Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4711 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21882918
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 11:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

On devrait interdire de telles études.

Ouais, comme histoire de l'art, le droit, le commerce :o

Sciences (les vraies) et métiers manuels only :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 11:13:47  profilanswer

n°21883041
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-03-2010 à 11:23:13  profilanswer

masterkard a écrit :

Appel téléphonique samedi soir "Bonjour, Century 21, je vous rappelle pour la visite de votre appartement".

Cte blague je viens d emmenager. En fait ce boulet c est trompe entre moi et mes parents. J ai donc appris grace a ce boulet que mes parents vendent l'appart familial :D (sympa).

Bref je vais donc voir cb ils vont mettre en vente l appart et etre confronté maintenant au monde de l achat/vente de tas de pierre a prix d or :p.

Wait & see

S'ils vendent à prix bullesque, tu leur demande de te faire un don afin que tu puisses à ton tour acheter

n°21883052
PurpleJay7​5
Posté le 15-03-2010 à 11:24:00  profilanswer

Petit constat assez amer ce matin .. sur le pouvoir d'achat des Francais.

Je m'en suis rendu compte avec l'abstention aux éléctions..
Le fameux dilemme : de toute façon ma voix va rien changer.. à 1 près. Mais collectivement cette attitude nuit à la société.

Pour l'immobilier c'est un peu la même chose.. tout le monde a voulu  
croire que l'immboliier pouvait augmenter de 8% par an et rendre ainsi un achat immobilier avec revente sous 5 ans normal et non risqué.

Bien sur c'est une hérésie car si l'immobilier augmente plus vite que l'inflation qu'est ce qui se passe :
on a l'impression que c'est la fête .. mais en 10 ans on crée une bulle... du coup on augmente énormément la part du budget consacré au logement..
mais où va cette différence d'argent : dans la poche des banquiers / AI / notaires qui ont vécu grassement pendant cette période.
Voilà on nuit à la société entière.. tout le monde souffre de cette part de l'immbolier.. mais c'est nous qui l'avons créer avec notre désir primaire de martingale (quelquechose qui ne peut qu'augmenter et plus vite que l'inflation)

Tout çà pour dire, que si les francais pouvait mutuellement se concerter ils verraient que pour le bien de tous il ne faut pas créer de bulle immobilière (croire que l'immobillier ca augmente tjs) car ca revient tout simplement a donner 20% de son budget en plus aux professions immobilières et financières qui se frottent les mains.

n°21883065
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 11:25:08  profilanswer

phnatomass a écrit :

S'ils vendent à prix bullesque, tu leur demande de te faire un don afin que tu puisses à ton tour acheter

Trop tard il a déjà pris possession de son VEFA :/

Ou pour un scelier alors :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21883067
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-03-2010 à 11:25:19  profilanswer

Vraissemblablement parce que ça a des conséquences économiques (faillites de banques, baisse de la conso, etc.)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21883069
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-03-2010 à 11:25:25  profilanswer

Tounet a écrit :

On est aussi les plus gros épargnants au monde, ca explique en partie la résistance de ce foutu marché (en plus du soutien par la politique de l'état).

Pas faux.

---------------
Horse_man
n°21883088
Tounet
I love apples
Posté le 15-03-2010 à 11:27:32  profilanswer

Le truc d'ailleurs qui me fait un peu flipper d'ailleurs, c'est qu'avec le vieillissement de la population, les donations et les héritages vont se multiplier.
Bref, ce n'est pas gagné  :(

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°21883113
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 11:29:25  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

mais où va cette différence d'argent : dans la poche des banquiers / AI / notaires qui ont vécu grassement pendant cette période.

Tout çà pour dire, que si les francais pouvait mutuellement se concerter ils verraient que pour le bien de tous il ne faut pas créer de bulle immobilière (croire que l'immobillier ca augmente tjs) car ca revient tout simplement a donner 20% de son budget en plus aux professions immobilières et financières qui se frottent les mains.

1 - surtout les mecs du BTP et les vendeurs de fonciers ouais. Je pense pas que les banques se fassent + qu'avant, au contraire. Les AIs OK.

2 - de l'immo cher ça permet de laisser beaucoup à ses enfants, ça permet d'éloigner les pauvres de là où on habite, de se dire qu'on est quelqu'un avec tant de patrimoine, etc.... Le jour où les gens penseront à autre chose qu'à leur nombril n'est pas venu.

