Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4140  4141  4142  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20432958
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2009 à 10:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien tdi :o :jap:

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 10:56:52  profilanswer

n°20432972
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 10:57:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et ça ne peut durer qu'un temps...

Bien sûr, mais il faut bien voir que ceux qui ont un travail ne couchent pas dans la rue, ils sont logés.
Donc, s'il n'y a pas de baisse des prix ramenant le niveau à un point leur permettant d'acheter, on s'adaptera, la proportion de locataires vis a vis des propriétaires augmentera,l'achat de logements par les investisseurs reprendra, il y a toujours des adaptations possibles.
Rien n'oblige l'ensemble de la population à être propriétaire.
Et il suffit devoir ce qui se passe au Japon pour craindre qu'on loue des clapiers de plus en plus petits.
Il est fort à craindre que, dans les zones à forte population, la villa-jardin-piscine devienne un luxe hors de portée de l'immens majorité des salariés,loi de l'offre et de la demande...

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 04-11-2009 à 11:01:30
n°20433015
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2009 à 11:01:20  profilanswer

Excellent  [:montgomery burns:3]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20433034
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-11-2009 à 11:02:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est précisement ce qu'on fait dans mon quartier, on détruit les grosses villas avec un grand jardin pour construire à la place des immeubles contenant tout plein de petits appartements.

si c'est un phénomène qui s'amplifie, alors oui, le prix au m2 restera haut durablement. :jap:

---------------
topic guitare
n°20433051
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 11:04:12  profilanswer

Citation:
"Après discussion avec mon banquier hier soir, de nombreux retraités vendent pour plus petit car ils ne peuvent plus payer les taxe."
Surtout parceque c'est devenu trop grand pour eux, trop cher à chauffer, etc
Les taxes , c'est quad même pas énorme, une taxe foncière à 1500 euros par an, c'est déjà pour un assez beau logement.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 04-11-2009 à 11:05:24
n°20433101
cocacolali​ght
Posté le 04-11-2009 à 11:08:25  profilanswer

Tehell a écrit :

Euh .... les Français de moins de 18 ans vont faire les Tanguy et les autres ne plus faire d'enfants?

Avec les décès il va y avoir des maisons qui vont se libérer, et les jeunes vont arriver dans la vie active avec une envie de ne plus loger chez papamaman.
Mais problème: les jeunes sont pauvres pendant les études (en général) mais déjà le coût du logement à faire supporter sur les parents est énorme, et une fois qu'ils arrivent enfin à trouver du taf il va bien falloir qu'ils se logent.  

Tu crois qu'avec le salaire médian actuel les gens vont pouvoir se louer décement? Tous les jeunes ne vont pas aller dans les studios pour toute leur vie...!

En RP, je connais des trentenaires en studio malheureusement... Ma cousine et son copain ont quitté Paris pour le Canada, tout simplement car ils trouvaient ça trop dur de se loger à Paris... C'est un problème pour la France car ça réduit la natalité et pousse à l'exil.

Une politique agressive (fin des POS, on peut construire sur les terrains agricoles comme on veut + le proprio d'un appart vide doit payer 5 ou 6 fois la taxe d'habitation) résoudrait une grosse partie du problème. Mais bon les jeunes votent peu et les vieux sont contents de voir les prix augmenter...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20433109
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2009 à 11:09:07  profilanswer

tuxracer a écrit :

Plus besoin de faire appel à ses amis pour déménager :

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/ [...] r=RSS-3208

ça permet de mettre plus dans les traites /recentrage  [:cupra]

Ils comptent seulemnet 600kg pour un 2 pièces ? :heink:  

Et l'encombrement sur 2 voyages ? Ils font comment pour canapé+lave-linge+frigo+... ? [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20433115
skeye
Posté le 04-11-2009 à 11:09:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ils comptent seulemnet 600kg pour un 2 pièces ? :heink:  

Et l'encombrement sur 2 voyages ? Ils font comment pour canapé+lave-linge+frigo+... ? [:paysan]

ils vendent meublé les canadiens non? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20433126
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2009 à 11:10:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En même temps, peut-être le marché immobilier repart-il bel et bien ?

Certes ce n'est pas très friggitien, certes ça n'arrange aucun de nous, certes le climat économique est morose, mais il n'empêche.

Tu as vu les chiffres du chômage ?

---------------
n°20433131
cartemere
Posté le 04-11-2009 à 11:10:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Citation:
"Après discussion avec mon banquier hier soir, de nombreux retraités vendent pour plus petit car ils ne peuvent plus payer les taxe."
Surtout parceque c'est devenu trop grand pour eux, trop cher à chauffer, etc
Les taxes , c'est quad même pas énorme, une taxe foncière à 1500 euros par an, c'est déjà pour un assez beau logement.

ouai, mais son "beau" logement, il l'a pu l'acheter avec un petit salaire il y a 30 ans... et son petit salaire lui offre une retraite trop faible pour arriver à se maintenir dans cette maison.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 11:10:28  profilanswer

n°20433142
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2009 à 11:11:03  profilanswer

sadlig a écrit :

N'empêche j'ai fait le point dans ma boîte de 46 salariés (moyenne d'âge 29 ans) :
- 18 ont acheté en 2008 ou 2009,
- 15 autres sont propriétaires;
- 13 seulement sont locataires, mais presque la moitié envisage d'acheter l'année prochaine.

