Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4831  4832  4833  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21899389
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2010 à 16:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème est que les gens en France ont cette sale mentalité d'abuser du pouvoir dès lors qu'on leur en donne un peu (que ce soit une guichetière à la poste ou une priorité sur la route) et profitent pour écraser la gueule de leurs semblables autant que faire se peut, et à l'opposé de ça ils ont une soumission presque naturelle dès lors que c'est un autre qui détient ce pouvoir, qu'ils doivent se plier à une autorité ou une loi aussi débile soit-elle (parce que pour râler au café du commerce ils sont forts, mais au final ils s'écrasent comme des merdes en payant leur litre de sans plomb 1€50, passant à 60 devant un radar limité à 90 et payent leur F2 pourri quatorze mille milliards d'euros parce qu'un connard du point 1 l'a décidé)

Tous des cons.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 16:11:24  profilanswer

n°21899390
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 16:11:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce que ça peut m'énerver ça :sleep:

Quand ils râlent sur les impôts, bah faut sortir pareil : "c'est les prix" [:spamafote]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21899399
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-03-2010 à 16:12:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah, et pourquoi?

T'es du genre "c'est une daube mais c'est pas à moi ça va"?

Il s'agit de vivre dedans, loc ou achat, une daube est une daube.

A la limite, dire "c'est une daube mais c'est pour faire du locatif", ok je comprends, mais le reste.....

Perso j'aime bien mon appartement, mais je ne l'acheterais pas en haut de cycle. Trop vieillot, trop de déco à refaire

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21899407
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-03-2010 à 16:12:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh....... tu bosses dans un service de cotorep?

T'as un problème avec les Cotorep ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21899414
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 16:13:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso j'aime bien mon appartement, mais je ne l'acheterais pas en haut de cycle. Trop vieillot, trop de déco à refaire

T'achèteras jamais si même de la déco t'as pas envie de faire.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21899419
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-03-2010 à 16:13:44  profilanswer

ezzz a écrit :

Par contre je comprends mieux pourquoi tu préfères ne pas habiter Paris.  
Les apparts parisiens ne sont pas tous condamnés à être sombres, bruyants et avec du parquet vermoulu et une fausse cheminée :o

:??:

---------------
n°21899424
cartemere
Posté le 16-03-2010 à 16:14:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est en cours :o

Non mais ils sont très sympas au demeurant hein, mais juste blindés d'idées recues sur l'immo, et vu qu'aucun n'a jamais vraiment pris la peine de se documenter, ca peut se comprendre :/

c'est le cas de la majorité des gens que je cottoie et qui sont pro-immo : plein d'à priori et de préjugés, issus directement des communiqués de la FNAIM ou des publi-reportages de 20 minutes.

Et ils vont en prendre pour 25 ans sans jamais avoir vu un tableau d'amortissement... triste  :sweat:

n°21899425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-03-2010 à 16:14:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Le problème est que les gens en France ont cette sale mentalité d'abuser du pouvoir dès lors qu'on leur en donne un peu (que ce soit une guichetière à la poste ou une priorité sur la route) et profitent pour écraser la gueule de leurs semblables autant que faire se peut, et à l'opposé de ça ils ont une soumission presque naturelle dès lors que c'est un autre qui détient ce pouvoir, qu'ils doivent se plier à une autorité ou une loi aussi débile soit-elle (parce que pour râler au café du commerce ils sont forts, mais au final ils s'écrasent comme des merdes en payant leur litre de sans plomb 1€50, passant à 60 devant un radar limité à 90 et payent leur F2 pourri quatorze mille milliards d'euros parce qu'un connard du point 1 l'a décidé)

Tous des cons.

Faisons le sexe.

(pas ensemble, hein, mais simultanément, pour célébrer cette belle communion spirituelle :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21899441
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 16:15:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

T'as un problème avec les Cotorep ?

