Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3709  3710  3711  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19632499
charlie 13
Posté le 26-08-2009 à 12:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'ai les exemples contraires, dont mon expérience personelle.
Dans ma famille, pas mal n'avaient pas de quoi acheter du neuf ou du fini, et ont utilisé ce moyen.
Ça permet d'acceder à des biens qui, sans ça, resteraient hors de portée.
Mais c'est vrai que c'est une mentalité de paysan qui sait que pour récolter, il faut d'abord défricher, ça se perd de nos jours.
Tant pis pour ceux qui ne le savent plus.
Qu'ils continuent à mettre leur fric dans des aïpaudes, et qu'ils restent locataires, puisque c'est la vie qui leur convient.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 26-08-2009 à 12:55:05
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 12:51:17  profilanswer

n°19632573
mangue13
Posté le 26-08-2009 à 13:00:38  profilanswer

La taxe fonciére à Grigny :  

Citation :

la préfecture de l'Essonne à décider d'augmenter de 50 % les taxes foncières et de 44,26 % la taxe d'habitation dans la ville, suivant les recommandations de la chambre régionale des comptes (CRC) d'Ile-de-France. Cette mesure, qui prolonge des hausses de 3 % en 2007 et 10 % en 2008, également décidées par le préfet, s'accompagne de la réduction autoritaire des dépenses de personnel et des subventions aux associations.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°19632673
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 13:11:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

De mon côté, l'épargne c'est pas pour tout de suite. Je viens de recevoir mes impôts

J'ai un solde de 1750€ à payer, quel bonheur :D

Par contre dans 3 mois j'aurai fini de payer la télé [:shay]

et moi ma caisse :bounce:

n°19632688
neriki
oenologue
Posté le 26-08-2009 à 13:12:19  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

la préfecture de l'Essonne à décider d'augmenter de 50 % les taxes foncières et de 44,26 % la taxe d'habitation dans la ville, suivant les recommandations de la chambre régionale des comptes (CRC) d'Ile-de-France. Cette mesure, qui prolonge des hausses de 3 % en 2007 et 10 % en 2008, également décidées par le préfet, s'accompagne de la réduction autoritaire des dépenses de personnel et des subventions aux associations.

Mince, moi qui avait une super occase avec vue sur le lac de Viry... [:petrus75]

Il y a pas de toit dans un F3, preuve que Charlie 13 a raison. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19632693
Hoiniel
Posté le 26-08-2009 à 13:13:19  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

C'est bien, mais pas suffisant.  [:z800]  

n°19632729
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-08-2009 à 13:16:32  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Vu que c'est déjà une des communes les plus pauvres d'IDF, voire de France, ils vont payer comment, les habitants de Grigny ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19632778
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 13:20:30  answer

charlie 13 a écrit :

Moi j'ai les exemples contraires, dont mon expérience personelle.
Dans ma famille, pas mal n'avaient pas de quoi acheter du neuf ou du fini, et ont utilisé ce moyen.
Ça permet d'acceder à des biens qui, sans ça, resteraient hors de portée.
Mais c'est vrai que c'est une mentalité de paysan qui sait que pour récolter, il faut d'abord défricher, ça se perd de nos jours.
Tant pis pour ceux qui ne le savent plus.
Qu'ils continuent à mettre leur fric dans des aïpaudes, et qu'ils restent locataires, puisque c'est la vie qui leur convient.

Je loue un studio de merde dans une ville de merde. Pourtant j'adore bricoler et ça me botterait bien de retaper une maison. Le problème c'est que sorti de l'installation d'une prise murale, je sais rien faire. Donc, fatalement, je fais rien.

