Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5237  5238  5239  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°22833266
Gregos2k5
Posté le 04-06-2010 à 13:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

napsty a écrit :

ça me tente aussi comme solution. D'un autre coté, quand on a un apport durement gagné en travaillant (et en postant sur HFR un peu aussi  :D ), on a du mal à renoncer à l'idée de s'en servir un jour pour THE supayr génial mega appart/maison (qui n'existe peut etre pas...)
Et c'est difficile aussi d'ésperer la grosse culbute sur un Robien/Scellier dès qu'on est un tout petit peu sensible aux théories baissières...a des bases d'économie

Moi de mon coté, je commence sérieusement à me demander si j'achèterais ma RP un jour.

Je me vois bien acheter plusieurs studios en Région Pa en fait.  

Mais je suis d'accord avec je ne sais plus qui, cela suppose d'avoir un salaire fixe assez confortable car il faut pouvoir payer en cas d'imprévu (loyers pas payés, TF ou charges qui explosent etc..).

Autres problèmes, les femelles aiment bien posséder leur RP. Si possible un truc bien cher, ça les rassure. Mais en ce moment je n'ai pas ce pb  :D .

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 13:57:43  profilanswer

n°22833318
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-06-2010 à 14:01:23  profilanswer

napsty a écrit :

Z'avez lu ça? http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] re-0032256

J'ai l'impression que plusieurs pays commencent à briser le tabou de l'immo censé prendre 10% par an ad vitam eternam...

[:implosion du tibia]  

Loustik_ a écrit :

Je ne pense pas que le gouvernement français prenne ce genre de décision, même si l'économie est mal il préfèreront supprimer les aides que de taxer lourdement les plus values.

p1 je serai presque prêt a voter pour le PS ( c'est dire ... [:arrakys] ) s'ils proposent ce genre de mesures aux prochaines présidentielles. Pour la droite, j'y crois plus, ils sont vraiment trop vendus a leur lobbys et leur électeurs pantouflards  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 04-06-2010 à 14:02:41
n°22833351
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-06-2010 à 14:04:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

+ 3.1415

Avec ça j'ai 35 m² dans du vieux avec des cons de voisin à moins de 5 mètres [:ostro gaud:2]  

Sinon ça va chier, j'ai eu mon augment  [:clooney16]  

2.97% [:clooney26]  [:clooney25]  [:clooney24]  

J'ai enfin passé la barre des 35 K€ bruts hors primes, je peux demander ma carte HFR :D

Avec ça je vais pouvoir réaliser le rêve de toute une vie, acheter  [:daaadou:1]  

Mouais : ton IRPP, hors déduction, reste quand même à peu près équivalent à un mois de salaire. C'est pas encore tip top :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22833386
ezzz
23
Posté le 04-06-2010 à 14:06:49  profilanswer

et c'est toi qui critique la maison de l'autre gus à 210k€ ?  [:cerveau manust]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22833428
Gregos2k5
Posté le 04-06-2010 à 14:09:39  profilanswer

pastor a écrit :

p1 je serai presque prêt a voter pour le PS ( c'est dire ... [:arrakys] ) s'ils proposent ce genre de mesures aux prochaines présidentielles. Pour la droite, j'y crois plus, ils sont vraiment trop vendus a leur lobbys et leur électeurs pantouflards =(Papy boomer les plus gros voteurs en france au passage) :fou:

Si tu taxes lourdement les PV, les riches vont partir vers un pays plus accueillant et l'opération sera encore plus catastrophique.

Par contre, j'avais entendu parler d'une taxe des PV immo. Je crois même que c'était l'UMP.

Moi j'aimerais bien qu'ils aident intélligement les jeunes et la classe moyenne. Pas forcément avec le PTZ etc mais en construisant de nouveaux logements au prix abordable.

Ca pourrait même casser la dynamique des prix des papy boomers.

[:chepakoi]  

Spoiler :

Tiens au fait Pastor, tu fais quel taf en libéral ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°22833436
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 04-06-2010 à 14:10:09  profilanswer

pastor a écrit :

[:implosion du tibia]  

p1 je serai presque prêt a voter pour le PS ( c'est dire ... [:arrakys] ) s'ils proposent ce genre de mesures aux prochaines présidentielles. Pour la droite, j'y crois plus, ils sont vraiment trop vendus a leur lobbys et leur électeurs pantouflards  :fou:

Je n'y crois pas non plus la gauche n'a jamais parlé de l'immobilier jusqu'à maintenant, il ne faut pas oublier que les politiques d'aujourd'hui sont les baby boomer, il n'ont aucun intérêt à ce que l'immo baisse sinon ils deviendront "pauvres".

Quelque soit le partis qui propose ça (autre qu'extrême droite) aura droit à mon vote à la prochaine présidentielle.

