Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4302 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4826  4827  4828  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21888345
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 18:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

T"inquiètes, on viendra pas pleurer non plus quand ton job se fera délocalisé car tu couteras trop cher.

Et j'espère que tu trouveras ça normal qu'un patron délocalise ton emploi car le pekin est moins cher toi.

Il pourra même te ressortir ta phrase dans les dents : Moi je n'ai pas de scrupules à acheter une force de travail la moins chère, mes revenus ne sont pas illimités.

Ce sont les règles. Les entreprises ne sont pas des organisations philanthropiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-03-2010 à 18:46:30

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 18:46:07  profilanswer

n°21888354
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2010 à 18:46:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Revenu fiscal 40.488 € soit 3700€/ revenus par mois
Credit 190K€/ sur 20ans ou 215k€ sur 25ans.
PTZ  42 900€ avec un différé de  100%

Tu m'expliqueras comment ils sont éligibles au pret à taux 0 avec un revenu fiscale de 40k€ en province ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21888360
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 18:47:21  profilanswer

Perso avec 37k brut je suis pas élligible en RP (célib inside)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-03-2010 à 18:47:35

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21888361
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-03-2010 à 18:47:27  profilanswer

Tounet a écrit :

Tu m'expliqueras comment ils sont éligibles au pret à taux 0 avec un revenu fiscale de 40k€ en province ?

Relis avec le doigt.
J'ai dit couple avec 2 enfants  :o

n°21888377
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2010 à 18:50:13  profilanswer

y'a pas de demi-part comme pour les impôts ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21888378
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 18:50:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Relis avec le doigt.
J'ai dit couple avec 2 enfants :o

Politique nataliste de merde :o

---------------
n°21888394
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 18:52:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso avec 37k brut je suis pas élligible en RP (célib inside)

Pourtant si  
37k€ *0.77 * 0.9 = 25,6k€ de revenu fiscal
Le plafond est à 31.250 €

n°21888442
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 18:56:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pourtant si  
37k€ *0.77 * 0.9 = 25,6k€ de revenu fiscal
Le plafond est à 31.250 €

Etonnant calcul. Dans les différents simulateurs que j'ai pu essayer, la réponse a toujours été niet.

---------------
n°21888462
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 18:58:06  profilanswer

Qu'est ce que t'as saisi dans les simulateurs?
Il faut rentrer ton revenu fiscal de référence et pas ton brut annuel

Message édité par phnatomass le 15-03-2010 à 18:59:04
n°21888681
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 19:16:43  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ok je la refais pour ceux qui sont en province.[...]
PTZ  42 900€ avec un différé de  100%

Le PTZ est à 31.000€ au max en payzannie, non ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 19:16:43  profilanswer

n°21888702
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 19:18:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce sont les règles. Les entreprises ne sont pas des organisations philanthropiques.

C'est idiot.
Si les entreprises renient le rôle social qu'elles ont à jouer dans les sociétés au milieu desquelles elles existent, c'est se tirer une balle dans le pied.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21888707
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2010 à 19:19:05  profilanswer

Il a compté 2 enfants dans le foyer. Mais bon ce n'est pas realiste d'avoir 30/35 ans, 2 enfants et primo accédant !
Quand t'as 2 enfants, t'es winner depuis un bail (ou 2 ou 3 :D)

---------------
n°21889035
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 15-03-2010 à 19:52:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette idee que les consommateurs doivent acheter avec une conscience nationale pue au plus haut point.

Si protectionnisme il doit y avoir, c'est a l'etat (ou plutot a l'Europe) de le mettre en place via des mesures economiques claires, ce n'est pas a l'opinion publique de proner des idees aussi bisounoursisantes que fascisantes, la preference nationale. On est jamais tres loin du "fier d'etre francais" avec ces conneries.

