Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5354  5355  5356  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23094860
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 11:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

tu parle bien de ce cas ?  

nonn de ce con  
http://forum-images.hardware.fr/im [...] -87774.gif

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 11:21:57  profilanswer

n°23094886
tranxen_20​0
Posté le 25-06-2010 à 11:24:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, j'aurais cru ca vachement plus cher ce coin la :o

Y a qu'à demander à Kham, tiens.  :o  
C'est les prix à Anemasse, mais faut avoir envie d'y habiter.
A Saint-Julien-en-Genevois, c'est plus cher.

n°23094899
Professor
Posté le 25-06-2010 à 11:25:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est interdit par la loi ça, même si c'est une tradition chez vous :o

[:rofl] Sacré StefSamy  

Arrête ... J'me suis encore pissé dessus !

n°23094943
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 11:28:12  profilanswer

en tout cas, si j'étais loocataire, filer des loyer dans le vide, mois apres mois, années apres années, ça me ferait  
mal  

tient YMCa, t'en est a combien en tout ? 40K ? 50K ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23094958
cartemere
Posté le 25-06-2010 à 11:29:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en couple ? avec enfant ?

• en couple (union libre, depuis 4 ans 1/2)
  • sans enfants (pas prévu dans les années à venir  :o )
  • cadres

n°23094962
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-06-2010 à 11:29:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est interdit par la loi ça, même si c'est une tradition chez vous :o

[:roxelay]  

n°23094966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2010 à 11:29:51  profilanswer

zyx a écrit :

tu parle bien de ce cas ?  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _japon.jpg

Ici, c'est la courbe verte qui nous intéresse (logement)

1991 : 225
1993 : 150 ( env - 33% en 2 ans)
1995 : 125 ( env - 40% en 4 ans)
2000 : 100 ( env - 55% en 9 ans)

Conclusion, le gars (la dame) qui t'a dit qu'au japon, il y a eu une stagnation ou une très lente baisse continue est un gros menteur (une grosse menteuse)

Dans un marché comme ça, j'aurai fait l'erreur de penser entre 1993 et 1995 que la baisse est fini, mais là, par rapport à une location, en achetant, je ne suis plus perdant dans ces années là.

:love: cette courbe

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23094968
ezzz
23
Posté le 25-06-2010 à 11:30:00  profilanswer

tu n'as pas le profil pour suivre ce topic de toute façon  
tu n'aurais jamais acheté quelques soit les prix

tu es célib, tu aimes le confort et la liberté, tu épargnes 0, tu ne te projettes pas  

si les prix était différent, ton budget serait différent (voiture plus grosses, etc  parce que tu le vaux bien)
au final tu n'aurais pas plus les moyens

les moyens tu les auras jamais  
meme si ton salaire double, tes besoins et tes envies doubleront

[:blessure]

Moi je suis reparti pour au moins 3 ans en loc dans une maison qui a l'air confortable donc pas de pression pour le moment.
J'aimerais bien acheter un jour mais après j'ai un autre soucis. L'idée de se fixer en RP me plait moyen. Un petit crédit sur 15 ans, pourquoi pas mais 33% sur 25 ans, no way.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°23094974
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-06-2010 à 11:30:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

sa daypan
Moi ça m'a coûté...610 eurals

sadlig a écrit :

Normalement rien, le courtier est rémunéré par la banque chez qui le prêt se fait.

[:jiejie999] Hahaa quelque chose me dit que tu t'es fait pigeonner [:sashock:4]  

Spoiler :

Ha moins que je n'ai rien compris  [:klemton]

n°23094992
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 11:31:34  profilanswer

Kayou a écrit :

toute façon si tu te serres déjà la ceinture sans enfant, même pas la peine de songer à en avoir.
Cf mon cas perso où ça crève le budget (la garde).
Mais au moins tu en prends pour moins longtemps (3 ans)  :o  et une fois qu'il faudra payer les études, le crédit sera remboursé.

Je m'interrogeais plus sur la pertinence de s'endetter au taquet sur 25 ans quand tu as déjà des enfants (ou que tu en veux dans un avenir proche) :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-06-2010 à 11:32:16

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 11:31:34  profilanswer

n°23095062
Gregos2k5
Posté le 25-06-2010 à 11:36:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme disait Phila, les problèmes sont les mêmes en province, même si c'est dans une moindre mesure. Les salaires sont plus faibles (généralement), et les prix restent prohibitifs. Et puis il y a province et province, demande à Leg9 ce qu'il en pense par exemple ... :o

Bof, un débutant cadre sera payé presque autant à Paris qu'en Province (allez 20% de moins, c'est ce que je constate avec mes potes).
Sauf que, en Province si ta ville est 2 fois moins cher qu'à Paris et en petite couronne tu y gagnes forcément.