---------------
Steam ID | Strava
n°22833486
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:13:32  profilanswer

Braindead a écrit :

on a 32 ans et on est pas exactement des fourmis  :o  
enfin ça va hein, on claque pas tout sans réfléchir, comme je l'ai dit on a un peu d'épargne tout de même et un appart, c'est pas si catastrophique sans aide de papa et maman.

Après on peut se priver de tout et vivre dans une cage en comptant ses sous pour quand on sera vieux, mais il parait que c'est chiant comme mode de vie  :o

:jap:

Locataires powa  [:alucard]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22833496
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:14:04  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Désolé, mais je préfère Salma Hayek :spamafote:

[:sire de botcor:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22833498
mrbebert
Posté le 04-06-2010 à 14:14:09  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

...
Autres problèmes, les femelles aiment bien posséder leur RP. Si possible un truc bien cher, ça les rassure. Mais en ce moment je n'ai pas ce pb  :D .

Si tu montres le montant qui rentre sur ton compte chaque mois, ca peut compenser :D  

(en même temps, je m'y connais encore moins qu'en immobilier :( )

Message édité par mrbebert le 04-06-2010 à 14:14:36
n°22833527
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:15:42  profilanswer

Braindead a écrit :

wai enfin, sauf l'engagement de location de 9 ans, il est revendable quand on veut. Enfin bref, next story plz :o

Bah c'est calme en ce moment l'immo, y'a pas d'other story :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 14:15:42  profilanswer

n°22833582
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:18:45  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je ne pense pas que le gouvernement français prenne ce genre de décision, même si l'économie est mal il préfèreront supprimer les aides que de taxer lourdement les plus values.

Ce serait pourtant LA solution.

100% de taxe sur les PV, les français achètertaient pour se loger uniquement, et pas n'importe comment. On en reviendarait aux fondamentsaux : la capitalisation d'un crédit, se loger n'est pas gratuit faut travailler pour ça.

---------------
n°22833598
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:19:48  profilanswer

Tu revends? :o

---------------
n°22833624
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 14:21:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:slyde]  
y'a une agence qui vient de m'appeler  
ils ont rentré une urgence  
140k vendu loué (800€)

[/ile de la tentation]  
j'ai pas de précision sur le truc, faux aller signer un mandat  
bon  mais ce soir y'a tennis  
ça va etre tendu

Tu as fait enregistrer des alertes chez les AI pour qu'on te prévienne comme sur seloger ?

---------------
n°22833626
VIckado
Posté le 04-06-2010 à 14:21:18  profilanswer

Braindead a écrit :

je connais lyon, et je connais la différence entre prix et cout, merci à tous ^^

Et bien sûr que si, la prestation fait le prix.  
Et non j'ai pas acheté un pack de defisc, dans la residence il y a environ 15% d'investisseurs.
Et la 7eme est justement en pleine mutation, avec la nouvelle gare  et toutes les mutations de vieux entepôts en cours. C'est justement un arrdt qui va prendre de la valeur.

Enfin bref, j'etais pas venu chercher votre approbation ^^

Dans une moindre mesure , oui.

Mais je pense que ce qui fait vraiment le prix, c'est l'emplacement.

n°22833639
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:21:53  profilanswer

ezzz a écrit :

et c'est toi qui critique la maison de l'autre gus à 210k€ ?  [:cerveau manust]

Euh non, VC n'a justement aucunement critiqué le mikit de Dantes ( :o ), au contraire

---------------
n°22833662
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-06-2010 à 14:23:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

100% de taxe sur les PV, les français achètertaient pour se loger uniquement, et pas n'importe comment. On en reviendarait aux fondamentsaux : la capitalisation d'un crédit, se loger n'est pas gratuit faut travailler pour ça.

Hors résidence principale évidemment

n°22833693
ezzz
23
Posté le 04-06-2010 à 14:25:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh non, VC n'a justement aucunement critiqué le mikit de Dantes ( :o ), au contraire

Toutes mes confuses alors. J'avais sans doute mal saisie toute l'ironie des posts de VC :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22833789
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 14:30:08  answer

Braindead a écrit :

beaucoup trop chers mais bon  :o

Quand on veut la qualité on la paye ( t'es bien assez au courant de ca, non ?   ;)  )

n°22833791
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 14:30:10  profilanswer

Hur a écrit :

Surenes c'est sympa à habiter ? :o
Ou ca vaut pas PariiiiiiiiIIIiiiIIIs ? :o
En gros quelles sont les villes de l'ouest parisien sympa, à distance raisonnable en TEC ou éventuellement scooter de la défonce/CDG etoile, et où les prix sont inférieurs à Paris?? (est ce que ça existe déjà? :o )

J'aime beaucoup Suresnes, mais je trouve que les infrastructures d'accès (transports/voitures) sont moyen, notamment pour mes besoins.