Oui non en fait, c'est une expression qu'on utilise au boulot mais inadaptée puisque là je parlais de débiles mentaux :jap:

---------------
n°21899456
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-03-2010 à 16:17:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tous des cons.

MAIIIISSSSSS REEEVVOOOOOLLLLUUUUUTTTTIIIIIOOONNNNNN   [:chaman_boc]  
D'accord avec toi sur toute la ligne   :o

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 16-03-2010 à 16:17:48
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 16:17:23  profilanswer

n°21899480
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-03-2010 à 16:19:13  profilanswer

as253 a écrit :

le tracker reverse SdBi m'a fait gagner des millions  :D

Putain, vas y, ne nous lache pas ta petite crotte comme ça en t'en allant

Budget ?
Type de bien ?
"Investissement" locatif, ou résidence principale?
Tes prévisions quand au marché immobilier, obligataire, marché des taux, Inflation/Déflation ? :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 16-03-2010 à 16:22:35
n°21899504
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 16:21:04  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Tous des cons.

:lol:  

J'espère que tu as oublié le redface ? :p

Sinon libre a toi de demander un titre de séjour au Sierra Leone, tu vas voir la vie la bas est beaucoup plus sympa :o

n°21899555
bento51
Posté le 16-03-2010 à 16:25:08  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tous des cons.

Le français est attentiste, exigent mais individualiste. Il est incapable de mener une action de groupe et se fait bouffer par ses congénères.

n°21899573
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2010 à 16:26:46  profilanswer

ToO_K a écrit :

Je ne vois pas en quoi je suis naïf.

Tu es naïf de penser que des dérives de la part des promoteurs arrivent. Quand tu ponds une loi comme celle-ci et que tu ne la cadres pas sur certains aspects, c'est être naïf que de penser que les promoteurs ne vont pas en profiter :) Le problème ne se situe donc pas au niveau de ces méchants promoteurs mais plutôt au niveau de la rédaction de la loi.

Si elle était bien cadrée (construction uniquement où il y a une forte demande locative), il y aurait 50% de constructions en moins !

Citation :

Ca part d'un constat: il manque des logements en locatif en France, 2 options:
- Soit l'Etat finance les constructions
- Soit l'Etat met en place des conditions qui permettent que cela se fasse via des investisseurs privés.

Le problème, c'est que dans la seconde option, vu qu'il n'y avait pas de restrictions, les promoteurs ont décidés de construire là ou ça les arrangeait, sans tenir compte du rapport demandes/offres des lieux de constructions.
Bilan, les investisseurs se sont fait baisés, et les promoteurs se sont gavés.
Et le problème de manque de logement reste entier.

Et tu crois pas que c'était prévisible ? Tu crois pas que le mec de droite qui a rédigé cette loi n'y avait pas pensé ? Sachant que ce type de loi existe depuis plus de 20 ans ? (Méhaignerie, Perisol, Besson, Robien...) On a du retour d'expérience sur le sujet à l'Assemblée Générale.

Citation :

Alors, bien sur que si tu ne mets pas un cadre à chaque projet de loi, tu auras toujours des requins pour profiter d'un système, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer des solutionner les problèmes.

Le Scellier n'a jamais été une réelle solution au problème du manque de logement. C'est une façade. Et c'est naïf de croire que cela peut se substituer aux logements sociaux. Suffit de voir les plafonds locatifs pour se rendre compte qu'on ne s'adresse pas au même type de locataires entre un HLM et un Scellier.

Citation :

Mais c'est moins la faute des hommes politiques de ne pas anticiper les dérives que celles de ceux qui utilisent le système à leurs fins.

C'est faux. La faute est uniquement dûe à ceux qui écrivent la loi. Les promoteurs respectent la loi et optimisent au maximum leurs profits en utilisant intelligemment la cupidité de l'homme et le marketing.

Citation :

Nous sommes tous responsables de cette foutue bulle, vivement que ça dégonfle...