Ah les partisans de la haine de soi et de l'auto-flagellation, grands donneurs de leçons à tout le monde.  :kaola:  

En quoi prôner la préférence nationale pour les consommateurs est une idée qui "pue", une idée fascisante ? Quand ton gosse à une angine et que tu paie pour le faire soigner, tu as la démarche de favoriser quelqu'un de ton cercle familial au détriment de quelques inconnus qui au fin fond de la Thaïlande crèvent faute de soin. C'est la même démarche chez le consommateur qui va favoriser l'industrie de sa région ou de son pays. C'est ca être un facho ?  :sleep:  

De plus il est naturel pour tout individu d'être fier de son pays, vu que dans la plus part des cas il participe économiquement, culturellement, au développement de ce pays.

Enfin pour ce qui est du consommateur qui "exige" une fabrication dans les pays sous développés  c'est largement du fantasme. Le surcoût de la main d'œuvre française, dans le prix total qui sera facturé à l'acheteur final est généralement particulièrement faible, non significatif du point de vu de ce consommateur (mais très significatif pour l'industriel en raison des volumes). Pour une voiture les coûts salariaux représentent 4 à 7% du prix hors taxes, une fois pris en compte le surcout (transport, faible qualité) d'une fabrication à l'autre bout du monde, ta voiture à 15000 euros assemblée en Roumanie couterait 15100 euros assemblée en France ? Moins ?
De plus même pour des produit ou la part de la main d'œuvre est importante, les exemples sont nombreux de délocalisations qui n'ont entrainé aucune baisse de prix pour le consommateur.

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°21889059
moonake
Posté le 15-03-2010 à 19:54:44  profilanswer

je sens qu'on va encore prendre 20 pages de HS dans la tête :\

---------------
Salur c'est metalko, jespere que tu es bien rentrée a bientot (si tu le désires..).
n°21889118
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-03-2010 à 19:59:31  profilanswer

- Consommer local, c'est réduire les émissions de gaz à effet de serre (moins de transport),
- Consommer local, c'est employer des français et donc : plus de cotisations retraites, moins de chômages donc un coût moindre pour la collectivité.

Bref, consommer local, c'est bon pour soi que ce soit sur le plan social, sur le plan environnemental et sur le plan financier (mais ça ne se voit qu'indirectement donc quand on est un veau, on ne le comprend pas).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21889126
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2010 à 20:00:35  profilanswer

moncinet a écrit :

Complètement d'accord !!!
Ca confine au grandiose dans la connerie.
Excusez moi mais vraiment j'ai pas d'autre mot.
Faire construire par des travailleurs chinois car moins chers; fallait oser quand même.
Remettre ça sur le tapis dredi prochain, peut être esquisserons nous un sourire alors ....

Et faire intervenir le plombier roumain pour la plomberie et le turc pour l'électricité  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21889137
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 15-03-2010 à 20:01:32  profilanswer

blabla

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°21889162
nico6259
Posté le 15-03-2010 à 20:03:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

Tu peux faire les 2 renégocier auprès de ta banque ou te barrer.

Sachant qu'en te barrant, ils ne se priveront pas pour t'appliquer 3% de pénalités pour remboursement anticipé, genre un capital restant dû de 200 000€ ça fait quand même 6000€ de pénalités à s'envoyer, par contre le taux de la renégo sera meilleur.

Si tu restes à ta banque, tu n'auras pas de pénalités mais le taux renégocié sera moins bon
 [:airforceone]

Ah bon? Pas à La banque Postale alors.
Ils ne renégocient pas les prêts qui sont sous les 5%.
Je suis à 4,10% alors c'est vraiment mort pour moi, alors que je pourrais obtenir du 3,60% sur 15 ans quand même  :(

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21889249
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 15-03-2010 à 20:12:07  profilanswer

mbd44 a écrit :

T'es un rigolo toi  :D  

L'un des derniers bastion du secteur secondaire "indélocalisable", c'est le bâtiment et tu veux le flinguer. Si tu veux jouer aux défenseurs de la population, y'aurait plus à redire sur le prime à la casse pour un constructeur comme Renault qui ne fabrique que 25% de ses bagnoles en France

En attendant c'est le bâtiment qui flingue le pouvoir d'achats des français donc j'en rien a cirer de sauver quelques emplois qui sont de toute façon condamnés car pas compétitifs étant donné que l'état est obligé de créer en permanence des aides à l'accession à la propriété, qui plombent le déficit, dans le but de voir ce secteur ne pas sombrer complétement .

