Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3644  3645  3646  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19503988
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-08-2009 à 14:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On a pas autant de problèmes nous autres locataires. Chacun paye une part du loyer en fonction de ses revenus (on est tous les deux de gauche) et basta :)

[:cytrouille]  Comme nous, et en plus compte séparé

La liberté quoi  [:cerveau prodigy]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 14:36:10  profilanswer

n°19504001
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2009 à 14:37:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Je me considère chanceux alors... :D

4 ans que je suis avec ma copine, 3 ans de vie commune, j'ai jamaisvu sa mère, et j'ai juste croisé son père une fois.

Ils ne veulent pas "paraitre pesants" dans notre vie :ange:

:lol:

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On a pas autant de problèmes nous autres locataires. Chacun paye une part du loyer en fonction de ses revenus (on est tous les deux de gauche) et basta :)

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être de gauche :o

---------------
More GG, more skill
n°19504006
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 14:37:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

...:'(

Ceci étant, grâce à notre sérénissime Naboléon, elle va probablement partir avant la fin de l'année en "prime à la casse" pour l'achat d'un nouveau bolide bien plus raccord avec mon statut [:julm3]...

Spoiler :

...certainement un Dacia Logan MCV [:tinostar]

T'as embelli mon aprèm là [:rofl]

Ceci dit je trouve la logan break plus jolie que la méganne break [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19504017
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 14-08-2009 à 14:38:17  profilanswer

kadreg a écrit :

il bosse ....  

:D

Non mais t'es pas bien toi ? :D

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°19504018
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2009 à 14:38:21  profilanswer

cartemere a écrit :

4 ans que je suis avec ma copine, 3 ans de vie commune, j'ai jamaisvu sa mère, et j'ai juste croisé son père une fois.

[:akt]  

Pourquoi j'ai pas la même :ouch:

n°19504036
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2009 à 14:39:16  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est sûr que c'est mieux logan MCV+chat

Bien sûr, c'est juste incomparable [:julm3]

Message édité par Leg9 le 14-08-2009 à 14:41:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19504046
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2009 à 14:40:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourtant y a pas gd chose de plus moche qu'une logan break  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°19504052
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 14:40:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais POURQUOI je tire jamais le bon numéro ? :sweat:

Les miens ils sont persuadés de faire plaisir si ils viennent :pt1cable:

Des haussiers, comme si leur présence m'était agréable.... :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19504055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2009 à 14:40:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

La laguna break a beaucoup de gueule je trouve (pour un break, s'entend :D), mais là on est hors budget-de-PD2POV [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19504065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2009 à 14:41:10  profilanswer

eviltyler a écrit :

Une fiesta de 92?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 14:41:10  profilanswer

n°19504076
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2009 à 14:41:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Gnîîîîîîî... résister... résister...

---------------
n°19504078
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 14:41:39  profilanswer

Moi aussi j'ai une caisse de 92 :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°19504084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2009 à 14:41:59  profilanswer

eviltyler a écrit :

Tu as déjà vu une logan-pas-break ? :D

---------------
n°19504089
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 14:42:14  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est bien ce que je pensais, c'est un multi :o

Une femme ne parle pas comme ça

Et ça pète pas non plus et ça fait khakha des roses.

Kapwet est une femme moderne (libre et partageant les tâches ménagères [:tinostar] )

---------------
n°19504099
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 14:43:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19504104
gonc
Posté le 14-08-2009 à 14:43:56  profilanswer

Bah un loyer de 600 euros, un qui gagne 1000 et l'autre qui gagne 2000. Celui qui gagne 2000 paye 400 et l'autre 200. Idem pour la bouffe etc.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19504111
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 14:44:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

La laguna break a beaucoup de gueule je trouve (pour un break, s'entend :D), mais là on est hors budget-de-PD2POV [:tinostar]

Je parlais bien de ta future logan ;)

---------------
n°19504112
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-08-2009 à 14:44:21  profilanswer

ca, c'est plus une caisse du 93  [:mistral_ winner]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19504125
Naxos
\o/
Posté le 14-08-2009 à 14:45:19  profilanswer

Si seulement :sweat:

---------------
[Folio Photos]
n°19504129
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-08-2009 à 14:45:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Gnîîîîîîî... résister... résister...

Faut pas c'était une perche du vendredi tendue exprès  :D

---------------
n°19504134
flo850
moi je
Posté le 14-08-2009 à 14:45:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

mes beaux parents ne veulent pas venir pour les réuninon de famille , c'est pas forcement super pour l'ambiance. Alros que je n'ai meme pas violé le chien :/

Leg9 a écrit :

seat altea :love:

---------------

n°19504138
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 14-08-2009 à 14:45:57  profilanswer

Je regarde l'évolution des prix dans des villes de région parisienne.

Je compare le site "histo immo" (=prix de mise en vente) et les prix officiels des notaires.

