Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7642 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°21667472
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2010 à 10:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Possible :D

Par contre je commence a douter de l'hypothèse d'une baisse violente de la courbe noire. Je reste baissier mais je pense qu'on va plutôt se diriger vers un scénario à la japonaise, i.e une courbe qui baisse lennntement :/

M'est avis que les mentalités ne sont pas prêtes d'évoluer sur le sujet, surtout quand je vois autour de moi et "à la télé" comment les gens raisonnent :o

ouais mais ils ont plus de thunes :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 10:34:25  profilanswer

n°21667478
patx3
Posté le 24-02-2010 à 10:34:48  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A 1700 € d'épargne mensuel dans le couple, si on attends trop (25 ans), on achètera cash une baraque à 300 K€ sans avoir besoin de crédit sur 50 ans...

C'est ça aussi l'avantage d'avoir une petit loyer. Grosse épargne !

Au delà du fait que 1700 € d'épargne mensuelle, ce n'est pas à la portée de tout le monde, et c'est occulter le fait que sur la durée, les dépenses augmentent (enfants, toussa !), proportionnellement au besoin de se loger dans plus grand.

C'est de plus un sacré pari sur l'avenir que de parier sur une évolution des prix sur l'immo en même temps qu'une évolution des rendements des placements et une évolution de l'inflation...  :ouch:  

De plus, en valeur actuelle, une maison de 300 ke, celà reste un petit budget eu égard à la capacité d'épargne. Pas certain de trouver une maison à ce prix là dans 15 ans...  :pfff:  

n°21667488
keos92
This is the way..
Posté le 24-02-2010 à 10:35:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Déjà, le notaire.
Dans l'ancien (2e acheteur au moins) c'est 7.3%.

pardon mais je parlais de frais "d'entretien" ,type ravalement de façade, maintenance ascenseur etc

n°21667495
mister_nic​e
Posté le 24-02-2010 à 10:35:37  profilanswer

keos92 a écrit :

pardon mais je parlais de frais "d'entretien" ,type ravalement de façade, maintenance ascenseur etc

:sol:

n°21667502
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 24-02-2010 à 10:36:08  profilanswer

ce qui est bien c'est que les intérêts économiques de tous ces braves gens ne convergent pas  :whistle:  

Citation :

Nexity_finit_2009_mieux_que_prevu_lourdes_depreciations

Citation :

La société a inscrit dans ses comptes 154 millions d'euros de charges pour dépréciations, dont 122 millions pour écarts d'acquisition sur ses réseaux d'agences et d'administration de biens (Lamy-Saggel, Century 21, Guy Hoquet) apportés par les Caisses d'épargne lors de leur rapprochement en 2007, et 32 millions sur sa foncière Eurosic.

http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] tions.html

La Caisse d'Eparge, ça appartient bien à la même personne que celle qui perçoit les droits de mutation à titre onéreux (et gratuits :D) sur les transactions immobilières, non?  :o  

n°21667505
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2010 à 10:36:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Déjà, le notaire.
Dans l'ancien (2e acheteur au moins) c'est 7.3%.

Ensuite d'éventuels travaux dans l'appartement (à chiffrer au cas par cas)

Ensuite d'éventuels travaux de copropriété, prévus, mais non encore votés (cf. les compte rendus de réunion de syndic).

je crois que ça n'a rien à voir, ça vient plus du temps passé depuis la construction (d'ailleurs, ça marche parfois aussi en rénovation complète ou changement de destination, exemple du truc M6 d'hier, le garage automobile transformé en maison lofteuse moins d'un an avant pouvait passer en frais de notaire réduits) :o

edit : j'ai en partie tort et tu as en partie raison : ça marche si c'est un marchand de biens qui te le vend, mais pas si c'est un particulier qui l'avait acheté avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-02-2010 à 10:39:51

---------------
n°21667507
moncinet
Posté le 24-02-2010 à 10:36:23  profilanswer

Fender a écrit :

ah ben si !!!! [:julm3]
non puis même, en ville/village, c'est pété de biens uniques rien que par l'emplacement :spamafote:
si tu rajoutes l'architecture et le cachet, t'arrives très vite à qualifier un paquet de biens d'uniques :spamafote:

