Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4691  4692  4693  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21659642
phila
Posté le 23-02-2010 à 17:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça marche aussi avec les vendeurs/AI contre les acheteurs pauvres :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 17:19:04  profilanswer

n°21659659
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2010 à 17:20:29  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Et ne pas oublier l'opération parapluie  [:zaldarf:2]

Hrolf a écrit :

Ha oui très important le "On a payé le support qui sert à rien de RedHat, donc ça nous couvre si ça marche pas c'est la faute du support !"

tout ça est bien sûr englobé dans le "c'est un autre qui est incompétent" :jap:

---------------
we are the dollars and cents
n°21659667
Gregos2k5
Posté le 23-02-2010 à 17:20:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'ai un collègue qui à peine JD a acheté un studio de surface acceptable avec un crédit sur 30ans.
Le truc c'est qu'il a calculé sur 5ans combien d'interet il allait payer et donc espérait revendre à cette échéance avec juste cette plus value ainsi il aurait été logé gratuitement.
1 - Il se rend compte que la marché actuellement est plutot orienté à la baisse même si elle serait faible
2 - On lui explique que pour être logé gratueiement en plus des intérets bancaires, il doit rajouter les FDN et les Frais d'Agence qu'il a payé lors de l'achat.
3 - Proprio d'un studio qu'il souhaite quitter, avec des prix qui augmentent son effort financier pour se loger dans plus grand sera d'autant plus élevé.
Après ce triple combo, il avoue regretter son achat.
La satisfaction c'est que bientot il aura sa femme qui devrait travailler et aura des revenus corrects( Bac +5 sur Paris).
Il aura perdu du fric mais il ne sera ni ruiné, ni bloqué dans son logement

Il n'avait pas le droit aux prets aidés? PTZ+PPL

En faisant ça tu gagnes facile 15ke sur 20 ans. D'ailleurs 30 ans c'est super chaud comme période, il ne va payer que des intérêts. Remarque, ces impôts vont être sacrément allégés :)

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°21659684
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-02-2010 à 17:21:46  profilanswer

djwam a écrit :

Ca dépend où t'achètes et des cerises que t'as déjà de côté.... disons que c'est très haut (mais qu'on embauche au compte goutte)

'très haut' ça ne me parle pas :o

Fender a écrit :

tu n'as donc rien compris à ce métier :o
payer des supports incompétents, ça sert simplement à externaliser l'incompétence. Le support serait interne, il ne serait pas meilleur, mais ça ferait des bisbilles entre services.
Là, c'est simple, c'est un autre qui est incompétent, ça resserre les troupes, les quolibets envers ces "incompétents du support" permettent une meilleure cohésion de tes salariés et un sentiment de supériorité qu'il est ensuite facile d'exploiter...

/B.A.BA de l'entreprise du 3° millénaire

Mais clair!
C'est tellement plus simple de foutre des pénalités à un sous traitant quand la dispo de 99.8% n'est pas respectée que d'engueuler des gens en interne qu'il faudrait motiver et payer plus pour avoir un bon résultat !

En plus ça donne du boulot au consultants qui mettent en place les KPI et qui blindent les contrats :o

---------------
More GG, more skill
n°21659697
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 17:22:57  answer

djwam a écrit :

On a pas fini de voir du déficit...

Si la situation se termine façon Grèce tout saute par décret présidentielle , faut pas déconner non plus, Cas de force majeur.
Ils vont pas attendre la fin du dispo...

n°21659704
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2010 à 17:23:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Mais clair!
C'est tellement plus simple de foutre des pénalités à un sous traitant quand la dispo de 99.8% n'est pas respectée que d'engueuler des gens en interne qu'il faudrait motiver et payer plus pour avoir un bon résultat !

En plus ça donne du boulot au consultants qui mettent en place les KPI et qui blindent les contrats :o

Certains sont d'une naïveté désarmante [:golden balkany]  

Spoiler :

:'(

---------------
n°21659724
djwam
Posté le 23-02-2010 à 17:24:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

mp si t'es vraiment intéressé et que tu veux des chiffres plus précis..

Message édité par djwam le 23-02-2010 à 17:25:09
n°21659811
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-02-2010 à 17:29:08  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous,

Moyennant de petit salaire 650€, je peux bénificier d'un taux zéro avec le 1% logement, mais celà ne me permets pas d'emprunter maximum 100000€. J'ai toujours payer un loyer de 550€ et sans problemes, et je rembourserais la meme chose en emprunt, donc pour moi y aura pas de probleme.

Ma question est, puis-je emprunter avec mon père qui lui à un "gros" salaire, mais c'est moi qui rembourserzit l'emprunt?  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21659818
cartemere
Posté le 23-02-2010 à 17:29:20  profilanswer

djwam a écrit :

Je plussoie... la sg prévoit 500 embauches en finance cette année... après deux ans de freeze.
Enfin ce sont les bruits que j'ai entendu...

