Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9815 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20684722
seabee
Posté le 26-11-2009 à 10:54:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Il y avait un reportage avec les parkings des aéroports remplis de voitures plus ou moins luxueuses abandonnées par les expatriés qui avaient fui le pays parce que incapables de rembourser leurs emprunts.

Je ne sais plus si c'était à Dubai, au Quatar ou autre pays de ce genre.

Dubai.

La prison pour dettes [:acheum]  

Si seulement ça avait cours ici.
Pépé et mémé qui veulent pas lâcher leur prêt-relais [:cerveau delight]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 10:54:22  profilanswer

n°20684756
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2009 à 10:56:10  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Sinon par curiosité, vous avez la date approximative de la prochaine poilade du prochain friggit ?

je suis un peu à la bourre, je viens seulement de mettre à jour le Friggit avec la courbe verte (càd du volume) d'octobre qui passe de 0.94 à 0.92

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T2_G_octobre.jpg

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°20684767
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-11-2009 à 10:56:52  profilanswer

http://www.le-buzz-immobilier.com/wp-content/uploads/2009/10/saisonnalite-de-limmobilier.jpg

mea culpa,2% c'est pour les maisons. à vue de nez ca va être quasi stagnation.

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 26-11-2009 à 10:58:09

---------------
topic guitare
n°20684878
cocacolali​ght
Posté le 26-11-2009 à 11:03:53  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, sur le plan épargne/travail, ça permet justement, au final de diminuer la part de l'épargne dans l'économie qui est un précepte ultra-libéral de base : l'épargne, c'est de l'argent qui dort, il vaut mieux que les gens dépensent pour vider leur épargne et empruntent pour continuer de dépenser...

Le taux optimal d'épargne ça te dit quelque chose ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20684906
cocacolali​ght
Posté le 26-11-2009 à 11:05:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] bilier.jpg

mea culpa,2% c'est pour les maisons. à vue de nez ca va être quasi stagnation.

Inquiétant quand même, ça relance les scénarios japonais et tibétains  :cry:

---------------
n°20684930
Hur
Posté le 26-11-2009 à 11:06:54  profilanswer

Fender a écrit :

:non: c'est pas du tout le principe
je comprends bien pourquoi ces mesures sont perçues de la sorte et c'est légitime de le penser, mais le raisonnement, à la base, c'est au contraire de donner un coup de poignard à l'épargne pour la pousser à être dépensée et alimenter l'économie.
Après il y a des effets pervers comme avec tous les types de défiscalisation (hausse de l'immo, notamment pour ce qui nous intéresse), mais il suffit qu'une stat montre que ces défiscs alimentent réellement l'économie (construction, achat de biens d'équipements, etc.) pour que sur un plan purement économique, elles soient bonnes :spamafote:

sinon, sur le plan épargne/travail, ça permet justement, au final de diminuer la part de l'épargne dans l'économie qui est un précepte ultra-libéral de base : l'épargne, c'est de l'argent qui dort, il vaut mieux que les gens dépensent pour vider leur épargne et empruntent pour continuer de dépenser...

Donc paradoxalement, cette mesure est contre l'épargne patrimoniale... :o

Absolument rien ne dit que cet argent transmis ne pas être bien sagement placé en épargne (mobilière ou immobilière ...)
Je pense que rare sont ceux qui reçoivent un héritage qui le dépensent en putes/coke/champagne...
Je ne vois donc vraiment pas l'utilité d'une telle mesure  [:thalis]

n°20684963
tuxracer
Posté le 26-11-2009 à 11:09:38  profilanswer

Fender a écrit :

:non: c'est pas du tout le principe
je comprends bien pourquoi ces mesures sont perçues de la sorte et c'est légitime de le penser, mais le raisonnement, à la base, c'est au contraire de donner un coup de poignard à l'épargne pour la pousser à être dépensée et alimenter l'économie.
Après il y a des effets pervers comme avec tous les types de défiscalisation (hausse de l'immo, notamment pour ce qui nous intéresse), mais il suffit qu'une stat montre que ces défiscs alimentent réellement l'économie (construction, achat de biens d'équipements, etc.) pour que sur un plan purement économique, elles soient bonnes :spamafote:

Donc paradoxalement, cette mesure est contre l'épargne patrimoniale... :o

Pour que ce soit vraiment efficace, il faut des droits de sucession élevés.  [:tuxracer:1]  

Là, on déporte simplement "l'épargne" parce que les petits jeunes vont s'empresser de claquer les sous de pépé et mémé dans un bien immo. Accessoirement, on alimente la bulle immobilière qui est préjudiciable à tout le monde sauf les professionnels du secteur.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20684981
captain go​uyou
Posté le 26-11-2009 à 11:10:45  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Inquiétant quand même, ça relance les scénarios japonais et tibétains  :cry:

y a toujours des pauses dans les cycles de baisse, on doit certainement pouvoir trouver un article c'est la reprise(tm) de 92 ou 93 avec le même phénomène.  
faudra vous dépecher d'investir si le T4 montre la même chose les parigots :bounce:

---------------
topic guitare
n°20685013
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-11-2009 à 11:13:40  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Inquiétant quand même, ça relance les scénarios japonais

J'ai déjà du mal à voir là

Citation :

et tibétains  :cry:

mais ici, je sèche totalement...
 [:sniperlk]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20685025
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2009 à 11:14:31  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le taux optimal d'épargne ça te dit quelque chose ?

je te parle de l'idéologie dominante chez nos politiques, pas de mon opinion :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 11:14:31  profilanswer

n°20685029
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-11-2009 à 11:14:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pour que ce soit vraiment efficace, il faut des droits de sucession élevés.  [:tuxracer:1]  

Là, on déporte simplement "l'épargne" parce que les petits jeunes vont s'empresser de claquer les sous de pépé et mémé dans un bien immo. Accessoirement, on alimente la bulle immobilière qui est préjudiciable à tout le monde sauf les professionnels du secteur.

Et a l'Etat qui en touche ces précieux droits de mutations, les budget ont été en fonction de sa nos "élites" n'ont pas appliqué le précepte "les performances passées, ne présage pas les performances futures".

Une ptite question, le budget prévisionnel de l'Etat voté en fin d'année, est il basé sur le précédent ? En repportant les cases rentrées d'argent a l'identique que celle de l'année d'avant ?

---------------
Steam ID | Strava
n°20685030
Hur
Posté le 26-11-2009 à 11:14:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faudra vous dépecher d'investir si le T4 montre la même chose les parigots :bounce:

[:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]

n°20685075
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2009 à 11:17:16  profilanswer

Hur a écrit :

Absolument rien ne dit que cet argent transmis ne pas être bien sagement placé en épargne (mobilière ou immobilière ...)
Je pense que rare sont ceux qui reçoivent un héritage qui le dépensent en putes/coke/champagne...

ils s'en foutent un peu de ce que tu crois et penses, en même temps, ils suivent des théories et des stats...

tuxracer a écrit :

si tu mets des droits de succession élevés, tu enrichis effectivement l'état, mais tu pousses les vieux à garder leur thune jusqu'à la mort, hors, pour nos politiques aujourd'hui, il faut tout l'argent disponible tout de suite :o

---------------
n°20685082
captain go​uyou
Posté le 26-11-2009 à 11:17:34  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Une ptite question, le budget prévisionnel de l'Etat voté en fin d'année, est il basé sur le précédent ? En repportant les cases rentrées d'argent a l'identique que celle de l'année d'avant ?

je sais qu'ils font une prévision de croissance (souvent assez drôle d'ailleurs), je suppose qu'ils ont une idée des rentrées d'argent en fonction de cette croissance?

