Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4331  4332  4333  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20883087
Zaib3k
Posté le 14-12-2009 à 14:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah dans ce cas, ils ne sont pas baissiers. Et n'achètes donc pas leur maison en 2014 mais en 2008.

Problème réglé. On parlait bien d'un baissier non ?

je pensais qu'on parlais des gens. Il n'y a ni baissier ni haussier dans cette population.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 14:52:46  profilanswer

n°20883097
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-12-2009 à 14:53:52  profilanswer

pilef a écrit :

On parle de tout le monde :o

Les simulations achat/location avec loyer de X et mensualité de X+Y qui donne Y épargné tous les mois c'est du bullshit. Dans la pratique le locataire se paye des lits kingsize, des lardons de chez fauchon, des HC en carton renforcé et se retrouve avec peau de zob au moment de vouloir acheter.

Si vous compter uniquement sur la baisse pour vous solvabilier, vous risquez d'attendre très très longtemps, parce que pendant que vous menez grand train, il y en a qui épargnent euro après euro pour se payer le bien de leur rêve (un studio de 20m² en zone 5) et qui auront toujours un pouvoir d'achat supérieur au votre :o

à moins qu'ils se fassent bouffer par la très forte inflation qui va arriver en même temps que les premières faillites d'États du G8 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20883117
mister_nic​e
Posté le 14-12-2009 à 14:55:28  profilanswer

ezzz a écrit :

Quand j'ai emménagé dans ma dernière location, j'ai passé la journée pour poncer et vitrifier la chambre de 10m². Une des pires journées de ma vie.
Maintenant quand on me parle de gens qui refond leur intérieur pour revendre avec une PV, ça me fait doucement rigoler [:le kneu]

T'es pas doué stout [:the cart:3]

n°20883137
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 14:56:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20883157
Zaib3k
Posté le 14-12-2009 à 14:57:49  profilanswer

Shooter a écrit :

LCL, via un courtier.
3 fiches de paye (je suis en CDI, ça aide) + CNI + dernier avis d'imposition, de mémoire.
Peut-être aussi une copie du dernier relevé de compte, mais j'en suis même pas sûr.
Le "certificat sur l'honneur", non, c'était une bête case à cocher dans le dossier.
Pour l'assurance, c'est l'assurance de la banque, y'avait juste un questionnaire tout con à remplir. Aucun certificat, rien.
Ceci dit, pour l'assurance, si j'avais pris une délégation genre April, oui, y'aurait eu une prise de sang (avec plus d'analyses que pour un mariage... :D) à la clé et un questionnaire long comme le bras.

Toujours est-il que quand tu cherches une location, si tu viens pas avec ta caution sous le bras (caution qui doit elle-même justifier de plein de trucs), tu repars bredouille 9 fois sur 10. Même quand t'es en CDI depuis 5 ans avec un salaire plus que suffisant. C'est toujours très agréable, à 30 ans, de devoir retourner chez tes parents pour qu'ils soient garants de ta personne... au moins les banques ne font pas chier avec ça.

idem, j'ai fait mon emprunt dans ma banque donc c'était vite vu. J'ai rien filé, sauf peut-être une copie de déclaration de revenus et un mini questionnaire de santé.

C'était plus simple que la recherche de loc.

n°20883177
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2009 à 14:59:20  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais bon, faut pas oublier non plus que :

• S'endetter, c'est plus difficile que de trouver une location (les prérequis sont bien plus élevés)

je serais pas aussi affirmatif
en tout cas, en RP, c'est plus facile de s'endetter à 33% que de se trouver un appart avec un loyer à 25% :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-12-2009 à 15:02:50

---------------
we are the dollars and cents
n°20883290
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 15:09:19  answer

Fender a écrit :

je serais pas aussi affirmatif
en tout cas, en RP, c'est plus facile de s'endetter à 33% que de se trouver un appart avec un loyer à 25% :D

Problème parisien

n°20883311
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2009 à 15:10:28  profilanswer

à lyon, ça a été pareil quand on est arrivé :o
on nous a demandé une caution malgré le fait qu'on ait 4 fois le montant du loyer en salaire...
alors que pour acheter, ni caution, ni hypothèque, juste une participation à un fond de garantie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-12-2009 à 15:11:40

---------------
n°20883316
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 15:11:21  answer

Fender a écrit :

à lyon, ça a été pareil quand on est arrivé :o
on nous a demandé une caution malgré le fait qu'on ait 4 fois le montant du loyer en salaire...

Ok Paris et Lyon  :o  

n°20883335
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2009 à 15:12:44  profilanswer

et Marseille, et Lille, et Toulouse, etc. à tous les coups, c'est valable pour toutes les villes de plus de 30.000 habitants :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 15:12:44  profilanswer

n°20883379
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2009 à 15:15:33  profilanswer

Bof.
A Strasbourg je n'avais même pas encore de fiches de paie, je venais d'être embauché.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20883400
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2009 à 15:17:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bof.
A Strasbourg je n'avais même pas encore de fiches de paie, je venais d'être embauché.

et pas de caution ?
parce que bon, moi aussi, mon premier appart' à paris, je l'ai eu alors que ma femme était au chômage et que j'avais qu'un contrat à peine signé, mais du coup, ça a un peu été comme si je prenais un appart d'étudiant : 100% basé sur la caution des 4 parents...

