Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4255  4256  4257  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20688749
rollan
Posté le 26-11-2009 à 16:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vois que vous etes plusieurs à dire vouloir vous casser à l'étranger pour des raisons immo. Rassurez moi, y'aurai pas que ça comme motivation ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 16:13:18  profilanswer

n°20688763
sadlig
Posté le 26-11-2009 à 16:13:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Je me considère comme baissier

Mon point de vue :

• Je ne suis pas contre le fait d'acheter.... je cherche juste à acheter de manière réfléchie et calculée (ces deux termes ne plaisent pas du tout à ceux qui ont acheté récemment :D )

Bref, pour le moment je regrette pas d'avoir attendu ces 12 derniers mois :jap:

:non: A mon sens ces deux termes sont surtout indissociables avec le fait d'acheter

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20688767
joc90
Posté le 26-11-2009 à 16:14:22  profilanswer

rollan a écrit :

Je vois que vous etes plusieurs à dire vouloir vous casser à l'étranger pour des raisons immo. Rassurez moi, y'aurai pas que ça comme motivation ?

non il parle des femmes aussi. Ils veulent aller dans les pays où les français ont du succès  :whistle:  

n°20688770
mister_nic​e
Posté le 26-11-2009 à 16:14:31  profilanswer

xasyl a écrit :

J'avoue que le petit jeu de Samou ne m'amuse guère alors je vous sollicite pour quelques questions :  
1) je suis à la recherche d'un grahpe montrant l'évolution des durées d'emprunt (quelqu'un en avait posté en provenance de meilleur taux de mémoire)
2) dans un viager, si le vieux quitte finalement l'appart pour aller en maison de retraite, faut-il toujours lui payer sa rente ? (le vieux n'est pas mort, mais il n'habite plus le logement mis en viager)

En fait, j'un ami (un vrai) qui a commencé à me parler d'immo ...il sait que je m'étais renseigné, donc il me sollicite afin que l'on en parle.

Il est a priori pas trop borné mais bon je voulais être sûr d'être exhaustif :  
- historique / histoire des prix immo en france et en IDF (indices notaires + friggit)
- comprendre un crédit et un TAM
- démontrer que "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres" n'est pas forcément vrai
- zoom sur sa situation perso peu propice (a déjà un crédit conso, le 2e môme arrive, sa copine ne bosse pas)

Normalement avec cela il doit être éclairé et faire le meilleur choix (le non achat naturellement)

Vos avis / réponses

[:prozac]

n°20688781
joc90
Posté le 26-11-2009 à 16:15:13  profilanswer

sadlig a écrit :

:non: A mon sens ces deux termes sont surtout indissociables avec le fait d'acheter

pas d'accord surtout si tu fais baisser le prix de l'appart convoité  ;)  

n°20688783
Fealith
Posté le 26-11-2009 à 16:15:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend. Si je reste en RP j'aurais pas les moyens d'acheter je pense. En province oui , peut être, a voir selon le bien et la localisation :)

Même avis.
Les prix actuels en IDF m'excluent du marché pour les biens qui m'interesse.
Donc à moins d'un changement (vers la province, grosse augmentation  :sarcastic:), impossible d'acheter sans krach.

n°20688800
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2009 à 16:16:41  profilanswer

rollan a écrit :

Se casser à l'étranger et abandonner femmes et enfants ? Ou pire, les emmener ? Franchement : bof :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20688815
rollan
Posté le 26-11-2009 à 16:17:35  profilanswer

joc90 a écrit :

non il parle des femmes aussi. Ils veulent aller dans les pays où les français ont du succès  :whistle:  

Je me disais aussi !

En même temps sans femme, on a besoin de beaucoup moins grand.
Il faut une cuisine avec un grand frigo (pour les bieres), un salon sympa pour y mettre le home cinema, et une chanmbre pour B... (enfin pour dormir puisqu'y'a pas de femme)

n°20688831
joc90
Posté le 26-11-2009 à 16:19:01  profilanswer

rollan a écrit :

Je me disais aussi !