---------------
topic guitare
n°20685096
tuxracer
Posté le 26-11-2009 à 11:18:24  profilanswer

Hur a écrit :

Creuser le déficit ? [:klemton]

Message édité par tuxracer le 26-11-2009 à 11:22:44

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20685100
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2009 à 11:18:47  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et a l'Etat qui en touche ces précieux droits de mutations, les budget ont été en fonction de sa nos "élites" n'ont pas appliqué le précepte "les performances passées, ne présage pas les performances futures".

non, il basent sur les prévisions de croissance (ou récession) et chômage et plein d'autres paramètres...

---------------
n°20685103
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-11-2009 à 11:18:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

J'espère même que les prix remontent plus haut que 2008, ca annoncera encore une bulle du crédit, basons encore plus notre économie sur du vent, pour que les mentalités changent il faut un traumatisme j'espère que le prochain sera violent.

---------------
Steam ID | Strava
n°20685114
sadlig
Posté le 26-11-2009 à 11:19:39  profilanswer

Hur a écrit :

En fait cette mesure est la correction de celle existante. Jusqu'à présent les grands-parents pour pouvoir faire une donation exonérée aux petits enfants devaient avoir 65 ans max et les petits enfants devaient être majeurs. Ces 2 conditions faisaient que quasi personne n'était concerné. En accroissant l'âge du donateur cela permet de toucher davantage de personnes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20685134
kluruit
Posté le 26-11-2009 à 11:20:38  profilanswer

Hur a écrit :

Citation :

Après trois trimestres consécutifs de baisse, les prix del'immobilier ancien sont repartis à la hausse en Ile-de-France au 3èmetrimestre, selon les notaires. Retrouvez tous les prix au m2 dans les20 arrondissements de la capitale.           La baisse des prixn'aurait même pas duré un an en Ile-de-France ? Les notairesd'Ile-de-France, qui publient leurs chiffres du 3ème trimestre 2009,parlent effectivement d'une "reprise nette mais encore sélective et fragile".Sur l'ensemble de l'Ile-de-France, les prix ont progressé de 1,4% au3ème trimestre, avec des situations contrastées : le prix desappartements est stable en petite (+0,7% à 3.610 euros/m2) et grandecouronne (+0,9% à 2.740 euros/m2), mais augmente de 1,4% à Paris (6.160euros/m2 en moyenne). Pour les maisons, la hausse est beaucoup plusforte en petite couronne (+5,8% à 323.000 euros en moyenne) qu'engrande couronne (+2,2% à 261.100 euros).

"Une telle stabilisation est en partie liée à des facteurssaisonniers, le troisième trimestre de l'année marquant toujours unelégère accélération de la progression des prix des logements dans lamesure où les transactions sont toujours plus fortes au printemps et enété", expliquent les notaires. Mais ce facteur n'explique pas à lui seul ce que les notaires qualifient de "véritable reprise". "Lademande reste potentiellement forte et l'offre demeure tellementlimitée que le retour à un rythme normal de fonctionnement du marché asuffi à enrayer la baisse à un niveau élevé de prix", disent les notaires. Alors, palier dans la baisse des prix ou signe d'un retournement de marché ? La réponse dépendra "de la situation économique et de la confiance des ménages". Pour l'ensemble de l'année 2009, les notaires anticipent "un rythme moyen de baisse inférieur à 10%, qui sera différent selon les secteurs de l'agglomération et les types de logements".

[:arrakys] ca y est ca ne baissera plus  [:arrakys]

l'explication, c'est que mon cousin l'enfileur a signe la promesse de vente de son 37m2 a 280k :fou:

n°20685138
cartemere
Posté le 26-11-2009 à 11:21:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

oué mais, en fait steph_à_numero partagerait son compte avec son frêre qui a fait une école privée dont j'ai oublié le nom, peut être Epita.

Il vient sur le topic immo alors qu'il fait de la colloc de pseudo sur hfr  [:hahaguy]

n°20685154
cocacolali​ght
Posté le 26-11-2009 à 11:21:55  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Inquiétant quand même, ça relance les scénarios japonais ...