Ah, et sinon on embauche aussi dans ma boite. Si vous êtes bons en maths et en info, et que vous cherchez un poste vous permettant d'acheter plus de 20m² ...

C'est un des rares tafs en info où effectivement les salaires sont assez bons :jap:

n°21659834
cartemere
Posté le 23-02-2010 à 17:30:24  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Bonjour à tous,

Moyennant de petit salaire 650€, je peux bénificier d'un taux zéro avec le 1% logement, mais celà ne me permets pas d'emprunter maximum 100000€. J'ai toujours payer un loyer de 550€ et sans problemes, et je rembourserais la meme chose en emprunt, donc pour moi y aura pas de probleme.

Ma question est, puis-je emprunter avec mon père qui lui à un "gros" salaire, mais c'est moi qui rembourserzit l'emprunt?  

mais tu les trouves où tes troll improbables :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 17:30:24  profilanswer

n°21659852
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 17:31:36  answer

cartemere a écrit :

Trop gros là :/

n°21659855
kadreg
Posté le 23-02-2010 à 17:31:47  profilanswer

cartemere a écrit :

docti [:sadnoir]  france d'en bas [:sadnoir]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°21659920
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-02-2010 à 17:34:45  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Bonjour à tous,

C'est tellement désarmant que parfois j'en arrive à me demander si c'est pas ces gens qui ont raison, et moi qui suis à côté de la plaque à raisoner. [:tim_coucou]

n°21659929
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-02-2010 à 17:35:40  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Un peu comme le Robien en fait ?

Besson/Robien/Scellier etc ... c'est la même chose . C'est juste des petits détails entre les lignes qui changent.
Ca attire toujours autant le pigeon qui ne veut pas donner à l'état 1500€ d'impôts sur le revenu  

n°21660045
phnatomass
Posté le 23-02-2010 à 17:46:21  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est clair que certaines applis macros faisant office d'appli font vraiment peur :sweat:

Bon on se crée un topic sur les bonnes démarches de conception d'application dans le domaine de la finance ? :o

Ca me rappelle la grosse appli JEE sur laquelle je bossais dans la banque rouge et noir.  
C'était un gros monstre consommant en régime de croisière 10 000Jrs/an.
Certain Webservice était appelé depuis des macro Excel et pire certaine macro excel mettait à jour le référentiel Oracle.
Bonjour le bordel  :ouch:  

n°21660077
cartemere
Posté le 23-02-2010 à 17:48:58  profilanswer

mais clair, le "je touche 650€/mois mais je paire 550€ de loyer sans problème... euh... :sweat:

kadreg a écrit :

docti [:sadnoir]  france d'en bas [:sadnoir]

source :o

phnatomass a écrit :

Ca me rappelle la grosse appli JEE sur laquelle je bossais dans la banque rouge et noir.  
C'était un gros monstre consommant en régime de croisière 10 000Jrs/an.
Certain Webservice était appelé depuis des macro Excel et pire certaine macro excel mettait à jour le référentiel Oracle.
Bonjour le bordel  :ouch:  

Elles font toutes ça... demande des utilisateurs, qui veulent pouvoir booker leurs deals / saisir leurs produits / surcharger leurs constats à partir d'une macro excel :sweat:

n°21660120
kadreg
Posté le 23-02-2010 à 17:52:42  profilanswer

http://forum.doctissimo.fr/famille [...] 5650_1.htm

---------------
n°21660134
phnatomass
Posté le 23-02-2010 à 17:53:23  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Il n'avait pas le droit aux prets aidés? PTZ+PPL
En faisant ça tu gagnes facile 15ke sur 20 ans. D'ailleurs 30 ans c'est super chaud comme période, il ne va payer que des intérêts. Remarque, ces impôts vont être sacrément allégés :)

Quand il acheté il était célibataire donc le PTZ c'est 15k€ donc même pas les FDN + Frais d'agence.
Le crédit d'impot sur les interets, dès la 2nde année c'est 750€/ sur l'année. A peine 1,5 mois dans son cas

n°21660167
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 17:56:32  answer

Hrolf a écrit :

Je pense que toute la qualité de la finance actuelle peut être résumé dans leur choix technologiques  :sweat:

C'est un tout petit marché pas la peine d'y mettre autre chose. C'est un peu comme l'immobilier, sortie de sopra, sneda et taliance y'a rien... d'où les macro excel et le .net.

n°21660191
Gregos2k5
Posté le 23-02-2010 à 17:58:21  profilanswer

phnatomass a écrit :

