Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4332  4333  4334  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20883642
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2009 à 15:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Tu l'avais pas faite comme tu voulais ta maison? :o

A moins que t'aies cassé chez quelqu'un d'autre?

pour le plaisir  [:cosmoschtroumpf]  

a l'etage on a mis 2 cloisons et apres coup on les regrettes du coup on les a enlever
(faire et défaire c'est toujours travailler...)

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 15:32:27  profilanswer

n°20883653
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2009 à 15:32:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Cela-dit il a pas tort, j'ai cassé des carreaux de plâtre sur un chantier, ça fait un bordel monstre, c'est crevant etc. Alors j'imagine pas un mur en dur :D

:non: placo

---------------
n°20883666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2009 à 15:33:48  profilanswer

Ok, t'as juste joué aux Duplo quoi, rien de plus :/

n°20883667
LeVide
Posté le 14-12-2009 à 15:33:50  profilanswer

Je suis désespéré.  

Je vais avoir besoin d'acheter plus grand (les enfants grandissent) et le krach tant attendu n'a pas eu lieu. Et vu les taux bas, les incitations fiscales et aides en tout genre, le fait que l'État ne laissera jamais 'tomber' le secteur du bâtiment, j'ai bien peur que ce krach n'arrive jamais.
Malgré la crise économique on n'a eu le droit qu'a une mini baisse des prix, très très très loin de compenser l'énorme hausse des années précédentes.
Rien a louer dans mon coin (Garches/Vaucresson/St Cloud) et le peu disponible est de toute façon au même prix qu'un achat.
Je crois que les enfants vont devoir cohabiter un bon moment ensemble.

n°20883697
cedric2007
Posté le 14-12-2009 à 15:36:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le problème, c'est pas le 3.7, c'est le 20 ans.

Je préfère être à 5% sur 7 ans qu'à 3,7% sur 20 ans.

Je prefere un pret sur 7 ans à 3.2 moi  :ouch:

n°20883711
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-12-2009 à 15:37:39  profilanswer

on a même fait la remarque au gérant de l'agence parce que le commercial qui nous avait fait visiter l'appart était on ne peut plus désagréable alors qu'on avait de quoi acheter l'appart qu'il voulait nous louer.
non content de te filtrer par le frique avec des questions désobligeantes posées de façon plus que maladroite (pour pas dire odieuse) et te sortir des petites phrases biens senties quand tu fais des remarques sur l'état du bien, "vous le prenez ou non, parce que si c'est pas vous y'en aura d'autres". le mec en a strictement rien à foutre de toi. limite tu l'emmerdes parce qu'à l'heure où t'a demandé la visite (18h30 normal quoi tu bosses), il n'attend plus que toi pour rentrer chez lui et fait sérieusement mine de s'impatienter.

"on le prend!!", là le mec se transforme en roudoudou, limite c'est plus le meme mec, reste un soupçon de suspicion où il te pose une enième fois la question, "vous avez bien les revenus, les garants, CDI...?"

La loc c'est pas forcément pour les pauvres mais dans le monde dans lequel on vit, tout est fait pour te le faire croire ou comprendre

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20883712
cedric2007
Posté le 14-12-2009 à 15:37:43  profilanswer

LeVide a écrit :

Je suis désespéré.  

Je vais avoir besoin d'acheter plus grand (les enfants grandissent) et le krach tant attendu n'a pas eu lieu. Et vu les taux bas, les incitations fiscales et aides en tout genre, le fait que l'État ne laissera jamais 'tomber' le secteur du bâtiment, j'ai bien peur que ce krach n'arrive jamais.
Malgré la crise économique on n'a eu le droit qu'a une mini baisse des prix, très très très loin de compenser l'énorme hausse des années précédentes.
Rien a louer dans mon coin (Garches/Vaucresson/St Cloud) et le peu disponible est de toute façon au même prix qu'un achat.
Je crois que les enfants vont devoir cohabiter un bon moment ensemble.

