Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3729  3730  3731  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19688967
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-08-2009 à 14:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a dit "belles", pas "grandes" :o

Message édité par Babouchka le 31-08-2009 à 14:48:37

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 14:48:17  profilanswer

n°19689021
jeanlurkre​ichmann
Posté le 31-08-2009 à 14:51:08  profilanswer

C'est Paris hein, pas Conchy les Pots !

n°19689108
cocacolali​ght
Posté le 31-08-2009 à 14:56:29  profilanswer

jeanlurkreichmann a écrit :

Perso 6200 € le m² dans le 19ème je trouve ça hors de prix.  :o  
Mais bon tu l'achètes si tu veux hein !  :D

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19689115
Zaib3k
Posté le 31-08-2009 à 14:56:45  profilanswer

ça justifie les pièces de 10m² :D

Message édité par Zaib3k le 31-08-2009 à 14:57:02
n°19689139
john titor
Posté le 31-08-2009 à 14:58:05  profilanswer

ca justifie tout Paris, même l'injustifiable
46m² c'est la taille de mon salon

mais comment on peut vivre dans des boites à chaussure pareilles ?

26m² un "jardin privatif" ?  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par john titor le 31-08-2009 à 15:00:14
n°19689171
ezzz
23
Posté le 31-08-2009 à 15:00:06  profilanswer

john titor a écrit :

ca justifie tout Paris, même l'injustifiable
46m² c'est la taille de mon salon

Ouais ca laisse de la place pour le Scrabble du samedi soir quand on n'a rien à faire d'autre...  [:beleg]  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19689213
clark_foam
Posté le 31-08-2009 à 15:02:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Être propriétaire, c'est un pas vers la réussite sociale, et l'accession à cette forme de bourgeoisie paysanne à la française [:cguignol]  [:julm3]  [:le nouveau shlomo]

Tu es tellement frustré que tu en racontes n'importe quoi  :sweat:  
Sinon quelques news de la vie réelle
-Un collègue du taff achète une maison 350K€ avec pret relais. L'emplacement de son ancienne baraque n'est pas bon: A mon avis il va le regretter :/
-20 jours d'attente pour avoir un rdv avec un conseillé pret immo (renego). Agenda full avec visu d'écran pour preuve. "C'est un signe que l'immobilier repart!!" dixit la banquière
-J'ai appris hier que la proprio de la maison que j'ai acheté (160K€ en mars) a refusé une offre de 30k€ supérieure a mon prix d'achat 3 mois avant. Pour info la maison a été mise en vente en Aout 2007 au prix délirant de 250K€   :ouch:  

n°19689222
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-08-2009 à 15:03:08  profilanswer

john titor a écrit :

26m² un "jardin privatif" ?  :lol:

Jardinet privatif. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19689244
jeanlurkre​ichmann
Posté le 31-08-2009 à 15:05:08  profilanswer

Faut vraiment réexpliquer ici les avantages de vivre à Paris ou vous allez vous en sortir tout seul?

n°19689268
johnbroot
n00b Inside
Posté le 31-08-2009 à 15:06:51  profilanswer

Faut vraiment réexpliquer ici les désavantages de vivre à Paris ou vous allez vous en sortir tout seul?

[:moundir]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 15:06:51  profilanswer

n°19689277
john titor
Posté le 31-08-2009 à 15:07:25  profilanswer

Faut vraiment réexpliquer ici les avantages de vivre à Paris ou vous allez vous en sortir tout seul?

tu peux t'épargner cette peine, j'y suis né et y ai vécu la moitié de ma vie à Paris  :D  
mais t'as pas tort, les avantages il faut se les réexpliquer plusieurs fois pour commencer à y croire  :D

n°19689283
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-08-2009 à 15:07:45  profilanswer

non, ca ira merci :o On en a fait 10 pages la semaine derniere :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19689321
jeanlurkre​ichmann
Posté le 31-08-2009 à 15:10:52  profilanswer

Bien !

n°19689335
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 31-08-2009 à 15:11:49  profilanswer

Paris j'ai essayé, j'ai maintenant compris pourquoi ses habitants sont ... différents ......

Habite-t-on a Paris pour autre chose que l'appât d'argent (Boulot ou autre) ?

Allez-y Trollez c'est pas moi qu'à commencé ...

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19689338
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2009 à 15:11:58  profilanswer

Ressenti personnel : notre génération (ceux qui ont 25-35 ans en ce moment) est obnubilée par l'immobilier. Le sujet ressort sur tous les topics où on parle pognon, et ça reste la principale source de mécontentement/de mesure du bonheur/de réussite d'une écrasante majorité de personnes.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19689349
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 15:12:35  profilanswer

Hello,

Un 3P en duplex de 46m² avec jardin privatif de 26m² sans vis à vis, dans le 19eme à 20m du parc des buttes chaumont => 285K

Ca risque vraiment de baisser beaucoup à votre avis?

certains l'ont déjà sans doute exprimé mais:

[rofl]

T3 de 45 m², rien ne te coque là dedans?

