Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4816  4817  4818  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21859470
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 15:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Tout dépend du "plusieurs" années.
Si tu parles de 10, 12 ans; ok, admettons.

Si tu parles de 4 ou 5 ans, en ce moment vu les prix, vu les durées des prêts nécessaires, les montants des frais de mutations, c'est une connerie économique (mais je me répête : on peut avoir d'autres raisons que purement économiques) dans l'immense majorité de cas.

C'est le risque principal avec des prix élevés : pas le droit à l'erreur, un changement de projet de vie anticipé peut couter TRES cher.
Et alors le cas désespéré de ceux qui prévoient dès le départ de revendre rapidemment en faisant une "belle PV", là... :sleep:"

En retard mais juste pour rebondir là dessus , particulièrement , je confirme : je viens de faire un devis de déménagement, environ 40m3 de trucs a déplacer du 92 vers le 29 => 3700 TTC. A ca faut rajouter les FAI pour le nouveau logement et tous les frais inhérents à un déménagement .. bref c'est pas gratuit :sweat:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 15:29:35  profilanswer

n°21859487
Gregos2k5
Posté le 12-03-2010 à 15:30:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah, juste pour rappel, posté il y a un an :o  
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 93d76943dc

Principe économique de base :
Les faits passés ne permettent pas de prévoir les faits futurs.

D'ailleurs c'est très dur de vraiment comprendre ce qui se passe dans l'immobilier. Pas mal d'économistes s'y cassent les dents.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21859490
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-03-2010 à 15:30:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

shogun...samouraï...2002...

Samouraï est un multi de Dante2002 :??:

Le prochain trolleur sera quelque chose comme "_ninja_" ?

[:grilled]

http://hfr-rehost.net/preview/shurty.blog.playersrepublic.fr/images/medium_taxi1.jpg

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21859497
Bob2024
...
Posté le 12-03-2010 à 15:31:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Raccourcis rapides employés à tort ici et pouvant induire en erreur les lecteurs occasionnels :o.

Nous ne voyons pas d'autres explications.[:leblatt]

Faut quand même avouer que dans une hypothèse de krach un tant soit peu brutal (genre 15% / an), l'achat rapide ne peut pas être un bon calcul.
Il vaut mieux au moins le décaler. Après, on fait ce qu'on veut et le rythme de baisse est difficile à prévoir finalement ...  

n°21859501
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-03-2010 à 15:32:04  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Boutade ?  

Sinon, bah, c'est évident, un achat immobilier, c'est -pour le commun des mortels- le plus gros achat que tu réalises dans ta vie et qui va t'endetter sur 15 à 25 ans.
On n'achète pas une maison comme on achète un grille-pain, c'est clair.
Cela suppose de connaitre le marché local (visites de X biens sur plusieurs mois pour connaitre les prix et les quartiers) et de bien connaitre sa propre situation (enfants en projet et combien, stabilité financière, vais-je rester ici et combien de temps, ...). Et calcul loyers vs remboursement pour déterminer combien d'années tu dois rester pour que ce soit rentable.

le gros problème est que ce qui est pour toi une évidence ne l'est pas pour l'écrasante majorité des gens :o [:petrus75]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21859510
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-03-2010 à 15:32:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

d'autant plus avec des grosses cylindrées sportives particulièrement bruyantes car full débridées

Vous vous trompez de topic, les zamis  [:erzatz] (le printemps arrive :love: :love:)

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 12-03-2010 à 15:33:49

---------------
▲  ManfOo's - .
n°21859540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2010 à 15:35:26  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Faut quand même avouer que dans une hypothèse de krach un tant soit peu brutal (genre 15% / an), l'achat rapide ne peut pas être un bon calcul.
Il vaut mieux au moins le décaler. Après, on fait ce qu'on veut et le rythme de baisse est difficile à prévoir finalement ...  