Alors certes, les notaires c'est le premier trimestre 2009 alors que histo immo c'est au jour le jour mais tout de même...

entre 800 et 1000 euros de différence au mètre carré entre le prix de mise en vente et le prix réel d'achat.  

rassurez-moi : les prix n'ont pas augmenté de 1000 euros/m² depuis 3 mois?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 14-08-2009 à 14:46:30
n°19504141
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 14:46:08  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 14:46:35
n°19504148
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2009 à 14:46:41  profilanswer

C'est pas exactement comme ca ... c'est vis à vis des héritiers si ce n'est pas lui exclusivement ;)

Même si c'est HS :

Partenaires locataires  
Si le partenaire était locataire du logement commun, en cas de décès (ou d'abandon du logement) de celui-ci, l'autre partenaire bénéficie du transfert du contrat de location à son profit, sans condition de délai de cohabitation.  

Partenaires propriétaires  
A partir du 1er janvier 2007, lorsque le partenaire qui était propriétaire du logement constituant leur résidence principale décède, le partenaire survivant a de plein droit, pendant une année, la jouissance gratuite de ce logement ainsi que du mobilier compris dans la succession.  

n°19504150
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2009 à 14:46:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les miens sont de gauche  :cry:  

Spoiler :

Par chance on a un appart trop petit pour les accueillir :lol:

mlon a écrit :

Une fiesta de 92?

Non c'est plus joli qu'une logan break :o

Leg9 a écrit :

Tu as déjà vu une logan-pas-break ? :D

Oui, et je ça moins moche qu'une break!
Mais en y réflechissant bien, j'avoue ne plus avoir vu de logan depuis que j'ai quitté la province pour rejoindre le 92 :lol:

---------------
More GG, more skill
n°19504151
Nicodonald
Posté le 14-08-2009 à 14:47:05  profilanswer

Naxos a écrit :

Si seulement :sweat:

C'est plus une peugeot série 3 :d

n°19504172
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-08-2009 à 14:48:33  profilanswer

gonc a écrit :

Je conçois absolument pas la vie comme cela. Là c'est à lui à prendre en charge le loyer pour le couple mais ça pourrait très bien être l'inverse dans quelques années (chômage, arrêt maladie etc.)
Et rien que dire que c'est un investissement puisqu'elle gagnera plus et donc ils auront une meilleure vie ça me dérange. Si elle refaisait ses études pour un boulot qu'elle aime mais qu'au final son salaire serait 1000 euros à la place de 2000, il ferait quoi ?

Après quand les deux ont un salaire, y'a la solution du compte commun mais effectivement c'est chiant pour les cadeaux à moins de les offrir rapidement comme pour Sadlig ou alors un compte commun pour les dépenses communes (bouffe, edf, loyer, etc.).

Mais je comprends parfaitement ta position hein. :D
Je notais juste que parfois, il faut savoir être prudent. Après, c'est l'histoire de chaque couple et on peut difficilement appliquer certaines choses à d'autres sans tout connaître. :jap:
Pour ce qui est du compte commun, je suis partisane du compte pour soi + compte commun alimenté en fonction de son salaire pour les dépenses courantes (s'il y a vie commune donc). :jap:

J'espère pour lui que son engin n'est pas recouvert de crépis. Dur dur les condylomes. [:max evans]

ov3rflow a écrit :

C'est bien ce que je pensais, c'est un multi :o

Si tu veux. [:prodigy]  

StefSamy a écrit :

Et ça pète pas non plus et ça fait khakha des roses.

Kapwet est une femme moderne (libre et partageant les tâches ménagères [:tinostar] )

Exactement. [:rhetorie du chaos]

Spoiler :

Mais je ne fais pas khäkhä.  [:hardwareuse]

Ben... évidemment! [:julm3]  

n°19504179
gonc
Posté le 14-08-2009 à 14:49:09  profilanswer

Quel rapport ? Et si chacun paye la motié tu fais un trait pour séparer en deux parties de 30m² ?[:botman]
C'est juste une question de logique, celui qui gagne le plus participe financièrement le plus en ce qui concerne le confort du couple.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 14-08-2009 à 14:50:43

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°19504212
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 14:52:03  profilanswer

eviltyler a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être de gauche :o

Simple pourtant !

- Mes amis qui sont de droite divisent en deux le loyer et chacun paye sa part (quelques soit le montant des salaires).
- Mes amis qui sont de gauche payent la part du loyer au prorata du salaire gagné.

La différence se situe au niveau de la vision que l'on a quand on parle d'égalité ou d'équité.

Message cité 3 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 14-08-2009 à 14:54:31
n°19504219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2009 à 14:52:47  profilanswer

gonc a écrit :

Bah un loyer de 600 euros, un qui gagne 1000 et l'autre qui gagne 2000. Celui qui gagne 2000 paye 400 et l'autre 200. Idem pour la bouffe etc.