Déjà mon T3 de 55m² en cité je trouvais ça à la limite du vivable.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19689364
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2009 à 15:13:26  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Paris j'ai essayé, j'ai maintenant compris pourquoi ses habitants sont ... différents ......

pour les spectacles, le théâtre, les concerts (et pas seulement de klaxons :o)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19689380
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2009 à 15:14:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

T3 de 45 m², rien ne te coque là dedans?

tu voulais dire, rien ne te cock, je suppose :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19689388
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-08-2009 à 15:15:12  profilanswer

yanis12 a écrit :

Oh putain, discussion avec ma collègue de bureau au retour de la pause déj :

Elle : "alors on cherche à acheter, c'est un grand investissement, la pression etc..."

moi : "Pourquoi acheter maintenant ?"

Elle : "Et bien on a un ami à la caisse des dépôts, il nous a dit que ils prévoyaient la reprise de la hausse d'ici janvier prochain"

moi : "Etant donné la période de hausse dont on sort, la baisse est partie pour durer plus longtemps je pense"

Elle : "Oui mais moi où j'achète, c'est plein de baraques de riches, ils ne vendront pas de toute façon, ils attendront"

Moi : "Ils attendront 10 ans pour vendre?"

Elle : "Oui mais de toute façon on ne veut pas louer"

Moi : "Pourquoi?"

Elle : "Parce que louer c'est dépenser de l'argent pour rien"

Moi (un brin sarcastique) : ben non, louer c'est payer pour se loger

Elle : "Oui mais autant payer pour se constituer un patrimoine"

Moi : "Oui mais tu vas payer beaucoup plus cher pour acheter un bien que pour le louer"

Elle : "Oui mais bon c'est pas notre concept de louer, on veut pas"

Moi : "Tu sais un achat immo c'est un investissement, tu prends une feuille excel, tu fais des hypothèses et tu regardes ce que ça donne"

Elle (baisse les yeux, me fait clairement comprendre qu'elle n'a pas envie de discuter plus de ça, genre "je dois travailler maintenant merci pour tes conseils avisés)

Moi : et tu sais la baisse ça va durer longtemps, les mecs qui disent que ça va reprendre c'est que des gens qui ont des intérêts dans l'immo, et puis louer tu es plus libre, et puis si ta maison à 400k baisse de 10 % en 2 ans, c'est 40k, t'aurais payé 40k en location?

Elle (K.O.)

Ah putain, mais qu'est ce qu'ils sont cons les gens, mais vas y achète la la maison de tes rêves, moi je viendrais la racheter quand tu la vendras aux enchères pour aller vivre dans un studio après ton divorce #\@£%µ£¨&&&&&§§§§§§§11!!

ELLE MENERVE CETTE FRANCE DE PROPRIOS

Laisse les acheter leur bouze et mourrir avec :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19689408
jeanlurkre​ichmann
Posté le 31-08-2009 à 15:16:38  profilanswer

Nan mais allo! Déjà premièrement rien ne dit que je ne vais l'acheter cet appart', deuxièmement je préfère largement mais largement vivre dans une boite à chaussure comme vous dites si bien, à 10min de mon boulot plutôt que d'aller retrouver bobonne dans ma maison Bouygue qui fait certes 4 ou 5x la taille de l'appart' au même prix mais qui est à 1h30 de Rer/bagnole.

Ca vous vient d'où là cette envie de dénigrer constamment? De la jalousie ou quoi?  :heink:

n°19689417
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 31-08-2009 à 15:17:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà mon T3 de 55m² en cité je trouvais ça à la limite du vivable.....

J'ai 2 m² de plus et je trouve ça très vivable. Sauf la cuisine qui ne sert qu'à faire la cuisine. Pas moyen d'y bouffer.

n°19689423
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 31-08-2009 à 15:18:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Ressenti personnel : notre génération (ceux qui ont 25-35 ans en ce moment) est obnubilée par l'immobilier. Le sujet ressort sur tous les topics où on parle pognon, et ça reste la principale source de mécontentement/de mesure du bonheur/de réussite d'une écrasante majorité de personnes.

+1, et comme moi je ne suis pas obnubilé par l'argent (Moins j'en dépense mieux je me porte), je considère ma génération comme des demeurés + ou moins (plutot + que -) intolérants et aigris dès qu'on parle d'argent ou d'immo.

Pas proprio : looser, t'es mis au banc de la société
Proprio : winner tu rejoins le cercle fermé des endettés à vie qui feront une plus-value exorbitante dans 10 ans.

Mon discours est biaisé par ma situation, mais je serai locataire ce serai identique.