Cette notion d'unicité est assez manipulable.  
Dans le cas présent je dirais pour ne facher personne que c'est rare. Trouver dans une même transaction deux habitats séparés (deux maisons quoi...) plus une petite floppée de dépendances toutes totalement en "dur", ben c'est très simple j'en ai pas vu d'autres . Tout au moins proposées à la vente .
D'ou le dilemne. Quand il s'agit d'un appartement ou d'un pavillon dans une grande ville c'est différent. Il y a là un véritable choix qui permet beaucoup plus de recul.  
Donc il n'y a pas que les monuments historiques qui sont uniques. Si l'on cherche dans un secteur défini et un truc un peu (beaucoup) spécifique.  

n°21667518
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2010 à 10:37:19  profilanswer

keos92 a écrit :

Il faut demander un décompte de charges.
Attention : charges locatives != charges propriétaires.
Nous l'agence immobilière nous l'a mise profond en nous donnant les chiffres des charges locatives (60€/mois) alors qu'à l'arrivée on se tape le double...

J'ai édité pour plus de détails.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21667523
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-02-2010 à 10:37:48  profilanswer

keos92 a écrit :

m'en parle pas dans mon ex apart 25000 euro pour changer l'ascenseur , j'en ai encore mal au 2 eme trou de ball que ca ma fait

j'ai comprit m'internant , habiter au 1 ere ou 2 eme sans ascenseur sinon tu pleur

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 24-02-2010 à 10:38:54

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°21667541
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2010 à 10:39:03  profilanswer

Fender a écrit :

je crois que ça n'a rien à voir, ça vient plus du temps passé depuis la construction (d'ailleurs, ça marche parfois aussi en rénovation complète ou changement de destination, exemple du truc M6 d'hier, le garage automobile transformé en maison lofteuse moins d'un an avant pouvait passer en frais de notaire réduits) :o

Nan, enfin, pas seulement je crois.
Inoccupé, jamais vendu, ça doit passser ancien au bout de X années, oui.
Mais vendu, revendu même si c'est au bout de 2 ans, il me semble que c'est de l'"ancien" (du point de vue fdn).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-02-2010 à 10:39:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 10:39:03  profilanswer

n°21667557
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 10:40:29  profilanswer

Voyons voir.. puisque les prix baissent, ils seraient logique que les vendeurs retirent leurs bien du marché et deviennent attentistes (hormis pour ceux qui ont des prêts relais ofc). Auquel cas l'offre diminuerait un peu , pour une demande au moins équivalente - si les conditions de crédit que nous connaissons aujourd'hui ne changent pas -, et donc les prix pourraient se stabiliser ...

Ca paraît stupide vu comme ca ou bien ... ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-02-2010 à 10:40:48

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21667561
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2010 à 10:40:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nan, enfin, pas seulement je crois.
Inoccupé, jamais vendu, ça doit passser ancien au bout de X années, oui.
Mais vendu, revendu même si c'est au bout de 2 ans, il me semble que c'est de l'"ancien" (du point de vue fdn).

yep, edited

---------------
n°21667609
Hur
Posté le 24-02-2010 à 10:44:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voyons voir.. puisque les prix baissent, ils seraient logique que les vendeurs retirent leurs bien du marché et deviennent attentistes (hormis pour ceux qui ont des prêts relais ofc). Auquel cas l'offre diminuerait un peu , pour une demande au moins équivalente - si les conditions de crédit que nous connaissons aujourd'hui ne changent pas -, et donc les prix pourraient se stabiliser ...

Tu penses que la proportion de vendeurs pouvant "attendre" avant de vendre est si importante que cela ?
Moi je vois plutôt : ca se vend pas à ce prix? Ok on baisse :o Les acheteurs reviennent mais les taux remontent §!§! donc cay trop cher => on baisse :o  etc etc
DE TOUTE FACON CAY DEJA VENDU [:hurle]

n°21667674
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2010 à 10:48:35  profilanswer

phnatomass a écrit :

"quel est votre budget (maximum)?" est une phrase tout à fait normale de la part d'un AI. C'est normal de connaire la fourchette de prix que vise le client.
Par contre ce qui n'est pas normal et je l'ai vécu chez les promoteurs c'est de vous demander votre situation détaillé (salaire, apport etc..) et ils te font une nouvelle simulation en partant sur un niveau d'endettement plus long et élevé

Ici quand une AI nous demandait un budget max,c'éait pour systématiquement nous proposer des biens au-dessus. T'avais beau leur dire "400.000 grand max c'est notre dernier mot Jean-Pierre", "oh oui mais regardez celle-là à 430.000, et là une autre à 420.000...".

