Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4141  4142  4143  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°20433856
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:06:50  answer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Étalement urbain , ça te dit quelque chose?

Non, les terrains construits ont augmenté ces dernières années...Bon nombre d'opérations se sont faites sur des terrains libres de toute construction, et rares ont été les démolitions dans le but de reconstruire juste après...

L'occupation du sol est passé de 7 à 8 % entre 2008 et 1998, alors qu'avant il avait fallu 40 ans pour passer de 6 à 7 %  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 12:06:50  profilanswer

n°20433894
gus84
Old school gamer
Posté le 04-11-2009 à 12:10:29  profilanswer

Tehell a écrit :

Bref...

En tout cas ce que je sais, que je constate c'est que si la situation reste comme elle est je ne pourrais jamais me payer une maison style celle de mes parents. Ils l'ont payée avec un ptit crédit (15 ans quoi) dans les années 90 alors qu'ils sont ouvriers, mais moi avec mon salaire "hauts revenus / limite dernier décile etc..." même avec un crédit sur 25 ans et 100k € d'apport je ne pourrais pas la payer au prix du marché ...!

Le problème est là ... et pourtant c'est très loin de Paris, c'est même dans un coin paumé (là où les anglais achetaient tout quoi...!).

Je fait ce que je peux pour augmenter mon salaire, faire des efforts dans le taf etc.. je me considère comme très actif pour essayer de tirer le max de ma situation pour filer le max de confort à ma famille dans les années futures ... quitte à se sentir à l'étroit pendant qques temps pour avoir un bel apport.  

mais je constate que même avec tout ça je n'y arriverais pas si la situation perdure... et franchement je n'ai pas envie de compter sur papamaman/héritage/donation pour faire ma vie ... je ne le conçoit pas comme ça. Mais je suis conscient que ça m'aiderait bien de gagner au loto.

Exactement dans le même cas.
faudrais que mes parent décede pour qu'on puisse acheter... [:spamafoote]  

---------------
Gus
n°20433914
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-11-2009 à 12:12:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On a eu les clés hier :love:

Ca a fait bizarre de rentrer chez soi "seul" pour une fois. La signature de la vente a été "express" (20min), et les proprios ont été très sympas.

Evidemment, on a vérifié de suite les points qu'ils nous avaient affirmés et fait le tour de la baraque :

• Parquet du 1er étage en bon état (on avait vu qu'un coin). On a viré la moquette (pas collée) et effectivement, parquet NICKEL :) Plus qu'à le poncer/vernir :)
  • Ils ont laissé les manuels et garantie de tout l'électroménager :love: Et tout fonctionne.
  • 0 Bruit dans cette baraque. Même pas un bruit de bagnole. Ca fait bizarre. Limite, ca m'ennuie, j'entends que mes acouphènes :cry:
  • Ils ont laissé des mots pour nous expliquer certaines choses ( "comment déverouiller certains volets", "quel robinet ils ont fermé pour l'eau", "comment démarrer le chauffe-eau" etc).
  • On a eu un paquet de cartons de déménagement qu'il leur restait du leur.

Et, cerise sur le gateau, le proprio a tondu la pelouse la semaine dernière pour qu'on ait pas à le faire :love: :love:  

Et donc nous voilà épargnants forcés avec force $$$$ au banquier, et heureux :love:

On a commencé à ramener des affaires, reste les travaux et le déménagement :)

C'est assez rare d'avoir des vendeurs aussi prévenant qu'il est bon de le signaler (d'autant qu'il n'ont pas ruiné le parquet).

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20433932
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-11-2009 à 12:13:58  profilanswer

Et encore, j'ai remarqué quelque chose de très intéressant sur Google maps l'autre jour. Dans mon quartier (pavillonnaire), ils ont déjà largement découpé les terrains par rapport à ce qu'ils étaient dans les annéees 30. Je me demande à quelle époque, mais toujours est-il que là où en 1930 tu avais une maison et un grand terrain (1000 à 1500 m² environ amha), tu te retrouves avec 3 terrains et 3 maisons : deux grandes et une très petite, ou une grande et deux moyennes...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20433956
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-11-2009 à 12:16:02  profilanswer

Chut, laisse-moi savourer notre logement à rénover acheté grâce au dur labeur de ceux qui nous ont précédé... :'(

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20433967
Laroa
Posté le 04-11-2009 à 12:16:52  profilanswer

:heink:  Il est libre depuis quand Vapeur ?

