Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5783 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20437347
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2009 à 16:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Pfiou...

Prime à la casse "incite" les bobots à acheter neuf, donc le constructeur vend plus donc fait plus de benefices...

:pfff:  :pfff:  :pfff: double erreur de raisonnement.  

1/ la prime à la casse ne relance pas les ventes, elle permet au mieux de limiter l'effondrement du marché
2/ le bonus ne concerne quasiment que les petits véhicules, ceux sur lesquels la marge est la plus mauvaise
3/ la prime à la casse et le bonus/malus tirent certaines usines françaises vers la fermeture. Le haut de gamme type Sandouville est mort.

Les aides à l'acaht actuellement en vigueur sont juste un formidable appel à la délocalisation :/
Si on part du principe que la crise est derrière nous (lol) il faudra attendre 2011/2012 pour que les ventes reprennent. Et ce sera très dur sur les marges pour les marques françaises, étant donné que les clients ont perdu l'habitude d'acheter des véhicules au prix catalogue...

Le bilan comptable ne devrait pas s'améliorer avant 2012/2013...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 16:43:28  profilanswer

n°20437350
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-11-2009 à 16:43:35  profilanswer

pourquoi tu ne réponds pas aux chiffres plutôt que sortir tes smileys  [:itm]  

Tu pense que le krach va avoir lieu, ok ^^.

Mais reconnais tu que les prix augmentent depuis 3 mois?

---------------
Nihon, gambare !
n°20437353
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-11-2009 à 16:43:59  profilanswer

djwam a écrit :

Ton raisonnement est imparable, il oublie un truc :
Entre juin 2008 et aout 2008, augmentation (on appelle ça la saisonnalité des prix hein. Même la fnaim connaît et affiche ça : les prix ont des cycles haut bas avec des périodes d'un an, on achète plus en été qu'en hiver etc etc).
Et oh, entre juin 2009 et août 2009, augmentation.

Effectivement, août 2008 -> 2009 a moins baissé que juin 2008 -> 2009 en pourcentage.
Mais si on regarde ton truc :
Juin 2008 -> 1000 euros, Août 2008 -> 1050 € ==> +0.5% d'augmentation entre juin et août 2008
Juin 2009 -> 908 euros, Août 2009 -> +0.94% d'augmentation entre juin et août 2009

Je te l'accorde, ca a plus augmenté sur juin-aout cette année que l'an dernier.
Mais le chiffre à regarder ici, c'est la moyenne glissante sur l'année : et août - août fait quand même -8.3%.

:jap:

http://3dvisuals.free.fr/hfr/saisonnalite.jpg

T3 -> toujours full of win. +0,1% sur cette période (chiffres notaires divulgués hier) c'est en fait très mauvais. moins que le T2 2009 qui a été catastrophique, mais c'est beaaaaaauuuucoup trop tôt pour parler de stagnation. le T4 étant traditionnellement mauvais, si ca stagne encore, la y aura matière à discuter.

---------------
topic guitare
n°20437357
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2009 à 16:44:10  profilanswer

galak a écrit :

Mon pauvre bas oui vous etes payé pareil avec mes impots tout en travaillant moins!  :o

Rofl

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20437372
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-11-2009 à 16:44:56  profilanswer

pilef a écrit :

Pour la 10000ème fois, ces chiffres sont des moyennes glissantes. Sans connaître l'évolution des prix entre Juillet 2008 et Août 2008 (et je parle bien de l'année 2008), il est impossible de dire si la baisse des prix ralentit en août 2009 ou si elle augmente :o

j'avais fais un lien!

entre T2 et T3 2008 les prix ont augmentés!

---------------
Nihon, gambare !
n°20437376
galak
Revenez :(
Posté le 04-11-2009 à 16:45:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

1/ la prime à la casse ne relance pas les ventes, elle permet au mieux de limiter l'effondrement du marché
2/ le bonus ne concerne quasiment que les petits véhicules, ceux sur lesquels la marge est la plus mauvaise
3/ la prime à la casse et le bonus/malus tirent certaines usines françaises vers la fermeture. Le haut de gamme type Sandouville est mort.