EDIT : et bien sûr en se cognant du type de bien qu'on désirait. Tu demandes un sous-sol total et un minimum de terrain, on te propose un sous-sol partiel avec un terrain de 350m²..."ah mais cette maison a un salon triple, Médème !".

Message cité 3 fois
Message édité par Enzan le 24-02-2010 à 10:50:22

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°21667679
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 10:48:59  profilanswer

Ah oui tu peux toucher des APLs en accession à la propriété (ce que je trouve scandaleux, autant que d'aider les riches via défisc) :jap:

Mais là c'était pas ça le truc, interdit bancaire, "est-ce que la caf fait des prêts?" :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21667687
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2010 à 10:49:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

- "3 lettres..."
- "Pas mieux."
- "LOL"

Tu peux pas développer? t'es pénible tu sais?

Quand je dis "vraiment" ça veut pas dire "beaucoup"...ça veut dire "nettement".

Citation :

Vraiment : adverbe. Indiscutablement, de manière effective

Quel est le problème? Tu peux pas parler posément au lieu de créer des conflits? Ou alors ignorer tel ou tel post plutôt que de provoquer juste pour provoquer! Et dire que t'es un ancien modo...c'est dingue!

Je ne voulais pas te le faire remarquer pour ne pas entrer dans un mode "conflit individuel" mais ta lourdeur m'oblige à l'évoquer pour que chacun puisse se faire une opinion sur ton honnêteté intellectuelle et ta volonté de faire avancer le débat :

ta technique du "allez, je déflag dfaçons j'ai trop de travail" pour ne pas répondre à des questions qui mettent à mal tes propos, c'est vraiment pas mal,  c'est bien vu! surtout que tu réapparais le lendemain l'air de rien...

Efficace pour ne pas répondre aux questions dérangeantes, pas vrai? [:itm]  

Leg9 a écrit :

Bon, allez moi je dédrapalise, de toutes façons, je vais avoir du boulot les prochains temps, marre de m'échauffer la tête avec des conneries.
Rendez vous en septembre, je viendrais voir ce qu'il en est...

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 24-02-2010 à 10:55:23

---------------
Nihon, gambare !
n°21667748
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2010 à 10:54:03  profilanswer

Personne pour les locations "solidaires" à assoces ou autres ? Je ne sais pas trop où trouver de l'info en quantité et qualité :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°21667753
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 10:54:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu habites dans quel coin ? C'est un hlm peut être ?

Banlieue Sud-Ouest de Paris. C'est un appart' que j'ai eu en passant par ma boîte.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21667754
abscit
Posté le 24-02-2010 à 10:54:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Ici quand une AI nous demandait un budget max,c'éait pour systématiquement nous proposer des biens au-dessus. T'avais beau leur dire "400.000 grand max c'est notre dernier mot Jean-Pierre", "oh oui mais regardez celle-là à 430.000, et là une autre à 420.000...".

EDIT : et bien sûr en se cognant du type de bien qu'on désirait. Tu demandes un sous-sol total et un minimum de terrain, on te propose un sous-sol partiel avec un terrain de 350m²..."ah mais cette maison a un salon triple, Médème !".

Biens qu'il faut surtout pas aller voir si pas de négo possible pour arriver à ton prix. Parce qu'ensuite, tous les bien à ton prix te paraissent pourris (vu que tu as visité des trucs plus chers...) !

(dans mon coin, RP ouest, 350m² de terrain c'est déjà pas mal, et laaargement au delà du "minimum"  :kaola: )
 :D   :sweat:

n°21667756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 10:54:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Justement, une augmentation aussi insignifiante (0.01..................), ca s'appelle de la variance due au bruit, bruit du a l'imprecision de la mesure, aux variations saisonnieres typiques, etc... [:prodigy].
Par ailleurs, ce serait interessant de la connaitre, la variation saisonniere typique du volume de vente. Sur son graph a Friggit c'est pas assez precis des qu'on remonte un peu en arriere :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21667768
patx3
Posté le 24-02-2010 à 10:55:39  profilanswer

kun a écrit :

La Caisse d'Eparge, ça appartient bien à la même personne que celle qui perçoit les droits de mutation à titre onéreux (et gratuits :D) sur les transactions immobilières, non?  :o  

Caisse des dépots, pas Caisse d'épargne.  :non:

Et encore, ce ne sont pas les droits de mutation mais les comptes de transit des notaires, sachant que les droits de mutation partent ensuite dans les poches de l'Etat.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 24-02-2010 à 10:59:46
n°21667771
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 10:55:53  profilanswer

moncinet a écrit :

Et puis comme dit Stefsamy, un bien n'est jamais unique.  
Peut-être .  