---------------
n°22833793
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 14:30:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22833860
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 14:33:18  profilanswer

Kayou a écrit :

En 10 ans tu auras remboursé 60k€ sur les 183.
En plus en VEFA, tu as du débloquer des fonds pendant la construction (hors sol, hors d'air, hair d'eau...) et ça coûte aussi en intérêt tout ça.
Plus les charges, la TH...
Le 4.65% c'est avec assurance car ça me semble élevé comme taux.

Il y a une PV à payer en cas de revente avec ce genre de produit ?
Nogent ouais je connais, après c'est un choix mais bon je trouve ça bien cher quand même pour Lyon le prix au m². A coté votre location ne me semble pas délirante niveau loyer.

Normalement oui : ce ne sera pas sa résidence principale

---------------
n°22833861
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 14:33:29  answer

v4mpir3 a écrit :

Dommage , le sujet m'intéresse et je suis toujours attentif à des théories haussières, car j'aimerais bien comprendre comment une telle évolution serait possible.

il ne faut pas omettre que le monsieur travail pour un gros promoteur  :o

n°22833875
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-06-2010 à 14:34:09  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Désolé, mais je préfère Salma Hayek :spamafote:

tiens l'autre jour, j'ai diné a la table juste a coté d'elle , elle etait avec son mari François-Henri Pinault. et bien, elle est jolie bien sur, mais pas de quoi se rouler par terre non plus, elle est plutôt petite et se fond assez dans le paysage. Enfin c'est certainement ça qui fait son charme, elle ne vit apparemment pas dans culte de l'apparence mediatique comme cette truffe de paris hilton

Gregos2k5 a écrit :

Si tu taxes lourdement les PV, les riches vont partir vers un pays plus accueillant et l'opération sera encore plus catastrophique.
Par contre, j'avais entendu parler d'une taxe des PV immo. Je crois même que c'était l'UMP.
Moi j'aimerais bien qu'ils aident intélligement les jeunes et la classe moyenne. Pas forcément avec le PTZ etc mais en construisant de nouveaux logements au prix abordable.
Ca pourrait même casser la dynamique des prix des papy boomers.
 [:chepakoi]  

Spoiler :

Tiens au fait Pastor, tu fais quel taf en libéral ?

ah oui mais c'est en ce sens que j'approuve .. pareil 85% max de crédit ça me parait une très bonne idée, qu'ils arrêtent aussi les déductions d'impôt sur le crédit immo pour l'ancien, je vois pas du tout a quoi ça peu servir a l'intérêt général ... c'est vraiment une mesure populiste pour brosser dans le sens du poil l'électeur conservateur

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 04-06-2010 à 14:42:38
n°22833891
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:34:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Hors résidence principale évidemment

Non non, y compris, se faire de l'argent sur du vent y'a strictement aucune raison.

Par contre je retranche de la PV les travaux hein, bien entendu.

Mais le mec qui se fait une grosse PV parceque le métro/tram/tgv est arrivé, je vois pas pourquoi.... Déjà ça l'a aidé à mieux se transporter, y'a pas de raison que ça lui rapporte.

Et ça finirait enfin la spéculation sur ce secteur.

Qu'on entube les gens sur des chemises à 200€ qui se retrouvent à 20€ en solde, pas de souci, c'est la frime, mais là on parle de toits sur les têtes.....

---------------
n°22833907
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:35:31  profilanswer

ezzz a écrit :

Toutes mes confuses alors. J'avais sans doute mal saisie toute l'ironie des posts de VC :o

Bah il serait mal placé pour jeter la pierre  [:cupra_yvele]

---------------
n°22833955
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:37:41  profilanswer

LO BO TO MIE professionnelle, ça arrive [:spamafote]

Moi aussi je pourrais ne pas être chez free si je réfléchissais pas ou que je croyais aux conneries que mes collègues racontent aux clients :D

pastor a écrit :

tiens l'autre jour, j'ai diné a la table juste a coté d'elle , elle etait avec son mari François-Henri Pinault

Putain appelle dans ces cas là, je suis locataire moi aussi, j'ai les moyens  :jap:

Message édité par StefSamy le 04-06-2010 à 14:38:44

---------------
n°22834085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 14:44:20  profilanswer

ah ok [:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
n°22834107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 14:45:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

SI MA TANTE EN avait ...