Donc à part si il y a une évolution rapide des salaires (depuis la crise ce n'est pas le cas d'ailleurs), Paris n'est pas forcément un bon choix.

Bon, encore je ne me plainds pas. Qd je suis sortis il y avait du taf. Je n'ai pas mis 6/8 mois à trouver un taf comme les promo 2008 et 2009...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23095075
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2010 à 11:37:29  profilanswer

Berceker United a écrit :

[:jiejie999] Hahaa quelque chose me dit que tu t'es fait pigeonner [:sashock:4]  

Spoiler :

Ha moins que je n'ai rien compris  [:klemton]

Bonnet blanc blanc bonnet, c'est le même délire que les frais d'agences.....

Que BJ donne 600 à son courtier et 200 à sa banque comme frais de dossier, ou qu'il file 800 à la banque qui donnera 600 au courtier, c'est pareil....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23095090
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 11:38:21  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bof, un débutant cadre sera payé presque autant à Paris qu'en Province (allez 20% de moins, c'est ce que je constate avec mes potes).
Sauf que, en Province si ta ville est 2 fois moins cher qu'à Paris et en petite couronne tu y gagnes forcément.

20 % de moins ,c'est beaucoup non ? Et puis faut le trouver le taf en province, selon ta branche ;)

---------------
n°23095091
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 11:38:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

... LOL [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23095101
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-06-2010 à 11:38:59  profilanswer

dites les loocataires du topic

si (je dis bien si) les prix ne baissaient pas significativement (stagnation japonnaise)
vous vous donnez combien d'années avant d'acheter ?

Ayant une capacité d'épargne non négligeable (1000€ à 1500€ par mois selon les mois), je pense acheter ma résidence principale d'ici 3 à 5 ans environ, que cela baisse ou non. Bien évidemment, s'il y avait une belle opportunité pour moi (bien intéressant et à prix abordable à ce moment là), cela pourrait changer et se faire avant.

J'envisage sérieusement d'acheter aussi un petit logement studio/F2 en parallèle. Mais comme je ne suis pas une crapule, il me faudrait quelque chose de pas trop cher à l'achat pour pouvoir le louer à tarif raisonnable. C'est difficile à trouver en région parisienne...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23095102
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 11:39:05  profilanswer

si (je dis bien si) les prix ne baissaient pas significativement (stagnation japonnaise)

Je regrette un peu un baraque visitée il y a quelques mois, qui était bien discountée.
Maintenant, je reste "gagnant locataire" car :
 - mon logement actuel est tout à fait "vivable"
 - la capacité d'épargne du foyer n'est pas réellement affectée par le loyer, relativement peu important. L'apport étant en hausse continue le cout d'emprunt va plonger avec la réduction de durée. Une bonne petite hausse des taux d'ici peu devrait m'être bénéfique en élaguant bien le marché des acheteurs.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23095108
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 11:39:29  profilanswer

On peut aussi le dire comme ca [:o_doc]

---------------
n°23095204
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2010 à 11:46:25  profilanswer

tu es célib, tu aimes le confort et la liberté, tu épargnes 0, tu ne te projettes pas  

si les prix était différent, ton budget serait différent (voiture plus grosses, etc  parce que tu le vaux bien)

oeuf-poule toussa

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23095209
_-Sky-_
Posté le 25-06-2010 à 11:46:38  profilanswer

S'il voulait, il pourrait prendre un studio dans le triangle Nation/République/Bastille

---------------
n°23095228
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2010 à 11:48:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

S'il voulait, il pourrait prendre un studio dans le triangle Nation/République/Bastille

Il est pas très "triangle" YMC :lol: :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23095245
_-Sky-_
Posté le 25-06-2010 à 11:49:16  profilanswer

Kayou a écrit :

toute façon si tu te serres déjà la ceinture sans enfant, même pas la peine de songer à en avoir.
Cf mon cas perso où ça crève le budget (la garde).
Mais au moins tu en prends pour moins longtemps (3 ans)  :o  et une fois qu'il faudra payer les études, le crédit sera remboursé.

Vu les prix actuels, il faut faire des enfants avant d'envisager d'acheter alors

---------------
n°23095256
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2010 à 11:50:11  profilanswer

en tout cas, si j'étais loocataire, filer des loyer dans le vide, mois apres mois, années apres années, ça me ferait  
mal  

tient YMCa, t'en est a combien en tout ? 40K ? 50K ?