En même temps sans femme, on a besoin de beaucoup moins grand.
Il faut une cuisine avec un grand frigo (pour les bieres), un salon sympa pour y mettre le home cinema, et une chanmbre pour B... (enfin pour dormir puisqu'y'a pas de femme)

j'aime pas la bière ! donc le frigo c'est juste pour la bouffe.

n°20688836
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-11-2009 à 16:19:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le fric que tu économises (oui, faut pas tout claquer en conneries) tu le colles sur une assurance-vie, il rapporte actuellement 4% par an, et quand tu arriveras à la retraite (ou quand l'immobilier se sera cassé la gueule), tu achèteras ton appart avec peu ou pas de crédit.
Pour moi, ACTUELLEMENT, c'est la seule solution raisonable.

j'ai opté pour un compromis à cheval entre les deux.

c'est pas parceque j'attends pour acheter que je dois vivre comme un pd2pov en locataire.

donc, j'ai opté pour le confort en prenant en loc un F5 de 94m² alors que j'étais proprio d'un 37m², la plus-valu effectuée fait pendant ce temps des petits sur un PEL et deux codevi.

d'autres paramètres viennent en plus intégrer la vie du foyer comme la venue prochaine d'un second héritier pour le trone. le budget est donc plutot en équilibre surtout avec la situation de crise et l'emploi qui va pas fort (augmentations rare, si c'est pas réduction du temps de travail, voire meme congé parental).

bref, si on avait opté pour etre proprio encore, on mangerait des lardons ED à tous les repas pour accomoder le riz et les pates.

là, au final, on est pas trop mal (contrairement à la légende HFR, nous ne prétendons qu'à un niveau de vie modéré, honte sur moi je sais) et on est confortablement installé.

tant que la baisse annuelle est supérieure à 6% (simulation effectuée), je suis gagnant à rester locataire, on est à 9.5% au troisieme trimestre.

la question n'est donc pas de se faire mousser sur un topic pour savoir si on a raison dappeler ce qui se passe un krach une baisse ou j'en passe, mais de faire les choix de vie adaptés et surtout éviter les grossières erreurs financières qui s'illustrent dans les émissions à la "vie ma vie de pret relais à terme"

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 16:19:35  profilanswer

n°20688840
rollan
Posté le 26-11-2009 à 16:19:45  profilanswer

joc90 a écrit :

j'aime pas la bière ! donc le frigo c'est juste pour la bouffe.

Pareil, mais j'aime bien le champagne

n°20688854
vinzomatik
Posté le 26-11-2009 à 16:20:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Mon point de vue :

• Je ne suis pas contre le fait d'acheter.... je cherche juste à acheter de manière réfléchie et calculée (ces deux termes ne plaisent pas du tout à ceux qui ont acheté récemment :D )
  • Je ne veux pas acheter si ça implique de perdre de l'argent vis à vis de la location sur la même durée, ce qui factuellement a été le cas sur les 12 derniers mois.
  • Je me méfie des effets d'annonces et des chiffres pris à la va-vite.... genre "chouette le chomage a baissé sur les 15 derniers jours" alors que la tendance sur les 12 mois c'est +10% de chomeurs
  • Le contexte immobilier incite à une baisse des prix (bulle immobilière, tout le monde est d'accord là dessus, sauf ceux qui ont intérêt à dire le contraire)
  • Le contexte socio/économique incite à une baisse des prix (chômage, situation précaire, instabilité professionnelle, récession, etc.)

voilà !!

Message édité par vinzomatik le 26-11-2009 à 16:22:26

---------------
n°20688857
xasyl
Posté le 26-11-2009 à 16:20:39  profilanswer

mister_nice a écrit :

[:prozac]

Rien que compte tenu de sa situation personnelle (déjà endetté, le 2e enfant, sa copine ne bosse pas), il ne devrait pas acheter
Cependant, comme le disait quelqu'un au dessus je m'efforcerai d'être purement factuel (des chiffres, des faits)

n°20688878
rollan
Posté le 26-11-2009 à 16:21:54  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai opté pour le confort en prenant en loc un F5 de 94m² alors que j'étais proprio d'un 37m², la plus-valu effectuée fait pendant ce temps des petits sur un PEL et deux codevi.