---------------
You better work bitch
n°20433990
_-Sky-_
Posté le 04-11-2009 à 12:19:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bien fait haha [:laroa]

Les gens se sont habitués à la plus-value, comme des drogués à leur fix. Le problème c'est que ça n'a rien de systématique : soit le marché augmente sensiblement chaque année, de manière modérée, et je dis ok, soit y a une bulle ponzifiante, et dans ce cas-là, ça fait mal pour les derniers entrants.

Je suis d'accord. Mais pour cela, il ne faut pas truquer l'issue.

---------------
n°20434093
charlie 13
Posté le 04-11-2009 à 12:30:25  profilanswer

Relisez Maupassant, dans une de ses nouvelles, le heros se perd dans les vignes....

...A Courbevoie.
Les villes s'étendent de plus en plus, ce qui était campagne devient banlieue pavillonaire, puis banlieue dortoir, la simple multiplication de la population l'explique.

n°20434163
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-11-2009 à 12:37:38  profilanswer

Merci :hello:

Je pensais me faire descendre en flamme style pigeon et co, mais finalement même pas :sweat:

Kesskisspass ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20434217
bpoujol
Posté le 04-11-2009 à 12:42:08  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Kesskisspass ?

On sfait une joie de racheter ton bien pour une bouchée de pain dans 2 ans quand (tu divoceras, auras un gamin, ...)

:o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 12:42:08  profilanswer

n°20434330
belgique
Posté le 04-11-2009 à 12:51:50  profilanswer

Pendant ce temps là, en norvège...

Citation :

Hors pétrole et transport maritime, le pays devrait afficher une croissance de 2,1 % l’an prochain, selon diverses estimations officielles. A 2,7 % de la population active en septembre, le taux de chômage de la Norvège est le moins élevé d’Europe, et n’a pas atteint les sommets redoutés. De nombreux autres indicateurs plaident aussi pour un resserrement monétaire : une consommation des ménages élevée, des prix de l’immobilier qui ont retrouvé les records d’avant-crise et une politique budgétaire encore « légèrement expansive » en 2010 selon les termes du gouvernement. L’inflation, hors énergie et variations fiscales, tourne quant à elle autour du niveau de 2,5 %, l’objectif assigné à la Norges Bank.

http://archives.lesoir.be/conjonct [...] 8172&nav=1

n°20434659
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2009 à 13:15:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On ne peut pas tout avoir non plus : dépenser son argent et être propriétaire (ou épargner). Entre cigales et fourmis, suffit de faire son choix.

Ma plus grosse dépense c'est le loyer [:spamafote]
Ma deuxième plus grosse dépense, ce sont les impôts. [:actarus44]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20434675
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 13:16:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Chut, laisse-moi savourer notre logement à rénover acheté grâce au dur labeur de ceux qui nous ont précédé... :'(

Tu as profité d'une donation Naboléon ? [:julm3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20434684
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 13:17:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les villes s'étendent de plus en plus, ce qui était campagne devient banlieue pavillonaire, puis banlieue dortoir, la simple multiplication de la population l'explique.

Non. Il faut ajouter l'exode rural et la concentration urbaine. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20434690
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2009 à 13:17:25  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] L-32280184

Y'a pas des lois qui permettent de saisir ce genre de biens ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20434733
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-11-2009 à 13:21:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On a eu les clés hier :love:

Ca a fait bizarre de rentrer chez soi "seul" pour une fois. La signature de la vente a été "express" (20min), et les proprios ont été très sympas.

