Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20688410
Hur
Posté le 26-11-2009 à 15:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Cool

On passe à autre chose ? [:itm]

On parle voitures ou costumes maintenant ?  [:trefledepique_w]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 15:46:56  profilanswer

n°20688411
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 15:47:05  profilanswer

Mais que fait la modocratie :sweat:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20688412
rollan
Posté le 26-11-2009 à 15:47:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah en fait si tu veux, le pari je le fais déjà tous les mois en payant mon loyer.

Et je trouve ça bien plus couillu que faire un pari bidon ici avec un enjeu tout aussi bidon.... ;)

C'est clair que ça c'est du pari.

Juste un petite question, qui s'adresse également à tous les baissiers locataires pro krach.
S'il s'avérait que ça ne krach pas, finiriez vous par acheter ?
Dans la cas d'une baisse lente (type japon)
Dans le cas d'un stagnation (pour faire plaisir à samourai)

C'est pas pour alimenter le débat stérile du pari, c'ets de la simple curiosité.

n°20688413
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2009 à 15:47:39  profilanswer

Samourai a écrit :

skeye et Yop ma caille sont déjà d'accord!

Aux autres : je ne vous tiendrai pas rigueur de ne pas participer au pari (je vais pas la jouer "si vous voulez pas c'est que vous avez peur :na: ", car je comprends très bien que ça vous gave).

Mais juste une question: s'il s'avère que j'ai raison (dans 1 an), reconnaîtrez vous qu'il n'y a pas eu de krach ?

tehell et evil tyler s'y ajoutent!

---------------
Nihon, gambare !
n°20688415
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2009 à 15:47:55  profilanswer

[:massys]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20688419
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2009 à 15:48:43  profilanswer

rollan a écrit :

Juste un petite question, qui s'adresse également à tous les baissiers locataires pro krach.

C'est pas pour alimenter le débat stérile du pari, c'ets de la simple curiosité.

Ca dépend. Si je reste en RP j'aurais pas les moyens d'acheter je pense. En province oui , peut être, a voir selon le bien et la localisation :)

---------------
n°20688423
tuxracer
Posté le 26-11-2009 à 15:49:07  profilanswer

Samourai a écrit :

nope, on rédige l'accord et on le met en première page par le biais de sire!

Franchement, un mec qui débarque et veut faire sa loi sur un topic, sur ma section il serait déjà dehors.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°20688425
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2009 à 15:49:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

En gros, et pour faire court :o, tu parie sur une baisse du Friggit entre septembre 2009 et septembre 2010. :o

et moi sur une hausse!

allez leg, tu veux pas parier?

car c'est "gamin" ou car tu doute?

---------------
Nihon, gambare !
n°20688442
skeye
Posté le 26-11-2009 à 15:50:53  profilanswer

rollan a écrit :

Tout dépend grandement de ce que font les prix des locations dans le même temps.[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20688444
mister_nic​e
Posté le 26-11-2009 à 15:50:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Cool

On passe à autre chose ? [:itm]

Ben faut dire que depuis 3 ans ici c'est ce qu'on fait tourner en rond [:intruder]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 15:50:57  profilanswer

n°20688447
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 15:51:05  profilanswer

Hur a écrit :

On parle voitures ou costumes maintenant ?  [:trefledepique_w]

Je préfère encore les HS aux gamineries du nippon  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20688455
skeye
Posté le 26-11-2009 à 15:51:42  profilanswer

Samourai a écrit :

et moi sur une hausse!

allez leg, tu veux pas parier?

car c'est "gamin" ou car tu doute?

une hausse du friggit, carrément? Là je veux bien tripler la mise si tu veux.:D

---------------
n°20688466
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2009 à 15:52:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais que fait la modocratie :sweat:

Elle se ramollit du bide depuis que les vrais modofachos ont pris leur retraite dans des îles paradisiaques avec tous les bons cadeaux LDLC qu'ils avaient accumulés [:mini-mousaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-11-2009 à 16:03:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20688467
rollan
Posté le 26-11-2009 à 15:52:32  profilanswer

skeye a écrit :

Tout dépend grandement de ce que font les prix des locations dans le même temps.[:dawa]

Effectivement, ça joue beaucoup. Je dirai dans le cas où les prix de la locations suivent ceux de l'achat.

n°20688480
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 15:53:28  profilanswer

rollan a écrit :

Pas de krach, j'achète pas en france
baisse lente, équivalent à la location, les emmerdes de travaux/AG en plus, je loue
Stagnation pareil, location.