Tu payes le même prix en loc ton F5 que le remboursement de ton F3 ?
T'as changé de quartier ou de ville ?
Y manque un parametre la non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rollan le 26-11-2009 à 16:22:45
n°20688881
alacazam20​00
Posté le 26-11-2009 à 16:22:14  profilanswer

Tiens Dubai est en quasi faillite (en tous cas en defaut de paiement) et les prix de l'immo ont perdu 50% en 1 an. Mais bon ca ne pouvait pas baisser la bas non plus hein (c.f capital d'y a un an sur M6)

---------------
Since 2006 (c)
n°20688890
cartemere
Posté le 26-11-2009 à 16:22:39  profilanswer

sadlig a écrit :

pas pour la majorité des acheteurs que je connais.

Tu peux même voir sur les sondages récents : 80% des gens achètent en priorité pour "être proprio".
L'aspect factuel est totalement mis de coté : il faut être proprio, point barre.

Même si ça te coute deux f.... non j'ai rien dit : c'est pour devenir proprio ! Faut pas réfléchir : PROPRIETAIRE tu te rends compte !!!

n°20688902
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 16:23:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Mon point de vue :

• Je ne veux pas acheter si ça implique de perdre de l'argent vis à vis de la location sur la même durée, ce qui factuellement a été le cas sur les 12 derniers mois.
  • Je me méfie des effets d'annonces et des chiffres pris à la va-vite.... genre "chouette le chomage a baissé sur les 15 derniers jours" alors que la tendance sur les 12 mois c'est +10% de chomeurs
  • Le contexte immobilier incite à une baisse des prix (bulle immobilière, tout le monde est d'accord là dessus, sauf ceux qui ont intérêt à dire le contraire)
  • Le contexte socio/économique incite à une baisse des prix (chômage, situation précaire, instabilité professionnelle, récession, etc.)

+ la crise qui ne fait seulement que commencer  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20688912
vinzomatik
Posté le 26-11-2009 à 16:24:15  profilanswer

rollan a écrit :

Tu payes le même prix en loc ton F5 que le remboursement de ton F3 ?
T'as changé de quartier ou de ville ?
Y manque un parametre la non ?

il manque de nombreux paramètres, je suis passé d'un ville bourgeoise à cergy pref et je payais peu le remboursement de mon credit par rapport à mon loyer actuel (presque moitié moins)

---------------
n°20688915
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2009 à 16:24:32  profilanswer

skeye a écrit :

une hausse du friggit, carrément? Là je veux bien tripler la mise si tu veux.:D

si les prix augmentent entre septembre 2009 et septembre 2010, y aura probablement une hausse du friggit sur cette période (car les revenus des ménages sont pas parti pour exploser!).

Mais bon, le pari dit qu'il n'y aura pas de baisse des prix sur la petite couronne!!!! pour le friggit je reste prudent car ailleurs il peut se passer plein de choses!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 26-11-2009 à 16:25:01

---------------
Nihon, gambare !
n°20688928
mister_nic​e
Posté le 26-11-2009 à 16:25:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Se casser à l'étranger et abandonner femmes et enfants ? Ou pire, les emmener ? Franchement : bof :/

La FRANCE tu l'aimes ou tu la quittes [:sarko] [:baarf:5]

n°20688935
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2009 à 16:26:18  profilanswer

mister_nice a écrit :

La FRANCE tu l'aimes ou tu la quittes [:sarko] [:baarf:5]

Justement, j'ai pas envie de partir moi :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20688938
rollan
Posté le 26-11-2009 à 16:26:34  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il manque de nombreux paramètres, je suis passé d'un ville bourgeoise à cergy pref et je payais peu le remboursement de mon credit par rapport à mon loyer actuel (presque moitié moins)

Je comprend mieux.
En fait ta plus value fait des petits que tu réinjectes dans ton loyer. Donc au final opération blanche ou a peu près.

n°20688956
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 16:27:35  profilanswer

rollan a écrit :

A vrai dire j'irais même bien dès maintenant, pas que pour des raisons immobilières, mais dans la vie on fait pas toujours ce que l'on veut (enfant en garde partagée par exemple pour mon cas)....