---------------
n°20883403
tuxracer
Posté le 14-12-2009 à 15:17:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Elle aurait pu être compatissante sous plein de rapports... beaucoup de rapports... à mon avis.

[:rofl]

Elle était bien ? [:diskobeck]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20883410
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 15:17:49  answer

Fender a écrit :

et Marseille, et Lille, et Toulouse, etc. à tous les coups, c'est valable pour toutes les villes de plus de 30.000 habitants :D

Lille je ne sais pas... les deux autres villes non, du moins pas à ma connaissance. Quant aux villes de plus de 30 000 habitants  [:jiejie999]

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2009 à 15:23:17
n°20883420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2009 à 15:18:12  profilanswer

Fender a écrit :

et pas de caution ?
parce que bon, moi aussi, mon premier appart' à paris, je l'ai eu alors que ma femme était au chômage et que j'avais qu'un contrat à peine signé, mais du coup, ça a un peu été comme si je prenais un appart d'étudiant : 100% basé sur la caution des 4 parents...

Si 2 cautions.

M'enfin même avec un CDI depuis 10 ans et 5 fois le salaire on te demande une caution, donc... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20883440
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2009 à 15:19:14  profilanswer

tuxracer a écrit :

[:rofl]

Elle était bien ? [:diskobeck]

Look fille de 18/20 ans (elle devait en avoir 25), mince (moi qui suis gros), type meuf que tu vois en boite se déhancher comme une folle, avec des énormes ongles (elle tapait avec sur son clavier).

Plutôt dans le style bombe ouai. J'étais le 1er surpris.

j'ai déjà raconté, mais elle m'a dragué devant ma copine après avoir vu mes impots et salaires :D

Message cité 4 fois
Message édité par Tetedeiench le 14-12-2009 à 15:19:33

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20883451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2009 à 15:19:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si 2 cautions.

M'enfin même avec un CDI depuis 10 ans et 5 fois le salaire on te demande une caution, donc... :/

[:ddr555]

---------------
n°20883457
ezzz
23
Posté le 14-12-2009 à 15:20:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

j'ai déjà raconté, mais elle m'a dragué devant ma copine après avoir vu mes impots et salaires :D

[:sire de botcor:1]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20883481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2009 à 15:21:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Look fille de 18/20 ans (elle devait en avoir 25), mince (moi qui suis gros), type meuf que tu vois en boite se déhancher comme une folle, avec des énormes ongles (elle tapait avec sur son clavier).

ok humanrage :o

---------------
n°20883482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2009 à 15:21:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si tu deviens le haut du panier, on doit pouvoir devenir ingénieur trader putacoke avec le bac dans le Nord  [:biiij:1]

n°20883489
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2009 à 15:22:15  profilanswer

Bah oui, mais en dehors de ça (salaire, boulot fixe, extraits de compte, certificat de sécu, livret de famillle ou que sais je encore d'illégal...), rien.
Alors ok c'est chiant, c'est infantilisant, c'est pénible... mais au final ça fait moins de pièces à fournir que pour acheter.

---------------
n°20883492
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2009 à 15:22:30  profilanswer

Page 3831, je vais pas relancer le truc :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20883504
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2009 à 15:23:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah oui, mais en dehors de ça (salaire, boulot fixe, extraits de compte, certificat de sécu, livret de famillle ou que sais je encore d'illégal...), rien.
Alors ok c'est chiant, c'est infantilisant, c'est pénible... mais au final ça fait moins de pièces à fournir que pour acheter.

parce que les cautions ont pas eu à fournir bulletins de salaire, titre de propriété ou autre truc du genre ???

---------------
n°20883505
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-12-2009 à 15:23:06  profilanswer

pilef a écrit :

Les simulations achat/location avec loyer de X et mensualité de X+Y qui donnent Y épargné tous les mois c'est du bullshit.

Non.

Citation :

Dans la pratique le locataire se paye des lits kingsize, des lardons de chez fauchon, des HC en carton renforcé et se retrouve avec peau de zob au moment de vouloir acheter.

ça dépend des locataires. Ceux qui ont un projet d'achat épargne. Les autres flambent peut-être, je ne sais pas...

n°20883509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2009 à 15:23:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors que quand tu achètes pour pouvoir faire Bob le Bricoleur, t'es déjà sacrément infantilisé, donc c'est assez bien subi.

n°20883514
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-12-2009 à 15:23:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je pensais qu'on parlais des gens. Il n'y a ni baissier ni haussier dans cette population.