Je disais ça parceque tu disais de pas le dire [:cosmoschtroumpf] :D

Bon domage mais effectivement, si ça se trouve dans quelques semaines il rappellera, et effectivement c'était une maison unique (de par le fait) mais des "aussi bien", y'en a d'autres c'est obligé. C'est comme les gonzesses :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°21667778
keos92
This is the way..
Posté le 24-02-2010 à 10:56:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

m'en parle pas dans mon ex apart 25000 euro pour changer l'ascenseur , j'en ai encore mal au 2 eme trou de ball que ca ma fait

j'ai comprit m'internant , habiter au 1 ere ou 2 eme sans ascenseur sinon tu pleur

à partager entre combien de propriétaire dans ton cas ?

n°21667788
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-02-2010 à 10:57:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Nous, on a eu l'inverse. Un agent immo, un des rares qu'on a consulté, qui était persuadé de deux choses :

• Les jeunes ca veut des travaux à en pleuvoir !!! En plus il est gros c'est un manuel (véridique, je l'ai entendu alors que j'aurai pas dû)
  • Ils me disent 150.000€ ? Ca se vend pas ces baraques là. Y a que les <120.000€ qui se vendent.

Résultat, il nous a fait visiter des ruines, ou assimilé. Genre :

• Baraque de lotissement classique, pas trop mauvais état. 115.000€. Le truc ? une autoroute au fond du jardin. Enfin une voie rapide, 2x2 voies de la mort. Derrière la haie.
  • Baraque de vieille qui vient de crever. Tout le rez de chaussée aménagé mode médicalisé. Tout date de 1950, mini. Tout s'écroule, aussi. Mention spéciale à l'entrée du grenier tapissée avec la voix du nord 1940, et comme gros titre "Adieu rené coty" . J'ai éclaté de rire en montant le bordel. Dans le grenier, y avait un "cube" de fait, qui faisait une pièce. "Jolie chapelle" (crucifix et co dedans). J'ai sorti en voyant le jardin "Oh, le terrain de bowling". Y avait ma mère avec nous (à la retraite, 60 ans, bref, petit séjour din ch'nord). Extrait :

* "tiens maman, le cadre là, y a pas le même dans ta baraque ?"
 * "Si, je l'ai brodé quand je me suis mariée, à 18 ans".

• On a refusé de visiter la troisième maison. Style "mais on a déjà pris RDV avec le notaire". On a vu la facade, et basta.

Y a de tout, j'vous dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-02-2010 à 10:58:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°21667796
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 10:57:32  profilanswer

Hur a écrit :

Tu penses que la proportion de vendeurs pouvant "attendre" avant de vendre est si importante que cela ?
Moi je vois plutôt : ca se vend pas à ce prix? Ok on baisse :o Les acheteurs reviennent mais les taux remontent §!§! donc cay trop cher => on baisse :o  etc etc

Ah bah c'est une très bonne question .. Faudrait voir mais je connais deja des personnes qui restent sous le même toit (alors que leur couple ne fonctionne plus) parce que vendre signifierait une perte financière trop importante .. faut pas sous estimer la cupidité des gens :D

Pour les taux je suis d'accord mais j'avais précisé "si les conditions de crédit ne changent pas" ;)

---------------
n°21667805
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 10:58:32  profilanswer

Banlieue Sud-Ouest de Paris. C'est un appart' que j'ai eu en passant par ma boîte.

Ok ;) Ton cas est marginal ,pour le coup .. mais je pense que tu en as bien conscience :D

---------------
n°21667823
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-02-2010 à 10:59:44  profilanswer

abscit a écrit :

Biens qu'il faut surtout pas aller voir si pas de négo possible pour arriver à ton prix. Parce qu'ensuite, tous les bien à ton prix te paraissent pourris (vu que tu as visité des trucs plus chers...) !