Je suis le seul locataire de mon service  :sweat:

---------------
n°20433161
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-11-2009 à 11:12:18  profilanswer

Fender a écrit :

visiblement, t'as rien compris à la france :o

Possible, c'est pour ça que j'envisage de la quitter :o

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20433198
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-11-2009 à 11:15:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

si c'est un phénomène qui s'amplifie, alors oui, le prix au m2 restera haut durablement. :jap:

Je vais parler de ce que je connais : dans la métropole lilloise: c'est au PLU 50 logements à l'hectare (en moyenne par opération).

Faites vos calculs brave gens: ça donne du 200m² tout compris par habitation (donc voirie, espaces urbains, parcs, stationnement, conteners déchets etc etc). Et dans 200m², on ne peut pas faire un jardin de 500m²...

Ville dense, dév durable, eco quartiers, rationalisation de TC , fin de l'étalage urbain, nécéssité d'avoir des champs camptants, etc etc...

Donc en clair, sauf dans le cas de grandes opérations (le plus grand terrain contructible, sur la métropole, fait 90 hectares, pour vous donner un ordre d'idées), impossible de créer des maisons individuelles avec un grand jardin. (et même dans le cas de grandes opérations, il est courant de trouver une partie en apparts R+2, cages à lapin modernes, en accession, ou scellier & co, pour arriver au bon ratio...)

/my2cents

n°20433209
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2009 à 11:15:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:hahalocataire]

---------------
n°20433216
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-11-2009 à 11:16:38  profilanswer

Mais c'est fantastique comme prix !

charlie 13 a écrit :

Et il suffit devoir ce qui se passe au Japon pour craindre qu'on loue des clapiers de plus en plus petits.

Non mais on est plus dans les années 80/90, la bulle au Japon s'est terminée, et ils peuvent à nouveau revivre dans des apparts un peu plus grands qu'à l'accoutumée. Ce ne sont pas de belles et grandes barraques, mais le plus dur est passé pour eux.

---------------
Horse_man
n°20433217
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2009 à 11:16:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouais enfin la voiture électrique, va falloir combien de centrales en plus pour que ça tourne ?
Tu vois des régions comme la Bretagne qui doivent absolument construire une nouvelle centrale depuis 20 ou 30 ans, ne le font pas, et qui chaque année risquent un peu plus la coupure générale.
Cet hiver ça va être comique, avec les entretiens retardés des centrales à cause des grèves edf, on va importer massivement de l'électricité à l'étranger, l'inverse des autres années.
Préparez les bougies :D

C'est un problème d'heures pleines/creuses.
Ca amène d'ailleurs une réflexion sur le "deuxième vie " des batteries de VE. EDF envisage de les installer chez les particuliers  quand elles n'auront plus les perfs automobiles. Elle se chargeront en heures creuses et se videront en heures pleines pour lisser la charge du réseau.

L'idée paraît bonne a priori.

---------------
n°20433285
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2009 à 11:22:49  profilanswer

:hahasalaire: surtout.

Je suis le moins payé à activité identique.

---------------
n°20433288
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 11:23:02  profilanswer

phila a écrit :

[HS]
Stef, peux-tu aller ouvrir qq fenêtres pour moi au service client internet Orange ? :fou:  :fou:  
[/HS]

Ils ont retiré les poignées sur tous les centres :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20433300
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-11-2009 à 11:24:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On ne peut pas tout avoir non plus : dépenser son argent et être propriétaire (ou épargner). Entre cigales et fourmis, suffit de faire son choix.

---------------
Horse_man
n°20433304
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2009 à 11:24:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:obsydiankenobi:3]

---------------
More GG, more skill
n°20433308
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-11-2009 à 11:24:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca me fait penser aux enseignements tirés de mai 68 : on goudronne les routes pavées ^^

n°20433343
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2009 à 11:28:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

ici aussi :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20433375
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-11-2009 à 11:30:06  profilanswer

kadreg a écrit :

ici aussi :/

Ouais mais pour toi, travaillant dans un sex-shop, c'est plus une question d'hygiène.

Et tant qu'y'a d'l'hygiène, ya pas d'plaisir  [:prodigy]  

/en avance d'une journée.

n°20433386
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-11-2009 à 11:30:58  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais mais pour toi, travaillant dans un sex-shop, c'est plus une question d'hygiène.

Et tant qu'y'a d'l'hygiène, ya pas d'plaisir  [:prodigy]  

/en avance d'une journée.

