Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4824  4825  4826  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21885778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2010 à 15:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

c'est bcp plus malin que ça (et pernicieux pour les autres)
les normes allemandes sont les plus avancées, résultat, ils peuvent vendre partout dans le monde, à l'inverse, il est trés difficile d'exporter en allemagne car les normes changent très régulièrement et les normes européennes ne sont qu'une retranscription régulière avec 2 à 5 ans de retard des normes allemandes.
là où on voit qu'on se fait tous avoir (les autres), c'est que les commissions de normes européennes sont squattées très majoritairement par des... allemands, bien sûr...

en gros, les allemands jouent à l'industrie en UE en édictant eux même les règles et en les rendant publiques au moins 2 ans après qu'ils aient pu s'y préparer.

Si leurs normes sont en avance, c'est qu'ils ont justement l'avance nécessaire pour appliquer ces normes [:spamafote], ça fait mauvais perdant cette analyse :o

Pareil pour la question de l'export : ils ont une population qui de base consomme peu, et quand ils veulent consommer, ils ont la qualité à portée de main [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-03-2010 à 15:20:13
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 15:16:52  profilanswer

n°21885811
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-03-2010 à 15:19:16  profilanswer

Fender a écrit :

les normes allemandes sont les plus avancées, résultat, ils peuvent vendre partout dans le monde, à l'inverse, il est trés difficile d'exporter en allemagne car les normes changent très régulièrement et les normes européennes ne sont qu'une ...

Il y a beaucoup de voitures françaises vendues en Allemagne pourtant .

n°21885844
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2010 à 15:21:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Si leurs normes sont en avance, c'est qu'ils ont justement l'avance nécessaire pour appliquer ces normes [:spamafote], ça fait mauvais perdant cette analyse :o

oui et non, l'avance n'est là que parce qu'ils ont compris que la norme est un outil de protectionnisme particulièrement efficace et discret à la fois. dans un sens, pas de problèmes, sauf que c'est tout sauf de la concurrence libre et non faussée...

si demain la france imposait une norme plus difficile que celle du TÜV sur tel ou tel produit unilatéralement, tu peux être certain que l'allemagne gueulerait...

---------------
we are the dollars and cents
n°21885885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2010 à 15:24:22  profilanswer

T'as pas lu mon edit, et c'est précisément parce qu'on ne pourrait se tenir à de telles normes dans les secteurs de prédilection des Allemands, notamment les machines-outils.

n°21885896
Raoul Guin​ness
Posté le 15-03-2010 à 15:25:27  profilanswer

mbd44 a écrit :

Tu peux faire les 2 renégocier auprès de ta banque ou te barrer.

Sachant qu'en te barrant, ils ne se priveront pas pour t'appliquer 3% de pénalités pour remboursement anticipé, genre un capital restant dû de 200 000€ ça fait quand même 6000€ de pénalités à s'envoyer, par contre le taux de la renégo sera meilleur.

Si tu restes à ta banque, tu n'auras pas de pénalités mais le taux renégocié sera moins bon  [:airforceone]

OK

Bon, ben je vais prendre rendez vous alors.
Actuellement, j'ai un taux de 4,5%. On va voir ce qu'ils proposent.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°21885925
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2010 à 15:27:13  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as pas lu mon edit, et c'est précisément parce qu'on ne pourrait se tenir à de telles normes dans les secteurs de prédilection des Allemands, notamment les machines-outils.

la poule ou l'oeuf ?
relis mon post :o

s'ils peuvent s'y tenir, c'est parce qu'ils s'en donnent aussi les moyens parce qu'ils savent que c'est un excellent outil de protection.

mais je me répète, ce qui est typique des pays comme la chine et l'allemagne, c'est de gueuler dès qu'un pays ose faire comme eux pour se protéger (la chine qui impose les caisses à 100% gueule comme un putois si un pays augmente des droits de douanes sur des produits étrangers, et l'allemagne gueulerait comme un putois si n'importe quel autre pays décidait du jour au lendemain d'une norme plus contraignante que celle de la TÜV (ou DIN chais plus) sur un produit que l'allemagne exporte bcp)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-03-2010 à 15:30:42

---------------
we are the dollars and cents
n°21886110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2010 à 15:40:29  profilanswer

Fender a écrit :

la poule ou l'oeuf ?
relis mon post :o

s'ils peuvent s'y tenir, c'est parce qu'ils s'en donnent aussi les moyens parce qu'ils savent que c'est un excellent outil de protection.

mais je me répète, ce qui est typique des pays comme la chine et l'allemagne, c'est de gueuler dès qu'un pays ose faire comme eux pour se protéger (la chine qui impose les caisses à 100% gueule comme un putois si un pays augmente des droits de douanes sur des produits étrangers, et l'allemagne gueulerait comme un putois si n'importe quel autre pays décidait du jour au lendemain d'une norme plus contraignante que celle de la TÜV (ou DIN chais plus) sur un produit que l'allemagne exporte bcp)

Tout est là. Tous les indicateurs économiques montrent la supériorité de l'Allemagne en tout point (formation, insertion, maîtrise des langues, capacité à produire des experts).

Cependant, je ne vois pas comment, en accord avec la législation européenne, un pays peut refuser que soient vendus, sur son territoire, des marchandises ayant obtenu une certification européenne et une certification nationale disons, valable, pas estonienne quoi. En fait, je ne vois pas comment un tel problème peut émerger intra-UE, sauf jalousie ou calcul politique ultra-bidon.

Mais bon l'Allemagne, qui n'est pas le pays le plus con, a eu l'intelligence de développer son industrie et ses services sur des produits absolument nécessaires à la production et à la transformation, et ça en fait grincer des dents, notamment en France :D

n°21886221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2010 à 15:49:03  profilanswer

En comprimant a mort les salaires, tas de ploucs

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21886240
Kayou
Posté le 15-03-2010 à 15:50:04  profilanswer

Et tout le budget qu'ils n'ont pas eu à mettre dans le militaire après la seconde guerre mondiale aussi...
On vend quand même pas mal d'armes en France, 3ème pays il me semble...

n°21886333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2010 à 15:56:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Et tout le budget qu'ils n'ont pas eu à mettre dans le militaire après la seconde guerre mondiale aussi...
On vend quand même pas mal d'armes en France, 3ème pays il me semble...

C'est à la fois un avantage et un inconvénient, vues les retombées des avancées technologiques du domaine militaire.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 15:56:28  profilanswer

n°21886522
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 16:09:33  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Il a du changé de banque ou pas?

Ca se passe comment une renegociation du pret? Quels sont les  arguments à avancer pour que le banquier accepte?

Y'a peut etre un topic la dessus en fait [:la bique]  

Il n'a pas de frais de remb anticipé donc:

"Bonjour monsieur le banquier, votre concurent en face me propose ça, faîtes-vous aussi bien voire mieux?"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21886525
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 16:09:52  answer

Zaib3k a écrit :

on pourra imaginer une administration (style les cartes grises ou CNI) en lieu et place des notaires.

Tu parles bien de cette mission de service public étatique dont l'Etat s'est déchargé en grande partie sur les communes (en jouant sur la double casquette du maire, élu local ET agent de l'Etat), sans transférer les ressources, pour économiser des dépenses ?

n°21886616
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 16:18:18  profilanswer

Fender a écrit :

on est tous en retard, sauf eux, justement...
c'est bcp plus malin que ça (et pernicieux pour les autres)
les normes allemandes sont les plus avancées, résultat, ils peuvent vendre partout dans le monde, à l'inverse, il est trés difficile d'exporter en allemagne car les normes changent très régulièrement et les normes européennes ne sont qu'une retranscription régulière avec 2 à 5 ans de retard des normes allemandes.
là où on voit qu'on se fait tous avoir (les autres), c'est que les commissions de normes européennes sont squattées très majoritairement par des... allemands, bien sûr...

en gros, les allemands jouent à l'industrie en UE en édictant eux même les règles et en les rendant publiques au moins 2 ans après qu'ils aient pu s'y préparer.