---------------
mes_feeds
n°21889399
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 20:25:13  profilanswer

Suffit de voir le succès du bonus-malus pour comprendre que le français s'intéresse plus à la réduction qu'à toute autre considération. D'où le succès démentiel des aides à l'achat immobilier.

---------------
n°21889407
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 20:26:16  profilanswer

- Consommer local, c'est réduire les émissions de gaz à effet de serre (moins de transport),
- Consommer local, c'est employer des français et donc : plus de cotisations retraites, moins de chômages donc un coût moindre pour la collectivité.

Bref, consommer local, c'est bon pour soi que ce soit sur le plan social, sur le plan environnemental et sur le plan financier (mais ça ne se voit qu'indirectement donc quand on est un veau, on ne le comprend pas).

Sauf que tu produis local mais que tu vas pas vendre local. Le monsieur d'à côté il va te tuer commercialement avec ses offres de produit importé.

---------------
n°21889491
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 20:34:27  answer

Petite question au sujet d'un message que je viens de recevoir de mon propriétaire. Ce dernier me demande de lui donner une date où je serai disponible pour qu'il puisse "venir contrôler l'état de l'appartement".

C'est moi qui me fait des idées (si oui, il s'agit d'un très pauvre choix de mots) ou bien le  monsieur veut vérifier qu'il n'y a pas de confiture sur les murs et que je passe la serpillère plus d'une fois par an ?
Vous prendriez la chose comment ? je n'ai jamais entendu cela en tout cas...

n°21889517
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 20:36:40  profilanswer

Même pas le temps d'intervenir qu'il y a déjà sanction :(

---------------
Horse_man
n°21889525
Bob2024
...
Posté le 15-03-2010 à 20:37:21  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

En attendant c'est le bâtiment qui flingue le pouvoir d'achats des français donc j'en rien a cirer de sauver quelques emplois qui sont de toute façon condamnés car pas compétitifs étant donné que l'état est obligé de créer en permanence des aides à l'accession à la propriété, qui plombent le déficit, dans le but de voir ce secteur ne pas sombrer complétement .

Non mais c'est le foncier qui a explosé, pas la construction. En tout cas j'ai l'impression parce que les apparts que je convoite et qui coutent trop chers, ils ont été construit dans les années 70/80 ....

n°21889551
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 20:39:27  answer

Petite précision, j'habite en Belgique :o, je sais pas comment ils font les choses dans ce pays :o

n°21889579
nico6259
Posté le 15-03-2010 à 20:41:37  profilanswer

Nellykuhl? C'est toi?

---------------
n°21889599
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 20:43:07  profilanswer

C'est pour ça que pour mes légumes c'est direct à l'AMAP (même si BPP va nous sortir son étude pleine de raccourcis et d'omission).
La viande...les oeufs, c'est local (je suis un fana du canard et du poulet).
Le fromage itou (roquefort !).
Le vin...je suis servi aussi, je vais le chercher à 200km maximum (en gros de Bordeaux à fitou).
En fait...il y a juste les fruits hors saison du genre pomme ou oranges qui viennent de loin. Mais c'est vraiment parce que j'aurais du mal à m'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 15-03-2010 à 20:43:21

---------------
Horse_man
n°21889603
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-03-2010 à 20:43:27  profilanswer

T'est noir et t'as 8 gosses?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21889607
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 20:43:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Les frais ça peut aller jusqu'à 6 mois d'intérêt.
Donc y a pas intérêt à renégocier chaque année, ou renégocier pour revendre l'année d'après

:jap:  

Enfin franchement, qui a une clause de remboursement anticipé facturable? Faut vraiment être un bleu pour avoir ça :o

phnatomass a écrit :

Je connais le coté contractuel mais je demandais une expérience terrain.