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°19689433
john titor
Posté le 31-08-2009 à 15:18:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour les spectacles, le théâtre, les concerts (et pas seulement de klaxons :o)

je suis allé voir U2 à Nice y a 2 mois c'etait bien sympa.  
keith jarreth y a 1 mois, dans la baie de Juan-les-pins au coucher du soleil ca a de la gueule  :o  
Charlie Winston la semaine d'après, toujours à Juan-les-pins, dans une ambiance tellement détendue qu'il est resté boire une bière avec nous pendant 20 minutes après le concert.
je suis pas sûr que dans les salles parisiennes il y ait la meme "ambiance".

après c'est vrai qu'ici il y a moins de spectacles ouzbèques et de films lituaniens en VO.

n°19689448
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2009 à 15:19:54  profilanswer

Nan mais allo! Déjà premièrement rien ne dit que je ne vais l'acheter cet appart', deuxièmement je préfère largement mais largement vivre dans une boite à chaussure comme vous dites si bien, à 10min de mon boulot plutôt que d'aller retrouver bobonne dans ma maison Bouygue qui fait certes 4 ou 5x la taille de l'appart' au même prix mais qui est à 1h30 de Rer/bagnole.

Ca vous vient d'où là cette envie de dénigrer constamment? De la jalousie ou quoi?  :heink:

je suis un peu comme ça, j'ai horreur des transports en commun bondés
du coup je cherche toujours un apparte à côté de mon boulot,  
ça m'a conduit à habiter 16 mois dans un 17m² au pied d'une gare de tramway :sweat:

---------------
n°19689461
phnatomass
Posté le 31-08-2009 à 15:21:12  profilanswer

Et y a pas moyen de couper la poire en 2.
Direct à son boulot en 30 mins en TC en n'habitant pas une boite  à chaussure

n°19689474
john titor
Posté le 31-08-2009 à 15:22:13  profilanswer

on peut aussi habiter dans un logement convenable à 15 minutes de son boulot. mp pour la solution magique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 31-08-2009 à 15:22:25
n°19689493
ezzz
23
Posté le 31-08-2009 à 15:24:01  profilanswer

john titor a écrit :

on peut aussi habiter dans un logement convenable à 15 minutes de son boulot. mp pour la solution magique  :o

Si tu veux parler de Limoges et de son pôle emploi, pas la peine de te cacher en MP. On est très compréhensif ici :o

---------------
n°19689499
dje33
Posté le 31-08-2009 à 15:24:24  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est le signe de la réussite social :o
Avant tu achetais un plasma a 1000€ avec un crédit Cofidis pour montrer que tu a du pognon et que tu palpe de l'argent
Maintenant tu veut acheter une maison a 250k€ pour faire voire que tu a du pognon mais enfait tu va prendre un crédit de 30 ans a 33% et toute ta vie tu mangera des pates et des lardons.

Mais les vrais "riches" sont ceux qui ne montrent pas qu'ils ont de l'argent.

n°19689515
ezzz
23
Posté le 31-08-2009 à 15:25:48  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est le signe de la réussite social :o
Avant tu achetais un plasma a 1000€ avec un crédit Cofidis pour montrer que tu a du pognon et que tu palpe de l'argent
Maintenant tu veut acheter une maison a 250k€ pour faire voire que tu a du pognon mais enfait tu va prendre un crédit de 30 ans a 33% et toute ta vie tu mangera des pates et des lardons.

Mais les vrais "riches" sont ceux qui ne montrent pas qu'ils ont de l'argent.

Cliché-time... :o

---------------
n°19689517
clark_foam
Posté le 31-08-2009 à 15:26:03  profilanswer

Non il s'agit de l'indice de "souffrance immobilière" qui est probablement trés élevé chez certain  :sweat:  
Faut pas se rendre malade non plus  :/

Message édité par clark_foam le 31-08-2009 à 15:26:21
n°19689522
dje33
Posté le 31-08-2009 à 15:26:42  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Parce que c'est hype Paris  :o  
si tu veux tu peux aller acheter des bonbons a 2h du matin sur les champs  :o  
en paysanie tu ne peux pas et donc tu risque la mort en cas de pénurie de fraise tagada pendant le week end.

J'ai même réussis a convaincre ma copine parisienne depuis des années d'aller vivre a la campagne.

n°19689551
dje33
Posté le 31-08-2009 à 15:28:59  profilanswer

ezzz a écrit :

Cliché-time... :o

c'est très cliché mais je connais des gens comme ça.
Quand tu écoute le mec tu crois qu'il est entrepreneur et qu'il a construit 15 maisons alors qu'en fait il a juste repeint une chambre chez lui.

n°19689559
@chewie
Posté le 31-08-2009 à 15:29:27  profilanswer

Sinon en dehors du complot visant à eradiquer Paris de la carte. T'es tu posé la question de savoir ce que tu pouvais louer pour les mêmes mensualités?