Ah ces schleus, 100 ans qu'ils nous pourrissent la vie :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21886744
mangue13
Posté le 15-03-2010 à 16:29:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ces schleus, 100 ans qu'ils nous pourrissent la vie :o

Citation :

Le gouvernement allemand a le plus grand mal à expliquer à son opinion publique la nécessité de faire preuve de solidarité dans la zone euro, alors que ses membres ne s’engagent que très mollement dans les réformes.  

Les efforts de Berlin en termes de compétitivité du travail explique que le coût du travail n’a augmenté que de 5% entre 1996 et 2009, alors qu’ils ont augmenté de 35% en France, 45% en Espagne et 65% en Grèce.

Pour Berlin, les pays de la zone euro devraient suivre son exemple. Il en veut pour preuve ses excédents commerciaux record et son rang de premier exportateur industriel mondial.

n°21886817
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 16:35:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il n'a pas de frais de remb anticipé donc:

"Bonjour monsieur le banquier, votre concurent en face me propose ça, faîtes-vous aussi bien voire mieux?"

Et quand on a des frais de remboursement anticipé ?
Commercialement acceptera-t-il de renégocier le pret "gratuitement" ?

n°21886851
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 16:37:37  profilanswer

mbd44 a écrit :

ah toi tu bosses chez Renault  :D

et ma voiture est fabriquée en France.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21886861
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-03-2010 à 16:38:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

et ma voiture est fabriquée en France.

Donc tu roules en berline ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21886866
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 16:38:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

Et quand on a des frais de remboursement anticipé ?
Commercialement acceptera-t-il de renégocier le pret "gratuitement" ?

Bah avec des frais, ça rentre dans le calcul pour voir l'intérêt de la chose.

Pour le reste, ça reste de la négo donc tout est possible, y'a rien d'imposé légalement.....

---------------
n°21886869
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 15-03-2010 à 16:39:12  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

non, il a acheté une peugeot  [:ddr555]

n°21886883
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 16:40:44  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Le gouvernement allemand a le plus grand mal à expliquer à son opinion publique la nécessité de faire preuve de solidarité dans la zone euro, alors que ses membres ne s’engagent que très mollement dans les réformes.  

Les efforts de Berlin en termes de compétitivité du travail explique que le coût du travail n’a augmenté que de 5% entre 1996 et 2009, alors qu’ils ont augmenté de 35% en France, 45% en Espagne et 65% en Grèce.

Pour Berlin, les pays de la zone euro devraient suivre son exemple. Il en veut pour preuve ses excédents commerciaux record et son rang de premier exportateur industriel mondial.

Malheureusement on ne peut pas suivre l'Allemagne dans sa politique de déflation compétitive. Baisser les salaires en France ferait sauter le pouvoir en place.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21886898
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 16:41:40  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En citadine

---------------
n°21886969
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2010 à 16:47:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

L'affaire Apollonia sur TF1 now :love:

:love: ²
Si seulement ces affaires étaient plus souvent médiatisées, cela calmerait peut-être les ardeurs des investisseurs-pigeons en Scellier.

radioactif a écrit :

T'as un peu de retard, la plupart des normes sont européennes. Ils se protègent avec de l'innovation, de la qualité, et une demande intérieure laaargement satisfaite localement :D

Le "made in Germany" est en effet une vraie motivation, pendant qu'en France quand tu prônes l'achat français tu passes pour un neuneu ("nos emplettes sont nos emplois" ) ou limite un facho :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21886979
Hur
Posté le 15-03-2010 à 16:48:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le "made in Germany" est en effet une vraie motivation, pendant qu'en France quand tu prônes l'achat français tu passes pour un neuneu ("nos emplettes sont nos emplois" ) ou limite un facho :/

Sur ce qu'on fait "bien" (la bouffe et le pinard :o ) ca dérange personne d'acheter français  [:cosmoschtroumpf]

n°21887029
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 16:53:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah avec des frais, ça rentre dans le calcul pour voir l'intérêt de la chose.