Bon entre temps je peux rencontrer la fille pinault, ça changerait les données.

---------------
n°20688496
rollan
Posté le 26-11-2009 à 15:54:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu veux dire que tu louerai plus grand ;-))

n°20688514
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2009 à 15:56:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas de krach, j'achète pas en france
baisse lente, équivalent à la location, les emmerdes de travaux/AG en plus, je loue
Stagnation pareil, location.

Je pense comme toi. Néanmoins une collègue m'a dit : "pense à ta retraite". Bon, dans l'absolu elle a pas tort, ca veut dire qu'il va falloir quand même en mettre de côté, parce que probablement qu'on va se retrouver a 65 ans avec une retraite de 25% :o

J'avoue que j'aiemrais bien avoir un bien immo payé en totalité a 60 ans. Mais je vais pas me priver pendant 30 ans pour atteindre cet objectif par contre :D

Bref, hors province ou krach, point de salut :o

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-11-2009 à 15:56:35

---------------
n°20688559
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 15:59:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Elle se ramollit du bide depuis que les vrais modofachos ont pris leur retraite dans des îles paradisiaques avec tous les bons cadeaux cadeaux LDLC qu'ils avaient accumulés [:mini-mousaille]

:lol:  

Strasbourg c'est une île paradisiaque? :o

---------------
n°20688564
rollan
Posté le 26-11-2009 à 15:59:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense comme toi. Néanmoins une collègue m'a dit : "pense à ta retraite". Bon, dans l'absolu elle a pas tort, ca veut dire qu'il va falloir quand même en mettre de côté, parce que probablement qu'on va se retrouver a 65 ans avec une retraite de 25% :o

J'avoue que j'aiemrais bien avoir un bien immo payé en totalité a 60 ans. Mais je vais pas me priver pendant 30 ans pour atteindre cet objectif par contre :D

Peut être envisager un investissement locatif dans ce cas ? Même avec un rendement moyen, histoire d'avoir un petit quelque chose au bout du compte.

En fait je suis plutôt baissier, mais j'ai quelques doutes sur un krach (même si je trouverai ça plutôt sain) Et du coup je me demande ce que ferai les gens dans le cas d'un baisse lente ou stagnation, et l'influance que cela pourrai avoir sur l'immo (a grande echelle)

n°20688566
xasyl
Posté le 26-11-2009 à 15:59:37  profilanswer

J'avoue que le petit jeu de Samou ne m'amuse guère alors je vous sollicite pour quelques questions :  
1) je suis à la recherche d'un grahpe montrant l'évolution des durées d'emprunt (quelqu'un en avait posté en provenance de meilleur taux de mémoire)
2) dans un viager, si le vieux quitte finalement l'appart pour aller en maison de retraite, faut-il toujours lui payer sa rente ? (le vieux n'est pas mort, mais il n'habite plus le logement mis en viager)

En fait, j'un ami (un vrai) qui a commencé à me parler d'immo ...il sait que je m'étais renseigné, donc il me sollicite afin que l'on en parle.

Il est a priori pas trop borné mais bon je voulais être sûr d'être exhaustif :  
- historique / histoire des prix immo en france et en IDF (indices notaires + friggit)
- comprendre un crédit et un TAM
- démontrer que "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres" n'est pas forcément vrai
- zoom sur sa situation perso peu propice (a déjà un crédit conso, le 2e môme arrive, sa copine ne bosse pas)

Normalement avec cela il doit être éclairé et faire le meilleur choix (le non achat naturellement)

Vos avis / réponses

n°20688575
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 16:00:03  profilanswer

rollan a écrit :

Tu veux dire que tu louerai plus grand ;-))

Je veux dire qu'elle choisirait vu que ce serait son pognon  :jap:

---------------
n°20688591
joc90
Posté le 26-11-2009 à 16:01:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu ferais mieux de raisonner comme si tu n'auras ni retraite ni sécurité sociale

n°20688598
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2009 à 16:01:48  profilanswer

rollan a écrit :

Peut être envisager un investissement locatif dans ce cas ? Même avec un rendement moyen, histoire d'avoir un petit quelque chose au bout du compte.