CAMPEDEL a écrit :

J'ai déjà du mal à voir là

Scénario japonais: baisse lente de quelques % par an sur de nombreuses années... dans ce scénario on ne peut s'enrichir ni en louant ni en achetant. Donc on resterait comme la génération la moins favorisée depuis 1930...

cocacolalight a écrit :

... et tibétains  :cry:

CAMPEDEL a écrit :

mais ici, je sèche totalement...
 [:sniperlk]

Scénario tibétain: hauts plateaux  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 26-11-2009 à 11:23:07

---------------
n°20685173
Hur
Posté le 26-11-2009 à 11:22:55  profilanswer

sadlig a écrit :

En fait cette mesure est la correction de celle existante. Jusqu'à présent les grands-parents pour pouvoir faire une donation exonérée aux petits enfants devaient avoir 65 ans max et les petits enfants devaient être majeurs. Ces 2 conditions faisaient que quasi personne n'était concerné. En accroissant l'âge du donateur cela permet de toucher davantage de personnes.

Je l'avais compris dans ce sens, mais je suis contre les deux mesures [:joce]
Mais comme le dit Fender j'ai l'impression que les ministres ne m'écoutent pas  [:sniperlk] :o

n°20685200
tuxracer
Posté le 26-11-2009 à 11:24:25  profilanswer

Hur a écrit :

Mais comme le dit Fender j'ai l'impression que les ministres ne m'écoutent pas  [:sniperlk] :o

Faut faire de la strat au BCG pour être écouté des ministres :o

---------------
n°20685223
sadlig
Posté le 26-11-2009 à 11:25:36  profilanswer

Hur a écrit :

Moi je m'en fous je ne suis pas concerné

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20685240
t-w
HDBNG club
Posté le 26-11-2009 à 11:26:36  profilanswer

cette petite reprise passagère (enfin on l'espere) ne serait-elle pas dûe aux attentistes qui ont repoussés leur achat pendant de longues années puis craquent des les premieres baisses venues?
ce qui ne constituraient qu'un soubresaut de la courbe, avant de plonger pour de bon apres, non?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°20685282
Hur
Posté le 26-11-2009 à 11:28:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

Faut faire de la strat au BCG pour être écouté des ministres :o

Pas envie de bosser les week end   [:spamafoote]

n°20685285
cartemere
Posté le 26-11-2009 à 11:28:56  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Scénario japonais: baisse lente de quelques % par an sur de nombreuses années... dans ce scénario on ne peut s'enrichir ni en louant ni en achetant. Donc on resterait comme la génération la moins favorisée depuis 1930...

Mais tu sous-entends alors que l'achat d'un logement aurait pour but de s'enrichir, alors que tout le monde sait qu'on achète pour se loger (car on ne le dit jamais assez, mais on ne peut pas se loger en location :o )

et d'ailleurs la FNAIM et ORPI le confirment : "pas de crack car ce n'est pas un marché spéculatif"

non mais :o ²²

n°20685299
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2009 à 11:29:40  profilanswer

Hur a écrit :

ce genre de niche fiscale répond à deux objectifs :  
- un objectif économique : alimenter l'économie avec de l'argent qui dormait jusque là (d'autant plus vrai avec les donations de grands-parents que de parents, car culturellement, ces derniers ont souvent plus d'épargne "vivante" en action ou produits exotiques alors que le grands parents, c'est plus souvent livret A, assurance vie et bas de laine)
- un objectif idéologique : pousser l'ensemble des français à diminuer progressivement son épargne pour la remplacer par des biens de consommation, d'équipement, de l'immo et des crédits (et de l'investissement bien sûr)...

ce genre de mesure remplit parfaitement ces deux objectifs :spamafote:

Après, moi aussi, je suis nostalgique de la vieille épargne qu'on constituait patiemment pour s'acheter sa baraque ou sa caisse ou autre, mais tout est fait pour aller contre et démenteler ce qu'il reste d'épargne

---------------
n°20685307
cartemere
Posté le 26-11-2009 à 11:30:05  profilanswer

t-w a écrit :

cette petite reprise passagère (enfin on l'espere) ne serait-elle pas dûe aux attentistes qui ont repoussés leur achat pendant de longues années puis craquent des les premieres baisses venues?
ce qui ne constituraient qu'un soubresaut de la courbe, avant de plonger pour de bon apres, non?

appelé communément "bulltrap".