Clairement pas. Le responsable principal est l'Etat. C'est lui qui délivrent les permis de construire, c'est lui qui oriente la politique du logement etc.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21899586
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2010 à 16:28:00  profilanswer

starfox a écrit :

- Soit l'Etat requisitionne tout ou partie des 2 millions de logements vacants (de mémoire).

- Soit l'Etat interdit toute spéculation immobilière.  

La spéculation est à l'origine des expulsions, de la hausse des loyers, du mal-logement.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21899607
as253
Loucheur averti
Posté le 16-03-2010 à 16:29:55  profilanswer

pastor a écrit :

Putain, vas y, ne nous lache pas ta petite crotte comme ça en t'en allant

Budget ?
Type de bien ?
"Investissement" locatif, ou résidence principale?
Tes prévisions quand au marché immobilier, obligataire, marché des taux, Inflation/Déflation ? :D :o

achat seul, appart T2 en résidence principale budget pas défini probablement 250K (maxi). Sur l'immo je me tais car j'ai pas une super expertise, mais j'ai du mal a voir les prix se casser la figure dans Paris IM.
Sur les taux j'ai la ferme conviction qu'on est sur les plus bas, et que ca risque de remonter au T3/T4

C'est juste une reflexion pour le moment. J'ai rien visité, je me ballade juste sur seloger

n°21899744
Zapan77
Posté le 16-03-2010 à 16:40:51  profilanswer

Bonjour,  

Vous auriez un lien qui parlerait de cette étude.
Je passe par une AMAP pour certain légume/fromage/viande mais ce type d'étude m'interesse.

Merci d'avance.

n°21899747
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2010 à 16:41:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faisons le sexe.

(pas ensemble, hein, mais simultanément, pour célébrer cette belle communion spirituelle :o)

Moi aussi je t'aime Legounet.

NounourZ a écrit :

MAIIIISSSSSS REEEVVOOOOOLLLLUUUUUTTTTIIIIIOOONNNNNN   [:chaman_boc]  
D'accord avec toi sur toute la ligne   :o

J'ai beau m'engraisser grâce au capitalisme pur et dur, le jour où ça pète j'en suis  [:ach_lette]  

Pas de redface non.

Quant à ma vie elle est très sympa où elle est merci  [:alizean]  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21899811
pastor
Posté le 16-03-2010 à 16:45:34  profilanswer

as253 a écrit :

achat seul, appart T2 en résidence principale budget pas défini probablement 250K (maxi). Sur l'immo je me tais car j'ai pas une super expertise, mais j'ai du mal a voir les prix se casser la figure dans Paris IM.
Sur les taux j'ai la ferme conviction qu'on est sur les plus bas, et que ca risque de remonter au T3/T4

C'est juste une reflexion pour le moment. J'ai rien visité, je me ballade juste sur seloger

Tu as un bon apport ?
Pour les taux, effectivement, le consensus apparemment serait en une remontée des taux T3/T4 de 0.5 voir 1 % max
Maintenant, si les taux remontaient ensuite un peu plus, je pense que les prix pourrait réellement chuter à nouveau,  y compris dans paris intra muros et même sur les petites surfaces.

Cela dit , je pense que la position attentiste est vraiment envisageable pour ceux qui ont de l'apport car on est tous en competition de solvabilité et seul l'apport permet de se demarquer en cas de hausse des taux.

n°21899861
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-03-2010 à 16:49:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai beau m'engraisser grâce au capitalisme pur et dur, le jour où ça pète j'en suis  [:ach_lette]  

Tu te feras pendre par tes boyaux par la foule   :o  

n°21899888
as253
Loucheur averti
Posté le 16-03-2010 à 16:50:50  profilanswer

pastor a écrit :

Tu as un bon apport ?
Maintenant, si les taux remontaient ensuite un peu plus, je pense que les prix pourrait réellement chuter à nouveau,  y compris dans paris intra muros et même sur les petites surfaces.