Tu me mets dans quelle case du coup ?  [:petrus dei]

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 13:21:51
n°19632798
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 13:22:46  profilanswer

freds45 a écrit :

Bof, pas sûr : Sarko trouvera bien un truc (Scellier 2 ?) pour repousser encore le krash [:tim_coucou]

même politique française que pour tout un tas de désastre (tchernobyl,la grippe ..),  

ca va devenir culture nationale le :

"vous ne passerez pas" nos frontières !!!!

http://1.bp.blogspot.com/_6btZjmBvGYM/SCRQUUqNp8I/AAAAAAAAABg/jP3SmvuFJko/s320/nopasaran.jpg

n°19632802
-Chris-
Posté le 26-08-2009 à 13:23:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Vu que c'est déjà une des communes les plus pauvres d'IDF, voire de France, ils vont payer comment, les habitants de Grigny ?

Bah en vendant à -30% du prix d'achat pardi !
Enfin en même temps quand t'as pas assez pour payer les taxes foncières t'achètes pas alors ou t'évites de prendre un crédit de merde pour changer la voiture qui n'avait que 5 ans ...

Sinon j'adore vraiment les proprios qui louent ... toujours eux les pauvres.
On habite dans un immeuble où il y a environ 22 apparts. Nos fenêtres sont en simple vitrage tout pourri (ça doit bien avoir 40ans le verre, hors de question de les nettoyer).
Je laisse dépérir le bois perso rien à battre. J'ai prévenu quand même l'agence il y a 2 ans, ils m'ont envoyé un gars qui a eu comme consigne de seulement repeindre (il n'est jamais revenu le faire d'ailleurs) parce que la propriétaire n'a pas d'argent ... bon déjà ducon est-ce que moi pauvre con de locataire j'ai plus de fric qu'une proprio qui loue un 47m2 dans le 15e hein ?  :heink: enfin bref à la rigueur, je me suis dit qu'elle avait peut être une minuscule retraite et que l'agence lui pompait un max.
Sauf que la semaine dernière j'ai en fait appris que l'immeuble entier appartient à 2 nanas  :lol:  et on me parle de propriétaire qui n'a pas d'argent pour entretenir une location  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 26-08-2009 à 13:30:46
n°19632835
skolpop
Posté le 26-08-2009 à 13:26:58  profilanswer

c'est bien ici que quelqu'un avait poser une image d'une maison que l'on livre par avion.

Dans mes souvenirs, c'était une maison contemporaine blanche dans les bois.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 13:26:58  profilanswer

n°19632851
neriki
oenologue
Posté le 26-08-2009 à 13:29:12  profilanswer

-Chris- a écrit :

Enfin en même temps quand t'as pas assez payer les taxes foncières t'achète pas alors ou t'évite de prendre un crédit de merde pour changer la voiture qui n'avait que 5 ans ...

Ben vu les prix déjà pratiqué, il n'est pas sur que baissé de 30% les prix recouvre la taxe foncière... [:petrus75]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19632880
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 13:31:07  profilanswer

Tiens, Austro est tombé dans un trou noir temporel et s'est retrouvé en 1920 :D

Tu vas voir en 29 tu vas bien te poiler :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19632915
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 13:34:55  profilanswer

Samourai a écrit :

j'aime bien le "retour à la normal" dans ton graf ^^.

je ne nies pas qu'il y a eu une bulle!

et tu ne nieras pas qu'elle n'est pas "encore" dégonflée.

ma théorie c'est que la bulle n'éclatera pas mais va se stabiliser!

je me trompe peut-être, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

comme les bulles de savon...
une bulle tu as beau souffler pour créer des courants d'air pour éviter qu'elle pete sur un obstacle...
elle fini toujours par crever d'elle-même.

t'as juste eu une influence sur sa durée de vie.

n°19632919
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 26-08-2009 à 13:35:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Ah parce qu'il y a des fous qui sont proprio à Grigny ?  [:jacenx]  

n°19632973
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2009 à 13:39:55  profilanswer

san marco a écrit :

comme les bulles de savon...
une bulle tu as beau souffler pour créer des courants d'air pour éviter qu'elle pete sur un obstacle...
elle fini toujours par crever d'elle-même.

t'as juste eu une influence sur sa durée de vie.