Sur 4 ans ça doit avoisiner 35k en loyer hc

Au final c'est pas énorme. Ca fait même pas un an de salaire brut, sachant que l'appartement vaut environ 8 années de mon salaire net.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 25-06-2010 à 11:53:06

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23095259
Gregos2k5
Posté le 25-06-2010 à 11:50:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

20 % de moins ,c'est beaucoup non ? Et puis faut le trouver le taf en province, selon ta branche ;)

Bof avec des prix de location 30% moins cher et un immo 50% moins cher, 20% de salaire en moins ça va.

Et puis c'est 20% sur un salaire de Jd donc pas les salaires de folie. Si je compte un JD à 2.2ke sur Paris, ça ferait 1,8 ke en Province mais la baisse de pouvoir d'achat serait rattrapé par le loyer.

D'ailleurs en refaisant mes calculs se seraient plutôt du -15% que du -20%.

Le seul truc qui pourrait sauver les choses, ce serait une évolution plus rapide des salaires à Paris qu'en Province pour les cadres mais je ne sais pas si c'est le cas. Si quelqu'un à une étude à ce sujet ?

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23095268
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 11:50:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Vu les prix actuels, il faut faire des enfants avant d'envisager d'acheter alors

Il faut surtout envisager de s'en débarasser avant d'acheter imho :o

---------------
n°23095277
djwam
Posté le 25-06-2010 à 11:51:07  profilanswer

Hum, dans le cas où les prix ne baisseraient pas significativement, je ressortirai ma petite simulation excel tous les trois mois jusqu'à ce que le bien que je puisse acheter justifie un achat ... :ange:  

Donc je prends ma feuille asi77, je regarde ma capacité d'achat (emprunt + apport), je regarde ce que ça me donne comme appart. J'en déduis la durée pendant laquelle je peux espérer vivre dans ce genre de truc (3 ans pour un trois pièces, 25+ ans pour un 200m²) et je regarde si c'est plus rentable d'acheter... Pas dur quoi.

Pour l'instant c'est clairement pas possible, on va laisser grossir l'apport.

Question, à propos ... C'est quoi les taux en in-fine ? Quel est le danger de ce genre de prêts ?
Prenons un mec qui a un gros apport placé à un taux bien supérieur au taux d'emprunt. Il n'a pas intérêt à l'utiliser comme apport pour diminuer le nominal de son prêt. Est ce que vous savez s'il est possible de prendre un prêt in-fine en mettant un apport à côté comme colatéral ?

n°23095281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 11:51:25  profilanswer

Non mais que 20% de différence de salaire ne compense pas des différences encore plus importantes au niveau des prix de l'immo, soit.

De là à dire que 20% c'est "pas grand chose", LOL (bis :o )

Message édité par Leg9 le 25-06-2010 à 11:51:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23095292
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 11:52:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bof avec des prix de location 30% moins cher et un immo 50% moins cher, 20% de salaire en moins ça va.

Et puis c'est 20% sur un salaire de Jd donc pas les salaires de folie. Si je compte un JD à 2.2ke sur Paris, ça ferait 1,8 ke en Province mais la baisse de pouvoir d'achat serait rattrapé par le loyer.

Voyons voir ... maison a 500 k a paris avec 2.2k de revenus : impossible. Maison a 250 k en province avec 1.8k de revenus : toujours impossible.

Ca change tout effectivement :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-06-2010 à 11:52:42

---------------
n°23095299
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2010 à 11:52:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je préfère largement mon 2p. loué en Z5
La location apporte un confort qu'il m'est impossible de retrouver en achetant. On retombe sur ce que disait vapeur, je n'ai effectivement pas le profil de l'acheteur car j'aime bien vivre confortablement.

---------------
n°23095305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-06-2010 à 11:53:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voyons voir ... maison a 500 k a paris avec 2.2k de revenus : impossible. Maison a 250 k en province avec 1.8k de revenus : toujours impossible.

Ca change tout effectivement :o

C'est là qu'interviennent les "coups de pouce"
[:clooney3]

---------------
n°23095317
Kayou
Posté le 25-06-2010 à 11:53:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je m'interrogeais plus sur la pertinence de s'endetter au taquet sur 25 ans quand tu as déjà des enfants (ou que tu en veux dans un avenir proche) :D

C'est clair. Mais triste aussi de voir qu'actuellement le frein pour faire des enfants, c'est la situation financière et matérielle :/
Au moins à l'époque de nos arrières grands parents, les enfants c'était de la main d'oeuvre pour aller dans les champs :o

n°23095328
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-06-2010 à 11:55:12  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est clair. Mais triste aussi de voir qu'actuellement le frein pour faire des enfants, c'est la situation financière et matérielle :/
Au moins à l'époque de nos arrières grands parents, les enfants c'était de la main d'oeuvre pour aller dans les champs :o

Pourtant on ne peut pas dire que l'Etat mégote sur les avantages fiscaux de la parentalité..