Ouaip, mais ça personne ne peut dire quoi que ce soit à ce sujet.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21859546
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-03-2010 à 15:35:55  profilanswer

ManfOo a écrit :

Vous vous trompez de topic, les zamis  [:erzatz]

mais au fait, toi aussi tu viens d'acheter.

ca y'est, on la tiens la théorie. la décorellation du marché vient de la prolifération des deux roues, d'autant plus représentatives dans les grandes villes et tout particulièrement la capitale.  :o

plus la ville est grande, plus il y a de deux roues, plus les gens achetent, plus les prix sont élevés, tout s'explique

ca se vérifie d'autant plus que les pd2pov n'ont pas les moyens d'avoir une moto

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 12-03-2010 à 15:36:25

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°21859568
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-03-2010 à 15:37:23  profilanswer

C'ets pour ça que j'écoute uniquement les conseils de mes grands parents, ils ont connu la guerre ils ne peuvent donc pas avoir tord [:dao]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21859587
Bob2024
...
Posté le 12-03-2010 à 15:38:37  profilanswer

tort bordel.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 15:38:37  profilanswer

n°21859619
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2010 à 15:41:46  profilanswer

Oh la grand mère, roxoxoxor  [:gui42]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21859651
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2010 à 15:44:44  profilanswer

Elle a quel pseudo sur hfr  [:zaib3k] ?

---------------
Horse_man
n°21859710
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-03-2010 à 15:48:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est leg9.  [:ahahkinderley]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21859734
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-03-2010 à 15:50:44  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais au fait, toi aussi tu viens d'acheter.

ca y'est, on la tiens la théorie. la décorellation du marché vient de la prolifération des deux roues, d'autant plus représentatives dans les grandes villes et tout particulièrement la capitale.  :o

plus la ville est grande, plus il y a de deux roues, plus les gens achetent, plus les prix sont élevés, tout s'explique

ca se vérifie d'autant plus que les pd2pov n'ont pas les moyens d'avoir une moto

Eh, oh, c'est pas un peu facile là ? [:hugueslebon]

Et au choix, je préfère être un salo2rich  [:moonzoid:5] , même avec une jambe en moins après un accident de la route

De plus, j'ai acheté contre mon gré, sous la pression du topic HFR : "[Topic immobilier] Ça repart ?"

Message édité par ManfOo le 12-03-2010 à 15:53:07

---------------
▲  ManfOo's - .
n°21859741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2010 à 15:52:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

shogun...samouraï...2002...

Samouraï est un multi de Dante2002 :??:

Le prochain trolleur sera quelque chose comme "_ninja_" ?

[:grilled]

Je l'ai déja dit, mais je suis un des rares "anciens" ici à n'avoir absolument aucun multi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21859882
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2010 à 16:06:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Princesse-Lili [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21859996
phila
Posté le 12-03-2010 à 16:17:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

HA ! tu demandes pas les photals là !  [:haha canal]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°21860180
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-03-2010 à 16:33:16  profilanswer

Paris est la ville la plus chère du monde

http://www.lefigaro.fr/conso/2010/ [...] monde-.php

Paris restera toujours Paris  [:dawa]  [:dawa]

n°21860244
djwam
Posté le 12-03-2010 à 16:38:07  profilanswer

pastor a écrit :

Paris est la ville la plus chère du monde

http://www.lefigaro.fr/conso/2010/ [...] monde-.php

Paris restera toujours Paris  [:dawa]  [:dawa]

Ouais, enfin quand tu vois la qualité de l'étude "ben oui, on a tout converti en dollars parce que c'est plus facile pour comparer", et que tu regardes la gueule du taux de change euro/dollar, tu comprends assez facilement pourquoi Paris remonte à ce point ...

n°21860359
Shogun2002
Posté le 12-03-2010 à 16:47:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l'ai déja dit, mais je suis un des rares "anciens" ici à n'avoir absolument aucun multi :o

Idem ...

Il faut pas croire qu'il ne reste plus de haussier.