---------------
n°21883123
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 11:29:48  profilanswer

PurpleJay75 a écrit :

Petit constat assez amer ce matin .. sur le pouvoir d'achat des Francais.

Je m'en suis rendu compte avec l'abstention aux éléctions..
Le fameux dilemme : de toute façon ma voix va rien changer.. à 1 près. Mais collectivement cette attitude nuit à la société.

Pour l'immobilier c'est un peu la même chose.. tout le monde a voulu  
croire que l'immboliier pouvait augmenter de 8% par an et rendre ainsi un achat immobilier avec revente sous 5 ans normal et non risqué.

Bien sur c'est une hérésie car si l'immobilier augmente plus vite que l'inflation qu'est ce qui se passe :
on a l'impression que c'est la fête .. mais en 10 ans on crée une bulle... du coup on augmente énormément la part du budget consacré au logement..
Voilà on nuit à la société entière.. tout le monde souffre de cette part de l'immbolier.. mais c'est nous qui l'avons créer avec notre désir primaire de martingale (quelquechose qui ne peut qu'augmenter et plus vite que l'inflation)

Les Français ne souffrent pas des prix de l'immobilier. Bien au contraire, ils s'enrichissent avec un patrimoine qui prend de la valeur !
Le Krach annoncé par les Cassandres n'a pas eu lieu, c'est bien la preuve qu'on vit actuellement un changement de paradigme où l'immobilier permet de s'enrichir durablement à peu de frais.

Il faut monter dans le train dès que possible pour se constituer un patrimoine en vue de la retraite. Et au delà, transmettre quelque chose à ses enfants.

La vision du vilain banquier est pitoyable ! Les taux sont historiquement bas ! C'est le moment d'en profiter à plein pour allonger un peu la durée de crédit. On peut aujourd'hui monter de bons dossiers sur 15 ans, avec un petit coup de pouce famillial.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-03-2010 à 11:35:08

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21883154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 11:32:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 - surtout les mecs du BTP et les vendeurs de fonciers ouais. Je pense pas que les banques se fassent + qu'avant, au contraire. Les AIs OK.

Les notaires, aussi.
Et pour les banques, crédits plus longs = plus d'intérêts (et clientèle captive plus longtemps :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 11:32:23  profilanswer

n°21883166
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 11:33:15  profilanswer

Et ils auront payé leurs médocs et leur mourroir plus longtemps

---------------
n°21883171
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 11:33:32  profilanswer

D'où l'intérêt des donations Sarkozy [:dolores:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21883217
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 11:37:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'où l'intérêt des donations Sarkozy [:dolores:1]

A ce propos, on dispose de chiffres récent sur le taux de propriétaires en France ?
La déduction des intérêts qui devait permettre aux français d'accomplir leur rêve d'être propriétaire toussa.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21883236
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 11:38:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les notaires, aussi.
Et pour les banques, crédits plus longs = plus d'intérêts (et clientèle captive plus longtemps :o)

Les notaires c'est sûr, mais pour cette partie je préfère dire "l'état" vu que c'est lui qui pompe le plus dans les FdN.

Banques : crédits + longs mais taux bas, et leur refinancement n'est pas connu 25 ans à l'avance. Quand ils te prêtent à 4% sur 25 ans, si ça se trouve cet argent ils vont l'emprunter à 8% pendant 15 ans, bouffant toute la marge.

La vraie mafia qui bénéficie de l'immo, c'est bien le BTP et les foncières.
Et les AI/FNAIMS c'est la branche sicilienne, la cosa nostra :D

Message édité par StefSamy le 15-03-2010 à 14:23:32

---------------
n°21883283
sebhal
de match
Posté le 15-03-2010 à 11:42:05  profilanswer

Bon alors ça baisse plus?
 Moi qui signe mon compromis de vente mardi et qui part en loc'...

Message édité par sebhal le 15-03-2010 à 11:42:17

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°21883302
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 11:43:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A ce propos, on dispose de chiffres récent sur le taux de propriétaires en France ?
La déduction des intérêts qui devait permettre aux français d'accomplir leur rêve d'être propriétaire toussa.

Oui, ils ont sur le bureau, juste en dessous ceux du "travailler + pour gagner +", du comblement du déficit public et ceux du chômage :D

Message édité par StefSamy le 15-03-2010 à 11:46:39

---------------
n°21883317
forsale
Posté le 15-03-2010 à 11:44:36  profilanswer

Je sais pas moi si t'achètes cher, et que dans 25 ans les prix se cassent la gueule. Pour moi tu t'appauvris, surtout si t'achètes à crédit.

