Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4832  4833  4834  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21900976
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-03-2010 à 18:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

je pense qu'il est là le probleme, jsuis pas trop fan de marx dormoy ou telegraphe comme quartiers  :o

J'ai habité vers Porte des Lilas. C'est un peu populaire mais ça va. Pas de camés. Juste 2 Djeunz devant le McDo.

mangue13 a écrit :

Si on se contente des chiffres de la FNAIM cités plus haut on arrive à -8% sur deux ans ( environ ).  

Imaginons que l'on achetes comptant un bien à 250 Ke debut 2008.    

Debut 2010 notre bien vaut environ 230 Ke

La différence à permis de payer un loyer de 833 Euros pendant 2 ans, si on a placé c'est 250 ke sur une assurance vie à 4 % on a encore gagné l'équivalent de 833 Euros par mois pendant 24 mois pour le champagne et autres a coté.  

Bon les AV à 4 % ne courrent pas les rues on est plus dans les 3.6% mais si on rajoute les charges supérieures pour celui qui choisit d'acheter on doit arriver à un chiffre approchant sans compter que la majorité des acheteurs doit payer des interêts.

Tout le monde n'a pas une assurance vie déjà à maturité pour y mettre un pactole pendant 2 ans et profiter des taux d'interet élevés.
Celui qui projette d'acheter dans les 2-3ans n'ouvre pas une assurance vie.
En plus tu prends l'exemple d'un mec qui achetaient au sommet, le dernier jour avant le démarrage de la baisse des prix.
Un vrai poissard quoi :/

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 18:08:43  profilanswer

n°21901083
as253
Loucheur averti
Posté le 16-03-2010 à 18:15:05  profilanswer

ouais un peu tiré par les cheveux l'exemple là  :D

n°21901086
phnatomass
Posté le 16-03-2010 à 18:15:32  profilanswer

pastor a écrit :

personne n'a jamais parlé de -50% à Paris, avant que la BCE baisse les taux jusqu'a raz les paquerettes et le doublement du taux zero, on pensait plus a du -15 - 25 % dans l'ordre du possible. Maintenant, dans ton cas, cela ne me parait pas forcement la mauvaise demarche .... si tu arrives a trouver chaussure a ton pied  

J'ai la flemme de chercher mais sur ce forum nombreux pronostiquaient -30% de baisse.
D'ailleurs personnellement je pense que la différence entre le sommet d'il y a 2 ans et le plancher que l'on atteindra tôt ou tard cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait une différence de 30%.
Il est trop tôt pour déterminer si certain ont eu raison de prendre le train ou au contraire de le laisser passer car il allait droit au mur. L’avenir nous le dira.
C’est pour cela que je me garde bien de me moquer des néo accédant à la propriété. Sauf ceux qui déconnent réellement. Achat de studio sur 30ans par ex :
En plus autour de moi, les proprios ne bouffent pas de lardon ED, et mène une vie confortable d’un point de vue financier.

n°21901109
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-03-2010 à 18:17:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De fait...là y a Moody's (après Fitch la semaine passée) qui commence à faire la gueule : http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/433743

Putain mais on laisse encore ces... ces gens s'exprimer ?
Pire avoir voix au chapitre, voire quasiment droit divin de vie et de mort sur les économies nationales ?

Ce ne seraient pas ces "agences de notation" qui qualifiaient il y a 3 ans encore en "AAA" les subprimes titrisés ? [:gratgrat]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 16-03-2010 à 18:17:37

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21901149
mangue13
Posté le 16-03-2010 à 18:19:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tout le monde n'a pas une assurance vie déjà à maturité pour y mettre un pactole pendant 2 ans et profiter des taux d'interet élevés.

Celui qui projette d'acheter dans les 2-3ans n'ouvre pas une assurance vie..