J'ai un loyer de 750€.

Il part entièrement de mon compte.

Madame va faire les courses alimentaires.

On a pas nue gestion d'épicier, et putain qu'est ce qu'on est heureux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19504225
flo850
moi je
Posté le 14-08-2009 à 14:53:22  profilanswer

Citation :

Référence : Code civil : Art. 212 s.  
Extraits du code civil  
Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance. Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir. Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils contribuent à proportion de leurs facultés respectives. Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile. Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie. La résidence de la famille est au lieu qu'ils choisissent d'un commun accord. Les époux ne peuvent l'un sans l'autre disposer des droits par lesquels est assuré le logement de la famille, ni des meubles meublants dont il est garni. Celui des deux qui n'a pas donné son consentement à l'acte peut en demander l'annulation : l'action en nullité est ouverte dans l'année à partir du jour où il a eu connaissance de l'acte, sans pouvoir jamais être intentée plus d'un an après que le régime matrimonial s'est dissous.

---------------

n°19504237
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 14:53:58  answer

n°19504240
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2009 à 14:54:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut pas c'était une perche du vendredi tendue exprès  :D

Désolé, moi je ne connais que la perche du Nil [:julm3]

---------------
n°19504246
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-08-2009 à 14:54:38  profilanswer

Voilà.

n°19504251
phila
Posté le 14-08-2009 à 14:54:50  profilanswer

bon, à la ramasse, et j'y reviens plus après, à croire que le 15 août et les chaleurs ça tape bien chez certains ...

pilef a écrit :

Je ne comprends pas par quel raisonnement tu acceptes de payer un loyer à un inconnu et que ça te défrises de le payer à quelqu'un que tu connais (voire même plus puisque affinités ;)).

le loyer sous-entend une relation de subordination, déjà qu'entre amis je sens le plan foireux (voir joc et ses 2 locataires) mais alors dans un couple je ne vois vraiment pas ça d'un bon oeil :/

que tu participes plus à côté OK, mais pas en instaurant ce rapport loyer/prêt qui n'est pas à mon avis pas sain pour construire une relation de vie commune... :spamafote:

(je rappelle que le cas de départ c'est une copine proprio qui fait payer une partie du prêt à son mec, dans le cas d'une location, loyer partagé c'est pas obligatoire mais c'est tout à fait normal de le faire :jap:)

pilef a écrit :

Voila tout est dit

t'auras p'tet sorti la même somme, sauf qu'à la fin le mec râle parce qu'il a remboursé un truc pas à lui, il aurait juste payer des factures en +, il l'aurait eu moins mauvaise (et puis faut dire aussi qu'en 7 ans ils auraient pu régulariser le truc :sarcastic: )

JambonM a écrit :

Et si la situation de départ est qu'elle est locataire d'un appart, tu vas t'incruster chez elle sans payer la moitié du loyer ?

Quand au locataire sans bail, allons bon, si ca te dérange tant que ca tu lui demandes de partir en loc et t'auras un super bail, comme ca quand vous casserez tu payera 3 mois de préavi alors que tu seras rentré chez ta mere :o.

je t'invite à tout relire, tu feras moins le gros lourd  :heink:  

(et tu comprendras l'ironie du bail dans un couple p'tet aussi  :o )

t'aurais dû le mettre en majuscule, je ne réponds même pas au reste, zêtes vraiment bouchés ma parole  :sarcastic:  

StefSamy a écrit :

Inversement pour mon actuelle, elle a bien été obligée de venir chez moi du coup, et c'est moi qui payait tout le loyer.

C'était mon appart, avec que moi sur le bail, je pouvais la fouttre dehors quand je voulais, j'allais pas en plus la faire payer.....

t'es en loc, c'est pas du tout pareil, t'es pas obligé de lui demander une participation au loyer mais y'a rien de scandaleux à le faire, alors que demander un loyer/une participation au remboursement de prêt je trouve que c'est complètement déplacé (et c'est bien de ce cas là uniquement dont on parlait depuis le début :o )

allez, bon WE du 15 août, que ceux qui n'ont pas l'habitude du soleil se protègent bien  :sol:  :whistle:  

EDIT : de toute façon, gestion du couple + gestion du pognon, chacun fait ce qu'il veut, n'empêche que celui qui a lancé le sujet a bien occupé la journée :lol:

Message édité par phila le 14-08-2009 à 14:57:09

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°19504259
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-08-2009 à 14:55:27  profilanswer

eviltyler a écrit :

j'avoue ne plus avoir vu de logan depuis que j'ai quitté la province pour rejoindre le 92 :lol:

C'est clairement une voiture de cul-terreux, doublé de PD2POV [:julm3]

Ca m'ira trés bien :o...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-08-2009 à 14:56:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3644  3645  3646  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR