Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4825  4826  4827  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21887630
Bob2024
...
Posté le 15-03-2010 à 17:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Cette idee que les consommateurs doivent acheter avec une conscience nationale pue au plus haut point.

Si protectionnisme il doit y avoir, c'est a l'etat (ou plutot a l'Europe) de le mettre en place via des mesures economiques claires, ce n'est pas a l'opinion publique de proner des idees aussi bisounoursisantes que fascisantes, la preference nationale. On est jamais tres loin du "fier d'etre francais" avec ces conneries.

CQFD bis : Ils ne se privent pourtant pas les Allemands d'acheter allemand pour cette raison que tu trouves fascisante. Ils y ajoutent même un dose de chauvinisme en prétendant faire de meilleurs produits industriels que les autres (ouai, bon, c'est pas toujours faux, Ok !).
En prenant le problème dans un autre sens, on peut aussi considérer écolo d'acheter local non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 15-03-2010 à 17:46:54
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 17:44:40  profilanswer

n°21887642
Bob2024
...
Posté le 15-03-2010 à 17:45:53  profilanswer

Hur a écrit :

Citation :

Ce que vous ne laisserez pas aux impots, laissez-le à vos enfants

[:roi]

En même temps, si ils parlent de la dette, c'est pas complètement con.

n°21887650
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-03-2010 à 17:46:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... il faut bien le rembourser le PTZ, non ?
Donc ça ne fait plus une mensualité à 1000€ à priori.. :??:

Un couple avec un enfant dont le revenu fiscal est 43 750€/an donc des revenus sur la fiche de paye de 4000€/mois peuvent prétendre à un
Un pret principal de 180k€ soit 1150€/mois assurence comprise
Un PTZ de  50 k€ donc 139€/mois les 15eres années
Soit déjà 230k€ sur 20ans ou 250k€ sur 20ans.
Ajouter un apport personnel. Rien de délirant pour un foyer de trantenaire touchant 4k€/mois. Ajouter un apport PEE
soit 30k€
260 k€
Maintenant le don/héritage familiale 30k€ et on est à  :
290k€ sur 20ans ou 310k€ sur 25ans

Sans compter les autres possiblités de crédit dont dispose certaines personnes.  
Crédit à taux bas  grace à l'employeur sur des petites sommes, PEL etc..

C'est comme ça qu'on se rend chez un promoteur oui un AI en pensant avoir 180k€ de budget et que l'on se retrouve à tabler sur 300k€

n°21887656
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2010 à 17:46:52  profilanswer

Des banques :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21887666
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 17:47:58  profilanswer

boulax a écrit :

[:hurle]  CAY CADEAU ON TE DIT

Pourquoi Cadeau ?
Il y a facilement un différé de 50% sur 15ans, et parfois un différé à 100% pour les revenus plus modèste.
Pas de désinformation SVP  [:cosmoschtroumpf]

n°21887670
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-03-2010 à 17:48:37  profilanswer

Renault fait encore des citadines en France ? ça m'étonne. La Twingo a été délocalisée et se fait importée.  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21887686
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 17:49:48  profilanswer

Peu importe les banques financ(ai?)ent  à 100% de toute façon

n°21887716
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 17:52:53  profilanswer

L'astuce c'est que le PTZ est calculé sur tes revenus fiscaux de référence.
C'est à dire pour beaucoup de salariés qui ne sont pas aux frais réel, 90% de leur salaire.
La banque elle utilise pour son calcul de taux d'endettement le revenu sans cette déduction de 10%
43750 * 1.1 = 48125 /an  [:tartalap]

n°21887761
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 17:56:52  profilanswer

phnatomass a écrit :

Un couple avec un enfant dont le revenu fiscal est 43 750€/an donc des revenus sur la fiche de paye de 4000€/mois peuvent prétendre à un
Un pret principal de 180k€ soit 1150€/mois assurence comprise
Un PTZ de  50 k€ donc 139€/mois les 15eres années
Soit déjà 230k€ sur 20ans ou 250k€ sur 20ans.
Ajouter un apport personnel. Rien de délirant pour un foyer de trantenaire touchant 4k€/mois. Ajouter un apport PEE
soit 30k€
260 k€
Maintenant le don/héritage familiale 30k€ et on est à  :
290k€ sur 20ans ou 310k€ sur 25ans

Sans compter les autres possiblités de crédit dont dispose certaines personnes.  
Crédit à taux bas  grace à l'employeur sur des petites sommes, PEL etc..

