Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19633343
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

il reste encore 'Fraternité'  
t'as qu'à le faire à sa place.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 14:08:01  profilanswer

n°19633344
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-08-2009 à 14:08:04  profilanswer

san marco a écrit :

oui, sauf que pour revendre, il faut faire les travaux pour que l'immeuble soit aux normes :whistle:
c'est là que ca merde héhé

m'enfin faut savoir y'a des solutions, mise en gestion et travaux financés en partie par la société de gestion + aides régionales, + facilité de paiement du trésor public.
montage correct sur les déclarations d'impots ..

ben ca prend un temps de fou.

par contre si l'opération permet de ne plus perdre d'argent, c'est pas forcément suffisant pour en tirer de gros bénéfices.
Car ces aides t'obligent à transformer tes habitations en logements sociaux pendant une durée déterminée.
rentes nettement amoindries.

enfin il lui aura fallu 5 ans pour pouvoir rembourser ses emprunts, financer ses travaux, et pendant 7ans ca ne lui rapportera rien (enfin des broutilles) mais ne lui coutera plus rien non plus.

Un héritage ca peut se refuser, si c'est si chiant :o

n°19633345
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-08-2009 à 14:08:07  profilanswer

san marco a écrit :

ben malheureusement si..

un de mes meilleurs pote (et pote d'enfance) a hérité d'un immeuble avec une 15aine d'appart.
sauf que pour prendre possession du bien ,les droits de succession, impot sur la fortune etc => obligé de prendre un crédit  (par change y'a moyen d'avoir des credit défiscalisable et facilité de payement quand on prends conseil aupres des bon inspecteurs du tresor public)

pas de pot, l'ensemble de l'immeuble est à rafraichir, isoler, etc ...

le relogement des locataires lors des travaux est à la charge du proprio : sic  
faut reprendre un emprunt pour pouvoir effectuer les travaux.
pouf la mairie te tombe dessus, nouvelles normes de salubrités blabla.

sans compter les arrièrés de loyers non payés, l'impossibilité de déloger les locataires..
locataires qui savent y faire exemple : une locataire célibataire, plus solvable.
sur le contrat y'avait un garant : son compagnon.  
or il se sont séparé officiellement, mais continuent à vivre sous le même toit.
le compagnon sous curatelle.

pouf t'es niqué tu peux rien faire. si y'a un kopek à récupéré de ce ménage, il sera de toute manière pour l'état.

alors oui, on peu être proprio d'un immeuble, mais alors pouvoir en ressortir une rente, c'est loin d'être facile.

[:violon]

Si c'est si merdique que ça, il pouvait refuser l'héritage hein. J'adore les gens qui se foutent eux même dans la merde et qui viennent ensuite jouer les pauvres malheureux.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19633365
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 14:09:26  answer

san marco a écrit :

il reste encore 'Fraternité'  
t'as qu'à le faire à sa place.

Oui mais après mes CESU seront perdus.

n°19633366
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-08-2009 à 14:09:30  profilanswer

Marc a écrit :

Marc, je te hais [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19633387
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:10:18  profilanswer

Marc a écrit :

ben le truc, c'est que tu découvre au fur et à mesure l'ampleur de la merde :D

j'ai passé des soirées avec lui à trier 2 pieces pleines de cartons de dossier/courrier administratifs.
la gestion de l'immeuble n'était absoluement pas informatisée :lol:

n°19633388
Hoiniel
Posté le 26-08-2009 à 14:10:23  profilanswer

Oui, mais au moment où on a la possibilité de refuser l'héritage, on n'est pas au courant du contenu de celui-ci, non ?

n°19633429
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:12:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:violon]

Si c'est si merdique que ça, il pouvait refuser l'héritage hein. J'adore les gens qui se foutent eux même dans la merde et qui viennent ensuite jouer les pauvres malheureux.

réponse juste au dessus,

evidemment qu'on peut deviner l'ampleur du truc.
tout le monde s'appelle irma.

La preuve, tout le monde sait comment se comportera l'immobilier ici :lol:

n°19633461
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2009 à 14:14:03  profilanswer

Et puis bon, c'est humain de se dire "woohoo !" quand on apprends qu'on va hériter d'un immeuble...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19633464
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:14:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais au moment où on a la possibilité de refuser l'héritage, on n'est pas au courant du contenu de celui-ci, non ?