Phénomène déjà apparu en france en 92, et qui s'est produit sur la crise actuelle aux USA et en angleterre :jap:

n°20685358
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-11-2009 à 11:32:24  profilanswer

Loustik_ a écrit :

J'espère même que les prix remontent plus haut que 2008, ca annoncera encore une bulle du crédit, basons encore plus notre économie sur du vent, pour que les mentalités changent il faut un traumatisme j'espère que le prochain sera violent.

Clairement, celui-ci n'est pas du tout assez violent.
Prochaine phase, faillite d'états majeurs ?  :(  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°20685456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2009 à 11:37:41  profilanswer

cartemere a écrit :

appelé communément "bulltrap".

Phénomène déjà apparu en france en 92, et qui s'est produit sur la crise actuelle aux USA et en angleterre :jap:

il est où le bull trap uk et us ? :??:

---------------
n°20685526
captain go​uyou
Posté le 26-11-2009 à 11:41:51  profilanswer

Fender a écrit :

il est où le bull trap uk et us ? :??:

posté par betcour y a quelques jours: prix de londres +10% sur les 6 derniers mois. mais ils ont de l'avance sur nous au niveau de la baisse, donc le bull-trap est plus conséquent.

---------------
topic guitare
n°20685538
Hur
Posté le 26-11-2009 à 11:42:37  profilanswer

captain gouyou a écrit :

posté par betcour y a quelques jours: prix de londres +10% sur les 6 derniers mois. mais ils ont de l'avance sur nous au niveau de la baisse, donc le bull-trap est plus conséquent.

Tant que ça n'a pas rebaissé c'est un peu prématuré d'appeler ça bull trap quand même...

n°20685612
cartemere
Posté le 26-11-2009 à 11:47:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clairement, celui-ci n'est pas du tout assez violent.
Prochaine phase, faillite d'états majeurs ?  :(  

Je crois sérieusement qu'on va y venir : la faible violence relative de la crise actuelle, on la doit aux états qui ont avalé massivement tous les produits toxiques du marché et couverts les établissements les plus faibles, de peur que le chateau de cartes de casse la gueule.

Le souci, c'est qu'on n'a pas solutionné le problème, on l'a juste déplacé d'établissements privés (banques, FPF, etc.) vers public (Etats), et qu'aujourd'hui ce sont ces derniers qui vont se prendre une claque dans les dents !

On a donc coupé les pieds de la table sur laquelle est construit le chateau de cartes, pour consolider le chateau...

n°20685628
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 11:48:37  answer

n°20685639
captain go​uyou
Posté le 26-11-2009 à 11:49:32  profilanswer

Hur a écrit :

Tant que ça n'a pas rebaissé c'est un peu prématuré d'appeler ça bull trap quand même...

si tu es partisan du nouveau paradigme, oui. si tu penses que les prix sont démentiels et pas tenables à long terme, non. mais un bull-trap peut durer  quelques années aussi :D

Message édité par captain gouyou le 26-11-2009 à 11:49:54

---------------
topic guitare
n°20685680
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-11-2009 à 11:51:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Le souci, c'est qu'on n'a pas solutionné le problème, on l'a juste déplacé d'établissements privés (banques, FPF, etc.) vers public (Etats), et qu'aujourd'hui ce sont ces derniers qui vont se prendre une claque dans les dents !

Sans parler des banques qui ont déplacé ces actifs dans leur passif histoire d'améliorer leur bilan et de les planquer...

Un jour il faudra bien les ressortir !