Ouais, c'est un peu l'impression que j'ai aussi, les intérêts (banques, promoteurs, rentiers) qui ont besoin d'un immobilier cher sont tellement puissants que l'état les soutient à fond, les médias etc...

n°20883736
vinzomatik
Posté le 14-12-2009 à 15:39:41  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Ouais, c'est un peu l'impression que j'ai aussi, les intérêts (banques, promoteurs, rentiers) qui ont besoin d'un immobilier cher sont tellement puissants que l'état les soutient à fond, les médias etc...

theorie du complot toussa, mais ca ne fait pas le marché quand tout se casse la gueule, les clients sont rares, point

---------------
n°20883801
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-12-2009 à 15:43:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

(faire et défaire c'est toujours travailler...)

Tu bosses chez FT en fait?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20883805
cedric2007
Posté le 14-12-2009 à 15:43:31  profilanswer

vinzomatik a écrit :

theorie du complot toussa, mais ca ne fait pas le marché quand tout se casse la gueule, les clients sont rares, point

Parceque tu crois que la loi Scellier ne fait pas le marché du neuf ? Que les médias n'ont pas largement participé à la bulle immobilière ? (TF1 => Bouygue, notamment)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 15:43:31  profilanswer

n°20883856
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-12-2009 à 15:47:18  profilanswer

cedric2007 a écrit :

T'as pas répondu : le multi de qui tu es? :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20883869
cedric2007
Posté le 14-12-2009 à 15:48:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as pas répondu : le multi de qui tu es? :)

J'ai 2 multis (prises) chez moi mais je ne sais pas si tu parles de ca ? :o

n°20883979
alacazam20​00
Posté le 14-12-2009 à 15:58:04  profilanswer

http://www.seloger.com/294720/4846 [...] ertes_immo

"Studio - La class Attitude.. Pour ce studio d'environ 27m².. Oui c'est ce que je dirais car voyez-vous il est situé dans un très bon immeuble de la rue du Faubourg Poissonnière. Prenez l'escalier jusqu'au 7ème étage et regardez.. Paris puis découvrez ce studio au calme, sans vis-à-vis avec 2 extérieurs, exposé Est/Ouest. Une cuisine, une salle d'eau, une pièce à vivre et aucun travaux à prévoir ! 209900 E honoraires inclus Appelez le 01.49.70.95. 70 OU LE 06.72.87.96. 72. - Proximité : Gare du Nord "

:ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par alacazam2000 le 14-12-2009 à 15:58:24

---------------
Since 2006 (c)
n°20883999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2009 à 15:59:40  profilanswer

"Oui c'est ce que je dirais car voyez-vous".

[:arantheus]

n°20884011
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-12-2009 à 16:01:36  profilanswer

cedric2007 a écrit :

Parceque tu crois que la loi Scellier ne fait pas le marché du neuf ? Que les médias n'ont pas largement participé à la bulle immobilière ? (TF1 => Bouygue, notamment)

Les incitations fiscales ne pourront pas durer éternellement. La dette de l'Etat devient véritablement intenable

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20884012
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 14-12-2009 à 16:01:36  profilanswer

Bof, de toute façons, soit les prix finissent par baisser, soit l'inflation repart à la hausse. Comme la 2eme solution est celle préférée des banquiers/proprios/etc, j'ai ma petite idée sur ce qu'il va se passer dans le futur. Mais bon, on verra bien :)

n°20884022
vinzomatik
Posté le 14-12-2009 à 16:02:09  profilanswer

cedric2007 a écrit :

certes mais plus la bulle grossit plus elle projetera de merde en éclatant

---------------
n°20884074
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2009 à 16:07:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok, t'as juste joué aux Duplo quoi, rien de plus :/

bah c'était au niveau de l'escalier donc [:cerveau star] et les cloison c'est lourd :fou:

---------------
n°20884120
pilef
Posté le 14-12-2009 à 16:12:00  profilanswer

Si tu veux  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Dans la pratique le locataire se paye des lits kingsize, des lardons de chez fauchon, des HC en carton renforcé et se retrouve avec peau de zob au moment de vouloir acheter.

ça dépend des locataires. Ceux qui ont un projet d'achat épargne. Les autres flambent peut-être, je ne sais pas...