Quand il acheté il était célibataire donc le PTZ c'est 15k€ donc même pas les FDN + Frais d'agence.
Le crédit d'impot sur les interets, dès la 2nde année c'est 750€/ sur l'année. A peine 1,5 mois dans son cas

Il b'avait pas le droit au PPL? => 36.3ke sur 15 ans
PTZ => 14,4ke sur 8 ans

Avec ce combo tu gagnes 15 ke environs et 750e c'est déjà ça de pris je ne cracherai pas dessus  :o  

[:obsydiankenobi:3]  

---------------
n°21660216
Hur
Posté le 23-02-2010 à 18:01:00  profilanswer

J'ai commencé à lire certains topics et je suis entre le [:le kneu]  et  [:kzimir]

Message édité par Hur le 23-02-2010 à 18:01:45
n°21660222
phnatomass
Posté le 23-02-2010 à 18:01:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Il b'avait pas le droit au PPL? => 36.3ke sur 15 ans
PTZ => 14,4ke sur 8 ans

Avec ce combo tu gagnes 15 ke environs et 750e c'est déjà ça de pris je ne cracherai pas dessus  :o  

[:obsydiankenobi:3]  

Il n'a même  pas acheté intramuros [:sumo]
Etre ingénieur et en prendre pour 30ans  pour un studio en banlieue

n°21660260
Gregos2k5
Posté le 23-02-2010 à 18:04:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il n'a même  pas acheté intramuros [:sumo]
Etre ingénieur et en prendre pour 30ans  pour un studio en banlieue

[:fedefail:2]  

C'est assez hallucinant mais bon mieux vaut faire des erreurs jeunes, ça passe mieux  [:clooney17]  

Spoiler :

Je m'impressione moi même en smiley

---------------
n°21660281
cartemere
Posté le 23-02-2010 à 18:06:52  profilanswer

oh la vache  [:bakk7]

Message édité par cartemere le 23-02-2010 à 18:07:31
n°21660320
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-02-2010 à 18:10:09  profilanswer

Non mais c'est délirant doctissimo  :sweat:  

Citation :

Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui, je suis pere de 2 filles (3 et 6 ans) en couple avec ma femme qui est enceinte de 6 mois..
J'ai 26 ans et suis locataire d'une maison (loyer 700euros).
Ca fait 8 ans que je paye des loyers. J'en ai marre de payer 700/mois pour une maison qui n'est pas la mienne..
Aujourd'hui je souhaiterais acheter une maison a 170000euros a un particulier.("le reve" de notre p'tite famille!!)
C'est assez cher vous allez me dire, mais pour ma région ce n'est pas beaucoup..

Ma femme ne travaille pas du a sa grossesse, mais elle touche l'ACTIPAG:370euros/mois et l'allocation familiale: 369euros et la PAJE :300 euros.
Moi je suis en CDI avec un salaire de: 1200 net
J'ai visité beaucoups de forums sans trouvé de réponse.
Ma femme est interdit bancaire depuis 6 mois (du a des cheques impayés)
-Suis je obligé de passer par une banque quoi qu'il arrive?
-La Caf pourait me faire un pret ?et de quel montant?
-Y a t-il d'autres organismes?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!!

---------------
More GG, more skill
n°21660352
cartemere
Posté le 23-02-2010 à 18:12:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Citation :

Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui, je suis pere de 2 filles (3 et 6 ans) en couple avec ma femme qui est enceinte de 6 mois..
Ca fait 8 ans que je paye des loyers. J'en ai marre de payer 700/mois pour une maison qui n'est pas la mienne..
Aujourd'hui je souhaiterais acheter une maison a 170000euros a un particulier.("le reve" de notre p'tite famille!!)
C'est assez cher vous allez me dire, mais pour ma région ce n'est pas beaucoup..

Ma femme ne travaille pas du a sa grossesse, mais elle touche l'ACTIPAG:370euros/mois et l'allocation familiale: 369euros et la PAJE :300 euros.

[:mister yoda]

n°21660355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-02-2010 à 18:12:32  profilanswer

Citation :

la Caf pourrait me faire un pret ?

Best of the week :D

---------------
n°21660361
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-02-2010 à 18:13:05  profilanswer

Un divorce pour commencer, ça lui retirerait une sacrée épine du pied.  [:afrojojo]

Message édité par Faquin le 23-02-2010 à 18:13:20
n°21660381
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2010 à 18:14:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Citation :

Bonjour,

C'est pas possible  :ouch:  

Chaque phrase réserve son lot de surprise!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21660392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2010 à 18:15:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un boulot de consultant ca de mettre des KPI en place dans les boites qui les consulte?

Je debarque complet hein.