D'ou l'intérêt de prendre date et d'ouvrir un assurance vie tôt avec quasi rien dedans :-)  

Citation :

En plus tu prends l'exemple d'un mec qui achetaient au sommet, le dernier jour avant le démarrage de la baisse des prix.
Un vrai poissard quoi :/

J'ai repris ce que dis la FNAIM en arrondissant c'est vrai : -4.9% pour 2008 et -3.1% pour 2009.  
La baisse a peut être commencé en 2007 sans que le resultat annuel n'en tienne compte, elle va peut être même continuer...

Mon "poissard" a 250 Ke cash il y a pire comme situation pour mettre le pied à l'étrier.

Message édité par mangue13 le 16-03-2010 à 18:20:12
n°21901269
Nicodonald
Posté le 16-03-2010 à 18:28:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pire avoir voix au chapitre, voire quasiment droit divin de vie et de mort sur les économies nationales ?

Ce ne seraient pas ces "agences de notation" qui qualifiaient il y a 3 ans encore en "AAA" les subprimes titrisés ? [:gratgrat]

En même temps "on" n'a pas vraiment tiré d'enseignements de la crise, rien n'a vraiment changé :D

Message édité par Nicodonald le 16-03-2010 à 18:28:28
n°21901318
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-03-2010 à 18:32:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

En fait elles sous-estiment. En permanence. Et elles sont victimes de lobbying, probablement (pour les subprimes).

Si elles sont à l'unisson sur un Etat, c'est qu'il y a souci, amha, pas de fumée sans feu. Et on savait depuis des années qu'elles n'hésitent pas à dégrader une note. Faut faire avec, même si c'est injuste (Caliméro staïle).

---------------
Horse_man
n°21901437
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 18:43:24  profilanswer

as253 a écrit :

Excuse moi de pas rentrer dans le moule des promoteurs du -50% sur l'immo parisien  [:manust]  j'ai du cash que je suis réticent à risquer en ce moment, les taux sont bas, le rapport entre mensualités d'emprunt éventuel et mon loyer aujourd'hui est quasimment de 1, bref, l'immo peut se manger 5 ou 7% de baisse j'aurais pas fait l'erreur de ma vie

Ton cash placé rapporte et diminue le loyer :)

Parceque bon:

"un T2 aut 250 k€ et se loue 1000€, hors j'ai 250 k€ de cash, donc au final j'économise 1000€ par mois en achetant", c'est fallacieux :D

Après tout dépend de la vitesse de la baisse. Si ça perd 5% par an, soit pour ton cas 5*250 = 12500€ par an, ça compense le loyer (surtout que les 12500€ faut les emprunter et coûtent en fait 19 k€, donc plus que 12 mois de loyers équivalents). Sauf qu'en tant que locataire, tu payes ton loyer et rien de plus, pas de ravallement/chaudière surprise, pas de TF, etc....

Bref, tout ça, ça se pose vraiment, ça se calcule pas à l'arrache, voir page 1 du topic.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21901579
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 16-03-2010 à 18:59:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ton cash placé rapporte et diminue le loyer :)

Parceque bon:

"un T2 aut 250 k€ et se loue 1000€, hors j'ai 250 k€ de cash, donc au final j'économise 1000€ par mois en achetant", c'est fallacieux :D

Après tout dépend de la vitesse de la baisse. Si ça perd 5% par an, soit pour ton cas 5*250 = 12500€ par an, ça compense le loyer (surtout que les 12500€ faut les emprunter et coûtent en fait 19 k€, donc plus que 12 mois de loyers équivalents). Sauf qu'en tant que locataire, tu payes ton loyer et rien de plus, pas de ravallement/chaudière surprise, pas de TF, etc....