J'ai une question, j'essaye d'apprendre un peu sur le marché de l'immobilier, et j'aimerai avoir des stats récentes (2008-2009), vous savez ou je peux en trouver ?

- Nombre de transactions en ile de france ? (ex 2008-2009 en france 575 000)
- Répartition des transactions immo en france et encore mieux en ile de france ? (ex : 2005, agences ne réalisent que 61 % des transactions, contre 5 % pour les notaires, le solde se composant d'opérations entre particuliers)

Merci !

n°21883367
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-03-2010 à 11:48:27  profilanswer

forsale a écrit :

Je sais pas moi si t'achètes cher, et que dans 25 ans les prix se cassent la gueule. Pour moi tu t'appauvris, surtout si t'achètes à crédit.

J'ai une question, j'essaye d'apprendre un peu sur le marché de l'immobilier, et j'aimerai avoir des stats récentes (2008-2009), vous savez ou je peux en trouver ?

- Nombre de transactions en ile de france ? (ex 2008-2009 en france 575 000)
- Répartition des transactions immo en france et encore mieux en ile de france ? (ex : 2005, agences ne réalisent que 61 % des transactions, contre 5 % pour les notaires, le solde se composant d'opérations entre particuliers)

Merci !

Sur le long terme ça ne baisse jamais, il faut juste vendre dans la bonne partie du cycle.
Là on a atteint un point bas actuellement, il faut acheter maintenant pour revendre dans quelques années, quand les prix auront bien monté.

---------------
n°21883371
Gregos2k5
Posté le 15-03-2010 à 11:48:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

2 - de l'immo cher ça permet de laisser beaucoup à ses enfants, ça permet d'éloigner les pauvres de là où on habite, de se dire qu'on est quelqu'un avec tant de patrimoine, etc.... Le jour où les gens penseront à autre chose qu'à leur nombril n'est pas venu.

Pour le 1, je suis complètement d'accord encore que les vendeurs particuliers ne margent pas tant que ça d'après moi (vu qu'ils rachètent à prix bullesque  :D )

Pour le 2, comme les enfants auront aussi droit à des prix bullesques. Je ne suis pas sur que l'opé soit si bonne. Par contre louer pendant 10 ans..peut être vaut il mieux acheter, en gros on s'en sort au bout de 7ans d'occupation de logement.

Pour les notaires, c'est la fête. (Je ne comprends toujours pas l'utilité des notaires d'ailleurs, pour faire signer 3 conneries payer 10% du logement  :fou: )
Pour les AI, ils souffrent quand même. Pas mal ont fermè et ca n'a pas l'air d'être un métier de tout repos. J'ai déjà vu des scènes limite baston avec des AI. Les gens se fâchent très vite dès qu'on parle de sommes sup à 200ke ^^

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21883376
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-03-2010 à 11:49:12  profilanswer

Mes parents vendent le domicile familial :

- Lieu : Saint nazaire (44)
- Maison de 100m² habitable, sur 2 etages, 200 m² de jardin
- Buanderie, garage,  Grenier semi amménagé (une chambre et on peut en faire une de plus)
- Grande piece de vie, terrasse aménagée au premier pour prendre l'apéro et bouffer dehors (côté jardin ofc)
- 10 min du centre ville, 10 min du bord de mer a pied.  Proche espace vert.

Ils ont payé ce bien 70k euros en 1980 par là ... prix de revente estimé par les AI (roulement de tambour...) : 240 000 euros [:ddr555]

Si ils en tirent 220 ca sera déjà pas mal je pense ... mais évidemment ils veulent pas baisser leur prix parce que les prix du marché sont trop hauts, et donc pour retrouver un bien derrière ... :/

Saloperie de bulle qui fait chier tout le monde :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21883379
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2010 à 11:49:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les Français ne souffrent pas des prix de l'immobilier. Bien au contraire, ils s'enrichissent avec un patrimoine qui prend de la valeur !
Le Krach annoncé par les Cassandres n'a pas eu lieu, c'est bien la preuve qu'on vit actuellement un changement de paradigme où l'immobilier permet de s'enrichir durablement à peu de frais.

Il faut monter dans le train dès que possible pour se constituer un patrimoine en vue de la retraite. Et au delà, transmettre quelque chose à ses enfants.

La vision du vilain banquier est pitoyable ! Les taux sont historiquement bas ! C'est le moment d'en profiter à plein pour allonger un peu la durée de crédit. On peut aujourd'hui monter de bons dossiers sur 15 ans, avec un petit coup de pouce famillial.

