de loyer HLM est à 5.74 €/m² donc on peut considérer qu'une maison d'environ 100 m² se louerait 500 €.

sans rien savoir du marché locatif de ces patelins et du niveau de revenus des habitants t'arrives à nous dire que traite>loyer ça n'existe pas ??  :heink:  

hé bé, les queues de cerises ont trop infusé ?  :lol:

---------------
n°23081780
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 10:34:56  profilanswer

Je te rappelle que pendant 7 ans j'ai géré des logements dans ces patelins donc je crois savoir de quoi je parle.
Mais 500 € c'est vraiment un max car au delà les gens achètent.

---------------
n°23081806
phila
Posté le 24-06-2010 à 10:37:59  profilanswer

ta boîte de Nantes, quand tu étais à Paris, gérait des locations à 400€ dans le trou-du-cul des Landes perdu au milieu de rien ?? :???:

---------------
n°23081855
sadlig
Posté le 24-06-2010 à 10:41:37  profilanswer

Bah oui.

Message édité par sadlig le 24-06-2010 à 10:42:02

---------------
n°23081998
VIckado
Posté le 24-06-2010 à 10:50:57  profilanswer

:hello:

Existe-t-il un site qui permet de calculer la taxe foncière en fonction du lieu du logement et de la surface?

n°23082050
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-06-2010 à 10:54:32  profilanswer

non

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23082065
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-06-2010 à 10:55:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Depuis quand seat c'est un signe extérieur de richesse? [:rofl]

Même moi j'en ai une :lol:

A la place de sa seat il aurait peut-être pu s'acheter une BM.

Vivre moins bien n'est pas mal vivre. Partir "que" 2 semaines dans les îles au lieu de 3 + 1 semaine au ski par exemple.

En tout cas, moi qui fréquente des gens "normaux" salairement parlant, les proprios partent moins en vacances, ou alors chez papa/maman pour que ça coûte moins cher.

J'ai une collègue qui cherche à vendre sa maison dans le 28 (ras le bol des 3 heures mini de trajet malgré la belle nature pour les mioches), bah cet été elle part pas en vacances. pourtant elle gagne normalement, et son mari gagne bien (je dirais dans les 7 k€ à 2 nets mensuels).

Mon pote qui me balance DU CONCRET, ouais ils visent un crédit à traites=loyer actuel "comme ça on continuera à partir en vacances". Ouais, sauf que les 200 k€ qu'ils vont injecter ne rapporteront plus d'argent, et qu'il aura des charges et du foncier à payer.

Aux prix actuels y'a forcément rognage/perte quelque part, si ce n'est à plusieurs endroits.

Un lien vers l'annonce de tes amis ? :o

Sinon hier soir dans les 2 baraques visités, une est annoncée pour 180², à l'étage il y a une grand pièce palière d'environ 40m². Celle ci a un velux, chauffage et fais office d'accès pour les autres pièces. Je m'interroge sur la légalité de considérer toute cette surface comme habitable ? Doit on au moins prendre la partie qui peut être fermée même si elle ne l'est pas ? Mais alors ne pas compter une partie qui restera pour desservir les autres pièces

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5347  5348  5349  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)