Bref, tout ça, ça se pose vraiment, ça se calcule pas à l'arrache, voir page 1 du topic.

tout ça on le sait, mais, le principal probleme c'est les TAUX d'aujourd'hui :
 -> on peut emprunter plus
 -> l'apport securisé rapporte moins  

sans compter que la baisse sur paris c'est bel et bien fini pour le moment ... de ce que je constate, en ce moment ça stagne, voir remonte un peu surtout sur les petites surfaces (merci la baisse des taux et le PTZ qui solvabilisent surtout les jeunes primos -> augmentation de la demande sur les petites surfaces)
Attention j'ai pas dit que cette situation allait s'éterniser, l'élastique des prix étant déjà tendu a l'extrême (ama)

Non, ce qui est intéressant par contre c'est de savoir pourquoi As253, qui travaille dans le secteur boursier et n'est d'habitude pas réticent a prendre des risques, veut désormais mettre son argent dans l'immobilier !? [:figti]

Message cité 4 fois
Message édité par pastor le 16-03-2010 à 19:16:05
n°21901644
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 19:06:03  profilanswer

pastor a écrit :

sans compter que la baisse sur paris c'est bel et bien fini pour le moment ... de ce que ce constate, en ce moment ça stagne, voir remonte un peu surtout sur les petites surfaces (merci la baisse des taux et le PTZ qui solvabilisent surtout les jeunes primos -> augmentation de la demande sur les petites surfaces)
Attention j'ai pas dit que cette situation allait s'éterniser, l'élastique des prix étant déjà tendu a l'extrême (ama)

Non, ce qui est intéressant par contre c'est de savoir pourquoi As253, qui travaille dans le secteur boursier et n'est d'habitude pas réticent a prendre des risques, veut désormais mettre son argent dans l'immobilier !? [:figti]

Ah j'ai juste tempéré et dit de poser vraiment , au lieu de juste dire "si c'est -5% c'est rien" [:cosmoschtroumpf]

Après, chacun ses croyances c'est clair, et chacun fait comme il veut :jap:

Les taux vont remonter c'est une certitude, c'est prévu depuis 6 mois la hausse à partir de l'été 2010. Et des taux qui montent, ça limite la hausse des prix ( :o ) et ça rapporte plus dans les placements.

Tout ça reste un pari, à chacun de faire le bon.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 19:06:03  profilanswer

n°21901654
pastor
Posté le 16-03-2010 à 19:07:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

Me demande si dans 6 ans, elles attendront encore :D

tu sais que tu commences a être sérieusement lourd toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 16-03-2010 à 19:16:49
n°21901663
Zaib3k
Posté le 16-03-2010 à 19:09:00  profilanswer

pastor a écrit :

sans compter que la baisse sur paris c'est bel et bien fini pour le moment ... de ce que ce constate, en ce moment ça stagne, voir remonte un peu surtout sur les petites surfaces (merci la baisse des taux et le PTZ qui solvabilisent surtout les jeunes primos -> augmentation de la demande sur les petites surfaces)

c'est exactement ce que je me disais en lisant son premier post  [:bigsmiley]  

AS253> T'as pas des collègues qui suivent l'immo et qui auraient un avis ?  :whistle:  

n°21901720
pastor
Posté le 16-03-2010 à 19:14:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout ça reste un pari, à chacun de faire le bon.

:jap:
... et encore, de ce que je vois autour de moi, dans la tête des gens qui continuent a louer , c'est pas forcement qu'ils font un pari , mais c'est qu'ils ne voient vraiment pas sous quel autre angle que l'investissement (cad de ce que cela me rapportera ou ce qui me fera moins perdre d'argent a long terme) ils peuvent voir l'achat immobilier.
La liste des compromis a faire est tellement grande pour passer de la location à l'achat qu'il manque de plus en plus la dimension coup de coeur ...

n°21901765
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 19:18:32  profilanswer

Moi franchement, je commence à me dire que je vais suivre la théorie de pob..... acheter pour du locatif et louer ma RP.

Au moins le locatif t'es sûr de le garder, en tout cas y'a pas de soucis en cas de mobilité&co, depuis le début c'est planifié pour ne pas habiter dedans.

Et de l'autre côté tu gardes ta flexibilité de locataire de ta RP.

Tu te constitues un patrimoine identique, et peut-être même à moindre frais grâce à la défisc.