Haussier en force !!!!  :fou:  

Je fais mon mea culpa aux haussiers : J'ai peché, j'ai été dans le camp adverse, par simple histoire de sous (comme tout les baissiers d'ailleurs), je priais très fort : "Marche immo casse toi la gueule, marché immo cassse toi la gueule". Je me donnais du plaisir solitaire rien en regardant Friggit et en lisant Leg9 et autre ... Aujourd'hui force de constater que le vent a tourné. Que vous avez désormais raison. Allez-y investisseurs, investissez ! Vas-y Sarkozy, apporte tes subventions ! Locataire achetez ! Le temps est venu d'acheter. Ne rater pas le train ! car après c'est trop tard mes frères ! La vie est courte ! Ne jetais pas les € par la fenetre (même si les talibans baissiers vous disent qu'au contraire : "louer, vous rends plus beau, plus fort, plus riche !", ceci n'est que mensonge et propagande !). Ces gens là veulent leur F3 au coeur de Paris à 50k€, un loft amenagé de 300m2 à Neuilly pour 100k€ ... Ce sont ce genre de personne qui n'achete plus de baguette pour voir revenir le prix de la baguette à 0,30cents. Le monde évolue !

AMEN !  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par Shogun2002 le 12-03-2010 à 16:48:44
n°21860360
Gregos2k5
Posté le 12-03-2010 à 16:47:31  profilanswer

djwam a écrit :

Ouais, enfin quand tu vois la qualité de l'étude "ben oui, on a tout converti en dollars parce que c'est plus facile pour comparer", et que tu regardes la gueule du taux de change euro/dollar, tu comprends assez facilement pourquoi Paris remonte à ce point ...

Franchement avec la fiscalité Française, les salaires de merde et les prix de l'immo qui ont explosé sur Paris, ben je suis pas sur que Paris soit loin de la première place  :D  

---------------
n°21860362
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-03-2010 à 16:47:39  profilanswer

djwam a écrit :

Quand tu compares le prix de la pinte à Londres et à Paris, t'es plutôt d'accord avec l'étude en question...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21860374
Gregos2k5
Posté le 12-03-2010 à 16:49:00  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Je jetais pas les € par la fenetre (même si les talibans baissiers vous disent qu'au contraire : "louer, vous rends plus beau, plus fort, plus riche !", ceci n'est que mensonge et propagande !). Ces gens là veulent leur F3 au coeur de Paris à 50k€, un loft amenagé de 300m2 à Neuilly pour 100k€ ... Ce sont ce genre de personne qui n'achete plus de baguette pour voir revenir le prix de la baguette à 0,30cents. Le monde évolue !

C'est de la bonne au moins ?  [:azitwaz]  

---------------
n°21860395
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-03-2010 à 16:50:34  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Idem ...

(...)

Ca avait l'air de te démanger =) Je suis sûr que ça va déjà mieux ?

Message édité par ManfOo le 12-03-2010 à 16:51:22

---------------
▲  ManfOo's - .
n°21860405
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-03-2010 à 16:51:07  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Idem ...

Je fais mon mea culpa aux haussiers : J'ai peché, j'ai été dans le camp adverse, par simple histoire de sous (comme tout les baissiers d'ailleurs), je priais très fort : "Marche immo casse toi la gueule, marché immo cassse toi la gueule". Je me donnais du plaisir solitaire rien en regardant Friggit et en lisant Leg9 et autre ... Aujourd'hui force de constater que le vent a tourné. Que vous avez désormais raison. Allez-y investisseurs, investissez ! Vas-y Sarkozy, apporte tes subventions ! Locataire achetez ! Le temps est venu d'acheter. Ne rater pas le train ! car après c'est trop tard mes frères ! La vie est courte ! Ne jetais pas les € par la fenetre (même si les talibans baissiers vous disent qu'au contraire : "louer, vous rends plus beau, plus fort, plus riche !", ceci n'est que mensonge et propagande !). Ces gens là veulent leur F3 au coeur de Paris à 50k€, un loft amenagé de 300m2 à Neuilly pour 100k€ ... Ce sont ce genre de personne qui n'achete plus de baguette pour voir revenir le prix de la baguette à 0,30cents. Le monde évolue !