C'est comme ça qu'on se rend chez un promoteur oui un AI en pensant avoir 180k€ de budget et que l'on se retrouve à tabler sur 300k€

4000€/mois on est déjà plus au "foyer moyen", hein.
Et puis un apport, ok ; un héritage, bof.
Pourquoi ne pas compter dans ce cas directement une donation Sarkozy de 100.000€ et dire qu'avec ce "petit coup de pouce" trés vite on peut être à 400.000€ pour un couple moyen [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-03-2010 à 17:58:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21887773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2010 à 17:57:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

CQFD bis : Ils ne se privent pourtant pas les Allemands d'acheter allemand pour cette raison que tu trouves fascisante. Ils y ajoutent même un dose de chauvinisme en prétendant faire de meilleurs produits industriels que les autres (ouai, bon, c'est pas toujours faux, Ok !).

La mentalite allemande est fascisante.

Bob2024 a écrit :

En prenant le problème dans un autre sens, on peut aussi considérer écolo d'acheter local non ?

Oui, c'est pour cela que le protectionnisme, non seulement economiquement ca a un sens en terme de sauvegarde du niveau de vie des societes avancees, mais en plus c'est positif ecologiquement.
Mais encore une fois, il doit s'agir de lois, pas de propagande nationale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 17:57:58  profilanswer

n°21887774
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 17:58:01  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai juste lu la couv' avec l'espèce de reportage sur Mme Michu qui déclare "Je n'aurais jamais cru devenir propriétaire un jour !" suivi d'un baratin netixis qui va avec avec la sempiternelle conclusion (volé à la FDJ) "pourquoi pas vous ?" :o

Plus sérieusement, j'ai retenu que tous les voyants sont au vert et malgré les pires prédictions alarmistes qui ont été faites, ben en fait c'est le moment d'acheter :lol:

C'est vrai !
Ceux qui disent le contraire spéculent à la baisse en espérant que l'économie se casse la gueule.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21887789
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2010 à 17:59:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le "made in Germany" est en effet une vraie motivation, pendant qu'en France quand tu prônes l'achat français tu passes pour un neuneu ("nos emplettes sont nos emplois" ) ou limite un facho :/

The NBoc a écrit :

Cette idee que les consommateurs doivent acheter avec une conscience nationale pue au plus haut point.

Si protectionnisme il doit y avoir, c'est a l'etat (ou plutot a l'Europe) de le mettre en place via des mesures economiques claires, ce n'est pas a l'opinion publique de proner des idees aussi bisounoursisantes que fascisantes, la preference nationale. On est jamais tres loin du "fier d'etre francais" avec ces conneries.

C'est parfois triste d'avoir raison. :/

Bon après, je sais bien que ce genre d'opinion insultante est une grande particularité française (en tout cas je ne l'ai jamais rencontrée ailleurs en Europe ni même en amérique du nord), mais ça m'allucine toujours autant.

Bref, je ne vais prolonger ce HS, on aura bien l'occasion de se fritter à ce sujet dans un topic plus adéquat.  :hello:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21887826
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 18:01:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

CQFD.
Je n'ai pas besoin de dire ce que je pense de ce comportement...A moins que tu trolles ?
Sinon, tu n'aurais aucun pb à ce que Renault délocalise toute sa prod en Europe de l'Est et la majorité de ses bureaux d'étude au Japon et en Corée ?
Parce que moi, je fais partie de ces connards qui choisissent en premieu lieu de prendre une bagnole française et ensuite le modèle. Il faut être cohérent, on ne peut pas gueuler sur les délocalisations et acheter n'importe quoi.

Renault devrait mener l'opération vérité et proposer l'option "fabrication France". On verrait combien de clients sont prêts à rajouter 1400€ au prix de leur clio.

Quand tu achètes une voiture, tu ne négocies pas le prix ? Alors tu es un client exceptionnel. Parce que 99% des gens veulent un prix avant de vouloir une voiture.

Moi je n'ai pas de scrupules à acheter ce qui est moins cher, mes revenus ne sont pas illimités.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21887835
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 18:02:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas plus que la mentalité français est "esclave"  [:le colonel moutarde:3]

---------------
Horse_man
n°21887846
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 18:03:13  profilanswer

Bob2024 a écrit :

CQFD bis : Ils ne se privent pourtant pas les Allemands d'acheter allemand pour cette raison que tu trouves fascisante.  

[:djmb]

---------------
n°21887850
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2010 à 18:03:27  profilanswer

Et puis surtout le plafond de 43 k€ n'est valable qu'en region parisienne.
Hormis quelques zones identifiés (genève ...) ca passe à 31k€, avec 2 salaires moyens, c'est mort !

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21887858
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 18:04:13  profilanswer

Environ 40% France, 60% Turquie. Un reliquat en Espagne.

---------------
n°21887868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2010 à 18:05:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est parfois triste d'avoir raison. :/

Bon après, je sais bien que ce genre d'opinion insultante est une grande particularité française (en tout cas je ne l'ai jamais rencontrée ailleurs en Europe ni même en amérique du nord), mais ça m'allucine toujours autant.