Je dis ca parce que y'a des fils de putes qui ont essaye de mettre ca dans ma boite y'a pas longtemps (genre le nombre de ligne de codes validees chiees par jours), heureusement mon chef a tenu bon.

Bon si ca se trouve je suis a la ramasse totale, tu parlais pas du tout de ce type de trucs :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21660396
cartemere
Posté le 23-02-2010 à 18:16:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

tu démarres au niveau du sol, et du creuses de 15 lignes...

n°21660461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2010 à 18:20:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Un concept de base en informatique : c'est jamais suffisamment robuste.

(pourtant j'ai déjà bossé pour une boite qui concevait des EPR en Open Source)

[:isofouet]

n°21660478
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-02-2010 à 18:22:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai pas trouvé pire encore :lol:

The NBoc a écrit :

C'est un boulot de consultant ca de mettre des KPI en place dans les boites qui les consulte?

Je debarque complet hein.

Je dis ca parce que y'a des fils de putes qui ont essaye de mettre ca dans ma boite y'a pas longtemps (genre le nombre de ligne de codes validees chiees par jours), heureusement mon chef a tenu bon.

Bon si ca se trouve je suis a la ramasse totale, tu parlais pas du tout de ce type de trucs :D

Au niveau des lignes de code je sais pas, c'est trop technique pour moi :o

Mais lorsque tu aides un client à outsourcer, tu l'accompagnes également sur la phase de contractualisation, et donc sur la définition des KPIs, et tu fais pleins de simulations de pénalités pour voir si le contrat est équilibré (pression suffisante sur le prestataire pour qu'il réagisse, mais pas trop sinon il y a un effet de seuil au dessus duquel ça ne lui sert plus à rien d'essayer de te sortir de la merde).

Mais sans parler d'outsourcing, mettre en place des KPI en interne pour mesurer puis améliorer la performance... ça fait partie des missions classiques  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°21660493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2010 à 18:23:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Citation :

Bonjour,

[:csvop:1]  [:khakha_orbital:5]

n°21660513
momotteu
Posté le 23-02-2010 à 18:24:46  profilanswer

ce smiley  [:ddr555]

n°21660608
cartemere
Posté le 23-02-2010 à 18:31:56  profilanswer

je suis lexdisquexi, tu permets :o

je viens d'exploser de rire à la vue du smiley... le gars en face de moi me regarde avec un air bizarre, du genre  :heink:  

n°21660616
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 18:32:16  answer

EvilTyler a écrit :

Bienvenue dans la vraie vie  :o

n°21660621
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2010 à 18:32:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pratiquée par mon hiérarchique sur le plus ancien. Mais il est parti en retraite

Bah ça va retomber sur le noir ou sur l'homo [:spamafote] :o²²²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21660657
chin jo
Posté le 23-02-2010 à 18:34:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

34% des sondés pensent que l'immo va grimper en 2010, contre 13% pour la baisse (le reste étant stagnassier).

[:cabri74]

Tiens, on dirait que l'heure n'est plus à ce foutre de la gueule du "stagnassier-confiant".  :sol:  
La minorité hfrienne que je représente, avec 2-3 autres stagnassiers historiques, aurait elle des troupes en hausse dans les mois à venir ?

Blague à part, je sens une nette reprise du nombre de transaction autour de moi, mais sans hausse des prix. Par extraplation, léger dégel du marché (les vendeurs ont besoin de vendre, mais les acheteurs éprouvent eux aussi un tel désir de passer proprio...) toujours en légère baisse. Pas de krach, pas forcément de quoi attendre avant de se lancer/payer un loyer si on est sur un boulot stable.
Le financement se fait toujours par purge de l'épargne familliale et il reste des bas de laine à vider AMHA.

Sinon je suis vachement impressionné par les évolutions de tranches salariales sur le topic, il n'y a pas un mois "on" poussait des hauts cris sur cette courbe :

http://hfr-rehost.net/self/pic/d54780430969f696ed0954d3092628d873f36e07.jpeg

quand je sous entendais que 55k + Paris + par ménage c'était pas "si" énorme.
Aujourd'hui on parle des tranches 55 à 125 k / personne comme qui rigole.

Bises à tous, je repasse vendredi  :hello:  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21660680
cartemere
Posté le 23-02-2010 à 18:35:45  profilanswer

ça prouverait donc qu'il y a plus de monde "docti-like" que de "hfr-like"... mais où va le monde :sweat:

n°21660686
kadreg
Posté le 23-02-2010 à 18:36:11  profilanswer

chin jo a écrit :

quand je sous entendais que 55k + Paris + par ménage c'était pas "si" énorme.
Aujourd'hui on parle des tranches 55 à 125 k / personne comme qui rigole.

c'est la periode des augmentation  [:clooney3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4691  4692  4693  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)