Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5352  5353  5354  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23092364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2010 à 00:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

On arrête là j'ai déjà dit que je ne voulais pas hériter. Je n'ai pas eu besoin de mes parents pour devenir proprio il n'y a pas de raison que ça change

t'as eu besoin de leurs vergers, donc indirectement de tes parents :o
parce que je doute qu'avec le paysan d'à côté, tu eusses pu obtenir 150 francs le kg comme avec tes généreux donateurs parents

Message édité par Fender le 25-06-2010 à 00:01:21

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 00:01:09  profilanswer

n°23092377
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 00:03:19  profilanswer

Pöur mémoire je vendais à un grossiste pas à mes parents, et le paysan d'à côté au même grossiste d'ailleurs même si lui ça lui rapportait bien plus qu'à moi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23092381
Professor
Posté le 25-06-2010 à 00:03:36  profilanswer

Sadlig , pourquoi tu discute encore avec des locataires !

Je te propose qu'on monte un nouveau topic sur les proprietaires Nantais pété de thunes

n°23092395
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 00:05:17  profilanswer

Sauf que je ne suis pas pété de thunes moi.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23092398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2010 à 00:05:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Pöur mémoire je vendais à un grossiste pas à mes parents, et le paysan d'à côté au même grossiste d'ailleurs même si lui ça lui rapportait bien plus qu'à moi

et les roumains qui t'aidaient au black, tu les payais combien ?

---------------
n°23092411
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2010 à 00:07:03  profilanswer

Professor a écrit :

Sadlig , pourquoi tu discute encore avec des locataires !

Je te propose qu'on monte un nouveau topic sur les proprietaires Nantais pété de thunes

tu m'as pris pour un locataire ou quoi ?  [:peillon:5]

---------------
n°23092412
Misko
Posté le 25-06-2010 à 00:07:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans ce cas, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'ouvrir un autre topic pour une seule personne [:klemton]

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23092419
Professor
Posté le 25-06-2010 à 00:07:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Allons allons ... pas de fausse modestie   :D  
On connais tous tes vergers de cerisiers  
http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/img/thumbnails/250x200/verger_de_cerisiers.jpg

n°23092422
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 00:08:19  profilanswer

Il est mal entretenu sur ta photo
Par ailleurs nous n'avons plus de vergers depuis longtemps, snif

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 25-06-2010 à 00:09:10

---------------
n°23092424
Professor
Posté le 25-06-2010 à 00:08:50  profilanswer

Misko a écrit :

Dans ce cas, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'ouvrir un autre topic pour une seule personne [:klemton]

Je suis capable de Troller avec moi même !  :D

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 00:08:50  profilanswer

n°23092428
Professor
Posté le 25-06-2010 à 00:09:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Il est mal entretenu sur ta photo

La touche du PRO  

[:kickvegeta]

n°23092434
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2010 à 00:10:31  profilanswer

quand je vois le nombre de vergers à cerises dans le village d'à côté et l'exemple de sadlig, j'comprends pas comment ils peuvent être aussi pauvres.
ils doivent vraiment être des paniers percés :o

---------------
n°23092443
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 00:11:42  profilanswer

Si ils ne vivent que de ça c'est normal. Chez moi c'était juste un revenu d'appoint.

---------------
n°23092456
Professor
Posté le 25-06-2010 à 00:13:53  profilanswer

Fender a écrit :

tu m'as pris pour un locataire ou quoi ?  [:peillon:5]

Allez ... tu pourras venir sur notre topic  (même si tu n'habites pas Nantes)

n°23092500
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 00:21:49  profilanswer

Sans moi, je vous laisserai entre gens fortunés, je ne me sens pas concerné.

---------------
n°23092504
Professor
Posté le 25-06-2010 à 00:22:09  profilanswer

Bon sinon, pour reparler immo ...

J'ai fait encore des visites pour une mes loc ce soir.
Je commence à me débrouiller pour optimiser les visites.