Cela dit , je pense que la position attentiste est vraiment envisageable pour ceux qui ont de l'apport car on est tous en competition de solvabilité et seul l'apport permet de se demarquer en cas de hausse des taux.

apport 75K pour le moment
concernant le rapport entre prix et taux, on est sur un marché à plusieurs variables (d'ailleurs pas toutes rationnelles comme on peut le lire ici) et le marché Paris IM est encore un cas à part, c'est clair que le ratio nombre de loyer/prix achat est très haut, mais ca ne veut pas dire pour autant que ce rapport va se réduire
mais comme je le disais je suis pas pressé du tout, d'autant plus quand je vois qu'avec mon budget j'aurai pas 40m² et que mes potes en province avec 1/2 de mon salaire se paient des maisons sympa...

Message cité 4 fois
Message édité par as253 le 16-03-2010 à 16:51:10
n°21899895
pastor
Posté le 16-03-2010 à 16:51:14  profilanswer

Sinon un post de bulledog de BI.org qui synthetise bien les facteurs qui ont soutenu le marché immobilier a bout de bras ces derniers temps.  
Nous avons beau essayer d'être rationels, de s'informer au maximum sur le marché , les mecanismes de l'achat, la conjoncture economique etc ...
il faut reconnaitre que nous sommes impuissants face a la liste mise en gras ci dessous

Tout est relatif, ça fait 5 ans que je décode les variations des prix de l'immobilier et
ça fait 30 ans que les aides locatives existent depuis la création de l'APL,
25 ans que les plans de défiscalisation existent depuis Quilès, Méhaignerie, Pons, Besson, Robien, Borloo, Scellier, etc ...
les dispositifs d'aides en tous genres existent depuis des lustres.

Sachant cela et connaissant les cycles immobiliers précédents et leur explication rationnelle, je considère que nous n'avons pas d'avantage sur le commun des mortels car le schéma actuel n'est pas prédictible dans les conjectures de long terme.

On peut être bien informé mais n'avoir aucune idée de ce qui va arriver dans le futur :

- Qui pouvait prévoir le vote du dispositif Scellier ?
- Qui pouvait prévoir que dans les grandes villes les mairies rachèteraient des milliers de logements neufs que les promoteurs avaient sur les bras en 2008 pour en faire des logements sociaux ? Ce qui a réduit considérablement l'offre à la vente !
- Qui pouvait prévoir le doublement du PTZ (Voir le triplement dans des villes comme Toulouse avec un complément municipal) ?
- Qui pouvait prévoir la défiscalisation des intérêts d'emprunts de la loi TEPA ?
- Qui pouvait prévoir la fin des droits de succession entre époux ?
- Qui pouvait prévoir la défiscalisation des prêts inter-générationnels dans la limite de 150000 euro tous les 6 ans ?
- Qui pouvait prévoir que les promoteurs auraient appris la leçon de 1991 et auraient freiné drastiquement les mises en chantier dès la fin 2008 ?
- Qui pouvait prévoir la baisse des taux directeurs des banques centrales (FED taux long à 0, BCE taux long à 1%) ?

Quasiment personne ....!

Et pourtant c'est ce qui est arrivé. Les acteurs économiques ont retenu les leçons des crises précédentes donc le cycle de 1991 n'a pu se répéter.

Si crise il y a, ce sera une crise que personne ne peut à ce jour imaginer et contre laquelle nous n'avons pas de mesure contra-cyclique !

Une crise de la dette de certains états (UK, US, IRL, ESP, PORTUGAL) ou bien tous ensemble si un relèvement brutal des taux d'intérêts survient....La confiance des prêteurs ne pouvant être accordée à ces pays rattrappés par le coût de leur dette par rapport à leur faible croissance du PIB.
Mais là aussi, je pense que juges et prêteurs sont dans le même camp, les FITCH, S&P, MOODYS sont manipulés par les banques d'affaires telles que Goldman Sachs, Morgan Stanley ou JP Morgan.
Donc il est peu probables qu'elles aillent loin dans leurs dégradations de note et risque de couler les pays noter. Juste une chiquenaude pour créer de la volatilité sur les marchés et s'en mettre plein les fouilles.