Je suis d'accord avec vous deux, j'en parle d'ailleurs dans mon troisième paragraphe que vous n'avez pas quoté.

n°20884143
pilef
Posté le 14-12-2009 à 16:14:02  profilanswer

cyber103 a écrit :

Bof, de toute façons, soit les prix finissent par baisser, soit l'inflation repart à la hausse. Comme la 2eme solution est celle préférée des banquiers/proprios/etc, j'ai ma petite idée sur ce qu'il va se passer dans le futur. Mais bon, on verra bien :)

Ouah c'est quoi ta source ? Pif gadget ?

n°20884219
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-12-2009 à 16:21:56  profilanswer

pilef a écrit :

Les simulations achat/location avec loyer de X et mensualité de X+Y qui donnent Y épargné tous les mois c'est du bullshit. Dans la pratique le locataire se paye des lits kingsize, des lardons de chez fauchon, des HC en carton renforcé et se retrouve avec peau de zob au moment de vouloir acheter.

C'est mon cas.
J'assume ce choix car aux prix actuels, épargner ne m'est d'aucune utilité.

Admettons que je mette 500€ de côté chaque mois depuis 3 ans... En quoi ça m'aiderait à acheter un 2 pièces en Z5 affiché 240k€ ? Et en quoi ça serait une bonne opération ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20884280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2009 à 16:27:15  profilanswer

NAIRU :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20884283
alacazam20​00
Posté le 14-12-2009 à 16:27:41  profilanswer

L'inflation ca ne se decrete plus, surtout dans une économie mondialisée ...

Spoiler :

Et avec le mandat de la BCE (interdiction de toucher aux dettes emises des états + combattre l'inflation (prioritairement) encore moins...  :o

Message édité par alacazam2000 le 14-12-2009 à 16:29:17

---------------
Since 2006 (c)
n°20884308
moncinet
Posté le 14-12-2009 à 16:30:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ce we j'ai cassé un mur  

putain c'est chiant, la poussiere etc [:mlc]  
restez locataires c'est meiux !

Alors continues ton apprentissage ; casser c'est bien mais découper à la meuleuse c'est mieux . Passque là de la poussière on en mange carrément. La route est longue encore ....

n°20884502
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-12-2009 à 16:51:05  profilanswer

Là on est plus sur du 30

Citation :

A moins que tu veuilles être locataire toute ta vie (y compris à la retraite)?

Argument qui revient souvent "mais tu t'imagines, retraité et locatiare ?" mais que je considère comme peu pertinent.
La situation d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, que ça soit au plan personnel ou pour les conditions de marché.

sur le plans financier, jerso je n'ai qu'une confiance très limitée dans les placements financiers, je pense que je pourrais y perdre bcp plus qu'y gagner...
Sur le plan personnel je ne pense pas rester célibataire jusqu'à mes vieux jours et il sera bien tant de reconsidérer la situation avec 2 revenus au lieu d'un. Par ailleurs j'espère bien voir mes revenus progresser dans les prochaines années (ma boîte actuelle me sort par les yeux, j'ai des envies de changement, dès 2010)  
Je pense aussi que les conditions d'accession à la propriété peuvent être plus favorables à l'avenir qu'elles ne le sont maintenant (rappelons que je n'ai pas droit au PTZ).

Ma vision de l'avenir c'est de choisir un moment favorable dans le futur pour constituer un apport minimal et ensuite profiter de meilleures conditions de marché pour concrétiser une opération.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 14-12-2009 à 16:51:59

---------------
n°20884559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2009 à 16:56:40  profilanswer

ça dépend s'ils sont endettés, et en ce moment, ils sont très endettés, donc à mon avis, ils aimeraient bien un petit retour de l'inflation (ou pas 5-6, mais 2-3, ils signeraient des deux mains...)

---------------
we are the dollars and cents
n°20884560
vinzomatik
Posté le 14-12-2009 à 16:56:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Là on est plus sur du 30

Citation :

A moins que tu veuilles être locataire toute ta vie (y compris à la retraite)?