Bref, je ne vais prolonger ce HS, on aura bien l'occasion de se fritter à ce sujet dans un topic plus adéquat.  :hello:

C'est pourtant le cas.

Quand une classe dominante met en place une strategie de communication basee sur la moralite de la preference nationale, sans en pratique mettre les barrieres douanieres correspondantes, elle fait -en gros- en sorte que le petit peuple endoctrine paye plus cher/soit paye moins cher (il achete du local) alors qu'eux meme jouissent des bienfaits du libre echange. Collaboration des classes VS lutte des classes, toussa, effectivement, c'est plutot pour un autre topic...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21887892
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 18:07:00  profilanswer

Plutôt >10%

Actuellement le Scenic, pourtant tout neuf, part avec des remises de 4000€ :( Faut pas s'étonner que la boîte fasse une marge de -1.2% sur 2009.

---------------
n°21887902
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 18:07:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et puis un apport, ok ; un héritage, bof.
Pourquoi ne pas compter dans ce cas directement une donation Sarkozy de 100.000€ et dire qu'avec ce "petit coup de pouce" trés vite on peut être à 400.000€ pour un couple moyen [:pingouino]

Oh inutile de crier au troll.
Dans le cas de la Zone A ça représente encore la classe moyenne et non la classe moyenne supérieur.
Les dons sont très fréquents mais même en l'enlevant dans mon exemple nous sommes 280k€ de budget sur 25 ans  
Je n'y peut rien si :
- L'état dispose d'un arsenal de mesure pour soutenir l'immo
- Les gens sont pret à s'endetter sur de longues périodes
- Les gens sont pret à s'endetter au taquet
- Les parents baby boomer acceptent sans broncher vu les prix actuels de donner de l'argent à leur progénitures.

n°21887922
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 18:09:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je n'y peut rien si :
- Les parents baby boomer acceptent sans broncher vu les prix actuels de donner de l'argent à leur progénitures.

Tous les clignotants sont donc bien au vert, on est d'accords.

---------------
n°21887933
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 18:10:03  profilanswer

Tounet a écrit :

Et puis surtout le plafond de 43 k€ n'est valable qu'en region parisienne.
Hormis quelques zones identifiés (genève ...) ca passe à 31k€, avec 2 salaires moyens, c'est mort !

En paysannie ben si on s'éloigne à 40km de la ville on trouve des maisons à 220k€.
En diminuant le PTZ et le salaire je suis  qu'on peu boucler le budget.

n°21887942
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 18:11:02  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tous les clignotants sont donc bien au vert, on est d'accords.

Tous peut-être pas, mais ils sont encore nombreux. Hélas.

n°21887960
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-03-2010 à 18:12:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tous les clignotants sont au vert, on est d'accords.

Elle est quand même bizarre, cette expression, non?  :lol:

n°21887965
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-03-2010 à 18:13:20  profilanswer

Je pensais pas. Mais je me trompe :)

---------------
n°21887972
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 18:14:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oh inutile de crier au troll..

Mais où as tu vu ça ? [:pingouino]
Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi ne crie pas forcément "au troll".

phnatomass a écrit :

Dans le cas de la Zone A ça représente encore la classe moyenne et non la classe moyenne supérieur..

Bon, primo tu confonds "couple au salaire moyen" et "classe moyenne".
Secundo, on parle de la Zone A ?
Ok.
Dans ce cas ton budget est d'autant plus bas comparé au marché local.
Donc encore une fois: non ça n'est pas un budget "pas mal".

phnatomass a écrit :

Les dons sont très fréquents mais même en l'enlevant dans mon exemple nous sommes 280k€ de budget sur 25 ans  
Je n'y peut rien si :

Mais je n'ai jamais dit que tu y était pour quelque chose [:spamafote]
Je dis juste que pour un couple au salaire moyen, même avec le PTZ, même avec ci ou ça, non ça n'est pas "assez haut".

Oh oui, je sais : ils achètent quand même.
Et c'est justement mon point : dire qu'en plus les gens sont prêts à acheter de la merde pour ce prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-03-2010 à 18:15:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21887979
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 18:14:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

En paysannie ben si on s'éloigne à 40km de la ville on trouve des maisons à 220k€.
En diminuant le PTZ et le salaire je suis  qu'on peu boucler le budget.

... :lol:

40 bornes, putain.... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-03-2010 à 18:15:39

---------------
n°21888009
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-03-2010 à 18:17:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hier, 3000 € de revenus dans un foyer c'était un foyer de pauvre, je le rappelle.