Mais à la retraite, une fois que t'as plus à t'occuper de ta progéniture, à trouver du travail pour toucher de l'argent.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20688978
rollan
Posté le 26-11-2009 à 16:29:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca peut effectivement être une solution, mais c'est un peu contre mes principes. Si tout le monde ne prenait que ce dont il avait besoin, ca en ferait plus pour les autres :o

C'est pas faux, mais en même temps, heureusement qu'il y a des bailleurs, tout le monde ne souhaite pas être proprio (sans parler d'y être gagnant ou perdant)

n°20688985
mister_nic​e
Posté le 26-11-2009 à 16:29:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

A vrai dire j'irais même bien dès maintenant, pas que pour des raisons immobilières, mais dans la vie on fait pas toujours ce que l'on veut (enfant en garde partagée par exemple pour mon cas)....

Mais à la retraite, une fois que t'as plus à t'occuper de ta progéniture, à trouver du travail pour toucher de l'argent.....

Séparation, Locataire,...il manquerait plus que tu n'ai pas de Rollex et tu aurais définitivement raté ta vie  :sweat:  

:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par mister_nice le 26-11-2009 à 16:42:44
n°20689060
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 16:35:33  profilanswer

mister_nice a écrit :

Séparation, Locataire,...il manquerait plus que tu n'es pas de Rollex et tu aurais définitivement raté ta vie  :sweat:  

:whistle:

En l'occurence la progéniture c'est celle de ma copine, je ne suis pas père ;)

Et les rolex je laisse ça au nain :D  

Pour avoir râté sa vie, faut être frustré et avoir eu les capacité de départ.  
Un ouvrier heureux n'a pas râté sa vie, par contre un riche qui n'arrête pas de se plaindre oui :o

---------------
n°20689082
joc90
Posté le 26-11-2009 à 16:36:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un ouvrier heureux n'a pas râté sa vie, par contre un riche qui n'arrête pas de se plaindre oui :o

alors toi tu vas avoir des problèmes  [:elleestbonnecellela]  

n°20689111
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 16:39:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20689147
mister_nic​e
Posté le 26-11-2009 à 16:42:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il me semblait bien aussi que tu n'étais pas père. :ange:  ça m'a surpris en fait que tu parles de gosse  ;)  

Et moi je ne porte plus de montre depuis le jour ou les téléphones mobiles ont eu l'affichage digitale de l'heure.  :D

n°20689173
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 16:44:27  profilanswer

mister_nice a écrit :

Il me semblait bien aussi que tu n'étais pas père. :ange:  ça m'a surpris en fait que tu parles de gosse  ;)

Forcément elle a huit ans et je vis avec depuis 7 ans, je la considère un peu comme la mienne  :D

En tout cas je subis les contraintes  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 26-11-2009 à 16:45:25

---------------
n°20689179
mister_nic​e
Posté le 26-11-2009 à 16:44:39  profilanswer

Ouh putainnnn celle là elle est belle.  :sweat:  Désolé je ne suis pas coutumier du fait et déteste le style sms & co

D'un autre côté ceux qui passent leur temps à les relever...

n°20689212
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 16:47:34  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ouh putainnnn celle là elle est belle.  :sweat:  Désolé je ne suis pas coutumier du fait et déteste le style sms & co

D'un autre côté ceux qui passent leur temps à les relever...

T'habites toujours Nice?

Tu penses que ça n'a pas baissé là bas?