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi [:joce]

---------------
topic guitare
n°20433393
galaxnordi​st
Posté le 04-11-2009 à 11:31:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bravo, tu es le seul à pouvoir quitter ce service de losers pour aller bosser à 50 bornes en étant payé le double. Tous les autres sont coincés là pour 30 ans. [:simonh14]  

n°20433406
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2009 à 11:32:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:hahahomophobie]

---------------
n°20433466
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 11:37:20  profilanswer

Baisse par éclatement de bulle,possible, mais baisse structurelle dans les grands centres urbains, aucune chance, tout simplement loi de l'offre et de la demande:
De plus en plus d'habitants (65 millions, pour à peu près la moitié après la guerre),qui s'entassent dans les grandes villes (et on fait tout pour, voir les tours de bureaux qui se multiplient à la défense), le terrain, lui, il reste ce qu'il a toujours été, donc son prix monte,mathematiquement.  

n°20433491
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-11-2009 à 11:39:17  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi [:joce]

Oups! 2 2

n°20433507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2009 à 11:40:24  profilanswer

mlon a écrit :

Oups! 2 2

tu pourrais tres bien etre a temps partiel ou en rtt les vendredi  [:cosmoschtroumpf]  

[:limit] la semaine prochaine je fait le pont avec le 11 novembre  

merci la guerre  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°20433529
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-11-2009 à 11:42:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Baisse par éclatement de bulle,possible, mais baisse structurelle dans les grands centres urbains, aucune chance, tout simplement loi de l'offre et de la demande:
De plus en plus d'habitants (65 millions, pour à peu près la moitié après la guerre),qui s'entassent dans les grandes villes (et on fait tout pour, voir les tours de bureaux qui se multiplient à la défense), le terrain, lui, il reste ce qu'il a toujours été, donc son prix monte,mathematiquement.  

Étalement urbain , ça te dit quelque chose?

Non, les terrains construits ont augmenté ces dernières années...Bon nombre d'opérations se sont faites sur des terrains libres de toute construction, et rares ont été les démolitions dans le but de reconstruire juste après...

n°20433545
sylvainlel​eu
Posté le 04-11-2009 à 11:43:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et bien entendu, rien de tout ça n'était vrai de 91 à 98 :ange:

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20433548
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 11:43:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu pourrais tres bien etre a temps partiel ou en rtt les vendredi  [:cosmoschtroumpf]  

[:limit] la semaine prochaine je fait le pont avec le 11 novembre  

merci la guerre  [:vapeur_cochonne]

Viaduc [:shay]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20433580
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2009 à 11:45:18  profilanswer

avec tout ça je sais pas quand je vais poser mes 60 jours de CET :(

---------------
n°20433608
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-11-2009 à 11:47:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est précisement ce qu'on fait dans mon quartier, on détruit les grosses villas avec un grand jardin pour construire à la place des immeubles contenant tout plein de petits appartements.

Pareil par ici (Val d'Oise). A une nuance près : dans certains quartiers pavillonnaires, on démolit de la maison 1930 avec un bout de terrain pour faire deux maisons mitoyennes avec un carré de terre pour les tomates et basta. Je suis perplexe en voyant comment les constructeurs arrivent à optimiser un si petit espace pour faire deux maisons bien propres sur elles, merci Kaufmann bidule...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20433637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2009 à 11:49:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Pareil par ici (Val d'Oise). A une nuance près : dans certains quartiers pavillonnaires, on démolit de la maison 1930 avec un bout de terrain pour faire deux maisons mitoyennes avec un carré de terre pour les tomates et basta. Je suis perplexe en voyant comment les constructeurs arrivent à optimiser un si petit espace pour faire deux maisons bien propres sur elles, merci Kaufmann bidule...

l'actionnaire te le rendra

http://www.boursorama.com/graphiqu [...] F&applet=1

---------------
n°20433653
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 11:50:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je suis au boulot et j'ai peur de l'alerte modo  :sweat:

MP [:cosmoschtroumpf]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20433671
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 11:51:53  profilanswer

A la retraite ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20433685
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 11:52:59  profilanswer

Enzan a écrit :

'zan ! [:shay]

---------------
n°20433758
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 11:59:02  profilanswer

Bon j'ai rien compris à vos histoires de locustes là.... :pt1cable:  

Moi les locustes je les headshot dans gears of war épicétou  [:cloud_] .

Je sens que je suis pas près de quitter FT :D

Vais bouffer tiens ça va me déstresser, bon ap à tous et faites pas trop de pages, que je puisse rattraper....

---------------
n°20433794
tracid
Posté le 04-11-2009 à 12:01:45  profilanswer

en parlant de CET je vais dépasser les 100jours d'ici la fin du mois  :sol:    

n°20433856
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:06:50  answer

mlon a écrit :

Étalement urbain , ça te dit quelque chose?

Non, les terrains construits ont augmenté ces dernières années...Bon nombre d'opérations se sont faites sur des terrains libres de toute construction, et rares ont été les démolitions dans le but de reconstruire juste après...

L'occupation du sol est passé de 7 à 8 % entre 2008 et 1998, alors qu'avant il avait fallu 40 ans pour passer de 6 à 7 %  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4140  4141  4142  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)