---------------
n°21901889
djwam
Posté le 16-03-2010 à 19:29:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi franchement, je commence à me dire que je vais suivre la théorie de pob..... acheter pour du locatif et louer ma RP.

Au moins le locatif t'es sûr de le garder, en tout cas y'a pas de soucis en cas de mobilité&co, depuis le début c'est planifié pour ne pas habiter dedans.

Tu te constitues un patrimoine identique, et peut-être même à moindre frais grâce à la défisc.

Ca a du sens effectivement si tu gardes ton locatif suffisament lontemps.

Le seul problème apparemment, c'est que la defisc Scellier est pas si rentable de ça (le prix du bien intègre déjà la prime d'état, t'es loin et t'as pas vraiment de contrôle sur l'appart s'il est à l'autre bout de la France).

Sinon tu peux toujours prendre de l'ancien. M'enfin personnellement le problème reste qu'être bailleur ça s'improvise pas, et qu'en fonction des changements de réglementation tu peux te faire avoir par une remise aux normes etc.

Au moins quand je place mon fric (enfin quand je placerai le fric que j'ai pas) dans une assurance vie, je sais combien ça me rapporte en gros, et j'ai moins d'emmerde, vacances, locataires indélicats etc...

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 16-03-2010 à 19:29:42
n°21902008
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 19:38:45  profilanswer

djwam a écrit :

Ca a du sens effectivement si tu gardes ton locatif suffisament lontemps.

Bah c'est le but, ne plus avoir à se dire "et si patati je dois revendre, aurais-je au moins amorti les frais de notaire"

Là ton financement est planifié à l'avance, la seule tuile qui peut arriver c'est un locataire qui ne paye pas (je parle pas du truc non loué, on est assez bons ici pour pas acheter un truc inlouable perdu en papouasie tourraine).

Après pour le scelier faut voir, je vois pas des apparts à 200 k€ et le même à côté, juste parcequ'il est scelier, à 250 k€. Surtout que tout est scelierisable.
Le problème actuel, c'est peut-être que tout ce qui est scélierisable intègre déjà ça, pas de bol pour ceux qui achètent pour habiter dedans :/

Message édité par StefSamy le 16-03-2010 à 19:41:01

---------------
n°21902012
pastor
Posté le 16-03-2010 à 19:38:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

c'est sur que les avantages de la loi scellier sont incontestables, pour peu que l'on trouve un bon produit qui n'est pas dejà d'entrée 30% surévalué.

Si je n'ai pas encore franchi le pas , c'est bien parce que cela va grever ma capacité financière pour un éventuel achat immo résidence principale et que les prix des zones que je cherche sont tellement ahurissants que je dois encore conserver pour l'instant le maximum de force de frappe.

En plus, j'ai vraiment pas envie d'acheter dans une période de reprise ou simili reprise ou l'on est censé acheter vite maintenant tout de suite les yeux fermés sinon queqlu'un AURA DEJA ACHET2 C4EST DEJA TROP TARD

Quant à l'investissement Locatif sans le dispositif scellier... quand je vois les tx de rendements actuels, je préfère largement des placements securisés à 3-4% que d'envisager avoir a peu pres les memes rendements en etant obligé de me faire chier avec des assemblées de copro, travaux, locataires etc ... :D

Cela dit, revenant sur la liste de facteur énumérés dans mon quote de la page précédente, je n'arrive pas a croire que le futur proche ne nous réserve pas quelques bonnes surprises... parceque là récemment, c'est à se tirer une balle les différentes actions des gouvernements et banque centrales ...
je me dis que quelque part "l'entropie" de l'economie devrait reprendre ses droits à un moment ou un autre...  
mais bon, quand on voit comment les lemmings sont ravis de leur credits au taquet sur 25 ans ... je vois pas pourquoi les politiques changeraient radicalement leur fusil d'épaule

Message édité par pastor le 16-03-2010 à 19:43:30
n°21902032
goldi
Posté le 16-03-2010 à 19:40:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il faut encore que le rendement du locatif soit correct. Pas du tout le cas aujourdh'ui.

n°21902065
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2010 à 19:44:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'ai la flemme de chercher mais sur ce forum nombreux pronostiquaient -30% de baisse.