Bah ça dépend des époques (guerre concurentielle ou pas, etc....), de quelle banque, y'a pas de truc universel mais oui, c'est faisable, même aujourd'hui

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21889626
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 20:45:20  answer

ObsydianKenobi a écrit :

T'est noir et t'as 8 gosses?

Je suis pureuh...blanc :o pas de gosses, juste trois chats :o
Il a envoyé le message à tout l'immeuble apparemment.

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 20:45:33
n°21889639
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-03-2010 à 20:46:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sauf que tu produis local mais que tu vas pas vendre local. Le monsieur d'à côté il va te tuer commercialement avec ses offres de produit importé.

D'où protectionnisme  [:fredmoul:1]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21889719
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 20:52:08  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai juste lu la couv' avec l'espèce de reportage sur Mme Michu qui déclare "Je n'aurais jamais cru devenir propriétaire un jour !" suivi d'un baratin netixis qui va avec avec la sempiternelle conclusion (volé à la FDJ) "pourquoi pas vous ?" :o

Plus sérieusement, j'ai retenu que tous les voyants sont au vert et malgré les pires prédictions alarmistes qui ont été faites, ben en fait c'est le moment d'acheter :lol:

Comme hier

Et comme demain

[:zaldarf:3]  

phnatomass a écrit :

Oh, je l'ai sur mon bureau au boulot. c'est ENAURME cette propagande
Néanmoins avec les taux bas et toute les aides de l'état et notament le Pass Foncier on se rend compte qu'un foyer au revenu moyen a un budget assez élevé en valeur absolue

Moyennant un crédit sur 57 ans :o

boulax a écrit :

Petit florilège:

Citation :

Et si  pour vous aussi, 2010 était l'année de la propriété ?

Citation :

C'est vraiment le moment d'acheter !

Citation :

Autant d'opportunités dont il faut profiter en 2010

Citation :

Profitez-en, {le crédit} n'a pas été aussi accessible depuis bien longtemps...

Citation :

Ce que vous ne laisserez pas aux impots, laissez-le à vos enfants

Citation :

Des mesures très efficaces comme le doublement du PTZ ou le pass foncier accompagnent le mouvement de baisse des taux et favorisent l'accession. C'est donc plus que jamais le moment d'acheter!

Citation :

"Je me félicite chaque jour d'avoir osé!"

Citation :

Propriétaire? Je ne pensais pas y arriver

Ah ouais quand même  :ouch:  

Bob2024 a écrit :

En même temps, si ils parlent de la dette, c'est pas complètement con.

Je relève puisque personne n'a tiqué

[:rofl]

Renault fait encore des citadines en France ? ça m'étonne. La Twingo a été délocalisée et se fait importée.  

Il doit avoir un kangoo le yop, je connais le genre de personne qui ont ça, c'est tout à fait lui :D

Message édité par StefSamy le 15-03-2010 à 21:07:41

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21889738
isanaud
Posté le 15-03-2010 à 20:53:10  profilanswer

Faire produire du logement par les chinois n'aurait de l'intérêt que pour les promoteurs (augmentation de la marge) et à l'état chinois (importation de devise)

n°21889745
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 20:53:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi je n'ai pas de scrupules à acheter ce qui est moins cher, mes revenus ne sont pas illimités.

Tu travailles pas assez feignasse  [:_pluto_]  [:simius_computus:5]

---------------
n°21889797
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 20:57:07  profilanswer

Il pourra même te ressortir ta phrase dans les dents : Moi je n'ai pas de scrupules à acheter une force de travail la moins chère, mes revenus ne sont pas illimités.

[:golden blessure]

---------------
n°21889882
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 21:02:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu travailles pas assez feignasse  [:_pluto_]  [:simius_computus:5]

Aucun rapport
Je ne suis pas payé au temps

---------------
n°21889890
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 21:03:29  profilanswer

:D  

Tu t'es vu quand t'as bu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4826  4827  4828  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)