Argument qui revient souvent "mais tu t'imagines, retraité et locatiare ?" mais que je considère comme peu pertinent.
La situation d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, que ça soit au plan personnel ou pour les conditions de marché.

sur le plans financier, jerso je n'ai qu'une confiance très limitée dans les placements financiers, je pense que je pourrais y perdre bcp plus qu'y gagner...
Sur le plan personnel je ne pense pas rester célibataire jusqu'à mes vieux jours et il sera bien tant de reconsidérer la situation avec 2 revenus au lieu d'un. Par ailleurs j'espère bien voir mes revenus progresser dans les prochaines années (ma boîte actuelle me sort par les yeux, j'ai des envies de changement, dès 2010)  
Je pense aussi que les conditions d'accession à la propriété peuvent être plus favorables à l'avenir qu'elles ne le sont maintenant (rappelons que je n'ai pas droit au PTZ).

Ma vision de l'avenir c'est de choisir un moment favorable dans le futur pour constituer un apport minimal et ensuite profiter de meilleures conditions de marché pour concrétiser une opération.

surtout qu'au final, ca sera pour mieux revendre un bien qui aura mal vieilli (en terme de finissions c'est sur :D )
et finir locataire d'une maison de retraite médicalisée à 2000€ par mois pour un malheureux studio de 15m² avec cantine dégueu

---------------
n°20884579
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2009 à 16:58:28  profilanswer

le pb de l'inflation c'est qu'on la controle pas  

[:slyde] 17h00

---------------
n°20884703
tuxracer
Posté le 14-12-2009 à 17:11:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ma boîte actuelle me sort par les yeux, j'ai des envies de changement, dès 2010

Ouch, je croyais que tu étais content de ton boulot.  :ouch:  

Les ravages de la crise.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20885066
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-12-2009 à 17:49:59  profilanswer

Le problème, c'est pas le 3.7, c'est le 20 ans.
Je préfère être à 5% sur 7 ans qu'à 3,7% sur 20 ans.

Et ben moi c'est le contraire, j'aurais préféré 3.5% sur 20 ans que 3.5% sur 5 ans. Parce que dès que l'inflation passe au dessus du TAEG (pour 3.5% annuel ça doit faire 4.5% TAEG) ton crédit ne te coute plus rien. Et vu le contexte économique actuel, je mise tous mes jetons sur une forte reprise de l'inflation au grand max en 2011.

Autrement dit, des taux < 3.5% facile, je ne pense pas en revoir avant pas mal de temps.

Donc, étant locataire avec un loyer correct mais des charges astronomiques, je fait le calcul :

- Taux au plus bas
- Inflation à venir
- Crédit d'impot Sarko valable jusqu'à la fin 2009, après il baisse dans l'ancien.
- Maison = tu maîtrises tes charges (marre de payer pour laver un hall et alimenter un ascenseur pour un cout qui fait +10%/an sans raison)
- Prêt = montant à rembourser fixe, indépendement de l'inflation, loyer = ça augmente tt le temps, inflation ou pas
- Sur du long terme, je pense pouvoir la revendre au moins le prix d'achat net.

Conclusion, je vais acheter une baraque, bye-bye les loyers arbitraires et vive l'inflation [:yaisse2v]

n°20885093
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2009 à 17:51:50  profilanswer

jesus_christ a écrit :

je mise tous mes jetons sur une forte reprise de l'inflation au grand max en 2011.

Mise donc.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20885130
timote8
Posté le 14-12-2009 à 17:55:37  profilanswer

"Vous ne connaissez rien au marché, d'ailleurs le bien est déjà vendu  :o "

n°20885135
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 14-12-2009 à 17:56:09  profilanswer

En cas de déflation, à moins que ton salaire baisse, le montant des mensualités représentera certes plus de pouvoir d'achat, mais comme les prix auront baissé, il te restera plus pour vivre... Le risque, pour moi, ce serait plus une inflation élevé, sans que les salaires suivent (ce qui était le cas ces dernières années...)

n°20885171
Joyrock
Posté le 14-12-2009 à 17:58:24  profilanswer

Hello les loulous, quoi de neuf ?
Je ne suis plus trop ce topic depuis mon expat, j'ai arrêté de suivre début octobre, des faits significatifs sont apparus depuis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4332  4333  4334  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)