Depuis 2008, on est déjà à -15% dans mon coin. Donc -30%, ça serait pas déconnant.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21902082
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 19:45:47  profilanswer

goldi a écrit :

Il faut encore que le rendement du locatif soit correct. Pas du tout le cas aujourdh'ui.

J'ai pas dit d'acheter un scelier mikit T1 à 200 k€ au mans hein :D

Et je disais juste que je ne savais pas ce que j'allais acheter, ma RP ou un bien à louer, car il y a des avantages dans les 2 cas (casser les murs VS garder sa flexibilité mais en se constituant quand même un patrimoine grâce à un loser de locataire :o)

---------------
n°21902114
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 19:48:31  profilanswer

Ne pas oublier l'effet de levier du crédit, même si le rendement locatif n'est pas gégé, c'est quand même avec du fric que tu n'as pas à la base.....

Pour un achat en cash/ big apport, j'irais pas maintenant c'est clair :jap:

---------------
n°21902379
phila
Posté le 16-03-2010 à 20:12:45  profilanswer

pastor a écrit :

parce qu'il n'est qu'un Homme et qu'il se doit d'offrir un toit décent à sa future promise et à sa descendance  :o  

Spoiler :

en espérant qu'il ne participe pas au topic de bpp  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21902456
pastor
Posté le 16-03-2010 à 20:20:20  profilanswer

phila a écrit :

parce qu'il n'est qu'un Homme et qu'il se doit d'offrir un toit décent à sa future promise et à sa descendance  :o  

Spoiler :

en espérant qu'il ne participe pas au topic de bpp  :D

:D
 un 2 pieces à marx dormoy wait ...  [:clooney16]

Message édité par pastor le 16-03-2010 à 20:20:53
n°21902552
cartemere
Posté le 16-03-2010 à 20:29:59  profilanswer

mangue13 a écrit :

Si on se contente des chiffres de la FNAIM cités plus haut on arrive à -8% sur deux ans ( environ ).

Imaginons que l'on achetes comptant un bien à 250 Ke debut 2008.  

Debut 2010 notre bien vaut environ 230 Ke

La différence à permis de payer un loyer de 833 Euros pendant 2 ans, si on a placé les 250 ke sur une assurance vie à 4 % on a encore gagné l'équivalent de 833 Euros par mois pendant 24 mois pour le champagne et autres a coté.

Bon les AV à 4 % ne courrent pas les rues on est plus dans les 3.6% mais si on rajoute les charges supérieures pour celui qui choisit d'acheter on doit arriver à un chiffre approchant sans compter que la majorité des acheteurs doit payer des interêts.

surtout que sur les 250K€ de son bien en 2008, il n'a remboursé qu'un capital minimal (10 à 20K€).

si là dessus on rajoute les frais d'agence, de notaire, et la taxe foncière... il lui reste aujourd'hui certainement plus de 250K€ de capital à rembourser :D

EDIT : je parle d'un achat avec emprunt

Message édité par cartemere le 16-03-2010 à 20:32:53
n°21902669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2010 à 20:42:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai beau m'engraisser grâce au capitalisme pur et dur, le jour où ça pète j'en suis  [:ach_lette]  

Tu vois que t'es gros :/

n°21903719
ezzz
23
Posté le 16-03-2010 à 21:40:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

StefSamy qui veut faire du Scellier [:kzimir]
Ca y est, je suis déprimé pour la semaine [:sadnoir]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°21903921
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2010 à 21:51:56  profilanswer

sarkozy a trouver le moyen de faire monter les prix de 400% des terrain constructible en 1 jour :D , les gars qui en on son riche d'avance  

Citation :

Après la tempête Xynthia, plus aucune construction en zone inondable

Après la tempête Xynthia, qui a causé la mort de 53 personnes dans l'ouest et le sud-ouest, Nicolas Sarkozy a annoncé mardi en Vendée qu'il n'y aurait plus de construction en zone inondable et que les sinistrés ne pourraient pas revenir vivre là où existent des "risques mortels".