ça coute "rien" (600€) une isolation des combles :o

---------------
n°22834108
Gregos2k5
Posté le 04-06-2010 à 14:45:28  profilanswer

n°22834125
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 14:46:02  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Ah ben j'ai retrouvé mon interlocuteur c'était sadlig vers là...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19838153

Et ma maison est notée E ( :o ). A l'usage il semblerait que j'aurais moins de 1000 € de charges par an pour 110m2 , ça me va. (flotte/ chauffage/ élec)

t'as bien fait ton calcul ? :heink:

---------------
n°22834133
djwam
Posté le 04-06-2010 à 14:46:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah il serait mal placé pour jeter la pierre  [:cupra_yvele]

SURTOUT QUE LA PIERRE C4EST DU SOLIDE §§§

n°22834160
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 14:47:16  profilanswer

pastor a écrit :

tiens l'autre jour, j'ai diné a la table juste a coté d'elle , elle etait avec son mari François-Henri Pinault. et bien, elle est jolie bien sur, mais pas de quoi se rouler par terre non plus, elle est plutôt petite et se fond assez dans le paysage. Enfin c'est certainement ça qui fait son charme, elle ne vit apparemment pas dans culte de l'apparence mediatique comme cette truffe de paris hilton

Les charmantes petites brunes bien galbées, c'est mon péché-mignon :spamafote:

---------------
n°22834168
moonake
Posté le 04-06-2010 à 14:47:39  profilanswer

Bah voilà, génération Iphone? que ça marche à peu près, on s'en fout, pourvu que ça soit bôôôôô...

Gregos2k5 a écrit :

ça c'est vrai que dès que ça veut nidifier, aucune chance qu'elle te dise "on va louer un truc sympa où on sera bien", nan, spa possible!... faut toujours que ce soit dans SON nid, même s'il est moins grand et plus cher!  :fou:  

---------------
Salur c'est metalko, jespere que tu es bien rentrée a bientot (si tu le désires..).
n°22834182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 14:48:00  profilanswer

napsty a écrit :

Z'avez lu ça? http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] re-0032256

J'ai l'impression que plusieurs pays commencent à briser le tabou de l'immo censé prendre 10% par an ad vitam eternam...

les conservateurs anglais ont plus de couilles que l'ump :jap:

---------------
n°22834184
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-06-2010 à 14:48:01  profilanswer

908 € pour 32m² à Paris contre 596 € pour 55m² en Province, pas mal, mais pas suffisant :o

n°22834190
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 14:48:17  profilanswer

pastor a écrit :

ah oui mais c'est en ce sens que j'approuve .. pareil 85% max de crédit ça me parait une très bonne idée, qu'ils arrêtent aussi les déductions d'impôt sur le crédit immo pour l'ancien, je vois pas du tout a quoi ça peu servir a l'intérêt général ... c'est vraiment une mesure populiste pour brosser dans le sens du poil l'électeur conservateur

faire rêver, ça aide à faire gagner des élections :spamafote:

---------------
n°22834211
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-06-2010 à 14:49:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non non, y compris, se faire de l'argent sur du vent y'a strictement aucune raison.

Si le type cherche à s'agrandir ou est muté.
Par contre si le type n'a rien acheté dans les 3ans il paie une taxe à l'état sur cette plus value.

n°22834212
moonake
Posté le 04-06-2010 à 14:49:20  profilanswer

Fender a écrit :

ça coute "rien" (600€) une isolation des combles :o

lol, à condition de n'avoir que 80m² de combles et de le faire soi-même [:botman]

---------------
Salur c'est metalko, jespere que tu es bien rentrée a bientot (si tu le désires..).
n°22834255
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-06-2010 à 14:51:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les charmantes petites brunes bien galbées, c'est mon péché-mignon :spamafote:

Et merde, j'suis chatain :/

Moi qui espérait mettre la main sur un riche  :sarcastic:  

Bon il me reste Pastor et Tracid à essayer de séduire, spa gagné  :cry:

---------------
n°22834283
_-Sky-_
Posté le 04-06-2010 à 14:52:31  profilanswer

Citation :

Autre difficulté pour les locataires parisiens, le niveau élevé des loyers. « Le prix moyen des locations de 50 % supérieur à la moyenne nationale (hors Paris), remarque LocService.fr. Si l’on prend le chiffre symbolique de 1000 euros, près du quart des loyers analysés dépassent ce seuil à Paris, contre moins de 6 % en province ». Sur les 5 000 locations analysées, le loyer moyen charges comprises s’établit en effet à 908 euros sur Paris contre 596 euros pour la province. Même s’ils sont plus élevés que dans le reste du pays, les salaires parisiens ne permettent pas toujours de louer un logement adapté à la taille de ses besoins.

Paris est magique, mais les arbres à billets n'existent pas encore....

---------------
n°22834293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2010 à 14:52:57  profilanswer

moonake a écrit :

lol, à condition de n'avoir que 80m² de combles et de le faire soi-même [:botman]

certes, mais quand les combles sont facilement accessibles et à plancher plat, payer pour le faire faire, c'est vraiment une dépense inutile, à mon avis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5237  5238  5239  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)