Les aides à l'acaht actuellement en vigueur sont juste un formidable appel à la délocalisation :/
Si on part du principe que la crise est derrière nous (lol) il faudra attendre 2011/2012 pour que les ventes reprennent. Et ce sera très dur sur les marges pour les marques françaises, étant donné que les clients ont perdu l'habitude d'acheter des véhicules au prix catalogue...

:lol:  Tin vos managers y sont allés à fond !!!

n°20437377
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2009 à 16:45:15  profilanswer

djwam a écrit :

1: Deux loyers (célibataire géographique => 2 apparts)
2: Impôts
2: Transport (célibataire géographique => transport tous les week ends)
4: Epargne, mais vu ce qu'il reste ..

Tiens, toi aussi tu es célib géographique...tu exerces quel métier?

n°20437380
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-11-2009 à 16:45:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Heu, +5% en deux mois en 2008, c'est où dans le lien ?

à chiffre égal, c'est la même chose! la conclusion est la même: les prix augmentent actuellement

---------------
Nihon, gambare !
n°20437381
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 16:45:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Leg9, :jap:
Je ne cautionne pas du tout les tarifs actuels, mais ce n'est ni toi ni moi qui faisons le marché.

Ah si...... en offrant ses fesses parceque "c'est comme ça ma brave dame", tu contribues à faire le marché.

Tout comme les attentistes font le marché baissier.

Tout le monde se loge, tout le monde fait le marché......

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20437390
galak
Posté le 04-11-2009 à 16:46:08  profilanswer

Bas un 4/5 c'est un 4/5 si tu continues a faire du 6/5 je vous dis vos managers sont bons :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 16:46:08  profilanswer

n°20437401
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-11-2009 à 16:47:39  profilanswer

djwam a écrit :

Entre juin 2008 et aout 2008, augmentation (on appelle ça la saisonnalité des prix hein. Même la fnaim connaît et affiche ça : les prix ont des cycles haut bas avec des périodes d'un an, on achète plus en été qu'en hiver etc etc).

Effectivement, août 2008 -> 2009 a moins baissé que juin 2008 -> 2009 en pourcentage.
Juin 2008 -> 1000 euros, Août 2008 -> 1050 € ==> +5% d'augmentation entre juin et août 2008 (ah ouais quand même)
Juin 2009 -> 908 euros, Août 2009 -> 962.85 ==> +6% d'augmentation entre juin et août 2009

Je te l'accorde, ca a plus augmenté sur juin-aout cette année que l'an dernier. +1%, wouhou, ça y est les gars, on peut faire la fête. Relancez les bétonneuses, le krach n'arrivera pas, ça remooooonte !
:facepalm:

je ne veux pas me battre sur ce point, l'avenir nous dira qui se trompe (et j'espère sincèrement que ce sera moi!).

Je suis toutefois heureux que tu reconnaisse qu'il y a eu une augmentation.

Dommage que certains (genre leg9) restent dans leur mauvaise foi habituelle et se la joue "non, les prix baissent et on toujours baissés".

J'en ai fini pour aujourd'hui  [:itm]  

---------------
Nihon, gambare !
n°20437404
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2009 à 16:47:49  profilanswer

Samourai a écrit :

à chiffre égal, c'est la même chose! la conclusion est la même: les prix augmentent actuellement

Comme tous les étés donc [:mr marron derriere]  

Attends de voir l'hiver passer   [:zebra69]

---------------
More GG, more skill
n°20437422
Bob2024
...
Posté le 04-11-2009 à 16:48:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, c'est à la base de ton calcul pour dire que ça repart en flèche.
Essaye avec 1000 et 100000, tu vera bien que ça fausse toute la suite.

De plus, tu oublies l'évidente saisonalité. Si tu ne veut pas de diff glissante il faut désaisonaliser ou simplement regarder le Friggit.

n°20437440
skeye
Posté le 04-11-2009 à 16:50:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Comme tous les ans à la même période. Mais moins que les années précédentes. C'est une baisse de la hausse saisonnière, stuveux.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20437448
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 16:51:13  profilanswer

djwam a écrit :

Juin 2008 -> 1000 euros, Août 2008 -> 1050 € ==> +5% d'augmentation entre juin et août 2008 (ah ouais quand même)
Juin 2009 -> 908 euros, Août 2009 -> 962.85 ==> +6% d'augmentation entre juin et août 2009