Evidemment, on a vérifié de suite les points qu'ils nous avaient affirmés et fait le tour de la baraque :

• Parquet du 1er étage en bon état (on avait vu qu'un coin). On a viré la moquette (pas collée) et effectivement, parquet NICKEL :) Plus qu'à le poncer/vernir :)
  • Ils ont laissé les manuels et garantie de tout l'électroménager :love: Et tout fonctionne.
  • 0 Bruit dans cette baraque. Même pas un bruit de bagnole. Ca fait bizarre. Limite, ca m'ennuie, j'entends que mes acouphènes :cry:
  • Ils ont laissé des mots pour nous expliquer certaines choses ( "comment déverouiller certains volets", "quel robinet ils ont fermé pour l'eau", "comment démarrer le chauffe-eau" etc).
  • On a eu un paquet de cartons de déménagement qu'il leur restait du leur.

Et, cerise sur le gateau, le proprio a tondu la pelouse la semaine dernière pour qu'on ait pas à le faire :love: :love:  

Et donc nous voilà épargnants forcés avec force $$$$ au banquier, et heureux :love:

On a commencé à ramener des affaires, reste les travaux et le déménagement :)

...Tu connais l'expression "trop polis pour être honnête(s)"  [:rhetorie du chaos]  

n°20434789
sansevan
Posté le 04-11-2009 à 13:24:57  profilanswer

bonjour,

je n'arrive pas à trouver un indice des prix de vente de l'ancien, en appart, sur  15 ans.
pourriez-vous m'aider ?
sur la fnaim je trouve des indices ms pas sur plus de 5 ans :/

n°20434799
Master_Jul
Posté le 04-11-2009 à 13:25:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Passé quarante-huit heures, les occupants, même illégaux, ne peuvent plus être évacués par la force.

N'importe quoi la loi qui permet ça...

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°20435051
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-11-2009 à 13:46:04  profilanswer

sansevan a écrit :

bonjour,

je n'arrive pas à trouver un indice des prix de vente de l'ancien, en appart, sur  15 ans.
pourriez-vous m'aider ?
sur la fnaim je trouve des indices ms pas sur plus de 5 ans :/

première page de ce topic ...

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T2_G_septembre.jpg

n°20435118
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:50:58  answer

Yop ma caille a écrit :

Il me semble que les belges taxent les propriétaires qui ne mettent pas leurs biens inoccupés sur le marché. Mais les conditions pour que le bien soit considéré comme tel restent assez larges.

n°20435213
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-11-2009 à 13:58:21  profilanswer

bpoujol a écrit :

On sfait une joie de racheter ton bien pour une bouchée de pain dans 2 ans quand (tu divoceras, auras un gamin, ...)

:o

Avec 97m² et 3 chambres + grenier pas encore totalement aménagé, ca me ferait chier de déménager quand on en aura un tiens :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20435348
mangue13
Posté le 04-11-2009 à 14:09:36  profilanswer

Citation :

Le député UMP Yves Deniaud salue, dans un rapport, l'action du gouvernement pour "réformer la politique immobilière de l'Etat" tout en soulignant que "les marges de progression" restent "importantes".

Ce rapport sur la gestion du patrimoine immobilier de l'Etat, rendu public mercredi dans le cadre du Budget 2010, constate que "le ministre du Budget, avec le service France Domaine, assume maintenant une grande partie des tâches dévolues à l'État propriétaire: cessions des biens devenus inutiles, loyers budgétaires, programmation stratégique par ministère, amorce d'une politique d'entretien, recensement du patrimoine des opérateurs".

Mais M. Deniaud épingle les "fortes résistances" des ministères "à se voir déposséder de la maîtrise de leur parc immobilier".

Destiné à recenser les produits des cessions et les dépenses immobilières financées, le rapport note qu'"en 2010, les cessions sont prévues à hauteur de 900 millions d'euros".

Ainsi le ministère de la Défense prévoit de céder, pour 800 millions d'euros la plupart de ses locaux parisiens, dans la perspective d'un regroupement à Balard (Paris 15e).