(dans mon coin, RP ouest, 350m² de terrain c'est déjà pas mal, et laaargement au delà du "minimum"  :kaola: )
 :D   :sweat:

RP Nord ici. Mais tu as raison sur le principe, sauf que ces glands nous montraient des biens certes top moumoute mais carrément pas dans notre checklist (c'est quand même pas possible que le mec nous montre 15 baraques au catalogue avec aucune en s/s total, alors que c'était une condition sine qua non pour nous !). Et puis bon, la baraque à 420.000 avec une cuisine certes neuve mais pas du tout à ton goût, comment dire...je préfère acheter la baraque où il faut la refaire [:petrus75]

---------------
n°21667827
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 11:00:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Au delà du fait que 1700 € d'épargne mensuelle, ce n'est pas à la portée de tout le monde,

J'en suis totalement conscient. On est clairement aisé.

Citation :

et c'est occulter le fait que sur la durée, les dépenses augmentent (enfants, toussa !), proportionnellement au besoin de se loger dans plus grand.

J'avoue qu'on espère un peu augmenter notre salaire. En 4 ans, j'ai gagné 500 € net / mois et ma copine vient de commencer de travailler donc on espère qu'elle ne va pas avoir un salaire de JD durant la totalité de son début de carrière...

Citation :

C'est de plus un sacré pari sur l'avenir que de parier sur une évolution des prix sur l'immo

Bof. Suffit de regarder une fois par an le site des Notaires de Paris. De regarder la ville et de regarder l'évolution. Si la baisse est plus forte que notre loyer annuel, on est gagnant. Pour le moment, on est gagnant depuis 2 ans...

Citation :

en même temps qu'une évolution des rendements des placements

ça, on s'en fout.

Citation :

et une évolution de l'inflation...  :ouch:

Vu le marasme économique, ça m'étonnerait qu'il y ait une forte inflation... Tu crois que les entreprises suivraient au niveau de l'augmentation des salaires ?

Citation :

De plus, en valeur actuelle, une maison de 300 ke, celà reste un petit budget eu égard à la capacité d'épargne. Pas certain de trouver une maison à ce prix là dans 15 ans...  :pfff:  

C'était une boutade les 15/25 ans. On compte acheter d'ici 3 à 4 ans...

---------------
n°21667845
abscit
Posté le 24-02-2010 à 11:01:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah c'est clairement ce qu'il se passe dans mon coin depuis environ 6 mois. Il n'y a plus rien a vendre (à part ceux qui n'ont pas le choix). Du coup, même les daubes en vente depuis des lustres se vendent, et la marge de négo sur les nouveaux bien fond comme peau de chagrin  :sweat:  

n°21667868
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-02-2010 à 11:03:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Une hausse de 1%, c'est net pour toi ? Qu'es-ce qu'une hausse pas net dans ce cas ? Une hausse de 0,3%, c'est net ou pas net ?

---------------
n°21667881
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 24-02-2010 à 11:04:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, une augmentation aussi insignifiante (0.01..................), ca s'appelle de la variance due au bruit, bruit du a l'imprecision de la mesure, aux variations saisonnieres typiques, etc... [:prodigy].
Par ailleurs, ce serait interessant de la connaitre, la variation saisonniere typique du volume de vente. Sur son graph a Friggit c'est pas assez precis des qu'on remonte un peu en arriere :o

Si tu veux prendre en compte la variation saisonnière, il me semble que le début d'année est "traditionnellement" morose :??:

n°21667888
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 11:04:57  profilanswer

abscit a écrit :

Bah c'est clairement ce qu'il se passe dans mon coin depuis environ 6 mois. Il n'y a plus rien a vendre (à part ceux qui n'ont pas le choix). Du coup, même les daubes en vente depuis des lustres se vendent, et la marge de négo sur les nouveaux bien fond comme peau de chagrin  :sweat:  

:jap:

Par contre en cas de remontée violente des taux de crédit ...  [:isofouet]

---------------
n°21667889
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-02-2010 à 11:04:57  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est toujours un truc que j'ai du mal à comprendre, pas seulement dans l'immo (ça touche n'importe quel secteur).