---------------
More GG, more skill
n°20685699
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-11-2009 à 11:52:47  profilanswer

Ca nous promet du Scellier extrêmement bien construit :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20685710
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-11-2009 à 11:54:04  profilanswer

Euhhhh C'est très loin d'être sur que la courbe verte va même stagner

• Ici on ne parle que de Paris.
  • quand on regarde dans l'ancien , maisons (dont le nombre baisse) et apparts (dont le nombre augmente) doivent se compenser. Si le prix moyen continue de chuter, la courbe verte continuera de descendre.

• concernant la courbe des prix/revenus, j'attends de voir ce que ça donnera

n°20685864
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2009 à 12:05:41  profilanswer

Samourai a écrit :

http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php

Petite couronne :

En mai 2009 : - 8.6% de baisse (par rapport à mai 2008)
En Juin  : - 9.2% de baisse (par rapport à Juin 2008)
En Juillet : - 8.8% de baisse  (par rapport à Juillet 2008)  
En Aout : -  8.3% de baisse  (par rapport à Juillet 2008)  

Il est joli votre krach  [:itm]  

ça ne prouve certes pas (encore) qu'il n'y aura pas de krach, mais ça met à mal la théorie défendue par certains ici comme quoi "quand ça commence à baisser sérieusement y a forcément un krach, à savoir 30 à 40% de baisse des prix sur plusieurs années".

la douce vision du krach s'éloigne...

EDIT :

http://www.pap.fr/reference/indice-pap.php

[:itm]  http://www.paris.notaires.fr/statimmo/statimmo.php  [:itm]  

Petite couronne :

En mai 2009 : - 8.6% de baisse (par rapport à mai 2008)
En Juin  : - 9.2% de baisse (par rapport à Juin 2008)
En Juillet : - 8.8% de baisse  (par rapport à Juillet 2008)  
En Aout : -  8.3% de baisse  (par rapport à Aout 2008)
En septembre : - 7.8% de baisse  (par rapport à Septembre 2008)

Et les ventes augmentent en grande couronne et sont identiques en Ile de France!

Je vais éviter aux malhonnêtes de répondre, ils utiliseront deux grands arguments :

1) tout le monde ment on nous manipule!  
Argument ridicule cité depuis 2003 ("le krach est là, mais personne le dit" )
Bref, on veut vous faire croire que les gentils notaires/journalistes qui disaient que ça krach y a 6 mois sont tout à coup devenus de sombres ordures manipulées par les grands manitou de l'immobilier.

2) C'est une hausse temporaire!! Bull Trap?  [:itm]  
C'est tellement pratique! Une bull trap qui va durer encore 1 an? Et après ça va un peu baisser pendant 1 an et y aura une nouvelle "bull trap"?

Mais...dîtes donc? ça ne ressemblerai pas à la théorie de la "stagnation" du bon vieux samourai?
Cette théorie qui consistait à dire que ça allait baisser, pour remonter et se stabiliser sur le moyen terme (5 à 8 ans) n'est finalement pas si "irrationnelle" que ça, non?

Quoi qu'il en soit, j'ai gagné le pari qui disait qu'il n'y aurait pas - 10% des prix  en petite couronne  au 3è trimestre 2009!

Septembre c'est la fin du 3è trimestre, non?  

J'aimerais au moins que vous le reconnaissiez! Nous nous étions engagés sur des données chiffrées, et ceux qui ont pris le pari ont eu tord!!!
Et pourtant, je prenais un gros risque car y a 6 mois c'était quasi à 10% de baisse déjà!!

Bon, allez, sérieusement...la crédibilité de votre krach est au même niveau qu'au début du topic en 2003 = ZERO  [:itm]

Message cité 8 fois
Message édité par Samourai le 26-11-2009 à 12:06:07

---------------
Nihon, gambare !
n°20685868
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 12:06:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca nous promet du Scellier extrêmement bien construit :D

[:ddr555]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)