Je connaissais les gens qui se basaient sur les chiffres pour définir l'avenir du marché immobilier.

Mais pas ceux qui faisaient de l'orthographe.

On ne définit pas une bulle une fois qu'elle est crevée ? Ou il suffit de voir un truc grimper pour que ce soit automatiquement une bulle :heink:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19632988
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 13:41:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je connaissais les gens qui se basaient sur les chiffres pour définir l'avenir du marché immobilier.

On ne définit pas une bulle une fois qu'elle est crevée ? Ou il suffit de voir un truc grimper pour que ce soit automatiquement une bulle :heink:

C'est une bulle quand il y a des anticipations d'achat/vente, et quand la valeur est décorélée des fondamentaux historiques.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19632995
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 13:42:05  profilanswer

je crois qu'il s'en sortira... il connait les bons spot :whistle:

n°19633006
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2009 à 13:43:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est une bulle quand il y a des anticipations d'achat/vente, et quand la valeur est décorélée des fondamentaux historiques.

Ca peut pas être un changement de règles dans le marché ?

Enfin bon bref.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19633012
philippe06
Posté le 26-08-2009 à 13:43:59  profilanswer

Ifern a écrit :

Sauf que vous ne réfléchissez qu'en terme de revente. Alors que certaines personnes achètent un bien en espérant bien y rester 50 ou 60 ans.  

Si Monsieur X paie 500€ de loyer sur un salaire de 1500€. Il trouve une maison qui lui convient pour les 30 ans à venir avec 480€ de mensualités sur 25 ans, c'est évident que pour lui c'est plus intéressant d'acheter que de continuer à louer puisque de toute façon, il n'épargne rien ou si peu en louant...  

Tout le problème étant le prix exprimé en nombre de loyers. Même sur 25 ans, avec 501€ de mensualité @4% de crédit assurance comprise, tu empruntes la somme mirifique de 95k€. En clair tu ne peux pas forcement acheter le bien que tu loues. Et je ne compte pas les charges supplémentaires.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19633028
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2009 à 13:45:06  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Enfin bon bref.

lesquelles par exemple ?

---------------
we are the dollars and cents
n°19633044
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2009 à 13:46:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

sémantique, plutôt

Citation :

Une bulle spéculative, aussi appelée bulle boursière ou bulle financière, est une hausse des prix très excessive sur le marché des actifs financiers (bourse), de l'immobilier, des changes, des matières premières, etc.

* La bulle internet est une bulle spéculative ayant touché les entreprises du secteur technologique, qui débuta dans les années 1990 aux États-Unis pour finir d'éclater au début des années 2000.
    * Une bulle immobilière est une bulle spéculative qui apparaît à l'échelle d'une région voire sur l'ensemble du territoire d'un marché immobilier. Elle est caractérisée par une hausse très rapide de la valeur des biens immobiliers.

(wiki)

mais plus officiellement, le TLFi ne reconnaît pas le mot bulle dans ce sens...

Message édité par sire de Botcor le 26-08-2009 à 13:49:34

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19633057
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2009 à 13:47:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Les pauvres ne paient pas de taxes locales.

Par contre les bobos et/ou les étourdis qui se sont installés dans le coin parce que "c'est sous-évalué et en pleine transformation", alors là eux ils vont avoir mal  [:rhetorie du chaos]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19633064
philippe06
Posté le 26-08-2009 à 13:47:40  profilanswer

La stabilisation de la bulle, j'adore cette théorie et un célèbre prix nobel d'économie soutient que les bulles peuvent se stabiliser:

« le prix des actions ont atteint ce qui apparaît être un haut plateau permanent » - Irving Fisher, 1929.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19633129
drasill
Posté le 26-08-2009 à 13:52:25  profilanswer