A priori, il manque vraiment de maison en location (de qualitAY)

n°23092523
Professor
Posté le 25-06-2010 à 00:24:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Sans moi, je vous laisserai entre gens fortunés, je ne me sens pas concerné.

malheureusement (ou heureusement pour toi) tu l'es certainement (sans le savoir)

Du moins par rapport à beaucoup de gens   :D

n°23092538
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-06-2010 à 00:27:21  profilanswer

Joool a écrit :

Mon propos n'est pas dans le "c'est génial nan ?!" mais plutôt dans le "hey les gars c'est un sondage ; peut-être pourrions nous y participer pour faire entendre nos voix" ;)

En sachant que l'indice se paie un encart tous les 2 mois dans le 20Minutes qui - on dira ce qu'on voudra sur ce "média" - est quand même lu par des trouzaines de gens.

:jap:

A voté  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23092540
Professor
Posté le 25-06-2010 à 00:27:29  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis capable de Troller avec moi même !  :D

La preuve !

n°23092544
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 00:28:30  profilanswer

Professor a écrit :

malheureusement (ou heureusement pour toi) tu l'es certainement (sans le savoir)

Du moins par rapport à beaucoup de gens   :D

A mon sens c'est plus une question de mentalité que d'argent

---------------
n°23092554
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 00:29:17  profilanswer

Professor a écrit :

Bon sinon, pour reparler immo ...

J'ai fait encore des visites pour une mes loc ce soir.
Je commence à me débrouiller pour optimiser les visites.

A priori, il manque vraiment de maison en location (de qualitAY)

ça ne me surprend pas, il y a peu de maison en location sur le marché

---------------
n°23092581
Professor
Posté le 25-06-2010 à 00:32:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi, quand on dis "pété de thunes", on parle surtout d'argent  :D  

Après chacun en fait ce qu'il veut et a l'attitude qu'il veut avec.
Mais il ne faut pas dire "Hooo non , je ne suis pas riiiiiche" quand on est effectivement plus riche que la moyenne (voir plus)

Je pense qu'il faut admettre sa "richesse"  
Après tout, c'est tout à ton honneur.

C'est bien la différence France / USA  :  
En france, c'est mal de dire qu'on est riche ... au USA c'est bien de le dire

n°23092609
nico6259
Posté le 25-06-2010 à 00:36:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je confirme, après en avoir vu en vrai  :D  

Donc je plante la soirée, inauguration de l'agence du frère de mon mon pote, et mon pote qui a une boite qui fait dans la dégustation de pinards évènementielle est là pour le buffet et la picole. Pour la picole, du champagne legras blanc de blanc, un super rosé, et 4 rouges (gamay, st joseph, nouveau vrai second vin de Léoville Las Cases, et.... du cheval blanc 2004  :bounce: )

3 responsables orpi des environs, un pote du frère qui a une orpi sur valencienne, les 3 notaires du coin et des potes au frère qui ont mis des billes dans le bouclard.

Soirée instructive, j'ai appris qu'orpi en fait c'est un groupement d'indépendants, fonctionnant en plusieurs GIE.

Les orpistes du coin sont tous des gros beaufs arrivistes, leur bobonne itou. Le cliché total, lunettes de soleil en arrière sur la tête, cheveux gominés (ou gras j'sais pas), costume beige en matière brillante avec la chemise rose pétant en dessous, grandes gueules bien sûr.

Un vrai panier de crabes, y'a une AG aujourd'hui pour élire le nouveau président du GIE régional, du coup les mecs essayent d'avoir la voix du frère, limite en vendant leur mère, ou par autopersuasion ( "de toute façon je suis le nouveau président" "euh ouais sauf que le vote n'a pas eu lieu et que personne va voter pour toi" :D ).
Une amie du frère commence à parler d'un appart en vente dans le coin, donc sur le secteur du frère, mais les autres commencent à poser des questions, limite à prendre des notes avec un calepin pour savoir où, quoi, quelle rue, etc....

Les notaires, bah .... rien de spécial.

Un point commun parmis tous : des bons pique assiette obnubilés par le cheval blanc. Alors que mon pote s'est fait suer à sélectionner 4 pinards pour diversifier, monter en puissance, montrer les accords avec tel et tel fromage/charcu, les mecs veulent tout de suite du cheval blanc  :sarcastic:  

Donc 10 jours que le frère a ouvert, il a déjà 11 mandats en 10 jours, apparemment pour faire tourner une boutique il en faut 40. Et ça ne parle que de ça, de la prise de mandats. On dirait que leur métier c'est pas de vendre un bien, que ça se vend tout seul, mais bel et bien de rentrer des mandats :ouch:

Sur ses 11 mandats, je dirais 6 T1 T2, 2 T3/T4, et 3 baraques dont 2 à plus de 1.5 M€. Oui, des baraques à 10 myons à ..... colombes :D
L'un des vendeurs d'ailleurs est un pote du frère, il espère vendre sa baraque 1.7 M€  :sol:  Plus tard j'apprends qu'en fait ils ont 4500€ de traites, sa femme bosse pas et sa boîte marche moins bien, donc ils veulent revendre pour racheter moins cher afin de limiter le crédit à 2 k€, voire pas de crédit. 7 mois que c'est en vente, pas une propale, mais ils ne remettent pas en cause le prix, ils envisagent même de séparer en 2 lots [:prozac]

Durant la soirée, j'apprends aussi que le frère re-rentre une maison suite à un refus de crédit  :bounce:  

Y'a aussi le père d'un pote. Jamais vu avant, au fil de l'eau je comprends que monsieur était dans la promotion immobilière. En l'entendant discuter du marché local avec le frère, je me marre..... Il voit un T3 "pas trop cher" et le dit au frère :
"ah ça a l'air pas mal ce T3, il fait combien, 60 m²?"  
"Euh non en fait il fait 44"  
"WAT?" :D
Après au niveau loyer le mec est resté bloqué en l'an 2000, quand le frère lui dit que dans le coin les petites surfaces c'est du 20€ le m², il est étonné, il pensait à du 15/16. Mais il calcule le rendement et finit par dire que c'est quand même pas terrible :D
J'apprends par la même que le pote, qui est banquier d'affaire à hong kong, possède plusieurs biens sur neuilly et vient d'ailleurs d'en vendre un  :sol:  

Ca a aussi parlé petit caillou j'étais mort de rire. En fait même les AI l'utilisent pour savoir si un truc est en vente autre part, depuis combien de temps, etc..... Quand les mecs ont vu que je connaissais et que je savais comment ça se passe (non renouvellement des annonces pour perdre l'histo & co), là j'ai eu un regard général genre  [:implosion du tibia] , il s'y connaît le p'tit  [:clooney5]  

Bon après fin de soirée à 5 chez le frère, avec son pote orpiste de valence, qui hallucine sur les prix en RP.
Et le frère me parle de ma copine qui recherche une maison (je les ai mis en contact et lui a fait visiter un bien) et me dit qu'elle a fait sa relou sur la baraque car elle trouvait que la rue était trop bruyante. Bon là je lui fait remarquer que quand tu poses 3 myons, t'as le droit d'avoir des critères, qu'on achète pas une maison comme baguette de pain.
Il me parle après de son appart.... :
"ouais mais bon, elle croit qu'elle va le vendre rapidement"
"bah en même temps c'est le discours que les AIs colportent depuis pas mal de temps...."
" :/ "
"bon ceci dit, petite surface mignonne à 2 minutes de la gare, au calme, je pense aussi qu'elle le vendra dans la foulée"
" :/ "
Puis on reparle de ses potes avec la maison à 1.7 M€, en vente depuis 7 mois:
Moi "ouais en fait ça me rappelle une émission de plaza ou la fille voulait vendre son appart et racheter une maison dans le même quartier sans remettre au bout, une mongole quoi"
"ouais c'est exactement ça, ils veulent vendre 1.7 M€ et racheter pareil mais en soldant le crédit dans la foulée, je leur ai dit que la chasse au pigeon était ouverte mais que ce serait pas évident, un mec de la mairie de colombes leur a proposé 1.5 M€ et ils ont refusé"  
Tain ça gagne bien un élu à colombes  :ouch:  
Là son pote de valence a rebondi sur les pigeons et leur chasse, j'étais assez content. C'est exactement ce qu'on décrit ici, marché morose, les vendeurs dans leurs rêves mais faut jouer leur jeu sinon le mandat part ailleurs, mais ça se vend pas et faut leur ouvrir les yeux quelque temps plus tard.

Bref bonne soirée, bien bu, me suis bien marré, un peu dur today :D

PS : pour le haha frigit j'y ai pensé, mais bon c'est le frère de mon meilleur pote, j'allais pas tout saccager :D

C'est bon ça  :D  

Moi j'ai passé la soirée à Lille avec 2 potes proprio depuis 1 an, en couple, 27 ans.
Ils passent leur week-end à faire des travaux et du jardinage, pour avoir la PV à la revente dans 3/4 ans pour acheter + grand...car ils ont acheté surtout pour investir  :o  

Mais ils ont l'air conscient que le marché est stagnant, voire baissier...sauf qu'avec les travaux, ils se la feront la PV, pour sûr  :o  

Je les ai rassurés en disant que s'ils vendaient en MV, ils rachèteraient également un meilleur bien pour moins cher, donc seraient gagnants au final.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23092614
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2010 à 00:36:52  profilanswer

sadlig a écrit :

[:xam hot]

---------------
n°23092634
nico6259
Posté le 25-06-2010 à 00:41:14  profilanswer

xasyl a écrit :

Si tu as assez d'argent de côté pour te permettre de vivre + payer un loyer ...quel est le problème ?

Edit : tu parles de baisse de revenu mais aujourd'hui en moyenne un retraité gagne plus qu'un actif ...monde de fous

NAN MAIS TU COMPRENDS PAS§ ILS ONT CONNU LA GUERRE§§

---------------
n°23093458
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2010 à 08:14:41  profilanswer

sadlig a écrit :

:lol:

mieux vaut lire ça que d'être aveugle :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23093463
Hrolf
Posté le 25-06-2010 à 08:16:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

NAN MAIS TU COMPRENDS PAS§ ILS ONT CONNU LA GUERRE§§

C'est surtout faux si tu élimine les revenus des rentes ...

(En gros les retraites ça représentes 85% des revenus des actifs, les retraites + rentes ça représente 98%.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°23093472
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2010 à 08:20:06  profilanswer

belle préparation de vendredi en tout cas :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23093484
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 08:22:37  profilanswer

:/ je me crois lundi
vu que j'ai pas bossé les 4 premiers jours :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°23093598
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-06-2010 à 08:57:47  profilanswer

le plus grand fait 140m2 avec des chambres de 10m2... il est où le grand 6 pièces ?   [:maverick10]  
(je sens que je vais me faire taper mais je suis plus vieille que la moyenne du topik et j'ai déjà 2 gosses, pas taper  [:kilgoreweb]

n°23093601
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 08:58:49  profilanswer

Non je suis d'accord avec toi j'avais failli faire la remarque aussi.

---------------
n°23093603
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 08:59:23  profilanswer

?

---------------
n°23093610
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 09:00:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

:lol:

mieux vaut lire ça que d'être aveugle :D

:non: Maintenant que j'ai quasiment fini de payer mon appart il me reste juste mon épargne de précaution

---------------
n°23093639
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-06-2010 à 09:08:40  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: Maintenant que j'ai quasiment fini de payer mon appart il me reste juste mon épargne de précaution

Et un appart à 600 milles boules, donc [:aloy]

---------------
n°23093643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2010 à 09:10:00  profilanswer

sadlig a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°23093666
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2010 à 09:14:48  profilanswer

Vendredi [:huit]

---------------
Horse_man
n°23093673
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-06-2010 à 09:15:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Loue un studio  [:clooney16]

Mmmmhh! c'est pas pareil déjà en terme de prix et d'utilisation mais l'idée n'est pas sotte  [:chewyy] .
En faite, je pensais plus à une personne qui à un pavillon et parfois il y a une sorte d'ancienne grange ou garage non utilisé.  

n°23093680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 09:16:30  profilanswer

sadlig a écrit :

pareil  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23093683
sadlig
Posté le 25-06-2010 à 09:16:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et un appart à 600 milles boules, donc [:aloy]

C'est pas de l'argent c'est un toit.
En sous je n'ai plus rien.

---------------
n°23093709
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2010 à 09:21:16  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pas de l'argent c'est un toit.
En sous je n'ai plus rien.

allons  [:churros norris]

---------------
n°23093714
Kayou
Posté le 25-06-2010 à 09:21:55  profilanswer

Berceker United a écrit :

Mmmmhh! c'est pas pareil déjà en terme de prix et d'utilisation mais l'idée n'est pas sotte  [:chewyy] .
En faite, je pensais plus à une personne qui à un pavillon et parfois il y a une sorte d'ancienne grange ou garage non utilisé.  

Tout dépend où tu habites mais à paris faut pas trop espérer trouver une grange ou bien un garage qui ne sert à rien.
Ce genre de chose, on les remplit très vite ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5352  5353  5354  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)