Ca peut effectivement être une solution, mais c'est un peu contre mes principes. Si tout le monde ne prenait que ce dont il avait besoin, ca en ferait plus pour les autres :o

Evidemment s'il s'agit de survivre, le choix s'impose de lui même, mais j'aimerais autant ne pas en passer par là :jap:

---------------
n°20688601
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 16:01:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 16:02:35
n°20688614
sadlig
Posté le 26-11-2009 à 16:02:25  profilanswer

xasyl a écrit :

J'avoue que le petit jeu de Samou ne m'amuse guère alors je vous sollicite pour quelques questions :  
1) je suis à la recherche d'un grahpe montrant l'évolution des durées d'emprunt (quelqu'un en avait posté en provenance de meilleur taux de mémoire)
2) dans un viager, si le vieux quitte finalement l'appart pour aller en maison de retraite, faut-il toujours lui payer sa rente ? (le vieux n'est pas mort, mais il n'habite plus le logement mis en viager)

En fait, j'un ami (un vrai) qui a commencé à me parler d'immo ...il sait que je m'étais renseigné, donc il me sollicite afin que l'on en parle.

- historique / histoire des prix immo en france et en IDF (indices notaires + friggit)
- démontrer que "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres" n'est pas forcément vrai
- zoom sur sa situation perso peu propice (a déjà un crédit conso, le 2e môme arrive, sa copine ne bosse pas)

Normalement avec cela il doit être éclairé et faire le meilleur choix (le non achat naturellement)

Vos avis / réponses

Pour répondre à ta question 2  bien évidemment s'il quitte l'appartement tu dois continuer de payer la rente. C'est ce qui s'est passé pour Jeanne Calment par exemple. Seul le décès fait cesser le versement de la rente

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20688621
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2009 à 16:02:46  profilanswer

joc90 a écrit :

Tu ferais mieux de raisonner comme si tu n'auras ni retraite ni sécurité sociale

Justement, dans ce cas, l'idéal est quand même d'avoir un logement fini de payé à l'arrêt de l'activité professionnelle. A moins que tu sous entenddes de bosser jusqu'à ce que mort s'ensuive ? :o

---------------
n°20688625
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 16:03:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le problème d'arbitrage financier achat/loc est toujours valable après la retraite.... Avec 300 k€ de cash, je préfère payer la location d'un T3 avec les intérêts que d'acheter le T3 à 300 k€.

Puis la retraite je peux aller la passer au bengladesh :o

---------------
n°20688629
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-11-2009 à 16:03:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah en fait si tu veux, le pari je le fais déjà tous les mois en payant mon loyer.

Et je trouve ça bien plus couillu que faire un pari bidon ici avec un enjeu tout aussi bidon.... ;)

+10000

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20688631
kluruit
Posté le 26-11-2009 à 16:03:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour répondre à ta question 2  bien évidemment s'il quitte l'appartement tu dois continuer de payer la rente. C'est ce qui s'est passé pour Jeanne Calment par exemple. Seul le décès fait cesser le versement de la rente

le deces de l'acheteur du viager :o

n°20688638
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2009 à 16:03:59  profilanswer

rollan a écrit :

Aussi oui effectivement  :jap:

---------------
n°20688639
Hur
Posté le 26-11-2009 à 16:04:04  profilanswer

xasyl a écrit :

Vos avis / réponses

Je te conseille de te positionner d'une façon neutre sur le sujet en lui présentant les faits, à lui de se faire son propre avis de la lecture de ces documents  :jap:

n°20688643
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-11-2009 à 16:04:35  profilanswer

Samourai a écrit :

en petite couronne si les prix sont supérieurs en septembre 2009 par rapport à septembre 2010 (source, notaire), j'aurais perdu!