Haha

http://www.diagnostic-expertise.co [...] r-2258.php

Citation :

S'il table sur une valeur moyenne de 100, l'indice de souffrance immobilière a vu celle-ci grimper de façon outrancière en 2008 pour s'établir à 114. Interrogé par le quotidien Le Monde, Alain Bechade estime ainsi qu'« il faudrait une baisse des prix des logements de 25 %, entre 2008 et 2010, pour retrouver un indice de souffrance supportable, proche de sa moyenne de 100 ». Du côté des perspectives, ce dernier table sur un indice avoisinant les 107 pour l'année 2010.

n°19633134
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 13:52:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Non

Temporairement oui, c'est ça la bulle, mais pas de new paradigm

---------------
n°19633164
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 13:55:34  profilanswer

-Chris- a écrit :

Enfin en même temps quand t'as pas assez pour payer les taxes foncières t'achètes pas alors ou t'évites de prendre un crédit de merde pour changer la voiture qui n'avait que 5 ans ...

Sinon j'adore vraiment les proprios qui louent ... toujours eux les pauvres.
On habite dans un immeuble où il y a environ 22 apparts. Nos fenêtres sont en simple vitrage tout pourri (ça doit bien avoir 40ans le verre, hors de question de les nettoyer).
Je laisse dépérir le bois perso rien à battre. J'ai prévenu quand même l'agence il y a 2 ans, ils m'ont envoyé un gars qui a eu comme consigne de seulement repeindre (il n'est jamais revenu le faire d'ailleurs) parce que la propriétaire n'a pas d'argent ... bon déjà ducon est-ce que moi pauvre con de locataire j'ai plus de fric qu'une proprio qui loue un 47m2 dans le 15e hein ?  :heink: enfin bref à la rigueur, je me suis dit qu'elle avait peut être une minuscule retraite et que l'agence lui pompait un max.
Sauf que la semaine dernière j'ai en fait appris que l'immeuble entier appartient à 2 nanas  :lol:  et on me parle de propriétaire qui n'a pas d'argent pour entretenir une location :sarcastic:

ben malheureusement si..

un de mes meilleurs pote (et pote d'enfance) a hérité d'un immeuble avec une 15aine d'appart.
sauf que pour prendre possession du bien ,les droits de succession, impot sur la fortune etc => obligé de prendre un crédit  (par change y'a moyen d'avoir des credit défiscalisable et facilité de payement quand on prends conseil aupres des bon inspecteurs du tresor public)

pas de pot, l'ensemble de l'immeuble est à rafraichir, isoler, etc ...

le relogement des locataires lors des travaux est à la charge du proprio : sic  
faut reprendre un emprunt pour pouvoir effectuer les travaux.
pouf la mairie te tombe dessus, nouvelles normes de salubrités blabla.

sans compter les arrièrés de loyers non payés, l'impossibilité de déloger les locataires..
locataires qui savent y faire exemple : une locataire célibataire, plus solvable.
sur le contrat y'avait un garant : son compagnon.  
or il se sont séparé officiellement, mais continuent à vivre sous le même toit.
le compagnon sous curatelle.

pouf t'es niqué tu peux rien faire. si y'a un kopek à récupéré de ce ménage, il sera de toute manière pour l'état.

alors oui, on peu être proprio d'un immeuble, mais alors pouvoir en ressortir une rente, c'est loin d'être facile.

n°19633183
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 13:57:07  answer

san marco a écrit :

ben malheureusement si..

un de mes meilleurs pote (et pote d'enfance) a hérité d'un immeuble avec une 15aine d'appart.
sauf que pour prendre possession du bien ,les droits de succession, impot sur la fortune etc => obligé de prendre un crédit  (par change y'a moyen d'avoir des credit défiscalisable et facilité de payement quand on prends conseil aupres des bon inspecteurs du tresor public)

sans compter les arrièrés de loyers non payés, l'impossibilité de déloger les locataires..
locataires qui savent y faire exemple : une locataire célibataire, plus solvable.

pouf t'es niqué tu peux rien faire. si y'a un kopek à récupéré de ce ménage, il sera de toute manière pour l'état.

alors oui, on peu être proprio d'un immeuble, mais alors pouvoir en ressortir une rente, c'est loin d'être facile.