Ce sont les vendeurs qui refusent de descendre leur prix car ils se sont eux même arbitrairement fixé le prix de leur bien...
Même si ce prix est totalement décorellé du marché
Même si il ne se vend pas

... je comprends pas la logique dans une telle politique de l'autruche...

Alors ils fixent le prix déjà pas tout seul, y'a des AI qui gonfflent pour récupérer le mandat, y'a les voisins michus qui ont vendu à tel prix, y'a les autres voisins qui ont mis en vente à tel prix, etc....

Après dans le cas de notre amis, psychologiquement la barre 5XX XXX€ --> 3XX XXX€ est dûre c'est clair. Faudrait qu'un voisin pris à la gorge vende à 3XX k€ pour qu'il se dise que peut-être effectivement 5XX c'est fini, faut arrêter e rêver.

---------------
n°21667893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2010 à 11:05:22  profilanswer

cyber103 a écrit :

Si tu veux prendre en compte la variation saisonnière, il me semble que le début d'année est "traditionnellement" morose :??:

Ca tombe bien, on parle plutot de ventes s'etant effectuees plutot vers la fin de l'annee precedente, non? :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-02-2010 à 11:06:00

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°21667902
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2010 à 11:05:52  profilanswer

privilégié :o

---------------
n°21667911
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-02-2010 à 11:06:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Caisse des dépots, pas Caisse d'épargne.  :non:

Et encore, ce ne sont pas les droits de mutation mais les comptes de transit des notaires, sachant que les droits de mutation partent ensuite dans les poches de l'Etat.

des communes :o

---------------
n°21667921
abscit
Posté le 24-02-2010 à 11:07:27  profilanswer

Enzan a écrit :

RP Nord ici. Mais tu as raison sur le principe, sauf que ces glands nous montraient des biens certes top moumoute mais carrément pas dans notre checklist (c'est quand même pas possible que le mec nous montre 15 baraques au catalogue avec aucune en s/s total, alors que c'était une condition sine qua non pour nous !). Et puis bon, la baraque à 420.000 avec une cuisine certes neuve mais pas du tout à ton goût, comment dire...je préfère acheter la baraque où il faut la refaire [:petrus75]

:cry:  
C'est la pire des situations effectivement : "Regardez, refaite à neuf :  Tadaaa : une belle salle de bain mauve et bleue et un MAGNIFIQUE cuisine en chène..."

n°21667935
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-02-2010 à 11:08:40  profilanswer

Tiens, j'ai une question con: comment font les marchands de biens pour rentrer dans leurs frais ? Je me serais bien intéressé à cette activité, mais en y réfléchissant: 7% de FDN + le coût de travaux + l'imposition sur la plus-value quand ce n'est pas la résidence principale, ça me paraît hallucinant.

En gros faut faire +20% pour être rentable ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21667936
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2010 à 11:08:46  profilanswer

Une hausse de 1%, c'est net pour toi ? Qu'es-ce qu'une hausse pas net dans ce cas ? Une hausse de 0,3%, c'est net ou pas net ?

Absolument!

Je ne sais plus quel forumeur m'avait titillé car j'avais prédit que la courbe verte (alors qu'elle était en pleine descente) commencerait sous peu à remonter.

Et bien c'est fait, voilà tout!

ça ne signifie rien de plus que la reprise de la demande, cette dernière peut très bien être temporaire, même si je pense le contraire.

Pourquoi être si nerveux? Détends-toi !

---------------
Nihon, gambare !
n°21667939
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 24-02-2010 à 11:08:52  profilanswer

Quand les AI se rendront compte qu'avec leur salaire misère (amputé des ventes qui ne se font plus) il ne peuvent plus acheter les barraques qu'il tentent de nous vendre, il redescendront sur terre et ne regarderont plus de travers les acheteurs avec 300k€ à claquer, du  coup ils forceront les vendeurs à baisser leur prix, la clé c'est les AI :o.

Message édité par Loustik_ le 24-02-2010 à 11:10:49

---------------
Steam ID | Strava
n°21667940
keos92
This is the way..
Posté le 24-02-2010 à 11:08:55  profilanswer

bon j'ai vu un agent immobilier hier soir, j'ai une visite pour la maison aujourd'hui..... je sais pas comment je dois le prendre  [:cerveau perchut2] ou  [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)