J'ai d'autres échos de locaux, dont un qui a revendu son appart cet été pour louer une maison villa

---------------
n°20689278
mister_nic​e
Posté le 26-11-2009 à 16:51:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'habites toujours Nice?

Tu penses que ça n'a pas baissé là bas?

J'ai d'autres échos de locaux, dont un qui a revendu son appart cet été pour louer une maison villa

Jamais habité dans ce pays de mafieux  :D  mais je suis sympa...  

Par contre on a un appart dans le Var pas loin  :ange:

n°20689280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2009 à 16:52:06  profilanswer

joc90 a écrit :

j'aime pas la bière !

[:ingridc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20689305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2009 à 16:54:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais bon, le pari dit qu'il n'y aura pas de baisse des prix sur la petite couronne!!!! pour le friggit je reste prudent car ailleurs il peut se passer plein de choses!

Ca ne correspond à rien dans ce cas.
Si les prix stagnent, mais que les salaires font x1.1... [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20689328
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 16:55:57  profilanswer

mister_nice a écrit :

Jamais habité dans ce pays de mafieux  :D  mais je suis sympa...  

Par contre on a un appart dans le Var pas loin  :ange:

Et t'as pas observé de baisse/ marché mort?

Mes beaux parents à St Raph si :)

---------------
n°20689348
lfcclb
Posté le 26-11-2009 à 16:57:29  profilanswer

non sa phrase est correcte: dans notre aristocratie économique on n'a pas une rolex, on est rolex (voire on naît rolex)  :o

n°20689472
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-11-2009 à 17:06:37  profilanswer

Samourai a écrit :

skeye et Yop ma caille sont déjà d'accord!

Aux autres : je ne vous tiendrai pas rigueur de ne pas participer au pari (je vais pas la jouer "si vous voulez pas c'est que vous avez peur :na: ", car je comprends très bien que ça vous gave).

Mais juste une question: s'il s'avère que j'ai raison (dans 1 an), reconnaîtrez vous qu'il n'y a pas eu de krach ?

Je pari aussi contre toi mais à une condition tu prend 2 mois de "ban" par personne qui sont contre ton avis, si tu as tort.

5 personne = 5*2 mois

Tu participes ?

---------------
Steam ID | Strava
n°20689571
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-11-2009 à 17:16:11  profilanswer

mlon a écrit :

Moi je dis, comme d'hab' quand on a La FNAIM/La_forêt/Les notaires qui font dire ce qu'ils souhaitent aux chiffres, attendons le friggit suivant, pour voir disparaître sam et steph.

Pour ma part, j'ai entendu je ne sais plus qui à la radio (de chez les notaires) qui disait à peu près:

"ouais, ça a monté, mais ya un effet saisonnier, notre prévision, c'est que les transactions vont reprendre // à l'année dernière, avec des prix stagnant" c'était sur BFM, je crois.

On le verra bien sur la courbe verte, si les volumes reprennent ou pas....

Ne pas oublier une autre chose, si le chomage continue d'exploser, avec des prix stagnant à euro constant, la courbe noire remonte , le dénominateur ne changeant pas, mais le numérateur diminuant.

en l'occurence, les notaires annoncent des chiffres en forte baisse  :whistle:  

juste que certains croient y voir un léger ralentissement de la baisse des prix

n°20689683
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 17:26:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20689685
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-11-2009 à 17:26:13  profilanswer

c'est la reprise.
http://www.universimmo.com/brev/un [...] _Code=1709

Citation :

+0,3% : c'est le chiffre du léger rebond de l'indice INSEE Notaires pour la France entière au 3ème trimestre 2009, que ce soit pour les maisons ou pour les appartements. Cette légère hausse fait suite à quatre trimestres consécutifs de baisse (-9,3% au total entre le deuxième trimestre 2008 et le deuxième trimestre 2009).

en comptant +1,5% environ de variation saisonnière, le friggit pour la france va encore baisser.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4255  4256  4257  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)