Je te l'accorde, ca a plus augmenté sur juin-aout cette année que l'an dernier. +1%, wouhou, ça y est les gars, on peut faire la fête. Relancez les bétonneuses, le krach n'arrivera pas, ça remooooonte !
:facepalm:

Bon, on lui re-re-re-sort le graphe sur la saisonnalité ? :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20437466
captain go​uyou
Posté le 04-11-2009 à 16:52:53  profilanswer

skeye a écrit :

Comme tous les ans à la même période. Mais moins que les années précédentes. C'est une baisse de la hausse saisonnière, stuveux.[:petrus75]

yep. en fait en regardant de plus pret, y a 4% d'écart entre T2-T3 (bons trimestres) et T4-T1 (mauvais trimestres)
donc pour avoir stagnation sur un an, on s'attendrait à +2% sur T2-T3 et -2 sur les autres.
jusqu'ici, on a eu gadin au T1 et T2, et donc on se dirigerait vers un 0% au T3 (mais attendons septembre pour être surs). Ca présage pas vraiment un T4 de qualitay, ni une année 2009 stagnatrice.

---------------
topic guitare
n°20437484
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 16:54:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Dommage que certains (genre leg9) restent dans leur mauvaise foi habituelle et se la joue "non, les prix baissent et on toujours baissés".

Oui mon biquet.
Tu as un dessin 3 posts au dessus, pour t'aider à comprendre.
Il le faudrait en grosses couleurs, pour t'aider un peu plus encore, mais on va finir par y arriver.

Message édité par Leg9 le 04-11-2009 à 16:56:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20437535
sylvainlel​eu
Posté le 04-11-2009 à 16:57:52  profilanswer

Pour la saisonnalité il y a ce graphe, avec des couleurs ...  
http://www.le-buzz-immobilier.com/wp-content/uploads/2009/10/saisonnalite-de-limmobilier.jpg

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20437550
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 16:58:51  profilanswer

Ah Samourai, un conseil : tu as tout sur la page 1.
Que tu prétendes réinventer la poudre et nous présenter une théorie révolutionnaire, soit.
Mais fais au moins attention à ce qu'elle ne se fasse pas démonter par la 3e figure du sus dit post.
Je dis ça, c'est juste une question de respect de tes interlocuteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2009 à 17:03:00

---------------
n°20437556
pioupiou21​00
Posté le 04-11-2009 à 16:59:30  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne veux pas me battre sur ce point, l'avenir nous dira qui se trompe (et j'espère sincèrement que ce sera moi!).

2 choses et pas des moindres :  

- Sauf erreur de ma part les chiffres de seloger ne sont pas déssaisonnalisé  
- Ce sont des prix de présentation.  

Demain parceque si j'affiche ma Méganne à 45K€ est ce que ça veut dire que le prix des voitures d'occasion a augmenté ?  

La seule vérité... et encore (base de remontée faite sur le volontariat) c'est le chiffre des notaires !  

n°20437559
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 16:59:42  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour la saisonnalité il y a ce graphe, avec des couleurs ...  
http://www.le-buzz-immobilier.com/ [...] bilier.jpg

C'est une moyenne des variations saisonnières sur les années pasées ?
(lesquelles ? :o)

---------------
n°20437577
cartemere
Posté le 04-11-2009 à 17:01:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, on lui re-re-re-sort le graphe sur la saisonnalité ? :/

déjà fait... mais il doit passer par un proxy qui filtre le graphe :o

n°20437578
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 04-11-2009 à 17:01:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout à fait d'accord avec tes 3 points. Cependant, il y a un dernier point qui contrebalance un peu :

La prime à la casse a renouvellé un parc de voitures très vieillissant. On gardait sa caisse parce qu'elle ne coûtait de toute façon plus rien. Dès lors que les gens achète une voiture neuve, ils peuvent de nouveau avoir le réflexe de la re-vendre assez vite à bon prix et racheter une nouvelle voiture. La prime à la casse pourrait présenter ce deuxième avantage qui pourrait prolonger l'embellie du secteur auto du court au moyen terme. Rien de bien certain, mais je trouve que cet argument est pas si bête que ça.