---------------
n°23095347
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-06-2010 à 11:57:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourtant on ne peut pas dire que l'Etat mégote sur les avantages fiscaux de la parentalité..

C'est certain, il y a des avantages, même si ca ne compense en aucun cas le coût total de la paternité :D

---------------
n°23095394
cartemere
Posté le 25-06-2010 à 12:01:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pas d'accord : J'ai une capacité d'épargne (= salaire - charges - loisirs) supérieures à mes potes de promo en province, parce que j'ai un salaire bien plus élevé (+50%)

Par contre c'est clair que le rythme de vie est différent : Ils arrivent au taff à 9h, partent à 18h... :sweat:

Gregos2k5 a écrit :

Donc à part si il y a une évolution rapide des salaires (depuis la crise ce n'est pas le cas d'ailleurs), Paris n'est pas forcément un bon choix.

Pour mon cas : pas un bon choix pour le rythme de vie... mais d'un point de vue strictement financier c'est pas forcément mauvais.

Gregos2k5 a écrit :

Bon, encore je ne me plainds pas. Qd je suis sortis il y avait du taf. Je n'ai pas mis 6/8 mois à trouver un taf comme les promo 2008 et 2009...

clair, c'est déjà ça :jap:

n°23095398
Kayou
Posté le 25-06-2010 à 12:01:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Une fois encore, ça dépend dans quelle tranche tu es.
Et après ça permet de contre balancer le faible nombre de place en crêche mais dans mon cas, en comptant uniquement le coût de la garde (sans compter les vêtements, nourriture...) ça plombe bien le budget.

D'un autre coté je dirais que c'est peut être "plus utile" d'un point de vue économique de subventionner les assistantes maternelles plutôt que les grands constructeurs immobiliers.

n°23095407
_-Sky-_
Posté le 25-06-2010 à 12:02:20  profilanswer

djwam a écrit :

Hum, dans le cas où les prix ne baisseraient pas significativement, je ressortirai ma petite simulation excel tous les trois mois jusqu'à ce que le bien que je puisse acheter justifie un achat ... :ange:  

Donc je prends ma feuille asi77, je regarde ma capacité d'achat (emprunt + apport), je regarde ce que ça me donne comme appart. J'en déduis la durée pendant laquelle je peux espérer vivre dans ce genre de truc (3 ans pour un trois pièces, 25+ ans pour un 200m²) et je regarde si c'est plus rentable d'acheter... Pas dur quoi.

Pour l'instant c'est clairement pas possible, on va laisser grossir l'apport.

Question, à propos ... C'est quoi les taux en in-fine ? Quel est le danger de ce genre de prêts ?
Prenons un mec qui a un gros apport placé à un taux bien supérieur au taux d'emprunt. Il n'a pas intérêt à l'utiliser comme apport pour diminuer le nominal de son prêt. Est ce que vous savez s'il est possible de prendre un prêt in-fine en mettant un apport à côté comme colatéral ?

Avec le prêt in-fine, tu payes les intérêts tout au long du crédit et, la fin, tu payes le capital emprunté.
Dans la plupart des cas, le capital à rembourser est nanti, donc bloqué, sur un placement (assurance-vie ou autre produit spécifique).

---------------
n°23095425
neriki
oenologue
Posté le 25-06-2010 à 12:03:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème, c'est aussi qu'on considère que pour faire un enfant et qu'il s'épanouisse, il faut qu'il possède tout le confort avec sa chambre individuelle et de la viande à chaque repas... :o

Nos grand parents n'avaient pas besoin de tout ça il y a 30 ans... :o

On est en train de créer une génération de lavettes avec des gouts de luxes... :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°23095429
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 12:04:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bonnet blanc blanc bonnet, c'est le même délire que les frais d'agences.....

Que BJ donne 600 à son courtier et 200 à sa banque comme frais de dossier, ou qu'il file 800 à la banque qui donnera 600 au courtier, c'est pareil....

Quels frais de dossier ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23095443
_-Sky-_
Posté le 25-06-2010 à 12:05:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est certain, il y a des avantages, même si ca ne compense en aucun cas le coût total de la paternité :D

Heureusement : il serait bien étrange qu'être parent devienne une activité rémunérée de façon à ne rien leur coûter dans l'éducation de leurs enfants

---------------
n°23095456
chin jo
Posté le 25-06-2010 à 12:05:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je préfère largement mon 2p. loué en Z5
La location apporte un confort qu'il m'est impossible de retrouver en achetant. On retombe sur ce que disait vapeur, je n'ai effectivement pas le profil de l'acheteur car j'aime bien vivre confortablement.

Condoléances  :sweat:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5354  5355  5356  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)