Parmi les organismes critiqués: le Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (CNOUS), qui "ne joue pas le rôle de tête de réseau qui devrait être le sien en matière immobilière".

http://www.boursorama.com/internat [...] 720f360af7

n°20435426
_-Sky-_
Posté le 04-11-2009 à 14:16:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu pourrais tres bien etre a temps partiel ou en rtt les vendredi  [:cosmoschtroumpf]  

[:limit] la semaine prochaine je fait le pont avec le 11 novembre  

merci la guerre  [:vapeur_cochonne]

Un week-end de 5 jours, c'est normal :spamafote:
Mais comme j'ai pas mal de RTT à utiliser avant fin décembre, la plupart de mes week-end font 3 jours

---------------
n°20435456
_-Sky-_
Posté le 04-11-2009 à 14:18:00  profilanswer

Ce soir (toi et Leg9)

---------------
n°20435497
sylvainlel​eu
Posté le 04-11-2009 à 14:20:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce soir (toi et Leg9)

Et moi !  
:D

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20435510
_-Sky-_
Posté le 04-11-2009 à 14:21:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Relisez Maupassant, dans une de ses nouvelles, le heros se perd dans les vignes....

...A Courbevoie.

Il restent toujours celles de Suresnes

---------------
n°20435522
_-Sky-_
Posté le 04-11-2009 à 14:23:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ma plus grosse dépense c'est le loyer [:spamafote]
Ma deuxième plus grosse dépense, ce sont les impôts. [:actarus44]

Ma plus grosse dépense, c'est l'épargne :spamafote:
Les deuxième ex-aequo sont le loyer et les impots

Message cité 7 fois
Message édité par _-Sky-_ le 04-11-2009 à 14:31:49

---------------
n°20435536
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-11-2009 à 14:24:30  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Moi c'est les loisirs :D

---------------
More GG, more skill
n°20435537
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2009 à 14:24:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

vu la taille, tu vas pas t'y perdre :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20435538
kadreg
Posté le 04-11-2009 à 14:24:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

moi les impots [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20435545
cartemere
Posté le 04-11-2009 à 14:25:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

+1  [:montgomery burns:1]

n°20435555
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2009 à 14:26:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Idem :) Comme ça je pourrai peut-être m'acheter un appart' à prix bullesque!

n°20435659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2009 à 14:34:22  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ce qui fait de toi un gros privilégié, il faut en avoir conscience...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20435695
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 14:36:46  profilanswer

Dans l'ordre des dépense je dois avoir :
- crédit immo
- dépenses ménagères
- épargne
- impots

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2009 à 14:37:02

---------------
n°20435699
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2009 à 14:37:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il s'est sans doute donné les moyens d'être un privilégié.
Et il faut des gros contribuables pour aider la masse qui ne contribue pas...

n°20435742
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2009 à 14:40:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'y habite, je sais même pas où (proof :o ) elle sont :o

---------------
[Folio Photos]
n°20435749
kadreg
Posté le 04-11-2009 à 14:41:02  profilanswer

kadreg a écrit :

moi les impots [:dawak]

ah non, epargne, mais je considere pas ca comme de la depense [:dawak]

---------------
n°20435760
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-11-2009 à 14:41:45  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Un week-end de 5 jours, c'est normal :spamafote:
Mais comme j'ai pas mal de RTT à utiliser avant fin décembre, la plupart de mes week-end font 3 jours

A oui, merde, c'est le pont la semaine prochaine. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20435870
sansevan
Posté le 04-11-2009 à 14:49:25  profilanswer

Merci, ms ca veut dire quoi "rapporté aux revenus disponibles des ménages" ?

n°20435874
tracid
Posté le 04-11-2009 à 14:49:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

environ 90% de mon salaire en épargne,   je dois claquer 500/1000€  en loisir par mois. (enfin tout dépend ou je suis, je dépense forcement plus dans les grandes villes)

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 04-11-2009 à 14:58:44
n°20435876
_-Sky-_
Posté le 04-11-2009 à 14:49:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans vouloir faire un clin d'oeil à ton defunt topic, j'ai conscience d'être dans une position plutôt confortable oui.

Maintenant, j'ai bossé pas mal, j'ai fait pas mal de déplacements et je ne suis pas dépensier à outrance. J'ai donc un apport perso pas si mal pour mon âge, et qui n'est issu ni de donation, ni de placements financiers (recentrage discret).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4141  4142  4143  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)