---------------
n°21888059
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-03-2010 à 18:21:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi je n'ai pas de scrupules à acheter ce qui est moins cher, mes revenus ne sont pas illimités.

T"inquiètes, on viendra pas pleurer non plus quand ton job se fera délocalisé car tu couteras trop cher.

Et j'espère que tu trouveras ça normal qu'un patron délocalise ton emploi car le pekin est moins cher toi.

Il pourra même te ressortir ta phrase dans les dents : Moi je n'ai pas de scrupules à acheter une force de travail la moins chère, mes revenus ne sont pas illimités.

---------------
n°21888124
Bob2024
...
Posté le 15-03-2010 à 18:26:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais dans ce cas, ça ne te gène pas d'acheter un four (par exemple :o ) fabriquer par ces nazis sous prétexte que c'est d'un bon rapport qualité/prix !

[/troll]

Non sinon, je vois ce que tu veux dire. C'est pas faux mais bon en attendant on peut essayer de se protéger nous même quand même.  
Pis elles roulent les françaises. C'est quand même un comportement aussi con de ne pas vouloir rouler en française par principe.

n°21888210
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 18:34:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

On peut se gausser tous ensemble. Ce n'est pas plus idiots que s'acheter un SCellier à Montauban ou à DAX quand on habite Lille et que le foyer ne paye que 1500€ d'impot par an.
Pour tant chaque années ils sont très nombreux à faire ce type de mauvaise opération

n°21888250
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-03-2010 à 18:37:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

On peut se gausser tous ensemble. Ce n'est pas plus idiots que s'acheter un SCellier à Montauban ou à DAX quand on habite Lille et que le foyer ne paye que 1500€ d'impot par an.
Pour tant chaque années ils sont très nombreux à faire ce type de mauvaise opération

En même temps, dans ce cas, c'est un peu normal, non?  :D

n°21888264
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 18:38:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, primo tu confonds "couple au salaire moyen" et "classe moyenne".
Secundo, on parle de la Zone A ?
Ok.
Dans ce cas ton budget est d'autant plus bas comparé au marché local.
Donc encore une fois: non ça n'est pas un budget "pas mal".

Ok je la refais pour ceux qui sont en province.
Couple 30-35ans avec 2 enfants.
Revenu fiscal 40.488 € soit 3700€/ revenus par mois
Credit 190K€/ sur 20ans ou 215k€ sur 25ans.
PTZ  42 900€ avec un différé de  100%
Soit entre 233K€ et 258K€ sans compter l'apport qui devrait être non négligeable à cet age pour ce niveau de revenu.
Bref selon les cas ils peuvent potentiellement s'attaquer à des biens coutant 275k€.
Finalement le PTZ est plus intéressant en paysannie qu'en IDF

Certes dans mes exemples je ne prends pas le bas de la classe moyenne, mais je ne prends pas les Winners non plus.
Je veux juste dire qu'il y a encore bcp de primo qui peuvent intégrer le marché.

Leg9 a écrit :

Mais je n'ai jamais dit que tu y était pour quelque chose [:spamafote]
Je dis juste que pour un couple au salaire moyen, même avec le PTZ, même avec ci ou ça, non ça n'est pas "assez haut".

Oh oui, je sais : ils achètent quand même.
Et c'est justement mon point : dire qu'en plus les gens sont prêts à acheter de la merde pour ce prix.

On est d'accord  ;)  

n°21888286
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 18:40:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai donné un exemple rapide.
Après recherche on trouve des lotissement à 20km de "grandes" villes  :ange:

n°21888334
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 18:45:19  profilanswer

ex post a écrit :

En même temps, dans ce cas, c'est un peu normal, non?  :D

En attendant à part justement dans ces villages robiennisé à mort le cout du logement locatif est surélevé.
C'est d'autant de surloyers jetés par les fenètres.
Aujourd'hui la situation du logement c'est :
- Des neoproprio qui achètent à de prix bullesque
ou
- Des neolocatire qui louent à des prix bullesque
En résumé ces dernières années on a dû sacrifier soit un bras en devenant proprio soit une main en étant locataire.
Dans les 2 cas il n y a pas de quoi se réjouir de la situation de l'autre même si notre préférence balance d'un coté

n°21888345
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 18:46:07  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

T"inquiètes, on viendra pas pleurer non plus quand ton job se fera délocalisé car tu couteras trop cher.

Et j'espère que tu trouveras ça normal qu'un patron délocalise ton emploi car le pekin est moins cher toi.

Il pourra même te ressortir ta phrase dans les dents : Moi je n'ai pas de scrupules à acheter une force de travail la moins chère, mes revenus ne sont pas illimités.

Ce sont les règles. Les entreprises ne sont pas des organisations philanthropiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-03-2010 à 18:46:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4825  4826  4827  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)