à écrire sur un monde vituel internetisé, bcp en oublient qu'il y a un monde entre "théorie" et "pratique" :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 14:14:08  profilanswer

n°19633492
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:15:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et puis bon, c'est humain de se dire "woohoo !" quand on apprends qu'on va hériter d'un immeuble...

le facteur wooohoo,

mais aussi le facteur : c'est le fruit du labeur d'une vie de mon aïeul.

au même titre que ceux qui investissent dans un bien immobilier avec pour objectif : "je transmettrais quelque chose à mes enfants"

n°19633497
ezzz
23
Posté le 26-08-2009 à 14:16:00  profilanswer

Excellent [:icon14]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19633509
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2009 à 14:16:51  profilanswer

san marco a écrit :

le facteur wooohoo,

mais aussi le facteur : c'est le fruit du labeur d'une vie de mon aïeul.

au même titre que ceux qui investissent dans un bien immobilier avec pour objectif : "je transmettrais quelque chose à mes enfants"

Bien évidemment ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19633553
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:19:53  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bien évidemment ;)

de toute manière, l'immo est bien un secteur où l'irrationnel a son rôle à jouer :/

n°19633557
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 14:20:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les pauvres ne paient pas de taxes locales.

Par contre les bobos et/ou les étourdis qui se sont installés dans le coin parce que "c'est sous-évalué et en pleine transformation", alors là eux ils vont avoir mal  [:rhetorie du chaos]

ET ils vont se barrer et laisser à la ville la joie de faire de mirifiques augmentations de taxe sur une population qui de toute façon n'en paye pas.  

Pour mémoire, une petite comparaison Grigny / Neuilly:

Taxe d'habitation 2008: 24.91%  / 10.91%
Taxe foncière 2008: 27.78% / 8.50%

Et ça va encore se creuser en 2009...

n°19633586
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:21:15  profilanswer

vandepj0 a écrit :

ET ils vont se barrer et laisser à la ville la joie de faire de mirifiques augmentations de taxe sur une population qui de toute façon n'en paye pas.  

Pour mémoire, une petite comparaison Grigny / Neuilly:

Taxe d'habitation 2008: 24.91%  / 10.91%
Taxe foncière 2008: 27.78% / 8.50%

Et ça va encore se creuser en 2009...

peut-etre que Neuilly bénéficie d'un bouclier-Sarko :whistle:

n°19633587
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 14:21:18  answer

je suis sur que san marco c'est vapeur cochonne en fait

n°19633603
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:21:57  profilanswer

je peux t'assurer que non :D

n°19633644
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 14:24:37  profilanswer

san marco a écrit :

pas pour tout le monde, m'enfin Egalité ca fait longtemps que ce mot devrait etre effacé de la devise française.

y'en a pour qui c'est facile, pour d'autres non.
un immeuble, ca peut-etre un sacré nid d'emmerdes.

Je suis d'accord.  
Quand on voit des gens hériter d'immeubles entiers, on se demande vraiment où est l'Egalité.

n°19633662
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-08-2009 à 14:25:32  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je suis d'accord.  
Quand on voit des gens hériter d'immeubles entiers, on se demande vraiment où est l'Egalité.

de toute manière, l'Egalité, on est pour que quand on est désavantagé.

n°19633677
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2009 à 14:26:08  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je suis d'accord.  

Egalité != communisme

bande de jaloux.

---------------
n°19633685
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 14:26:29  answer

san marco a écrit :

[:rofl]  

J'en appelle à la brigade du fake là.

n°19633716
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:28:43  profilanswer

san marco a écrit :

"je transmettrais quelque chose à mes enfants"

Une belle merde ingérable, ça leur apprendra à vivre à ces petits fénéants :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19633727
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2009 à 14:29:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Indeed.

Sauf que là, dans le cas de mon pote, en plus du combo achat immo + mariage + travaux (elec/carrelage/peinture/tapisserie/ouvertures/la totale), tu peux rajouter le gamin qui est "en route"  [:itm]  

Franchement, je crains pour la perennité de son couple là ... :/

technique classique des femmes pour éviter d'avoir à mettre la main à la patte pendant les travaux :o :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19633738
lokilefour​be
Posté le 26-08-2009 à 14:29:35  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je suis d'accord.  

Qu'il y ait des gens riches, très riches même, ce n'est pas le problème, c'est même utile car ça entretient tout un pan économique (luxe, immobilier, loisirs...).
Par contre ce qui moi me gêne c'est que des très très riche côtoient des très très pauvres. Et que cela se fasse la plus naturellement du monde dans la plus grande hypocrisie et un profond mépris.  
Avec un partage des richesses un peu plus équitable, il y aurait toujours des riches, mais plus de crève la faim.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19633741
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-08-2009 à 14:29:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une belle merde ingérable, ça leur apprendra à vivre à ces petits fénéants :D

Ca peut s'appliquer à HFR, je plains le futur heritier :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19633747
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:30:00  profilanswer

san marco a écrit :