[:quoted]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20688646
charlie 13
Posté le 26-11-2009 à 16:04:50  profilanswer

Le fric que tu économises (oui, faut pas tout claquer en conneries) tu le colles sur une assurance-vie, il rapporte actuellement 4% par an, et quand tu arriveras à la retraite (ou quand l'immobilier se sera cassé la gueule), tu achèteras ton appart avec peu ou pas de crédit.
Pour moi, ACTUELLEMENT, c'est la seule solution raisonable.

n°20688647
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2009 à 16:04:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Strasbourg c'est une île paradisiaque? :o

Oh je ne parlais pas de moi, j'étais un vrai modobisou [:zaldarf]

(de plus, je n'ai jamais vu la couleur d'un bon LDLC, ni même de la moindre bière... :o)

Message édité par Leg9 le 26-11-2009 à 16:05:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20688699
skeye
Posté le 26-11-2009 à 16:09:10  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/vi/80804742.htm?ca=2_s

[:hahaguy]

---------------
n°20688704
joc90
Posté le 26-11-2009 à 16:09:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Justement, dans ce cas, l'idéal est quand même d'avoir un logement fini de payé à l'arrêt de l'activité professionnelle. A moins que tu sous entenddes de bosser jusqu'à ce que mort s'ensuive ? :o

J'ai une tante qui bosse tellement qu'elle sait pas prendre de vacances  :(  

Je suis contre le surmenage, c'est pas bon pour la santé  :non:  

Perso, je vis une situation différente car je signe demain pour mon appart et dans 6 ans, il sera remboursé.  :whistle:  

n°20688713
skeye
Posté le 26-11-2009 à 16:10:49  profilanswer

joc90 a écrit :

Perso, je vis une situation différente car je signe demain pour mon appart et dans 6 ans, il sera remboursé.  :whistle:  

Et dans 4 il sera trop petit.[:petrus75]

---------------
n°20688720
cartemere
Posté le 26-11-2009 à 16:11:11  profilanswer

rollan a écrit :

Je me considère comme baissier

Mon point de vue :

• Je ne suis pas contre le fait d'acheter.... je cherche juste à acheter de manière réfléchie et calculée (ces deux termes ne plaisent pas du tout à ceux qui ont acheté récemment :D )
  • Je ne veux pas acheter si ça implique de perdre de l'argent vis à vis de la location sur la même durée, ce qui factuellement a été le cas sur les 12 derniers mois.
  • Je me méfie des effets d'annonces et des chiffres pris à la va-vite.... genre "chouette le chomage a baissé sur les 15 derniers jours" alors que la tendance sur les 12 mois c'est +10% de chomeurs
  • Le contexte immobilier incite à une baisse des prix (bulle immobilière, tout le monde est d'accord là dessus, sauf ceux qui ont intérêt à dire le contraire)
  • Le contexte socio/économique incite à une baisse des prix (chômage, situation précaire, instabilité professionnelle, récession, etc.)

Bref, pour le moment je regrette pas d'avoir attendu ces 12 derniers mois :jap:

n°20688732
joc90
Posté le 26-11-2009 à 16:11:58  profilanswer

skeye a écrit :

Et dans 4 il sera trop petit.[:petrus75]

:lol:  je trouve ma chambre de 15 m2 chez mes parents trop grande, alors 75 m2  :D

n°20688745
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2009 à 16:13:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Je me considère comme baissier

Mon point de vue :

• Je ne suis pas contre le fait d'acheter.... je cherche juste à acheter de manière réfléchie et calculée (ces deux termes ne plaisent pas du tout à ceux qui ont acheté récemment :D )
  • Je ne veux pas acheter si ça implique de perdre de l'argent vis à vis de la location sur la même durée, ce qui factuellement a été le cas sur les 12 derniers mois.
  • Je me méfie des effets d'annonces et des chiffres pris à la va-vite.... genre "chouette le chomage a baissé sur les 15 derniers jours" alors que la tendance sur les 12 mois c'est +10% de chomeurs
  • Le contexte immobilier incite à une baisse des prix (bulle immobilière, tout le monde est d'accord là dessus, sauf ceux qui ont intérêt à dire le contraire)
  • Le contexte socio/économique incite à une baisse des prix (chômage, situation précaire, instabilité professionnelle, récession, etc.)

Bref, pour le moment je regrette pas d'avoir attendu ces 12 derniers mois :jap:

Je loue 85m² pour 1200 euros là, c'est cher certes mais bon si je devais acheter le logement je n'ose imaginer combien ca me coûterait en plus [:ddr555] C'est même pas dans mes moyens à mon avis :o

---------------
n°20688749
rollan
Posté le 26-11-2009 à 16:13:18  profilanswer

Je vois que vous etes plusieurs à dire vouloir vous casser à l'étranger pour des raisons immo. Rassurez moi, y'aurai pas que ça comme motivation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)