Yop ma caille a écrit :

Sur le long terme ça ne baisse jamais, il faut juste vendre dans la bonne partie du cycle.
Là on a atteint un point bas actuellement, il faut acheter maintenant pour revendre dans quelques années, quand les prix auront bien monté.

Punaise tu es en grande forme ce matin :o

Tu es en vacances vendredi donc tu anticipes ? :D

---------------
More GG, more skill
n°21883422
Kayou
Posté le 15-03-2010 à 11:52:26  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour le 1, je suis complètement d'accord encore que les vendeurs particuliers ne margent pas tant que ça d'après moi (vu qu'ils rachètent à prix bullesque  :D )

Pour le 2, comme les enfants auront aussi droit à des prix bullesques. Je ne suis pas sur que l'opé soit si bonne. Par contre louer pendant 10 ans..peut être vaut il mieux acheter, en gros on s'en sort au bout de 7ans d'occupation de logement.

Pour les notaires, c'est la fête. (Je ne comprends toujours pas l'utilité des notaires d'ailleurs, pour faire signer 3 conneries payer 10% du logement  :fou: )
Pour les AI, ils souffrent quand même. Pas mal ont fermè et ca n'a pas l'air d'être un métier de tout repos. J'ai déjà vu des scènes limite baston avec des AI. Les gens se fâchent très vite dès qu'on parle de sommes sup à 200ke ^^

Renseigne toi déjà sur ce qui va effectivement dans leur poche...
Les frais de notaire c'est la majorité des droits de mutations et donc des taxes et impôts reversés aux collectivités.

n°21883464
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 11:55:31  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour le 2, comme les enfants auront aussi droit à des prix bullesques. Je ne suis pas sur que l'opé soit si bonne.

L'équivalent argent, les enfants peuvent en faire autre chose, monter une boîte, acheter des voitures, etc....

C'est toujours mieux de léguer beaucoup que peu, même si les prix explosent

---------------
n°21883467
Bob2024
...
Posté le 15-03-2010 à 11:55:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Les frais de notaire c'est la majorité des droits de mutations et donc des taxes et impôts reversés aux collectivités.

Ça n'empêche que leur CA suit la courbe verte du Friggit. Donc oui, c'était de bonnes années les années 2000.

n°21883484
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 11:56:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si ils en tirent 220 ca sera déjà pas mal je pense ... mais évidemment ils veulent pas baisser leur prix parce que les prix du marché sont trop hauts, et donc pour retrouver un bien derrière ... :/

Saloperie de bulle qui fait chier tout le monde :o

Pas vendu.............. pas vendu [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21883532
Kayou
Posté le 15-03-2010 à 11:59:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ça n'empêche que leur CA suit la courbe verte du Friggit. Donc oui, c'était de bonnes années les années 2000.

Clairement mais :
.c'est pas 10% mais plutôt 6.5-7%
.ils doivent garder 10% de cette somme et le reste c'est des taxes
.en plus ils divisent par deux dans le cas où il y a un notaire par partie

Mon notaire avait fait du bon boulot de conseil, et on est loin en comparaison du boulot des AI.
Je précise que je ne suis pas notaire et je n'en connais pas non plus.

n°21883549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 12:00:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

mais évidemment ils veulent pas baisser leur prix parce que les prix du marché sont trop hauts, et donc pour retrouver un bien derrière ... :/

... [:oh shi-]

---------------
n°21883576
Gregos2k5
Posté le 15-03-2010 à 12:02:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Ben ce qui va dans leur poche c'est déjà trop.

Ce serait aussi bien de signer directement avec le vendeur sans passer le notaire tout en continuant à payer les droits de mutations et donc des taxes et impôts reversés aux collectivités.

Si ça peut faire économiser 2/3% sur les 10% de frais de notaire ce serait déjà bien. Après, je dois avouer que je ne suis pas fan des notaires.

Je trouve cette profession inutile pour les petites transactions entre particulier.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21883590
Bob2024
...
Posté le 15-03-2010 à 12:03:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement mais :
.c'est pas 10% mais plutôt 6.5-7%
.ils doivent garder 10% de cette somme et le reste c'est des taxes
.en plus ils divisent par deux dans le cas où il y a un notaire par partie

Mon notaire avait fait du bon boulot de conseil, et on est loin en comparaison du boulot des AI.
Je précise que je ne suis pas notaire et je n'en connais pas non plus.