Un gens qui reste locataire en attendant la baisse c'est quoi ?

n°20883523
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-12-2009 à 15:24:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je suis assez d'accord avec ça, 4 fois le loyer est souvent irréalisable et demander à ses parents d'être garant, ça va quand tu es étudiant...

j'avoue qu'à 30 ans passé, je l'avais mauvaise mais c'était obligatoire pour cette agence.

résultat la même paperasse à fournir pour mes parents. au final, on en a bien eu plus à fournir pour etre en loc que pour etre proprio.

sire de Botcor a écrit :

...mais pour le moment je n'ai jamais eu à demander un crédit à la banque :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20883528
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2009 à 15:24:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est comme les spins, ça dépend du champ magnéto-médiatique. De plus, ces cons entrent en résonance parfois, et paf, ça fait une bulle.

n°20883535
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-12-2009 à 15:25:05  profilanswer

Perso quand j'ai loué :

-Un contrat de travail, 3 fiches de paye
-Une carte d'id
-Une lettre de caution de mon père (qui a ensuite signé comme caution sur le bail)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20883540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2009 à 15:25:36  profilanswer

Fender a écrit :

parce que les cautions ont pas eu à fournir bulletins de salaire, titre de propriété ou autre truc du genre ???

Je ne me souviens pas, mais non, juste une fiche à remplir ou un truc du genre...

Bon, ok, c'est trés loin tout ça. :o

---------------
n°20883557
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-12-2009 à 15:26:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ce we j'ai cassé un mur  

putain c'est chiant, la poussiere etc [:mlc]  
restez locataires c'est meiux !

Tu l'avais pas faite comme tu voulais ta maison? :o

A moins que t'aies cassé chez quelqu'un d'autre?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20883559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2009 à 15:26:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne me souviens pas, mais non, juste une fiche à remplir ou un truc du genre...

Bon, ok, c'est trés loin tout ça. :o

T'étais avec une femme du cru, en même temps.

n°20883566
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-12-2009 à 15:27:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand j'ai été voir une agence pour louer,

[:aaah]  

Toi? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20883571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2009 à 15:27:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Cela-dit il a pas tort, j'ai cassé des carreaux de plâtre sur un chantier, ça fait un bordel monstre, c'est crevant etc. Alors j'imagine pas un mur en dur :D

n°20883589
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-12-2009 à 15:28:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

idem, j'ai fait mon emprunt dans ma banque donc c'était vite vu. J'ai rien filé, sauf peut-être une copie de déclaration de revenus et un mini questionnaire de santé.

C'était plus simple que la recherche de loc.

et puis ce qui est franchement désagréable, c'est cette facon de recevoir les clients (parce qu'au final c'est ce qu'on est pour une agence) en nous filtrant comme des pauvres, la première question avant toute autre chose, "vous avez les revenus?", "vous avez des garants?" et puis limite, on te taxerait de mauvaise fois du style "ah mais oui mon bon monsieur, y'en a qui disent qu'ils ont l'argent mais quand on y regarde de plus près, ca passe pas"

au moins dans une banque, on a la décence de pas te faire ressentir ta pauvreté alors que t'es dans les 10% des francais les mieux payés

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20883610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2009 à 15:30:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et puis ce qui est franchement désagréable, c'est cette facon de recevoir les clients (parce qu'au final c'est ce qu'on est pour une agence) en nous filtrant comme des pauvres, la première question avant toute autre chose, "vous avez les revenus?", "vous avez des garants?" et puis limite, on te taxerait de mauvaise fois du style "ah mais oui mon bon monsieur, y'en a qui disent qu'ils ont l'argent mais quand on y regarde de plus près, ca passe pas"

au moins dans une banque, on a la décence de pas te faire ressentir ta pauvreté alors que t'es dans les 10% des francais les mieux payés

+1
franchement, j'ai eu moins de mal à emprunter qu'à louer en tout cas...

---------------
n°20883618
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2009 à 15:30:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tout le monde serait proprio tu veux dire ?

Mais bon, faut pas oublier non plus que :

• S'endetter, c'est plus difficile que de trouver une location (les prérequis sont bien plus élevés)

pas forcement, pas pour moi

---------------
marilou repose sous la neige
n°20883622
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-12-2009 à 15:31:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:aaah]  

Toi? :D

Bah oui, j'ai été locataire pendant un temps avant de devenir proprio. Ca me semble être juste la meilleure solution quand tu sors de l'école et que tu ne sais pas encore où tu vas te fixer. Je n'ai acheté que plus tard.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20883639
tuxracer
Posté le 14-12-2009 à 15:32:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca doit être ça l'effet richesse quand t'es proprio. [:maestro]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20883642
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2009 à 15:32:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

pour le plaisir  [:cosmoschtroumpf]  

a l'etage on a mis 2 cloisons et apres coup on les regrettes du coup on les a enlever
(faire et défaire c'est toujours travailler...)

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4331  4332  4333  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)