J'aurais bien acheté, mais c'est trop tard : TOUT A DEJA ETE VENDU§§§§§§§§§§ PAYNURIE§§§§§§

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21861047
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2010 à 17:46:09  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Je me donnais du plaisir solitaire rien en [...] lisant Leg9

...[:w3c compliant]

---------------
n°21861753
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-03-2010 à 19:10:01  profilanswer

[:rofl]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°21861759
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2010 à 19:10:54  profilanswer

Il est probablement tombé sur un smiley diffamatoire [:julm3]

---------------
Horse_man
n°21861775
ndi76
Posté le 12-03-2010 à 19:12:54  profilanswer

n°21862715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2010 à 21:10:56  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais vous rigolez mais il y en a qui souffrent ici...

Repas chez ma belle famille hier soir.  
On veut déménager sur Asnières en ce moment. Un chiard (un jour deux, pas dans 10 ans) et il faut un bureau pour madame.
On reste ouvert en se disant que louer pour 1 ans ou 2 c'est chiant (déménagement toussa) et que si on trouve un truc raisonnable (ie on peut y rester 10 ans confortablement, emprunt sur 15) la perte ne devrait pas être vertigineuse ou en tout cas l'arbitrage avec la loc pas trop défavorable.
On venait de visiter un clapier plutôt joli (faut aimer l'archi originale des année 70, moi j'aime bien) mais positionner limite limite au niveau du quartier (tiécar devrais-je dire :o ).
Arrive donc le diner chez beau papa et belle maman et là j'ai eu droit à la totale :
Belle maman : Dans ce cas, il faut acheter dans un beau quartier quitte à vous serrer beaucoup, vous pourrez toujours le revendre.
Moi : Mouai à 3-5 ans, je suis pas sûr du plan là.
Beau papa : Les loyers, c'est à fond perdu de toute façon.
Belle maman : Les quartiers agréables monteront toujours, TOUJOURS §§§
Moi : Toujours ?
Belle maman : Oui, à cause des étrangers qui achètent Paris (sic, bordel !!!).
Beau papa : Nous, on s'est endetté ras la gueule sur 25 ans quand on a commencé, suffit de faire un remboursement anticipé et les taux étaient bien plus élevés qu'aujourd'hui (NDLR : ils ont acheté en 1978 ...).
Moi : inflation ? non ? Un peu quand même ?
Beau papa : Justement ! ça revient l'inflation !  
Beau papa : De toute façon, au pire, vous louez !  

S'en est suivi une petite hausse du ton avec la belle mère à propos des américains et des russes qui achètent le XVIème et les moins de X quand les chinois possèdent déjà le XIII. Et tout ça fait monter le prix des clapiers juste acceptables d'Asnières. De toute façon, tout le monde dit que c'est la reprise ...  
Le meurtre de belle mère n'étant toujours pas assimilé à de la légitime défense, j'ai fermé ma gueule.

PS : Ils sont profs de gestion. Elle de compta et lui de gestion financière.
PPS : Ils ont élevé leur fille.

Tous mes potes gestionnaires de patrimoine, contrôleurs de gestion et experts comptables ont acheté  :D  
Ils sont peut-être doués, mais on n'apprend pas le bon sens à l'école...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21862851
nico6259
Posté le 12-03-2010 à 21:26:11  profilanswer

Pour info je suis issu d'une famille de marchand de biens Francaise (oui, Pooopa et Moooman avait déjà de l'argent , et oui j'ai dormi dans un landeau en or massif incrusté de diamants  en mangeant du caviar (ça va j'ai mis assez de clichés ?) ) , mais j'ai personnellement étendu l'affaire à l'étranger (Chine notamment) avec succès depuis 2005.
La plupart des marchands de bien français (du moins ceux que je connais) ont limité leur business depuis 2005-2006 sachant pertinement que la bulle francaise prendrait fin tot ou tard. Nous avons pour la plupart par contre surfé sur la bulle actuelle en Chine et au Canada, qui sont toute deux sur le point de se terminer.
L'immobilier est une économie de bulle. J'avoue ne pas comprendre pourquoi ça n'éclate pas plus vite en France, néanmoins il faudrait être idiot pour y investir quoi que ce soit actuellement. J'en suis d'autant plus convaincu que les médias disent que ça repart (comme indicateur contrarie il n'y a pas mieux) et mes différents contacts chez les promoteurs et groupement d'agents immobiliers me confirment notre choix.