Nan mais avoue qu'AI, c'est pas une référence de boulot payer à sa juste valeur quand même.
Et heureusement que les notaires récupèrent pas 8 % des échanges d'immo, comme ça parce qu'ils le valent bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 15-03-2010 à 12:04:30
n°21883598
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2010 à 12:04:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je trouve cette profession inutile pour les petites transactions entre particulier.

Ouais, bah rédige déjà un acte de vente correct, et on en reparlera :D

---------------
n°21883611
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 15-03-2010 à 12:05:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

File les coordonnées qu'on fasse des propales à -40% [:hahaguy]

je te reconnais bien la.
Mais fait du -60, je vais surevaluer l appart comme un goret , meme tes -40% seront acceptables :p

n°21883623
masterkard
Posté le 15-03-2010 à 12:06:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

j ai deja achete, mais je ne refuserai pas le don  :D  

pkoi pas un scellier pour le louer a setf, a voir  [:cupra]

n°21883636
Kayou
Posté le 15-03-2010 à 12:08:05  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ce serait aussi bien de signer directement avec le vendeur sans passer le notaire tout en continuant à payer les droits de mutations et donc des taxes et impôts reversés aux collectivités.

Si ça peut faire économiser 2/3% sur les 10% de frais de notaire ce serait déjà bien. Après, je dois avouer que je ne suis pas fan des notaires.

Renseigne toi concrètement sur le rôle d'un notaire.
Tu signes directement avec un particulier et tu te rends compte que ton bien n'a pas eu de permis de construire ou bien a fait l'objet d'un arrêté de démolition ou interdction d'y habiter.

Les 1000-200€ des frais de notaire te paraitront bien mince comparé à la perte sèche  :o  

n°21883639
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 12:08:25  answer

Perso, je commence à désespérer...

J'attends moi aussi une baisse significative, qui sera je crois favorable à la vaste majorité des gens...je dois bien être le seul autour de moi: je ne comprends pas pourquoi les gens se braquent et me sortent les poncifs habituels comme si je les attaquais ou les insultais lorsque je suppose que ça ne peut pas durer infiniment...alors qu'ils n'ont aucun intérêt à défendre cette position (puisque locataires tout comme moi). Ils auraient acheté récemment, je comprendrais qu'ils soient en phase de déni, refusant d'admettre qu'ils ont été des pigeons mais là...

Mon bail est valable encore deux ans...on verra d'ici là  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 12:08:55
n°21883660
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-03-2010 à 12:10:17  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Nan mais avoue qu'AI, c'est pas une référence de boulot payer à sa juste valeur quand même.
Et heureusement que les notaires récupèrent pas 8 % des échanges d'immo, comme ça parce qu'ils le valent bien.

Clair.
Je trouve que les notaires méritent bien + leur commission que les AI.  
Et pourtant, la commission nette de l'AI est bien plus élevée  :pfff:  

Ca me ferait bien chier de lâcher 15k€ à un AI, simplement parce qu'il a pris 3 photos et fait 4 visites...ça fait cher de l'heure!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21883675
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-03-2010 à 12:12:41  profilanswer

Tounet a écrit :

Le truc d'ailleurs qui me fait un peu flipper d'ailleurs, c'est qu'avec le vieillissement de la population, les donations et les héritages vont se multiplier.
Bref, ce n'est pas gagné  :(

Bwof.
Je vais en avoir une, mais on ne vendra jamais :D
Donc point d'apport.

n°21883789
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 12:26:26  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Le notaire est là pour tout vérifier, et pour morfler si un truc n'est pas en règle (un bout d'hypothèque qui traîne, etc)

---------------
n°21883803
masterkard
Posté le 15-03-2010 à 12:29:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Renseigne toi concrètement sur le rôle d'un notaire.
Tu signes directement avec un particulier et tu te rends compte que ton bien n'a pas eu de permis de construire ou bien a fait l'objet d'un arrêté de démolition ou interdction d'y habiter.

Les 1000-200€ des frais de notaire te paraitront bien mince comparé à la perte sèche  :o  

qd tu vois que le mien a accepte un dossier ou le financement etait inferieur au prix du bien ca me fait marrer qd meme

n°21883835
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-03-2010 à 12:33:33  profilanswer

masterkard a écrit :

qd tu vois que le mien a accepte un dossier ou le financement etait inferieur au prix du bien ca me fait marrer qd meme

Ils ont aussi le droit de boire de temps en temps, c'est pas réservé qu'à l'INSEE :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)