Pour la deuxième fois depuis la "catastrophe nationale" du 28 février, le président de la République s'est de nouveau rendu dans les deux départements les plus touchés: la Vendée, qui, avec 29 morts, paie le plus lourd tribut, et la Charente-Maritime (12 morts).

Selon les assureurs, les dégâts se montent à 1,5 milliard d'euros dans ces départements. 1.000 maisons ont été sinistrées et 767 personnes ont été évacuées en Vendée, la Charente-Maritime comptant de son côté 5.000 maisons sinistrées et 2.000 évacués, selon M. Sarkozy.

Le 1er mars, le chef de l'Etat était venu annoncer le déblocage d'une aide d'urgence de 3 millions d'euros, un "plan digues", un "plan ostréïculture" ainsi qu'une enquête interministérielle sur les causes de la catastrophe.

Quinze jours plus tard, il est revenu pour "booster le processus" de reconstruction et dire aux habitants que "l'Etat ne laissera pas tomber les sinistrés de la tempête".

"Je n'accepte aucun fatalisme dans l'analyse des causes de ce drame", a-t-il affirmé, lors d'un discours au Conseil général, à la Roche-sur-Yon.

Selon lui, "la catastrophe du 28 février n'est pas seulement le produit d'événements climatiques", mais "aussi le résultat d'une cascade de décisions litigieuses ou contraires au bon sens, de négligences, de prescriptions non respectées, d'expertises négligées".

Il a dit que sur 864 communes inondables en France, "seules 46 dispos(ai)ent d'un plan de prévention approuvé". "La situation n'est pas meilleure pour les autres risques, incendies de forêts, risque sismique. Ce n'est plus tolérable", a-t-il déclaré.

"Nous n'autoriserons aucune reconstruction" dans les zones où "il y a des risques mortels", a-t-il prévenu.

Quelques heures plus tôt, à l'issue d'une réunion de travail à huis clos à la préfecture de Charente-Maritime à La Rochelle, il avait affirmé à la presse qu'il ne laisserait "pas se réinstaller des gens dans des maisons situées dans des lieux où il y a des risques mortels".

"Je préfère assumer la colère" de certains habitants qui ne seront pas autorisés à revenir "plutôt que de mettre des vies en danger". "Une fois, ça suffit!", s'est-il exclamé à La Roche-sur-Yon.

"Naturellement, il ne s'agit pas de passer d'un excès à l'autre, il faut faire la différence entre les risque mortels et les petits risques d'inondation", a-t-il toutefois ajouté.
(heeeeeee les proprietaire de terain constructible il ton donner combien ?)

M. Sarkozy veut également que "d'ici trois ans, toutes les communes situées dans les zones à risques soient couvertes par un plan de prévention des risques" (PPR).

Le président, qui s'est rendu à Charron (Charente-Maritime) puis à Bouin (Vendée), pour constater les dégâts (maisons détruites, agriculteurs ostréiculteurs sinistrés), a également annoncé la rénovation "de toute urgence" de 150 km de digues. "L'Etat prendra à sa charge 50% des travaux", a-t-il dit, alors que la consolidation d'un km de digue coûte un million d'euros.

Il a prévenu que l'Etat "s'opposera aux digues immobilières", car les digues "ne sont pas faites pour rendre viables les espaces qui peuvent être mortels".