Pour ceux qui ne comprennent pas comment on peut recevoir environ 50Ke de rente par mois il suffit de réfléchir un peu : avec plusieurs millions d'euros placés judicieusement et un nombre conséquent de locataires qui payent chaque mois ... ça grimpe vite. Et je ne suis pas le plus riche de mes confreres marchand de biens !

Bon on s'éloigne du sujet initial...  

http://www.cbanque.com/forum/showt [...] aire/page4

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21862902
nico6259
Posté le 12-03-2010 à 21:33:30  profilanswer

Quoi que vous fassiez, le mal est fait, vous devez "accepter" d'avoir été un pigeon.
Accepter, ça va commencer par encaisser vos pertes. Revendez l'appartement, même si le marché de l'immobilier est morose, je vous assure que ça ne vas pas s'arranger dans un avenir proche (La France c'est 1 million de chômeur en fin de droit cette année, avec 2 fois moins, on a déjà connu une crise qui a mis l'immobilier au tapis pendant près de 10 ans).
Je sais ça à l'air "horrible" comme solution, mais il n'y en a pas d'autre, je vous l'assure. vous pouvez continuer dans votre entêtement, vous dire que sur le très très long terme vous vous y retrouverez sur les loyers, mais sauf qualité de construction exceptionnelle, ça n'arrivera pas.
Je vais vous dire un secret. Notre gouvernement n'a plus les moyens de construire des HMLs, il a donc surfé sur la bulle immobilière pour faire construire par des investisseurs privés/pigeons son parc HLM de demain, par le biais des dispositifs fiscaux qui incitent ceux qui paient trop d'impôts à bâtir bâtir bâtir des trucs moches/mal finis/ aux normes HLM par paquets de 1000.

Vendez votre bien rapidement au prix du marché (c'est à dire bien plus bas que ce que vous pourrez voir comme prix de présentation sur les sites internet spécialisés). Maintenant vous connaissez un peu ce marché, alors vendez vite et au prix.

Faîtes un remboursement anticipé sur le crédit avec le produit de la vente, et remboursez au plus vite le reste du prêt.
Une fois cette opération terminée (d'ici 1 à 5 ans?), vous allez pouvoir repartir là où vous en étiez avant votre erreur, mais vous aurez retenu la leçon je l'espère et serez un peu moins naïve à l'avenir,et ça, il aurait bien fallu en passer par là de toute façon.

Ça fait mal  :sweat:

---------------
n°21863005
chin jo
Posté le 12-03-2010 à 21:45:03  profilanswer

stephane75001 a écrit :

:jap: :jap:  

Alleluia, je me sens moins seul...

J'ai été traité de "samouraï" en arrivant sur le topic il y a au moins un an si tu fais une recherche :love:
J'aurai du laisser ma signature stagnassier confiant  :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21863137
nico6259
Posté le 12-03-2010 à 21:57:28  profilanswer

mbd44 a écrit :

où est ce que j'ai dit que je le louerai 1000€ ?  :heink:

Je vais le louer 500€ comme n'importe quel T2

140k€ à l'achat et loué à 500€?
En fait c'est exactement comme mon Robien acheté en 2006 (sauf que c'est un T3+parking à Epinal)  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 13-03-2010 à 08:40:01

---------------
n°21863227
nico6259
Posté le 12-03-2010 à 22:09:37  profilanswer

mbd44 a écrit :

Voilà mon tableau de financement comme ça vous comprendrez pourquoi je le fais et vous noterez que dans 15 ans je me compte même pas de plus-value  :o  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] d3561.jpeg

Tu as compté l'économie d'impôts sur 15 ans.

Pour le Scellier, ce n'est pas 25% de la valeur du bien sur 9 ans?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4816  4817  4818  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)