Être riche c'est difficile.  [:le string de dm]

n°19633189
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 13:57:30  profilanswer

san marco a écrit :

ben malheureusement si..

Bah faut revendre dans ces cas là et se débarasser de la mouise.

---------------
n°19633220
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 13:59:38  profilanswer

pas pour tout le monde, m'enfin Egalité ca fait longtemps que ce mot devrait etre effacé de la devise française.

y'en a pour qui c'est facile, pour d'autres non.
un immeuble, ca peut-etre un sacré nid d'emmerdes.

n°19633241
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:01:41  profilanswer

san marco a écrit :

pas pour tout le monde, m'enfin Egalité ca fait longtemps que ce mot devrait etre effacé de la devise française.

Je serais content moi qu'on me file un nid d'emmerdes valant quand même quelque chose :D

---------------
n°19633277
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2009 à 14:04:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

comment tu veux revendre l'apparte avec les 2 cas sociaux :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19633283
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:04:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

oui, sauf que pour revendre, il faut faire les travaux pour que l'immeuble soit aux normes :whistle:
c'est là que ca merde héhé

m'enfin faut savoir y'a des solutions, mise en gestion et travaux financés en partie par la société de gestion + aides régionales, + facilité de paiement du trésor public.
montage correct sur les déclarations d'impots ..

ben ca prend un temps de fou.

par contre si l'opération permet de ne plus perdre d'argent, c'est pas forcément suffisant pour en tirer de gros bénéfices.
Car ces aides t'obligent à transformer tes habitations en logements sociaux pendant une durée déterminée.
rentes nettement amoindries.

enfin il lui aura fallu 5 ans pour pouvoir rembourser ses emprunts, financer ses travaux, et pendant 7ans ca ne lui rapportera rien (enfin des broutilles) mais ne lui coutera plus rien non plus.

n°19633295
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:05:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

comment tu veux revendre l'apparte avec les 2 cas sociaux :D

100€

Toujours ça de pris.

Ou t'envois 4 roumains défoncer la porte et l'emmener, ils resteront pas longtemps dedans.

---------------
n°19633309
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:06:23  profilanswer

san marco a écrit :

oui, sauf que pour revendre, il faut faire les travaux pour que l'immeuble soit aux normes :whistle:
c'est là que ca merde héhé

Ah bon?  

Si c'est le cas tu fouts le feu à l'immeuble et t'appelles l'assurance :o

---------------
n°19633316
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 14:07:00  answer

san marco a écrit :

Ma pelouse est pas tondue parce que mon jardinier a la grippe A depuis le début de la semaine. Et en plus elle commence à jaunir. C'est inadmissible.

n°19633323
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:07:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

100€

Toujours ça de pris.

Ou t'envois 4 roumains défoncer la porte et l'emmener, ils resteront pas longtemps dedans.

sauf que tu connais pas ce genre de loustic, ca a déjà déposé une main courante, et plainte de menace d'expulsion abusive avant que t'ai pu leur parler 1 seule fois

n°19633325
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2009 à 14:07:27  profilanswer

Indeed.

Sauf que là, dans le cas de mon pote, en plus du combo achat immo + mariage + travaux (elec/carrelage/peinture/tapisserie/ouvertures/la totale), tu peux rajouter le gamin qui est "en route"  [:itm]  

Franchement, je crains pour la perennité de son couple là ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-08-2009 à 14:07:58

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19633343
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:08:01  profilanswer

il reste encore 'Fraternité'  
t'as qu'à le faire à sa place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3709  3710  3711  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)