Les frais ça peut aller jusqu'à 6 mois d'intérêt.
Donc y a pas intérêt à renégocier chaque année, ou renégocier pour revendre l'année d'après

StefSamy a écrit :

Pour le reste, ça reste de la négo donc tout est possible, y'a rien d'imposé légalement.....

Je connais le coté contractuel mais je demandais une expérience terrain.

n°21887033
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 16:53:21  profilanswer

Hur a écrit :

Sur ce qu'on fait "bien" (la bouffe et le pinard :o ) ca dérange personne d'acheter français  [:cosmoschtroumpf]

Perso ça ne me dérange pas d'acheter du vin de Californie et de la charcutaille transalpine. Si c'est bon et  moins cher, je suis preneur.
C'est à l'Etat de (re)créer les barrières douanières nécessaires.

---------------
n°21887082
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-03-2010 à 16:56:51  profilanswer

par contre, c'est clair que le made in germany pour la bouffe :/

edit : Ah si, les lardons ED sont made in germany :D

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 15-03-2010 à 16:58:54

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21887094
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 15-03-2010 à 16:58:03  profilanswer

Tiens personne n'a scanné la couv' de la propagande nexity camouflée en "magazine" qu'ils distribuaient ce matin sur le parvi ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°21887162
Hoiniel
Posté le 15-03-2010 à 17:03:52  profilanswer

kadreg a écrit :

par contre, c'est clair que le made in germany pour la bouffe :/

[:eniac]  

Tout de même. :o

n°21887201
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-03-2010 à 17:07:49  profilanswer

boulax a écrit :

Tiens personne n'a scanné la couv' de la propagande nexity camouflée en "magazine" qu'ils distribuaient ce matin sur le parvi ?

J'ai juste lu la couv' avec l'espèce de reportage sur Mme Michu qui déclare "Je n'aurais jamais cru devenir propriétaire un jour !" suivi d'un baratin netixis qui va avec avec la sempiternelle conclusion (volé à la FDJ) "pourquoi pas vous ?" :o

Plus sérieusement, j'ai retenu que tous les voyants sont au vert et malgré les pires prédictions alarmistes qui ont été faites, ben en fait c'est le moment d'acheter :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par starfox le 15-03-2010 à 17:09:32
n°21887208
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 17:08:06  profilanswer

boulax a écrit :

Oh, je l'ai sur mon bureau au boulot. c'est ENAURME cette propagande
Néanmoins avec les taux bas et toute les aides de l'état et notament le Pass Foncier on se rend compte qu'un foyer au revenu moyen a un budget assez élevé en valeur absolue

n°21887255
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2010 à 17:12:21  profilanswer

Hur a écrit :

Il ne faut pas seulement que ça ne dérange pas (encore heureux !) mais que le consommateur favorise le produit français, quitte même à payer plus cher.

Yop ma caille a écrit :

Perso ça ne me dérange pas d'acheter du vin de Californie et de la charcutaille transalpine. Si c'est bon et  moins cher, je suis preneur.
C'est à l'Etat de (re)créer les barrières douanières nécessaires.

CQFD.
Je n'ai pas besoin de dire ce que je pense de ce comportement...A moins que tu trolles ?
Sinon, tu n'aurais aucun pb à ce que Renault délocalise toute sa prod en Europe de l'Est et la majorité de ses bureaux d'étude au Japon et en Corée ?
Parce que moi, je fais partie de ces connards qui choisissent en premieu lieu de prendre une bagnole française et ensuite le modèle. Il faut être cohérent, on ne peut pas gueuler sur les délocalisations et acheter n'importe quoi.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21887276
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2010 à 17:13:53  profilanswer

Pass foncier de mon cul, qu'ils aillent tous crever oui :o

(Ceci un message d'un frustré de l'immo)

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21887304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2010 à 17:16:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

CQFD.
Je n'ai pas besoin de dire ce que je pense de ce comportement...A moins que tu trolles ?
Sinon, tu n'aurais aucun pb à ce que Renault délocalise toute sa prod en Europe de l'Est et la majorité de ses bureaux d'étude au Japon et en Corée ?
Parce que moi, je fais partie de ces connards qui choisissent en premieu lieu de prendre une bagnole française et ensuite le modèle. Il faut être cohérent, on ne peut pas gueuler sur les délocalisations et acheter n'importe quoi.