Non, la vérité est ailleurs .... Mais quel 'ailleurs' ?

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] ead#unread

n°21899897
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 16:51:20  profilanswer

as253 a écrit :

Wait...... les taux vont remonter mais les prix ne pas baisser....

Les gens vont recevoir des chèques de l'univers? :D

---------------
n°21899915
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-03-2010 à 16:52:24  profilanswer

as253 a écrit :

concernant le rapport entre prix et taux, on est sur un marché à plusieurs variables (d'ailleurs pas toutes rationnelles comme on peut le lire ici) et le marché Paris IM est encore un cas à part, c'est clair que le ratio nombre de loyer/prix achat est très haut, mais ca ne veut pas dire pour autant que ce rapport va se réduire
mais comme je le disais je suis pas pressé du tout, d'autant plus quand je vois qu'avec mon budget j'aurai pas 40m² et que mes potes en province avec 1/2 de mon salaire se paient des maisons sympa...

[:clooney3]

StefSamy a écrit :

C'est Pââââris ,voyons [:julm3]

Message édité par v4mpir3 le 16-03-2010 à 16:52:57

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21899924
as253
Loucheur averti
Posté le 16-03-2010 à 16:52:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu peux quoter la premiere phrase jusqu'au bout  :jap:

n°21899960
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 16:55:41  profilanswer

as253 a écrit :

Allez sors le, sors le:

micro-marché à dominante étrangère [:shay]

Mon immeuble aussi c'est un cas à part, y'en a pas 2 comme lui au même endroit :o

---------------
n°21899983
pastor
Posté le 16-03-2010 à 16:57:02  profilanswer

as253 a écrit :

tu m'étonnes ...  :sweat:  
Je cherche un appart familial 4/5 pieces:
En gros il faudrait que je débourse presque 2 fois plus cher par mois pendant 20 ans, en lachant un apport de 350000€ pour au final avoir un peu moins bien que ce que je loue actuellement... ça pousse quand meme pas trop a l'achat :D ... à part le fameux facteur "prendre le train tant qu'il en est encore temps" .... mais je ne donne pas cher a l'aptitude de ce train de rester sur ses rails si les taux reprennent 1 ou 2% et que la france decide de serrer les budgets (et donc de réduire la myriade d'aides en tout genre pour soutenir l'immobilier cher ) .
... d'ailleurs Sarkozy a t'il vraiment un autre choix après le camouflet des élections régionales ? essayer maintenant de réduire la dette pour avoir au moins un argument pour que l'on vote pour lui aux prochaines présidentielles ?

Message édité par pastor le 16-03-2010 à 17:21:27
n°21900233
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 17:13:31  answer

as253 a écrit :

Oui mais ce sont des bouseux  [:kede]  [:devoircivique:2]  

n°21900248
mangue13
Posté le 16-03-2010 à 17:14:09  profilanswer

Des chiffres et des chiffres  [:rouliano34:2] sponsorisé par la FNAIM ( l'immobilier cay le bien ):  

Citation :

(CercleFinance.com) - Les prix immobiliers anciens ont enregistré une très légère hausse (+0.6%) au cours du mois de février, selon les derniers chiffres de la fédération nationales des agents immobiliers (Fnaim).

Celle-ci est essentiellement due à l'évolution du prix des appartements (+1.4%), tandis que celle du prix des maisons est restée stable (-0.2%).  

Au gré des hausses et des baisses alternées intervenues au cours des six derniers mois, aucune tension n'est aujourd'hui observée sur les prix à court terme, expliquent les experts [:horatio caine]  (-0.4% au cours des 3 derniers mois par rapport aux 3 mois précédents).  

Sur un an, la baisse des prix poursuit son ralentissement : -2.8% en moyenne annuelle à fin février 2010.  