A cinq jours du second tour des régionales, le chef de l'Etat s'est refusé à tout commentaire sur ce sujet.

la c'est bon un terrain a 200000k il en vos 1 million :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°21904126
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 22:02:10  profilanswer

ezzz a écrit :

StefSamy qui veut faire du Scellier [:kzimir]
Ca y est, je suis déprimé pour la semaine [:sadnoir]

Nnon non, toujours pas hein, en tout cas pas maintenant. :pt1cable:  

Je réfléchis à voix haute pour plus tard  :D

---------------
n°21904181
phnatomass
Posté le 16-03-2010 à 22:04:43  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Depuis 2008, on est déjà à -15% dans mon coin. Donc -30%, ça serait pas déconnant.

C'est vrai que la Bretagne est une des régions qui a le plus morflé.
Même dans Rennes  centre la baisse des prix d'exposition est visible, laors j'imageine le prix reel chez le notaire

n°21904210
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2010 à 22:05:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu vois que t'es gros :/

[:pradar]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21904465
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2010 à 22:19:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est vrai que la Bretagne est une des régions qui a le plus morflé.
Même dans Rennes  centre la baisse des prix d'exposition est visible, laors j'imageine le prix reel chez le notaire

Je parlais de mon coin (Versailles, Montigny-le-Bretonneux, Elancourt, Maurepas...)

---------------
n°21904532
isanaud
Posté le 16-03-2010 à 22:22:50  profilanswer

pour moi versailles, apres une legere baisse de 5-10% à la rentrée 2009, les prix sont repartis à la hausse
toujours très peu d'offres

n°21904596
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 16-03-2010 à 22:25:21  profilanswer

et encore cela dépend des communes sur SQY.  ;)

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21904600
phnatomass
Posté le 16-03-2010 à 22:25:34  profilanswer

N'étant plus concerné, je ne regardais plus le prix des locations de studio sur Paris.
MAIS C4EST HORRIBLE.
Les studios de plus de 30m ² commencent à partir à 750CC dans le 19eme.
Ces loyers ont augmentés de près de 40% en 7ans.
En 1998 pour 2500F soit 400 € on pouvait louer ce type de bien.
Un JD ingenieur et autre bac+5 ne peut même pas se payer un  30m². Il est condamné à 20m² ou la colocation.
Je vous la laisse votre ville Lumières :O

Message cité 3 fois
Message édité par phnatomass le 16-03-2010 à 22:26:01
n°21904606
phnatomass
Posté le 16-03-2010 à 22:25:46  profilanswer

edit : doublon

Message édité par phnatomass le 16-03-2010 à 22:26:23
n°21904654
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 16-03-2010 à 22:28:27  profilanswer

isanaud a écrit :

pour moi versailles, apres une legere baisse de 5-10% à la rentrée 2009, les prix sont repartis à la hausse
toujours très peu d'offres

c'est clair, cela a pas mal baissé sur Trappes, Elancourt, Maurepas. Mais sur Montigny par exemple, la baisse n'a été énorme. Et cela repart.....

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°21904765
phnatomass
Posté le 16-03-2010 à 22:33:18  profilanswer

Je parlais de mon coin (Versailles, Montigny-le-Bretonneux, Elancourt, Maurepas...)

Je pensais que 35 sur ton pseudo était ton département  :D

n°21904802
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2010 à 22:34:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'35t ç4 13s g33k 0n c0mpr3nd ri3n 4 13ur p53ud41 :o

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 16-03-2010 à 22:36:51

---------------
n°21904817
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2010 à 22:35:56  profilanswer

vrobaina a écrit :

et encore cela dépend des communes sur SQY.  ;)

Yes. Elancourt a fait -17% alors que Montigny et Versailles n'ont fait que -15%.

---------------
n°21904835
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2010 à 22:36:31  profilanswer

phnatomass a écrit :

Non, c'est pour "es".

---------------
n°21904850
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2010 à 22:37:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'35t ç4 l3s g33k 0n c0mpr3nd ri3n 4 l3ur p53ud4l :o

World Industries était déjà pris. Donc quitte à être un peusdo à numéro, autant en mettre pleins !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4832  4833  4834  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)