Comme le communisme

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19633756
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-08-2009 à 14:30:50  profilanswer

san marco a écrit :

peut-etre que Neuilly bénéficie d'un bouclier-Sarko :whistle:

vu la difference sure la valeur locative utilisée comme base d'imposition, je me demande ce que ca donne en montant réel en fait :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19633785
kadreg
Posté le 26-08-2009 à 14:32:16  profilanswer

san marco a écrit :

"je transmettrais quelque chose à mes enfants"

et "on ne deviens pas riche en regardanmt pousser des cerisier, meme avec une bonne occasion, il faut investir, prendre des risques pour en retiurer quelque chose "

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19633794
neriki
oenologue
Posté le 26-08-2009 à 14:32:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Qu'il y ait des gens riches, très riches même, ce n'est pas le problème, c'est même utile car ça entretient tout un pan économique (luxe, immobilier, loisirs...).
Par contre ce qui moi me gêne c'est que des très très riche côtoient des très très pauvres. Et que cela se fasse la plus naturellement du monde dans la plus grande hypocrisie et un profond mépris.

Le problème c'est quand les riches demande 5 fois le loyer sans garant pour ne louer qu'aux riches et ainsi arreter de cotoyer les pauvres, ca gueule sur le topic location parce qu'ils ne veulent pas louer aux pauvres. :o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19633801
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 14:33:04  profilanswer

san marco a écrit :

Saloperies de PD2POVRES. :o

Tetedeiench a écrit :

Egalité != communisme

bande de jaloux.

Si tu pouvais développer, ça m'intéresse...

n°19633812
tracid
Posté le 26-08-2009 à 14:33:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Avec un partage des richesses un peu plus équitable, il y aurait toujours des riches, mais plus de crève la faim.

Des crèves la faim en France avec notre système social, il n'y en a quand très peu.
Remarque il y a  très peu de milliardaire en France  :o  

n°19633866
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2009 à 14:36:29  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si tu pouvais développer, ça m'intéresse...

Si j'ai bien compris le sens de ton message en question :

Citation :

Je suis d'accord.  

Egalité = il hérite d'un immeuble et pas nous, c'est pas juste, ca ne respecte pas le principe d'égalité (ou alors j'ai rien compris, ce qui est pas impossible).

J'en déduis que l'héritage ne devrait pas être permis, donc que la transmission de capital à ses gosses devrait être interdite. Qui dit cela dit interdiction de capitaliser. On en arrive au communisme dans son idéal irréalisable en pratique comme l'a souligné stefsamy.

Bien évidemment, je tire par les cheveux à dessein, y avait un peu d'humour là dedans.

Ca te suffit ?

---------------
n°19633869
lokilefour​be
Posté le 26-08-2009 à 14:36:49  profilanswer

tracid a écrit :

Des crèves la faim en France avec notre système social, il n'y en a quand très peu.
Remarque il y a  très peu de milliardaire en France  :o  

Si ton échelle de mesure commence avec le paysan éthiopien, forcément, même le mec qui dort dans le métro, il a de la chance en fait...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19633908
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 14:39:19  profilanswer

kadreg a écrit :

vu la difference sure la valeur locative utilisée comme base d'imposition, je me demande ce que ca donne en montant réel en fait :o

Valeur locative cadastrale...  

D'ailleurs, l'article de Wikipedia est excellent! Morceaux choisis:  

Citation :

Lors de la création du système des impôts locaux, on a évalué la valeur locative cadastrale en tenant compte du rendement à l'hectare pour les propriétés non-bâties et du confort pour les propriétés bâties. Or, depuis les années 1960, ces deux éléments ont évolué.

De plus, on peut s'interroger sur l'existence d'une valeur locative objective, le loyer de chaque logement n'étant que le résultat d'une négociation particulière à armes plus ou moins inégales entre un propriétaire et un locataire. Lors de la tentative de révision de 1990, les enquêtes effectuées en Seine Saint-Denis en vue de constituer les secteurs d'évaluation ont révélé, par exemple, que les logements des quartiers insalubres occupés par des familles défavorisées avaient des loyers généralement supérieurs à des logements confortables et de taille comparable occupés par des couples solvables, la vulnérabilité du candidat locataire ou le risque de loyers impayés pouvant donc permettre ou justifier un loyer plus élevé.