Rappelons que les prix ont enregistré deux années consécutives de recul (-3.1% en 2008, et -4.9% en 2009).

Pour mémoire, cet indice mensuel des prix de l'ancien est basé sur l'ensemble des transactions réalisées par les professionnels de la Fnaim, soit environ 5.000 à 10.000 ventes, chaque mois.

Message édité par mangue13 le 16-03-2010 à 17:20:15
n°21900376
as253
Loucheur averti
Posté le 16-03-2010 à 17:23:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Allez sors le, sors le:

micro-marché à dominante étrangère [:shay]

Mon immeuble aussi c'est un cas à part, y'en a pas 2 comme lui au même endroit :o

Excuse moi de pas rentrer dans le moule des promoteurs du -50% sur l'immo parisien  [:manust]  j'ai du cash que je suis réticent à risquer en ce moment, les taux sont bas, le rapport entre mensualités d'emprunt éventuel et mon loyer aujourd'hui est quasimment de 1, bref, l'immo peut se manger 5 ou 7% de baisse j'aurais pas fait l'erreur de ma vie

n°21900505
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2010 à 17:33:19  profilanswer

pastor a écrit :

mais je ne donne pas cher a l'aptitude de ce train de rester sur ses rails si les taux reprennent 1 ou 2% et que la france decide de serrer les budgets (et donc de réduire la myriade d'aides en tout genre pour soutenir l'immobilier cher ) .
... d'ailleurs Sarkozy a t'il vraiment un autre choix après le camouflet des élections régionales ? essayer maintenant de réduire la dette pour avoir au moins un argument pour que l'on vote pour lui aux prochaines présidentielles ?

De fait...là y a Moody's (après Fitch la semaine passée) qui commence à faire la gueule : http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/433743

Scénario grec en vue ?

---------------
Horse_man
n°21900551
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 17:37:07  answer

Black_Jack a écrit :

De fait...là y a Moody's (après Fitch la semaine passée) qui commence à faire la gueule : http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/433743

Scénario grec en vue ?

Y'aura toujours l'espagne avant nous :o  

On se rassure comme on peut  :sweat:  

n°21900606
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2010 à 17:42:00  profilanswer

Ils ont pas une note AAA :o

---------------
Horse_man
n°21900672
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-03-2010 à 17:47:00  profilanswer

as253 a écrit :

Excuse moi de pas rentrer dans le moule des promoteurs du -50% sur l'immo parisien  [:manust]  j'ai du cash que je suis réticent à risquer en ce moment, les taux sont bas, le rapport entre mensualités d'emprunt éventuel et mon loyer aujourd'hui est quasimment de 1, bref, l'immo peut se manger 5 ou 7% de baisse j'aurais pas fait l'erreur de ma vie

Tu as posé le point le plus évident motivant l'acte d'achat en général.
Si on ne croit pas à l'existence d'une bulle immobilière mais tout au plus à une légère survalorisation des biens, si on a les moyens il est évident que le choix se porte sur l'achat.
Si on est persuadé que l'immo se prendra -40% dans les 24-36 mois ben on attend patiemment.
C’est vrai qu’actuellement certaines personnes patientent depuis plus de 6ans.

n°21900699
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2010 à 17:48:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu as posé le point le plus évident motivant l'acte d'achat en général.
Si on ne croit pas à l'existence d'une bulle immobilière mais tout au plus à une légère survalorisation des biens, si on a les moyens il est évident que le choix se porte sur l'achat.
Si on est persuadé que l'immo se prendra -40% dans les 24-36 mois ben on attend patiemment.
C’est vrai qu’actuellement certaines personnes patientent depuis plus de 6ans.