Après sur le long terme, je pense que tout le monde sait que le secteur auto est voué à se casser la gueule si aucune révolution n'arrive.

n°20437589
cartemere
Posté le 04-11-2009 à 17:02:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah Samourai, un conseil : tu as tout sur la page 1.
Si tu prétends réinventer la poudre et nous présenter une théoire révolutionnaire, soit.
Mais fais au moins attention à ce qu'elle ne se fasse pas démonter par la 3e figure du sus dit post.
Je dis ça, c'est juste une question de respect de tes interlocuteurs.

et également d'éviter de passer pour un haussier désespéré à court d'arguments :/

n°20437597
sylvainlel​eu
Posté le 04-11-2009 à 17:02:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est une moyenne des variations saisonnières sur les années pasées ?
(lesquelles ? :o)

C'est à mon avis le coeeficient de correction à appliquer pour désaisonaliser les valeurs issues des notaires/
La source ?
"La saisonnalité du prix des logements, par Jacques Friggit, chargé de mission au Conseil Général des Ponts et Chaussées, Mai 2006" What else ...

L’explication habituellement avancée de cette saisonnalité est que les familles, dont la capacité de négociation est contrainte par le calendrier scolaire, sont plus nombreuses parmi les acheteurs que parmi les vendeurs.  Il en résulte que les mutations permettant un déménagement pendant les congés d’été sont effectuées à un prix plus élevé que les autres.
Les familles étant beaucoup plus actives sur le marché des maisons que sur celui des appartements, il n’est pas surprenant que la saisonnalité du prix des premières soit plus marquée que celle du prix des seconds.

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 04-11-2009 à 17:03:53

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20437601
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 17:03:20  profilanswer

...:D

---------------
n°20437621
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2009 à 17:04:34  profilanswer

Faquin a écrit :

La prime à la casse a renouvellé un parc de voitures très vieillissant. On gardait sa caisse parce qu'elle ne coûtait de toute façon plus rien. Dès lors que les gens achète une voiture neuve, ils peuvent de nouveau avoir le réflexe de la re-vendre assez vite à bon prix et racheter une nouvelle voiture. La prime à la casse pourrait présenter ce deuxième avantage qui pourrait prolonger l'embellie du secteur auto du court au moyen terme. Rien de bien certain, mais je trouve que cet argument est pas si bête que ça.

c'est absolument pas ce qui s'est passé avec les jupettes et baladurettes :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20437656
captain go​uyou
Posté le 04-11-2009 à 17:06:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

L’explication habituellement avancée de cette saisonnalité est que les familles, dont la capacité de négociation est contrainte par le calendrier scolaire, sont plus nombreuses parmi les acheteurs que parmi les vendeurs.  Il en résulte que les mutations permettant un déménagement pendant les congés d’été sont effectuées à un prix plus élevé que les autres.
Les familles étant beaucoup plus actives sur le marché des maisons que sur celui des appartements, il n’est pas surprenant que la saisonnalité du prix des premières soit plus marquée que celle du prix des seconds.

marrant, j'aurais dit un truc beaucoup plus con, du genre pouvoir visiter quand les jours sont longs et qu'il fait beau favorise le coup de coeur :D

---------------
topic guitare
n°20437678
galak
Posté le 04-11-2009 à 17:08:33  profilanswer

Faquin a écrit :

Tout à fait d'accord avec tes 3 points. Cependant, il y a un dernier point qui contrebalance un peu :

Après sur le long terme, je pense que tout le monde sait que le secteur auto est voué à se casser la gueule si aucune révolution n'arrive.

Si la fabrication de quoique se soit en france coute plus cher qu'a l'etranger alors l'industrie en france est morte, elle a deja un pieds dans la tombe.

n°20437696
galak
Posté le 04-11-2009 à 17:10:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

marrant, j'aurais dit un truc beaucoup plus con, du genre pouvoir visiter quand les jours sont longs et qu'il fait beau favorise le coup de coeur :D

Et cache les fuites, les infiltrations le chauffage defaillants etc :D

n°20437702
skeye
Posté le 04-11-2009 à 17:10:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

[:chrisbk]
Ca parait pourtant super évident que les mutations se font principalement l'été, ce qui va forcément booster sérieusement les ventes donc les prix, non?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°20437711
djwam
Posté le 04-11-2009 à 17:11:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, toi aussi tu es célib géographique...tu exerces quel métier?