Cette idee que les consommateurs doivent acheter avec une conscience nationale pue au plus haut point.

Si protectionnisme il doit y avoir, c'est a l'etat (ou plutot a l'Europe) de le mettre en place via des mesures economiques claires, ce n'est pas a l'opinion publique de proner des idees aussi bisounoursisantes que fascisantes, la preference nationale. On est jamais tres loin du "fier d'etre francais" avec ces conneries.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21887313
boulax
Posté le 15-03-2010 à 17:17:56  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai juste lu la couv' avec l'espèce de reportage sur Mme Michu qui déclare "Je n'aurais jamais cru devenir propriétaire un jour !" suivi d'un baratin netixis qui va avec avec la sempiternelle conclusion (volé à la FDJ) "pourquoi pas vous ?" :o

Plus sérieusement, j'ai retenu que tous les voyants sont au vert et malgré les pires prédictions alarmistes qui ont été faites, ben en fait c'est le moment d'acheter :lol:

Petit florilège:

Citation :

Et si  pour vous aussi, 2010 était l'année de la propriété ?

Citation :

C'est vraiment le moment d'acheter !

Citation :

Autant d'opportunités dont il faut profiter en 2010

Citation :

Profitez-en, {le crédit} n'a pas été aussi accessible depuis bien longtemps...

Citation :

Ce que vous ne laisserez pas aux impots, laissez-le à vos enfants

Citation :

Des mesures très efficaces comme le doublement du PTZ ou le pass foncier accompagnent le mouvement de baisse des taux et favorisent l'accession. C'est donc plus que jamais le moment d'acheter!

Citation :

"Je me félicite chaque jour d'avoir osé!"

Citation :

Propriétaire? Je ne pensais pas y arriver

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 15-03-2010 à 17:19:09

---------------
n°21887324
Hur
Posté le 15-03-2010 à 17:19:20  profilanswer

Citation :

Ce que vous ne laisserez pas aux impots, laissez-le à vos enfants

[:roi]

n°21887326
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 17:19:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oh, je l'ai sur mon bureau au boulot. c'est ENAURME cette propagande
Néanmoins avec les taux bas et toute les aides de l'état et notament le Pass Foncier on se rend compte qu'un foyer au revenu moyen a un budget assez élevé en valeur absolue

Mouarf...

1000€/mois sur 20 ans à 3.5% c'est 172.000€.
Alors PTZ ou pas (quelle connerie que ça soit considéré comme de l'apport ce truc), ça n'a rien d'"assez élevé" en regard du marché actuel.
(même si dans l'absolu, c'est déjà une somme énorme, je sais :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-03-2010 à 17:20:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21887454
phnatomass
Posté le 15-03-2010 à 17:29:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mouarf...

1000€/mois sur 20 ans à 3.5% c'est 172.000€.
Alors PTZ ou pas (quelle connerie que ça soit considéré comme de l'apport ce truc), ça n'a rien d'"assez élevé" en regard du marché actuel.
(même si dans l'absolu, c'est déjà une somme énorme, je sais :/ )

172k€ auquel t'ajoute pour un couple le PTZ doublé soit 50k€
On est déjà à 230k€  :o
Edit : T'ajoute 20k€ d'apport perso+ 30k€ de don/héritage familial et t'es à 280 k€

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 15-03-2010 à 17:31:21
n°21887469
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 17:30:39  profilanswer

phnatomass a écrit :

172k€ auquel t'ajoute pour un couple le PTZ doublé soit 50k€
On est déjà à 230k€  :o

Euh... il faut bien le rembourser le PTZ, non ?
Donc ça ne fait plus une mensualité à 1000€ à priori.. :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21887590
boulax
Posté le 15-03-2010 à 17:40:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh... il faut bien le rembourser le PTZ, non ?
Donc ça ne fait plus une mensualité à 1000€ à priori.. :??:

[:hurle]  CAY CADEAU ON TE DIT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4824  4825  4826  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)