Et 46m2, peu importe la localisation ce n'est pas vivable pendant des années...

Dans 20 ans, tu n'auras sans doute pas le même salaire, tu pourras logiquement te permettre plus grand (location ou achat). Qu'est que ca t'auras rapporté de dormir sans pouvoir tendre les jambes pendant tout ce temps?

Message cité 2 fois
Message édité par @chewie le 31-08-2009 à 15:30:42
n°19689563
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2009 à 15:29:37  profilanswer

clark_foam a écrit :

Tu es tellement frustré que tu en racontes n'importe quoi  :sweat:  

Aucune frustra
En revanche suffisamment d'observation de mes semblables.

---------------
Horse_man
n°19689566
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-08-2009 à 15:29:48  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai même réussis a convaincre ma copine parisienne depuis des années d'aller vivre a la campagne.

cool, moi j'ai pas reussi a la convaincre, alors je l'ai virée

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 31-08-2009 à 15:30:22

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19689567
jeanlurkre​ichmann
Posté le 31-08-2009 à 15:29:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je suis un peu comme ça, j'ai horreur des transports en commun bondés
du coup je cherche toujours un apparte à côté de mon boulot,  
ça m'a conduit à habiter 16 mois dans un 17m² au pied d'une gare de tramway :sweat:

Avis que je partage largement, le temps de transport c'est un confort immense...

Bref désolé de m'emporter mais le coup du clapier, de la cage à la lapin ou de "c'est moi qui est le plus gros salon", au delà d'être limite rabaissant, c'est quand même ouvertement ridicule quoi... Je m'attendais à mieux vu les intervenants ici...

n°19689596
jeanlurkre​ichmann
Posté le 31-08-2009 à 15:31:52  profilanswer

@chewie a écrit :

Sinon en dehors du complot visant à eradiquer Paris de la carte. T'es tu poser la question de savoir ce que tu pouvais louer pour les mêmes mensualités?

Et 46m2, peut importe la localisation ce n'est pas vivable pendant des années...

Dans 20 ans, tu n'auras sans doute pas le même salaire, tu pourras logiquement te permettre plus grand (location ou achat). Qu'est que ca t'auras rapporter de dormir sans pouvoir tendre les jambes pendant tout ce temps?

Il se trouve qu'en fait on a eu une rentrée d'argent inattendu et assez importante, c'est pour ça que malgré le contexte je commence à me dire que l'achat est p-ê la solution pour continuer à vivre dans les mêmes conditions mais dans un endroit plus grand. (On est actuellement en location à 2 dans 30m² ds le 19eme)

n°19689631
john titor
Posté le 31-08-2009 à 15:34:54  profilanswer

Avis que je partage largement, le temps de transport c'est un confort immense...

Bref désolé de m'emporter mais le coup du clapier, de la cage à la lapin ou de "c'est moi qui est le plus gros salon", au delà d'être limite rabaissant, c'est quand même ouvertement ridicule quoi... Je m'attendais à mieux vu les intervenants ici...

ah le coup du salon c'est pour moi  :o  
je fais pas un concours de bite, je dis juste que j'ai une tolérance à la douleur bien moins supérieure à certains ici quand il s'agit de faire un emprunt qui va m'engager sur une bonne partie de ma vie. tu parles d'une rentrée d'argent importante et imprévue, ca facilite effectivement le passage à l'acte.

n°19689635
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 31-08-2009 à 15:35:19  profilanswer

@chewie a écrit :

Et 46m2, peu importe la localisation ce n'est pas vivable pendant des années...

Faut pas abuser, je vis en couple dans 40m², j'ai 36 piges et je me sens pas en prison. T'as des besoins de riches. Y'a plein de pays où ils vivent à 10 dans moins que ça.

Message cité 3 fois
Message édité par starfox le 31-08-2009 à 15:36:41
n°19689656
phnatomass
Posté le 31-08-2009 à 15:36:59  profilanswer

starfox a écrit :

Faut pas abuser, je vis en couple dans 40m², je me sens pas en prison. T'as des besoins de riches. Y'a plein de pays où ils vivent à 10 dans moins que ça.

A 25 ans ça passe. A 35 c'est déjà plus dure

n°19689661
canti75
Posté le 31-08-2009 à 15:37:19  profilanswer

starfox a écrit :

Faut pas abuser, je vis en couple dans 40m², je me sens pas en prison. T'as des besoins de riches. Y'a plein de pays où ils vivent à 10 dans moins que ça.

Oui mais bon... Vaut mieux regarder vers le haut que vers le bas...
On vit en france l'un des pays les plus riches au monde pas au bangladesh...  
Si t'es à 2 avec 2 bons boulots à Paris en CDI, tu mérites mieux que 40m², nan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3729  3730  3731  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)