Hum, je fais des maths et de la programmation ?

n°20437716
sadlig
Posté le 04-11-2009 à 17:11:47  profilanswer

Citation :

350K€ placé à 4.5%/an (brut)... ça rapporte rien :??:

ça fait 15K€ brut d'intérets pas an, soit 1310€ brut/mois... une belle rente déjà  :sol:

Pourquoi l'inclurais-je alors que ce sera identique demain en terme de rendement ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 04-11-2009 à 17:25:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20437717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2009 à 17:11:58  profilanswer

galak a écrit :

Si la fabrication de quoique se soit en france coute plus cher qu'a l'etranger alors l'industrie en france est morte, elle a deja un pieds dans la tombe.

:non: c'est quand même un poil plus complexe :o
si le coût de fabrication est plus cher que le coût de fabrication à l'étranger + le transport + les taxes d'importation, alors oui :jap:
et actuellement, le coût du transport et du travail étranger augmentent plus vite que celui du travail français, un renversement est donc à prévoir d'ici 20 à 30 ans...
par contre, en attendant [:tinostar]

---------------
we are the dollars and cents
n°20437726
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 04-11-2009 à 17:12:33  profilanswer

galak a écrit :

C'est certain. Mais je me méfie de tous ces postulats qui peuvent être renversés par des changements "révolutionaires". Ca marche en effet dans le monde capitaliste comme on le connaît aujourd'hui mais qui sait ce qui se passera demain.

n°20437728
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-11-2009 à 17:12:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

A mon avis ça joue aussi.
Je prends le cas de mon appart en impasse privée, quand il fait beau et que c'est l'été, ya des fleurs et de la verdure partout, des oiseaux qui gazouillent, du soleil qui filtre à travers les feuilles d'arbres centenaires, on dirait une pub des années 80.

Par contre l'hiver, avec la nuit qui tombe plus tôt, les arbres squelettiques et le froid, ça donne plutôt l'impression qu'on va s'y faire égorger, l'impasse...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20437731
djwam
Posté le 04-11-2009 à 17:13:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Ah oui, je reconnais l'augmentation :
En raison de la saisonnalité : +5% l'an dernier sur juin aout
En raison de la saisonnalité : +6% cette année sur juin aout

Wouhouuuuuuu  
 [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

n°20437768
galak
Posté le 04-11-2009 à 17:15:23  profilanswer

Faquin a écrit :

C'est certain. Mais je me méfie de tous ces postulats qui peuvent être renversés par des changements "révolutionaires". Ca marche en effet dans le monde capitaliste comme on le connaît aujourd'hui mais qui sait ce qui se passera demain.

Fender a écrit :

:non: c'est quand même un poil plus complexe :o
si le coût de fabrication est plus cher que le coût de fabrication à l'étranger + le transport + les taxes d'importation, alors oui :jap:
et actuellement, le coût du transport et du travail étranger augmentent plus vite que celui du travail français, un renversement est donc à prévoir d'ici 20 à 30 ans...
par contre, en attendant [:tinostar]

Nan mais bon 10% des actifs dans l'industrie hein... je lui donne encore 20 ans et encore je suis genereux.

La france court à sa perte c'est tout. Comment va-t-elle survivre avec 50% de pisseurs de code et 50% de tourisme...

Message édité par galak le 04-11-2009 à 17:15:59
n°20437795
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-11-2009 à 17:17:07  profilanswer

cartemere a écrit :

350K€ placé à 4.5%/an (brut)... ça rapporte rien :??:

ça fait 15K€ brut d'intérets pas an, soit 1310€ brut/mois... une belle rente déjà  :sol:

En fait, Sadlig en avait déjà parlé : les intérets paient à peu près son loyer actuel :spamafote:

Message édité par _-Sky-_ le 04-11-2009 à 17:26:04

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20437824
cartemere
Posté le 04-11-2009 à 17:19:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Euh... c'est juste un effet saisonnier... c'est pas une "reprise" proprement dite du marché.

T'as vraiment envie de t'auto-convaincre que le marché est en pleine reprise, et que l'augmentation est frémissante... mais je sais pas pourquoi :??:

n°20437897
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 17:25:33  profilanswer

cartemere a écrit :

mais je sais pas pourquoi :??:

Pour avoir eu raaAAAAAISON, CONTRE TOOOOUS §§§§ [:bakk53]

[:ripthejacker]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)