Citation :

La VLC 2007 est utilisée pour l'établissement des impôts individuels :

* TF bâti : base d'imposition = 50% de VLC2007
    * TF non bâti : base dimposition = 80% de la VLC2007
    * TH : base d'imposition = VLC2007 - abattements
    * TP : base d'imposition = 84% de [ VLF2007 + (VL des équipement ou 6% des recettes pour certains contribuables) - réduction éventuelles ]

Citation :

Le problème des logements est différent : en effet, dans les années 1960, les habitations à loyer modéré (HLM) étaient considérées comme particulièrement confortables et furent donc surcotées par rapport aux habitations des centre-villes qui ne disposaient alors pas de sanitaires individuels, de chauffage central, de double vitrage, etc. Avec les années, les choses ont évolué mais les bases sont restées les mêmes ce qui aboutit au fait que les logements sociaux ont une valeur locative cadastrale plus élevée que des habitations en centre-ville.

Citation :

Le pourcentage du revenu consacré à la taxe d'habitation en fonction du revenu moyen en France[réf. nécessaire] :

* si le revenu moyen est de 10 000€ par an, alors la part consacrée à la taxe d'habitation (basée sur la valeur locative cadastrale) est de 8 %.
    * si le revenu moyen est de 100 000€ par an, cette part n'est plus que de 0,8 %.

C'est une des raison pour lesquelles il avait été envisagé en 1990 de calculer la part départementale de la taxe d'habitation en fonction du revenu des occupants.

Ce projet ayant été abandonné, la taxe d'habitation a toutefois été plafonnée par la suite à 3,44 % du revenu pour les contribuables les moins riches.

n°19633931
kida
Posté le 26-08-2009 à 14:41:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

technique classique des femmes pour éviter d'avoir à mettre la main à la patte pendant les travaux :o :whistle:

Au fur et à mesure que je lis vos témoignages sur vos femmes, je me dis que j'ai de la chance avec la mienne : elle est pro location, elle m'aide à faire les travaux (elle les fait elle même parfois, pour ce qui est de l'enduit + peinture), elle claque pas son fric en fringues (~100 € par mois) ni conneries, elle est pas bordélique... bon juste elle sait pas faire à manger (c'est moi qui m'y colle 90% du temps) et elle aime que l'appartement soit lavé/récuré une fois par semaine.  [:pouahbeurk]

---------------
.::| Feedback |::.
n°19633942
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-08-2009 à 14:41:40  profilanswer

kida a écrit :

Au fur et à mesure que je lis vos témoignages sur vos femmes, je me dis que j'ai de la chance avec la mienne : elle est pro location, elle m'aide à faire les travaux (elle les fait elle même parfois, pour ce qui est de l'enduit + peinture), elle claque pas son fric en fringues (~100 € par mois) ni conneries, elle est pas bordélique... bon juste elle sait pas faire à manger (c'est moi qui m'y colle 90% du temps) et elle aime que l'appartement soit lavé/récuré une fois par semaine.  [:pouahbeurk]

[:westlake] c'est aynorme
1200 € de fringues par an

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 26-08-2009 à 14:41:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19633945
tracid
Posté le 26-08-2009 à 14:41:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si ton échelle de mesure commence avec le paysan éthiopien, forcément, même le mec qui dort dans le métro, il a de la chance en fait...

sans doute,
mais je le répète si il y a bien un pays oui il fait pas trop mauvais y vivre quand on est dans la catégorie la plus pauvre de ce pays,  c'est bien la France  :o  

n°19633960
kadreg
Posté le 26-08-2009 à 14:42:43  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Qui dit cela dit interdiction de capitaliser.

pas tout a fait, c'est interdiction de transmettre la capitalisation.  

"Le père qui transmet une énorme fortune à son fils détruit généralement le talent et l'énergie de son enfant"

---------------
n°19633963
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 14:42:48  profilanswer

kida a écrit :

:sweat:

Je confirme ta chance :o

---------------
n°19633969
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 14:42:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Si j'ai bien compris le sens de ton message en question :

Citation :

Je suis d'accord.  

Egalité = il hérite d'un immeuble et pas nous, c'est pas juste, ca ne respecte pas le principe d'égalité (ou alors j'ai rien compris, ce qui est pas impossible).

J'en déduis que l'héritage ne devrait pas être permis, donc que la transmission de capital à ses gosses devrait être interdite. Qui dit cela dit interdiction de capitaliser. On en arrive au communisme dans son idéal irréalisable en pratique comme l'a souligné stefsamy.

Bien évidemment, je tire par les cheveux à dessein, y avait un peu d'humour là dedans.

Ca te suffit ?

Oui, merci.  

Tu auras noté le passage où ton raisonnement se casse la gueule?  

Transmission du patrimoine =! Acquisition du patrimoine.  

D'ailleurs, si tu prends le temps d'y réfléchir, la liberté d'acquisition du patrimoine pour l'ensemble des citoyens est entravée par la liberté de transmission de ce patrimoine pour les possédants.

Et cela a pour conséquence un choix de société: méritocratie fondée sur le travail individuel, ou société de classes fondées sur la "valeur familiale".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)