Me demande si dans 6 ans, elles attendront encore :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21900730
pastor
Posté le 16-03-2010 à 17:51:46  profilanswer

as253 a écrit :

personne n'a jamais parlé de -50% à Paris, avant que la BCE baisse les taux jusqu'a raz les paquerettes et le doublement du taux zero, on pensait plus a du -15 - 25 % dans l'ordre du possible. Maintenant, dans ton cas, cela ne me parait pas forcement la mauvaise demarche .... si tu arrives a trouver chaussure a ton pied  

n°21900860
Gregos2k5
Posté le 16-03-2010 à 18:00:54  profilanswer

pastor a écrit :

personne n'a jamais parlé de -50% à Paris, avant que la BCE baisse les taux jusqu'a raz les paquerettes et le doublement du taux zero, on pensait plus a du -15 - 25 % dans l'ordre du possible. Maintenant, dans ton cas, cela ne me parait pas forcement la mauvaise demarche .... si tu arrives a trouver chaussure a ton pied  

Oui ca se tente mais fais le d'abord que je vois le résultat  :o  

Pour ma part, je crois plutôt au quote de pastor donc il est très difficile de savoir ou va l'immo en France en général et à Paris en particulier :pfff:  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21900882
as253
Loucheur averti
Posté le 16-03-2010 à 18:02:18  profilanswer

pastor a écrit :

je pense qu'il est là le probleme, jsuis pas trop fan de marx dormoy ou telegraphe comme quartiers  :o

n°21900900
mangue13
Posté le 16-03-2010 à 18:03:37  profilanswer

Si on se contente des chiffres de la FNAIM cités plus haut on arrive à -8% sur deux ans ( environ ).  

Imaginons que l'on achetes comptant un bien à 250 Ke debut 2008.    

Debut 2010 notre bien vaut environ 230 Ke

La différence à permis de payer un loyer de 833 Euros pendant 2 ans, si on a placé les 250 ke sur une assurance vie à 4 % on a encore gagné l'équivalent de 833 Euros par mois pendant 24 mois pour le champagne et autres a coté.  

Bon les AV à 4 % ne courrent pas les rues on est plus dans les 3.6% mais si on rajoute les charges supérieures pour celui qui choisit d'acheter on doit arriver à un chiffre approchant sans compter que la majorité des acheteurs doit payer des interêts.

Message cité 2 fois
Message édité par mangue13 le 16-03-2010 à 18:06:17
n°21900957
pastor
Posté le 16-03-2010 à 18:07:32  profilanswer

as253 a écrit :

je pense qu'il est là le probleme, jsuis pas trop fan de marx dormoy ou telegraphe comme quartiers  :o

je vois que tu viens de finir ta session surf sur seruiner.com  [:clooney7]  

n°21900976
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-03-2010 à 18:08:43  profilanswer

as253 a écrit :

J'ai habité vers Porte des Lilas. C'est un peu populaire mais ça va. Pas de camés. Juste 2 Djeunz devant le McDo.

mangue13 a écrit :

Si on se contente des chiffres de la FNAIM cités plus haut on arrive à -8% sur deux ans ( environ ).  

Imaginons que l'on achetes comptant un bien à 250 Ke debut 2008.    

Debut 2010 notre bien vaut environ 230 Ke

La différence à permis de payer un loyer de 833 Euros pendant 2 ans, si on a placé c'est 250 ke sur une assurance vie à 4 % on a encore gagné l'équivalent de 833 Euros par mois pendant 24 mois pour le champagne et autres a coté.  

Bon les AV à 4 % ne courrent pas les rues on est plus dans les 3.6% mais si on rajoute les charges supérieures pour celui qui choisit d'acheter on doit arriver à un chiffre approchant sans compter que la majorité des acheteurs doit payer des interêts.

Tout le monde n'a pas une assurance vie déjà à maturité pour y mettre un pactole pendant 2 ans et profiter des taux d'interet élevés.
Celui qui projette d'acheter dans les 2-3ans n'ouvre pas une assurance vie.
En plus tu prends l'exemple d'un mec qui achetaient au sommet, le dernier jour avant le démarrage de la baisse des prix.
Un vrai poissard quoi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4831  4832  4833  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)